Titre : À travers toutes les épreuves

Rating : M

Chapitres : 24/42

Bêtas correctrices : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !

Avertissement 1 : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs : l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...

Avertissement 2 : Méfiez-vous des personnages que vous haïssez de prime abord, vous serez surpris de voir qu'à certains moments ils ne sont plus si méchants que ça. Par contre d'autres sont et resterons des cons jusqu'au bout.

RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)

Guest 1 : Merci! et je vais continuer de publier, ne t'inquiète pas !

Babylon : Tu avais bien deviné, c'était bien un rêve ou plutôt un cauchemar ! Tu découvrira dans les prochains chapitres s'ils se marquent mutuellement ou non ! EN tout cas merci de continuer à suivre !

Guest 2 : Tu as raison et le pire c'est que le complot va plus loin que ce qu'on pense et imagine tous ! Et je vais continuer de publier mais... lit la note suivante !

Marie : Comme pour Guest 2 : je continue, je finirai cette fic dans les temps... ou peut-être avec un peu de retard, mais lit la note qui suit. En tout cas merci pour ta review !

Niveau de retard dans les RAR :0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 29/42... On s'approche doucement mais sûrement de la fin !

Note de la traductrice : Je vous préviens maintenant mais IL N'Y AURA AUCUNE PUBLICATION LE 25 NOVEMBRE ! C'est le week-end où je déménage et je suis pas sûre d'avoir le temps d'installer mon ordi pour publier car je vais également devoir nettoyer mon futur ancien repère à cafards avant de rendre les clés. Il y aura donc une semaine de décalage, sauf si je me décide à publier en même temps que 'Humain et plus si affinité' mais c'est peu probable vu que ce sera le dernier chapitre de celle-ci... Désolée d'avance !

Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés, récents ou non).


Chapitre 24

Stiles n'était pas sûr si Derek se rendait compte à quel point ses regards pouvaient être mortels. L'homme était en train d'enfourner des cuillerées d'Apple Jacks (ndlt : céréales américaines aux pommes de la marque Kellogg's) dans sa bouche mais ses yeux étaient aussi tranchants que la lunette d'un fusil de sniper.

"Je ne l'aime pas." Marmonna-t-il. Comme si Stiles n'était pas au courant de ça. Comme si la tension de ses épaules et la façon dont il tenait le bol de céréales, comme si l'homme allait traverser la pièce pour les lui prendre, n'étaient pas des indications claires.

"Ouais, j'ai remarqué." Approuva Stiles. "Je veux dire, est-ce que tu réalises que tu foudroies des yeux le gars ?"

"J'aimerai que ce soient vraiment des lasers." Marmonna Derek en avalant une autre bouchée.

"Est-il vraiment si mauvais ? Je veux dire, es-tu sûr que tu n'es pas juste surprotecteur ?'' Si c'était le cas, cela semblait être un trait des Hale. "Je veux dire, ta sœur n'a pas été ma plus grande fan pendant un moment non plus."

Derek tourna le regard vers lui et Stiles déglutit. Maintenant qu'il avait fini l'école pour le semestre et qu'il n'y retournerait probablement pas avant l'arrivée du bébé dans moins de trois mois, Stiles pouvait passer tout son temps libre avec Derek... hormones y compris. C'était à la fois le meilleur et assurément le moment le plus effrayant qu'il ait jamais passé avec quelqu'un. Jamais.

À vingt-cinq semaines, Stiles avait lu que l'utérus avait à peu près la taille d'un ballon de football et c'est ce à quoi ça ressemblait. Enfin presque. Derek arborait un gonflement légèrement plus petit qu'un ballon de football au niveau de son ventre et c'était limite adorable et probablement plus sexy sur l'aîné que Stiles ne devrait l'admettre.

Mais c'était normal, cependant, non ? Qu'un Alpha soit fier de combien son Oméga avait l'air bien portant en attendant son enfant. Parce que bon sang, Derek avait l'air bien. Il avait quelques sautes d'humeur parfois, surtout quand le sujet du nouvel 'ami' de Laura, Deucalion *(1), était évoqué. Ou, dans le cas présent, lorsqu'il se trouvait que ledit homme était juste devant eux à rire et embrasser Laura.

Stiles eut soudain envie de grignoter son oreille mais Derek semblait irrité contre lui maintenant et l'homme rapprocha le bol près de lui et décala sa chaise. "C'était différent."

Stiles avait clairement oublié de quoi ils parlaient en imaginant Derek nu et en voulant vraiment le ramener dans la chambre maintenant. Même si tout ce que voulait Derek était une sieste, Stiles, lui, voulait l'allonger et...

"M'écoutes-tu ?"

Stiles cligna des yeux. "Hein ?"

"C'est..." La bouche de Derek se tordit. "J'ai dit que c'était différent parce que c'est un connard et que je ne l'aime pas. Il est juste tellement..."

"Britannique ?" Avança Stiles, ne sachant pas ce que Derek voulait dire. Pouvait-on dire que Deucalion semblait un peu trop vieux et bizarre quand on pouvait dire de Stiles qu'il était un peu trop jeune et bizarre, aussi ? "Vous, les Hales, vous êtes attirés par les excentriques, puis-je dire."

La bouche de Derek s'amincit. "Tu ne prends pas ça au sérieux."

"Je ne sais pas ce que tu veux que je prenne au sérieux, Derek." Admit Stiles. Il offrit l'autre moitié de son bagel qu'il n'allait pas manger, le chargeant de crème et de morceaux de bacon comme le demandait habituellement Derek. "Je veux dire, il est un peu étrange mais je ne pense pas qu'il... assassine les enfants ou quoi que ce soit."

"Pour ce que nous en savons." Marmonna Derek avant de mordre dedans. Il gémit. "Dieu, tu fais ça si bien.''

"Ouais, je suis un vrai génie culinaire avec un couteau à beurre et une boîte de pépites." Stiles secoua la boîte de morceaux de bacon avec un sourire lubrique. "Maintenant, comment vas-tu remercier le gentil homme qui te nourrit ?"

"Penses-tu que tu pourrais le faire surveiller ?" Demanda Derek, les yeux inquisiteurs.

Stiles fronça les sourcils. Ce n'était pas la réponse qu'il attendait. "Faire surveiller qui ?"

Derek lui fit un signe de la main. "J'ai cru comprendre que toi et le shérif étiez plutôt... amicaux."

"C'était il y a longtemps, Derek."

"Je ne suis pas jaloux." Insista Derek. "Je veux que tu fasses faire une enquête sur Deucalion. Une vérification de ses antécédents au moins."

Stiles ne savait pas si la paranoïa était aussi un symptôme de grossesse qu'il ignorait. "Derek, je ne pense pas que je puisse faire ça."

"Très bien." Le regarda Derek comme s'il venait de l'insulter de la pire façon possible. "Tu veux penser que je suis fou ? Que je ne sais pas de quoi je parle ?''

"Je n'ai jamais dit ça.''

''Ça n'a pas d'importance." Renifla Derek, le bagel maintenant oublié. Il essuya ses mains et marmonna. "Je le ferai moi-même."

Stiles essaya de ne pas rire. "Alors tu vas faire quoi ? Porter un imper et suivre le gars avec une paire de lunettes de soleil et un de ces faux nez ?''

Derek lui lança un regard noir. "Tu n'as pas à te moquer de moi, je suis sérieux."

''Je ne me moque pas de toi.'' Bon, peut-être que l'idée était un peu risible. ''C'est juste que... tu penses pas que c'est peut-être parce que tu as peur que Laura l'aime vraiment, aille se marier, se lier et parte ?'' Stiles essayait de penser rationnellement mais la rationalité avec Derek en ce moment était difficile à conserver.

"Laura ne me quittera jamais." Derek avait l'air anéanti par l'idée même.

"Bien sûr que non mais si elle aime vraiment ce mec... peut-être que ce n'est pas une mauvaise chose qu'elle le voit autant."

Derek secoua la tête. "Ce n'est pas qu'ils se voient si souvent." Il se mordit la lèvre comme s'il essayait d'expliquer ce qu'il pensait. "N'as-tu jamais eu le sentiment que tu... connais quelqu'un mais que tu n'arrives pas à te souvenir de comment ni depuis combien de temps ?"

Stiles haussa les épaules. "Bien sûr. Comme la plupart des gens."

"Eh bien, je le connais et je ne sais pas comment ni de quand mais son odeur... quelque chose à propos de lui m'est familier."

Stiles traça du doigt le granit sur le comptoir. "Et je suppose que ce n'est pas une bonne chose ?"*(2)

Derek secoua la tête. "Comme je l'ai dit, je ne lui fais pas confiance. Je ne sais pas pourquoi... je ne sais pas."

Stiles sourit un peu. "Tu es sûr que Junior ne te donne pas une sorte de sixième sens ?"

Derek se leva de la table de la cuisine en utilisant la table comme levier. ''Je sais que tu te moques encore de moi mais je suis sérieux. Je... "Il frotta son ventre là où le bébé devait lui donner des coups de pied avant de soupirer. "Je ne peux pas supporter l'idée que Laura soit blessée. Après toutes les conneries qu'elle a traversées et toutes les années où elle s'est occupée de moi... elle mérite d'être heureuse. "

Il le dit si sincèrement que Stiles se sentit un peu mal de l'avoir rabroué. "Écoute, si tu le veux vraiment, je vais essayer de demander à Jordan de s'en occuper. Seulement parce que c'est toi, cependant."

Derek eut l'air surpris. "Je pensais..."

"Seulement parce que c'est toi, d'accord ? Maintenant..." Il fit un pas vers l'homme et lui saisit les deux mains. "Retour à la question la plus importante. Comment comptes-tu remercier l'homme qui..."

La voix d'un homme pénétra dans la cuisine et Derek se renfrogna. Si bien que Stiles réfléchit quand Derek libéra ses mains pour pouvoir croiser les bras et jeta un regard noir. C'était le premier Alpha contre lequel Stiles n'ait jamais vu Derek faire ouvertement face en dehors de lui et Laura.

"Oh désolé les garçons, je ne voulais pas interrompre quoi que ce soit." Dit l'homme au ton chic. Stiles devait admettre que, peu importe à quel point il essayait de ressembler à James Bond, il n'avait vraiment pas suffisamment de charme pour égaler le personnage.

Derek le fusillait du regard si ouvertement que c'était un miracle que l'homme n'ait pas déjà pris feu. Il avait vraiment le genre de position et de capacité à plisser le front que parfois Stiles jurerait se trouver devant un Alpha.

Son odeur disait autre chose mais, même si Derek avait été un Alpha... Stiles pensait qu'il l'aurait encore trouvé très attirant.

Laura était juste derrière son petit-ami et sembla remarquer le renfrognement de Derek mais l'ignora rapidement. "Je viens juste prendre quelque chose." Dit-elle avant de partir.

Deucalion aurait pu s'éloigner de la cuisine presque finie mais il n'agit pas de la sorte. Il agit comme s'il avait tous les droits d'être là et Stiles attrapa le parfum profond de supériorité avec lequel il essayait de remplir la pièce.

''J'ai entendu dire que votre père s'appelait John Stilinski.'' Dit l'homme à Stiles. "C'est un homme très noble de ce que j'ai entendu dire. Et, avec toutes les bonnes choses qu'il a faites pour les Omégas, il doit être si heureux que vous preniez soin du vôtre aussi bien que vous le faites. Bonjour, Derek." Ses yeux tombèrent sur le ventre de Derek et pour une raison quelconque... Stiles n'apprécia pas ça. "Je suppose que toi et le petit allez bien ? Laura m'a dit que c'était un garçon. Vous devez être si fier."

"Ce qu'il est importe peu." Répondit Derek de manière cassante, bougeant son ventre de façon à ce qu'il soit moins visible.

Presque comme s'il pensait que Deucalion blesserait le bébé rien qu'en le regardant ou quelque chose comme ça. "Il est à moi."

Stiles savait qu'il devait avoir l'air surpris par l'explosion mais Deucalion se contenta de glousser. "Bien sûr, Derek. Et il a de la chance d'avoir de tels... parents protecteurs."

"Il y a beaucoup de choses dont il doit être protégé." Répliqua Derek.

Deucalion hocha la tête. "En effet, c'est exact. Et en ayant vent de vos expériences... vous avez raison d'être prudent."

La bouche de Derek se resserra. "Expériences ?"

"Laura m'a parlé de l'Alpha qui a essayé de t'accoupler..." L'homme secoua la tête. "Une terrible tragédie que des créatures comme celle-là puissent vivre et respirer à mon avis."

"Laura vous a dit..." Derek eut l'air contrarié. Pas seulement pris de court mais vraiment, vraiment contrarié et Stiles essaya de lui offrir un peu de soutien en lui saisissant la main mais l'homme secoua la tête. "Excusez-moi." Marmonna-t-il et il s'enfuit dans la maison. Une porte claqua peu de temps après.

"Je suis désolé, je ne voulais pas le contrarier." Dit Deucalion. "J'ai peur que... les sensibleries d'Oméga soient nouvelles pour moi. Je voulais dire, sans offense."

Quelque chose, à propos de la façon dont il l'avait dit, fit que la bouche de Stiles se tordit. Il voulut mettre ça sur le compte qu'un autre Alpha qui n'était pas Laura était en train de parler de son Oméga mais il n'avait jamais ressenti ça avec Scott ou son père, alors il était sûr que ce n'était pas ça.*(3)

Et pour la première fois depuis sa rencontre avec l'homme devant lui, Stiles vit ce que Derek n'aimait pas chez Deucalion. Peut-être que l'homme n'était pas un assassin détraqué mais il était au moins désagréable. Un vrai connard condescendant qui lui rappelait un peu Jackson Whittemore pour une raison quelconque. Juste le genre d'Alpha que Stiles n'avait jamais voulu être.

"Tout va bien ?" Demanda Laura quand elle revint. La colère et la blessure de Derek étaient encore lourdes dans l'air pour que tous les Alpha puissent les sentir.

"J'ai peur d'avoir accidentellement fâché ton frère." Admit Deucalion.

Les sourcils de Laura se froncèrent alors qu'elle fermait son sac à main. "Est-ce qu'il va bien ?"

"Il ira bien." Assura Stiles. C'était aussi la première fois depuis qu'il connaissait Laura que Stiles se sentait en colère contre elle. Il était sûr qu'il n'y avait aucune méchanceté derrière ses intentions mais il ne lui semblait pas normal que cet homme soit au courant de ce qui était arrivé à Derek. "Il se sent juste un peu trahi je pense."

Et le visage de Laura passa de confus à coupable. Elle savait ce qu'il voulait dire, elle le devait. "Je devrais aller lui parler." Dit-elle en posant son sac à main sur le comptoir et elle s'apprêta à y aller.

"Non, j'y vais. Je suis son Alpha, je vais m'occuper de lui." Stiles ne le voulait pas le dire comme un affront, juste qu'il était énervé et que Laura devait le savoir. La femme grimaça mais hocha la tête.

"Je parlerai avec lui plus tard alors."

Stiles hocha la tête. "Ouais, c'est probablement le mieux."

Laura jeta un regard dans le couloir vers la chambre de Derek avant de soupirer.

L'expression sur son visage était pur regret et Stiles posa une main sur son épaule. "Sérieusement Laura, je m'en occupe, d'accord ? Amuse-toi bien."

Laura hocha la tête mais il y eut un air de contrariété sur son visage qui fit s'inquiéter Stiles sur le fait qu'elle se battrait contre lui encore longtemps.

Stiles comprenait. Il y avait beaucoup de choses contre lesquelles il devrait encore se battre avec elle.

**TW**

Derek tordit l'édredon dans ses mains, essayant de ne pas pleurer et de se dépatouiller du mélange d'émotions qui fluctuaient en lui. Comment sa sœur avait-elle pu dire à cet homme, à l'homme qu'elle savait qu'il n'aimait pas, comment avait-elle pu lui dire quelque chose de si... personnel comme ça ? Et qu'est-ce qu'elle lui avait dit d'autre ? Lui avait-elle parlé de Kate et de tous ses défauts aussi ?

"Hé, hé." La voix douce de Stiles s'approcha de lui alors qu'il montait sur le lit. "L'édredon ne t'a rien fait, non ?" Il libéra l'objet de la main de Derek et saisit le membre dans la sienne. "Si ça peut aider, je ne pense pas qu'elle l'ait fait pour te blesser."

"Eh bien, c'est le cas." Marmonna Derek. Ça faisait beaucoup de mal en fait.

"Je sais mais je pense..." Stiles passa lentement son pouce sur l'articulation de Derek. "Derek, je pense que ta sœur devient sérieuse avec ce type."

Derek resta bouche bée. C'était comme si sa plus grande peur était reconnue. ''Tu penses ?''

Stiles hocha la tête et Derek voulut vraiment pleurer. Les mots suivants le surprirent. "Et je pense que tu as raison."

Derek cligna des yeux. "Quoi ?"

"Je vais vraiment demander à Jordan de le surveiller mais tu as raison. Il y a quelque chose... " Stiles hésita. "... à propos de lui."

Derek acquiesça. Il le disait depuis des semaines maintenant. "Je veux vraiment que ma sœur trouve quelqu'un Stiles, seulement... pas lui." L'idée que Laura considérerait même de s'accoupler avec un homme comme ça fit que Derek se sentit un peu malade. "Je ne sais même pas ce qu'elle voit en lui."

Stiles rit. "Moi non plus. Ne prends pas ça dans la mauvaise façon, Derek, mais ta sœur est vraiment chaude. Elle pourrait avoir pratiquement tout le monde si elle voulait. "

"On devrait lui trouver quelqu'un." Dit Derek. L'idée était ridicule et pas celle qu'il avait jamais envisagée mais s'il pouvait montrer à sa sœur qu'il y avait beaucoup plus d'options que le vieil homme avec lequel elle sortait. "Connais-tu quelqu'un qui est célibataire ?"

"Derek." Dit lentement Stiles. "Nous ne trouverons personne pour ta sœur."

"Mais si elle pouvait juste voir à quel point il est mauvais pour elle..."

"Derek." Stiles attrapa son épaule. "Si Laura ne m'avait pas donné une chance, je ne serais pas ici avec toi maintenant."

"Je le sais." Dit Derek. Cependant, sa sœur s'était réchauffée auprès de Stiles et à juste titre. Quand Derek regarda Stiles, il ne vit pas la condescendance et le besoin constant de rappeler à Derek son... manquement en tant qu'Oméga. Pas comme avec Deucalion qui ricanait toujours et qui regardait Derek comme s'il devait s'incliner devant lui ou quelque chose comme ça. Il se demandait seulement pourquoi Laura ne pouvait pas le voir.

Stiles embrassa sa clavicule et Derek ne put s'empêcher de sourire. Il le poussa légèrement. "Arrête ça. J'essaie de réfléchir."

"Réfléchis-tu à la façon dont tu vas me remercier pour le petit-déjeuner ?" Suggéra Stiles.

Derek renifla. "Il est plus d'une heure de l'après-midi." Et il portait toujours un bas et un t-shirt surdimensionnés. "Je suis à peu près sûr que c'était en fait un brunch."

Stiles fredonna contre lui. "Peut-être." Acquiesça-t-il légèrement. "Mais tu ne t'occupes toujours pas de ton pauvre Alpha négligé."

Derek le frappa. "Ouais, mon pauvre Alpha négligé qui s'est endormi sur son Oméga en manque la nuit dernière."

Stiles rougit et bafouilla. "Écoute, ce n'est pas de ma faute si tu as la libido d'un lapin en rut. Je veux dire, certains d'entre nous doivent essayer, tu sais..." Il fit un geste vers son aine. ''… de la lever des heures durant. C'est beaucoup pour un gars."

"Peut-être que je devrais t'en demander moins, maintenant. Je veux dire qu'il y a beaucoup plus en jeu." Derek frotta son ventre arrondi. "Je ne te blâmerais pas."

Stiles fit un sifflement avec sa bouche. "Tais-toi, tu sais que tu es plus sexy que l'enfer, alors arrête d'essayer de me faire du mal." Il se retourna pour se rapprocher du ventre de Derek et l'embrassa. "Je ne sais pas pourquoi papa est si méchant avec moi." Déplora-t-il contre la bosse. "Quand il sait que je ferais n'importe quoi pour lui."

"N'amène pas le bébé là dedans." Dit Derek, essayant de ne pas sourire. Avec les cheveux en désordre de Stiles et un haut que Derek avait l'habitude de porter comme pyjama par-dessus un vieux boxer, Derek ne put s'empêcher de remarquer. ''Tu réalises que tu es un Alpha et que tu portes des vêtements d'Oméga.''

Stiles haussa les épaules. "Eh bien je me suis dit que si tu ne pouvais pas porter mes affaires, je porterais les tiennes à la place."

Derek passa une main dans les cheveux de Stiles alors que l'homme ronronnait de contentement. "Je l'ai déjà dit et je le répète, tu es très bizarre, Stiles Stilinski.''

"Hey, tu vas bientôt être un Stilinski." Remarqua Stiles. "Donc tu ne devrais pas te moquer de moi comme ça. Tu pourrais être plus gentil avec ton futur mari."

Et cette idée à elle seule diffusa une chaleur agréable dans la poitrine de Derek. "Je suppose." Acquiesça-t-il.

Stiles grogna et repoussa légèrement Derek pour qu'il puisse presque ramper sur ses genoux... enfin ce qui restait de ses genoux. "Bon, puisque nous sommes tous les deux d'accord, que dirais-tu de donner un peu d'amour à papa ?"

Derek fit la grimace. "Seulement si c'est d'accord de ne plus jamais dire ça."

Stiles sourit et bondit sur lui pour atteindre sa bouche. Il n'avait clairement aucun problème avec ça. "D'accord".

**TW**

Son rendez-vous était dans la salle de bain et Deucalion devait admettre que, malgré tous ses défauts en tant qu'Alpha, il aimait plutôt Laura Hale et son esprit déterminé. Il était dommage qu'il doive détruire sa famille pour pouvoir construire la sienne mais des sacrifices devaient être faits pour atteindre certains objectifs et Deucalion était allé trop loin en invitant la pauvre femme pour s'arrêter maintenant.

La voix de Kate, qui semblait presque toujours tendue, était tranchante. "Alors ?"

"Salut à toi aussi, ma chérie." Ronronna-t-il dans le téléphone portable. "Je suis heureux d'annoncer que ton Oméga n'est toujours pas lié mais a été déménagé pour sa propre..." Il sourit en prononçant le mot. "...protection."

"Et l'Alpha ?"

Deucalion ricana. "C'est un idiot maladroit. Tu devrais être capable de t'occuper de lui assez facilement. Tu pourras probablement juste le menacer et il reculera, au besoin 15 briques feront l'affaire."

"Les apparences peuvent être trompeuses." Lui rappela Kate.

"Oui, ton Oméga ressemble plutôt à un Alpha, pas vrai ? S'il n'y avait pas son ventre, je le jurerais presque. Quoi qu'il en soit, je suis heureux de dire que Sœur Hale est très heureuse avec moi et que les choses se passent toujours comme prévues... en dehors des petits accrocs que nous avons rencontrés."

"Et cet Alpha, ce... Stiles, tu penses vraiment qu'il va tomber aussi facilement."

"Mon amour, tu peux ne faire qu'une bouchée de cet homme pathétique, il n'a aucune présence. Et nous savons tous les deux que les gens sont capable du pire pour sauver ceux qu'ils aiment."

Kate renifla. "Ce n'est pas une question d'amour, Duke, c'est à propos du fait d'obtenir ce que je veux. Ce que je mérite."

Deucalion voulut argumenter mais Laura revenait. Il se dit qu'il était de toute façon difficile de se sentir insulté quand il ressentait la même chose.

Bien que, tout ce qu'il voulait, tout ce que Deucalion avait toujours voulu... c'était Kate Argent.


Commentaires de Math'L

*(1) Raaaaaah. Team Derek dans la catégorie ''Je l'aime pas !''

*(2) ECOUTE SON INSTINCT ! Y'EN A 1 DES 2 QUI A UN CERVEAU !

*(3) Écoutez vos instincts, bordel ! Mordez-le !


Note de fin de chapitre : Bon dieu, ce duo de l'enfer, c'est l'engeance du diable ! Sérieux qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils se fassent maltraiter par pire qu'eux ça leur fera les pieds ! Qu'ils tombent sur vous, tiens, mes chers lecteurs ! Je suis sûre su'ils n'en sortiraient pas vivants ! Sinon au cas où vous n'auriez pas vu la note de début : PAS DE PUBLICATION LE 25 NOVEMBRE ! Aller voir la note de début de chapitre pour les explications !