Bonsoir !
Oui, contre toute attente, c'est déjà moi mdr
Vous offrir la version réécrite du prologue avec beaucoup d'avance, c'est ma manière à moi de vous remercier pour les gentils commentaires que j'ai reçus. Merci, vraiment. Vous n'imaginez pas, je pense, le bien que ça m'a fait.
Donc le prologue. Dans la chronologie bien complexe de « Dark Places » (qui essaie de faire se tenir ensemble la chronologie de Twilight et celles de TVV/TO), il se situe, je dirais, entre le tome 1 World on Fire et son petit frère encore au stade de projet, Unbroken. Comment on va arriver jusqu'ici ? Hé bien il faudra lire la suite pour le savoir haha. Ça reste très court, de manière à ne pas trop en dire et piquer votre intérêt je l'espère. Quelques clés pour comprendre les références dans la citation (et ainsi comprendre pourquoi j'ai choisi cette chanson) et une petite explication sur un élément en particulier du texte :
(1) Gwanghae-gun est le 15ème Roi de la dynastie Joseon qui a régné sur la Corée de 1608 à 1623. A son époque, il était considéré comme un despote plutôt paranoïaque et a été destitué lors d'un coup d'état.
Voilà qui colle parfaitement à notre cher Klaus, n'est-ce pas… ?
(2) Référence à l'histoire du Prince coréen Sado (18ème siècle) qui est mort de faim, enfermé dans un coffre à riz sur l'ordre de son père le Roi Yeongjo.
(3) Il y a plusieurs symboliques autour du corbeau. C'est un animal symbole de magie, d'intelligence et surtout d'adaptabilité.
Bonne lecture !
(Même si ma note est plus longue que le prologue, oups)
Drenwen.
PROLOGUE
« Né esclave, devenu roi
Un tigre dément, Gwanghae flow (1)
Passé de haillons à de riches vêtements
C'est la façon dont je vis
Désolé mais pas besoin de t'inquiéter
J'ai beaucoup à perdre
J'enferme le passé dans un coffre à riz (2)
Je vais prendre ce qui est mien et tout dévorer. »
(Agust D – Daechwita)
Juillet 2021
Vieux Carré, La Nouvelle Orléans
Il est un peu plus de dix heures du soir.
La nuit recouvre les rues du Vieux Carré. Dont les monstres et les démons ne tarderaient pas à sortir danser. Ils se mêleront aux touristes, nombreux à cette période de l'année, et tenteront de grapiller quelques miettes de nourriture. Klaus Mikaelson, sur le balcon de sa chambre d'hôtel, guette l'éveil des marcheurs de nuit. Il espère pouvoir se mêler à eux et grapiller, lui aussi, un repas. Depuis la montée au pouvoir des sorciers de la Congrégation du Scorpion, être un vampire ou un loup garou – sans parler du fait d'être un hybride – à la Nouvelle Orléans n'avait jamais été aussi difficile. Même à l'époque où Marcel régnait, ils étaient mieux considérés.
Tout le bénéfice revient à la « Reine » du Vieux Carré. En une seconde, cette femme lui avait tout pris. Absolument tout. Elle lui avait enlevé la femme qu'il aimait. Elle l'avait privé de son enfant et de sa famille, obligée de fuir la Louisiane pour sa protection. Et elle lui avait également enlevé sa ville, son royaume, qu'il avait eu tant de mal à reprendre des mains de son fils adoptif. Elle avait aussi voulu le mettre en cage, comme un animal. Malheureusement pour elle, entre eux deux, il était le plus intelligent. Et ses soutiens étaient nombreux, malgré ce qu'elle pensait. Klaus sourit, prenant une gorgée de son bourbon. Un corbeau (3) croasse au loin, dans le bayou.
Il allait reprendre ce qui lui appartenait.
Peu importe le prix.
La Nouvelle Orléans n'avait qu'un seul roi.
C'était lui.
A suivre.
