Titre : À travers toutes les épreuves
Rating : M
Chapitres : 15/42
Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !
Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...
RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)
Guest 1 : Pour la réaction du père, il faudra encore attendre un peu ! Désolée !
Guest 2 : merci ^^
Guest 3 : Merci !
Babylon : Malheureusement, tu devras attendre encore un ou deux chapitre pour savoir si tu avais raison ou non. Ce n'est pas dans le chapitre 15 que tu le sauras ! Sinon de rien !
Niveau de retard dans les RAR : 0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 25/42... -_-' Par contre un chapitre d'écrit pour le TWPF !
Note de la traductrice : Mon dieu je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 25 chapitres d'avance... je traîne sur la traduction... par contre, j'avance bien pour le défi du TWPF. Une fois que celui-ci sera terminé, je pourrais tranquillement reprendre la traduction.
Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés récents ou non)
Chapitre 15
La mère de Stiles, Claudia, était vraiment beaucoup plus que ce que Derek attendait. Même si sa voix était dure, il y avait une certaine douceur qu'on ne remarquait probablement pas au début. Et sa réaction... Derek ne s'était pas attendu à ça. À la colère et au ressentiment, il s'y était attendu. Aux menaces d'emmener son bébé et de dénigrer son statut parce qu'il n'était pas assez bon pour son fils, il s'y attendait aussi. Ce que Derek n'avait pas prévu, ce sont les choses que la femme était en train de lui montrer. Les choses qu'il savait être sentimentales et qu'il se sentait mal d'emmener.
Les affaires de bébé de Stiles. La femme avait vraiment tout gardé, empaqueté dans l'une des nombreuses pièces. Il y avait un sentiment aigre-doux évident dans les yeux sombres de la femme lorsqu'elle déballait des choses. Elle passait tendrement les doigts sur certains objets, un petit sourire sur le visage.
Le sourire d'une mère aimante.
"Maman." Stiles leva les bras, l'air troublé, alors que la femme continuait à empiler les choses dans une boîte. "Je ne peux même pas rentrer la moitié de tout ça dans ma voiture."
"Oh, cette maudite voiture." Se moqua Claudia, ne s'arrêtant pas d'emballer les objets dans la boîte déjà remplie. "Je l'ai toujours détestée." Elle pointa son doigt sur son fils. "Vous aurez besoin d'un véhicule plus pratique avec un bébé et je peux te garantir que d'ici quelques mois Derek ne voudra ni monter et ni sortir de cette chose."
Derek rougit de ce que ça impliquait mais Claudia continua. "Ton père était pareil. Toujours avec ces voitures de sport ridicules. Les gens pourraient penser que vous voulez compenser quelque chose tous les deux."
Stiles s'étouffa et vira dans un rouge disgracieux. Derek ne put s'empêcher de rire. Il était clair que Stiles avait hérité son impulsivité de sa mère.
De la même façon que Derek appréciait Stiles, il commençait à apprécier aussi Claudia. C'était un esprit libre, encore une fois un peu comme Talia, mais au lieu d'être submergé par ça comme il l'avait été plus tôt, Derek trouvait ça... réconfortant.
Il avait presque l'impression de retrouver une part de sa propre mère.
Même s'il aimait sa sœur, Laura n'avait jamais pris la place de Talia et Derek ne l'avait pas voulu. Elle est devenue son Alpha mais elle restait sa sœur, pas sa mère et il ne l'avait jamais regardée comme telle.
Non qu'il pensait à Claudia comme sa mère non plus mais... elle le mettait à l'aise d'une manière qu'il ne pouvait pas décrire.
"Je dois dire, Derek, vous êtes très beau. Je pense que je vais avoir une petite-fille ou un petit-fils très attirant."
Derek cligna des yeux pour sortir de ses rêveries et regarda la mère de Stiles en état de choc. Elle était aussi très bavarde. Juste comme Stiles. "Euh..." Il était sans voix.
"Seigneur, maman, arrête. Je l'ai vu en premier." Grommela Stiles.
Claudia frappa son fils. "Si je dois te reprendre une fois de plus sur ton langage, je te lave la bouche avec du savon."
"Alors arrête de draguer mon petit-ami."
Petit-ami ? Le mot frappa Derek un peu fort. Il ne s'attendait pas à ce que ça sorte de la bouche de Stiles mais le jeune homme ne sembla pas s'en soucier ou se foutait de ce qu'il avait dit. Il supposait que c'était le bon mot mais Derek n'avait jamais eu de petit-ami ou de petite-amie. Même Kate ne l'avait jamais nommé autrement que comme son Oméga, jamais comme son petit-ami. *(1)
''Tu penses que papa sera furieux ?'' Demanda Stiles, brisant le soudain sentiment de chaleur de Derek avec une question aussi hésitante.
Claudia soupira. "Tu sais que je ne peux pas parler pour lui, Stiles."
"Eh bien, penses-tu que tu pourrais... préparer le terrain en quelque sorte ?" Demanda Stiles en passant une main dans ses cheveux. "Il t'aime."
Claudia pinça les lèvres. "Ton père désapprouve tes choix de vie Stiles, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas."
"Hey, j'essaye de faire les choses… au mieux."
Les yeux de Claudia captèrent ceux de Derek et l'homme baissa un peu la tête. Claudia était une Beta donc il ne se sentait pas intimidé par elle autant qu'il était submergé par le pouvoir et l'appréciation de son regard. "C'est incroyable comme l'amour change une personne, n'est-ce pas ?"
Elle ne sembla pas s'adresser à l'un des deux en particulier et sourit à la double rougeur qu'elle reçut.
**TW**
Il avait essayé de prévenir sa mère mais elle n'avait pas voulu écouter. La boîte ne rentrait pas et la seule chose que Derek semblait vraiment vouloir emmener avec lui était une sorte d'étrange oreiller géant qui le faisait rougir quand Stiles posait des questions à ce sujet.
Sa mère le réprimanda une fois de plus pour sa voiture trop petite mais Stiles l'ignora. Lui demander de se débarrasser de son bébé... la femme avait-elle complètement perdu l'esprit ?
"Je pense que nous devrions le faire correctement avec ton père." Dit Claudia après avoir dirigé Stiles sur la façon d'insérer correctement les affaires dans son coffre presque inexistant. La femme se tourna vers Derek. "Vous avez dit que vous aviez une sœur ?" Lui demanda-t-elle. "J'aimerais qu'elle vienne aussi."
"Venir pourquoi ?" Demanda Stiles.
"Pour dîner, bien sûr. Je vais devoir regarder l'emploi du temps de ton père mais je trouverai un moment qui conviendra à tout le monde.'' Dit Claudia comme si Stiles aurait dû le savoir. "Je pense qu'il serait préférable que nous discutions de l'avenir de cet enfant entre nous tous."
La main de Derek se dirigea immédiatement vers son ventre d'une manière que Stiles ne l'avait jamais vu faire auparavant. Il y eut une poussée de panique oméga qui étourdit l'Alpha de Stiles. De quoi Derek était-il si inquiet ?
Claudia le sentit aussi et posa une main sur l'épaule de l'homme. "Je promets que, quoi qu'il arrive, aucun mal ne sera fait au petit."
"Vous ne..." Derek baissa les yeux. "Je sais que je ne suis pas apte à ça financièrement et que je ne suis pas le meilleur Oméga, mais..." Derek semblait être gêné par ce qu'il devait dire. Son Oméga criait de peur pour leur enfant et Stiles n'avait aucune idée pourquoi. "Vous ne me l'enlèverez pas, hein ?"
Sa voix se brisa et Stiles s'étouffa. L'homme pensait-il honnêtement que sa mère allait prendre leur bébé ?
"Je mourrais si vous le faisiez. S'il vous plaît, je…"
Et puis Claudia s'avança et fit une chose que Stiles n'avait jamais vu la femme faire à personne en dehors de sa famille proche. Elle l'étreignit. Sa mère, habituellement réservée, serra Derek dans ses bras et murmura quelque chose dans l'oreille de l'homme que Stiles ne put entendre.
C'était une chose contre laquelle les gens comme son père luttaient mais prendre l'enfant d'un Oméga non lié à un Alpha parce qu'il était jugé inapte par la famille de l'Alpha ou l'Alpha lui-même était encore une pratique actuelle. Habituellement, l'Alpha était considéré comme le parent le plus fort et le plus fiable, bien que l'Oméga soit le nourricier et celui qui portait l'enfant. Stiles lui-même n'avait jamais compris la logique derrière tout cela.
Mais l'idée que Derek vivait dans la peur de ça... Doux Jésus, pas étonnant que l'homme soit si nerveux à l'idée de venir ici.
Stiles connaissait sa mère et savait qu'elle ne songerait jamais à faire une telle chose mais Derek était venu en aveugle et complètement apeuré.
Merde, quel genre de petit-ami était-il ? Stiles aurait dû rassurer l'homme sur le fait que personne ne lui prendrait son bébé. Il n'y en aura pas besoin. Derek sera un merveilleux parent, Stiles le savait déjà. Franchement, Stiles était plus inquiet de ne pas en être un lui-même.
Sa mère vint le serrer dans ses bras. Sa voix fut un murmure dur à son oreille. "Tu prends bien soin d'eux, de lui et du bébé, tu m'entends ?"
Stiles acquiesça.
''Je t'aime mon chéri et nous... nous résoudrons ça.'' Elle embrassa sa joue et s'éloigna. "Vous, les garçons, vous vous contentez de rester heureux et en bonne santé." Elle regarda Derek. "Je demanderai à quelqu'un de livrer les affaires à ta maison plus tard mais essaye de te calmer. Crois-moi, ça va devenir plus pénible pour toi mais..." Elle sourit. "Mon fils en vaut la peine."
"Bon sang," Couina Stiles.
"La plupart du temps." Clarifia Claudia.
Derek éclata de rire et ce fut un si beau son que Stiles ne se soucia même pas que ce fut à ses dépens.
**TW**
"Mon cher, cher garçon. Tu n'as rien à craindre."
Claudia Stilinski l'avait étreint d'une façon que Derek pensait ne plus pouvoir connaître à nouveau. Doucement mais fermement et un soupçon ajouté d'odeur apaisante de Bêta. Sa chaleur était enivrante et son oméga tomba aussitôt dans ses bras comme un petit chaton.
"Ce bébé est le tien, Derek. Sois fier et sache que ta mère est fière aussi.'' Murmura-t-elle.
Derek sut que Stiles devait lui parler quand une main chaude trouva la sienne et la voix de Stiles filtra. La voiture ronronnait sous eux et Derek détourna la tête de la fenêtre qu'il regardait.
"Je suis désolé, quoi ?" Demanda Derek. Stiles aurait pu lui conter les mystères de l'univers que Derek n'en aurait rien capté.
"J'ai dit, je sais qu'elle est un peu insistante mais elle veut bien faire. J'espère qu'elle n'était pas trop autoritaire."
Derek regarda son... petit-ami et sentit un sourire lui fendre le visage en deux. L'idée possible d'avoir non seulement un Alpha mais aussi un homme qui le trouve suffisamment bien pour le considérer comme son petit-ami... cela mettait du baume à l'âme de Derek. Et Claudia Stilinski était ... "Stiles, ta mère est incroyable." Et il le pensait.
"Wow." Stiles eut l'air un peu choqué par ça. "Sérieusement ? La plupart de mes amis sont totalement terrifiés par elle. Là encore..." Les coins de sa bouche se relevèrent. "...la plupart de mes amis sont des abrutis."
"Eh bien, je ne sais pas ce que ça dit de moi mais..."
"Ça dit que tu n'es pas un abruti." Rigola Stiles. "Mais ouais, tu as raison, ma mère peut être vraiment géniale." Le coin de ses yeux se plissa. "Tu sais quoi ? Je ne pense pas avoir jamais eu quelqu'un à qui je pouvais dire ça avant. Même Scott a peur d'elle.''
"Tu lui ressembles beaucoup, tu sais."
Stiles rit. "Ouais, j'ai entendu ça aussi. Bien que je ne voudrais pas entrer dans l'arène avec elle ou quoi que ce soit. Elle serait certainement capable de me botter le cul.''
"Je me sens mal à l'idée de prendre tes affaires de bébé, cependant."
"Pas besoin." Lui fit signe Stiles. "Elle a des boîtes et des boîtes de cette merde partout. Je jure qu'elle collectionne tous les trucs de bébé. Elle n'a jamais rien jeté de ce que je n'ai fait non plus. Chaque stupide chose faite de mes petites mains, je parierai qu'elle a tout gardé."
Derek posa sa main sur son ventre dans un geste qui devenait de plus en plus familier et se demanda comment il serait avec son enfant. Il espérait qu'il ne serait pas autoritaire mais il pouvait comprendre cet instinct de vouloir le protéger, le nourrir et l'aimer... ça grandissait en lui de plus en plus chaque jour.
"Veux-tu connaître le sexe ?" Demanda Stiles. "Ils ont dit dans le livre de maternité que, dans environ un mois, nous pourrons le découvrir mais le veux-tu ?"
Derek réfléchit. "Je suis sûr que je le sais déjà mais ouais... je pense."
Stiles exhala un souffle soulagé. "Bon, alors je pourrais savoir de quelle couleur il faudra peindre la nurserie."
"Nurserie ?" Derek rit. ''Stiles, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ma maison n'a que deux pièces et...'' Il s'arrêta au pincement de la bouche de Stiles. "Qu'est-ce qu'il y a ?"
''Je ... écoute, je sais que c'est genre le pire moment pour demander ça et j'espérais faire ça dans de meilleures circonstances mais... Derek, je veux*(2) que toi et le bébé emménagiez avec moi.''
Derek resta bouche bée. "Quoi ?"
Stiles se gratta le cou. "Pour être honnête, l'idée que toi et le bébé soyez si loin à longueur de temps, ça me rend fou. Je jure que mon Alpha s'arrache les cheveux à s'inquiéter pour toi.''
"Stiles, j'ai Laura."
''Je sais et fais-moi confiance, je sais qu'elle se mettrait devant un couteau pour n'importe lequel d'entre vous et ça aide un peu, d'accord énormément, mais... Derek, chaque fois que je te laisse c'est comme si...''
"Tu abandonnais une partie de toi-même." Murmura Derek.
"Ouais." Sourit doucement Stiles. "On dirait que tu comprends."
"Je..." Derek fixa ses mains sur son ventre, avant de lever la tête, avec un sourire "Je... pense que oui."
Les narines de Stiles se dilatèrent et ses joues s'empourprèrent, rendant ses grains de beauté encore plus visibles sur sa peau. "Seigneur Jésus." Siffla-t-il avant de garer la voiture dans une station-service. Le mouvement fut si sec que Derek pensa que quelque chose n'allait pas.
"Qu'est-ce..."
Il fut coupé par une bouche chaude qui l'assaillit si vite que Derek s'étouffa littéralement sur ses mots. Stiles le saisit, enleva sa ceinture de sécurité et déverrouilla celle de Derek aussi. "Stiles... qu'est-ce que tu..."
"Je ne peux pas faire ça, Derek. Je ne peux pas... mon Dieu, tu es si magnifique.'' Stiles se jeta sur lui et Derek fut stupéfait par l'intensité de son baiser mais il ne se plaignit pas.
Même pas un peu.
Stiles continua à bouger sa bouche chaude sur le visage de Derek, son cou, atteignant finalement l'endroit où une marque d'accouplement pouvait être faite. Il hésita et embrassa simplement l'endroit et Derek gémit malgré lui.
Stiles lécha un coup avec sa langue et mordit légèrement la peau. Pas tout à fait suffisant pour le marquer mais assez taquin pour que Derek se tortille. "Stiles, tu ne peux pas ..." Ce n'était pas juste, le tourmenter à l'endroit exact où Stiles devait faire autre chose.
"Désolé." Marmonna finalement Stiles. Il était sur le point de ramener sa bouche pour un autre baiser quand il y eut un coup à la fenêtre.
Les deux hommes se figèrent.
"Merde."
"Est-ce…"
Stiles hocha la tête mais il avait l'air malheureux. "Laisse-moi juste m'occuper de ça."
La vitre se baissa et l'odeur du flic Beta de l'autre fois pénétra dans la voiture. Les poils de Derek se hérissèrent immédiatement et il n'était pas sûr du pourquoi. Quelque chose à propos de ce flic, de son odeur, de son caractère, du fait qu'il ressentait manifestement encore quelque chose pour Stiles...
L'homme sembla choqué et alarmé de voir Derek. Le jeune homme resta bouche bée un moment, bien qu'il essayait de se rependre. En temps normal, Derek se serait recroquevillé ou aurait baissé la tête en présence de quelqu'un qu'il ne connaissait pas vraiment mais ce type l'avait dérangé et Derek se cramponna à la main de Stiles presque instinctivement. Il espéra ne pas dégager trop d'hostilité mais quelque chose à propos des yeux de ce type... de la façon dont ils regardaient Stiles...
Derek retint un grondement.
"Hey Jordan, quoi de neuf ?"
"Rien, j'ai juste aperçu ta voiture ici et... je..." Il jeta un œil à Derek puis son regard se tourna vers l'abdomen de celui-ci, encore plus visible quand il était assis, et la mâchoire de l'homme tomba.
Stiles suivit son regard et rougit. "Nous ... je suppose que nous sommes bien rentrés à la maison cette nuit-là." Dit-il avec un sourire légèrement penaud.
"Je... euh, je peux voir ça. J'espère que rien de ce qui se passe ici ne m'oblige à faire un rapport sur vous deux." Le shérif ricana maladroitement. Il était clair qu'il s'attendait à ce que Stiles soit seul, ou du moins pas avec Derek, et que le ventre de grossesse l'avait complètement refroidi.
Bien.
"Nan, on rentre à la maison."
L'homme se tordit les mains avec incertitude. "Oh, d'accord, je suppose que je devrais... vous féliciter, alors."
Stiles regarda Derek et rayonna. "Ouais, ouais tu devrais. Merci."
Derek roula des yeux mais sourit. Faisant mieux, et c'était peut-être un peu mesquin, il embrassa Stiles sur la joue.
Jordan s'éloigna de la voiture comme s'il s'était brûlé. "Je suppose que je devrais y aller. Tu sais ce que c'est. Combattre le crime et tout..."
"Ouais, vas faire ton truc de Batman." Gloussa Stiles.
"Ouais." Rit Jordan mais c'était faible. "On se voit plus tard." Et il courut presque vers sa voiture de police et Derek rayonna de fierté en le regardant se précipiter.
"Je peux sentir ton animosité." Stiles lui lança un regard curieux. "Tu ne l'aimes vraiment pas, n'est-ce pas ?"
Derek secoua la tête.
"Eh bien, c'est dommage parce que je pensais vraiment le présenter à ta sœur."
Derek le regarda.
"Oh, aller, c'est vraiment un gars sympa. Je parierais qu'elle aimera son... "
Derek le fit taire en l'embrassant.
"Voyons d'abord comment ça se passe." Murmura-t-il contre la bouche de l'autre homme.
Stiles haleta quand il recula, les yeux écarquillés et confus. "Voir comment ça se passe ?"
"Si oui ou non je vais emménager avec toi. Voyons comment ce dîner se passe avec nos familles et nous pourrons... travailler à partir de là."
Stiles était clairement déçu mais il hocha la tête. "Ça a du sens, je suppose. Ma mère nous donnerait l'argent pour une maison mais mon père..."
Derek secoua juste la tête, c'était trop tôt pour penser à ça. "Nous verrons comment ça se passe."
Stiles fit la moue. "Je déteste les réponses comme ça."
Derek se pencha et embrassa ses lèvres boudeuses. "Mais tu m'aimes bien, non ?"
Stiles sourit soudainement et passa ses bras autour du cou de Derek. "Tu te moques de moi ?" Il murmura contre les lèvres de l'homme. "Vous êtes extra-ordinaire, Derek Hale."
Derek ricana. "Vous n'êtes pas mal non plus, Stiles Stilinski."
"Dieu, j'aime la façon dont mon nom roule sur ta langue."
La bouche de Derek fut à nouveau sur la sienne alors qu'il soufflait. "Idem."
Commentaires de Math'L :
*(1) Kate est une conna***
*(2) Règle numéro 1 : tu dis "je voudrais", ça évite que les gens se braquent parce que tu ordonnes !
Alors j'ai eu quelques petits soucis lors de la traduction, vous verrez d'ailleurs (ou pas) qu'à un moment donné, Claudia passe du "vous" au "tu" avec Derek. J'ai fais ce changement juste après le "câlin" maternel car je trouvais que l'acte de réconfort aurait plus d'impact sur Derek si Claudia le tutoyait. Après le câlin, il n'y avait aucune raison pour qu'elle repasse au "vous", au contraire ça aurait sans doute gâcher le moment qu'ils venaient d'avoir et les effets de celui-ci. Voilà, j'espère que ça vous ira !
Sinon, vous en pensez quoi de Parrish ? Laissez une review pour le dire ! A lundi prochain !
Instant pub : allez faire un tour sur mon recueil de drabbles, je l'ai mis à jour ce week-end, humour garanti !
