Titre : À travers toutes les épreuves
Rating : M
Chapitres : 26/42
Bêtas correctrices : Merci à Océane, Math'L et Neliia pour leur magnifique travail !
Avertissement 1 : A la demande d'un lecteur assidu et selon les recommandations de plusieurs, je me dois de vous prévenir : CETTE FIC EST HAUTEMENT ADDICTIVE ! Voilà vous êtes prévenus ! De plus, vous ne trouverez cette fic nulle part ailleurs : l'auteur l'a supprimée ainsi que son propre compte...
Avertissement 2 : Méfiez-vous des personnages que vous haïssez de prime abord, vous serez surpris de voir qu'à certains moments ils ne sont plus si méchants que ça. Par contre d'autres sont et resterons des cons jusqu'au bout.
Niveau de retard dans les RAR : je n'ai pas répondu depuis un bout de temps je répondrai aux reviews en retard après les fêtes.
Nombre de chapitres traduits au total : 42/42 !... On s'approche doucement mais sûrement de la fin !
Note de la traductrice :J'AI BESOIN D'AIDE ! Pour la bonne continuation de cet fic, j'aurais besoin d'un correcteur/traducteur anglais/français. Le chapitre 26 est le seul corrigé en avance par trois personnes et je ne publierai pas les autres sans vérification ! Les personnes intéressées peuvent m'envoyer un MP. Merci !
Je publie ce chapitre alors que j'avais tout arrêté justement parce que pas de correction pour la suite. Mais aujourd'hui c'est Noël et après la participation au calendrier de l'Avent du Sterek's pack, j'ai décidé de vous offrir ce chapitre en cadeau de Noël. C'était déjà un truc que ej voulais faire l'année dernière mais je me suis foirée sur le coup (j'étais pas chez moi et j'avais pas de chapitre prêt à la publication en mémoire sur le site, pas de PC portable ni mon DDE)
Sur ce, bonne lecture ! (Rappel : en italiques se sont des souvenirs passés, récents ou non).
ET JOYEUX NOËL !!!
Chapitre 26
"Alors ?" Demanda Stiles au téléphone, donnant à Jordan l'envie forte de bloquer à la fois le numéro et le visage du plus jeune de sa mémoire... de préférence pour toujours.
''Alors, quoi Stiles ?'' Il mit sa veste sur le porte-manteau dans son bureau. Il était un peu plus de quinze heures et il se sentait un peu irrité.
"Elle était très jolie, Shérif." Avait dit Gertie, son bloc-notes pointant vers l'endroit où Laura Hale s'était assise quelques instants plus tôt. "Et vous savez combien j'aime une fille qui peut manger."
Et bon sang ce que Laura Hale était capable de manger. C'était en fait assez étonnant la vitesse à laquelle elle avait englouti son cheeseburger au bacon et ses frites pimentées, en le remerciant d'une tape rapide sur le bras et le qualifiant de "trop chou"' quand il rougit à nouveau.
La voir partir avait été beaucoup plus difficile que ce que Jordan n'avait imaginé. Il n'était pas sûr de savoir pourquoi son départ rapide, désinvolte mais pas désobligeant, l'avait dérangé. Ce n'est pas comme s'il attendait un rendez-vous ou son numéro de téléphone ou autre.
N'est-ce pas ?
"Alors." La voix de Stiles le ramena à la réalité et Jordan lui fut réellement reconnaissant qu'il le sorte de ses pensées. "Qu'as-tu trouvé sur lui ?"
Jordan soupira. "Ça ne fait même pas un jour, Stiles, et je t'ai dit que je n'allais pas..."
"Mais tu l'as fait."
La façon dont Stiles l'affirma agaça Jordan au point de serrer les dents. "Dis-moi pourquoi c'est si important pour toi, Stiles. Plus de sornettes, qui est ce mec ?''
Stiles prit un moment pour répondre. "Je te l'ai dit, je ne l'aime pas."
Ce n'était pas la réponse que Jordan attendait. "A-t-il fait quelque chose à Derek ?"
Jordan pensait que cela devait avoir un lien avec l'Oméga pour que Stiles soit si catégorique à ce sujet.
"Ce n'est pas à propos de Derek. C'est... sa sœur."
"Pourquoi ? Qu'est-il arrivé à sa sœur ?" Jordan essaya de ne pas montrer la panique dans sa voix.
"Rien." Stiles semblait confus par sa réaction brusque. "Je voulais juste être capable de lui assurer qu'il n'est pas un tueur en série ou quoi que ce soit... s'il te plaît, dis-moi qu'il ne l'est pas."
Jordan hésita. Il retourna à son ordinateur et rouvrit le dossier. L'homme qui lui faisait face semblait très différent maintenant, pour une raison quelconque. Il semblait plus âgé et il y avait un truc avec son visage qui ne donnait pas confiance à Jordan.
"Oh mon dieu, s'il te plaît ne me dit pas qu'il l'est vraiment." Gémit Stiles en l'absence de réponse de Jordan. "Je le savais ! Tu ferais mieux de jeter son cul dans une cellule en ce moment !"
Jordan déglutit. "Non Stiles, ce n'est pas un tueur en série. Tu seras heureux de savoir qu'il n'a aucune plainte, mais... " Il s'interrompit.
"Mais quoi ?"
"Est-ce qu'il a un problème avec la sœur de Derek ?"
Stiles renifla. "Non, il sort avec elle."
Le cœur de Jordan chuta un peu.
"Derek n'a qu'une sœur, n'est-ce pas ?"
Stiles fit une pause. "Ouais, juste celle-là."
Jordan fixait les yeux de l'homme sur l'écran comme s'il cherchait quelque chose de plus profond. Le sourire confiant, presque suave, l'agaça un peu. L'homme avait quinze ans de plus que Laura. Bien trop vieux pour quelqu'un de si vif... non ? "Et tu penses que ce type est de mauvaise compagnie ?"
"Eh bien, je veux dire..." Souffla Stiles. "J'espérais en quelque sorte que tu me dirais qu'il ne l'était pas. Quelque chose ne va pas ?"
Jordan savait que son ton avait changé de par la confusion dans la voix de Stiles. Il n'avait pas voulu paraître agressif. "Non." Dit-il simplement. Jordan combattit la boule qui se formait dans sa gorge. "Le gars est net."
"Ou il n'a tout simplement pas été attrapé." Songea Stiles.
Et, bon sang, cela suffit à Jordan pour se rendre compte qu'il avait fini de parler à Stiles Stilinski, pour le moment. Il avait passé trop de temps pour son déjeuner et il y avaient de vraies affaires qu'il devait vraiment traiter en priorité. "Au revoir Stiles. S'il te plaît, ne me rappelle plus, sauf s'il y a une vraie urgence."
Il termina l'appel avant que Stiles ne puisse argumenter, se promettant que, s'il appelait de nouveau, Jordan l'ignorerait.
Le shérif se passa une main dans les cheveux. Il était vraiment stupide de toute façon, pensa-t-il en froissant la note du dîner et en la jetant dans la poubelle.
Bien sûr, Laura Hale avait un petit-ami...
En étant si belle et séduisante et si pleine de vie, comment ne pourrait-elle pas l'être ?
Jordan cliqua de nouveau sur le fichier, créant cette fois un dossier spécial et le mettant sur son bureau.
Il était sûr qu'il n'oublierait pas le nom de Deucalion d'aussi tôt.
*TW*
"Eh bien, apparemment, ce n'est pas un meurtrier. Ou du moins pas un condamné pour ça. Jordan dit qu'il est net."
Derek hocha la tête, ne se sentant pas aussi soulagé ou excité ou peu importe la façon dont il espérait qu'il serait.
Il se sentait comme un abruti. Un abruti manipulateur qui avait convaincu Stiles de surveiller le petit-ami de Laura juste parce qu'il ne l'aimait pas.
"Je suis un connard." Marmonna-t-il.
"Euh... ce n'est pas vraiment la joie de la victoire que j'espérais." Répondit Stiles avec un sourire mal à l'aise.
Derek sentit ses mains trembler. "Je suis un connard et Laura ne me pardonnera jamais."
"Ne te pardonnera jamais de quoi ?" Demanda Stiles. "Tu avais un doute." Il haussa les épaules. "Elle et toi, vous vous en remettrez. Je ne pense vraiment pas qu'un malentendu va la rendre... "
Derek secoua la tête. "Tu ne comprends pas. Laura a tout abandonné pour moi et moi... Je te fais enquêter sur son petit-ami parce qu'il me hérisse. Et maintenant, j'entends dire qu'il est net et... Pourquoi me pardonnerait-elle de vouloir constamment ruiner sa vie ?'' Il pleurait maintenant, les larmes coulant alors qu'il essayait de ne pas sangloter. "Elle me détestera Stiles et elle en aura tous les droits. J'ai choisi Kate au lieu d'elle et elle m'a quand même laissé revenir. Je continuais à la repousser même quand elle essayait de m'aider et moi... "
Stiles attrapa son bras et le dirigea vers le canapé. ''Viens, je sais que tu ne penses pas ça. Laura t'aime et vous vous réconcilierez tous les deux, d'accord ?'' Le calme de sa voix ne suffisait pas. Il lui frotta le bras mais ce n'était pas suffisant.
Laura le détestait.
Derek secoua la tête, enfouit sa tête dans l'épaule de Stiles et sanglota.
*TW*
Laura rentra, assaillie par l'odeur de pure tristesse Oméga. Elle rencontra Stiles dans la cuisine et l'homme faillit bondir sur elle, lui attrapant le bras et la suppliant presque. "Tu dois lui parler. S'il te plaît, il est... s'il te plaît, va lui parler."
Laura se mordit la lèvre mais hocha la tête. Même si Stiles était pratiquement devenu l'Alpha complet de Derek, elle ressentait toujours une grande attraction de son Alpha à elle vers l'Oméga et pouvait sentir le malaise et l'agitation de son frère alors qu'elle se glissait dans le salon.
Derek était moulé dans le canapé, devant la télévision en sourdine, la lueur de l'écran se reflétant dans ses yeux bouffis et humides.
Laura soupira. Elle détestait se battre avec son frère et le voir pleurer rendait ça bien pire.
"Qu'est-ce que tu regardes ?" Demanda-t-elle, essayant de paraître décontractée. Peu importait ce qu'il regardait, presque tout faisait pleurer Derek. Stiles avait mis un film d'action l'autre jour et Derek avait fini par crier quand un bus scolaire rempli d'enfants avait presque failli tomber d'un pont. Presque. Ils avaient été sauvés mais cela n'avait pas semblé important. Même Stiles avait semblé choqué et avait stoppé le film de suite.
"Il s'agit de deux loups qui tentent de retrouver leur mère." Marmonna l'homme dans la couverture qu'il avait enroulée autour de lui. "Ils ont été séparés de la meute et l'un d'entre eux..." Les yeux de Derek se remplirent et sa lèvre trembla.
Laura put imaginer le reste et s'empara rapidement de la télécommande.
''D'accord, ça suffit ! Plus d'épisodes d'Animal Planet pour toi.'' Laura éteignit la télévision.
Derek se tourna et la regarda misérablement. "Tu peux juste le dire, tu sais." Croassa-t-il.
Laura s'assit sur le bord du canapé et passa une main dans ses cheveux. "Dire quoi ?"
Derek hoqueta et baissa les yeux, "Que je suis le pire frère du monde. Nous savons tous les deux que c'est vrai. "
Laura déglutit pour faire partir l'immense boule en travers de sa gorge. "Derek..."
Son souffle s'accéléra. "Je suis désolé, L... Je suis tellement désolé."
Laura ne savait pas comment répondre. Elle pouvait voir plus de larmes se former dans ses yeux alors elle se rapprocha et l'attira contre elle pour qu'elle puisse passer ses doigts dans ses cheveux. Comme quand il était plus jeune.
''Je veux vraiment que tu sois heureuse, L.'' Derek s'étouffa et essuya ses yeux. "Je t'aime, tu es l'une des personnes les plus importantes de ma vie et je ne serais rien sans toi. Tu mérites d'avoir quelqu'un aussi. Et s'il te rend vraiment heureuse... s'il te plaît, ne me déteste pas."
Elle le fit taire et embrassa sa joue. ''Tu sais que je ne te déteste pas, Der. Je ne pourrais pas même si j'essayais."
Elle réfléchit à ses mots, cependant. Heureuse ? Laura considéra le mot et comment Deucalion la faisait vraiment se sentir. C'était bien d'avoir quelqu'un qui lui prêtait de l'attention et la trouvait belle, toutes ces belles choses qu'elle n'avait pas eues depuis si longtemps...
Mais Deucalion la rendait-elle heureuse ?
"C'est juste... c'est bien d'avoir quelqu'un, Der." Commença-t-elle doucement. ''Tu as Stiles et je ne pourrais pas être plus heureuse pour toi, mais... je pense que quand je t'ai vu si heureux, j'ai voulu ressentir ça aussi. Deucalion est venu au bon moment et il... " Elle s'arrêta. Était-elle honnêtement en train de dire qu'il était commode ? Comme quelqu'un qu'elle pourrait dégager aussi parce qu'elle en avait besoin ?
Derek pencha la tête pour la regarder, il ne dit rien, il lui tint la main.
"De toute façon, j'avais probablement trop bu cette nuit-là et Deucalion m'a demandé comment tu allais. Tu avais ce bandage et qu'aurait-je pu dire ? Que tu avais été mordu par un chien ou que tu t'étais fait raser ? C'est un peu difficile de mentir quand c'est à un endroit si particulier.''
"Qu'est-ce que tu lui as dit ?" Demanda Derek, l'air un peu nerveux.
''J'ai dit que tu avais été attaqué par un Alpha fou.'' Elle lui brossa les cheveux et fronça les sourcils. "Derek, je ne dirais jamais à personne ce qui s'est passé entre toi et Kate. Pas à moins que tu sois d'accord." Laura était un peu blessée qu'il pense même ça. "Quel genre de sœur penses-tu que je suis ?"
Derek lui sourit pour la première fois depuis plus d'une semaine. "La meilleure, L. Je suis désolé. Tu as été si gentille avec moi et je sais... Je sais que ce n'est pas la vie que tu voulais." Sa voix craqua. "Je suis désolé, L. Je suis désolé d'avoir tout gâché."
Laura secoua la tête et le serra dans ses bras. "Nous avons eu des moments de merde, Derek, mais je ne le regrette pas. Je ne regrette pas de rester avec toi ou d'être devenue ton Alpha. Jamais. La seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir arrêté cette chienne plus tôt et de ne pas avoir été capable de stopper Peter. Tu es mon petit frère, je ferais tout pour toi et je recommencerais encore s'il le fallait. Je t'aime Derek et rien ne changera jamais ça, d'accord ?"
Derek hocha la tête, s'essuyant les yeux à nouveau. "Je suis désolé d'être tout le temps une cause perdue. Je ne veux pas l'être.''
"Je suppose que je peux attribuer ça au petit junior ici." Elle pointa son ventre. "Contre qui je suis très en colère, au fait. Je veux dire que le rapport entre les filles et les garçons est déjà assez mauvais. Et que Dieu nous vienne en aide s'il est aussi chialeur que tu l'étais. Notre pauvre maman ne pouvait pas te laisser pendant deux secondes sans que tu gémisses.''
Derek sourit faiblement. "Blâme Stiles.''
Laura se mit à rire. ''Oh, crois-moi, je le fais. Ne vous attendez simplement pas à ce que je sois au service des couches ou quoi que ce soit. C'est tout pour vous. J'ai assez d'enfants sales à prendre en charge comme ça."
"Mais tu aimes ça, n'est-ce pas ? Être avec eux." Demanda Derek. Il lui sourit. "Je pense que tu serais une super maman."
Laura le poussa légèrement. "Oh, arrête ça."
"Je le pense." Dit Derek et il avait l'air sincère.
Ils tombèrent dans un silence qui dura plus longtemps que ce que Laura sembla réaliser. Derek apparut soudainement épuisé et faillit s'endormir sur elle. Laura sourit doucement et lui mit un oreiller sous la tête pour le mettre un peu à l'aise.
C'était comme une lumière qui s'était allumée et Laura essaya de repousser l'incertitude soudaine qui l'entourait.
Elle repensa au jeune shérif aux yeux enthousiastes et au joli sourire qui lui avait payé le déjeuner. Si vibrant, si ce n'était pas surjoué. Tellement plus charmant avec son attitude silencieuse que toutes les fadaises de Deucalion.
En regardant Derek, elle se demanda.
Des enfants et un mari, ou même un compagnon ?
En voulait-elle ?
Et si elle en voulait, pourquoi ne pouvait-elle pas s'imaginer faire quoi que ce soit de la sorte avec Deucalion ?
*TW*
"S'il te plaît, dis-moi que vous vous êtes réconciliés." Demanda Stiles quand Laura entra dans la cuisine. "Je ne peux plus supporter ça. Il a dit que tu le détestais et a commencé à brailler et je... je t'en prie, dis-moi que vous êtes réconciliés.''
Laura soupira d'un air las et s'assit à la table. "J'ai besoin d'un verre."
Stiles lui versa une deuxième tasse de thé et s'assit en face d'elle. Elle sourit étroitement. "Pas vraiment le genre de boisson dont je parlais mais merci."
Ses yeux semblaient peinés et obscurs et cela ne lui allait pas du tout. Ses ongles cliquetèrent sur la tasse.
Stiles ne pensait pas qu'elle allait parler à nouveau et cela le surprit quand elle demanda soudainement. ''Es-tu d'accord avec lui ? Est-ce que tu penses vraiment que Duke est..." Elle posa les doigts sur la table. "... Jésus, est-ce que je sors vraiment avec un homme parce qu'il est le premier à me l'avoir demandé depuis longtemps ?"
Stiles se sentait nettement mal à l'aise, ce n'était vraiment pas son domaine d'expertise. "Laura, je pense que la seule personne qui connaisse la réponse à ça, c'est toi."
Elle sourit tristement. "Je n'ai pas l'habitude d'être aussi désespérée."
"Tu n'es pas désespérée." Corrigea Stiles. "Tu es une femme attirante qui devrait peut-être... élargir un peu ses options. Je veux dire …" Il fit signe, un peu vague quant à l'endroit qu'il désignait. "... il n'est pas un peu trop vieux pour toi, non ?"
Les coins de sa bouche se relevèrent. "Est-ce que tu dis que je devrais trouver plus jeune ?"
"Eh bien, je veux dire que tu fais couguar plutôt chaude..." Stiles s'éclaircit la gorge. "Mais crois-moi, je suis la dernière personne à qui tu devrais demander des conseils de rencontre. Derek est la première relation que j'ai et qui soit autre chose que physique.'' Assez ironique compte tenu de la façon dont tout avait commencé, vraiment. ''C'est bizarre, mais je ne peux même pas penser à être avec quelqu'un d'autre que lui. En toute honnêteté, je ne peux regarder personne d'autre et penser 'oui, je me le taperais bien'. C'est juste que… ça n'arrive plus.''
Laura prit une gorgée et gémit. "Seigneur, vous deux me rendez malade."
Stiles haussa les épaules. "Je ne peux pas vraiment l'expliquer mais c'est vrai."
"Ouais, ouais." S'étira Laura et déclara. "Je vais aller chercher le reste dans l'autre maison. Me vider la tête un peu. "
Stiles hocha la tête. "As-tu besoin d'aide ? Je peux appeler quelqu'un pour venir veiller sur Derek... "
Laura se leva de la table. "Nan, je pourrais utiliser ce temps pour réfléchir. Ce n'est pas grand-chose, juste quelques boîtes. Ça ira."
Stiles hocha la tête, ne sachant pas pourquoi il ressentit le besoin d'ajouter "Bonne chance".
*TW*
Deucalion adorait quand Kate était comme ça. Ouverte et affectueuse et le laissant la toucher, même si c'était dans la voiture et jamais en public. Ils devaient faire attention mais c'était dur quand la femme avait l'air si délicieuse dans le jean qu'elle portait bas sur ses hanches. Il l'embrassa et elle le laissa faire. "Ouvrons du champagne pour fêter ça." Murmura-t-il à son oreille.
"Fêter quoi ?" Demanda-t-elle avec envie.
Deucalion sourit. "Notre anniversaire, bien sûr."
Kate s'éloigna et il sut qu'il avait dit la mauvaise chose. "Tu ne peux pas être sérieux."
Deucalion soupira malheureusement. ''Pourquoi dois-tu toujours me repousser ? Tu sais que tu es mon monde. "
"Assez." Claqua Kate en le repoussant. "Dès le moment où nous commençons à utiliser des termes comme ceux-là, c'est le moment où nous nous perdons et oublions de nous concentrer sur l'objectif."
Deucalion retint un autre soupir. "Et quel est cet objectif ?"
La bouche de Kate se serra. "Écraser la famille Hale. D'abord Derek, puis sa sœur, puis ce lâche de Peter.''
Deucalion se pinça les lèvres et se dirigea vers le magasin le plus proche.
"Pourquoi on s'arrête ?" Demanda Kate.
Il ouvrit la porte et la regarda. "J'ai peur d'avoir un peu mal à la tête et j'ai besoin d'aspirine."
La femme se moqua. "Eh bien dépêche-toi alors."
"Peut-être que tu pourrais nous prendre de l'essence au lieu de... rester assise et attendre ?"
Kate lui lança un regard noir mais attrapa la carte qu'il lui présenta.
*TW*
Kate regarda Deucalion entrer dans le magasin avec un agacement croissant dans la poitrine. Cela allait trop loin. Elle avait peut-être eu des sentiments pour cet homme à un moment donné, mais maintenant…
Maintenant, elle ne voyait plus que les yeux bleus d'Oméga et les douces lèvres charnues de Derek Hale, mendiant et la suppliant de ne pas tuer son bébé.
L'homme était beau d'une manière qui la révoltait vraiment. Elle n'avait jamais été aussi attirée par quelque chose d'aussi brisé et l'idée qu'il l'ait empêchée de le prendre comme compagnon la mettait en colère. Le plan, supposé être si simple, était devenu beaucoup plus compliqué que prévu.
Elle ne voulait pas de Deucalion. Plus maintenant. En fait, elle était presque certaine qu'une fois qu'elle pourrait éloigner Derek de l'Alpha, qu'ils soient liés ou non, ils se cacheraient pour toujours.
Elle ferait sien Derek. Elle avait eu Deucalion à sa guise, mais il était vieux et stupide et trop facile.
Ennuyeux.
Et Kate ne faisait rien d'ennuyeux.
Au moment où Deucalion revint, elle avait rempli le réservoir et lui jeta la carte. Elle put voir le tic agacé dans sa mâchoire alors qu'il démarrait la voiture et ils partirent à nouveau.
Ni l'un ni l'autre ne virent le véhicule de police qui prenait également de l'essence.
Ou le shérif très pensif à l'intérieur. (*)
(*) Remarque de Math'L : Oh yeaaaaaah ! Des points pour l'équipe Stilinski – Hale ! Remarque de Neliia pour le même astérisque : Parrish est dans la place /o/
Voilà ! J'espère que ce cadeau vous aura plu ! La prochaine publication dépendra de si et quand je trouverai quelqu'un pour m'aider (voir annonce plus haut)
JOYEUX NOËL !!
