Titre : À travers toutes les épreuves
Rating : M
Chapitres : 13/42
Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !
Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...
RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)
Guest 1 : Merci beaucoup ! Regarde surprise pour ta participation au défi (entre autre)
Babylon : Sont krô meugnons hein ? En tout cas mille mercis pour ta participation au défi et au succès de cette fic. Voici le cadeau que donne votre participation à laisser des commentaires.
Guest 2 : C'est vrai que le pauvre Derek enchaîne les déconvenues... mais maintenant que Stiles est là ça va aller mieux... ou pas... Encore merci pour avoir pris le temps de laisser une review ! C'est grâce à ça qu'on voit si une fic a du succès ou pas.
Guest 3 : Tout le monde veut tuer Kate mais qu'est que ce sera si elle fait pire que ce qu'elle a fait dans le passé alors que maintenant Stiles et Derek sont ensemble... et merci de participer même une fois de temps en temps au succès de cette fic.
Neliia : tricherie ok mais les autres en profitent un max ils ne diront rien...
Niveau de retard dans les RAR : 0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 25/42... -_-'
Note de la traductrice : Cette fic a donc dépassé les 200 reviews ! Yes ! Et en cadeau, la personne qui a laissé la 200e review a choisi d'avoir un chapitre publié en avance ! Donc le voici.
Bonne lecture ! (Rappel que j'ai oublié les chapitres précédents : en italiques se sont des souvenirs passés récents ou non)
Chapitre 13
Stiles s'éloigna du canapé, plaçant doucement un oreiller sous la tête de Derek. L'homme s'était finalement endormi et Stiles ne voulait pas le quitter mais il devait le faire.
Il avait besoin de savoir ce qui s'était passé et la meilleure personne à qui poser la question était la femme dont il avait un peu moins peur...
Un peu étant les mots clés.
Laura était assise à la table de la cuisine avec une tasse de thé. Stiles sourit et la rejoignit. Elle lui lança un regard étrange. "Quoi ? Pourquoi me regardes-tu comme ça ?'' Demanda-t-elle, inquiète.
"C'est... ma mère fait la même chose. Elle prend toujours une tasse de thé quand elle est anxieuse."
"Je suis..." Laura regarda dans sa tasse et soupira. "Ça ne sera jamais facile de le voir comme ça. Il essaie de le cacher, de s'excuser, même quand il souffre, mais…'' Elle tapota le côté de la tasse avec ses ongles. "Stiles, que s'est-il passé ?"
De toute évidence, l'histoire de la nausée en tant que responsable des yeux gonflés de Derek et de leur couleur rouge n'avait pas eu l'effet escompté avec la sœur de Derek. Et pourquoi ça l'aurait fait ? La femme était intelligente. Elle avait jeté un coup d'œil à Derek alors qu'elle écoutait son 'histoire' et clamait ouvertement 'conneries' avec son seul regard.
Laura était trop intelligente pour l'histoire de merde qu'ils avaient inventée et Stiles aurait pu insister mais il avait besoin de l'interroger après ce qui s'était passé au restaurant... Stiles avait besoin de savoir.
"Connais-tu une femme nommée Kate Argent ?"
Les yeux noirs de Laura s'élargirent et elle laissa tomber sa tasse, renversant du thé sur toute la table. Stiles se leva pour éviter le liquide chaud mais Laura regarda dans le vide et marmonna. "Qu'est-ce que tu viens de me demander ?"
"Euh..." Stiles alla dans la cuisine pour récupérer un torchon et commença à essuyer le thé renversé alors que Laura semblait figée sur place. "C'est... Derek a vu une photo d'elle sur le téléphone d'une de mes amis et il..."
Les yeux de Laura se durcirent comme de la pierre. ''Tu es ami avec Kate Argent ?''
"Non, je..." Stiles déglutit. ''Je l'ai déjà rencontrée mais je suis ami avec sa nièce. Je ne connais pas vraiment Kate." Admit-il. Stiles savait qu'elle n'avait été qu'un flirt quand il avait été un jeune excité et plein d'hormones, il l'avait trouvée chaude mais il ne savait pas grand-chose de la tante d'Allison en tant que personne.
"Considère-toi comme chanceux." Cracha Laura.
Après avoir fini de nettoyer, Stiles se rassit. "Pourquoi ?" Il ne pouvait deviner seul ce qui était si mauvais à propos de la tante d'Allison mais la terreur qu'il avait vue dans les yeux de Derek... "Quelque chose s'est-il passé entre elle et Derek ?"
Laura détourna les yeux. ''Il y a des Alphas dans ce monde qui méritent d'être pendus par leurs propres intestins pour la façon dont ils traitent leurs Omegas. Kate Argent est l'une d'entre eux."
"Mon dernier Alpha était... beaucoup plus brutal."
Stiles eut beaucoup de difficulté à respirer. Il prit le risque de demander parce qu'il avait besoin de savoir. "C'était Kate le dernier alpha de Derek ?"
Le regard de Laura se perdit dans un endroit que Stiles ne pouvait atteindre. Elle se retourna finalement vers lui et hocha la tête. "Cette femme a failli tuer mon frère." La douleur profonde de sa voix et la légère humidité dans ses yeux glacèrent Stiles jusqu'aux tréfonds.
"Quoi ?!"
Stiles faillit tomber de sa chaise, il était à la fois choqué et enragé. Son Alpha s'agitait dans tous les sens et il n'était pas sûr de l'émotion qui le surpassait.
La colère, décida-t-il. Définitivement la colère.
Laura lui jeta un regard indéchiffrable. Ses yeux restèrent fixés sur lui avec une profonde concentration et elle soupira finalement. "Tu te soucies vraiment de lui, n'est-ce pas ?"
"Je..." Stiles ignorait ce que signifiait être amoureux de quelqu'un, alors il ne pouvait pas dire qu'il aimait Derek mais il... il serait capable de faire n'importe quoi pour lui, alors il s'interrogea. Était-ce de l'amour ? Il n'était pas sûr mais Stiles savait une chose avec certitude. "Oui, vraiment."
Il se souciait vraiment, vraiment de Derek. Beaucoup.
"Alors il devrait être celui qui t'en parlera, pas moi."
Stiles connaissait assez bien Derek pour savoir que l'homme cacherait ou minimiserait les choses s'il lui demandait. "Je veux la vérité. La vérité honnête et je sais que tu me la donneras. Qu'a-t-elle fait à Derek ? Pourquoi est-ce que le simple fait de voir sa photo rend Derek si angoissé ?''
Laura soupira. "Je le perds pour toi, n'est-ce pas ?"
Stiles cligna des yeux. "Quoi ?"
"Derek, il... il ne me voit plus comme son Alpha et c'est... c'est exactement ce qui s'est passé avec Kate." Elle prit une respiration tremblante.
"Je ne suis pas Kate."
Laura hocha la tête. "Je le sais. Seigneur, je le sais. Je n'ai jamais vu Derek aussi heureux avec Kate. Tu... tu es gentil avec lui, Stiles.'' Elle rit durement. "Et crois-moi, ce n'est pas facile pour moi de le dire."
Stiles sourit. "Je savais que tu m'aimais bien."
"En fait, je t'ai apprécié, puis je t'ai détesté et maintenant je te... tolère en quelque sorte."
Tolérer valait mieux que de détester selon Stiles mais ils s'éloignaient du sujet. "Je ne ferai jamais de mal à ton frère. Tu le sais, pas vrai ?"
Laura l'étudia un moment avant de hocher la tête.
"Alors j'ai besoin que tu me parles de Kate."
Laura soupira. "Tu n'abandonneras pas, n'est-ce pas ?"
''Tu ne me connais pas assez maintenant pour réaliser que mon deuxième prénom est têtu et que je n'abandonne rien ?''
Laura sembla se rendre compte à quel point ses paroles étaient vraies et finit par craquer avec un profond soupir.
"Soit je n'ai pas réalisé en premier lieu, soit ce n'était pas si mal au commencement. Je ne suis pas sûre de ce qu'il s'est vraiment passé. Kate semblait assez bien. Ma mère était consternée par son âge, évidemment, mais Derek jurait qu'elle était sa compagne, qu'il le savait. Nous... nous l'avons tous cru bêtement. Après la mort de mes parents, les choses sont allées de mal en pis. Ma mère, Talia, était l'Alpha de Derek et quand elle est morte, Kate a débarqué et pris Derek comme Oméga." Laura déglutit. "Chaque Alpha sait que tu ne prends pas d'Oméga comme elle l'a fait sans l'intention de s'accoupler un jour et je ne peux que supposer que Derek pensait qu'elle le ferait. Ils ont été 'ensemble'...'' Dit-elle en riant ''...pendant près de trois ans et Derek vivait avec elle. Il était..." Elle s'arrêta un moment comme pour se concentrer. "... il était si maigre, si pâle et il avait l'air si malade mais il jurait qu'il l'aimait toujours et qu'il était heureux. J'ai reçu un appel un jour de l'hôpital après qu'il se soit effondré. Il était tellement sous-alimenté que tu pouvais compter ses côtes et après que je l'ai vu je... j'ai craqué." Ses yeux se remplirent de larmes. "En fin de compte, Kate m'a dit de le garder. Qu'il était une perte de temps et elle est juste partie. Derek est devenu presque maniaque en essayant de la retrouver. Il n'arrêtait pas de dire qu'il pouvait la récupérer. Qu'elle reviendrait s'il pouvait juste... " Les larmes coulèrent des yeux de Laura. "... se réparer."
"Je suppose que je suis un peu superficiel de ne pas vouloir devenir gros, hein ?"
Stiles sentit Derek avant de le voir. L'homme était recroquevillé à l'endroit où il dormait et ne regardait aucun d'entre eux. Il semblait trop fatigué pour être contrarié qu'ils parlent si franchement et ouvertement de lui.
"Derek, je..." Stiles ne put s'en empêcher. Cette fois-ci, ce fut lui qui se jeta sur Derek, obligeant l'homme plus large à l'attraper tandis qu'il serrait la chemise de Derek. "S'il te plaît, dis-moi que tu ne crois pas ça. S'il te plaît dis-moi que tu ne crois pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez toi. Qu'il y a quelque chose que tu as besoin de réparer. "
Derek ne le regardait toujours pas.
''Tu n'es pas cassé, Derek. Il n'y a rien de mal avec toi et rien à réparer." Stiles se fâchait maintenant. "Seigneur, tu ne sais pas à quel point tu es incroyablement parfait ? Que n'importe quel Alpha aurait de la chance de t'avoir comme Oméga ? Comme compagnon ?"
''J'ai vingt-six ans, Stiles. Si quelqu'un avait voulu s'accoupler avec moi, il l'aurait déjà fait.''
Stiles se moqua et recula pour regarder l'homme plus âgé. "C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue."
Derek grimaça et Stiles grogna. "Non. Ne fais pas ça. Tu n'as pas à baisser la tête et avoir honte de quoi que ce soit. Qui se soucie que tu aies vingt-six ans ? Tu es plus chaud que le désert du Sahara et moi... "
Stiles devait s'empêcher de le dire. 'Je veux te lier'. Il retenait physiquement les mots en se mordant la lèvre au point de laisser une empreinte profonde.
Seigneur, il pourrait réellement l'envisager. L'endroit plus grand que cherchait Stiles, peut-être que ce n'était pas seulement pour le bébé. Peut-être qu'il voulait Derek là aussi. Peut-être qu'il voulait...
... s'accoupler à Derek.
Stiles s'étouffa et Derek le regarda, les yeux écarquillés et incertains. Il ne savait manifestement pas quoi faire et n'avait pas l'habitude d'être pleuré. Un alpha était censé être la force d'un Oméga et tout véritable Alpha ne se décomposerait pas comme ça.
Putain de merde.
Stiles s'enfonça dans la poitrine de l'homme. "Je suis désolé, Derek. Tu ne méritais pas ça et je suis tellement désolé.'' Il eut un rire larmoyant. ''Mais juste pour que tu saches que, si c'est vrai et que tu as besoin d'être réparé…'' Il leva les yeux vers l'homme. ''Alors moi aussi."
"Si tu es un mauvais Oméga, alors je suis l'Alpha le plus merdique du monde." Sourit Stiles alors que ses larmes continuaient à couler. "Nous sommes genre le Duo Dynamique de l'échec, alors... échouons ensemble, d'accord ?"
Derek ne parla pas pendant un long moment mais son odeur était décidément plus à l'aise. C'était agréable de sentir entre eux la bosse de leur enfant qui se développait lentement et Stiles palpa l'excroissance. C'était la première fois qu'il pensait à le faire et, maintenant que Derek en montrait plus, ça semblait juste. Au moment où il le fit, Derek le regarda.
Ses grands sourcils se froncèrent avant qu'il proclame.
"Tu es étrange."
Et puis il embrassa Stiles et ce fut le paradis, et probablement pas le genre de baiser que l'on faisait devant sa sœur.
Mais ni Stiles ni Derek ne semblèrent s'en soucier.
Laura se contenta de grogner quelque chose au sujet des personnes enceintes à la libido exacerbée avant de se lever et de partir.
Stiles la laissa faire. Elle ne voulait probablement pas le voir tripoter son frère à travers son jean de toute façon. *(1)
**TW**
La voiture se gara juste devant la maison, en baissant les phares de sorte à paraître presque invisible.
L'homme à l'allure distinguée avec les cheveux peignés en arrière regarda la vieille maison flétrie avec dégoût. "Ici ? Sérieusement ?"
La femme aux cheveux blonds hocha la tête.
L'homme siffla. "Peter les a vraiment dépouillé de tout, n'est-ce pas ?"
"Sa stupide salope de sœur a laissé ça se produire." La femme balaya les cheveux de son épaule. "Si elle était assez stupide pour ne pas voir ce qui était juste sous son nez alors..." Elle renifla. "La salope pensait toujours être si intelligente et maintenant regarde..."
La femme s'arrêta brusquement.
"Oh bon sang !?"
Le grand jeune homme qui sortit de la maison choqua la femme au point de la laisser bouche bée. Ce qui la choqua encore plus, fut de voir Derek Hale, l'homme qu'elle avait passé des années à préparer comme Oméga, l'embrasser à la porte avant qu'il parte.
Est-ce que Derek s'était trouvé un Alpha ? C'était... ça ne pouvait pas être ça. Qui que soit cet homme, la femme fulmina silencieusement, il marchait sur son territoire et Kate Argent … *(2)
"Je déteste te décevoir davantage, chérie..." L'homme connu sous le nom de Deucalion interrompit ses pensées avec un ricanement. "Mais je crois que ton petit Oméga est comme ils disent... engrossé."
Kate renifla, elle avait vu le petit ventre mais ça n'allait pas la rebuter. "Assez facile à prendre en charge." Derek s'en débarrassera si elle le lui demandait. Derek n'avait jamais rien refusé à son Alpha. Il serait comme du mastic entre ses mains.
Juste comme avant.
"Avons-nous vraiment besoin de lui ? Ils ne peuvent pas avoir un accident malheureux... comme maman et papa." *(3)
"J'aurai voulu." Cria Kate avec colère. "Malheureusement, Talia était un peu plus intelligente que ce que nous pensions. Peter a fait en sorte qu'aucun d'entre eux ne puisse avoir d'héritage mais celui-ci ne peut être donné qu'à Derek et seulement quand il sera lié." Elle sourit."Je doute que Derek le sache. Talia et son mari ont probablement pensé que ce serait une bonne surprise pour le grand jour."
"Ils ne s'attendaient probablement pas à mourir avant que ça n'arrive non plus." Souligna Deucalion.
Kate hocha la tête. "Ce sera facile, je le prendrai pour m'accoupler, puis il héritera et alors nous..." Kate saisit la main de l'homme plus âgé. "... pourrons avoir tout ce que nous voulons." Derek était assez facile à manipuler et ils pourraient l'enfumer assez facilement.
Deucalion grogna. "Incroyable à quel point les deux millions de tes parents se sont envolés, n'est-ce pas ?"
Kate hocha la tête. "Et cette fois il y aura plus et je n'aurai pas à pleurnicher auprès de mon frère pour avoir le sien." Chris l'avait sauvée trop souvent de ses dettes financières et avait peu de chances de recommencer. "Et nous n'aurons pas à partager ça avec ce serpent de Peter non plus."
"Et le pauvre petit Derek ne le saura même pas." Deucalion regarda Derek saluer le jeune homme avant que ce dernier ne monte dans la voiture de sport en argent et parte. "En supposant qu'il ne s'est pas déjà lié."
Kate secoua négativement la tête, elle connaissait l'Oméga et comment elle l'avait brisé. Derek l'attendait toujours.
"Chérie, il est enceint."
Mais Kate savait. Elle partageait toujours un lien avec Derek et elle savait...
"Il ne l'est pas. Il ne serait pas dans ce taudis s'il l'était.''
"Je ne sais pas, son petit copain a l'air plutôt friqué."
"Tenons-nous en au plan." Dit Kate, pas impressionnée par la voiture tape-à-l'œil et les vêtements coûteux.
"Et nous prendrons non seulement leur héritage mais aussi le fonds d'accouplement de Derek ?" Les coins de la bouche de Deucalion se soulevèrent. "Nous sommes méchants, n'est-ce pas ?"
"Non, nous sommes plus intelligents. Crois-moi, Derek ne saurait même pas quoi faire avec autant d'argent.''
Deucalion renifla juste.
"Si tu le dis, chérie."
Et il mit les gaz et ils partirent.
**TW**
Il était minuit passé au moment où Stiles était parti et Derek était trop excité pour dormir, alors il se contenta de lire pour essayer de calmer un peu son esprit.
"Ce gamin est sérieux avec toi."
Derek leva les yeux de son livre et les plissa vers sa sœur.
Laura semblait aussi choquée par ses propres mots que Derek l'entendait. Mais ses yeux étaient fixes et Derek se réinstalla dans le canapé. Quand tout ce qu'ils possédaient est-il devenu si inconfortable ? Il avait constamment des démangeaisons partout et cela le rendait fou.
"C'est pour le bébé." Lança Derek. "C'est le sien donc, bien sûr, son Alpha veut prendre soin de lui. Je suis juste celui qui le porte donc... "
"Je sais que tu n'y crois pas." Le coupa Laura. "Je sais que tu le veux et je sais qu'il ferait n'importe quoi pour toi. Derek, ce gamin veut te lier.''
Derek la regarda, choqué, avant de secouer la tête. "Comment peux-tu le savoir ?"
"De la même façon que je savais que Kate était une conne." Sourit Laura. "Je sais tout, Der. Quand le réaliseras-tu ? "
Derek lui lança l'oreiller. "Tais-toi. Tu ne sais rien !"
''Si, Derek, et un de ces jours tu le verras.'' Elle plaça l'oreiller sur une chaise voisine. "La question est... seras-tu prêt pour ça ?"
Derek la regarda. "Prêt pour quoi ?"
Laura haussa juste les épaules avant de s'éloigner.
Derek se renfrogna dans son dos mais ne put arrêter la soudaine excitation à cette pensée.
Si Stiles voulait vraiment le lier...
Derek pourrait-il y croire ? Était-ce stupide d'espérer, de sentir un battement dans son ventre qu'il savait n'était pas le bébé ?
Est-ce que c'était possible ?
Derek voulait y croire, il le voulait vraiment.
Il frotta distraitement son léger ventre, juste là où Stiles l'avait touché plus tôt.
Derek voulait y croire.
Mais il ne savait pas s'il pouvait.
**TW**
Sa mère était totalement paniquée.
"Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-il arrivé ? Tu es à l'hôpital ? En prison ?''
Stiles grimaça quand il vit l'heure. Probablement pas une bonne idée d'appeler sa mère à presque une heure et demie du matin mais ça ne pouvait pas attendre.
"Tu ferais mieux de ne pas être ivre... c'est une conduite en état d'ébriété ? Je savais que nous aurions dû te prendre tes clés. Tu n'as blessé personne, j'espère ?''
Stiles n'avait jamais douté de qui il tenait son anxiété. "Maman, je vais bien. Tout va bien."
Il y eut une pause avant que sa mère n'éclate. "Stiles Stilinski, as-tu une idée de l'heure..."
"J'ai rencontré quelqu'un."
Claudia s'arrêta. Il y eut un bref moment de silence. "Quoi ?"
"Je... maman, je pense que j'ai trouvé quelqu'un et je... je veux que tu le rencontres."
Sa mère ne répondit pas tout de suite. Ce qui signifiait qu'elle était au lit et que son père était là.
"S'il te plaît maman, si tu le rencontres et apprends à le connaître, je sais que tu pourras convaincre Papa de l'accepter aussi. Il... il compte vraiment beaucoup pour moi."
Sa mère soupira finalement. "Mon cœur, ça ne pouvait pas attendre jusqu'au matin ?"
"Non."
Il pourrait perdre ses nerfs d'ici là.
"Très bien, Stiles, juste... ne me fais plus jamais peur comme ça."
"Pardon."
Sa mère prit son temps pour répondre à nouveau, essayant probablement de comprendre ce qu'il venait de lui lancer. "Déjeuner demain, ça marcherait ?"
"Je..." Stiles prit une profonde inspiration. "Je pense."
Seigneur, Stiles l'espérait aussi. Il n'avait aucune idée de ce que sa mère allait dire à propos de Derek, du bébé, mais... il devait le faire. Ce n'était pas juste pour Derek ou ses parents de continuer à le cacher.
"D'accord, chéri, seulement... dors, d'accord ?"
"Ouais... je le ferai. Merci maman."
Stiles raccrocha et sa première pensée fut de savoir combien de sommeil il allait pouvoir grappiller.
Il avait simplement besoin de planifier tout ça. Il devait planifier ce qu'il allait dire et faire pour rendre cela aussi indolore que possible.
Et espérer que Derek sera tout simplement d'accord. *(4)
Commentaires de Math'L
*(1) Ouais, je suis presque sûre qu'en tant que sœur, ça l'intéresse vraiment pas !
*(2) Non ! Va-t'en ! Ils commencent quelque chose ! Va-t'en !
*(3) Toi, j'espère que tu vas mourir !
*(4) Oh Merlin ! La rencontre parents / Derek, c'est une sacrée avancée et je sens venir la catastrophe !
Note de fin de chapitre : Allez tous en choeur : A BAS KATE ! Sinon, le chapitre 14 ne sera, par contre, pas publié lundi mais mardi et ensuite on reprendra le rythme normal de publication jusqu'à la review 300 et selon le cadeau choisi par la personne qui l'aura publiée...
