Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 11/42

Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

La sardine : Non, non on garde Malia ! Maintenant que le moment stressant est passé, que la mise au point est faite avec elle, vous allez voir, vous allez un peu plus l'apprécier par l'humour qu'elle va apporter... et du fluff en voici, en voilà !

Guest 2 : Désolée mais je ne changerai pas le rythme de publication ! Surtout étant données les circonstances actuelles (voir note de début de chapitre)

Dara : Contente que ça te plaise ! La suite publiée tous les lundis ! Donc aujourd'hui... logique sinon tu ne lirais pas ma réponse...

Guest : Merci beaucoup !

PetitPoney : bah il faut s'attendre à ce que ça ne soit pas tout beau tout rose tout le temps non plus : ils se connaissent à peine donc forcément il peut y avoir des incompréhensions entre les deux zigotos et puis plusieurs problèmes passés ont été évoqués... sont-ils réellement révolus et que s'est-il réellement passé ? Tant de questions et encore 32 chapitres pour y répondre...

Niveau de retard dans les RAR : 0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 25/42... -_-' (en fait le 25 est en cours, il y a du progrès !)

Note de la traductrice : J'ai besoin de votre aide les gens ! Je n'arrive pas à choisir quelle fic je vais faire pour le Teen Wolf Pack Fest. J'hésite entre 2 idées alors je vais vous laisser choisir laquelle vous préférez (sachant que la deuxième verra le jour également mais plus tard) je vous donne les résumés :

Donc idée 1 : un omégaverse, Stiles/oméga et Derek/alpha. Derek sauve Stiles, fils d'un ami de la famille et oméga, d'une meute peu scrupuleuse dont l'alpha voulait en faire sa putain. Sauf que Derek a déjà 2 maîtresses et que la confiance de Stiles envers les alphas est assez limitée. Pourtant, contre la protection de l'alpha, Stiles va choisir de se donner à lui. Et ce n'est pas au goût de tout le monde.

Idée 2 : Se situe vers le début de la saison 3, que Scott soit câlin avec lui, ça ne choque pas vraiment Stiles. Et quand les autres membres de la meute s'y mettent aussi, il se pose un peu plus de questions. Mais quand Jackson et surtout Derek, THE ALPHA, en rajoutent, là Stiles se doute qu'il y a quelque chose de pas normal. Mais si ni lui ni la meute ne connaissent son réel statut dans la meute, ce n'est pas le cas de la meute d'alphas.

Alors vos avis ? Sinon place au nouveau chapitre et bonne lecture !


Chapitre 11

L'espoir de Stiles pour toute forme de rédemption fut anéanti au moment où ils revinrent dans la salle d'attente. Laura voulait toujours le castrer, clairement et simplement. Ça se voyait à sa posture, ses yeux et la position de sa bouche. Malia était partie et Stiles ne pouvait pas demander où parce que, c'était clair, Laura n'allait pas le lui dire.

Même Derek semblait surpris par le regard dégoûté de sa sœur.

Comme si Stiles était une sorte de maladie contagieuse, Laura mit immédiatement son frère de côté. Elle semblait presque survoltée. Comme si elle pensait que Stiles pourrait s'enfuir ou kidnapper Derek ou quelque chose comme ça. Elle murmura doucement à son frère, tout en regardant fixement Stiles. Derek tenta de répondre en essayant de donner à Stiles ce qu'il pensait être un sourire rassurant.

C'était clairement une grimace.

Quoi qu'ait dit Derek, Laura secoua la tête. Elle croisa les bras et illumina ses yeux, puis, vraisemblablement convaincue de se faire obéir, la femme commença à s'éloigner.

Derek ne la suivit pas. Il était évident qu'il était supposé le faire mais au lieu de suivre sa sœur, la bouche de Derek se pinça et il revint vers Stiles.

Laura se retourna et ses yeux s'agrandirent lorsque Derek se planta à côté de Stiles et refusa de bouger.

Laura illumina à nouveau ses yeux mais Derek ne fit rien pour obéir et la suivre et fit le contraire en saisissant la main de Stiles.

Le cœur de Stiles cogna d'excitation et de terreur. Derek se tenait volontiers près de lui mais Laura...

Les dents de Laura grincèrent de colère et les sourcils de Derek se froncèrent. Si Stiles n'avait pas été au courant de la situation, il aurait juré être au milieu de la confrontation d'une fratrie d'Alphas.

C'était en fait un peu effrayant.

C'était aussi intense, inconfortable et cela fit se demander à Stiles si Derek voulait en fait être un père célibataire.

C'était une bonne chose qu'ils soient à l'hôpital alors Stiles aurait peut-être une mince chance de survie une fois sa gorge tranchée même s'il préférait ne pas avoir à être ressuscité ou recousu pour ressembler au monstre de Frankenstein.

Laura n'abandonna pas mais Derek non plus et, après ce qui avait paru être une éternité, l'aînée leva finalement les mains avec un gémissement mécontent.

"Bien !"

Et puis elle sortit du bâtiment.

Derek sembla remarquablement content de lui et Stiles se renfrogna.

''Tu réalises que j'aimerais voir ce gamin avant de mourir, n'est-ce pas ?''

Derek leva les yeux au ciel. "Elle s'en remettra."

Stiles l'étudia, réalisant pour la première fois à quel point Derek était différent d'un Oméga classique. Il n'était pas petit ou délicat mais était toujours incroyablement beau et la grâce aiguisée de son profil dans la lumière fluorescente prenait Stiles légèrement au dépourvu.

Derek se tourna vers lui un sourcil levé, interrogateur. Stiles ne s'était pas rendu compte du temps qu'il avait passé à le regarder mais l'homme semblait légèrement mal à l'aise. Il remua avant de demander. "Y a-t-il quelque chose sur mon visage ?"

Stiles ne savait pas comment répondre que c'était juste son visage et que des pommettes comme ça devraient être un crime, alors il serra juste la main de l'homme. "Nan. J'essaie juste de tout mémoriser de toi avant de mourir.''

"Tu n'es pas très drôle." Mais la moue sur la bouche de Derek disait le contraire.

"Qui a dit que je plaisantais ?"

**TW**

Les yeux de Laura brûlaient de rage alors qu'elle les étudiait tous les deux. Derek n'avait jamais eu de raison d'être terrifié par sa sœur auparavant mais il avait honnêtement peur pour Stiles.

À son crédit, l'autre Alpha ne se rétracta pas.

Après la nuit désastreuse, il avait fallu une semaine à Laura pour se calmer suffisamment pour être dans la même pièce que Stiles. Même après sept jours, les yeux de Laura s'enflammaient littéralement dès qu'elle entendait le nom de Stiles et maintenant qu'ils étaient face à face...

"Redis-moi ça encore ?"

"J'aimerais inviter Derek à sortir."

Le visage de Laura ne craqua pas dans son stoïcisme. Ils étaient assis dans la cuisine et semblaient être pris dans une sorte de négociation de prise d'otage. Laura était d'un côté de la table et Derek et Stiles de l'autre. "Inviter Derek à sortir où ?"

"Euh... bien où il veut aller, je suppose." Stiles haussa les épaules. "Je sais qu'il ne sort pas beaucoup et j'ai pensé qu'il pourrait vouloir aller voir un film, ou un spectacle, ou aller quelque part..." Stiles risqua un coup d'œil vers Derek et, voyant que la détermination dans ses yeux réchauffait Derek, il sourit de manière encourageante à l'homme qui bronchait. "Tout ce qu'il veut faire."

Ils avaient commencé à parler au téléphone depuis que Laura avait refusé de laisser Stiles fréquenter son frère sans sa permission et Derek avait accidentellement laissé échapper qu'il n'avait jamais eu de rendez-vous. Stiles avait été tellement abasourdi par l'idée qu'il vint frapper à la porte le jour suivant.

Soit ce jour.

Pas le comportement qu'on attribuait habituellement à un Alpha mais Stiles ne ressemblait à aucun des Alphas que Derek avait pu rencontrer. Il était clairement nerveux mais il y avait toujours un air confiant à son sujet qui faisait s'enflammer le cœur de Derek chaque fois qu'il le regardait.

Il n'était pas sûr de savoir comment le mettre en mots mais son Oméga était fier de porter l'enfant de cet Alpha. Lié ou non.

Derek chercha la main de l'homme sous la table et rencontra la paume chaude et les longs doigts qu'il enveloppa dans les siens.

Laura tambourina des doigts sur la table. C'était l'un des rares objets de la maison de leurs parents qu'ils avaient pu garder et l'une des plus belles choses de la maison. "Tu réalises que mon frère est un Oméga enceint et non lié ?"

"Enceint de mon enfant." Clarifia Stiles. "Et oui, je sais que ça pourrait être... dangereux mais je promets que rien n'arrivera." Il serra la main de Derek. "Je me couperais le bras avant de laisser quelque chose lui arriver."

Le cœur de Derek eut un raté. Il n'avait jamais entendu de mots comme ça venir d'un Alpha auparavant. Kate lui avait promis de le protéger mais seulement s'il faisait ce qu'elle disait. Il y avait des limites et des règles aux affections de Kate et Derek avait toujours désespérément essayé de les suivre.

Il avait toujours échoué.

Kate n'aurait jamais déclaré une telle chose. Certainement pas de façon sincère et certainement pas à sa sœur.

Kate ne demandait pas la permission, elle prenait ce qu'elle voulait et n'autorisait aucune question.

Stiles était si différent. Si jeune et pourtant si...

Les yeux de Laura étaient sur lui et Derek se tourna vers elle. Il pouvait voir l'hésitation, le bref éclat de quelque chose dans ses yeux. Quelque chose qui disait que sa sœur cédait le moindre peu.

Pouvait-elle sentir son bonheur ? Son désir de mieux connaître cet Alpha ? Son besoin de le faire, de connaître le père de son enfant d'une manière que tout cela pourrait ne pas sembler si... arriéré ?

''Est-ce quelque chose que tu veux faire, Derek ?'' Lui demanda Laura sérieusement.

Derek regarda Stiles et ses yeux de miel géants et revint à sa sœur. ''Je lui fais confiance, Laura, et je pense que tu devrais aussi.''

Ses yeux brillèrent et Derek sut qu'il avait dit la mauvaise chose. Il y avait des années, il avait été dans la même position avec Kate, assurant à sa famille que la femme plus âgée était la seule pour lui, qu'ils pouvaient lui faire confiance.

"Il est différent, L." Derek ne rompit pas le contact visuel et serra la main de Stiles plus fort. "Il est différent."

La bouche de Laura se crispa. Ses yeux montaient et descendaient sur Stiles, l'étudiant, le cataloguant comme un insecte auquel elle pourrait arracher les ailes. Sa bouche s'ouvrit et Derek attendit le rejet évident qu'ils allaient recevoir.

"Tu es tellement…''

''Quand ?"

Derek était au milieu de sa phrase, ô combien juvénile, pour dire à quel point sa sœur était injuste quand elle l'avait coupé. "Attends ? Quoi ?"

Laura parla à Stiles. "Quand aimerais-tu sortir avec lui ?"

Stiles se lécha les lèvres. "Euh... demain ?"

Laura mâchouilla l'intérieur de sa joue avant d'expirer. "Ramène-le à dix heures."

"Attends ? Es-tu…"

"Tu m'as bien entendue." Laura interrompit Stiles. "Mais si quelque chose lui arrive ou si tu le blesses de quelque façon que ce soit..."

"Je ne le ferai pas." Se précipita Stiles. Il avait l'air aussi surpris que Derek. "Je promets, je ne le ferai pas."

"Je le fais pour mon frère et ce bébé. Il mérite de connaître ses deux parents. C'est à propos d'eux et de leur bonheur, compris ?''

Stiles acquiesça.

C'était dur et Derek eut presque envie de signifier à sa sœur à quel point elle était impolie mais le fait qu'elle envisageait tout de même de laisser Stiles entrer dans sa vie était un concept trop étonnant pour tout gâcher en discutant avec elle.

Laura attendit un moment avant de hocher fermement de la tête. Elle se leva de table. "C'est à cause de ça que j'ai des rides." Marmonna-t-elle en quittant la pièce. Elle continua à marmonner des choses mais Derek put à peine se concentrer sur ce qu'elle disait.

Laura avait dit oui. D'une certaine manière, c'était une acceptation, à contrecœur, de Stiles. En un sens, c'était un nouveau départ, une chance d'avoir une relation réelle avec l'Alpha qui avait offert à Derek cette douce vie en lui.

C'était une chance, une opportunité que Derek n'avait pas eue depuis des années.

Une chance de rêver à nouveau d'une famille.

**TW**

C'était incroyable de voir, même après avoir rêvé de lui et avoir été hanté pendant des mois par cet homme, ses yeux noisette et son doux sourire, à quel point Derek semblait toujours plus beau chaque fois que Stiles le voyait.

Sérieusement ? Comment était-ce possible ?

La chemise vert foncé se mélangeait sauvagement avec les yeux de Derek, leur donnant un éclat vert vif dans un angle et un mélange gris-brun dans un autre.

''Sérieusement, comment tes yeux font-ils ça ?'' Demanda Stiles avant de pouvoir s'arrêter.

Derek leva les yeux du pan de sa chemise qu'il tirait encore une fois. "Font quoi ?" Demanda-t-il.

La position de l'homme montrait un inconfort évident à la façon dont il se blottissait presque contre la table au lieu d'y être assis normalement. Chaque son semblait le faire tourner et ses yeux se baissaient chaque fois que le serveur lui parlait.

Derek n'avait visiblement aucune idée d'à quel point il était magnifique et son Oméga avait clairement été entraîné à être craintif et obéissant envers tous les Alphas ou Bêtas qu'il rencontrait.

Stiles n'aimait pas ça. Le fait de se soumettre dans la chambre à coucher et de laisser l'Alpha de Stiles en lui était une chose, et même ça, si jamais (il l'espérait) ça se reproduisait, c'était totalement négociable en termes de positions. Mais ce... ce besoin de se cacher juste parce que Derek était considéré comme "plus faible", énervait sincèrement Stiles.

"Ta chemise est très bien, Derek.'' Dit-il finalement quand l'homme la réajusta de nouveau.

Les mains de Derek s'immobilisèrent et il rougit jusqu'à ses oreilles. "Désolé." Marmonna-t-il. "C'est juste que cet endroit est si beau et j'ai l'impression de faire tâche." Soupira-t-il lourdement. "... et plus rien ne me va."

Seigneur, comment était-ce possible d'avoir l'air si embarrassé et si chaud en même temps ? Et maintenant, Stiles se sentait à nouveau comme un enfoiré. Il sourit et prit la main de l'homme. "C'est bon. Tu as fière allure et ça te va bien. Tu n'as aucune raison d'être gêné."

Derek sourit légèrement mais son regard était toujours un peu penaud. "Je... j'ai l'impression que cette chemise le rend plus visible."

Stiles sourit. "Si ça te fait te sentir mieux, tout ce qui fait rayonner soi-disant pendant la grossesse, je suis sûr que tu l'as. Sérieusement, je peux à peine le voir... et... tu sais que ça ne fera que grossir.''

Derek grinça. "Ne me le rappelle pas."

Stiles ne mentait pas. L'idée de Derek portant son enfant, tout rayonnant, le ventre s'arrondissant et magnifique, gonflait définitivement son Alpha de fierté. Stiles n'avait jamais, au grand jamais, pensé qu'il aurait été excité à propos de tout ça mais d'une certaine façon... il l'était.

''Je veux dire, je sais que c'est ce que je suis censé faire.'' La main de Derek s'attarda sur son ventre à peine visible et ressemblant plus à un ventre de lendemain de beuverie. "Je suppose que je suis un peu superficiel de ne pas vouloir devenir gros, hein ?"

'' Gros ?" Un Derek gros et un Derek étant enceint étaient deux choses différentes.

Derek acquiesça d'un air absent et prit une gorgée d'eau. "Je suppose."

"Est-ce que Malia le sait ?" Demanda Stiles. Son cœur tressauta un peu à la pensée de Malia. La femme n'avait encore répondu à aucun de ses textos ou messages vocaux et ça dérangeait Stiles. Pas assez pour arrêter de voir Derek mais il se sentait toujours mal pour ce qui était arrivé.

Derek secoua la tête.

"Peter savait." Stiles prit un verre d'eau minérale et les yeux de Derek s'élargirent d'incrédulité. "Je n'avais pas fait le lien avant qu'il ne soit tard cette nuit-là mais ce qu'il m'a dit, en demandant si c'était le mien. Il savait vraiment." Et en parlant de Peter. "Qu'est-ce qui se passe avec ce type d'ailleurs ?"

Le visage de Derek prit un air mal à l'aise qui fit se demander à Stiles s'il n'avait pas posé une question trop personnelle. Il pensa presque qu'il n'allait pas répondre mais Derek finit par parler. "Il est juste... comme ça, je suppose."

Stiles savait qu'il y avait certainement plus concernant Peter Hale mais il n'insista pas. "Qu'en est-il de tes parents ?" L'idée de plus de Hale dont il devrait s'inquiéter...

"Ils sont partis depuis un moment." Les yeux de Derek s'abaissèrent à nouveau. "Accident de voiture."

Stiles faillit se mordre la langue. "Seigneur, je suis vraiment désolé."

Derek haussa les épaules. "C'était il y a longtemps."

Stiles fronça les sourcils au retour de l'atmosphère triste qui semblait se glisser de temps en temps autour de l'homme. "Alors, c'est juste toi et ta sœur ?"

Derek hocha la tête. "Malia aussi mais elle était toujours distante. Je ne sais pas si c'était à cause de Peter ou de moi et Laura, honnêtement. J'aimerais que ça soit différent.'' Il haussa simplement les épaules. ''J'aimerais que mes parents soient là aussi mais..." Derek se mordit la lèvre et Stiles sut qu'il devait changer la conversation parce qu'il refusait de faire pleurer Derek. Pas encore.

"Tu peux avoir les miens." Proposa Stiles. Réalisant ensuite que c'était la chose la plus stupide qu'il aurait pu dire. *(1)

Derek sourit. "J'ai lu des choses à propos de ton père."

"Oh, nous y voilà. Le grand John Stilinski, le Messie des temps modernes."

"Est-ce qu'ils... savent-ils ?"

"Honnêtement ?" Admit Stiles en grattant la base de ses cheveux. "Je suis un peu terrifié à l'idée de leur dire. Ils sont en quelque sorte... vieux jeux, je suppose. "

"Parce que je suis un homme ?"

Stiles fronça les sourcils. "Tu es plus qu'un simple homme ou Oméga ou n'importe quelle étiquette stupide que les gens veulent mettre sur toi. Tu es Derek et j'aime beaucoup Derek et tous ceux que ça défrisent peuvent juste aller se faire voir.'' *(2)

"Ce n'est pas si simple. Ce sont tes parents, Stiles." Dit doucement Derek.

"Je... je pense que j'ai besoin d'un verre." Stiles avait tenu toute la soirée par rapport au besoin d'alcool mais l'idée que ses parents rencontrent et voient Derek, qu'ils sachent ce que Stiles avait fait et que sa mère sache qu'elle allait avoir le petit-enfant qu'elle avait si clairement voulu mais d'une manière qu'elle n'avait probablement jamais imaginée, c'était trop.

Derek cligna des yeux. "Oh ... d'accord. Tu ne me blâmeras pas de ne pas t'accompagner, j'espère ?'' La blague était trop plate pour être drôle.

"Est-ce que ça te va ?" Stiles en avait vraiment besoin mais si ça rendait Derek mal à l'aise...

Derek lui fit signe. "Vas-y. L'un d'entre nous devrait en avoir la possibilité.'' Il le regarda avec un léger sourire. ''Tu es assez vieux, n'est-ce pas ?''

"Hé, arrête, j'ai vingt et un ans."

Le seul verre de vin ne fit pas long feu et ne suffit pas à calmer complètement ses nerfs mais Stiles ne voulait pas être éméché. Il voulait apprendre tout ce qu'il pouvait sur Derek Hale.

Stiles ne voulait pas oublier cette nuit comme il l'avait fait pour tant d'autres. Il ne voulait pas boire au point d'oublier.

Stiles voulait piéger la couleur des yeux de Derek contre cette chemise et ne jamais oublier.

Stiles voulait garder cette nuit dans sa mémoire pour toujours.

**TW**

N'ayant jamais eu de rendez-vous avant, Derek n'était pas tout à fait sûr de savoir si celui-ci était le meilleur premier rendez-vous qu'il aurait pu avoir ou le pire. Il avait l'impression d'avoir été un idiot pour avoir dévoilé ses insécurités au sujet de son corps changeant mais Stiles avait au moins eu la gentillesse de ne pas souligner la tension évidente sur les boutons de sa chemise autrefois bien ajustée.

Stiles parla et Derek écouta quand il partagea des histoires sur sa famille et ses amis, les deux marchant bras dessus, bras dessous. Stiles était incroyablement plus complexe que ce que Derek s'était figuré. Il était clairement intelligent et c'était évident qu'il était issu d'un milieu raffiné et bien éduqué.

Stiles était au milieu d'une autre histoire quand il attrapa son manteau clairement très cher et sortit un paquet de cigarettes. Derek les aperçut et se figea. Stiles ne le vit pas se crisper et mit un bâton dans sa bouche. Il parlait toujours de quelque chose que Derek n'écoutait plus quand l'homme sortit son briquet et alluma presque la cigarette.

Et puis il regarda Derek et il réalisa.

Les yeux de Stiles s'agrandirent et il regarda le ventre de Derek avant d'ôter le bâton de sa bouche. "Merde ! Je suis vraiment désolé. J'ai pas réfléchi."

"C'est... ça va." Derek n'allait pas être exigeant. Visiblement, il y avait beaucoup de choses qu'il ne connaissait pas encore sur cet homme et ce n'était pas à lui de juger quelqu'un. Il fit signe de son bras vers un banc un peu plus loin. "Je vais t'attendre. Si tu en as besoin."

Stiles cligna des yeux comme s'il ne comprenait pas bien. ''M'attendre ?'' Il regarda l'endroit que Derek pointait et sa bouche se tordit. "Tu... m'attendrais ?"

"Ce n'est pas grave." Lui assura Derek, commençant à se diriger vers le banc.

Mais une main forte le retint et Derek pensa que Stiles voulait seulement attirer son attention alors, quand l'Alpha l'approcha plus près et l'embrassa, Derek fut surpris.

Agréablement surpris mais toujours surpris tout de même.

Ce fut un baiser court mais très significatif et Derek recula, se sentant un peu rougir. ''C'était pour quoi ça ?''

Stiles sourit. "Je l'ai déjà dit et je le répète. As-tu une idée d'à quel point tu es incroyable ?"

Et puis il les mena à la poubelle la plus proche et jeta le paquet de cigarettes dedans.


Commentaires de Math'L :

*(1) C'est une des phrases les plus mignonnes que j'ai entendu !

*(2) Correction : ça, c'est la chose la plus mignonne !


Note de fin de chapitre : Ils sont pas mignons tous les deux franchement ? On dirait des ados ! Bon pas grand chose à dire ici, à part que j'attends vos avis sur la fic que je dois écrire !

Bises sincères !