Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 6/42

Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus !

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

Guest 1 : Merci !

Guest 2 : Merci à toi aussi !

paty27 : Ravie que tu aimes toujours autant ! Et puis, si Stiles et Derek ne se retrouvaient pas, ça ne serait plus une fic Sterek qu'on soit d'accord !

Guest 3 : Tou vien ta pouin ki c atendre lol !

Note de la traductrice 1 : Oula la pauvre Malia a pris cher avec vous ! D'abord Isaak avec ses remarques pourries, ensuite Claudia et son attitude maternelle trop poussive maintenant Malia et son rôle de perturbatrice/victime... Mon dieu qu'est-ce que ce sera avec Couillon, Abruti, Connasse et Troud'uc ?! Et encore j'ai dû en oublier.

Note 2 : Petit rappel, je ne suis que TRADUCTRICE ! Je n'ai aucun droit de décision sur le déroulé de l'histoire... je dis ça au cas où... D'ailleurs, pour tout vous dire, je ne sais absolument PAS comment fini la fic, en dehors de : c'est un Sterek et ce n'est pas une deathfic (du moins en ce qui concerne Derek et Stiles pour sûr) les autres, j'en sais fichtrement rien...

Aller bonne lecture les gens et RDV en bas pour les commentaires de Math'L et la note de fin de chapitre.


Chapitre 6

"D'accord."

Laura laissa tomber un sac en plastique et un cahier sur la table de la cuisine. Derek leva les yeux de sa boîte de crackers et haussa un sourcil. "D'accord, quoi ?" Demanda-t-il.

Laura posa une main sur sa hanche et fronça les sourcils. "Premièrement, ferme ta bouche. Tu n'as pas été élevé dans une porcherie et maman serait consternée, et deuxièmement...'' Elle leva les bras comme si ça signifiait quelque chose. " Tu sais ... d'accord."

Derek déglutit. "Je suis désolé, je ne comprends toujours pas ce que ça veut dire."

Ils avaient passé deux semaines à contourner le problème, faisant comme si Laura n'avait pas retrouvé son petit frère presque comateux et sous le choc après sa tentative ratée pour appeler Stiles. La jeune femme l'avait juste serré dans ses bras et n'avait rien dit de plus, ne le forçant pas à se confier d'une façon ou d'une autre.

Derek regarda dans le sac rempli d'un arsenal de choses qu'il ne reconnaissait pas. "Est-ce que nous partons à la guerre ou un truc du genre ?" Demanda-t-il en fourrageant dans la boîte pour choper d'autres crackers.

"Non." La femme gazouilla, vidant le contenu du sac qu'elle retourna d'un mouvement rapide. "Beaucoup plus effrayant."

Derek déglutit. "Effrayant ?" Demanda-t-il.

"Oui." Les lèvres de Laura tressautèrent. "Nous allons avoir un bébé."

"Avoir un ..." Derek cligna des yeux sur les objets éparpillés sur la table. Le tout était constitué de vitamines, de livres, de crèmes et autres articles liés aux bébés. Ils n'avaient pas vraiment discuté de la possibilité de garder le bébé (pas qu'ils aient discuté d'une autre option non plus) alors Derek fut un peu surpris. "Mais je pensais ..."

Laura l'arrêta. "Derek, au moment où j'ai prononcé le mot avortement, tu as eu l'air d'un chiot qu'on a laissé s'étouffer dans un sac. Je peux jurer qu'à partir du moment où tu as admis que c'était réel ... tu as voulu ce bébé."

Derek toucha le boîtier du film Ce qui vous attend si vous attendez un enfant et ne regarda pas sa sœur. "Je suis..." Laura avait raison, bien sûr. Au moment où il s'était établi dans son esprit qu'il y avait en effet quelque chose qui grandissait à l'intérieur de lui, Derek avait voulu le garder. Sans se poser de question. "Il y a eu tellement de mort L et je ..."

Laura posa une main ferme sur la sienne. ''C'est bon, Derek. C'est ta décision et tu n'as pas à t'expliquer." Elle sourit. "Et tu as raison, nous avons eu trop de mort, peut-être qu'un bébé est juste ce dont nous avons besoin. Une petite Laura Jr."

Derek s'étouffa presque. "Oh dieu, s'il te plaît, non".

Laura l'ignora et fouilla dans les livres et autres objets assortis qu'elle avait apparemment rassemblés. "Depuis combien de temps as-tu tout cela ?" Lui demanda Derek.

"Depuis l'hôpital." Déclara Laura avec nonchalance. "Maintenant..." Elle attrapa une grande bouteille de vitamines et lut sur le côté. "Prends-en une chaque jour pendant le repas. C'est assez simple." Elle lui remit." Ne les oublie pas ou ne les perds pas. Ces saloperies sont chères."

Derek regarda fixement la bouteille, un sentiment de tension se formant au mot 'prénatal' écrit dans un blanc éclatant.

"Et nous devrons organiser un rendez-vous avec l'obstétricien. Pour s'assurer que tout va bien. Le docteur a dit qu'à onze semaines, ils pourront faire une échographie." Derek se fit la réflexion qu'il en était environ à huit semaines maintenant et l'idée de voir son bébé était à la fois terrifiante et un peu excitante. Pourtant, Laura allait un peu trop doucement et Derek avait presque l'impression que c'était trop beau pour être vrai.

"L ... es-tu vraiment d'accord avec ça ?"

Laura ôta quelques cheveux de son visage mais ne le regarda pas directement. "D'accord avec le fait qu'un soi-disant 'gentil' Alpha n'a apparemment pas de temps à accorder à mon petit frère et le bébé qu'il a aidé à créer et te laisse en plan ?" Elle leva finalement ses yeux sur lui. "Non, Derek. Je ne suis pas d'accord avec ça."

Derek essaya de ne pas grimacer, ce n'était pas tout à fait la vérité, mais ça aurait pu l'être aussi. Stiles était jeune, avait une petite amie et, bien qu'une partie de Derek regrettait d'avoir déchiré et supprimé son numéro, une autre partie de lui se sentait soulagée d'avoir détruit toute méthode de contact possible.

Derek avait peur d'essayer de nouveau et de se faire plus de mal.

"Ce qui me convient, c'est de donner une bonne vie à ce bébé et il y a de nombreuses façons de le faire, je pense." Laura se déplaça vers le cahier et l'ouvrit. "J'ai fait quelques recherches et il y a beaucoup d'organisations vers lesquelles nous pouvons nous tourner pour un soutien financier. En tant qu'Oméga non revendiqué, tu peux obtenir de l'aide de la plupart d'entre elles."

Le cœur de Derek se resserra. "Alors je suis un cas de charité ?"

"Tu n'es pas ..." Laura s'arrêta et serra les lèvres. "Les bébés coûtent de l'argent, Der. Argent que nous n'avons pas. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais, si nous voulons vraiment le garder, nous devons être réalistes."

Derek n'appréciait toujours pas l'idée mais il acquiesça finalement. "D'accord, je suppose que si c'est le seul moyen."

Laura sourit mais c'était tendu et Derek n'avait pas réalisé à quel point sa pauvre sœur avait l'air fatiguée. Son visage était exceptionnellement pâle et marqué. Comme si elle avait passé des jours à trouver des solutions à ce problème de bébé. Cela le rendait encore plus coupable, surtout quand il savait que la jeune femme avait encore du travail à faire. Elle était enseignante et consacrait de longues heures à des programmes spéciaux parascolaires.

Derek se mordit la lèvre avant de proposer. ''Pourquoi ne me laisserais-tu pas faire le dîner ce soir et tu pourrais ... aller prendre un bain, ou surélever tes pieds ou autre. Je ne suis pas invalide ou quoi que ce soit et tu en fais déjà tellement.''

Laura leva un sourcil. ''Derek, tu peux à peine supporter n'importe quelle odeur sans vomir sur place. Bien que j'apprécie l'offre, je préfère ne pas avoir de vomi dans mes spaghettis."

Derek fronça les sourcils mais seulement parce qu'il savait que Laura avait raison. Il n'avait aucune idée du fait que, ce que les gens appelaient 'nausées matinales', voulaient dire 'nausée à longueur de journée' et il y avait tellement d'odeurs qui semblaient lui retourner l'estomac. Son option la plus sûre était ses boîtes de biscuits et le soda au gingembre (ndlt : le Canada dry© est un soda au gingembre) et, alors qu'il donnerait n'importe quoi pour un pot de glace, Derek n'était pas sûr que les vomissements incontrôlables en vaillent le coup. Des petits repas, c'est ce que prétendait le docteur mais même ceux-là semblaient le plus souvent vouloir ressortir par le même chemin qu'ils étaient entrés.

Une petite main tapota son dos. "Ne t'inquiète pas, bonhomme, le livre dit que ça devrait s'arrêter vers le troisième mois donc tu n'as plus qu'un mois environ de torture. Et ce à moins que la petite Laura Jr, décide d'être aussi difficile que sa tante.''

Derek cligna des yeux. "Difficile ?"

"Maman disait que j'avais été un cauchemar durant toute sa grossesse. Apparemment, je l'ai rendue malade tout le temps."

Derek eut un mouvement de recul. Il ne pouvait même pas imaginer passer environ huit mois à être constamment malade. "Ô Joie."

Laura haussa les épaules. "Tous les côtés de l'amusement."

Amusement. Est-ce que c'était censé l'être ? Derek supposait pour la plupart des gens, des gens heureux et en couple, ce serait amusant. Misérable au début mais en valant la peine à la fin.

Un bébé, Derek allait avoir un bébé ...

... et heureux, triste, misérable ou excité, Derek ne savait pas ce qu'il était. Derek ne savait plus ce qu'il ressentait pour quoi que ce soit. Il était resté dans le flou pendant des semaines à propos de sa condition et il ne pouvait toujours pas se faire à l'idée de tout ça. Son esprit vagabondait toujours vers Stiles la plupart du temps, se demandant ce que le jeune Alpha dirait s'il le savait. Ce bébé était une part de lui et c'est peut-être ce qui l'avait rendu plus facile à accepter.

Ou peut-être qu'en réalité, cela l'avait rendu plus difficile.

Le bébé ressemblerait-il plus à lui ou à Stiles, se demandait Derek ? Il ne savait pas s'il voulait qu'il ressemble plus à l'un ou à l'autre. Stiles était incroyablement séduisant mais Derek voulait-il des rappels physiques de l'homme ou est-ce que cela ne ferait que rendre ça plus cruel ? Peut-être qu'il devrait arrêter d'y penser, que ça sera vraiment une Laura Jr. et qu'elle ressemblera trait pour trait à sa sœur et Derek n'aurait jamais à s'inquiéter à ce sujet.

Ce serait dommage si elle n'avait pas le petit nez mignon de Stiles, cependant.

Et c'était le genre de pensées auxquelles Derek avait besoin d'arrêter de penser. Pour sa propre santé mentale et corporelle, entre autre. Il continuait d'essayer d'oublier l'Alpha et de le mettre hors de l'équation concernant l'avenir de ce bébé mais pour une raison quelconque...

Derek ne pouvait tout simplement pas.

**TW**

"Oh mon dieu, il est adorable!"

Malia gagatisa et poussa le bébé gargouillant sous le nez de Stiles. Elle tenait le bébé avec son manque habituel de grâce mais, heureusement, Lydia Martin était derrière et gardait un œil sur la femme enthousiaste qui tenait son fils nouveau-né. "N'est-il pas simplement la chose la plus mignonne que tu as jamais vue ?"

Stiles fit un pas en arrière. "Ouais, il est adorable." Il essaya de ne pas paraître sarcastique mais un bébé était un bébé et ils lui semblaient tous bizarres. "Mais ... regarde le bébé bave, Mal."

Lydia le frappa. "Hé, c'est de mon fils dont tu parles."

Stiles haussa les épaules. Les bébés le rendaient nerveux. Et la façon dont Malia entourait le fils de Lydia de façon si désinvolte le faisait se sentir anxieux pour d'autres raisons qu'il ne pouvait pas expliquer. "Je ne peux pas m'en empêcher Lyds, les bébés bavent. C'est une réalité de la vie. "

Lydia reprit son fils et roucoula. ''Il est tout simplement jaloux, mon cœur. Ne l'écoute pas.''

"Je ne l'insultais pas. C'est une chose naturelle mais très dégoûtante." Stiles soupira alors que les deux femmes se remettaient à gagatiser avec le bébé comme si leurs bruits exagérés et leurs visages signifiaient quelque chose pour un gamin qui pensait probablement qu'elles étaient toutes deux folles.

"Comme seul autre homme ici, je pense que junior est d'accord avec moi quand je dis que vous avez l'air de deux timbrées." Lydia les avait apparemment suppliés de venir partager sa joie. Bien qu'il semblât à Stiles que c'était plus pour leur donner des envies de bébé.

Et ça semblait marcher.

Malia s'accrocha au bras de Stiles et le rapprocha. ''Mais regarde son petit nez.'' Souligna-t-elle. "Et ses petites oreilles et ses doigts."

"C'est un bébé Malia, les bébés sont petits et ont de petits membres."

Mais Malia semblait perdue dans le monde des bébés, le plan ultime de Lydia en les invitant, sans aucun doute. Pourquoi est-ce que, dès qu'une personne s'était accouplée et avait commencé à avoir des enfants, elle pensait que tous ses amis devraient faire pareil ? Stiles était convaincu que c'était une conspiration. La jeune femme soupira. ''Peux-tu imaginer à quoi ressembleront nos enfants ?''

"Espérons qu'ils n'aient pas le nez de Stiles." Sourit Lydia.

"Hey !"

Malia lui tapota le bras et l'attira contre lui pour lui embrasser le nez. '"Ça va. J'aime ton nez."

Mais Stiles fronça encore les sourcils. "Qui a dit quoi que ce soit à propos d'avoir des bébés, de toute façon ?"

Malia se mit à rire et le frappa légèrement. C'était incroyable de voir combien elle était violente, en particulier pour une fille. Elle avait déjà blessé Stiles plus d'une fois. "C'est juste une blague, bébé. Je sais que tu n'es pas prêt. Pas encore."

'Pas encore'. C'étaient les mots que Stiles redoutait. 'Pas encore' signifiait 'bientôt', 'pas encore' signifiait que 'ça viendra'. 'Pas encore' était le précurseur de 'actualité' et 'pas encore' étaient les derniers mots qu'il voulait entendre en ce moment.

Lydia changea rapidement de sujet. "Alors j'ai entendu dire que Scott penser faire sa demande à Allison.''

Stiles lui lança un regard furieux. Son mariage et ses idées de bébé devenaient à peu près aussi subtiles qu'une brique à la tête. Malia regardait toujours le bébé et il ne voyait pas son visage mais les yeux verts de Lydia avaient définitivement l'air un peu trop diaboliques pour que ce soit une question innocente.

"Oh mon dieu, il est temps, non ?" Dit Malia à Lydia. "Ils sont ensemble depuis combien d'années ? Je suis sûre qu'elle est enceinte." S'il y avait une chose dont Malia avait toujours manqué, même avec ses vêtements de marque, ses cheveux impeccables et son visage maquillé, c'était de tact. Malia disait ce qu'elle pensait et ne se souciait pas des autres. C'était quelque chose qui avait attiré Stiles presque immédiatement, mais parfois...

Parfois, elle était que pire Stiles, malgré ses explosions de folies et son hyperactivité à lui, parfois même Stiles sentait qu'elle allait trop loin.

Cette fois là...

"... J'ai un peu tué toutes les chances d'un frère ou d'une sœur quand ma grande tête a tout déchiré."

Qui était Stiles pour juger ?

Le pauvre gars, cependant, Stiles aurait juré ce jour-là qu'il allait avoir une crise cardiaque en s'étouffant avec son eau. Mais le sourire après et les taquineries, le 'je confirme'. Cela en valait la peine.

Le souffle de Malia s'approcha de son oreille, chatouillant ses cheveux clairs avec sa respiration frissonnante. "Pourquoi souris-tu ?" Murmura-t-elle. Elle mordilla son lobe. "Tu imagines ce que nous allons faire plus tard ce soir ?"

Stiles n'avait pas réalisé qu'il souriait et il cessa immédiatement à ses mots. Il la repoussa légèrement. "Seigneur, Mal, pas devant le bébé."

Malia jeta ses cheveux sur son épaule et secoua la tête, se rapprochant de lui à nouveau. ''Oh, allez. Il ne se rend pas compte."

"Ouais, et bien moi si, et aussi vrai que j'apprécie la liberté sexuelle autant..." Lydia leva un sourcil pointu.

Malia roula les yeux. "Ouais, ouais. Mais viens ce soir." Elle saisit le cul de Stiles. "Ceci est tout à moi."

La confiance de Malia était excitante, elle l'avait toujours été. Stiles n'était pas sûr de savoir pourquoi il rêvait d'autre chose quand il avait la Malia Tate sauvage, aventureuse et sexy, vivant dans sa réalité. Stiles ne savait pas pourquoi il rêvait de larges épaules, d'yeux profonds et d'un petit rire qui, tout en étant silencieux, semblait remplir toute la pièce de son éclat. *(1)

Stiles ne savait pas.

**TW**

Malia lui tint le bras jusqu'à la porte d'entrée.. En dépit de ses déclarations précédentes quant à leurs activités nocturnes, elle avait cours le matin et Stiles avait refusé son offre de venir 'étudier' car il avait ses propres devoirs qu'il devait encore finir. "Alors ..." Insista-t-elle.

"Alors ..." Répéta Stiles.

"C'est dans quelques semaines, tu sais."

Stiles fit l'ignorant, sachant que ça la ferait réagir. Il souleva même un sourcil comme s'il était désemparé. "Qu'est-ce que c'est ?"

Elle le frappa à nouveau: "Tais-toi, ne sois pas un abruti. Tu sais exactement de quoi je parle. C'est mon anniversaire."

Stiles roula les yeux mais sourit. "Ah, oui le jour où Dieu a envoyé son ange le plus précieux et l'a laissé vivre parmi nous les mortels."

Malia rit. "Tais-toi, toi. Écoute, ce sera mes vingt-et-un ans et je sais que nous allons avoir cette fête du tonnerre à Providence, mais j'espérais en quelque sorte... " Elle entrelaça leurs doigts et son visage prit une expression timide qu'elle utilisait rarement. Stiles fut instantanément inquiet. Oh mon dieu, elle n'allait pas...

"Arrête avec ton air de cerf pris dans des phares, je ne vais pas te demander de m'épouser, hein." Malia eut l'air un peu blessée, ce qui était étrange car elle n'était pas du genre à être très souvent heurtée dans ses sentiments. Malia était l'une des filles les plus fortes que Stiles connaissait (à la fois mentalement et physiquement). La jeune femme continua. "J'allais juste te demander si tu viendrais à ma fête avec moi."

Stiles cligna des yeux. "Euh ... je suis presque sûr que je viendrais déjà, Mal."

Malia secoua la tête. "Non, pas cette fête-là. Je voulais dire la fête avec ma famille. C'est généralement petit et seulement pour la famille, mais je veux vraiment que tu sois là aussi. "

Stiles était choqué, il ne s'était pas attendu à ça. "Mais je ne suis pas de la famille."

Malia détourna les yeux. "Je ... je pense à toi en tant que famille, Stiles. Tu... tu comptes beaucoup pour moi."

"Tu comptes beaucoup pour moi aussi, Malia." Stiles essaya de ne pas paniquer, essaya de ne pas prendre les mots trop au sérieux. ''Mais je...'' *(2)

"Je dois leur montrer."

Stiles s'arrêta. "Montrer à qui ?"

"Je veux te montrer toi, Stiles. Mes cousins, même ma mère et mon père, pensent que je ne suis qu'une salope qui couche avec tous les mecs qu'elle rencontre. Je veux leur montrer qu'ils ont tort. Que je peux garder une relation avec un bon gars, honnête. "

Stiles n'avait aucune idée de la raison pour laquelle son cœur battait si vite mais toute cette idée le faisait se sentir un peu malade. ''Je ... Mal, tu sais que je ...'' Il avait la langue liée.

Elle lui serra la main. "Je sais, Stiles.. Comme je l'ai dit, je ne propose pas le mariage et je sais que tu ne nous vois pas comme... quoi que ce soit, mais je... je voudrais juste... cela signifierait beaucoup pour moi et j'apprécierais vraiment si tu venais avec moi."

Stiles essaya de traiter ce qu'elle disait:. "Alors, tu me veux en tant que quoi ? Un petit-ami trophée ?''

Malia sourit. "En quelque sorte." Son visage redevint sérieux. "S'il te plaît Stiles, j'ai toujours l'impression qu'ils me jugent et ce serait bien d'avoir enfin quelque chose pour laquelle me vanter. Mon autre cousine Laura est la pire. C'est une vieille fille qui passe sa vie entière à s'occuper de son frère mais j'ai l'impression qu'elle me juge chaque fois qu'elle me voit et ça me fait chier.''

Stiles fronça les sourcils. "Ne t'offusque pas, Mal, mais ta famille a l'air horrible."

"Ils sont ..." Malia sembla réfléchir aux bons mots. "Je suppose qu'ils ne sont pas si méchants. Je veux dire qu'ils l'ont eu un peu mauvaise. Je ne les appellerais pas affreux, juste un peu... bizarres, peut-être ?''

Stiles considéra les avantages et les inconvénients de la demande de Malia. "Si je fais ça, est-ce que ça signifie que je n'ai pas besoin de te faire un cadeau ?" Demanda-t-il avec espoir.

Malia lui lança un regard noir. ''En fait, tu devras me faire deux cadeaux pour avoir même osé demander ça.''

"Je..." Peut-être que Stiles était curieux de connaître les cousins ermites et comment ils étaient apparemment grincheux et antisociaux contrairement à Malia. Ou peut-être que Stiles voulait faire ce que sa mère avait suggéré et devenir plus sérieux. *(3) Il ne pouvait pas surveiller des maisons et attendre des appels téléphoniques pour toujours. Peut-être que Stiles devait faire face aux faits et se rendre compte qu'il devait soit s'engager pleinement avec Malia, soit la laisser partir.

Il étudia ses yeux bruns et suppliants et trouva la réponse à la fois étonnamment simple et complètement compliquée à la fois. "D'accord." Accepta-t-il finalement.

Les yeux de Malia s'illuminèrent alors qu'elle se penchait et l'embrassait. "Tu es le meilleur, Stiles Stilinski."

Il sourit contre sa bouche. "Dis-moi quelque chose que je ne sais pas."

Elle enroula ses bras autours de lui et le tira plus profondément dans le baiser. "Laura et Derek vont mourir de jalousie quand ils te rencontreront. J'en suis sûre."*(4)

Stiles rit. "Faisons en sorte de vraiment les impressionner alors."


Note de ma beta Math'L :

*(1) C'est trop mignon et c'est toute une déclaration !

*(2) Tu la sens, l'histoire qui part en cacahuètes ? FUIS STILES ! FUIS !

*(3) Très mauvaise idée !

*(4) Ça va être une catastrophe !


Note de fin : comme l'a prédit Math'L dans son commentaire #4, on sait désormais dans quelles circonstances la catastrophe 1 va arriver : l'anniversaire de Malia ! Qui n'aura pas lieu avant 2 ou 3 chapitres (histoire de laisser un peu de suspens mais pas trop) Quelles sont vos réactions concernant ce chapitre ? Détestez-vous toujours autant Malia ou la trouvez-vous simplement naïve ? Et Lydia dans tout ça ?

A la semaine prochaine (dans l'après-midi encore car je suis de garde avec des horaires de mer... : je travaille le matin et la fin d'après-midi)

Instant pub : vous trouverez ma page d'auteur/traductrice/artiste... sur FB au nom de Celikwi