Titre : À travers toutes les épreuves
Rating : M
Chapitres : 12/42
Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !
Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...
RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)
La Sardine : Pas le temps de faire long aujourd'hui, voir note ci-dessous mais merci et ton vote a bien été pris en compte !
Guest : Merci beaucoup ! Vote pris en compte ! Le résultat en bas de page !
Niveau de retard dans les RAR : 0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 25/42... -_-'
Note de la traductrice : Je publie vite fait avant de partir en réunion de boulot... Mais je vous met au défi : j'en suis à 186 review pour cette fic ! Le défi est donc de dépasser les 200 avec le chapitre 12 ! Sinon résultat des votes plus bas !
Place au nouveau chapitre et bonne lecture !
Chapitre 12
Stiles feuilleta les pages des annonces les unes après les autres, ne voyant rien qui attirait vraiment son attention. Comment était-il possible qu'il y ait autant d'endroits à choisir et qu'aucun ne soit le bon ? Ils étaient soit trop petits, soit trop grands, trop vieux, trop juste... pas bons.
"Une maison ? Est-ce que je veux une maison ?'' Stiles se mordit la lèvre. Les maisons étaient grandes et demandaient beaucoup d'entretien. Stiles était habitué à son petit appartement et il appréciait le sentiment douillet mais distingué qui le caractérisait. Mais un bébé, il ne pouvait pas amener un bébé ici. C'était trop petit et peu pratique et il y avait beaucoup de coins saillants sur lesquelles tomber... "Seigneur Jésus." Stiles finit par lever les mains en signe de défaite. "Je... j'en sais foutre rien."
Stiles avait l'air et se sentait totalement fatigué. Ses cheveux noirs étaient dans un désordre total à force de les tirailler et ses yeux le brûlaient à cause de la luminosité de l'écran de l'ordinateur portable.
"Tu dois vraiment aimer ce type."
Scott sirotait une bière tiède et avait un doux sourire.
"Je te jure, je ne t'ai jamais vu agir comme ça avant. Tu es toujours décontracté quand il s'agit de ceux que tu fréquentes. On dirait que tu veux offrir la lune à ce mec.''
"C'est pour le bébé, mec.*(1) Tu sais combien ces choses sont flippantes à vouloir toucher à tout. Je ne peux pas en avoir ici, au risque qu'il se crève ses petits yeux sur mon comptoir ou pire.''
Scott était le seul à savoir pour le bébé. C'était peut-être Melissa qui avait lâché le morceau mais Stiles s'en fichait. Scott avait été surpris quand Stiles l'avait fait jurer de garder le secret. Et c'était tout ce qui comptait vraiment.
"Tu sais que Lydia va être en compétition avec toi à propos de qui a le plus beau bébé."
Stiles rit. "C'est une compétition déloyale." Scott n'avait encore jamais vu Derek alors Stiles pouvait comprendre son scepticisme. Lydia était jolie et Jackson, en plus d'être un trou du cul, était d'une beauté classique mais aucun d'entre eux n'égalait les niveaux de splendeur de Derek.
Ils ne s'en approchaient même pas.
"Je n'arrive toujours pas à croire que tu vas avoir un bébé avant moi." Continua Scott. Il avala le reste de sa bière. "Seigneur, je ne peux pas croire que tu vas avoir un bébé du tout."
"Ouais. Ouais." Stiles lui fit un signe de la main. "Tu fais les choses dans le bon sens et tu vas épouser la fille alors que je n'ai fait que profiter des avantages ou peu importe." En tout cas, ce stupide dicton était vrai. (ndlt : le dicton d'origine est le suivant ''Why buy a cow when you can get milk for free ?'' Se dit surtout en prévention aux jeunes filles afin qu'elles n'aient pas de relations sexuelles avant le mariage. Malheureusement, il n'y a pas de dicton équivalent en français, j'ai fait au mieux)
"Es-tu prêt pour tout ça ? Je veux dire... quand vas-tu l'annoncer à tes parents ?''
"Bientôt." Promit Stiles. Il fallait que ça soit bientôt. Il ne voulait pas se montrer avec Derek sur le point d'accoucher ou pire se présenter avec un bébé dans les bras pour les féliciter en espérant que ses parents n'aient pas tous les deux une crise cardiaque.*(2)
Stiles compta les semaines sur son ordinateur et déduisit la taille du bébé à ce jour.
15 semaines.
"C'est un avocat."
Scott acquiesça. Il connaissait les délires de Stiles et ne remettait même pas en question l'étrangeté de la déclaration. Il ajouta son grain de sel en demandant...
''Donc, tu attends que ce soit une pastèque ou... jusqu'à ce qu'il gazouille ou quoi ?''
Stiles gémit. Il pouvait imaginer la scène. Derek donnant naissance sur le sol du salon de ses parents pendant que Stiles leur expliquait ce que leur fils adorable et respectable avait fait.
''Tiens une idée." Dit Scott après un moment durant lequel Stiles grogna bruyamment. "Que dirais-tu de me présenter d'abord à lui ?"
Stiles se tourna pour le regarder. "Hein ?"
"Faire une sorte de double rendez-vous. Moi et Allison et toi et..." Scott hésita sur le nom. "... Darren ?"
"Derek." Corrigea Stiles. C'était vraiment triste que Scott ne connaisse même pas le nom de l'homme portant son bébé et c'est ce qui poussa Stiles à envisager l'idée. Peut-être qu'il serait plus facile de présenter Derek au mode de vie de Stiles au travers de ses amis d'abord. Ensuite, il pourrait faire en sorte que Derek soit plus à l'aise avec les Bêtas et les Alphas et aider l'homme à acquérir la confiance dont il aura besoin pour faire face à John et Claudia Stilinski.
Peut-être que c'était une bonne idée, en fait.
Stiles voulait que tout le monde voit à quel point Derek était génial et il ne pouvait pas le faire en le cachant comme un secret honteux. Stiles n'avait pas honte de Derek. Il n'avait aucune raison de l'être.
"Tu sais quoi, Scotty ? Je pense que c'est peut-être la meilleure idée que tu aies jamais eue."
Scott leva un sourcil et renifla. "J'ai hâte de rencontrer le gars qui sera coincé avec toi en tant que co-parent pour les dix-huit prochaines années. Je pense que je vais devoir offrir une carte de condoléances au pauvre gars."
"Et je pense que tu auras besoin d'une carte de bon rétablissement pour quand je t'enverrai à l'hôpital."
Scott renifla. "Rêve, Stilinski. Rêve."
**TW**
Laura étudiait son ventre avec un profond froncement de sourcils. Ses mains étaient toujours si froides sur son ventre nu et, comme d'habitude, il finit par les repousser. "Ma petite nièce semble un peu écrasée là-dedans. Tu lui fais assez de place ?''
Derek finit de mettre sa chemise. "Tu sais que tu seras complètement dévastée quand il s'avérera être un garçon."
"Ne brise pas mes rêves, Der." Souffla Laura. "Et donne à cette fille un plus grand espace pour grandir, hein ? Tu ne montres rien du tout."
Et dieu merci pour ça. Étant donné qu'il était un homme et avait un torse plus grand que la plupart des femmes, le médecin lui avait expliqué qu'il était probable qu'il ne deviendrait pas aussi gros qu'une femme Oméga. Chose qui rendait Derek très heureux.
En fait, depuis sa première petite poussée il y a quelques semaines, il avait à peine grandi. Il avait la chance de pouvoir enfiler son jean, porter des chemises plus lâches et n'avoir l'air que légèrement... grassouillet.
"Ça ne va pas durer très longtemps." Prévint Laura alors qu'elle observait ses manipulations. ''Et puis tu auras ton ventre qui passera par-dessus ton pantalon avec une chemise qui ne le recouvrira même pas et tu auras l'air d'une baleine.''
Derek avait secrètement peur de ça. II craignait aussi secrètement que sa sœur ne se moque de lui et lui achète des vêtements de maternité affreux ou quelque chose du genre. Il installa la chemise (il avait opté contre les boutons cette fois-ci) et la lissa contre la bosse jusqu'à ce qu'il soit satisfait, "C'est bon."
Cela faisait trois semaines que lui et Stiles avaient officiellement commencé à 'sortir ensemble' et Derek ne pouvait pas être plus heureux. Ils passaient plus de temps chez Derek, parce que c'était là qu'il était le plus à l'aise, mais, une fois par semaine, ils sortaient et avaient un vrai rendez-vous.
Stiles le gâtait toujours et Derek se sentait mal, il ne pouvait pas rendre la pareille.
Laura avait essayé de poursuivre sa mission de «détester» Stiles mais, comme Derek savait qu'elle le ferait, la femme avait finalement cédé et avait même commencé à poser une assiette en plus pour Stiles quand il venait et restait presque chaque fois pour le dîner.
Quand la sonnette retentit, Laura s'efforça de garder son agacement. Elle roula des yeux alors qu'elle proclamait haut et fort. ''Le papa de bébé est là.''
Derek avait su que l'irritation constante avait disparue à partir du moment où il avait vu Stiles et elle étudiant et prenant des notes ensembles d'un des bouquins de maternité.
Ils étaient étonnamment similaires dans leur façon d'étudier et de prendre des notes. Deux petits nerds.
C'était adorable.
Derek n'avait rien dit alors qu'il faisait semblant de faire la sieste sur le canapé à ce moment-là mais l'image lui avait réchauffé le cœur.
Cela prouvait seulement ce que Derek avait toujours su. Sa sœur était aussi solide que la pierre... avec un cœur en marshmallow.
**TW**
"Laissons-les simplement tomber."
Derek cligna des yeux en regardant Stiles, qui était à nouveau habillé de façon à ce que Derek se sente comme un pauvre en comparaison, et regarda fixement l'enseigne du restaurant dont il ne pouvait même pas prononcer le nom. "C'était ton idée."
"Ouais, mais... Seigneur Derek, junior fait des choses impardonnables à ta peau et..." Il se pencha et inspira. "... dieu tu sens comme la putain de plage, l'été, l'amour et, bon dieu, les arcs-en-ciel."
Derek sourit. "Est-ce ta façon de dire que je sens bon ? Parce que toutes ces choses sonnent horriblement... "
Stiles l'embrassa, chaudement, passionnément et avec un tel besoin que les genoux de Derek faillirent fléchir.
"Stiles, nous sommes en public." Derek essaya de s'éloigner.
"Et alors ?" Demanda Stiles. "Tu es chaud, je suis chaud, soyons chauds ensemble."*(3)
Parfois, cela étonnait Derek de savoir de quel genre de famille Stiles était issu. Son père, bien que partisan des droits des Omégas, était encore un politicien avec des idées plutôt conservatrices et il était évident que Stiles sortant avec un homme n'était pas le genre de choses qu'il acceptait.
Derek avait toujours peur de se faire surprendre et de ce qu'en seraient les conséquences pour la réputation de Stiles et de son père. Il ne cherchait pas à déclencher une controverse juste parce que Stiles l'avait accidentellement mis enceint.
Stiles embrassa son front. "Tu vas avoir des rides." C'était une phrase qu'il utilisait chaque fois que Derek était plongé dans ses pensées et fronçait les sourcils.
"Je suis... nerveux." Admit Derek.
"Vraiment, tu es chaud, comme je te l'ai dit. Et crois-moi..." Stiles lui fit une bise sur la joue. "... tu n'as aucune raison d'être nerveux."
**TW**
Scott semblait assez gentil, un autre Alpha avenant que Derek pouvait regarder en face. Il était beau de manière juvénile et il avait un côté plaisant. En s'apercevant qu'il était le fils du Dr McCall, Derek rougit d'embarras mais l'homme n'aborda jamais le sujet ni ne l'interrogea sur ce qu'il s'était passé chaque fois que Derek avait été emmené à l'hôpital. Derek n'avait aucun problème avec Scott...
C'était la femme à côté de lui. Derek jurerait qu'il l'avait déjà vue mais il ne pouvait pas situer où.
Elle était jolie et semblait gentille mais il y avait quelque chose qui faisait durcir la gorge de Derek chaque fois qu'il la regardait.
D'où connaissait-il son visage ?
Stiles cogna son genou dans un soutien silencieux. Derek réalisa qu'il fronçait probablement encore les sourcils. Pour un gars qui avait l'air si insouciant, Stiles semblait incroyablement à l'écoute de ce que ressentait Derek. Peut-être que c'était l'Alpha en lui qui ressentait la détresse d'un Oméga mais c'était intime comme Derek ne l'avait jamais été avec une autre personne auparavant. Pas avec Laura et surtout pas avec Kate.
Chaque fois qu'il sentait le contact de Stiles, Derek se sentait toujours plus calme. Il avait toujours pensé que ce genre de chose ne venait que de l'accouplement, alors ça surprenait toujours Derek à chaque fois que ça arrivait.
Derek devait paraître plus gros et plus visiblement enceint que ce qu'il pensait parce que la femme, Allison, fut soudainement intéressée de savoir à combien de mois il en était. C'était une bêta, mais sa présence semblait... plus forte en quelque sorte. Elle n'était pas ouvertement hostile ou quoi que ce soit mais Derek se sentait toujours prudent envers elle.
Il avait presque envie de lui cacher son ventre... et il n'avait aucune idée de pourquoi.
Son malaise sembla filtrer à nouveau vers Stiles qui arrêta rapidement les questions de la femme en demandant : ''Alors, avez-vous tous les deux décidé où vous irez pour votre lune de miel ?''
Allison ne sembla pas se soucier du changement de sujet et répondit immédiatement. ''Nous pensons à la France, puis à l'Italie. Mon père a cette villa à Venise où nous pourrions rester aussi."
''Partout où nous pouvons être seuls, ça me va.'' Sourit Scott.
Derek réalisa alors à quel point il était étranger à tout ça. Il n'était jamais allé en dehors de la Californie et ces gens, qui étaient tous d'au moins cinq ans ses cadets, semblaient tous avoir voyagé à travers le monde.
Il ne put s'empêcher de se demander à quel point il devait sembler ennuyeux et inculte. Stiles avait de jeunes amis intéressants et Derek n'était rien d'autre qu'un vieux, fade et casanier.
Ce qui fit s'interroger Derek. Si ce n'était pas pour ce bébé, seraient-ils même ici en train de faire ça ? Est-ce que Stiles aurait même...
"Tu viens au mariage, non ?" Lui demanda Allison soudainement. "Tu dois." Elle sourit. "Tu dois tenir Stiles éloigné de ma tante."
"Allison." Grommela Stiles, l'air sincèrement malheureux. "C'était genre il y a six ans et crois-moi, je suis bien au-dessus de tout ça." Il se tourna vers Derek et expliqua. ''J'avais quinze ans et c'était une femme plus âgée et sexy. Je parie que c'est une sorcière maintenant et j'ai quelque chose de bien mieux." Il se tourna vers Allison avec les yeux plissés. "Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué."
Pour une raison quelconque, Derek s'attendait à ce qu'Allison fasse valoir qu'elle ne l'avait pas vu. Dire qu'elle trouvait Derek ennuyeux et moche et...
"Tu veux voir une photo d'elle ?" Demanda Allison en sortant son téléphone avec excitation. ''Je te jure que Stiles a utilisé les pires phrases de drague pour essayer de se faire remarquer chaque fois qu'elle venait me chercher à l'école.'' Elle rit et fit glisser son doigt sur l'écran en cherchant. ''C'étaient sérieusement les pires.''
Il y avait une légère rougeur sur le visage de Stiles qui fit sourire Derek un peu. "C'était... bon sang, j'avais quinze ans."
Allison renifla. "Excuse, excuse. Je veux juste que Derek voit ce que tu draguais.''
"Sérieusement, nous sommes obligés ? Ne pouvons-nous pas vivre dans le présent et oublier... "
"Nan." Les lèvres d'Allison claquèrent. "Nous y voilà."
Elle tendit le téléphone et le sourire amusé de Derek tomba et un sentiment de peur absolue le prit lorsqu'il vit la femme sur la photo.
Non.
Elle fronçait les sourcils, se tenait au-dessus de lui les bras croisés.
"Tu sais Derek, je pourrais trouver quelqu'un de plus mince et plus beau, c'est ce que tu veux ?"
Non.
Derek secoua la tête. Non il ne voulait pas, il ne le voulait pas du tout. Il la voulait elle. Seulement elle.
Son Alpha.
Non.
Elle baissa vicieusement la tête et siffla. "Alors tu dois vraiment essayer, chéri. Tu me fais passer pour un Alpha affublé d'un Oméga moche et moi ... Je ne peux pas avoir ça. "
Non.
"Ma nièce Allison." Elle lui montrait la photo avec fierté.
''C'est une honte parce que tu ne la rencontreras jamais.'' Dit-elle avec une fausse tristesse avant de renifler. Elle secoua la tête de dégoût. "Comme si je pouvais montrer à n'importe qui ma copie pathétique d'un Oméga."
Les souvenirs revenaient en force.
Se purger pour perdre les kilos en trop qu'elle détestait. Coiffer ses cheveux et porter les vêtements comme elle aimait. En espérant toujours que ça suffirait, qu'il serait enfin satisfaisant.
"Derek ?"
Mais il ne l'était pas. Derek n'était jamais comme il fallait.
Quelqu'un lui saisit le bras, deux yeux le regardèrent et une bouche bougea. Derek essaya de se concentrer sur Stiles, de faire revenir son esprit vers lui... mais il avait besoin de sortir d'ici. Elle... c'était elle et elle était... L'atmosphère l'étouffait et la table était trop près du mur et...
Derek surgit hors de la table et se dirigea...
Seigneur, il ne savait même pas où il se dirigeait.
Il se dirigeait loin d'Allison et de son téléphone.
Il se dirigeait loin de la photo souriante de Kate Argent.
**TW**
Allison cligna des yeux après le départ brusque de Derek. "Oh mon dieu ? Est-ce qu'il va bien ?'' Elle avait l'air désespéré. ''Je ne l'ai pas contrarié, n'est-ce pas ?''
Stiles était tout aussi perdu mais il était clair que la photo de la tante d'Allison avait créé quelque chose. Il se précipita pour le suivre. ''Probablement le bébé." Ce qui, ils savaient tous, était un mensonge. "Je dois partir…"
Allison lui fit signe. "Seigneur va, s'il te plaît. Et dis-lui... Je suis désolée.''
Pour quoi, personne ne semblait le savoir.
**TW**
Derek faisait les cent pas devant le restaurant. Il avait l'air fatigué et hors de lui comme Stiles ne l'avait jamais vu auparavant.
"Derek ?" Il s'aventura prudemment. "Es-tu…"
Derek plongea sur lui, le serrant dans ses bras comme si sa vie en dépendait. Stiles eut de nouveau des flash-back de cette nuit et l'agrippa contre lui.
"Qu'est-ce qu'il y a ?" Son Alpha flambait. "Derek, dis-moi ce qui ne va pas."
"Alpha ?" Marmonna Derek. "Es-tu mon alpha ? Suis-je assez bon ? Suis-je..."
Stiles ne put supporter la panique dans la voix de Derek et fit la seule chose qu'il pouvait faire pour l'arrêter. Il embrassa Derek, longuement et durement. Il s'éloigna doucement et frotta désespérément son nez contre la joue et le cou de l'homme, ne se souciant pas de qui regardait.
'Mien' siffla son Alpha.
"Mien." Marmonna-t-il en poussant son nez dans le creux du cou de Derek. "Tout à moi. T'es à moi. Mon bel Oméga. "
"Pas beau." Haleta l'homme. "Laid, stupide, gros. Pas beau."
Le cœur de Stiles toucha le fond et ses yeux d'Alpha s'illuminèrent. "Arrête !" Siffla-t-il. Il s'enfouit plus profondément dans son cou, rapprochant Derek et ordonnant. "Tu ne parleras plus comme ça. Arrête ça maintenant !"
Derek s'immobilisa et ne poussa qu'un petit gémissement.
"Mon Oméga. Tu es mon Oméga." Stiles se dégagea et regarda dans les yeux bleus de Derek. Ils n'avaient pas pris cette couleur depuis la nuit de ses chaleurs et de les voir maintenant...
Stiles traça les contours du visage de Derek avec fascination. "Beau."
Dos au coucher du soleil... Derek était si beau.
"Stiles ?" Demanda enfin Derek docilement. "Peux-tu s'il te plaît... me ramener à la maison ?"
Stiles le serra contre lui et hocha la tête. "Tout ce que tu veux, Derek."
Les cheveux de Derek glissaient comme de la soie entre ses doigts. Ils avaient évidemment besoin de parler de ça... de tout ce qui venait de se passer dans le restaurant, mais pour le moment...
Stiles continua de se plonger dans l'odeur de Derek et tenta de le réconforter.
"Tout ce que tu veux."
Commentaires de Math'L :
*(1) Combien de temps cette excuse va marcher ?
*(2) La scène serait magnifique !
*(3) Pire phrase de drague !
Note de fin de chapitre : Alors qui veut tuer Kate ? Et ce n'est pas fini !
Sinon donc le résultat des votes à la majorité : c'est l'idée 2 qui est retenue ! Pour les déçus pas de panique, l'idée 1 ce fera un jour ou l'autre !
