Salut à ceux qui passeraient encore par ici ou si certains d'entre vous continuent à lire cette histoire de temps en temps. Je sais c'est long depuis que j'ai commencé à la poster. Je comprends. Cela fait un moment que je n'ai pas posté un nouveau chapitre. Alors voilà. Je pense compléter cette histoire le mois prochain. C'est presque la fin. Donc ... A plus. 😊
Jane avait détourné la conversation avec naturel sans que Madeleine Hightower ne s'en rende compte quand celle-ci aborda le sujet qui portait sur les rapports qu'il entretenait avec Teresa Lisbon. Il répondit uniquement sur ceux qui étaient entretenus au sein du lycée, riant à propos de tout autre forme de relation avec la jeune fille. Puis, pour plaisanter, il ajouta; Paroles de forain! Malin. La principale étira sobrement les lèvres, haussant légèrement les sourcils.
-Vous avez travaillé dans une fête foraine? s'étonna-t-elle.
-Oui, mon père et moi avions un numéro qui cartonnait.
-Voyez-vous ça!
-Mais oui, Je pouvais deviner n'importe quel objet qu'une personne détenait. C'est un don. Et je peux lire dans les pensées.
-Vraiment?
Madeleine Hightower répondit avec scepticisme. Curieuse néanmoins de voir de quoi il était capable. Patrick Jane donna alors la preuve de ce qu'il avançait, la pointa du doigt et exprima à sa place son désir.
-Je devine que vous aimeriez que je vous prouve mon pouvoir mais vous n'osez pas le demander.
La directrice étira plus largement un second sourire, pensant mentalement que c'était pas mal.
Il en sourit quant à lui à pleines dents, très satisfait de son petit numéro de prodige. Juste à ce moment, la sonnerie retentit tandis qu'il se levait du siège.
-Vous avez ce petit talent, c'est pas mal.
- Merci. Au fait, ça ne me regarde pas et ne m'en voulez pas de ce que je vais vous dire, mais vous devriez lâcher prise et prendre de la distance.
-Pardon?
Les sourcils cette fois froncés, Hightower s'interrogea alors que le surdoué poursuivait.
-Même si vos problèmes personnels vous préoccupent, la meilleure façon d'y voir plus clair est de prendre du recul.
-De quoi parlez vous?
Sans entrer dans les détails, sans vous mettre mal à l'aise, votre vie personnelle est actuellement chamboulée et vous ne pensez plus qu'à ça au point de ne pas en dormir ou très peu la nuit. Si j'étais vous, j'essaierais je ferais face à ce qui me minerait le plus et ce qui pourrait être résolu. Je pense que vous vous sentiriez un peu plus alléger.
Elle sut à cet instant à quoi il faisait allusion. Évidemment. Madeleine Hightower savait et ne révéla rien. Bien trop intime pour le partager avec un étranger, ne faisant pas partie de son tempérament de toute façon. Intérieurement, celle-ci ne put être qu'épatée ainsi que décontenancée.
Incroyable! Peut-être aussi que son observation avait été grâce à une photo qui était manquante au portrait de famille. Seuls ses enfants étaient dessus avec elle.
Il avait un sacré don pour analyser les gens. Jane la laissa sans voix avant de quitter le bureau. Sa performance avait été un sans faute. De son côté, Summer avait repris les commandes à la radio avec Dany. Deux semaines après son retour au lycée, ça faisait plaisir de la revoir comme avant. Michelle fut la première à se surprendre quand elle la prit dans les bras, lui déclarant qu'elle était contente de la voir remonter la pente. Ce geste toucha le radieux été à nouveau. La thérapie était apparemment devenue un remède efficace.
Guérir de ses démons n'est pas une partie facile à gagner et met du temps. Cependant, le soutien amical, médical était solide, pouvant compter réellement dessus en cas de besoin.
Quant à Flipper, celui-ci avait pris le large sans pouvoir être inculpé de détention de drogue, n'en ayant trouvé sur lui ou chez lui après perquisition. Tout comme chez Summer. La chance avait été de leur côté, servant de leçon pour seulement l'un des deux. Facile à deviner.
Ses rapports avec Kimball n'avaient pas changé. Contrairement à Wayne et Grace qui s'étaient embrassés, aidés par la providence après que l'ado se soit lancé en lui avouant ses sentiments. Au début, la jeune fille ne sut comment réagir, prise au dépourvu, n'étant pas vraiment prête pour une autre histoire. Craig quant à lui, avait eu l'idée de la reconquérir à nouveau, voulant qu'elle lui pardonne.
Etant donné ce qui se passait dans sa vie, Wayne savait qui le regretterait s'il ne se décidait pas à lui faire part de ses sentiments. Ce qu'il ressentait était très important même si ce ça ne serait pas réciproque. Le lui dire simplement. Le grand gaillard s'était dit qu'il pourrait déprimer ensuite s'il faisait un bide.
Le groupe était donc sorti un vendredi soir pour manger une pizza. Au moment de se quitter une fois le couvre feu proche qui était de 23 h00, Grace demanda à Wayne si ça ne le dérangerait pas de la raccompagner.
Kimball avait eu raison quand celui-ci lui avait conseillé de laisser mûrir ou de lui redire qu'il était amoureux d'elle. Son meilleur pote s'était bien sûr confié à lui suite à ce conseil. Le grand gaillard avait suivi ce conseil qui porta ses fruits. Ses sentiments envers lui s'etaient modifiés et la jeune fille ne l'avait pas consciemment réalisé.
Entre temps,Wayne et son père s'étaient débarrassés de la marchandise, lui demandant de ne plus entrer en contact avec lui à l'avenir.
-Je ne veux plus te revoir, ok?!
Le paternel avait accepté, pensant surtout qui faillait à présent tailler la route. Un danger pour eux deux concernant leur sécurité et pour son ex-femme. C'était compréhensible. Eviter le pire tant qu il en était temps pour chacun pour s'en sortir indemne. Malheureusement, on peut toujours être rattrapé par un drame inattendu.
Vers le début du mois de mai, on retrouva Summer, inconsciente dans les toilettes après avoir fait une overdose. Tout Riverdale fut sous le choc.
Une semaine et demi avant, en sortant du lycée, Michelle fut accostée par un gars à quelques mètres de là. Cela ne s'était jamais produit jusqu à aujourd hui. Un secteur pas vraiment ciblé pour des individus suspects. Elle se retourna après que ce type pas net l'ait interpellé à trois reprises, finissant par la siffler depuis la voiture.
Rien de tel pour agacer. Michelle répondit sur un ton très énervé.
-Quoi?!
-Eh! M'agresse pas. réagit-il sans trop hausser le ton.
Elle se rapprocha alors légèrement vers la vitre baissée de la voiture, le visage fermé et énervée. Un léger sourire furtif s'étira sur sa bouche, se montrant faussement amicale ainsi que calme.
-Il t'en faut peu alors. Je vais t'apprendre quelque chose. Il y a une différence entre agresser et hurler.
Michelle en fit alors la démonstration en prenant un gros bâton qui traînait sur l'herbe et le mit en morceaux en le frappant plusieurs fois contre un arbre. Une fois terminé, elle poussa un cri.
-Agresser, s'énerver, voilà quelle est la différence. Comprendo?
La jeune fille n'avait pas non plus le tempérament à se laisser faire, quitte à bien sûr en venir à se défendre légitimement. Elle réalisa à cet instant de quoi elle serait capable. La force physique ainsi que mental qui étaient ses points forts firent renoncer le gars d'une vingtaine d'année, dealer de toute évidence. Il voulait aussi encore moins attirer l'attention sur lui.
Vu son allure, sa manière de se présenter, ça sautait aux yeux. L'adolescente qui ne se laissa pas intimider, ne montra toutefois pas sa frayeur. Ce qu'il s'était préparé à présenter, portant une veste en cuir à capuche ne devait sûrement pas être des montres de contrefaçon bien qu'il en avait également le genre. L'erreur est humaine mais pas pour cette fois. Le gars n'insista pas et partit en trombe.
Il marmonnant avant en espagnol dont certains mots furent identifiés par l'ouïe fine de Michelle qui ne se gêna pas pour lui répondre dans la même langue. Le type avait mal choisi ce qu'il croyait pouvoir être sa potentielle jeune cliente. Cell-ci refit alors demi tour vers le lycée pour en avertir le proviseur qui prit immédiatement des mesures en téléphonant à la police qui prit en compte sa plainte.
Dès le lendemain, une équipe composée de six policiers furent envoyés afin de surveiller l'extérieur de l'établissement. Malheureusement, la surveillance ne dura pas plus de trois semaines, ne pouvant prolonger leur surveillance. On conseilla alors à la directrice d'engager des agents de sécurité, ce qu'elle fit. Voir des collosses devant le lycée le lendemain matin, en impressionna beaucoup.
Le groupe d'amis avait fait de suite le rapprochement après que leur amie leur ai raconté ce qui était arrivé. Ce type qui l'avait abordé n'était pas revenu. Trop risqué, suivant les recommandations de KS. Vu qu'il l'avait vendu de la drogue à Summer, Il s'était dit que c'était un lieu bien peuplé pour faire son petit commerce et posséder un nouveau territoire. Quand Jason apprit ce qui s'était passé, lee jeune homme serra le poing sans s'en rendre compte.
Si quelque chose de plus grave serait arrivé, son esprit l'amena à se dire qu'il serait capable de s'en prendre au responsable. C'est la première fois qu'un tel sentiment s'était manifesté en lui. Il représentait pourtant le gentil garçon, brillant, introverti, timide, incapable de se battre. Du moins il l'avait cru jusqu à maintenant.
Indubitablement, il s'en prendrait plein la figure, fuyant ensuite quand le bon sens lui crierait. Il savait pourquoi ce sentiment s'était manifesté. De son côté, Tamzin fit confiance à son intuition et se demanda si ça n'avait un lien avec les fréquentations antérieures de Summer ou son ex petit copain. Comme si un esprit lui avait rapporté. Pas une sorcière pour rien.
Rigsby avait eu quant à lui de nouveaux problèmes liés à son père. Lui qui lui avait promis de ne plus le contacter ... Sa promesse n'avait pas pu être tenue. Les personnages peu recommandables avec qui son paternel avait fait des affaires, qui était toujours en cours, étaient revenus à la charge. En le voyant à proximité du lycée, il se montra plus que contrarié. Comment avait-il pu se retrouver avec lui dans une situation si dangereuse ?
