Titre : À travers toutes les épreuves
Rating : M
Chapitres : 14/42
Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !
Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...
RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)
Babylon : Aller, c'est rien, la suite arrive rapidement tu vois ! Pas de quoi en faire une syncope, les méchants reviendront bien assez tôt !
Guest 1 : On est tous d'accord ! Le Sterek est ma came !
Guest 2 : La rencontre parentale ou du moins avec la mère de Stiles arrive de suite !
Guest 3 : Merci ! Encore une fois, c'est grâce à vous et vos coms que je continue !
Niveau de retard dans les RAR : 0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 25/42... -_-'
Note de la traductrice : Heureusement que le cadeau n'est pas toutes les 50 reviews parce que je ne m'en sortirai pas sinon. Déjà que je ne suis pas sûre de pouvoir publié pendant mes vacances... bon ce ne sera qu'au mois de septembre et j'ai le temps d'avancer d'ici là mais préparez-vous à une éventuelle pause d'un mois...
Bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés récents ou non)
Chapitre 14
La matinée avait commencé avec un appel de Stiles vers huit heures du matin.
Avant que Derek n'ait pu même répondre avec un salut, le plus jeune s'était précipité.
"Je veux que tu rencontres ma mère."*(1)
Et Derek avait cligné des yeux pour ce qui lui avait paru une éternité. D'abord, parce qu'il était encore à moitié endormi et ensuite pas sûr de ce qu'il entendait. "Quoi ?" Croassa-t-il enfin.
"Mon Dieu, j'aimerais pouvoir parler de ta voix matinale sexy et de combien elle me donne envie que tu me lises le livre le plus érotique que je puisse trouver mais je dois rester concentré."
Derek secoua la tête. Stiles parlait trop, trop vite et il n'avait pas encore fini de traiter sa première déclaration. "Tu veux que je rencontre ta mère ?"
La main de Stiles donna un coup et Derek ne put qu'imaginer qu'il flippait ou pensait à autre chose à dire. "Hum... ouais. J'espérais que nous pourrions le faire aujourd'hui..."
Et maintenant Derek était bien réveillé. "Aujourd'hui ?"
Stiles dut hocher la tête parce qu'il y eut un bruissement qui ressemblait à du mouvement. "Trop tôt ?" Demanda-t-il docilement.
"Non." Oui, oui, oui ! Derek déglutit, incertain. "Non, c'est bon. C'est probablement mieux qu'elle sache."
"D'accord, cool... je pensais que tu pourrais être contrarié."*(2)
Derek grinça des dents et ne dit pas que c'était exactement ce qu'il était. "Non, c'est bon, vraiment. C'est juste... veut-elle même me rencontrer ?''
Stiles devait grimacer par le ton de sa voix. "Qui ne voudrait pas te rencontrer, Derek Hale ? Écoute, je dois y aller mais je serai chez toi vers midi. C'est bon ?"
Derek se tordit les cheveux et soupira. "Ouais. C'est très bien."
"Génial, à plus tard."
Génial.
Derek raccrocha le téléphone. Non, ce n'était pas génial du tout.
**TW**
Alors peut-être que l'appel et l'inévitable rencontre avec la mère de Stiles lui avaient un peu chamboulé la tête.
Derek fouilla dans son placard, tirant sur ses cheveux et s'efforçant de ne pas être malade. Il se sentait énorme et soudainement si mal dans sa propre peau et même s'il était impossible que le bébé ait grossi jusqu'à devenir énorme du jour au lendemain, c'était comme s'il l'avait fait. Il avait l'impression que rien de ce qu'il essayait n'allait et le rendait plus enceint et qu'il serait reçu par l'accueil glacial d'une femme plus âgée qui ressemblerait à Stiles, l'appellerait 'salope d'Oméga' et interdirait à son fils de le voir encore.
Peut-être qu'elle essaierait d'emmener son bébé. Disant qu'il appartenait à son père et non au chien qui l'avait porté. Le chien qui était incapable de subvenir à ses besoins et n'avait aucun droit sur un Alpha. Le chien qui ne verrait plus jamais Stiles ou leur enfant.*(3)
Chaque fois qu'il y pensait, c'était tout ce que Derek imaginait. Et chaque fois qu'il y pensait, Derek voulait vomir.
"Seigneur, on dirait une zone de guerre ici." Commenta Laura en passant devant sa porte ouverte.
En effet, Derek avait des vêtements éparpillés partout comme si une petite bombe avait explosé dans son placard. A l'instar de Derek... qui se sentait sur le point d'exploser.
Derek donna un coup de pied à une chaussure de tennis pour laquelle il n'eut aucun scrupule mais qui était juste sur son chemin. "Rien ne me va.''
"Derek, calme-toi. Je suis sûr que ce n'est pas..."
"Je suis enceint." Lâcha-t-il. Il jeta une paire de jeans de dégoût. "Tout ce que je porte est trop juste, je ne peux pas le cacher."
"Tu semblais assez déterminé à croire le contraire hier." Lui rappela Laura. ''Je crois que tes mots exacts étaient, et je cite..." Elle imita la voix de Derek, fronçant même les sourcils. " C'est bon."
"Ouais, eh bien, ce n'est pas bon !" Cria Derek.
"Ah, ça doit être les fameuses hormones dont j'ai tant entendu parler." Laura craqua son cou comme pour se préparer à quelque chose. Un combat peut-être. "Derek, je ne sais pas comment te dire ça, chéri, mais tu es enceint. Tu es enceint de quatre mois et crois-moi, il n'y a aucun moyen de cacher ça. "
Derek pensait la veille qu'il était bien mais Allison l'avait démasqué dès qu'elle l'avait vu, donc Laura avait clairement raison.
Laura continua. "C'est encore trop petit si tu me le demandes mais c'est une bosse de grossesse, Der. Ton ventre grandit en même temps que le bébé, pour ce que j'en sais."
"J'aimerais juste pouvoir m'en débarrasser." Gémit Derek. Il ne savait pas pourquoi il se sentait si irrationnel mais il ne voulait pas rencontrer la mère de Stiles comme ça. Gros et gras et si évidemment enceint. Puis il réalisa ce qu'il avait dit et Derek paniqua. "Non, je ne voulais pas dire ça. Tu sais que je ne voulais pas dire ça.'' Il réconforta sa bosse, parlant au bébé à l'intérieur qui n'avait probablement aucune idée de ce qu'il disait, ses yeux remplis de larmes et il s'assit sur le bord de son lit. ''J'ai juste... je ne le ferai pas... je ne le ferai pas."
"D'accord, c'est bon, après aujourd'hui, on ira te prendre de nouveaux vêtements parce que je ne veux plus jamais entendre ces conneries." L'irritation de Laura s'évanouit quand elle s'assit à côté de son frère et lui prit la main. ''Ça va aller, Derek. Tout ira bien."
"Et si ce n'est pas le cas ? Et si elle me hait ou me blâme pour avoir ruiné la vie de Stiles ?''
Laura pinça les lèvres. "Alors, j'aimerais bien te faire remarquer que je pourrais dire la même chose à propos de Stiles. Nous pouvons continuer le jeu de jeter la faute sur l'un ou l'autre, Derek. "
Derek renifla mais admit le point de vue de sa sœur. ''Pourquoi est-ce que tu dois toujours être si logique à propos de tout ?''
Laura lui tapota le ventre. "Parce que je suis une grande sœur de compète qui ne peut être ébranlée et, comme je l'ai dit plusieurs fois, je sais tout. Maintenant.." Elle claqua les lèvres. "Tu peux rester assis là et te plaindre sur ton sort et finir par aller à ce déjeuner seulement vêtu d'un boxer, ce qui, je suppose, ne te fera gagner aucun point avec Maman ours. Ou tu peux te lever, fouiller dans ce désordre et trouver quelque chose que tu pourras enfiler. "
Derek se moqua. "Enfiler ? Je ne suis pas…"
Laura le fit taire d'un geste vague de la main. "Je ne veux rien entendre, mon grand. Tu viens de passer deux heures à piquer une crise à propos des mêmes vêtements qui t'allaient pourtant bien hier. Comprends-moi bien. "
Elle s'arrêta à la porte et se tourna. "Et si sa mère ne t'aime pas ou te voit comme une tache sur la réputation de son fils ou quoi que ce soit, je ne te quitterai pas Derek et franchement ... Je ne pense pas que Stiles le fasse non plus."
Le sentiment était bon et même si Derek savait que sa sœur ne l'abandonnerait jamais, Stiles comptait sur ses parents pour presque tout. Il avait de l'argent mais rien de tout cela n'était vraiment le sien. Ses parents tenaient les cordons de la bourse et Derek n'était pas un idiot.
Personne ne choisirait un Oméga qu'ils auraient accidentellement engrossé à la place de ses parents et de tout le luxe qui venait de la vie qu'ils leur donnaient. Il faudrait être un idiot.
Et Stiles n'était pas un idiot.
En fait, le seul qui serait un idiot serait Derek pour avoir supposé qu'il le ferait.
**TW**
Ses mains s'agitèrent tout le long du chemin vers la maison des parents de Stiles. Derek remua et essaya de se faire un peu plus petit mais il réalisa rapidement que son ventre ressortait quand même, peu importe combien il essayait de le contracter, c'était une cause perdue. Il n'y avait pas moyen de cacher son... état.
"Tu lui as dit ?" Demanda-t-il à Stiles.
Stiles ne répondit pas, il attrapa simplement sa main et la serra. Son attention resta sur la route mais il le rassura. ''Ça va aller, Derek. Tout ira bien."*(4)
Derek n'allait pas faire de remarque à propos de la nuit précédente et quel désastre avait été son introduction auprès de ses amis, il était soudainement plus concerné par la fatigue de Stiles. Il était exceptionnellement pâle, ses yeux de miel étaient bordés de rouge et ses joues avaient l'air un peu creuses.
Stiles le regarda fixement et sa bouche se retourna dans un sourire. "Désolé, je sais que je ne suis pas aussi sexy que d'habitude. Je n'ai pas beaucoup dormi en quelque sorte."
"Oh." Derek ne sut pas quoi dire. Si c'était censé le faire se sentir mieux... "Tu n'as pas à faire ça, Stiles."
"Si, Derek. Si."
Ils s'arrêtèrent devant un terrain clôturé et rempli d'arbustes géants encadrant une longue allée qui menait à une maison monstrueuse. Derek la regarda avec crainte, se sentant si déplacé et mal à l'aise déjà. Il savait que le père de Stiles était un homme important mais... "Tes parents vivent ici ?"
Pas étonnant que Stiles ait regardé sa maison avec un tel dégoût. C'était un miracle que le jeune homme ait mis les pieds dans ce qu'il devait désormais considérer comme une remise indigne comparée à cette maison fortifiée, qui ressemblait à un manoir voire un château. Le cœur de Derek commença à battre follement. "Stiles, je ne pense pas que je puisse..."
"C'est bon, Derek. Ça va aller."
Derek le regarda les yeux écarquillés et un peu agacé. Stiles avait l'air de souffrir de transpiration et il disait à Derek que tout allait bien ? "Est-ce que tu dis ça pour te faire sentir mieux, ou moi ?" Cassa-t-il.
Stiles grimaça et, bien sûr, Derek se sentit con. Merde, il était manifestement plus brusque que d'habitude. Il baissa la tête. "Désolé." Marmonna-t-il.
Stiles lui souleva le menton avec un doigt et lui fit un faible sourire. "Ne le sois pas. Tu as... tu as absolument raison. Je... je n'ai jamais fait ça auparavant."
Son visage était ferme et trop pâle mais il avait l'air dix ans plus jeune quand il se mordillait la lèvre avec ses dents comme ça. Derek lui sourit doucement. Il fit écho aux paroles précédentes de Stiles. "Ça va aller."
Les yeux de Stiles se plissèrent dans un sourire et il se pencha pour l'embrasser doucement. "Tu es trop bon pour moi." Murmura-t-il.
Le visage de Derek rosit et Stiles se mit à rire, frottant doucement le ventre gonflé de Derek comme s'il s'agissait d'une sorte de porte-bonheur. "Très bien alors." Il tapa dans ses mains. "Allons-y."
**TW**
"Maman !" Appela Stiles. Sa voix résonna bruyamment dans toute la maison et Derek ne put s'empêcher de regarder autour de lui, se sentant comme un imbécile complet à tout observer. Si l'extérieur était incroyable, l'intérieur était presque deux fois plus impressionnant. C'était massif et ressemblait au genre d'endroit où il y avait des chambres dans lesquelles on ne s'installait pas et qu'on ne pouvait qu'admirer de loin.
''Stiles Stilinski, combien de fois t'ai-je dit de ne pas crier dans ma maison ?'' Demanda une voix venant de l'étage.
C'était marrant comme quoi, même s'il ne connaissait pas la mère de Stiles et qu'il se savait terrifié par elle, entendre sa réprimande comme ça rappelait autant sa propre mère à Derek. La femme se tint soudainement en haut de l'escalier et sa silhouette était d'une telle élégance et d'une telle beauté et Derek lui jeta un coup d'œil...
Et il fut perdu.
Tout ce qu'il voyait était Talia. Le profil féminin, le ton exaspéré que seule une mère pouvait avoir.
Il s'était caché après la révélation. Un Oméga, comment pouvait-il être un Oméga ? Tout le monde le détesterait, le détesterait lui et ses stupides yeux bleus.
Talia Hale le trouva dans le sous-sol et tout ce que Derek put faire fut de pleurer. "Je les déteste. Je déteste mes yeux."
Talia lui releva le menton et déposa un baiser sur sa joue d'enfant de treize ans. "Tes yeux ne sont peut-être pas de la couleur que tu voulais mais ils sont à toi, Derek et ils sont beaux. Juste comme toi."
Sa mère avait été si radieuse et gracieuse et savait toujours quoi dire. Derek s'était fié à elle pour tout. Elle avait été son monde, son rocher, son Alpha, et un jour elle était juste... partie. Elle aurait aimé ça, devenir grand-mère. Elle aurait aimé Stiles, peut-être aurait-elle été un peu froide au début mais, comme Laura, elle l'aurait accepté. Derek n'avait pas réalisé à quel point sa perte signifiait vraiment pour lui et son bébé jusqu'à ce moment.
Moment où il aurait dû espérer impressionner la mère de Stiles mais où, à la place, il commença à sangloter comme un imbécile.
Derek aurait pu s'empaler sur l'objet pointu le plus proche, tellement il était embarrassé.
Stiles appela son nom frénétiquement mais cela semblait trop loin. Derek voulait mourir. Il voulait que son cœur cesse de battre, se dessèche et meure.
"Je suis... je suis désolé... je devrais partir." Derek ne pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas...
Une main fut soudainement sur son bras et une odeur peu familière mais agréable remplit l'air. Les bijoux cliquèrent tandis que deux yeux de miel, légèrement plus sombres mais tellement semblables à ceux de Stiles, le regardèrent, l'étudièrent avant de demander. "Est-ce que le petit vous donne des soucis ?" La voix avait un léger accent que Derek ne pouvait reconnaître.
Derek secoua la tête. "Non, je vais bien, ce n'est pas... je ne suis pas..."
La femme lui prit le bras. "Vous n'allez pas bien. On dirait que vous allez vous évanouir.'' Derek la suivit tandis que la femme plus petite, ressemblant essentiellement à une version féminine et plus âgée de Stiles, avec des traits légèrement plus durs, l'entraînait vers une porte de patio et l'ouvrait. Stiles suivit derrière lui, ressemblant à un chiot agité mais incertain. La femme offrit à Derek un fauteuil cossu et dit simplement: "Asseyez-vous. L'air frais vous fera du bien.''
Son ton n'était pas du genre à discuter.
Derek s'assit et regarda immédiatement ses mains, se demandant comment diable il avait pu gâcher une rencontre aussi importante en moins d'une minute.
"Maintenant." Souffla la femme. "J'ai préparé le déjeuner mais je pense que nous prendrons quelque chose d'un peu plus léger. Je vais faire du thé et des sandwichs, puis quelqu'un va expliquer ce qui se passe ici. "
Et elle était partie.
Le regard inquiet de Stiles fut immédiatement sur lui mais Derek ne leva pas les yeux.
"Derek ?"
Mais Derek secoua juste la tête.
Il ne voulait pas en parler et, heureusement, Stiles laissa tomber.
**TW**
Stiles était stupéfait. Il n'avait aucune idée de ce qui s'était passé. Une minute, Derek allait bien puis il avait vu Claudia et s'était mis à pleurer.
Et il ne voulait pas dire à Stiles pourquoi.
La voix de sa mère l'appela de l'intérieur et Stiles fronça les sourcils. Elle aimait le reprendre pour ses cris mais de qui pensait-elle qu'il avait appris ?
"Je reviens tout de suite." Dit-il à Derek qui hocha la tête mais sembla toujours plus intéressé par le sol qu'autre chose.
"Bon sang." Siffla Stiles quand il fut assez loin. Ce n'était pas du tout la façon dont il avait planifié tout ça et il n'avait aucune idée de ce que sa mère pensait en ce moment.
Il entra dans la cuisine et la femme lui fourra un plateau dans les mains. "C'est le tien ?"
Stiles fixa son regard sur elle et hocha la tête.
"J'aurais vraiment aimé que tu me le dises d'avance, Stiles." Dit-elle, un peu froidement.
Il tritura l'objet. "Je... je suis désolé, je ne savais pas comment."
Sa bouche devint une ligne mince. "Eh bien, je pense que c'est une façon de faire."
Stiles grimaça. "Écoute juste, quoi que tu fasses, ne lui en veux pas, d'accord ? C'est…" Stiles était trop inquiet pour Derek pour même penser à s'excuser. " Je ne sais pas ce qui ne va pas chez lui et il ne me le dira pas mais..."
"Il est enceint, mon chéri." Elle attrapa l'autre plateau et hocha la tête pour qu'il passe devant. "Crois-moi, rien ne va."
Stiles hésita. "Es-tu ... furieuse ?"
Claudia regarda son fils avec des yeux plissés. "Je ne suis pas sûre de ce que je suis mais ce pauvre homme a l'air prêt à s'effondrer et cette boisson spéciale l'aidera. Maintenant dépêche-toi."
Claudia était sur ses talons et claqua immédiatement un des plateaux devant Derek, à la grande surprise de l'homme. "Je ne suis pas sûre de ce qui vous trouble autant mais j'ai trouvé de la nourriture sèche et du gingembre avec du thé au citron qui pourraient vraiment aider."
Derek regarda l'assortiment placé devant lui avec de grands yeux. "Merci." Dit-il calmement.
"Vous pouvez me remercier en mangeant."
Claudia s'assit finalement et lissa sa jupe à quatre cents dollars avant de s'éclaircir la gorge. ''Maintenant, je suppose que je devrais connaître votre nom.''
Derek prit une petite gorgée de thé. "Derek Hale, madame."
"Claudia." Corrigea la femme. "Je n'ai jamais supporté l'appellation 'madame' mais j'ai déjà entendu ce nom... Hale." Elle posa un ongle manucuré sur sa lèvre avant que cela ne semble lui revenir. "Vous êtes le fils de Talia Hale."
Derek hocha la tête et Stiles eut le cœur brisé de voir ses mains trembler un peu.
Et les yeux de Claudia prirent une nouvelle douceur que la femme normalement stoïque n'adressait qu'à Stiles et à son mari. ''Votre mère, c'était une femme bien, Derek. Elle a beaucoup aidé dans notre cause et ça ... Je pense que ça a beaucoup à voir avec vous. Je ne la connaissais pas aussi bien que je l'aurais souhaité mais je sais qu'elle vous aimait beaucoup.''
Les larmes coulèrent à nouveau sur le visage de Derek et l'homme les essuya maladroitement. ''Merci.'' Dit-il d'une voix rauque.
''À combien en êtes-vous ?" Demanda Claudia.
"C'est un avocat." Dit Stiles.*(5)
Sa mère ne cligna même pas des yeux à sa réponse étrange, ce qui fit rire Derek pour une raison quelconque. "Quatre mois, demain."
"J'ai un obstétricien de renommée mondiale avec lequel je fais du yoga, je vais vous donner son numéro."
"J'ai déjà un..."
"Nous allons payer les frais et je veux que vous voyiez le meilleur."
"Maman." Gémit Stiles. Claudia Stilinski n'était rien si elle n'était pas agressive. "S'il ne veut pas, il n'est pas obligé."
Claudia prit une gorgée de thé avant de répondre. "C'est mon petit-enfant là-dedans. Il aura droit aux meilleurs soins afin de s'assurer que tout se passe bien. Quoi que vous ayez besoin Derek, faites-le moi savoir. "
"Je ..." Derek n'avait clairement aucune idée de quoi dire.
"J'ai toujours les affaires de bébé de Stiles, n'hésitez pas à prendre ce que vous voulez." Ajouta Claudia. "Nous en espérions toujours un autre, mais..."
"J'ai tout gâché avec mon melon colossal, ouais, ouais..." S'agita Stiles. ''Je suppose que j'étais juste la perfection et que tu n'avais pas besoin d'un autre.'' Il s'approcha de Derek pour piquer l'un de ses sandwichs. L'autre homme essaya de le chasser mais Stiles se défendit. "Ce n'est pas juste, elle t'a donné tous les bons."
Cela vint tellement naturellement qu'il ne pensa même pas au fait que sa mère était assise juste en face d'eux. Stiles embrassa Derek, un tout petit baiser sur les lèvres, et Derek, toujours plus conscient, sembla effaré et le repoussa.
"Stiles." Siffla-t-il.
Mais Claudia regardait entre eux, un sourire affectueux sur le visage.
Elle aimait Derek, Stiles pouvait le dire.*(6)
Il vola un autre sandwich et adressa un remerciement aux cieux pour lui avoir donné Claudia Stilinski en tant que mère.
Commentaires de Math'L :
*(1) Ça aurait été cool de le prévenir avant ! ^^
*(2) Espèce d'idiot, il a été malmené par un alpha, tu crois vraiment qu'il a l'habitude d'exprimer des émotions du genre « je suis en colère contre toi » ?!
*(3) Wow, wow, wow ! Kate l'a vraiment brisé ! J'espère qu'elle va mourir !
*(4) Alors, ça aide absolument pas !
*(5) Meilleure réponse au monde !
*(6) Et ça, c'est une très bonne chose ! Espérons que Papa Stilinski soit aussi conciliant !
Note de fin de chapitre : alors première rencontre avec la mère de Stiles en douceur ! Mais à votre avis, comment ça sera avec le père de Stiles sachant que, si vous vous souvenez bien du chapitre 1, c'est un homme politique qui défend les droits des omégas ? Laissez vos coms en reviews !
