Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 22/42

Bêtas correctrices : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement 1 : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs : l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...

Avertissement 2 : Méfiez-vous des personnages que vous haïssez de prime abord, vous serez surpris de voir qu'à certains moments ils ne sont plus si méchants que ça. Par contre d'autres sont et resterons des cons jusqu'au bout.

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

Babylon : Référence à mon avertissement 2 : tout le monde n'aimait pas Claudia dans les premiers temps... Alors en ce qui concerne le lien ou non, il faudra un événement important pour le savoir. Merci pour tes encouragements et ton soutien !

Guest 1 : Ouais, John est peut-être l'Alpha mais c'est bien Claudia qui tient les rênes !

Guest 2 : Merci ;)

Guest 3 : Merci, je suis ravie qu'il t'ait plu.

Niveau de retard dans les RAR :0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 27/42... j'avance à petits pas !

Note de la traductrice : Donc chose promise chose due : SPÉCIALE DÉDICACE A SHINJI INU ! C'est la personne qui a laissé la 300e review et elle a choisi le chapitre dédicacé parmi les différentes propositions de cadeau que je lui ai faites.

Sinon, bonne nouvelle, j'ai récupéré deux collègues d'un coup : l'une était en formation et l'autre son arrêt de travail s'est terminé ! De plus la semaine prochaine j'ai une petite semaine de boulot suivie d'une petite semaine de vacances bien méritées. Par contre, le jour de publication restera malgré tout le dimanche !

Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés, récents ou non).


Chapitre 22

L'homme qui faisait des retouches sur son costume le piqua avec une autre épingle et Stiles fut à deux doigts de réprimander l'homme extravagant et de lui dire qu'il n'était pas vraiment intéressé par un bêta étriqué, peu importait combien il essayait de le tripoter. Il avait passé trop de temps autour de l'entrejambe de Stiles et Stiles n'était pas stupide. Il savait que mesurer l'entrejambe ne nécessitait pas autant de caresses inutiles.

"Désolé." Marmonna l'homme d'une manière qui disait qu'il ne l'était clairement pas.

Stiles fut un peu choqué que sa première pensée envers l'homme dragueur et ses doigts errants soit qu'il n'en pouvait plus d'attendre de s'accoupler avec Derek pour que les gens sachent qu'il était pris.

Une pensée complètement étrangère qui fit presque s'étouffer Stiles.

Depuis quand avait-il commencé à avoir des pensées aussi désinvoltes à ce sujet ?

Il avait dit qu'il voulait être l'Alpha de Derek alors l'idée aurait dû être naturelle... et il l'aimait tellement...

"Penses-tu que Derek prendrait mon nom de famille ?"

Scott le regarda avec surprise. "Quoi ?"

"Je veux dire si nous..." Stiles haussa les épaules. "Tu sais..."

'' Si vous vous mariez ?'' Demanda Scott avec incrédulité.

Stiles haussa les épaules. "Je veux dire, je ne sais pas ... peut-être. Cependant, je suppose que Derek Stilinski ça sonne assez bizarre." Marmonna-t-il avec un léger sourire. "Peut-être que je pourrais être Stiles Hale."

"Es-tu..." Scott semblait prêt à tomber sous le choc. "Stiles, es-tu sérieux ?"

"Hé, si tu peux te faire mettre la corde au cou..." La raison de tous ces essayages et du fait d'être inutilement caressé en premier lieu. "Alors pourquoi pas moi ?"

Scott accepta lentement et à contrecœur "Je veux dire totalement, mec, c'est juste... Stiles, tu n'as jamais parlé de ce genre de choses auparavant. Jamais."

"Je n'allais pas avoir de bébé avant." Remarqua Stiles.

"Tu veux épouser Derek à cause du bébé ?"

Stiles y réfléchit. C'était une grande raison, certes, mais pas la seule pour laquelle il y pensait. "En quelque sorte mais, je veux dire, il est..."

Derek.

Et Stiles Stilinski aimait Derek Hale.

"Je pense... je pense que je le veux vraiment. Scott, je pense, seigneur... "Stiles eut envie de sourire. "Je pense que je le veux." Pas que le lien, il voulait que les gens voient publiquement à quel point il était sérieux.

Scott fit un petit sourire qui tomba rapidement. Il bougea et Stiles savait qu'il voulait dire quelque chose.

"Si tu es contrarié parce que c'est un homme..."

Scott secoua la tête et déglutit. ''Allons, Stiles, tu me connais mieux que ça. Tu joues dans les deux camps depuis le lycée." Rigola-t-il. "Tu te souviens quand tu demandais si tu étais attirant pour les homos avant que tu invites ce mec canon ? Je pense que tout le monde savait que tu étais... c'est juste que..." Les lèvres de Scott se pincèrent."...est-ce que Derek n'aime pas Allison ?"

Il avait dit ça calmement et de manière incertaine et Stiles ne put que regarder son meilleur ami avant de répondre, plutôt éloquemment. "...Hein ?"

C'était comme si on l'avait frappé à la tête et Stiles ne savait pas si c'était une mauvaise blague ou si Scott était sérieux, ou quoi.

Quand son ami ne renia pas sa question ou ne dit pas 'je plaisante', les sourcils de Stiles se froncèrent. ''Qu'est-ce que tu veux dire ?''

Quand Derek avait-il jamais montré une telle chose ? D'accord, il ne connaissait pas vraiment Allison mais il n'avait jamais dit ou fait quoi que ce soit pour indiquer qu'il ne l'aimait pas.

L'avait-il fait ?

"Eh bien, elle se sent toujours mal de l'avoir contrarié et elle pense que ça a quelque chose à voir avec elle personnellement."

Et Stiles fut frappé par l'évidence même de la situation.

Kate.

Allison avait montré à Derek sa photo et... Kate était la tante d'Allison.

Merde.

Comment Stiles était-il supposé dire à son meilleur ami depuis l'enfance que la tante de sa future compagne était une salope folle et psychotique qui avait essayé de s'accoupler avec son Oméga ?

"Ce n'est pas Allison." Assura rapidement Stiles. Il pensa à développer un peu plus mais n'était pas sûr de ce qu'il pouvait dire. Il ne voulait pas commencer à discuter d'un membre de la future famille de Scott quand il était évident que même Jordan ne prenait pas au sérieux les accusations de Stiles contre Kate.

Ce qui provoqua une réalisation importante pour Stiles.

La seule idée que Kate soit dans le même hémisphère et, plus encore, dans la même pièce que l'Oméga, mettait le feu au plus profond des intestins de Stiles. Il ne voulait pas que Kate regarde, voire même pense à Derek, et les mettre ensemble dans le même bâtiment... pas moyen que ça se passe.

Stiles soupira. "Je promets que ce n'est pas Allison mais je ne pense pas que Derek viendra au mariage. Il est…"

Scott hocha la tête et se tritura les doigts maladroitement. "C'est bon, avec le bébé et tout... Je suis sûr qu'Allison va comprendre."

Et Stiles réalisa également, avec une petite tristesse, que Derek ne serait jamais capable de passer du temps près d'Allison sans être mal à l'aise. Ce n'est pas que Stiles pouvait ou voulait le blâmer mais c'est juste que... ça craignait.

Tout à ce propos... craignait.

"Tu réfléchis trop." Remarqua Scott après un moment de silence.

"Pas vraiment." Marmonna Stiles.

Scott eut un petit rire. "Oh, crois-moi que si, définitivement. Et tu es le maître."

Stiles leva les yeux au ciel. "Je pense qu'il y a toute une liste de spécialistes dans plusieurs États qui brandissent des planchettes qui disent" Stiles Stilinski est un monstre compulsif "qui pourrait être en désaccord."

Il y eut une contraction dans la mâchoire de travers de Scott. "Écoute ... ne lui dit rien, d'accord ? Je ne veux pas qu'il se sente mal ou quoi que ce soit... c'est juste que ça dérange Allison, c'est tout.''

Stiles ne répondit pas qu'il était à peu près sûr qu'Allison n'était pas la seule à être dérangée.

Il aurait aimé pouvoir dire quelque chose de plus pour rassurer son ami mais il n'y avait rien à ajouter. Stiles hocha la tête, promettant qu'il ne le ferait pas, bien qu'il décida qu'il pourrait faire un petit commentaire à ce sujet. Juste pour voir où se trouvait Derek concernant Allison en général.

Ce n'était pas la faute de la femme mais Stiles ne mettrait pas Derek dans une position où il devrait socialiser avec elle. Pas si l'aîné ne voulait pas.

Quelque chose sembla lui mordre la jambe.

Stiles pleura à la douleur aiguë alors que le Bêta le piquait avec une autre épingle, juste à l'intérieur de la cuisse.

"Seigneur." Siffla Stiles. Finalement, en ayant assez d'être la pelote à épingle de l'homme, il se montra cassant envers lui. "Faites attention, voulez-vous ?"

La bêta arbora un regard renfrogné, ne regardant même pas Stiles dans les yeux. "Désolé." Dit-il doucement.

Un peu contrarié du fait qu'il avait parlé de Derek, sans aucun doute.

L'homme n'était absolument pas désolé et Stiles jura que, s'il le faisait une fois de plus... cette boutique allait compter un tailleur arrogant de moins très bientôt.

**TW**

Bleu pastel, bleu ciel, bleu clair, tout était juste... bleu.

Claudia pouvait lui montrer les nuanciers de couleurs encore et encore, mais tout ce que Derek pouvait voir était... du bleu.

Des boîtes se trouvaient partout dans la maison de taille modeste chose pour laquelle Derek avait presque supplié. Claudia avait suggéré et essayé de le pousser vers quelque chose de beaucoup plus grand mais Derek avait refusé n'importe quelle maison avec plus de cinq chambres à coucher. Il ne voulait pas d'une maison dans laquelle il pourrait se perdre et ce n'était pas comme s'il avait besoin de beaucoup de pièces pour commencer.

C'était seulement lui, Laura et le bébé. Il n'avait pas besoin, ni ne voulait un manoir.

Claudia avait cligné des yeux. "Et les autres petits ?"

Les autres petits ? Derek arrivait à peine à se faire à l'idée d'un premier et, même s'il était à la barre du sixième mois et à plus de la moitié du travail, ça donnait l'impression qu'il serait enceint pour toujours. Il n'était pas sûr de s'il avait l'air physiquement 'enceint' mais il le sentait complètement.

Son dos était toujours douloureux et il avait l'impression qu'on voyait son ventre en premier quand il arrivait et le bébé avait commencé à bouger constamment.

Au plus grand plaisir de Stiles.

Cela avait commencé pendant qu'il dormait et Stiles l'avait remarqué avant Derek. L'homme aimait bercer son ventre presque compulsivement et Derek s'en moquait, bien qu'il n'avait certainement pas apprécié l'exclamation bruyante à son oreille à près de deux heures du matin.

"Putain de merde !"

Le cri était à moitié délirant mais assez retentissant dans son oreille et Derek se réveilla en sursaut.

Il remua dans les draps, le cœur battant la chamade et la pression sanguine s'élevant, cherchant désespérément après un incendie ou un intrus... n'importe quoi pour justifier que Stiles hurle comme ça.

Derek trouva un sourire sur le visage de l'homme. Un sourire qu'il trouvait très déplacé étant donné que Stiles venait de crier comme si la maison brûlait et il le sentit.

"Il ... il a bougé."

Et oui, Derek était au courant. Il avait senti de très fortes palpitations ces derniers jours qui commençaient à augmenter de plus en plus. Il était sûr que son visage reflétait son agacement, cependant, du fait que Stiles ne puisse pas attendre une heure plus raisonnable pour crier sa joie évidente.

Stiles passa le reste de la matinée à peloter le ventre de Derek tandis que lui et le bébé jouaient à cache-cache.

Derek avait été amusé au début, probablement à cause du manque de sommeil et d'être constamment... en quelque sorte ... frappé à coups de pied de l'intérieur. Mais, lentement, il avait dû se rendre à l'évidence qu'il était maintenant une salle de jeux pour deux garçons incapables de garder leurs mains pour eux.

Parce que vraiment, même si John n'avait pas laissé l'enfant devenir un Stilinski, Derek n'avait aucun doute sur la notion que ce qui se grandissait à l'intérieur de lui était, en fait, un mini Stiles.

Laura n'était étonnamment pas aussi bouleversée par la révélation du sexe du bébé que Derek l'avait imaginé. "Pour la prochaine fois." Avait-elle marmonné. "Et j'aime aussi les voitures de course."

La prochaine fois ? Elle avait passé trop vite le pas de la porte pour lui demander ce qu'elle voulait dire.

Malia était partie avec sa petite amie mais avait promis d'être de retour pour aider à la fête prénatale dans quelques mois. Derek avait supplié Laura de ne pas laisser la jeune femme à proximité du four ou du mixeur quand elle viendrait.

Derek se retourna et trouva deux grands yeux bruns au-dessus d'un petit sourire timide. Depuis la débâcle à propos de la maison et du fait que Claudia prenait en main la décoration, et tout le reste, Derek avait vraiment commencé à apprécier l'assistante de Claudia, Erica Reyes, et le calme qu'elle semblait apporter à son monde autrement empli d'Alphas et de Bêtas.

C'était bien d'avoir un autre Oméga près de lui, chose que Derek n'avait jamais vraiment expérimenté auparavant.

Erica le rejoignit sur le canapé où on lui avait dit de s'asseoir et de regarder des nuanciers de bleus pour peindre la nurserie et rien d'autre. D'un côté, ça l'agaçait d'avoir été étiqueté invalide si tôt, surtout quand il était encore très mobile, mais d'un autre... ses pieds le faisaient souffrir, alors...

Erica passa une mèche de cheveux blonds derrière son oreille. "C'est plutôt impressionnant, n'est-ce pas ?" Demanda-t-elle, ses grands yeux écarquillés sur tout le vacarme du "chambardement" qui se passait autour d'eux.

Derek acquiesça. Impressionnant était un vaste euphémisme. "Elle est vraiment... quelque chose." Il regarda Claudia continuer à donner des instructions aux déménageurs sur la façon de manipuler les cartons et le lieu où certaines choses devraient aller. Les yeux d'Erica se portèrent sur Boyd, un jeune homme à la peau sombre, avant de reporter son regard sur Derek.

"Sans Claudia pour me donner ce travail, je ne sais pas où je serais." Admit-elle.

Derek hocha de nouveau la tête. "Il semble qu'elle réussisse à sauver les gens dans le besoin."

Il avait été à la fois mortifié et éternellement reconnaissant pour ce que la femme avait fait pour lui. Si Claudia ne l'avait pas trouvé quand elle l'avait fait... Derek frissonna en pensant à ce qui aurait pu se passer.

Erica sourit à nouveau. Ses épaules se courbèrent maladroitement alors qu'elle regardait Boyd. C'était amusant de voir à quel point elle dissimulait son béguin apparent et, pas que Derek était une sorte d'entremetteur ou quoi que ce soit, mais il était à peu près sûr que l'Alpha l'avait regardée en retour.

Chacun regardait l'autre quand il avait le dos tourné.

Derek voulait lui dire d'y aller mais il savait, par ses propres expériences, à quel point l'approche d'un Alpha pouvait être difficile.

"Erica ma chérie, peux-tu venir m'aider à montrer à notre ami ici présent où il devrait mettre ces boîtes et comment je les aime empilés. Ils sont pour la nurserie et sont très délicats."

Claudia, cependant, était beaucoup moins subtile et mettait les deux dans des situations qui exigeaient qu'Erica et Boyd 's'entraident'. La femme avait clairement saisi l'odeur d'un lien potentiel et avait bondi sur l'occasion.

Claudia Stilinski était rapide et rusée comme un renard et assez exigeante pour forcer les choses dans son sens. Même son mari stoïque semblait avoir adopté comme philosophie que tout ce que sa Beta voulait, elle l'obtenait.

La porte d'entrée s'ouvrit bruyamment et Stiles la franchit, trouvant Derek presque immédiatement. Il s'effondra sur l'Oméga, posant sa tête sur son épaule. Il jeta un coup d'œil à toutes les boîtes et fronça les sourcils. "Seigneur, ça fait déjà une semaine. Pourquoi cet endroit n'est-il pas encore prêt ?''

Quelque chose lui frappa l'arrière de sa tête et Stiles glapit.

Claudia leva un sourcil vers lui. "Peut-être que si mon fils paresseux se bougeait le derrière et aidait un peu les choses iraient un peu plus vite."

Stiles se renfrogna. "Peut-être que si ma mère ne s'était pas débarrassée de ma voiture, je serais un peu plus enclin à une telle chose."

Les bras de Claudia se croisèrent. "Peut-être que si j'enlevais complètement la voiture de mon fils pour lui donner une leçon, il pourrait apprendre ce qu'est une dure journée de travail."

Stiles lui lança un regard qui le fit ressembler à un enfant irritable. Il s'enfouit dans son cou et soupira. ''Derek, elle est méchante avec moi. On m'a piqué et examiné sous toutes les coutures tout l'après-midi et maintenant ma mère me harcèle."

Claudia fit un signe de la main. "Je ferai beaucoup plus que te harceler, jeune homme. Maintenant, lève-toi de ce canapé et vient aider ta mère.''

Stiles s'accrocha à Derek et secoua la tête. "Non, je veux rester avec Derek. Je ne t'aime plus.''

"Stiles Stilinski, je ne le répéterai pas." Aboya Claudia. "Il y a plein de choses que tu pourrais aider à mettre dans la cuisine."

Stiles trouva le ventre de Derek avec une main paresseuse et insista. "Mais j'ai besoin de temps pour le bébé."

Les talons de Claudia claquèrent sur le plancher de bois dur. "Je vais aller dans cette cuisine et tu as moins de dix secondes pour me suivre, avant que..."

Elle n'avait même pas besoin de finir sa menace pour qu'elle soit encore terrifiante.

Stiles fit la moue mais ne bougea pas. Derek avait honnêtement un peu peur pour sa sécurité. "Hum, peut-être que tu devrais..."

Stiles s'agita. "Je sais, je sais..."

"Je viendrai t'aider. Si tu veux."

Stiles sembla considérer la chose mais finalement secoua la tête. Il l'embrassa sur les lèvres légèrement et dit : "Non, j'y vais. Laisse le grand et mauvais Alpha y aller et ranger les grands plats effrayants.''

Derek sourit et l'embrassa en retour. "Mon héros."

"Bon sang. Tu as devant toi le meilleur organisateur d'assiettes du pays."

"Impressionnant."

Stiles se blottit contre le côté de son visage. "Je sais bien, ça donne envie de m'épouser encore plus, n'est-ce pas ?" Il ronronna presque.

Derek se figea et le regarda fixement et la bouche de Stiles s'ouvrit. "Je veux dire euh..."

Et l'homme décolla vers la cuisine.

Derek cligna des yeux dans la confusion.

**TW**

Ok, alors il avait vendu la mèche un peu trop tôt mais...

"Ah bon sang." Stiles se prit la tête entre les mains tandis que sa mère lui donna un regard de reproche.

"Langage." Siffla-t-elle. "Le sac d'injures qui te sert de bouche sera hautement responsable si ton bébé jure pour ses premiers mots."

Stiles fronça les sourcils. "Je te blâme, tu sais."

"Oh, pour l'amour de Dieu, s'il s'agit encore de la voiture..."

"Tu veux dire la voiture parentale ?" Demanda Stiles un peu amèrement. Il détestait le petit SUV. Il ne bougeait pas assez vite et avec lui seul à l'intérieur la plupart du temps, il avait l'impression d'avoir l'air un peu... stupide. C'était évidemment destiné à une famille et Stiles se sentait comme une mère de footballeurs sans ses enfants.

"C'est pratique, Stiles." Argumenta sa mère.

Stiles écarta l'argument contre lequel il savait qu'il n'allait pas gagner. "Ce n'est pas à propos de la stupide voiture.'' Admit-il. "C'est à propos de ma génétique effrayante. Je te blâme d'être la raison pour laquelle j'ai cette diarrhée verbale et du fait que je dise des conneries tout le temps.''

Claudia le regarda calmement et neutralement. "De quoi parles-tu ?"

"C'est ... je pense que je veux épouser Derek."

C'était à la fois la bonne et la mauvaise chose à dire. Claudia laissa presque tomber l'assiette qu'elle déballait.

Et ils traitaient Stiles d'empoté... purée.

La femme le regarda dans les yeux. "Stiles c'est ... oh mon chéri, c'est merveilleux.''

À en juger par le regard de pure horreur sur le visage de Derek... peut-être pas. Il avait voulu que ça sorte comme une blague mais ça avait eu l'air un peu trop naturel.

Peut-être que ça allait trop vite, peut-être que Stiles rêvait un peu trop. Se voir lui, Derek et un bébé, comme une famille... peut-être...

"Tu réfléchis trop, mon cœur." Dit sa mère, reflétant les mots de Scott plus tôt dans la journée. "Tu es fou de cet homme. Tout le monde peut voir ça." Elle lui toucha doucement le bras. "Mais peut-être que tu devrais attendre. Penses-y un peu plus. En fait, ce que tu devrais vraiment faire, c'est en parler à Derek.''

Stiles renifla à l'idée. ''Ça a l'air si facile avec toi."

Claudia fredonna. ''Eh bien, son opinion est aussi importante que la tienne, n'est-ce pas ? S'il veut ou ne veut pas t'épouser ou se lier à toi..."

Et Stiles était sûr qu'il allait vomir à l'idée que Derek ne veuille pas de ça non plus.

Claudia lui embrassa la joue. "Parle-lui, Stiles. Pour vous deux. Si c'est vraiment l'homme avec qui tu veux être éternellement, ne mérite-t-il pas de savoir ce que tu ressens ? Quels sont tes plans pour l'avenir ?"

Stiles détestait l'admettre mais elle avait raison.

Maintenant tout ce qu'il avait à faire était de trouver le meilleur moment et la meilleure façon de présenter ce qu'il voulait.

En supposant qu'il n'avait pas déjà tout foiré.


Note de fin de chapitre : Pas de commentaire de Math'L cette fois-ci. Sniff.

Sinon, on se rapproche doucement mais sûrement vers le moment qu'on attend tous... mais aussi vers celui dont on se passerait bien... Dites-moi quelles sont vos attentes à ces propos ! A mercredi pour la suite de 'Humain et plus si affinité' pour ceux qui suivent également cette fic sinon à dimanche prochain !