Titre : À travers toutes les épreuves
Rating : M
Chapitres : 25/42
Bêtas correctrices : Merci à Océane et Math'L pour leur magnifique travail !
Avertissement 1 : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs : l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...
Avertissement 2 : Méfiez-vous des personnages que vous haïssez de prime abord, vous serez surpris de voir qu'à certains moments ils ne sont plus si méchants que ça. Par contre d'autres sont et resterons des cons jusqu'au bout.
RAR anonymes (dans l'ordre chronologique de réception)
Guest : Ce sera expliquer plus tard mais Laure ressent surtout le besoin de plaire à quelqu'un maintenant que son frère est en couple et enceint. C'est plus par besoin et dépit qu'elle est avec Deucalion que par envie. I; faut juste qu'elle rencontre la personne qui lui ouvrira les yeux.
Niveau de retard dans les RAR :0, nombre de chapitres traduits au total (en comptant ceux déjà publiés) 29/42... On s'approche doucement mais sûrement de la fin !
Note de la traductrice : Petit rappel, IL N'Y AURA AUCUNE PUBLICATION LE 25 NOVEMBRE ! C'est le week-end où je déménage. Actuellement je suis dans les cartons et j'en ai ras le bol !
Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés, récents ou non).
Chapitre 25
Jordan Parrish n'était pas sûr de savoir si Stiles Stilinski essayait de lui prendre le chou ou si ce dernier pensait que le regard inflexible était censé marcher sur lui. Encore.
C'était déjà assez difficile d'accepter le fait que l'homme ne s'intéresserait plus à lui, peut-être l'avait-il jamais vraiment été, mais maintenant il devait faire affaire avec un Stiles qui se présentait à des heures indues, demandant les choses les plus étranges... et il était supposé garder un sourire à chaque instant ?
"Je ne peux pas faire ça, Stiles."
Stiles fit son regard 'oui, tu peux et je sais que tu peux et tu ferais mieux de le faire maintenant' mais Jordan lutta contre. Il s'était préparé pour ce visage et, peu importe la force que Stiles essayait de mettre derrière, ça n'allait pas marcher.
"Je ne peux pas aller enquêter sur des gens sans raison valable, Stiles." Dit-il en fronçant les sourcils. "Tu le sais."
''Crois-moi, Jordan, jette un œil dessus, mec.'' Stiles leva une main pour l'arrêter. ''Non, mieux encore, écoute juste sa voix pendant une seconde et dis-moi qu'il ne donne pas l'impression visuellement et oralement parlant d'être un sale type."
Il y avait un mal de tête qui se formait juste au bord des temples de Jordan. "Stiles, j'ai vraiment du travail à faire."
Stiles se mordit la lèvre, regardant alentours comme si le débat était loin d'être terminé et Jordan voulut laisser tomber sa tête sur son bureau mais Stiles haussa simplement les épaules. Il plaça le papier avec le nom de l'homme écrit dessus sur le bureau de Jordan. "Garde-le juste dans le coin de ton esprit."
Jordan savait qu'il ne devrait pas céder mais il attrapa le papier entre ses doigts tout de même. "Pourquoi devrais-je enquêter sur ce type, de toute façon ? Est-ce qu'il a fait quelque chose, vous a dit quelque chose qui vous a fait vous sentir en danger ? Est-ce qu'il vous a menacé ?"
Les yeux de Stiles devinrent un peu plus lumineux, un peu plus rouges, et Jordan était sûr qu'il ne réalisait pas qu'il le faisait. "Je ne l'aime tout simplement pas."
L'Oméga, ça avait quelque chose à voir avec Derek Hale.
Ils se turent pendant un moment.
"Comment va-t-il ?" Demanda Jordan par politesse. "Derek ... comment va-t-il ?"
Stiles haussa les épaules. "Il guérit. Il ira bien d'ici quelques semaines, normalement. Elle l'a vraiment plus que mordu à sang. "
Ce n'était pas une blague et aucun d'entre eux n'en rit.
Kate Argent. Une autre chose pour laquelle Jordan avait été incapable d'aider Stiles. ''Eh bien, je lui souhaite un prompt rétablissement.'' Il ne connaissait pas très bien Derek mais il semblerait que Stiles se souciait vraiment de lui, même s'il était évident que Derek ne se souciait pas du tout de Jordan.
"On va se lier quand il ira mieux." Dit doucement Stiles.
Jordan leva les yeux du papier sur lequel était noté un nom étrange et ne put s'empêcher d'avoir l'air choqué. "Tu quoi ?" Stiles avait toujours insisté sur le fait qu'il ne se lierait jamais avant qu'il soit beaucoup plus âgé mais, là encore, il avait aussi dit qu'il ne voudrait jamais d'enfants.
Stiles acquiesça. Il remua les pieds et eut l'air assurément nerveux à propos de quelque chose.
Ce qui rendit Jordan immédiatement suspicieux.
''Et toi Jordan, est-ce que ... tu vois quelqu'un ?''
Seigneur, allaient-ils vraiment passer par là ? "Je ne vois pas vraiment en quoi l'état de ma vie amoureuse te concerne, Stiles."
La vérité était que Jordan était allé à quelques rendez-vous. Presque aucun n'était allé au-delà du premier voire du deuxième rendez-vous et il avait eu une seule petite-amie sans intérêt. Ça faisait mal que Stiles aborde un sujet comme ça de façon si désinvolte quand il savait combien Jordan s'était investi avec lui. Les sentiments n'avaient manifestement pas été réciproques et il n'avait aucun désir d'être à nouveau avec l'homme de cette façon mais encore...
Stiles avait une façon d'être direct sur des choses dont il n'était probablement pas conscient.
"Je n'essayais pas de... Je me demandais juste si..." Stiles avait l'air vraiment rouge et embarrassé, ce qui surprit un peu Jordan. "Ça ne fait rien. Juste, si tu peux.'' Il fit un signe de la main vers la feuille de papier.
"Je ne peux pas." Assura Jordan.
Stiles fit de nouveau un geste vague de la main. "Si tu le peux."
Et, vêtu d'une chemise qu'il n'avait jamais vu ni pensé que Stiles puisse porter, l'homme décolla, appelant immédiatement quelqu'un sur son téléphone portable.
Longtemps après que Stiles soit parti, Jordan fit tourner le papier dans ses mains, le changeant de place et se demandant ce qui n'allait pas avec lui. Il devrait le jeter à la poubelle et en finir avec ça. Il ne devrait pas laisser Stiles gagner à nouveau juste parce qu'il était venu jusqu'ici et avait pensé que sa beauté et son argent lui apporteraient tout ce qu'il voulait. Jordan devrait juste déchirer ce foutu papier et le jeter dans la poubelle.
Jordan ne devrait pas entrer le nom dans la base de données.
Il ne devrait pas.
Mais il le fit.
Jordan ne savait pas s'il attendait ou espérait le contraire mais le casier de l'homme était vierge. Enfin vierge, il y avait quelques amandes pour excès de vitesse et autres, mais il n'était pas un criminel ni un cerveau maléfique comme Stiles semblait le penser.
Jordan attrapa sa tasse de café pour la trouver vide et l'homme soupira.
Il se leva de sa chaise, faisant craquer son dos, et poussa un profond soupir. Peut-être qu'il était temps pour lui de déjeuner. Il avait faim et l'idée de plus de beignets et de café le rendait un peu malade.
Jordan voulait de la vraie nourriture.
Il cliqua et sauva le dossier de l'homme, ne pensant plus à rien.
**TW**
Laura Hale ignorait quel était le problème de son frère mais celui-ci ne voulait pas lui parler. Il faisait le tour de la maison, arborant la nouvelle mine renfrognée qu'il avait acquise et faisait exprès de s'éloigner pour l'ignorer.
Tout comme quand il était encore un gosse de dix ans.
Parce que, même si elle aimait son frère, Derek pouvait passer d'un extrême ou l'autre.
Avant la révélation de son statut à ses treize ans, Laura avait toujours pensé à son frère en tant qu'Alpha. Il avait certainement toujours agi comme tel. Il avait toujours été plus imposant que la plupart des garçons et s'était plus développé en grandissant, même son odeur s'était toujours aventurée vers le profond parfum boisé d'un Alpha ...
Et puis il avait eu ses premières chaleurs.
Leurs parents avaient été déconcertés, bien que compréhensifs, bien sûr, et leur mère, Talia, avait pris des mesures supplémentaires pour s'assurer que son fils ne se sente pas inférieur juste à cause de son genre. Derek avait pleuré pendant des jours, refusant de sortir du sous-sol et jurant qu'il voulait juste mourir.
Talia était restée une force calme, lui disant seulement à quel point il était spécial, Alpha, Bêta ou Oméga, il était Derek et Derek était spécial.
Tout avait changé après ça.
Même si leur mère avait toujours été une activiste pour les Omégas, le jour où son fils en était devenu un, elle avait plongé tête baissée dans la lutte pour les droits des Omégas qui étaient pour la plupart inexistants et dérisoires mais cela ne l'avait jamais empêchée d'essayer. Jusqu'à l'accident qui lui avait ôté la vie.
Et d'une manière ou d'une autre, il semblait que son travail était en lien étroit avec John Stilinski. L'homme était juste présent sur sa liste de cartes de Noël et n'était certainement pas la personne préférée de Laura, mais elle pouvait voir qu'il possédait de bonnes qualités. Le fait d'avoir travaillé avec sa mère était l'une d'elles.
Et ils allaient maintenant faire partie de la même famille alors elle devrait probablement s'y habituer.
Mais sa préoccupation immédiate était Derek et la façon dont il la traitait comme si elle lui avait planté un couteau dans le dos.
Et elle en avait assez.
Elle ferma le frigo devant lui et Derek lui jeta juste un léger regard noir tout en se déplaçant comme pour lui échapper.
Oh non. Pas encore.
Elle tapa du doigt sa poitrine. "Écoute, mon grand, je ne sais pas comment ça va se régler, ou de qui a craché dans ta soupe et en est mort, mais je ne fais plus ça."
Derek se mordit la lèvre et détourna les yeux.
"Tu veux être en colère contre moi ? Bien. Je comprends, je le mérite probablement. Mais arrête de me traiter comme si j'avais essayé de te blesser exprès. Parce que ce n'est pas le cas Derek, je ne l'ai pas vraiment fait. Je suis désolée si tu penses le contraire mais..."
"Je sais que tu n'as rien fait." Marmonna-t-il.
Laura leva les mains. "Alors pourquoi diable me traites-tu comme une merde depuis la semaine dernière ? Je sais que tu es enceint mais, Seigneur, Derek, tu sais que je ne supporte pas que tu sois en colère contre moi. »
Derek déglutit et ne répondit pas.
''C'est à cause de Duke, n'est-ce pas ?'' Laura passa une main nerveuse dans ses cheveux et soupira. ''Écoute Der, je ne sais pas ce que tu as contre lui mais je ne pense pas que tu devrais lui donner une chance."
"Je le sais." Répliqua Derek. "J'ai essayé Laura, je ne l'aime tout simplement pas."
"Eh bien, merde, parce que moi si."
"Très bien." Dit Derek. ''Tu peux l'aimer comme tu veux mais ne m'attends pas à ce que je l'aime. Il n'est pas bon pour toi Laura. C'est un vieil homme vicieux et Stiles a raison. Tu peux avoir mieux."
Laura leva un sourcil, surprise par la légère blessure de son propre ton. Derek et Stiles avaient parlé de Duke et elle derrière son dos ? "Stiles ? Tu as parlé de ma relation à Stiles, hein ?'' Elle rit sans humour. "C'est marrant que tu puisses parler de ma relation avec ton petit-ami alors que moi je ne peux pas parler de la tienne avec le mien."
"Je fais confiance à Stiles." Contra Derek avec colère.
"Et j'ai confiance en Duke." Répliqua Laura.
Aucun d'eux ne remarqua qu'ils n'étaient plus seuls.
"Euh..." Stiles secoua le sac dans ses mains comme un enfant timide pris dans une situation embarrassante. "Quelqu'un est partant pour du chinois ?"
Laura souffla. Elle n'était pas vraiment en colère contre Stiles mais maintenant il semblait faire partie de l'équipe Derek et elle ne voulait vraiment pas être avec eux en ce moment. "Je vais chercher ma propre nourriture."
Et elle attrapa son sac à main et claqua par la porte.
**TW**
"Euh ..." Stiles posa le sac sur le comptoir et regarda la trace de feu presque visible que Laura avait laissée dans son sillage. "Devrions-nous la suivre ?"
Derek se mordit la lèvre. On aurait dit qu'il le considérait sérieusement mais il secoua la tête.
"Je suppose que vous ne vous êtes pas réconciliés ?"
Derek commença à fouiller dans le sac, ignorant complètement la question. "Nous ferions mieux d'avoir des cookies de fortune cette fois-ci."
"Derek..."
L'homme secoua la tête à nouveau. "Non Stiles, je ne veux pas en parler. Pouvons-nous juste manger... s'il te plaît ?"
Stiles se mordit l'intérieur de la joue et acquiesça. Ce n'était pas comme s'il pouvait le refuser à Derek ... quoique ce soit. Mais ces deux-là devaient recommencer à parler et le plus tôt possible.
Parce que deux Hales qui se faisaient la gueule dans la même pièce...
L'endroit ressemblait alors à l'Antarctique.
Et Stiles avait oublié sa parka.
**TW**
Jordan remercia Gertie pour ses merveilleux sandwichs au jambon et au fromage avec un sourire et un clin d'œil et la femme rougit d'une jolie nuance de rose.
"Oh vous.." Elle lui fit signe avec une tranche de tarte aux pommes et un clin d'œil. Posant son index devant sa bouche pour lui faire signe de taire la part supplémentaire.
Il y avait de petits avantages à être le shérif et alors que, généralement, il désapprouvait le fait d'accepter les cadeaux des gens, Jordan était prêt à garder le secret si cela signifiait plus de choses délicieuses... comme de la tarte.
Jordan aimait vraiment la tarte.
Il sortit du restaurant, tenant les restes dans sa main, et ne vit pas la femme qui essayait d'entrer en même temps.
Ils entrèrent en collision et la nourriture s'étala partout...
À savoir, des frites trempées de ketchup partout sur le débardeur de la femme.
"Merde." Siffla-t-elle, juste en même temps qu'il essayait de trouver quelque chose pour l'essuyer.
"Oh mon dieu, je suis désolé. Je...'' Il tendit la main vers des serviettes en papier à une table voisine, réalisant distraitement que la majeure partie du ketchup était tombée sur la poitrine généreuse de la femme. Il essaya de ne pas rougir et tâtonna avec les serviettes et, seigneur, ce n'était pas comme s'il n'avait jamais vu de jolis seins avant, mais bon sang.
''Je suis tellement désolé.'' Essaya-t-il encore, se sentant comme un lycéen lorgnant son premier béguin.
La femme gardait la tête baissée et travaillait avec acharnement pour essayer d'enlever les taches, sans résultat réel.
"S'ils ont de l'eau gazeuse, je suis sûr que ça partira tout de suite."
"C'est ce que votre mère vous a enseigné ?" Demanda la femme. Ça sonnait comme si elle souriait un peu.
"Ouais, en quelque sorte." Admit Jordan en se frottant l'arrière de la tête. "Voulez-vous que j'aille voir ? Je suis sûr qu'ils en ont... "
"Vous êtes gentil, ne vous inquiétez pas pour ça." La femme leva les yeux vers lui et Jordan resta sans voix. Ce n'était pas juste un beau corps avec un visage encore plus joli.
La femme était magnifique.
Il aurait pu l'observer un peu plus longtemps mais la femme vit son uniforme et son visage se renfrogna. "Vous êtes flic ?"
"Shérif en fait." Jordan n'avait pas voulu que cela donne l'impression qu'il se vantait mais il se tint un peu plus droit et carra les épaules avec une certaine fierté.
Sa bouche eut un tic. "Eh bien." Elle remit les serviettes sur sa poitrine. "Contente pour vous."
Jordan regarda les serviettes avec confusion. Il se retourna et demanda : ''Je suis désolé, est-ce que je vous ai insulté d'une manière ou d'une autre ?''
''Vous voulez dire, en dehors du fait de jeter du ketchup sur moi ?'' Ricana la femme. "Je suis sûre que vous devez m'avoir sur votre liste de 'folles à fuir dès qu'on la voit'."
Les sourcils de Jordan se froncèrent. "Je ne sais pas ce que vous..."
"Mon frère est l'Oméga que vous refusez tous d'aider." Claqua-t-elle.
"Je suis désolé je..." Jordan s'arrêta quand tout se mit en place. Oméga. Derek Hale. C'était...
"Ah, nous y voilà. Il a fait la connexion." Sourit la femme.
Laura Hale.
Jordan se sentit un peu mal à l'aise qu'elle pense qu'ils n'en faisaient pas assez pour son frère. "Ce n'est pas que nous ne voulons pas l'aider."
"Vraiment ?" Répliqua-t-elle.
"Je suis désolé que vous le voyiez comme ça, mais je vous assure..."
"Pouvez-vous m'assurer que mon frère peut marcher dans les rues et ne pas se faire violer par toutes les queues affamées d'Oméga qui cherchent à tirer leur coup ..."
Jordan s'avança pour attraper son poignet, juste pour la faire taire un peu alors qu'elle haussait un peu la voix, mais les beaux yeux bruns de la femme devinrent furieux. "Qu'est-ce que vous faites?" Demanda-t-elle.
Il n'en était pas sûr lui-même, il ravala rapidement sa peur en réalisant que ce qu'il faisait était totalement et complètement contraire à tout type de protocole. ''Écoutez, vous devriez baisser d'un ton, d'accord ?'' Dit-il calmement et doucement. "Je comprends que vous soyez fâchée mais vous ne pouvez pas crier comme ça ici."
Laura retira sa main. Elle lui jeta un regard noir et croisa les bras. "Bien."
"Écoutez, je sais que vous êtes fermement convaincue de ce que vous croyez ..."
"Ce que je crois ?" Laura renifla. "Vous voulez dire ce que je sais. Vivez-vous avec un Oméga ? Un Oméga mâle qui a été traqué, trous du cul après trous du cul, toute sa vie ?"
"Et bien, non, mais ..." Soupira Jordan. "Écoutez, on peut s'asseoir et faire ça toute la journée..."
La femme leva un sourcil comme pour dire qu'elle était très capable de le faire.
Jordan n'était pas sûr si c'était à cause de son obstination, sa tête dure ou même ses manières bruyantes, mais il avait tout à coup du mal à ne pas sourire face à cette femme très sexy mais aussi adorable. ''Et si je vous payais le déjeuner ?'' Il avait déjà eu le sien et c'était contraire à toutes les les lois mais ... ''Je veux dire pour compenser le...'' Il montra sa poitrine, puis réalisa ce qu'il avait fait et rosit des oreilles jusqu'au cou.
La femme avait à peine l'air d'être dérangée. "Ce sont des seins, chéri. Je suis sûr que vous en avez déjà vus.'' Elle semblait presque amusée. "Quoique, peut-être pas, vous avez l'air d'avoir presque douze ans."
"J'ai vingt-sept ans." Corrigea Jordan. "Et ma mère m'a appris que je ne devrais pas... les pointer."
"Seigneur !" Gloussa la femme. "Vous êtes un gentleman ordinaire, n'est-ce pas ? Un de ces preux chevaliers dont j'ai tant entendu parler.''
"Je respecte mes compatriotes au meilleur de mes capacités."
Laura se plaqua une main sur le front. ''Bon sang, vous êtes juste bourré de vieux dictons, hein ?"
Jordan soupira. "Écoutez, m'dame..."
''Laura.'' Corrigea-t-elle avant qu'il n'ait pu finir. ''À moins que vous ne me tiriez dessus ou que vous ne m'arrêtiez pour quoi que ce soit, n'osez pas m'appeler madame. J'ai peut-être trois ans de plus que vous mais je ne suis pas une vieille fille. Compris ?"
Non, il n'y avait définitivement rien de vieux à propos de cette femme. À coup sûr.
"Laura." Corrigea-t-il. "Est-ce que vous allez me laisser vous payer le déjeuner ou pas ?"
La femme l'observa. Elle fredonna. "Le déjeuner pour avoir ruiné mon chemisier ? C'est la seule raison... n'est-ce pas ?''
Jordan rit difficilement. "Bien sûr, quelle autre raison pourrais-je ..."
"Oh, vraiment, shérif..."
"Jordan. Appelez-moi Jordan."
Les coins de la bouche de Laura se relevèrent. "Jordan... toute bonne fille sait que les hommes ne vous payent pas le repas à moins qu'ils ne veuillent quelque chose en retour."
Jordan faillit s'étouffer et sut qu'il rougissait de nouveau. Qu'y avait-il avec cette femme? N'avait-elle aucun filtre ou discrétion ? "Ce n'est pas pour ça que je..."
La femme baissa les bras et sourit. "Je sais."
Bon sang, cette femme c'était vraiment... quelque chose. Bonne ou mauvaise ou absolument folle, c'était... quelque chose.
"Je voulais juste vous voir rougir à nouveau."*(1)
Jordan était à peu près sûr que son visage était passé au rouge vif et chauffait à plein régime.
"Je devrais vous prévenir." Ajouta Laura en se dirigeant vers le comptoir. "Je peux avoir un appétit d'ogre."
Jordan ne se souvenait pas de la dernière fois qu'il s'était senti comme ça, et il savait que c'était mauvais, mais il était à peu près sûr qu'il payerait à la femme bruyante tous les plats du menu...
Si elle le voulait vraiment.
Commentaires de Math'L
*(1) C'est normal que je trouve cette réplique mignonne ?
Note de fin de chapitre : Je vous renvoie à l'avertissement 2 en haut de la page ! Alors vous détestez toujours autant Jordan Parrish ?
