Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 21/42

Beta correctrice : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs : l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

Babylon : Merci et de rien ! Et oui je savais que ce chapitre allait beaucoup plaire !

Dust : alors je ne veux pas rentrer dans ce débat mais je me dois de donner mon point de vue tout de même : quand tu parles de trans, tu parles donc de ceux qui ont encore les organes féminins naturels ! Ce ne sont pas des hommes à 100% malgré leur volonté. Après chacun ça conception des choses, pourtant à l'origine ces personnes sont des femmes. On reste quand même dans l'idée qu'un homme, né en tant que tel, ne PEUT PORTER un enfant et on ne peut leur greffer un utérus sur demande.

Niveau de retard dans les RAR : 9 (j'y répondrais mercredi), nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 26/42... j'avance à petits pas !

Note de la traductrice : Alors pire que ce que j'avais annoncé la semaine dernière, je n'ai plus une mais 2 collègues en arrêt ! Résultat, je suis pratiquement toute seule dans mon service (la 2e personne ne chôme pas non plus) mais en tant que responsable, je suis la plus sollicitée. Je me vois donc dans l'incapacité de publier le lundi. Je n'ai déjà pas pu répondre aux reviews pour vous dire (juste les anonymes). Tout ça pour vous annoncer que les publications se feront désormais le dimanche ! Et pour la première personne qui laisse une review sur ce chapitre (qui sera la 300e en passant) il faudra attendre un peu pour le cadeau !

Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés récents ou non).


Chapitre 21

"Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu n'écris rien du tout."

Jordan Parrish repoussa sa chaise et soupira. Le poste de police grouillait de vie et les gens parlaient et bougeaient et il était difficile pour Stiles de se concentrer par-dessus tout le boucan. Putain, TDAH. L'homme un peu plus âgé parla. "Il n'y a rien à écrire pour moi, Stiles. Tout ce que tu m'as dit jusqu'ici... il n'y a rien que je puisse faire. J'aimerais pouvoir agir différemment mais... "

''Tu ne peux rien faire ?'' Demanda Stiles avec colère. ''Tu l'as vu, Jordan. Cette femme a failli lui ouvrir la gorge et tu me dis qu'il n'y a rien que tu puisses faire ?''

Jordan ouvrit un dossier rempli de papiers qui se répandirent sur son bureau. ''D'après ce que je peux voir, Kate Argent n'a aucun dossier. Juste beaucoup de plaintes de la part de Laura Hale que l'Oméga a refusé de valider. J'ai tout lu, Stiles. Il a déjà eu un problème apparemment avec Kate Argent. Il semblait visiblement... épris d'elle.

Le cœur de Stiles frissonna un peu. "Elle le manipulait..."

"Ou peut-être qu'ils étaient amoureux..."

Stiles commença à se sentir plus qu'un peu échauffé et légèrement malade. "Amoureux ? Tu n'attaques pas quelqu'un quand tu aimes. Tu ne..." Le cœur de Stiles se fit trop lourd et ça lui fit mal de respirer.

"Stiles, calme-toi."

"Je suis calme !'' Cria Stiles.

La bouche de Jordan se tordit. Il se leva pour fermer la porte de son bureau avant de s'y appuyer le dos. Il expira profondément avant de murmurer. ''Je n'aurais jamais dû te laisser partir avec lui.''

Stiles se tourna pour le regarder. "Quoi ?"

"L'Oméga, je n'aurais jamais dû..."

"Derek." Cria Stiles. ''Il s'appelle Derek et putain, qu'est-ce que ça à voir avec le fait que je sois parti avec lui ?'' L'homme parlait clairement de la nuit où Derek avait été en chaleur et Stiles n'aimait pas la tournure de la conversation.

Jordan passa une main sur son visage avec fatigue. "Tu te sens responsable."

"Responsable ?"

Jordan croisa les bras. "Je comprends. Vraiment. Il porte ton enfant et c'est important pour toi, mais... "*(1)

"Mais quoi ?" Stiles sentit ses dents s'entrechoquer sur la question. "Je jure devant Dieu si tu dis que la seule raison pour laquelle je suis ici est parce qu'il est enceint..."

"C'est l'instinct, Stiles." Dit Jordan, pas méchamment, mais comme une affirmation. Il soupira à nouveau. "En ce moment tu as l'impression que Derek t'appartient et..."

Stiles frappa le bureau. "Ce n'est pas ça ! Derek n'appartient à personne ! Il n'est pas juste quelque chose qui doit être... possédée."

Jordan souleva un sourcil. ''Alors tu veux me dire que tu ne l'as jamais regardé et pensé... 'à moi' ? C'est à moi et personne d'autre ne peut l'avoir ?" L'homme secoua la tête. "Je sais que tu l'as fait Stiles, comme n'importe quel Alpha dans ta situation, c'est juste..."

''L'Instinct ?'' Demanda amèrement Stiles. "Si c'est vraiment ce que tu penses alors va te faire foutre, Jordan." Il pensait vraiment que Jordan Parrish le connaîtrait mieux maintenant. "Je ne suis pas ce genre d'Alpha et tu le sais."

Au lieu de se mettre en colère, Jordan eut l'air vaincu. "Tout est de ma faute. Si j'avais pris les choses en main, rien de tout cela ne serait arrivé. Il y a des endroits pour Oméga en chaleur comme ça... J'aurais dû l'emmener là-bas. Tu n'aurais pas dû pas être coincé avec ça. Tout ça à cause d'une nuit."

"Je ne suis pas coincé avec quoi que ce soit." Argumenta Stiles. "Je suis…"

Jordan le coupa. "Écoute, Stiles, je suis désolé. Je ne sais pas ce que tu veux que je dise mais il n'y a rien que je puisse faire maintenant. Je peux imposer un ordre de restriction mais il devra venir le faire lui-même. Et s'il le violait, je devrais l'arrêter aussi.''

"Pourquoi le violerait-il ?"

Jordan soupira.

''Tu penses qu'il a encore des sentiments pour elle ?'' Demanda Stiles presque incrédule. Est-ce que Jordan suggérait honnêtement que Derek avait voulu ça ?

"Je ne sais pas, Stiles. Tu le connais mieux que moi.'' Jordan eut l'air défait. "J'admets qu'il avait l'air mal mais je ne peux pas enfermer quelqu'un sans témoins, sans indices et sans preuves réels de ce qui s'est vraiment passé." Avoua-t-il. "Je suis vraiment désolé, Stiles."

'Non, tu ne l'es pas' voulut crier Stiles. Sachant que ce serait puéril, il s'en abstint... à peine. D'autant qu'il pouvait en juger, personne ne s'en foutait vraiment. Tout ce putain de poste était inutile. Stiles sortit de la pièce, Jordan l'appelant.

Stiles l'ignora.

**TW**

''Tu sais que si tu veux ces brownies supplémentaires, tu devrais les prendre avant que Derek ne le fasse.'' Dit Laura par-dessus sa tasse de thé à la table de la cuisine. Elle souffla sur le liquide fumant et prit la première feuille sur le dessus de la pile, un stylo rouge à la main. Pour la première fois depuis que Stiles la connaissait, la dure à cuire en blouson de cuir qui avait envoyé son père au tapis avec une commotion assez sévère ressemblait à une véritable professeure.

Stiles fit un signe de la main. "Laisse-le les avoir. Je n'aime pas vraiment le chocolat de toute façon."

Laura leva un sourcil. ''Ne laisse pas Derek t'entendre dire ça. Il les a fait et il serait capable de te donner des coups de pied dans les couilles, ou pire... pleurer.''

Stiles renifla. "Tout le fait pleurer."

Laura fredonna. "Ces sympathiques hormones. Dis juste que tu aimes s'il te le demande.''

Comme si Stiles n'avait jamais agi différemment. L'homme remua, réalisant qu'à part la visite complètement inutile au poste de police, il n'avait pas quitté la maison de Derek depuis presque une semaine. Actuellement, ce dernier se douchait et, même si Stiles l'aurait normalement rejoint, il n'était pas d'humeur à faire quoi que ce soit de plus que bouder.

"Je suppose que les choses ne se sont pas bien passées ?"

Stiles avait annoncé à Laura ses intentions et la femme avait essayé de le prévenir mais Stiles ne l'écoutait jamais quand il était déterminé. Malheureusement, ses efforts avaient été vains et Stiles était toujours énervé par les choses que Jordan avait insinuées.

Stiles se mit à jouer avec la ficelle dans son propre sachet de thé. C'était devenu une habitude entre eux, lui et Laura prenant le thé, et Stiles essaya de ne pas se renfrogner ouvertement. "Ils ont dit qu'il pouvait encore avoir des sentiments pour elle... que peut-être Derek voulait qu'elle le fasse."

Laura hocha la tête comme si elle s'y attendait ou, plus probablement, avait déjà entendu la déclaration avant.

Stiles souffla, sa colère s'enflamma soudainement. "Et ça me fatigue, bon sang, d'entendre dire que je m'en soucie seulement parce que Derek est enceint et que tout n'est qu'instinct." Il regarda Laura. La femme était le genre d'Alpha qu'il voulait être et il soupira contre son propre pathétisme. Peut-être parce qu'un trop grand nombre de personnes commençaient à lui faire des reproches mais Stiles commençait à s'interroger. "Je sais ce que je ressens mais tout le monde semble convaincu que je me trompe. Et si c'était le cas ?"

Laura ne leva même pas les yeux de ses papiers. "Je pense que tu connais déjà la réponse à ça, Stiles."

"Je..." Se trompait-il ? "Je pense pas que ce soit le cas."

Laura finit par poser son stylo et lui dit. ''Quand Derek était à l'hôpital après l'attaque, quel a été ton premier instinct ?''

Stiles n'hésita même pas. "M'assurer qu'il allait bien." Seigneur, il avait été tellement effrayé à l'idée que Derek soit blessé. "Je ne pouvais pas supporter la pensée qu'il ait peur, qu'il souffre et soit tout seul à cause de moi."

Laura hocha la tête. "Alors tu n'es pas allé là-bas seulement pour le bien-être du bébé ? Te foutant complètement de mon frère et ne te souciant que de ce qui est 'à toi' en premier ? Tu t'inquiètes pour Derek ?''

"Je..." Stiles ne s'était pas trompé. Ce n'était pas que ça ne l'avait pas préoccupé mais Derek avait été son inquiétude immédiate. "Seigneur, es-tu en train de dire que je suis un père de merde aussi ?"

Laura secoua la tête. ''Non, je dis que, pour quelqu'un qui s'inquiète uniquement pour un bébé, tu t'inquiètes énormément de l'homme qui le porte.'' Elle sourit. ''Tu as proclamé ton amour devant une foule de personnes, Stiles. Je suis sûre que ça compte pour quelque chose."

Stiles hocha la tête. "Je le pensais, tu sais. Ils peuvent me dire tout ce qu'ils veulent que je n'aie pas de sentiments, que ça ne concerne que le bébé, mais...'' Laura avait raison, il se souciait trop de Derek pour que ce soit l'instinct et rien d'autre.

"Les premières impressions sont toujours les meilleures." Dit Laura avec un petit sourire sur son visage.

Stiles cligna des yeux. "Hein ?" Demanda-t-il.

La femme leva les yeux au ciel mais le regarda en souriant. ''Quand je t'ai vu pour la première fois, je pensais qu'il y avait quelque chose de différent chez toi. Je savais que tu n'étais pas comme les autres Alphas..."

"Même si tu as dit plus tard que j'étais comme eux et que tu étais prête à me tuer." Rappela Stiles.

Laura haussa les épaules. "Tu as engrossé mon frère et je pensais que tu l'avais abandonné, peux-tu me blâmer d'être une fille ? De toute façon, j'ai vu l'instinct et le comportement de ton Alpha. Je vous ai étudié ensemble et, rien de ce que Derek fait avec toi, n'est fait par peur ou obligation, pas comme avec Kate. Et tu n'exiges rien de lui ou ne le fais pas se sentir petit ou inutile... vous deux êtes en quelque sorte le couple le plus adorablement écœurant."

"Je ne suis pas sûr de ça."

Stiles sursauta et jeta un regard légèrement effaré vers Derek. "Quoi ?" Demanda l'homme en mâchant une bouchée de brownie.

Stiles voulut le frapper pour s'être faufilé comme ça. "Tu sais que pour un homme enceint, tu es plutôt furtif."

Derek sourit. "Ou tu es juste inconscient."

Stiles fronça les sourcils et prit une bouchée de son brownie juste de contrariété. Il fut agréablement surpris par le goût. "Tu sais, ils sont vraiment bons. Ma mère te harcèlera sûrement pour la recette.'' C'était drôle le fait que, même avec quelques femmes de ménage et un cuisinier personnel, Claudia aime encore préparer et cuisiner de bons petits plats pour sa famille la plupart du temps.

Derek parut soudainement un peu malade. "Excusez-moi." Dit-il avant de se précipiter sans doute vers les toilettes les plus proches.

Laura soupira et fit craquer son dos. "Il a fait ça toute la journée."

Stiles se mordit la lèvre. Il n'aimait pas l'idée que le dîner avec ses parents rende Derek physiquement malade rien qu'en y pensant mais il n'y avait pas grand-chose à faire avec les hormones et les émotions de Derek qui étaient à un niveau record ces derniers jours.

"Il ira bien, cependant... non ?"

Laura le regarda avec un sourire forcé. "Tant que tout le monde mesure ses paroles, il ne devrait pas y avoir de problèmes."

Stiles se redressa et termina le reste de son thé, souhaitant pour la première fois depuis des semaines que ce soit quelque chose de beaucoup plus fort. Peut-être que mettre Laura Hale dans une situation avec des couverts tranchants tout en étant assise en face de son père n'était pas une bonne idée. *(2)

Il pourrait juste faire une suggestion à sa mère sur le fait d'avoir une ambulance en attente devant la maison.

**TW**

Derek vomit encore deux fois avant d'arriver.

Malia avait décidé de rester à la maison pour pouvoir faire un skype avec sa petite-amie mais Stiles pensait que c'était plutôt pour éviter toute maladresse que sa présence pourrait causer. Pour une fois, il était content que la femme fasse preuve de discrétion à propos de quelque chose. Il craignait déjà un peu le caractère sauvage de Laura, il n'avait pas besoin d'ajouter le charabia de Malia dans l'équation.

C'était presque le mois de juin, donc la veste en cuir que Derek portait semblait plutôt inappropriée pour le temps mais Stiles ne voulait pas le séparer de quelque chose avec laquelle il semblait ravi de se protéger. Ce qui le dérangeait vraiment était que cela cachait le petit ventre de presque cinq mois de grossesse mais Stiles savait que c'était le but.

Si Derek se sentait plus à l'aise comme ça, Stiles n'allait pas lui demander qu'il l'enlève. Il espérait juste que l'homme n'aurait pas trop chaud. D'après ce qu'il avait lu, la grossesse avait tendance à élever la température corporelle normale, la dernière chose qu'il voulait était que Derek s'évanouisse... encore une fois.

"Seigneur, tu n'as pas dit que vous viviez tous au Taj Mahal." Dit Laura en regardant la maison de ses parents.

"Ouais, ma mère est un peu... démonstrative parfois."

"Sans blague." Laura haussa les épaules. "Je ne peux pas vraiment la blâmer, cependant, la femme a du goût." Elle fit une pause pour réfléchir. "Pour les maisons, au moins." *(3)

Derek se tourna pour la regarder depuis le siège du passager. "L, pourrions-nous s'il te plaît..." Souffla-t-il lourdement par son nez, ayant l'air encore un peu vert. "...essayez de ne pas..."

"Ah, le discours spécial Peter Hale." Laura désigna sa tempe. "Je l'ai déjà mémorisé Der. Pas de bagarre."

Stiles pensait qu'elle avait fini jusqu'à ce que Laura continue.

"Du moins tant qu'ils ne le méritent vraiment, vraiment pas."

Derek rejeta sa tête en arrière et gémit. "Laura."

"Comment se fait-il que tu puisses être en contact avec des enfants toute la journée ?" Demanda Stiles, se penchant entre les sièges avant. "Je veux dire que tu ne dois normalement pas être celle qui cherche la bagarre lors de rassemblements sociaux, non ?"

Laura pinça ses lèvres parfaitement rouges. Elle avait l'air plus fière que jamais lorsqu'elle répondit. ''Seulement quand il y a un connard impliqué.''

Stiles sourit et Derek se renfrogna. "Ne l'encourage pas."

Stiles aimait penser que s'il avait pu avoir une sœur, elle aurait beaucoup ressemblé à Laura Hale.

Ouais, décida-t-il, ça aurait probablement été génial.

**TW**

Stiles et Laura faisaient des blagues et Derek était à deux secondes de vomir... encore une fois.

"Der Bear, ça va ?"

Laura avait dit ça pour l'énerver et Derek ne put s'empêcher d'éclater. "Qu'est-ce que je t'ai dit à propos du fait que je déteste ce surnom ?"

Laura et Stiles partagèrent un regard. Comme s'ils avaient affaire à un déficient mental, comme Derek se sentait le plus souvent, dont ils n'étaient pas tout à fait sûrs du fait de pouvoir faire confiance ou non.

Ouais et bien... qu'ils aillent se faire voir tous les deux.

Il s'éloigna vers la maison et il fallut une seconde à Stiles pour arriver à son niveau. "Derek, je suis désolé je ne voulais pas..."

"C'est bon." Marmonna-t-il. La vérité était qu'il n'avait rien fait et Laura non plus. Derek ne voulait vraiment, vraiment pas réagir comme ça.

Stiles l'arrêta avec une main forte sur son épaule. "Tu sais que je suis là pour toi, non ?"

Derek acquiesça. Il se pencha vers Stiles et l'autre homme le retint. "J'ai juste besoin d'un moment." Marmonna-t-il dans son épaule.

Stiles hocha simplement la tête et lui donna tout le temps dont il avait besoin. Sa main courut doucement son dos.

"Comme je l'ai dit... adorablement écœurants." Siffla Laura alors qu'elle allait s'asseoir sur un banc pour attendre aussi.

Et Derek était à peu près sûr que même si tout partait en vrille et qu'on l'envoyait paître parce qu'il était indigne pour le père de Stiles, tout ce dont il avait vraiment besoin, c'était les trois personnes ici présentes.

Son fils, sa sœur... et l'homme qu'il aimait.

**TW**

Jonathan Stilinski n'était pas une personne nerveuse par nature. En fait, la dernière fois qu'il avait été inquiet, ce fut le jour où Stiles était né et qu'il y avait eu des complications qui avaient presque coûté la vie de son fils nouveau-né.

John avait une main ferme, un esprit ferme et très rarement il s'inquiétait.

Ces derniers jours étant l'un de ces rares moments.

Claudia était froide envers lui. Refusant même de lui donner le nom de l'Oméga enceint de leur fils, disant que, s'il voulait savoir, John pourrait se débrouiller. Sa femme lui avait à peine parlé depuis des jours et ça le déchirait à l'intérieur. Ça manquait à John son badinage ludique et ses petites piques. Sa femme manquait à John.

Ses derniers mots le hantaient, les derniers mots qu'elle lui avait vraiment adressés depuis ce jour à l'hôpital. ''Tu vas nous perdre tous les deux, Jonathan. Fais ça bien ou tu perdras ta famille."

Puis elle avait fait quelque chose que John n'avait pas vu sa femme faire depuis longtemps. La femme avait pleuré. Sa forte et magnifique Beta avait pleuré à cause de lui. Les larmes avaient commencé à s'écouler et elle avait quitté la pièce pour essayer de les cacher et John n'avait su quoi dire ou faire ou s'il pouvait même tout réparer à nouveau.

"L'homme dont notre fils est amoureux a été attaqué et aurait pu être tué ou pire. Tout ça parce qu'il pensait qu'il devait protéger son enfant de toi... de nous !''

Claudia avait eu l'air blessée quand elle avait dit ça et John avait détesté le ton de panique et de colère dans sa voix.

Son Alpha détestait sentir la détresse de son bêta.

John avait besoin de sa femme et de son fils. Sans eux... il n'avait rien.

**TW**

Jusqu'à présent, le jeune homme... Derek, comme il s'était discrètement présenté, n'avait pas encore levé les yeux de son assiette. Il n'avait même pas adressé un mot à John en dehors de son nom et semblait plus heureux de parler à Claudia qui semblait tout à fait d'accord avec lui.

Claudia semblait adorer le jeune homme ce qui rendit John immédiatement un peu plus à l'aise. Sa femme était une bonne juge de caractère et, bien que l'air soit encore épais et que la sœur de l'Oméga le regardait toujours étroitement, il avait toujours fait confiance en l'intuition de sa femme.

"Je suis sûr que tu te souviens de la mère de Derek, Jonathan." Lui dit Claudia et John se sentit soulagé que sa femme lui parle volontiers, même si c'était juste pour rester cordial devant leurs invités. "Tu te souviens de Talia Hale, n'est-ce pas ?"

Et puis quelque chose sembla faire tilt dans son esprit, Talia Hale. Talia avait un fils qui était... "Je me souviens de toi." Il y eut comme le passage d'un voile dans les yeux de John et Derek sembla choqué qu'on lui parle.

"Monsieur ?" Répondit-il avec inquiétude.

"Tu..." John faillit sourire au souvenir. "Tu t'es battu contre le gamin de mon assistant, Marcus Green. Plus d'une fois, si je me souviens bien."

"Je..." Derek rougit.

"Attendez ? Quoi ?'' Demanda Stiles, l'air choqué. C'étaient les premiers mots qu'il adressait à John de toute la soirée. "Qui est Marcus Green ?"

"C'était un horrible tyran qui terrorisait tous les autres enfants. Derek est le seul qui s'est défendu."

"J'étais... différent alors.'' Admit doucement Derek, presque comme si c'était une mauvaise chose.

"C'était vraiment un spectacle, en fait. Et l'enfant le méritait." Affirma John. L'enfant avait été complètement insupportable, et Talia avait réprimandé Derek pour ça, mais John avait secrètement topé dans la main de Derek après.

"Attends, alors vous deux..." Stiles les regarda alternativement lui et Derek, faisant visiblement un effort vers lui. "... vous vous connaissez ?"

John ne dirait pas ça. Il avait seulement vu Derek à plusieurs reprises et le garçon était très jeune, pas même en âge d'être scolarisé. "Je connaissais sa mère. Je connaissais Talia et je... la respectais beaucoup.''

"Ma mère était une femme extraordinaire." Dit prudemment Laura.

Même si elle l'avait giflé et était un peu plus grossière que sa mère, John voyait beaucoup de Talia en elle maintenant qu'il regardait vraiment la jeune femme sarcastique. "Elle l'était." Acquiesça John. Plus que quiconque à cette table en dehors de sa femme ne le savait.

Il y avait une lumière, cependant, qu'il reconnaissait dans les yeux de Claudia et John comprit finalement. Il comprit à quel point il avait failli tout gâcher. À quel point il avait failli détruire, non seulement sa propre famille, mais aussi celle de la femme qui était la raison même pour laquelle John Stilinski avait même une cause à défendre.

"Derek, je..." John ne savait par où commencer. "Je te dois des excuses. Je n'aurais jamais dû dire ces choses. Je sais à quel point ton bébé doit être précieux pour toi et je ne te l'enlèverai jamais. J'essayais seulement d'effrayer mon fils à tête de mule et maintenant je vois... Je me suis trompé.'' John mâcha sa joue. "Vous êtes évidemment des adultes et vous avez le droit d'aller de l'avant dans votre relation."

"Il était temps que tu réalises."

John ignora son fils qui, il le savait, parlait plus par anxiété que par colère. "Je sais que nous n'avons pas bien commencé mais..."

Claudia reprit la parole, en lui touchant légèrement le bras. "... Je crois que ce que mon tendre époux veut dire par là c'est qu'il veut vous offrir quelque chose pour compenser son... comportement."

"Je..." John cligna des yeux. Que faisait sa femme ? "Vraiment ?"

La femme hocha la tête et sourit à Derek d'une manière telle que John était persuadé qu'elle voulait l'adopter. ''Oui, je pense qu'une jolie petite maison et une protection supplémentaire pour notre petit-fils sonne à peu près juste. Pas vrai, chéri ?'' Elle se retourna vers lui avec amusement.

C'était à la fois une punition et un... 'Je suis fier de toi'.

Aussi heureux qu'il soit du fait que Claudia lui parle, John pouvait à peine assimiler ce que sa femme disait. "Je... quoi ?"

Claudia lui fit un signe de la main comme si elle lui avait suggéré d'acheter un grille-pain à l'homme et pas une foutue maison. "Ne t'inquiète pas. Je vais m'occuper de tout.'' Elle se tourna vers Derek avec tendresse. "Chaque parent attendant un enfant mérite un petit nid qu'il peut appeler maison.''

"Je... je suppose." Dit John, essayant clairement de rattraper sa femme, mais échouant évidemment. Sa femme avait perdu l'esprit ?

Claudia applaudit. "Bien, ça veut dire qu'on peut commencer à regarder les maisons. Je vais mettre ça en place demain. "

"Maman." Gémit Stiles. "Tu pousses encore le bouchon."

"Eh bien, c'est seulement pour Derek, mon chéri, et Laura aussi, bien sûr. Tu peux rester dans cet appartement horrible et conduire cette voiture horrible qui ne conviendra pas à un siège de bébé si tu le veux vraiment. "

"Maman." Gémit Stiles.

Claudia le poussait à la culpabilité, chose pour laquelle elle était très, très douée.

"Ce serait peut-être une bonne idée de prendre une voiture plus grosse." Acquiesça John.

Stiles se tourna vers lui les yeux écarquillés. ''Es-tu sérieux ?"

Pendant ce temps, Derek sembla pâlir et s'étouffa. "Je ne peux pas accepter ça..."

Claudia tendit la main et lui serra la sienne. "Tu peux et tu le feras. Fais-moi savoir si tu as des demandes sur la localisation. "

Derek était sans voix et John se sentait un peu muet lui-même.

Claudia semblait partie à rêver mais John savait qu'elle devrait réaliser à quel point ça allait être dur. Comme les nouvelles de la presse faisant les gros titres sur le fait que le fils de Jonathan Stilinski avait noué un Oméga qu'il n'avait pas accouplé... John pouvait déjà sentir le mal de tête se former.

Claudia mit sa main dans la sienne et lui sourit et John réalisa...

Avec sa femme à ses côtés et une famille avec laquelle il devait désormais composer, le mal de tête pourrait bien en valoir la peine.


Commentaires de Math'L :

*(1) Mais ta gueule Jordan. Je t'aime pas beaucoup !

*(2) Si ! Meilleure idée au monde. Elle va lui botter le cul

*(3) ET BAM !


Note de fin de chapitre : Donc je vous laisse là-dessus et vous dit à dimanche prochain ou celui d'après selon mes possibilités cette semaine (sachant que c'est les 10 ans de mon labo et le départ en retraite d'une collègue en plus de mes horaires de crotte !)