Titre : Déclaration de groupe
Autatrice : oOYumiOo
Disclaimer : M'bon, vous l'avez deviné, jamais je ne possèderai de tels persos ! T.T
Couple : Évidemment, le plus en vogue présentement à Konoha! SasuNaru! XP Avec un petit Saku/Jiraiya et un lointain Kaka/Iru.
Note : Bon... Sasuke n'est jamais parti, ils font toujours des missions avec Kakashi-sensei et sont âgés d'environ 16-17 ans! XP
Mes commentaires sont entre parenthèses et les pensées entre guillemets.
Toujours un grand merci aux reviewers, j'aime vraiment avoir vos commentaires!
Place au chapitre 2!
Sakura s'était endormie, désespérée du comportement de ses compagnons. Sasuke faisait… ne faisant rien de pertinent finalement, il observait tout simplement le paysage qui défilait sous ses yeux d'ébène. Kakashi-sensei cachait un énorme sourire sous son masque, faisant semblant d'être plongé dans son bouquin préféré. Naruto bougonnait dans son coin, s'obstinant à regarder par la fenêtre du car. Disons que Jiraiya ne faisait rien pour arranger son humeur, lançant sans relâche des piques au blond qui se retrouvait la plupart du temps sans répliques valables. Malgré cet Ero-sennin et ses vêtements signés Uchiwa, le jeune homme retrouva toute sa bonne humeur en apercevant la mer se profiler à l'horizon. La simple idée qu'il allait pouvoir se relaxer avec sa pseudo 'famille' pendant toute une semaine au bord de l'eau l'avait complètement tiré de ses sombres pensées. Aussitôt le car immobilisé sur le côté de la route, il s'en extirpa vivement, déstabilisant au passage Jiraiya. Avec un sourire amusé, le plus vieux descendit également, suivi de Sakura qui s'était finalement réveillée, étant donné le boucan que faisait la tornade humaine. Vint le tour de Sasuke, qui, avec sa grâce habituelle, sortit du car avec une lenteur mesurée. Kakashi-sensei ferma le rang, donnant au passage des indications sur la date de leur retour au chauffeur.
-Que tout le monde entre à l'intérieur, avant de pouvoir vaquer à ce que bon nous semble, nous devons tout de même régler quelques petits détails… dit Kakashi, tirant un Naruto par le col, celui-ci voulant déjà plonger à l'eau.
Une fois à l'intérieur, Naruto ayant réussit à faire passer ses bagages par une large fenêtre du salon, ils prirent tous place à table dans la cuisine du chalet. Le jounin prit alors la parole, récitant le plan qu'il avait élaboré pendant le trajet.
-Premièrement, la distribution des tâches ménagères, car si je ne le fais pas, Sakura se paieras sûrement toutes les corvées… (Quoique, ça ne serait pas si mal…) Donc, Sakura s'occupera des dîners, Jiraiya et moi du ménage du rez-de-chaussée puis, finalement, Sasuke et Naruto s'occuperont de la vaisselle en plus du ménage à l'étage.
Sentant les objections venir, le jounin continua d'un ton ferme qui n'admettait aucune réplique.
-Avant de vous laisser partir, je ferai la distribution des chambres. Sakura étant la seule femme du groupe, elle aura sa propre chambre. Jiraiya et moi-même prendront la chambre avec deux lits. Sasuke, tu auras la chambre restante. Naruto, le divan est très confortable tu sais…
-NANII! Pourquoi est-ce que Sasuke aurait le droit à une chambre lui, et pas moi! s'écria le blond, furieux.
-Tout simplement parce que LUI ne nous a pas mit dans des conditions dangereuses lors des 10 dernières missions... répliqua calmement l'argnté.
Piqué au vif, le blond se tut et sortit prestement, sans écouter la suite. Il marcha le long de la lisière de la forêt environnante, buttant contre chaque caillou à sa portée. Trouvant un bon perchoir, il vint s'asseoir sur le rebord de la falaise qui surplombait la mer. Regardant son reflet miroité à la surface de l'eau, il se perdit dans ses pensées…
«On me prend pour quoi! La décoration de l'équipe? Je n'suis pas leur tapis, bon sang! On dirait un chien pitoyable à qui on donne tout juste le droit de dormir sur le canapé… C'est pas croyable!… Ce fichu Uchiwa me prend vraiment la tête! Y'en a marre de ses airs supérieurs! Je dois leur montrer à tous à quel point je suis devenu fort… Ils m'accepteront enfin!... Il m'acceptera enfin…» pensait le blond.
Un mouvement sur sa droite attira son attention. Son pire ennemi était là, debout sur la plage, face à la mer. Le brun ne semblait pas avoir remarqué la présence de Naruto, celui-ci décida donc d'espionner son rival…
Sasuke s'assit dans le sable, regardant droit devant lui. Il ne savait plus trop quoi faire, quoi penser.
«Pourquoi agit-il toujours comme un enfant?... Pourquoi tout le monde le traite comme un enfant d'abord! Ok, il agit parfois… non que dis-je… souvent comme tel, mais il n'en reste pas moins quelqu'un de bienveillant, souriant et attachant… Arg, encore partit dans mes délires! Et où est-ce qu'il est passé celui-là!» pensa le brun.
Il s'inquiétait pour le blond, mais il détestait s'inquiéter pour lui! Cela faisait plus de 10 minutes que son petit combat intérieur faisait rage. Il finit par en avoir marre de se prendre la tête pour cet énergumène blond alors, jetant un formidable coup de poing inutile dans le sable, il se leva et enleva ses vêtements. Il plongea vivement à la mer. L'eau fraîche lui remettrait sûrement les idées en place. Il commença alors à faire des longueurs, Naruto fasciné par sa petite personne.
Toujours au bord de sa falaise, caché derrière un petit talus, Naruto le regardait faire. Ne comprenant pas le comportement de son ami, il épiait chaque geste du brun, ses mouvements énergiques, ses cheveux d'un noir de jais trempés, les rayons du soleil sur sa peau blanche,…
« Mais qu'est-ce qui me prends tout à coup! Depuis quand je pense des trucs aussi débiles! Fichu Jiraiya, vous avez une mauvaise influence sur moi! Je ferais mieux d'aller m'entraîner avant que mes pensées n'aillent plus loin…» pensa avec horreur le kyuubi.
Une petite demi-heure plus tard, Sasuke avait retrouvé son calme et son impassibilité. Se laissant sécher au soleil, il se dit que Naruto devait sûrement être rentré à cette heure-là, son ventre criant la famine de ramen. Il se lassa de regarder le ciel et, à présent sec, il enfila son pantalon et mit son gilet. Il revint au chalet où ses compagnons l'attendaient.
-Je vais faire les courses pour le souper, je devrais être de retour dans 3 ou 4 heures, vu la distance qu'il y a entre nous et toute civilisation… dit Kakashi-sensei avec un petit air découragé.
Il disparut dans un nuage de fumée et réapparut à l'extérieur sur une branche d'où il s'élança vers la prochaine ville. Après un rapide coup d'œil dans le chalet, le brun s'aperçut que Naruto n'était toujours pas là. Les heures s'égrainèrent, laissant peu à peu l'angoisse envahir le descendant des Uchiwa. Vers les 8 heures, le blond n'était toujours pas revenu. Sasuke s'inquiétait vraiment, sans trop savoir pourquoi. L'anxiété qui le rongeait eut raison de lui et il s'élança dehors dans la lumière du soleil couchant à la recherche du blond.
Voyant que l'inquiétude tenaillait sa compagne, pleins d'idées perverses s'emparèrent de l'esprit du sannin. Il prit alors une voix mielleuse remplie de charme et dit :
-Ne t'en fais pas… Naruto faisait souvent ce genre de petites crises pendant les trois ans que j'ai passé à ses côtés… Il reviendra, il n'y a pas à s'en faire.
-…Merci, Jiraiya-san.
Ses paroles touchèrent la jeune fille. Cependant, elles ne suffirent pas à la consoler, celle-ci se mettant à trembler légèrement, regardant par la fenêtre à la recherche d'une petite tête blonde. Se voulant réconfortant, Jiraiya s'approcha d'elle, un doux sourire aux lèvres, et la prit dans ses bras. La petite se laissa aller à l'étreinte, au grand plaisir du crapaud. Il s'autorisa un regard vicieux et un joli YATTA mental…
«Étape 1 de l'opération 'Conquérir la fleur de cerisier' réussie! Mouhahaha!» pensa-t-il.
Yumi : Ouff! J'ai réussi à placer mon petit bout de Saku/Jiraiya…N'empêche qu'en l'écrivant, j'en avais des frissons de dégout… XD Attention, lisez bien, c'est la première et la dernière fois que je l'écrierai… 'Pauvre Sakura, je la plaint!'
Sakura :… Grr! Si c'était si dur à écrire, t'avais qu'à pas le mettre! Non mais vous vous rendez compte, une beauté comme moi avec un vieux débris…
Jiraiya : Qui c'est que tu traites de vieux débris!
Yumi : Arff V.V … Naruto, Sasuke ? Des commentaires désobligeants envers l'autatrice vous aussi?
Sasuke & Naruto : Non ! Rien à redire ! On fait rien de débile pour une fois !
Yumi : Très bien alors !
Sur ce, vous aimer ? Aimer pas ? Commentaires sur le couple Saku/Jiraiya ? XD Alors, reviews s.v.p.!
