Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 9/42

Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus !

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

Guest : Merci beaucoup !

Je suis Batman : Je suis fan de ton pseudo ! à chaque fois que je le vois je ne peux m'empêcher de penser à Supernatural et Dean donnant cette réplique... Sinon on est tous d'accord sur ce fait pauvre Derek ! Le pire, et vous allez le voir dans ce chapitre ou le suivant, je ne sais plus, mais si qu'il se sent limite coupable le Derek ! Et je ne le dirai jamais assez mais Peter est un Con !

Petit Poney : Comme réponse à ta première review, je ne dirai que ceci : lit la 'note de la traductrice' (celle juste après les RAR) est tu auras ta réponse ! Pour ta 2e review, t'inquiète je me doutais bien que j'aurai des reviews de ce genre d'où ma réponse que tu liras plus bas : je réponds avec humour parce que je me doute que les gens me haïssent avec 'humour' !

Niveau de retard dans les RAR : 0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 24/42... -_-' (toujours pas avancé par rapport à la dernière fois...)

Note de la traductrice : Habituellement, je fais des RAR personnalisées, chacun à une réponse différentes d'un autre reviewer (sauf pour quelques guest, comme je disais, réponse personnalisé donc quand on me laisse juste un mot en review, je ne peux répondre que par un 'merci'). Exceptionnellement, avec le chapitre 8, j'ai fais une réponse commune que j'ai envoyée à chacun d'entre vous ou presque parce que je trouvais ça plus drôle. Voici son contenu :

Hello !

Vous êtes bien sur la messagerie de Celikwi, la traductrice est absente pour le moment, elle est partie très très très loin pour éviter au choix : les cailloux/les tomates pourries/les menaces/le goudron/la torture (pas la peine de rayer aucune mention n'est inutile)

Pour toute réclamation... il faudra prendre votre mal en patience, Celikwi se décharge totalement de ses responsabilités concernant la frustration de ses lecteurs... Au pire, le seul conseil qui peut-être donné : attendre que la fic soit complètement publiée avant de la lire (et ainsi punir Celikwi en ne lui laissant aucune review...)

Aller courage, ce e sont que 7 petits jours à attendre le chapitre 9...

Bises sincères, le répondeur de Celikwi

Me suis bien marrée en faisant ça, j'espère que vous aussi !

Note de la traductrice 2 : Une chose que j'ai oublié de vous dire jusqu'ici : les phrase en italique dans les différents chapitres se sont des souvenirs de moments ou de répliques du passé !

Sur ce, bonne lecture !


Chapitre 9

Stiles sourit contre la bouche de Malia. Il était peut-être un peu en retard mais il pensait que son arrivée était plus fun de cette façon. "Qu'en penses-tu ? Avons-nous bien fait ?" Demanda-t-il.

La femme ronronna. "Mieux que bien. Je parie qu'ils regardent tous, surtout Laura."

Stiles n'avait pas levé les yeux vers l'embrasure de la porte, il ne savait donc pas encore qui était Laura. Quand il leva les yeux, il fut surpris de voir... la femme de l'épicerie. "C'est Laura ?" La guerrière aux nerfs d'acier était la cousine de Malia ? "Pourquoi ne m'as-tu pas dit que c'était une dure à cuire ?"

Les sourcils de Malia se froncèrent. "Dure à cuire ? Qu'est-ce que tu racontes ?"

Mais les yeux de Stiles s'éloignèrent de Laura et se dirigèrent vers l'ombre de l'homme sous le porche mal éclairé. "Et c'est..."

"Derek." Malia haussa les épaules en direction de l'homme que Stiles ne pouvait pas vraiment voir mais qui semblait essayer de se cacher dans le mur. "Ne t'inquiète pas, il est un peu maladroit sur le plan social. Ne sois pas surpris s'il ne te parle pas vraiment."

Jusqu'à présent, Stiles ne voyait pas la mégère, la vieille sorcière jalouse dont Malia avait fait la description en parlant de sa cousine. La femme était belle et confiante et son frère semblait juste timide. Son frère semblait juste... semblait ... pendant un moment, Stiles ne put donner un sens à son intérêt soudain pour la silhouette masquée, puis il sentit quelque chose et tout en lui se réchauffa et il ronronna de contentement. Il se concentra sur l'odeur, l'odeur disant mien. Mien. Mien.

Mien.

Stiles lâcha la main de Malia, complètement absorbé par l'odeur, le forçant à se rapprocher, l'odeur de quelque chose de si beau, si parfait. Le parfum de quelque chose... à lui.

Malia dit quelque chose, sans doute à propos de son comportement étrange, mais Stiles ne pouvait pas l'entendre, il ne pouvait pas arrêter de bouger. Quelque chose l'attirait vers le porche, quelque chose était...

Stiles s'arrêta.

Stiles s'arrêta parce qu'il rêvait sûrement. Cela ne pouvait sûrement pas être réel. Il ne voyait sûrement pas...

Deux yeux noisette, presque sauvages, se posèrent sur lui et l'homme, l'homme qui avait hanté les rêves de Stiles, ses cauchemars, tous ses moments de réveil au cours des derniers mois...

L'homme dont le visage était toujours aussi beau que ce dont Stiles se souvenait...

L'homme, non, Derek le regardait avec une peur complète et totale.

Attendez... quoi ?

Stiles ne pouvait que le regarder avec perplexité et une confusion totale alors que l'homme de ses rêves littéralement s'enfuyait dans la maison dans une terreur absolue.

**TW**

Derek bougeait. Il ne savait pas où il allait mais il savait qu'il devait partir. Il devait s'éloigner de la scène, de Stiles, et le moyen le plus rapide de le faire était d'entrer. Tous moyens de penser l'avaient quitté et il cherchait aveuglément un refuge. Quand il se retrouva rapidement enfermé dans la salle de bain, il réalisa qu'il était inévitablement coincé et aurait presque pleuré de sa propre stupidité. Stupide, Derek était si... comment pouvait-il gérer ça ? Comment pouvait-il... son esprit continuait à rejouer la scène de sa cousine et de Stiles en train de s'embrasser, encore et encore.

Derek vomit dans les toilettes. Tout son corps vibrait, pourtant engourdi, et il ne sentait même pas le bord frais des toilettes entre ses mains tremblantes. Tout sonnait et se couvrait d'une fine brume de lumière rouge et clignotante et rien n'avait de sens.

Il devait sortir de là. Il devait sortir de cette maison de manière à ce que Stiles ne le voie pas et qu'il n'ait pas besoin de lui parler. Derek devait...

Respirer... il ne pouvait pas respirer... Les mains de Derek étaient engourdies et sa tête battait et il ne pouvait pas...

Derek ne pouvait rien ressentir.

Derek ne pouvait pas respirer.

**TW**

Laura lui épargna un regard qui était considérablement moins gentil que le sourire qu'elle avait porté plus tôt avant de partir rapidement après son frère. Il était évident que la raison de la détresse de Derek semblait être de le voir lui mais Stiles n'avait aucune idée de pourquoi.

Ils s'étaient quittés en bons termes, n'est-ce pas ? Stiles l'avait cru. Il avait essayé de faire savoir à l'Oméga qu'il n'était pas comme ces autres Alpha qui avaient délibérément essayé de l'utiliser. Stiles ne blesserait jamais un cheveu sur la tête du bel homme.

La détresse de Derek devint la détresse de Stiles et il ne pouvait croire que l'homme que son Alpha cherchait avait été sous son nez depuis tout ce temps. Le cousin de Malia...

Et puis ça fit tilt.

Merde.

Le cousin. Le cousin de Malia.

Stiles réalisa alors ce qu'il avait fait. Et quel putain d'idiot il était. Évidemment, l'homme les avait vus quand Stiles s'était arrêté et avait embrassé Malia.

Il savait que tout cela était une mauvaise idée. Putain de merde, il n'aurait jamais dû accepter ce bordel.

Qu'avait-il fait?

Peter Hale semblait se contenter de flâner sur le seuil, ne semblant que légèrement inquiet pour sa nièce et son neveu, et la plus grande partie de son attention semblait être sur Stiles. "Je suppose que c'est le tien ?"

"Quoi ?" Stiles fronça les sourcils. Il n'avait jamais vraiment aimé le père de Malia et maintenant il n'avait vraiment aucun intérêt à lui parler. Pas quand l'Oméga qu'il avait vraiment besoin de voir était en train de fuir. "Qu'est-ce qui est à moi ?"

L'homme renifla. "Tu es un Alpha. Tu devrais savoir. Mais pourquoi ruiner la surprise ? Je savais que tu n'étais pas assez bon pour ma fille mais mon neveu ? Es-tu vraiment aussi négligent ?''

Malia manqua heureusement les paroles de son père mais Stiles pensa que c'était fait intentionnellement. Peter Hale était un homme étrange avec des manières étranges et qui appréciait probablement un peu trop d'amener Stiles à ses limites.

Comment diable avait-il su pour lui et Derek était un mystère complet cependant.

Les yeux de Malia étaient larges et incertains quand elle les rejoignit finalement. ''Qu'est-ce qui se passe ?'' Elle s'agrippa à la main de Stiles mais regarda son père. "Quelque chose ne va pas avec Derek ?"

Peter rigola. "Je suppose que ça dépend de la façon dont tu le vois." Il regarda Stiles avec attention quand il le dit mais Stiles n'avait aucune idée de ce dont il parlait. L'homme lui offrit un sourire encore plus grand avant de finalement rentrer dans la maison. Il fallut un gros effort à Stiles pour ne pas se laisser submerger.

Il devait trouver Derek.

Derek, le nom de l'homme était Derek...

C'était... Stiles ne pouvait pas croire que ça se passait. Malia était toujours attachée à son bras et Stiles voulut la repousser mais...

Seigneur, il n'y avait aucun moyen que cela ne finisse pas en catastrophe.

"Derek ?"

Stiles se dirigea vers le son de la voix de Laura plus loin dans la maison. La porte de la salle de bain était fermée et la femme la martelait furieusement. ''Derek, tu es là ? Derek, réponds-moi !''

Dès qu'il se rapprocha, Stiles put sentir l'Alpha de Laura s'enflammer. Elle se tourna vers lui avec des yeux rouges et Stiles était sûr qu'elle savait. Laura savait qu'il avait noué son frère. Est-ce que Derek... Derek avait-il dit qu'il l'avait violé ? Est-ce que Derek avait pensé ça ? Que Stiles avait volontairement profité de lui ? Est-ce pourquoi il ne l'avait pas appelé ou contacté ? Il n'avait pas agi comme ça mais... peut-être était-ce de voir Stiles embrasser Malia qui avait tout déclencher. Peut-être que Derek avait... peur de lui.

Stiles n'avait jamais pensé qu'il l'avait effrayé auparavant et l'idée le déchira de l'intérieur.

"Est-ce qu'il va bien ?" Demanda-t-il avec hésitation.

Laura le regarda froidement. "Vous me posez vraiment la question ?" Elle fronça les sourcils vers la porte, l'air un peu paniquée. "Il ne m'écoutera pas. Il ne sortira pas !''

"Je…"

Il y eut encore cette odeur familière. L'odeur de détresse absolue. Pas l'odeur persistante des chaleurs, juste de la détresse et quelque chose, quelque chose qui tendait la main vers Stiles. L'attirant, le rapprochant, quelque chose qu'il devait... Stiles n'était pas sûr... protéger ?

Était-ce le bon mot ? Ça semblait l'être. C'était comme si Stiles avait besoin de garder en sécurité quelque chose et que celui-ci était dans la salle de bain.

Et puis Stiles s'en ficha. Il ne se soucia pas des regards haineux de Laura ou de l'emprise de Malia sur son bras, il se ficha de tout sauf de ce qu'il y avait dans la salle de bain. Il pouvait toujours sentir le sentiment écrasant de peur et d'inquiétude mais il y avait aussi le fort courant sous-jacent qui l'attirait et Stiles ne pouvait pas s'arrêter.

Laura poussa un grognement d'avertissement à mesure qu'il se rapprochait mais Stiles lui lança un regard noir, avant de réaliser que l'hostilité n'était probablement pas la solution. C'était son frère et elle pensait sans doute qu'elle le protégeait.

"Écoutez, Laura. C'est Laura, n'est-ce pas ?''

La femme était plus grande et Stiles ne pouvait qu'admettre à quel point elle était intimidante.

"Je ne sais pas ce qu'il vous a dit..."

Les yeux de la femme se crispèrent dangereusement. "Il m'en a assez dit et je vous demanderai de vous éloigner de ma vue avant que je..."

"Ce n'était pas... J'essayais de l'aider, honnêtement je..." Stiles ne savait pas comment exprimer par des mots combien Derek avait eu un impact sur sa vie. "Je jure que je n'ai jamais voulu le blesser ou l'effrayer."

"Vous utilisez de grands discours pour quelqu'un qui refuse de prendre la responsabilité de ses actions." La voix de Laura s'élevait à chaque mot. "Avez-vous une idée de ce que vous lui avez fait ? Ce qu'il a dû endurer tout seul pendant que vous vous enfuyiez et jouiez avec de pauvres filles qui ne se doutent de rien..."

"Ne lui parle pas comme ça !" Cria Malia et Stiles souhaita soudain être partout sauf là. Dans la salle de bain avec Derek, peut-être, mais pas ici.

Malia n'avait aucune idée de ce qui se passait et son cri ne fit qu'ajouter un autre nœud dans l'estomac déjà tendu de Stiles.

Le visage de Laura s'adoucit face à sa cousine. "Malia, ma chérie, tu ne comprends pas ce qu'il est..."

"Je comprends qu'il est mon petit ami et que je l'aime et tu n'as aucun droit de lui parler comme ça !" Même Malia sembla choquée par sa proclamation mais elle ne recula pas face à sa cousine plus âgée. Les yeux de Laura s'élargirent juste avant que sa bouche ne se referme sur ses dents serrées. Sa colère n'était pas envers Malia et Stiles n'avait jamais été aussi terrifié ou confus de toute sa vie.

Terrifié à cause de Laura et confus à cause de Malia.

Stiles était ouvertement bouche bée devant les mots de Malia tandis que Laura semblait prête à le choper par le colback et l'écharper. Malia le regarda avec audace et ne sembla pas vouloir revenir sur ce qu'elle avait dit. Ce fut Stiles qui dut finalement détourner le regard.

Aimer... putain, ils n'avaient jamais utilisé ce mot auparavant. Pourquoi diable Malia l'utilisait-elle ici et maintenant, putain ?

Que faisait-elle?

La voix de Laura n'était que pur dégoût. ''Vous êtes vraiment un putain de profiteur, pas vrai ? Se focalisant sur ma famille comme un malade, espèce de... Je ne peux pas croire que j'ai pu penser que vous étiez l'un des quelques rares bons Alphas. Vous êtes un putain de connard, comme les autres.''

"Je suis..." Stiles ne pouvait plus faire face à ça. Il avait besoin de céder à ce qui l'attirait vers la salle de bain. Il s'éloigna doucement de Malia et elle parut dévastée. Stiles poussa la culpabilité grandissante plus loin dans son ventre afin qu'il puisse se concentrer. Il continua de parler à Laura. "Écoute, je promets que je veux seulement aider. Je... je pense que je pourrais peut-être le sortir de là.''

Sans avoir à défoncer la porte. Ce que Stiles ferait si ça ne fonctionnait pas.

Les narines de Laura se dilatèrent et ses yeux ne revinrent pas au brun mais elle s'éloigna juste peu de la porte. Elle n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit, son regard parlait clairement pour elle. "Je te surveille."

Stiles déglutit et frappa à la porte. Le regard de Laura brûlait dans son dos et il eut soudainement besoin d'un verre d'eau. "Derek ?" Essaya-t-il. "Derek, c'est Stiles... euh..." Seigneur, il se sentait vraiment idiot. "L'Alpha. Tu sais, de cette nuit-là. Je... euh... pourrais-tu sortir, s'il te plaît ? Ta sœur est vraiment inquiète et... moi aussi.''

Cela semblait ne pas fonctionner. Pendant plusieurs minutes, rien ne se passa et Stiles jura qu'il allait bientôt commencer à défoncer la porte.

Puis la porte s'ouvrit et Derek se tint là, transpirant et instable. Cela rappelait à Stiles cette nuit-là mais en étant aussi quelque peu différente. L'odeur qui se dégageait de Derek était différente.

Le visage de Derek était rouge et ses yeux étaient vitreux. Il semblait lutter pour respirer et réussit à interroger faiblement. "Alpha ?" Avant de s'effondrer.

**TW**

Les yeux noirs de Laura Hale passèrent plus de temps sur lui que sur la route. Malia, assise à côté d'elle sur le siège passager, rendait les choses encore plus inconfortables et étranges mais elle avait refusé de ne pas les accompagner à l'hôpital. Stiles n'avait pas le choix parce que Derek... alors même qu'il luttait pour respirer et était semi-conscient sur la banquette arrière de la Camaro, Derek refusait de laisser partir Stiles.

Cela paraissait plus instinctif que réellement volontaire vis-à-vis de Stiles mais l'homme avait enroulé ses bras autour du torse de Stiles et enfoncé maladroitement sa tête contre les côtes de Stiles. Cette fameuse nuit se rejouait dans sa tête et tout ce que Stiles pouvait faire était de passer une main dans les cheveux de l'homme alors qu'il tremblait de façon incontrôlable. Derek continuait de marmonner des choses, presque frénétiquement.

... faites en sorte que tout aille bien... faites en sorte que tout aille bien... ça doit bien aller...

Stiles n'était pas sûr de ce dont il parlait mais il continua juste à le caresser et à apaiser une situation qu'il ne comprenait pas vraiment.

Il tint Derek et celui-ci se cramponna à lui comme s'il était perdu en pleine mer et que Stiles était sa seule bouée de sauvetage.

Ce n'était pas du tout la façon dont Stiles avait imaginé leurs retrouvailles. Une partie de lui avait espéré quelque chose de profondément romantique se terminant par des discussions sur l'accouplement et une autre partie avait juste supposé qu'ils ne se reverraient jamais.

Mais la réalité, avec la présence de la sœur Alpha de Derek à l'avant de la voiture et Malia, la cousine de Derek et la femme qui venait d'admettre aimer Stiles, étant aussi là... c'était juste trop.

Derek gémit et Stiles continua de le maintenir contre lui et de lui assurer que tout irait bien.

Stiles voulait courir aussi loin qu'il le pouvait de cette nuit, de cette situation, des mots audacieux de Malia *(1) et des yeux froids de Laura.

Mais ceci, la chaleur de l'homme dans ses bras. Quelque chose disait à Stiles qu'il ne pouvait pas laisser ça.

Pas encore une fois.

**TW**

Derek fut admis à l'hôpital et l'agonie de l'attente à l'extérieur de la salle tua un peu plus Stiles à chaque instant qui passait. Malia était dans la chaise à côté de lui mais lui tournait le dos. Il ne savait même pas par où commencer, ni quoi dire. Une partie de lui était blessée et un peu fâchée qu'elle ait choisi ce moment pour révéler ses sentiments mais il savait qu'il était injuste.

Malia avait dit qu'elle l'aimait et Stiles...

Stiles avait besoin d'une cigarette.

Il se leva et Malia se tourna finalement vers lui, les yeux pâles et en colère. ''Il t'a appelé Alpha.'' Commença-t-elle calmement. Puis son ton monta. "Pourquoi t'a-t-il appelé Alpha ?"

"Il délirait Mal, il ne savait pas ce qu'il était ..."

"Conneries." Murmura-t-elle, les larmes aux yeux. "C'est des putains de conneries. Tu as couché avec lui. Tu as couché avec mon cousin et maintenant... "

"Malia, je jure que je ne savais pas qu'il était ton cousin."

"Mais tu as couché avec lui." Répliqua Malia. "L'as-tu marqué ?"

Stiles secoua la tête. "Non, je te le jure, je ne l'ai pas fait. Nous avons juste passé une nuit ensemble, c'est tout."

Ils se turent et l'agitation et le bruit de l'hôpital autour d'eux ne firent que rendre le moment plus tragique.

Malia leva finalement les yeux vers lui. "Est-ce que tu m'aimes, Stiles ?" Elle déglutit avec peine. "Y a-t-il une partie de toi qui m'aimera vraiment ?"

Stiles se figea. Tout son corps semblait avoir cessé de fonctionner à la question. Il n'était pas prêt pour ça. Malia allait trop vite. Il pensait qu'elle avait compris, il avait pensé qu'elle était sur la même longueur d'onde. "Mal ..."

Mais il n'eut pas besoin d'en dire plus que le visage de Malia s'effondra et qu'elle se mit à sangloter soudainement. Son corps entier commença à trembler de façon incontrôlable et Stiles eut l'impression qu'on lui arrachait les entrailles.

"Mal... oh seigneur, Mal... s'il te plaît, non."

Stiles tendit la main vers elle. Il n'avait pas prévu cela. Il n'avait jamais eu l'intention de blesser sa précieuse Malia, pas comme ça.

"Qu'as-tu fait cette fois ?" Demanda Laura Hale. Ses yeux étaient épuisés mais toujours en colère alors qu'elle s'asseyait à côté de sa plus jeune cousine et tirait la jeune fille tremblante dans ses bras. Malia la laissa faire, s'accrochant à la femme alors qu'elle continuait à sangloter.

''Tu as de la chance qu'il te demande ou je pourrais te botter le cul.'' S'énerva Laura.

"Il... il me demande ?" Stiles ne put contenir l'espoir dans sa voix.

Laura le regarda froidement. "Il demande un Alpha et il semble que je ne suis plus assez bien. Je ne sais pas quel est ton putain de nom... "

"Stiles... c'est Stiles."

"Eh bien, je suis ravie pour toi." Déclaré Laura. ''Je ne peux pas croire que je te laisse faire mais le docteur pense qu'il serait peut-être mieux pour eux deux que tu entres et que tu ailles le voir.''

Stiles n'était pas sûr de ce que Laura voulait dire par 'eux' mais il ne souligna pas l'erreur. Son cœur était encore lourd de voir Malia si bouleversée. "Elle..."

"Elle ira mieux une fois que tu partiras d'ici. Quelle pauvre fille voudrait passer son vingt-et-unième anniversaire dans un hôpital à cause d'un connard d'Alpha insouciant et égoïste ? Vas-y avant que je ne change d'avis et que je t'arrache la gorge.''

Stiles trébucha vers le numéro de chambre de Derek. Une partie de lui était engourdie pour ce qu'il avait fait à Malia et l'autre était engourdie pour ce qu'il avait fait à Derek.

Seigneur Jésus. Stiles était-il capable de faire quoi que ce soit sans tout foutre en l'air ?

Il frappa à la porte et entra et assise avec Derek il y avait...

Oh, putain de bordel de merde, cette folie ne finirait-elle jamais ?

Les grands yeux de Mélissa McCall se fixèrent sur lui. D'abord de surprise, puis de confusion et finalement de déception. "Stiles Stilinski..." Même si elle avait seulement soupiré son nom, il pouvait entendre toute sa désapprobation maternelle dans le ton de sa voix. "Qu'as-tu fait ?"


Les commentaires de Math'L

*(1) Quelle belle tournure de phrase.


Note de fin de chapitre : oui je sais, il ne sait toujours pas pour le bébé ! Mais chaque chose en son temps, doutez-vous bien que, puisqu'ils sont tous à l'hôpital, que le Dr McCall vient d'arriver, que c'est elle qui a annoncé la grossesse à Derek et Laura, qu'elle a l'air d'avoir deviné que Stiles est le père dudit bébé (vu sa dernière réplique) Stiles saura qu'il va être papa dans le prochain chapitre ! Donc 7 petits jours à attendre !

A la semaine prochaine et n'oubliez pas : je vous n'aime les gens et vos reviews tout autant !