Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 23/42

Bêtas correctrices : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement 1 : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs : l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...

Avertissement 2 : Méfiez-vous des personnages que vous haïssez de prime abord, vous serez surpris de voir qu'à certains moments ils ne sont plus si méchants que ça. Par contre d'autres sont et resterons des cons jusqu'au bout.

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

Babylon : Référence à mon avertissement 2 : tout le monde n'aimait pas Claudia dans les premiers temps... Alors en ce qui concerne le lien ou non, il faudra un événement important pour le savoir. Merci pour tes encouragements et ton soutien !

Guest : Merci! ;)

Niveau de retard dans les RAR :0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 28/42... j'avance à petits pas !

Note de la traductrice : Je suis un peu perplexe... Je n'ai eu que 6 reviews sur le chapitre 22, l'avez-vous moins aimé ? Ou est-ce parce que j'ai 2 fics en cours et vous avez du mal à suivre ? Parce que, dans ce cas, je peux encore interrompre la diffusion de cette traduction, le temps que l'autre soit terminée (il ne reste d'ailleurs que 5 chapitres à publier donc ça va être vite fini...)

Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés, récents ou non).


Chapitre 23

Derek n'était pas sûr de ce qu'il avait dit ou fait mais Stiles... l'évitait.

Après avoir débité sa blague sur le fait de l'épouser, Stiles s'était... renfermé un peu. Il parut distant et aida à ranger les choses au lieu de revenir et être avec lui. La seule chose que Derek, et le bébé, voulait vraiment.

Il était dans la nurserie à moitié achevée, trop contrarié pour rester assis et être encore plus ignoré, passant la main sur les vêtements de bébé et les couvertures. Il lui était encore difficile de penser que, dans quelques mois, il y aurait un bébé au milieu de tout ça. Il détestait penser que Stiles s'éloignait de lui mais c'était difficile de ne pas le faire.

Erica lui tendit un mouchoir et Derek réalisa alors qu'il pleurait.

"Bon sang." Se maudit-il. Il en était malade de pleurer autant, malade d'avoir tant de doutes et de se demander s'il finirait par élever cet enfant sans Stiles. Et si l'homme avait enfin réalisé à quel point il était vraiment un mauvais Oméga ?

Que Derek était une personne bousillée avec trop d'insécurités et qui ne valait pas qu'on perde son temps à le réparer. Et certainement pas quelqu'un qu'il voulait vraiment épouser, encore moins comme compagnon.

"… il n'y a rien à réparer."

Derek voulait croire que Stiles le pensait mais...

Dieu, il savait que c'était surtout ses hormones les responsables mais Derek se sentait si misérable et dégoûtant et même l'Oméga d'Erica ne l'aidait pas à se sentir mieux.

"Personne d'autre ne voudra jamais de toi, Derek. Ta propre mère t'a quitté parce qu'elle était tellement déçue. Mais ne t'inquiète pas, tu as de la chance de m'avoir trouvé, mon chéri... tu m'as moi.''

Sauf que ce n'était pas vrai. Derek n'avait pas Kate et s'il n'avait pas Stiles non plus ?

Et qu'est-ce qui se passerait si…

"Je n'en veux pas."

Erica le regarda, calmement et avec des yeux patients. "Tu ne veux pas quoi, Derek ?"

"Tout ça. Je n'en veux pas." Pas si c'était censé être une sorte de cadeau d'adieu. La famille de Stiles qui l'installe gentiment et ensuite ... "Je n'en veux pas."

Il ne voulait pas de la maison et des affaires de bébé, de leur bonté passagère et de leur pitié. Il réalisait finalement ce qu'il voulait vraiment et qu'il n'obtiendrait peut-être jamais. Derek voulait un compagnon, une famille. Derek voulait des choses qu'il n'avait jamais méritées et, maintenant, le seul homme qu'il avait pensé, espéré qu'il le lui donnerait...

"Dis-lui de tout reprendre, je ne... je ne mérite rien de tout ça."

"Derek, ce n'est pas vrai."

Erica essayait d'être gentille et il appréciait le sentiment. Elle était encore jeune et jolie et elle et Boyd... Derek espérait vraiment qu'elle trouverait son bonheur, même s'il ce n'était pas son cas à lui.

La nuit était froide et les bras et les jambes de Derek s'étaient engourdis parce qu'il était dans la même position depuis trop longtemps. Assis sur les marches de l'appartement de Kate, il se sentait mort et vide et même après une journée à dénier le fait que ça ne pouvait pas être possible, que ses parents n'étaient pas réellement partis, que sa mère n'avait pas simplement... abandonné après avoir passé des jours entre la vie et la mort, Derek était toujours sûr que c'était une sorte de mauvais blague.

Kate arriva à la maison et parut surprise et agacée au moment où elle posa les yeux sur lui. Il n'était pas censé se montrer comme ça sans s'annoncer mais il avait besoin d'un Alpha. Laura était encore en deuil et Derek... Derek ne savait pas où aller.

Il la regarda avec espoir mais elle passa juste à côté de lui. ''Éloigne-toi de mon porche."

"Mais je…"

"Je t'appelle quand j'ai besoin de toi, Oméga. Je ne sais pas à quel moment tu es devenu si audacieux pour penser que tu peux juste te montrer ici mais... "

"Ils sont morts." Sanglota Derek, incapable de retenir sa colère et son chagrin. "Ils sont tous les deux... morts."

Kate s'arrêta. "Morts ?" Puis ses yeux prirent une lueur étrange alors qu'elle ôtait des cheveux de son visage. Son ton devint infiniment plus doux alors qu'elle s'appuyait sur ses hanches pour demander : «Qui est mort, mon chéri ?''

"Mes parents."

"Oh non." Haleta-t-elle. Sa main se fraya un chemin dans ses cheveux et Derek soupira presque de soulagement. Peut-être qu'elle s'occuperait de lui, après tout. "Eh bien, je peux te laisser entrer, hein ? Pauvre chose."

Il ne vit pas son signal vers une voiture qui partit un instant plus tard.

Il ne sut jamais qu'il n'était juste qu'un outil dans un plan beaucoup plus grand.

"Je suis..." Derek se sentait un peu étourdi. Il ne savait pas trop pourquoi il pensait à Kate et à ce qui semblait être un souvenir déplacé mais plus il se touchait la couverture de bébé dans sa main, plus il voulait juste être seul. "Je pense que je vais aller me coucher un peu.''

Erica acquiesça. "D'accord, je leur dirai. Si quelqu'un demande. "

Derek alla dans la chambre qu'il avait aménagée au rez-de-chaussée afin de ne pas avoir à monter et descendre les escaliers et ferma la porte. Il tourna la clé dans la serrure et se laissa tomber sur le lit, roulant sur le côté. Il essaya de combattre les larmes qu'il ne pouvait pas arrêter mais il ne pouvait penser qu'à sa mère.

Le seul Alpha qui l'avait vraiment voulu.

**TW**

Lorsque Stiles partit cette nuit-là sans même un mot ni un second regard, Derek sut qu'il avait raison. Il savait que Stiles en avait fini avec lui et que ses rêves n'avaient été que les rêves d'un imbécile trop stupide pour voir ce qui était juste devant son nez.

Stiles s'en fichait. Stiles ne se souciait pas de lui et maintenant il offrait à Derek une belle maison en guise de compensation pour pouvoir le quitter.

Derek était brisé. Même pire, Derek était humilié.

Il avait pensé et laissé les autres penser, et même défendre l'idée, que Stiles le voulait. Il avait défendu les intentions de l'homme même après avoir été rejeté par un autre Alpha auparavant et maintenant Derek voyait à quel point il avait eu tort.

… Dieu, il était un tel idiot.

Le bébé le frappa sauvagement mais Derek l'ignora.

Il se sentit pris dans un détachement tel qu'il ne pouvait pas le décrire. Il voulait juste que le plafond lui tombe sur la tête ou que la terre l'engloutisse et que tout finisse.

Derek ne voulait pas faire ça.

La pièce avait refroidi et le fait de ne pas avoir Stiles ne faisait que rendre la maison encore plus froide et sans vie. Derek ne put plus le supporter et se promena dans le salon en espérant trouver quelque chose avec l'odeur de Stiles avant qu'il ne l'abandonne.

Il regarda les plafonds voûtés et les murs à moitié peints.

Derek détestait ça.

Il détestait tout ça.

"Je te l'ai dit, chéri." Kate était sur le canapé, les jambes croisées et le visage impassible alors qu'elle jouait avec la grenouillère bleue que lui avait donnée Claudia. Elle leva les yeux vers lui. "Je te l'ai dit mais tu ne m'as pas écoutée."

Derek se demanda comment elle était rentrée mais se dit que ça n'avait pas d'importance. "Qu'est-ce que tu veux ?" Demanda-t-il. *(1)

"Ce que je veux ?" La femme rigola rudement. "Derek, je suis là pour t'aider. Pour te proposer de prendre la place de l'alpha qui t'a rejeté. Il t'a rejeté, chéri, et maintenant il est temps pour toi d'arrêter de me rejeter moi.''

"Je ne veux pas de toi." Répliqua Derek.

Kate leva les yeux au ciel. «Oh, allez, nous savons tous les deux que ce n'est pas vrai, chéri. Tu me veux, tu ne veux juste pas l'admettre. Tu es venu à moi, tu te souviens ? Après tes parents, tu ne voulais que moi."

''Va-t'en.'' La voix de Derek trembla. "Va-t'en et ne..."

Il sentit soudainement une douleur aiguë dans son ventre et Derek en fut presque paralysé. Une douleur chaude et intense le traversa et il s'effondra sur ses genoux, haletant alors qu'il essayait d'éviter de s'évanouir.

"Je sais que tu ne le veux pas vraiment." Railla Kate.

Derek pouvait à peine l'entendre à travers l'atroce déchirure qui se passait profondément dans son ventre. Comme si quelqu'un sortait ses organes un par un.

Et puis la douleur s'est juste... arrêtée. Les mains de Derek tremblèrent quand il les abaissa... pour ne trouver que du vide là où son ventre aurait dû être. La paume de Derek rencontra un ventre plat et la panique inonda ses veines, le laissant presque gelé. Le bébé, le bébé était ...

Kate roucoula soudainement devant un paquet enveloppé de bleu dans ses bras. Elle lui fit un clin d'œil et sourit à Derek avant de parler au bébé, le bébé qui avait été à l'intérieur de Derek. "Papa n'est pas très gentil avec maman, n'est-ce pas ?"

"Rends-le moi!" Ordonna Derek. Son fils était la seule chose qui lui restait au monde et il lui appartenait. Kate ne pouvait pas l'avoir. "Rends-le moi, immédiatement !"

"Papa a vraiment besoin de surveiller sa tension artérielle." Continua de dire Kate à l'enfant. "Ou il fera juste exploser son minuscule petit cerveau." Elle a touché le nez du bébé. "Oui, il le fera."

Derek se leva d'un bond et se jeta sur la femme dans une fureur de rage et de peur. "Donne-le moi !"

Ses mains rencontrèrent le vide.

"Arrête de me rejeter, Derek." Murmura une voix à son oreille. La respiration de Kate était chaude et ses doigts agrippèrent son bras, l'immobilisant. Ses lèvres embrassèrent l'endroit où elles s'étaient faufilées, l'endroit qu'elle avait essayé de marquer. "Laisse-moi faire."

"Va-t-en de..."

"Il ne vous aime pas. Toi ou ton abominable petit bébé. Il ne prendra jamais soin de vous comme je l'ai fait.''

Derek voulait grogner et sangloter, éloigner la femme de lui. Surtout, il voulait juste, avait besoin de son bébé.

Derek avait juste besoin de son bébé.

''Stiles !'' Appela-t-il, espérant que l'homme puisse l'entendre. Même s'il ne se souciait pas de Derek, ne pouvait-il au moins sauver leur bébé ? Sûrement, Stiles viendrait pour leur bébé, n'est-ce pas ?

Kate gloussa sombrement, les dents frôlant son cou. "Il ne peut pas t'entendre, chéri."

''Stiles, s'il te plaît !» Souffla-t-il par-dessus un autre sanglot. "Elle va le tuer. Elle va…"

Ses ongles se faufilèrent plus profondément dans sa chair. "Arrête d'être si dramatique, je ne vais pas le tuer, Derek. Où est le plaisir dans tout ça ?"Kate claqua de la langue. ''Je vais l'emmener loin, très loin, et tu sauras qu'il est toujours vivant et avec moi mais tu ne pourras plus jamais le voir.'' Ses lèvres étaient de nouveau collées à son oreille. ''Jamais.''

Tout en Derek se... glaça un instant avant de retrouver sa voix.

"STILES !"

Quelque part, quelque chose de profond se fissura et s'écrasa et les murs commencèrent à s'effondrer autour d'eux. Ce devait être le cri de Derek la cause de tout ça mais Kate était toujours sur lui, pas dérangée par la chute de la maison. Une ombre noire surgit du mur et deux yeux rouges se portèrent sur eux, alternant entre Derek et Kate. La femme fut projetée loin de lui et les deux yeux et la noirceur se tournèrent vers Derek.

Et puis le monde entier s'effondra.

**TW**

Stiles avait fait les cent pas devant la porte toute la soirée. Sa mère et le reste de l'équipe de déménagement étaient déjà partis. Erica était restée un peu plus longtemps, lui faisant savoir que Derek faisait une sieste et qu'il devrait probablement aller lui parler.

Parler. C'était la seule chose qu'ils devraient faire, n'est-ce pas ? Il savait qu'ils devaient le faire mais il ne le voulait pas avec autant de monde autour d'eux. Il ne voulait pas déraper et dire quelque chose de stupide (encore une fois) ou rendre Derek gêné si quelqu'un s'immisçait entre eux ou quoi que ce soit. Il savait à quel point cet homme était privé.

Stiles fut plus que choqué quand il tenta d'ouvrir la porte pour vérifier l'état de Derek mais il découvrit que la porte était fermée à clé.

Stiles cligna des yeux.

Derek n'avait jamais fermé la porte auparavant.

Stiles avala une boule de douleur au fait que Derek se... cachait de lui mais il essaya de ne pas le prendre trop personnellement.

Il se dit qu'il devait donner de l'espace*(2) à l'homme, alors il essaya d'aller trouver quelque chose à faire. Malheureusement, Stiles était le genre de gamin qui s'arrachait les croûtes et, le fait d'attendre que Derek sorte, c'était plus comme si on avait poussé des bâtons de bambou sous ses ongles. Stiles finit par attraper sa tablette et se posta avec résignation devant la porte.

Laura était allée à une autre rendez-vous et Stiles lui avait fait signe de partir, lui disant de s'amuser et qu'il n'irait nulle part.

Même elle semblait un peu inquiète de l'enfermement apparent de Derek.

Stiles vérifia les derniers messages sur la page Facebook de Lydia, jurant qu'il ne serait jamais le genre de parent qui mettait des milliers de photos de son enfant comme elle semblait le faire. Bien que peut-être il devrait reconsidérer la chose et leur montrer à elle et à ce connard de Jackson que leur enfant ne serait jamais moitié aussi mignon que son propre fils.

Et puis il l'entendit.

C'est à mi-chemin entre un hurlement, un sanglot et une supplication. Ce n'était pas très fort et, au début, Stiles pensa qu'il avait dû l'imaginer.

Ensuite, ça devint plus fort.

Augmentant encore et encore, puis Stiles entendit quelque chose qui fit s'écrouler le monde entier et que plus rien n'avait de sens.

Il entendit Derek pleurer... hurler son nom dans un son semblable à celui d'une personne éventrée.

La porte se brisa et Stiles ne pouvait que se soucier sincèrement d'atteindre l'Oméga et non des dégâts qu'il venait de causer ou du fait qu'il lui était impossible en temps normal de littéralement faire sortir une porte de ses gonds.

Derek était dans le lit en train de gémir, de trembler et de triturer sa gorge. À l'endroit où cette salope avait essayé de le marquer. L'Alpha de Stiles fut complètement déchaîné et il s'étala sur le lit, attrapant la main de l'homme pour l'éloigner alors même qu'il se débattait contre lui. Stiles l'agrippa et, instantanément, Derek se calma. Ses cris passèrent de fort et profondément déchirants à un simple murmure.

"Stiles."

Stiles le serra dans ses bras, lentement et résolument, laissant leurs deux odeurs se mélanger ensemble.

"C'est bon,bébé. C'est bon."

Sa main se dirigea vers le ventre de Derek où leur fils bougeait vivement, manifestement en détresse et il essaya de le rassurer lui aussi. "C'est bon."

Derek le regarda avec des yeux fous et paniqua. "Ne ... s'il te plaît ne me quitte pas."

Stiles déglutit et l'attira contre lui, enfouissant sa tête dans les cheveux de l'homme. "Jamais, Derek, jamais."

Derek ne dit rien, ses yeux fixant quelque chose que Stiles ne pouvait pas voir mais il sembla plus calme.

Stiles resta là, ne quittant pas une fois Derek ou leur fils, ne sachant pas de quoi il venait d'être témoin.

**TW**

Derek se sentit au chaud et confortablement installé. Comme si une grosse couverture avait été placée autour de lui après qu'il soit sorti d'une terrible tempête. Il jeta un regard trouble sur des yeux rouges.

L'Alpha de Stiles.

Et puis il revint à lui.

Stiles ne l'avait pas quitté, Stiles ne l'avait pas quitté ni le bébé. Tout n'avait été qu'un rêve. Un horrible, horrible cauchemar.

La voix de Stiles se fit calme mais ferme contre lui. "Nous ne pouvons pas faire ça."

"Pas faire qu..." Derek commença à se rétracter mais Stiles l'en empêcha.

"Non." Continua Stiles, sa voix exprimant quelque chose entre la colère et la douleur. "Nous ne pouvons pas fonctionner comme ça, Derek. Tu ne peux pas me tenir à l'écart, tu ne peux pas ... tu ne me fais même pas confiance, du tout ?''

Derek cligna des yeux et fut surpris par la soudaine vague de tristesse dans les yeux de Stiles. Il attrapa la main de l'homme. "Si Stiles, bien sûr, je..."

"Alors aie foi en moi. Je ne suis pas Kate, Derek. Je ne vais pas te quitter."

Derek grimaça au nom de la femme. "Je sais." Dieu, comment il le savait.

Stiles soupira, "Quand t'ai-je donné une raison de douter de moi ? Quand t'ai-je déjà dit que j'allais te quitter ?''

"Jamais." Et c'était peut-être ce qui inquiétait Derek le plus. Stiles n'avait été rien d'autre que gentil et aimant envers lui et, même plus tôt, il était seulement en train d'aider à ranger ses affaires, ne s'éloignant pas pour ne jamais revenir. "Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi." Admit-il.

"Tu dois t'ouvrir à moi, nous devons nous ouvrir l'un à l'autre." Balança Stiles aux cheveux humides de Derek. "Je n'ai rien à te cacher... et je ne vais pas te quitter."

"C'est..." Maintenant qu'il le disait à haute voix, Derek se sentait stupide pour tout ce qu'il s'était imaginé plus tôt. "Je pensais que peut-être ... peut-être que tu ne voulais plus de moi."

"Ouais, bien devine quoi ?" Stiles rit, un peu rudement, "Ce n'est pas le cas. Je te veux tellement que c'est probablement un peu malsain, en fait. Je n'ai jamais fait ça avant, Derek, toute cette histoire de relation. Tu es la première personne que j'ai jamais voulue, même avec laquelle j'ai eu envie d'essayer. J'ai besoin de toi, Derek.''

"Je ..." Derek savait qu'il avait aussi besoin de Stiles, plus qu'il ne pourrait jamais l'exprimer pleinement.

"Disons que j'ai lâché ça sans tact comme un idiot. As-tu même déjà envisagé de m'épouser? Je t'ai dit que je voulais être ton Alpha et je le pensais, serais-tu prêt à passer le reste de ta vie avec moi... aussi insensé soit-il ?''

Derek acquiesça. "Je le veux... vraiment. J'ai... tout cela me semble trop beau pour être vrai. Kate était... "

Stiles grogna au nom. "Kate n'est pas là."

Les yeux de Derek s'embuèrent. "Elle... elle voulait notre bébé, elle l'a pris et a dit que je ne pourrais jamais le voir."

Stiles embrassa son front et guida la main de Derek vers son ventre où leur fils donnait des coups de pied. "Il est juste là, Derek. Kate ne le touchera jamais parce qu'elle ne peut pas.'' Il rit. ''Je veux dire, as-tu vu la sécurité de cet endroit ? Ma mère a l'essentiel de l'équipe du SWAT en version réduite. Bon sang, je crois même qu'elle a un bazooka dans son sac au cas où."

Derek ne put s'empêcher de rire.

"Et Derek." Stiles leva le menton de l'homme pour lui faire face. "Je te promets que je mourrais avant que quoi que ce soit ne vous arrive à toi ou à notre bébé."

Derek hocha la tête. "Je suis désolé." Lâcha-t-il. ''Je suis désolé si l'air de ne pas te faire confiance...'' Il se repositionna pour pouvoir poser une main sur le visage du jeune homme. "Je t'aime, Stiles."

Stiles respira profondément et étouffa un rire. "Bon à savoir, je ne suis pas le seul alors."

Derek l'embrassa. "Tu me sauves toujours." Murmura-t-il contre les lèvres de Stiles. "Même quand ce n'est pas réel, tu me sauves toujours."

Stiles fredonna alors que la bouche de Derek descendait sur son visage, embrassant des taches de rousseur et des grains de beauté, embrassant et adorant la sensation de la peau lisse et crémeuse de Stiles.

"Ton visage chatouille," Souffla Stiles.

"Tu veux que je m'arrête ?"

"Putain de merde, non." Stiles sembla indigné et le serra plus fort. "Te fous pas de moi."

Derek gloussa alors que ses lèvres se posaient à un endroit qu'il voulait maintenant mordre autant qu'il voulait que Stiles le morde. Ses dents effleurèrent la peau pâle et Stiles frissonna. ''Maintenant, qui tourmente qui ?'' Dit Stiles en déglutissant.

Derek la voulait... la voulait tellement.

"Quand ça sera guéri, Derek. Je te le promets, dès que ça sera guéri."

Le cou de Derek était encore en train de cicatriser correctement et, même si ce n'était pas nécessaire pour que le lien se fasse, il se demanda : ''Me laisserais-tu te marquer ?''

Il sentit Stiles déglutir et deux yeux de miel papillonnèrent devant les siens. "Tu voudrais ?"

Derek hocha la tête il le voulait vraiment, vraiment.

Il put sentir le haussement d'épaules. "Eh bien, nous avons été un couple étrange jusqu'ici, pourquoi changer ça maintenant ?"

Derek se releva pour le regarder avec incrédulité. Un Alpha laissant un Oméga le marquer était presque complètement inconnu.

Stiles roula des yeux. "Oh, allez. Ne me regarde pas de cette fa... "

Derek se jeta sur lui, oubliant que son centre d'équilibre était actuellement absent et qu'il était un peu... plus lourd que la normale.

Stiles cafouilla en essayant vaillamment de l'attraper.

Ça ne fonctionna pas si bien et Stiles tomba sous lui mais Derek était implacable, il avait besoin de toucher l'Alpha. ''Tu sais que j'ai besoin de respirer, n'est-ce pas ?'' Stiles rit.

Derek l'embrassa. Durement. ''Je t'aime.'' Murmura-t-il.

Stiles sourit. "Encore une fois... putain de merde !" Il sembla réaliser quelque chose à travers un sifflement avant de plonger de nouveau sur la bouche de Derek avec plaisir.

"La respiration est surfaite quand même."


Commentaires de Math'L

*(1) Non. Va-t'en.

*(2) Non, arrêtez de vous donner de l'espace !


Note de fin de chapitre : On comprend une fois de plus l'étendue des dégâts faits par les manipulations de Kate... Alors dites-moi ce que vous avez pensé de ce chapitre et si vous voulez que je continue ou non de publier cette trad en même temps que mon autre fic ou que je fasse une pause le temps que l'autre soit finie.