Bonjour !

Oui, on ne m'arrête plus.

J'avais dit que je recommencerais à poster à l'automne, mais je suis une personne impatiente et je meure d'envie d'avoir vos avis sur la réécriture de ce premier chapitre. Cette dernière fait 10 620 mots contre 5 500 mots environ pour la version originale. Vous avez gagné au change sur la quantité, maintenant sur la qualité, je vous laisse juger mdr

Par ailleurs, comme je sais que certains appréciaient relire la version originale et étant donné que j'ai supprimé les chapitres concernés, je propose à ceux qui veulent de m'écrire en DM. Si vous me laissez une adresse mail, je peux vous envoyer tous les anciens chapitres. Comme ça, vous aurez de quoi vous occuper en attendant que j'avance dans ma réécriture... Qu'en pensez vous ?

A noter que ce chapitre a été écrit en écoutant :

Yutaka Yamada – Licht und Schatten

Zack Hemsey – Vengeance

Agust D – What Do You Think ?

Willy Moon – Railroad Track

BTS – Fake Love (Rap Line Original Demo Version)

Mark Petrie – Richat (Epic Dramatic Action)

BTS – Cypher Pt.3: Killer

Mash up Let it Rock x Bring Me To Life

Jay-Z, Rihanna et Kanye West – Run This Town (ES Posthumus Remix)

Eluveitie - Brictom

Ce n'est pas obligatoire d'écouter la même chose que moi pendant votre lecture (mes goûts musicaux n'engageant que moi) mais je me disais que ça pouvait être sympa de vous donner une idée de l'ambiance sonore de Dark Places. Voilà. Si ça vous intéresse pas, j'arrêterais tout simplement ^^

Allez fini, le blabla, place au chapitre.

Et on se donne rendez vous (j'espère) dans les reviews !

Drenwen.


PARTIE 1 :

LICHT UND SCHATTEN (1)

« La rencontre de deux personnalités est comme le contact entre deux substances chimiques, disait Jung… S'il se produit une réaction, les deux en sont transformées. »

(Sui Ishida in Tokyo Ghoul)

« La vie est une roue,

Son seul boulot c'est de tourner et elle revient toujours à son point de départ. »

(Stephen King in Docteur Sleep)


CHAPITRE 1 : RADIOACTIVE

"I'm waking up

I feel it in my bones

Enough to make my systems blow

Welcome to the new age

To the new age."

(Imagine Dragons – Radioactive)


Septembre 2010

Villa Cullen, Forks, état de Washington

Il est un peu plus de vingt-trois heures.

Les habitants de la petite ville de Forks, dans l'état de Washington, commencent à rejoindre leurs lits pour profiter d'une bonne nuit de sommeil avant de plonger dans la journée du lendemain.

Certains dorment déjà depuis plusieurs heures. D'autres ne dormiront pas, comme les habitants de cette villa blanche située en bordure de la forêt. Cette immense demeure, à la pointe de la modernité, appartient à la très étrange mais néanmoins respectée famille Cullen. Etrange, oui, parce que la famille Cullen a un secret. Un secret que les simples humains ne doivent surtout pas connaître, sous peine de mort. Tu connais déjà le secret de la famille Cullen, cher lecteur, mais je vais te le rappeler tout de même. La famille Cullen est en réalité un clan de vampires, dont la particularité est de se nourrir exclusivement de sang animal. Ils espèrent ainsi garder leur humanité le plus longtemps possible et vivent, pour cela, au plus près des humains. Dernièrement, ils en ont même accueilli une au sein de leur famille. Oui, un clan de vampires a accueilli une humaine dans son cercle et pas pour en faire son repas, tu as bien lu, lecteur. Cette exceptionnelle petite humaine s'appelle Isabella Swan. C'est la fille unique du shérif de Forks, Charlie, et la petite amie d'Edward, le dernier membre non accouplé de la famille.

Notre histoire commence deux mois après les évènements ayant conduit Isabella Swan à être mordue par un vampire du nom de James et presque un an après que notre jeune couple se soit rencontré, au détour d'un cours de biologie. Les enfants Cullen s'apprêtent à connaître une énième année scolaire. Une année qui va tout changer pour eux, pour le meilleur et le pire. Parce que le monde est un endroit bien sombre et que certains sont allés bien trop loin pour ne pas changer le court des choses.

Irrémédiablement.


L'une des particularités des vampires, était de ne pouvoir dormir.

Aussi, malgré l'heure tardive, les membres de la famille Cullen vaquent à leurs occupations habituelles de la fin de soirée. Carlisle, le père, médecin dans le petit hôpital de Forks, met à profit sa soirée de libre pour approfondir ses connaissances en néphrologie (2) par la lecture d'un épais ouvrage signé du célèbre Gregory House (3). Sa femme, Esmée, est lovée tout contre lui et dévore le dernier roman à la mode, une histoire d'amour entre un écrivain et son personnage qui prit un jour vie (4). Dans le second sofa, se trouvent Emmett et Rosalie, deux de leurs enfants. Le premier s'est lancé, comme chaque soir, dans une partie de Call of Duty, avec son frère Jasper. Et perd, comme presque chaque soir, sans retenir ses geignements ce qui amuse toute la famille. Juste à côté de lui, Rosalie, sa compagne, feuillette un magazine automobile en jetant, de temps à autres, un coup d'œil sur son frère et son mari. Edward, le troisième frère Cullen, est comme souvent absent de ces soirées. Il préfère passer chaque fraction de seconde de son temps avec Isabella Swan, sa petite amie, et veille notamment sur une grande partie de ses nuits.

Le dernier membre de la famille, Alice, est inhabituellement silencieuse. Elle qui ne semble jamais s'arrêter, babillant joyeusement sur l'avenir d'Edward et Bella, la prochaine robe qu'elle allait pouvoir confectionner ou encore l'évolution de la bourse de Tokyo, n'a pas décroché un mot depuis le début de la soirée. Elle se contente de griffonner sur un carnet de croquis, les yeux dans le vague. Ses grands yeux dorés fixent un point sur le mur blanc, juste au-dessus de l'écran plat familial, comme si elle y trouvait un intérêt tout particulier. Ce silence commence à les inquiéter, surtout Jasper, le compagnon d'Alice. Il sentait en effet toute l'inquiétude et la tristesse qui émanaient du corps de cette dernière. Sitôt la partie achevée, Jasper va s'asseoir auprès d'elle et lui prend la main. Aucune réaction. Elle n'a pas cillé. Elle fixe toujours le même point sur le mur. Alors, doucement, Jasper prend son visage entre ses doigts et l'oblige à le regarder. Il souffle, inquiet : « Ma puce, parle-moi. Qu'est-ce qu'il se passe… ? Tu as eu une vision ?

- …

- Alice, s'il te plaît, parle-moi. Tu me fais peur…

- J'ai un mauvais pressentiment… finit-elle par marmonner, entre ses dents serrées

- A propos de quoi, chérie ? Tu as eu une vision ?

- NON ! Et c'est justement ça le problème ! Je ne vois rien mais j'ai l'impression qu'une catastrophe va arriver ! » hurle la voyante, les yeux exorbités

Elle se rassoit sur sa chaise, tremblante. Si quelque chose la terrifie, c'est bien le fait d'être aveugle. De ne pas connaître les différents visages du futur. Ce mauvais pressentiment refusait de la quitter depuis le début de l'après-midi et ne la quittait pas. Et rien, absolument rien, ne venait le confirmer dans les éléments qui lui parvenaient. Jasper la prend contre lui et lui projette une vague de calme. Petit à petit, l'angoisse d'Alice disparait, remplacée par un sentiment de paix. La voyante se calle plus confortablement contre son mari. Ce dernier la serre contre lui, lui embrasse les cheveux et souffle : « Si tu n'as eu aucune vision ma chérie, cela ne sert à rien de te mettre dans un état pareil. Calme-toi. Il ne va rien se passer… Je te le promets. »

Alice hoche la tête et se coule un peu plus contre son mari. Jasper avait probablement raison. Cela ne servait à rien de paniquer comme elle le faisait. Elle finirait peut-être par avoir une vision qui viendrait confirmer, ou infirmer, ce qu'elle ressentait…


Le lendemain

Lycée de Forks

Au matin, le lendemain, Alice semble avoir tout oublié de ses angoisses de la veille. Elle se rend avec Edward jusqu'à la maison des Swan, et discute avec animation avec sa meilleure amie tout le long du trajet vers le lycée. Une fois la Volvo argentée garée à son emplacement habituel, le trio remarque l'espèce d'effervescence qui semblait s'être emparée de leurs camarades. Une fois dans les couloirs du lycée, ils ne mettent pas longtemps à comprendre la raison de cette agitation. Près de leurs casiers respectifs, Lauren et Jessica, mais aussi Mike et Tyler, caquètent à propos de deux nouveaux élèves arrivés le matin même. Des frères et sœurs, Malachai et Fiona Parker. Des jumeaux, plus précisément, qui étaient « aussi beaux l'un que l'autre ». Les mots de Jessica et Mike, pas les leurs. Dégoûtée, Bella note même le léger filet de bave sur le coin de la bouche de celui-ci lorsqu'il parle de la nouvelle élève.

Également, à la grande consternation de Bella, les deux nouveaux venus font déjà l'objet d'un certain nombre de rumeurs. Comme ces derniers étaient littéralement originaires de l'autre bout du pays, à savoir Salem dans le Massachussetts, tous y vont de leur petit commentaire et de leur petit scénario. Tyler Crowley est le plus imaginatif en la matière, arguant que les jumeaux avaient sans doute été renié par leur famille après avoir pris de la drogue ou quelque chose du genre. La jeune Swan, en entendant toutes ces rumeurs, ne peut s'empêcher de se demander s'il y a un an, des histoires similaires avaient été imaginées à son sujet…

C'est ça, la magie des petites villes. Il suffit d'un nouveau poisson dans cette toute petite ville, pour que tous s'agitent.

Malgré tous les bruits de couloir, Edward et Bella ne voient les nouveaux élèves qu'à la pause déjeuner. Le couple les repère rapidement. Ce n'est pas bien difficile. Ils sont assis à la même table qu'Angela et Ben Cheney, et tous les regards sont braqués sur eux. Alors que Bella se dirige vers la table occupée par ses amis et les nouveaux, sans doute pour se présenter comme il se devait, Edward en profite pour détailler les jumeaux Parker. Son regard se pose d'abord sur Malachai, assis face à Angela. Le télépathe comprend mieux ce qu'il a pu lire dans l'esprit de Jessica et Lauren, mais aussi dans celui de Mike Newton. En effet, le nouvel élève est plutôt beau garçon. On ne peut s'empêcher de le regarder, pas seulement pour son physique, mais aussi parce qu'il a cette capacité – comme Jasper – à attirer et attiser l'intérêt d'un observateur sans même essayer.

Fiona, sa jumelle est installée à sa droite. Ils discutent ensemble à voix basse, un large sourire aux lèvres. Edward songe les sourcils froncés que la ressemblance physique entre eux, même pour des faux jumeaux, n'est pas si évidente. A part leurs yeux verts et leurs cheveux bruns – ondulés pour elle, raides pour lui – ils n'ont aucun trait physique en commun. Pourtant, à les voir interagir, impossible de nier qu'ils sont frère et sœur. Ils ont cette complicité que seuls les frères et sœurs possèdent. Curieux de savoir comment ils avaient vécu leur première matinée à Forks, Edward tente de capter les pensées des jumeaux.

Et se heurte à un mur, comme pour Bella. Les sourcils froncés, Edward recommence. Même constat. Il ne pouvait rien entendre. Comment était-ce seulement possible ?Un an auparavant, lorsqu'il avait rencontré Bella, il avait admis et accepté qu'il était possible que quelqu'un soit imperméable à son don. Mais quelle était la probabilité que trois personnes le puissent et surtout, que ces personnes se retrouvent réunis au même endroit ? Selon Carlisle, si Bella est capable de résister à son don, c'est parce qu'elle possède un don latent. Un bouclier mental et certainement physique. Mais c'était impossible que trois personnes différentes possèdent le même don, pas vrai ? La seule explication possible est que Malachai et Fiona Parker sont bien plus de simples adolescents de dix-sept ans.

Il devait en savoir plus.

L'occasion se présente un peu plus tard dans l'après-midi. Il s'avère en effet que les jumeaux et Bella ont partagé un cours de littérature ainsi qu'un cours d'espagnol, et que cette dernière a sympathisé avec Fiona Parker. Edward, qui attendait comme à son habitude sa petite amie à la sortie de son dernier cours de la journée, s'empresse de saisir l'occasion. Il s'approche de Bella et l'embrasse légèrement, au coin de la bouche, la faisant rougir. Puis se tourne vers les jumeaux Parker, qui restaient à quelques pas derrière elle. Edward a le temps de voir Fiona envoyer un texto à l'intention d'un certain Klaus avant qu'elle ne referme le clapet de son téléphone, un peu trop rapidement à son goût, avant de lui tendre une main : « Fiona Parker. Et voici mon petit frère, Malachai, fait-elle en désignant son jumeau

- Appelle moi Kai, mec, je t'en supplie ! Ce prénom est affreux… gémit ce dernier, faisant rire Bella et sa sœur

- Je suis Edward. Edward Cullen. Je suis le petit ami de Bella.

- On avait cru deviner quand tu t'es précipité sur elle pour lui manger la bouche, ironise Kai

- Sauf si c'est une coutume locale qu'on ne connaît pas ! » ajoute sa sœur, hilare

Ils se tapent dans la main, morts de rire. Bella, hilare, voyant son air renfrogné, lui explique que les jumeaux ont un humour, comment dire, un peu sarcastique ? Et qu'il ne faut pas le prendre mal. Edward opine. Il est convaincu que la réaction de Kai est un peu plus qu'un simple trait d'humour, même s'il n'en a pas la preuve. Appelons ça son instinct. Les jumeaux proposent alors d'aller prendre un café ensemble, histoire de continuer d'apprendre à se connaître. Bella accepte aussitôt. Son sourire trahit son enthousiasme. Telle qu'Edward la connaît, elle est ravie de pouvoir se faire des amis un peu plus intéressants que Jessica Stanley ou Mike Newton. Quand Fiona se tourne vers lui pour lui demander s'il se joindra à eux, Edward refuse poliment. Il se gratte la tête, d'un air qui se veut gêné : « Ça aurait été avec plaisir, mais mes frères et sœurs m'attendent pour rentrer. Soirée en famille ce soir, précise-t-il à l'intention de Bella.

- Oh. Tu as des frères et sœurs ? demande Fiona, l'air sincèrement curieuse

- Deux frères et deux sœurs. On a tous été adoptés.

- Oh, d'accord. fait-elle, en coulant un regard vers son propre frère

- Du coup, comme on m'attend, je vais vous laisser entre vous pour cette fois. Une prochaine fois, peut-être ?

- Avec plaisir. »

Edward embrasse sa petite amie, salue les jumeaux et traverse les couloirs, à vitesse humaine. Puis, une fois sur le parking, se précipite dans sa Volvo et démarre en trombe. Tant pis pour Alice qui était venue avec lui ce matin, elle n'aurait qu'à rentrer avec Rosalie ou Jasper. Il n'y avait qu'un seul café à Forks. L'Orfraie (5), situé sur Main Street, l'artère principale de Forks. Il allait suffisamment loin du café pour que sa voiture ne soit pas visible. Ensuite, il ferait en sorte de pouvoir espionner la conversation de Bella et des jumeaux. Et il espérait en apprendre suffisamment pour déterminer ce qu'ils étaient et surtout, si oui ou non, Malachai et Fiona Parker représentaient un danger pour Bella. Mais aussi pour leur famille et leur secret, qui n'avait jamais été éventé depuis qu'ils fréquentaient cette ville…


Le même jour

Café L'Orfraie, Main Street, Forks

C'est ainsi que conformément à ses plans, Edward se retrouve une demie heure plus tard caché à l'arrière du café entre un chêne centenaire et des herbes si hautes qu'elles n'ont certainement été coupées depuis plusieurs mois. Tendant l'oreille pour essayer de distinguer les voix de Bella, Malachai et Fiona au milieu de celles des autres humains présents. Il a tout simplement l'air ridicule, mais il est nécessaire d'en passer par là. Il doit s'assurer que les Parker ne représentent aucun danger. Après plusieurs minutes, le télépathe finit par capter l'échange entre les trois adolescents. Kai et Fiona sont en train de raconter leur première journée à Bella, notamment leurs premières impressions sur Lauren Mallory et Jessica Stanley, mais aussi sur Mike Newton. J'ai eu l'impression d'être un bout de viande, confesse Fiona avec ce qui semble être du dégoût dans la voix. Edward entend Bella approuver vivement. Après tout, elle aussi avait été l'objet des « attentions » de Newton à son arrivée.

Puis, petit à petit, la discussion s'oriente vers des aspects plus personnels. Bella questionne en effet les jumeaux sur Salem et le Massachussetts, et ce qui les a amenés à déménager à l'autre bout du pays. Edward a presque envie de débarquer dans le café et d'embrasser sa petite amie à pleine bouche. Il y a un moment de flottement jusqu'à ce que Fiona ne se décide à répondre. Celle-ci confie qu'ils ont décidé de quitter Salem suite au décès de leur sœur, qui était également leur tutrice légale depuis la mort de leurs parents. Ils sont devenus majeurs entre temps alors ils ont tout simplement décidé de partir loin. Pour faire leur deuil. Rester là-bas alors qu'elle n'était plus là, ça n'avait aucun sens, ajoute Kai la voix tremblante. Edward fronce les sourcils. Il trouve cette histoire de sœur décédée un peu étrange. Parce qu'ils ne peuvent pas être entièrement seuls au monde, pas vrai ? Tout le monde a bien un parent vivant quelque part. Ça lui semble donc étrange que deux adolescents de dix-huit ans décident de tout quitter même après quelque chose d'aussi traumatisant que le déces d'une figure parentale. Voyant qu'elle a ravivé sans le vouloir des mauvais souvenirs, Bella s'empresse de changer de sujet et leur demande où est-ce qu'ils logent. Edward apprend alors que les jumeaux occupent la maison du 350 Franklin Alley, la rue voisine de celle des Swan. Voilà qui fait ses affaires. Il pourrait plus aisément les surveiller. Car cela n'a fait que le conforter dans son idée de départ. Les jumeaux Parker cachent quelque chose et il a bien l'intention de découvrir ce que c'était…


Le soir

350 Franklin Avenue, Forks, état de Washington

Le soir venu, après être passé embrasser sa petite amie, Edward se rend au domicile des jumeaux Parker. Où sa grande surprise, Alice, sa sœur, l'attendait. Elle lui explique avoir vu ses projets et avait décidé de l'attendre, parce qu'elle avait eu une vision. Elle avait l'air complètement dévastée. Ses pensées frappent Edward avec la force d'un train en marche. L'obscurité. Une ruelle sale, probablement située dans une grande ville. Fiona Parker, un poignard ensanglanté à la main, penchée sur le corps de Bella. Et Kai, son frère jumeau, riait aux éclats. Tous deux horrifiés par cette vision, frère et sœur échangent un regard. Se promettant de tout faire pour empêcher cette vision de se réaliser.

Perchés dans le chêne qui bordait le pavillon du 350 Franklin Alley, Alice et Edward épient les mouvements des jumeaux Parker. Ils voient Kai terminer ses devoirs du jour pendant que sa sœur jumelle s'affaire en cuisine, épluchant des légumes et faisant griller une viande dans une poêle. Une scène on ne peut plus familiale. Puis frère et sœur dînent ensemble, discutant de leur premier jour au lycée et du film qu'ils allaient regarder jusqu'après. Kai se charge ensuite de la vaisselle, pendant que sa sœur se rend à la salle de bain pour prendre une douche. Rien d'anormal, là encore. Une fois Fiona sortie de la douche, les jumeaux se retrouvent devant la télévision et mettent comme convenu, un film. Alice et Edward poursuivent leurs observations jusqu'à ce que les jumeaux finissent par s'endormir sur le canapé, peu de temps avant le générique de fin.

La voyante et le télépathe sautent souplement à terre, et se regardent, déçus. Ils n'ont rien appris d'intéressant, mais la vision d'Alice leur donne une raison suffisante de poursuivre leur surveillance. Avec un peu de chances, les jumeaux Parker finiront par se trahir. Et quand ils auront assez de preuves, ils pourront en parler à la famille et prendre des mesures pour protéger Bella, qui est, rappelons-le, un membre à part entière de leur clan…


31 octobre 2010

Maison des Swan, Forks, état de Washington

Au grand désespoir d'Edward et Alice, les semaines passent et l'amitié naissante entre les jumeaux Parker et Bella ne fait que se renforcer. Ils passent une bonne partie de leurs soirées ensembles, faisant leurs devoirs ensembles et dormant les uns chez les autres, sans parler des week-ends - durant lesquels les trois adolescents, souvent accompagnés d'Angela Weber, se rendent régulièrement à La Push. Où les Cullen, de par leur nature, ne peuvent pas mettre un pied. Et quand Edward se propose de se joindre à eux, c'est Bella qui refuse sa présence. On va dans un concert de rock, Edward. Ce n'est pas contre toi, mais… Je pense que tu ne passeras pas une bonne soirée si tu te joins à nous. Autre exemple. Désolée mon amour, ce n'était pas prévu mais Kai a réussi à avoir des entrées pour une exposition sur Vhils (6). Je ne peux pas rater ça. Et comme si cela ne suffisait pas qu'elle passe tout son temps avec eux, Edward peut voir Bella changer au contact des jumeaux. Ça commence par ses vêtements. Sa petite amie, qui avait toujours eu un style simple mais selon lui élégant, adopte des vêtements aussi vulgaires que des jeans troués et des Rangers assorties. Ensuite, ce sont son langage et son attitude qui changent. Elle se met à jurer comme un Chartier, pour tout et rien, et ça, Edward doit l'avouer, cela lui déplait encore plus que son nouveau style vestimentaire.

Cela n'a rien d'élégant dans la bouche d'une femme.

Halloween arrive, à la grande joie de Bella. Il est en effet prévu qu'elle passe la soirée avec ses amis, Angela, Kai et Fiona, dans un bar de Seattle. Ce dernier est tenu par un ami de leur sœur, Zachary Smith, installé depuis quelques années dans l'état de Washington. Elle avait eu un mal fou à convaincre Charlie, mais ce dernier avait finalement accepté après avoir eu une longue conversation téléphonique avec Zachary Smith. Et la promesse arrachée aux quatre adolescents de ne pas consommer d'alcool de manière irraisonnable. En cette fin d'après-midi, Bella se prépare donc pour cette soirée tant attendue. Soirée à laquelle Edward refuse qu'elle aille d'ailleurs. Elle a mis une jolie robe, noire, avec un décolleté carré. Elle aime beaucoup cette robe, qui a fait grincer des dents Alice quand elle l'a vue. Certainement parce qu'on était très loin de ses standards habituels, comme Chanel ou Balenciaga. Et avec une paire de Converses aux pieds, parce qu'elle a l'intention de danser toute la nuit malgré son manque de compétences en la matière, elle est absolument parfaite.

La jeune femme dépose son sac sur le siège passager, attache sa ceinture et met le contact. Rien. Le moteur ne démarre. Elle réessaie plusieurs fois, habituée aux caprices de sa vieille Chevrolet. Rien n'y fait. Son camion refuse de démarrer. La jeune fille panique. Comment ça se faisait ? Il marchait encore très bien la veille. Son sang ne fait qu'un tour, lorsqu'Edward apparait tout sourire devant la maison. Elle comprend tout de suite que son petit ami est certainement celui qui a saboté sa voiture. Bella le rejoint à grandes enjambées et se met à hurler : « Tu te fiches de moi ?! T'as saboté ma voiture ?! Tout ça parce que je veux passer la soirée avec mes amis et pas avec toi ! T'es un putain de grand malade !

- Mon amour, calme-toi. Je ne vois pas de quoi tu parles. »

Oh, bien sûr que si, il savait de quoi elle parlait. La veille au soir, pendant qu'elle dormait, il était venu arracher la courroie de distribution. Simple, efficace, et surtout pas réparable dans l'immédiat. De quoi l'empêcher de passer comme prévu la soirée avec les Parker. Edward n'aime pas l'idée qu'elle parte sans lui, aussi loin, avec des gens qui ne sont pas fiables. Bella lui rétorque qu'au contraire, elle sait qu'il est parfaitement au courant de ce dont elle parle. Et que quoi qu'il ait fait, il avait intérêt à réparer sa voiture. Une voix bien connue les interrompt, les faisant sursauter tous les deux : « Un problème Izzy ? Tout va bien ? »

Edward grimace. Il reconnaît cette voiture. Un Hummer noir aux vitres teintées. Kai Parker. Bien sûr. Et accompagné de sa sœur jumelle et d'Angela. Autre chose qu'il déteste dans la relation entre sa petite amie, Angela et les jumeaux Parker. Ce surnom qu'ils lui ont donné. Izzy. Il n'aime pas ce surnom, qu'ils sont les seuls à utiliser d'ailleurs. Tous les autres l'appellent « Bella », « Belli » ou même « Bells » dans le cas de Charlie et du cabot Black. Le visage de Bella s'éclaire en les voyant descendre de voiture pour la rejoindre. Les deux filles viennent se placer de part et d'autre de leur amie, le visage fermé. Bella se tourne vers ses amis : « Qu'est-ce que vous faites là aussi tôt ? On avait rendez-vous dans une heure, chez Angela !

- On s'est dit qu'on allait finalement partir avec une seule voiture, et on est passé plus tôt pour te le dire. Et visiblement, on a bien fait… siffle Fiona

- Du coup, y a un problème ou pas ? Izzy ? Edward ?

- Maintenant que vous êtes là, il n'y a plus aucun problème.

- Parfait alors ! T'en penses quoi Eddy ? Y a un problème ou pas ?

- Non… » siffle ce dernier entre ses dents

Impuissant et en colère, Edward regarde sa petite amie s'engouffrer avec Angela sur la banquette arrière du Hummer. Kai remonte sur le siège conducteur et démarre en trombe une fois ses passagères installées, et a en plus le culot de lui adresser un signe de la main quand le Hummer passe devant lui. De rage, Edward écrase le couvercle de la poubelle des Swan. Ce petit connard se foutait de lui. Les quatre adolescents, pendant les trois heures de route qui les séparent de Seattle, sont bien loin de penser à lui. Bella rit tellement qu'elle en oublie presque le comportement d'Edward. A leur arrivée au Silver Fox, ils sont accueillis par nul autre que le patron de l'établissement. Zachary Smith est un homme dans le milieu de la vingtaine, aux origines clairement asiatiques. Après les avoir invités à s'asseoir, Smith s'empresse d'aller chercher des rafraichissements dans sa réserve. En l'honneur de cette soirée d'Halloween, il porte comme le feront ses invités une fois la soirée entamée, un masque. Un masque de renard, car il souhaitait se déguiser en kitsune. Parce que qui d'autre qu'un Japonais pour porter un costume de kitsune, fait-il à l'intention de ses invités hilares. Amusée, Fiona glisse à l'oreille de Bella, qui n'a pas décroché un mot depuis leur arrivée, trop gênée par cet homme qu'elle ne connaît pas : « Tu as raison de te méfier. C'est un renard. Ce sont des grands farceurs et il parait même qu'ils apprécient manger les adolescents…

- J'ai entendu, Fiona Parker ! rétorque Smith depuis le fond de la salle

- Mec, elle sait qu't'as entendu, ricane Kai

- Je dirais même que c'était mon but, cher frère.

- Continue à vous payer ma tête, les Parker, et vous allez venir récurer mes toilettes. Le vendredi soir. Pendant trois semaines. Ou plus ! » chantonne Smith en revenant avec un plateau chargé de sodas.

Tous éclatent de rire. Zachary commence à distribuer les verres à la ronde. Les discussions vont déjà bon train et Bella, intimidée au départ, participe très vite aux discussions. La jeune fille n'arrête pas de sourire. Elle était sûre qu'elle allait passer une bonne soirée…


31 octobre 2010

23h

Bureau de Zachary Smith, Bar The Silver Fox, Seattle

A un moment de la soirée, alors que la fête bat son plein, les jumeaux s'éclipsent en compagnie de Yuki. Bella, la reine de la fête, ne remarque pas leur disparition, trop occupée à danser avec Angela et Ben. Kai et Fiona suivent la barmaid à l'étage, jusqu'à ce qui semble être le bureau du patron. Les trois se saluent comme les vieux amis qu'ils sont avant que Smith ne les invite à s'asseoir à sa table. Et ne serve des rafraichissements à ses deux invités. Bourbon pour Malachai. Vin blanc français pour Fiona. Smith prend un moment pour observer le duo. Ils n'ont pas beaucoup changé depuis la dernière fois qu'il les a vus. Tant mieux. Il a eu un doute quand il l'a informé de ses plans dans l'état de Washington, notamment sur la capacité de Fiona et Kai à se faire passer pour des lycéens, mais Zach se sent idiot. Ilne fait jamais rien au hasard. S'il a envoyé ces deux-là, c'est qu'il savait qu'ils étaient les mieux qualifiés. Et ils l'étaient certainement, puisque Bella Swan était venue jusqu'ici avec eux. Sans un mot Zachary fait glisser une enveloppe en kraft vers les jumeaux Parker : « J'ai ce que tu m'as demandé, Fiona. Ta rouquine sait fuir, c'est certain, mais elle reste franchement stupide. Elle n'a même pas remarqué qu'elle était suivie, renifle l'homme

- Dangereuse ?

- Dans une certaine mesure. Elle en veut aux Cullen pour la perte de son compagnon, mais je ne t'apprends rien en disant que la colère est très mauvaise conseillère. Elle va bientôt faire une erreur.

- Et on sera là quand elle la fera, n'est-ce pas mon frère ?

- Hm. Rappelle-moi pourquoi on ne peut pas s'en occuper maintenant ?

- Kai…

- Oui, je sais, le plan. Toujours le plan. Tu sais que c'est limite, euh comment dire, obsessionnel ? Il est même pas là et il nous fait faire ses quatre volontés.

- Tu prêches une convaincue. Mais tu dois reconnaitre que nous gagnons toujours à la fin.

- C'est ma réplique, ça, ma chère. »

Pour toute réponse, Fiona lui tire la langue. En réponse, Malachai lui pince la joue et les deux commencent à se chamailler. Zach sourit, sans pouvoir se retenir. Ce dernier doit avouer qu'il a toujours eu une affection particulière pour ces deux-là. Et si au début il n'a pas compris ce qu'il voyait en eux, il a rapidement compris. Le patron du Silver Fox les interrompt gentiment : « J'y pense, Fiona. Il t'a laissé quelque chose… » fait-il en désignant les fleurs posées sur son bureau

La jeune fille s'approche de l'énorme bouquet, un large sourire aux lèvres. Kai soupire, prenant une longue gorgée de son verre. Heureusement qu'ils devaient juste s'éclipser quinze minutes, le temps de récupérer les informations sur la rouquine. Fiona se penche pour humer l'odeur des fleurs, attendrie. Il lui avait envoyé un bouquet à base de roses rouges, de camélias blancs, et d'amarantes rouges (7). Il était incorrigible…


31 octobre 2010

Au même moment

Alors qu'elle l'avait presque oublié, Bella repense soudain à la dispute qu'elle avait eu avec Edward juste avant qu'ils ne partent pour Seattle. C'est peut-être à cause de la chanson que crachent les hauts parleurs du Silver Fox. Une chanson qui parlait visiblement d'une relation abusive. Le hasard avait décidément le don de se moquer d'elle. Malgré elle, Bella commence à hocher la tête au rythme de la musique. Why you sad ? I don't know. I don't know. Smile, tell me you love me. Look at me, I threw myself away. Not even you can understand me. Elle ne comprend toujours pas ce qui avait pris à Edward de saboter sa voiture, surtout dans le but de l'empêcher de passer la soirée avec ses amis. Encore une fois, il essayait de lui dicter ses faits et gestes. Et parce qu'elle avait décidé d'aller contre lui, contre ses volontés, pour une fois, il allait dans l'extrême.

C'était vraiment ça, l'amour ? Imposer ses volontés à l'autre, l'écraser, finalement le modeler à sa convenance ? Love you so bad. Love you so bad. I just wanna feel love who. Somebody to love. Tout ce qu'elle veut, tout ce dont elle rêvait les rares fois où elle se prenait à rêver au prince charmant, c'est un homme qui l'aimerait comme elle était. Qui ne chercherait pas à la mettre en cage. Qui ne chercherait pas à la changer, car elle se rendait bien compte qu'elle avait changé sous l'influence d'Edward mais aussi d'Alice. Elle s'était éteinte. Et semblait se réveiller ces derniers temps au contact des jumeaux et d'Angela. Charlie n'a pas manqué de le lui faire remarquer, un matin avant qu'il ne parte travailler. Tes nouveaux amis, Bells. Garde-les. Ils te font du bien. Plus qu'Edwin ou Alice. J'ai l'impression de retrouver ma petite fille.Cela lui a déchiré le cœur. Parce qu'elle aussi, avait l'impression de se retrouver. Elle n'avait plus l'impression de voir une étrangère en se regardant dans le miroir…

"I forgot the route that I came on

Now I don't even know who I used to be

So I ask the mirror, who are you?"


01 novembre 2010

Environ deux heures du matin,

Bureau de Carlisle Cullen, Forks General

Comme souvent en cette période d'Halloween, Carlisle Cullen est de garde à l'hôpital. Il prend toujours volontiers les jours de garde de ses collègues jeunes parents, pour leur permettre de faire la chasse aux bonbons avec leurs progénitures. A cette heure de la nuit, l'agitation du début de soirée commence à retomber. Aussi Carlisle en a profité pour prendre une collation – à base de sang de cerf - dans la salle de repos, et pour se plonger un moment dans un roman d'Ernest Hemingway. Quelques chapitres plus tard, le médecin a jugé qu'il était temps pour lui de regagner son bureau. Il pourrait peut-être s'allonger sur le divan et fermer les yeux quelques instants, quand bien même il ne pouvait plus dormir de par sa condition. Ses projets pour la suite de la nuit établis, il se dirige donc, tranquillement, vers son bureau. Saluant au passage quelques-unes des infirmières de garde – pressées comme toujours - ainsi des collègues médecins, en chemin pour rentrer chez eux. Carlisle tourne la clé dans la serrure. Pousse la porte puis la referme : « Bonsoir, docteur Cullen. »

Carlisle sursaute, découvrant une jeune fille installée en tailleur dans son sofa. Il reconnaît l'une des camarades de ses enfants et de Bella. Fiona Parker, si ses souvenirs sont bons. Comment était-elle entrée et surtout, pour l'amour du ciel, comment avait-t-il pu ne pas la sentir ? Il a peur de comprendre ce qu'est cette jeune fille, si tant est qu'elle soit vraiment ce qu'elle paraisse être. Cette dernière rit légèrement : « Je sais ce que vous vous dites, docteur. Comment est-elle entrée ? Et comment ai-je pu la manquer, alors que je suis un vampire ?

- Co-Comment… ?

- Comment suis-je au courant de votre petit secret, docteur ? Vous n'êtes pas vraiment discrets, quand on sait observer.

- Bella… Sait-elle que vous savez ?

- Non, et j'entends bien que cela reste ainsi pour le moment. Disons que j'ai mes propres secrets à garder.

- Maintenant que nous avons éclairci ce point… Puis-je vous demander ce que vous faites là ?

- Je viens de la part de Klaus. Vous connaissez Klaus, n'est-ce pas docteur ? »

Bien sûr qu'il connaissait Klaus. Il le connaissait même très bien, même s'il se refusait à penser à cette période de sa longue vie. Et de toute manière qui, parmi les vampires, ne connaissait pas les Originels ? Ta femme et tes enfants, siffle une petite voix en lui. Ne pas leur dire qu'il existait des créatures dont les capacités étaient supérieures aux leurs, était une façon de les protéger. Ce qu'ils ignoraient ne pouvait pas leur faire de mal, n'est-ce pas ? C'était surtout une manière de se protéger lui, d'oublier qu'il n'avait pas toujours été le vampire vertueux qu'on pensait qu'il était. Si une fois devenu un vampire il avait bien tenté de nombreuses fois de mettre fin à ses jours, son premier repas n'a en aucun cas été un troupeau de cerfs. Il s'était nourri sur un couple d'humains, en promenade dans la forêt, et avait été trouvé à ce moment-là par deux hommes.

Des frères qui se nommaient Elijah et Klaus.

Il n'était qu'un nouveau-né, mais il avait rapidement compris que les deux hommes étaient bien plus que des hommes justement. Parce que ses instincts lui hurlaient de s'enfuir. Il ne les avait pas écoutés, bien entendu. Il voulait comprendre et il l'avait fait. Elijah et Klaus étaient des monstres, eux aussi. Des vampires, comme lui, mais dont les capacités étaient bien différentes. Les deux frères lui avaient enseigné tout ce qu'il avait besoin de savoir, à commencer par la chasse. Il était resté plusieurs décennies avec les deux frères, avant de fuir – effrayé - devant leur soif de pouvoir grandissante. Surtout celle de Klaus. La suite de son histoire était conforme à ce qu'il avait raconté à sa compagne et ses « enfants ». Le troupeau de cerfs. La possibilité de vivre d'une manière différente. Voltera. Son amitié avec les trois frères Volturi. Edward. Esmée. Rosalie. Emmett. Jasper et Alice. A mesure que les décennies passaient, il avait même oublié ses liens passés avec Elijah et Klaus. Jusqu'à aujourd'hui. Mais était-ce vraiment surprenant que ce dernier ait fini par se rappeler à son bon souvenir ? Le Diable n'oublie rien, après tout. Carlisle demande, glacial : « Pourquoi Klaus m'envoie-t-il une humaine ?

- Parce que vous pensez vraiment que je suis juste humaine ? Allons, docteur. Je sais que cela fait longtemps, mais concentrez-vous un petit peu. Sentez-moi. Faites-le vraiment. »

Carlisle fait ce qu'elle lui demande, curieux malgré tout. Plusieurs odeurs lui parviennent, plus ou moins entremêlées. Son odeur naturelle aux notes de freesia et jasmin, qui n'est pas sans lui rappeler le parfum de Bella. Une autre, plus terreuse, qui lui évoquait la forêt après la pluie, et quelques notes de fond, épicées, qui faisait penser à l'encens. Un parfum masculin, à base de bois de santal, flotte également sur elle ou plutôt semble être imprégné sur elle. Un parfum qui lui est familier, sans qu'il sache exactement pourquoi. Face à toutes ces odeurs, le médecin comprend rapidement à quoi il a affaire : « Une hybride. Vous êtes une hybride, halète Carlisle

- En effet. Maintenant que vous me prenez un peu plus au sérieux, parlons de Klaus.

- Que me veut-il ?

- Oh, pas grand-chose pour le moment. Disons simplement qu'il serait dans votre intérêt de surveiller le comportement de votre fils Edward envers Bella Swan. Certaines choses laissent penser… Qu'il pourrait dépasser les bornes avec elle.

- C'est absurde. Bella est l'âme sœur de mon fils. Il ne lui fera aucun mal.

- Vous semblez bien sûr de vous, mais soit. Rappelez vous simplement que Klaus ne laisse passer aucune erreur. Et que nous prenons des mesures quand les nôtres sont menacés. »

Sur ces mots, la jeune fille disparait par la fenêtre entrouverte. Par laquelle elle était sans doute venue. Le médecin allait longtemps penser à ces derniers mots, bien après le départ de Fiona Parker. Cherchant à comprendre le rapport entre cette dernière, Bella Swan et Klaus. Car si la jeune fille était venue délivrer un message de Klaus, elle avait dit les nôtres. Pas les siens. Les nôtres. Cela signifie certainement que Fiona Parker était plus qu'une simple messagère pour Klaus, mais qu'est-ce que Bella, la Bella d'Edward, vient faire là-dedans ? Elle est humaine et Klaus, Klaus ne s'intéresse aux humains qu'au moment de s'en nourrir…


Janvier 2011

A proximité d'Harbor Island, Seattle, état de Washington

Victoria était une sacrée putain de chanceuse.

Après plusieurs semaines à la surveiller à distance, Bella Swan lui tombe finalement tout cru entre les crocs à la sortie de la gare routière. C'était presque trop beau pour être vrai. Bénie soit-elle d'être aussi idiote et d'être venue sans son vampire de compagnie, même si elle aurait rêvé de réduire Edward Cullen en morceaux avant d'y mettre le feu. Et de brûler les cendres, pour être certaine de l'avoir détruit tout entier mais aussi pour achever de détruire sa compagne, comme la mort de James l'avait anéantie. L'occasion étant bien trop belle, Victoria entreprend donc de traquer sa proie. En attendant le moment parfait pour passer à l'attaque. C'est ainsi que pendant plusieurs heures, elle la suit dans les rues de Seattle. Heureusement pour elle, la pluie est de la partie. Bella Swan joue les parfaites touristes. Sky View Observatory. Kerry Park. Space Needle. Pike Place Market. Tout y passe, ou presque. Les humains sont tellement ennuyeux. Finalement, à la tombée du jour, l'humaine s'engouffre dans une ruelle et Victoria sait que c'est sa chance. Elle surgit devant la jeune femme, tout crocs dehors. Et sa réaction n'a rien à voir avec celle qu'elle avait imaginé. Loin de là, même. « Bella » lève les yeux au ciel et soupire : « Arglwydd da (8), elle est vraiment aussi stupide que nous l'a dit Zach. Kai, c'est à toi d'jouer.

- Pas b'soin d'me l'dire ! Vodex. »

Un homme, jusque-là invisible, apparait dans la ruelle. Il tend sa main vers elle. Ses sens se mettent aussitôt à hurler. Cours ! Victoria essaie de s'enfuir, mais elle est irrémédiablement attirée vers la main tendue de l'homme. Ses yeux s'écarquillent de terreur. Elle comprend qu'elle n'a pas affaire à un humain ordinaire mais à un sorcier. L'homme sourit, mauvais, et lui brise la nuque. Quand Victoria reprend conscience, elle se trouve dans une espèce d'entrepôt. Le sorcier qui l'a attaqué est là, ainsi que « Bella ». Maintenant que Victoria la voit de plus près, elle réalise son erreur. Même si cette jeune fille ressemble énormément à Bella Swan, les différences sont là. Ténues, mais là tout de même. Elle n'a pas le temps de s'intéresser plus que ça à l'inconnue. Une douleur sourde s'empare de son crâne, comme si celui-ci allait exploser. De la magie, encore ? Le fameux Kai, celui qui l'avait attaqué dans la ruelle, chantonne d'un air joyeux : « Oups, désolé. Mes manières. Je suis Kai. Elle là-bas, c'est ma sœur Fiona. Enfin, on est pas vraiment frère et sœur mais c'est une très très longue histoire. Et elle est pas tellement intéressante en plus. Parlons plutôt des Cullen et je sais pas… Au hasard, de Bella Swan ?

- Quel est le rapport avec cette petite salope ? croasse la vampire rousse, qui lutte pour s'empêcher de hurler à la mort

- Fais attention à ton langage, Vicky chérie. Fiona ici présente n'aime pas beaucoup qu'on insulte sa petite sœur… »

Pendant un instant, Victoria croit avoir mal compris. Depuis quand l'animal de compagnie des Cullen a-t-elle une sœur ? Ces derniers n'y ont jamais fait allusion. Jamais. S'ils avaient eu connaissance de l'existence de cette sœur, ils auraient certainement fait appel à elle l'année dernière quand James a pris cette petite idiote pour cible. Une sorcière aurait été plus qu'utile face à James. La petite Bella aurait-elle un secret, elle aussi ? Des pouvoirs magiques, par exemple, puisque sa sœur était clairement une sorcière ? Non, ce n'était pas ça, songe Victoria. Elle connaissait l'odeur des sorciers et l'odeur de Bella, aussi alléchante soit-elle, n'avait pas ce parfum caractéristique des sorciers. Elle décide de questionner les sorciers : « Qu'est-ce que vous me voulez ? souffle-t-elle, la voix rauque d'avoir hurlé

- Ce qu'on te veut ? Regarde-moi ça Kai. Elle pense qu'elle est intéressante… » siffle la dénommée Fiona dont elle entend la voix pour la première fois

Victoria écarquille les yeux de surprise. Non seulement leurs visages sont identiques, mais leurs voix se ressemblent beaucoup. Une oreille distraite peut facilement confondre Bella Swan et cette Fiona. Ce seraient des jumelles ? Comme si elle avait suivi le fil de ses pensées, cette dernière sourit et s'accroupit de manière à pouvoir la regarder directement dans les yeux. Et Victoria gémit quand elle croise le regard de la jeune fille. Ses yeux, qu'elle avait deviné verts malgré la pénombre, ont pris une teinte jaune fluorescente. Contrairement à la plupart de ses semblables, qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leurs nez, elle sait qu'il y a des créatures autrement plus dangereuses que les Sangs Froids. Les Enfants de la Lune, les loups garous, sont de celles-là et ces yeux, ces yeux… Ce sont ceux d'un loup garou. Qu'est-ce qu'elle est ? Une sorcière ? Un loup garou ? Cette Fiona est forcément l'un ou l'autre. Il est impossible qu'elle soit les deux. Victoria murmure, paralysée : « Qu'est-ce que tu es… ?

- Hm… Considère moi comme ton pire cauchemar. Parce que comme l'a dit Kai, je n'aime pas beaucoup qu'on touche à ma famille. »

C'est la dernière chose qu'entend Victoria. Il y a ensuite des bruits d'os qui se brisent, puis c'est un loup à l'épaisse fourrure noire qui se tient devant elle. L'animal la fixe de ses yeux jaunes, sans bouger. Les oreilles bourdonnantes, elle entend le dénommé Kai dire quelque chose sans parvenir à en comprendre le sens. Le loup jappe. Et bondit sur elle, tout crocs dehors.

Ensuite, c'est le noir qui l'avale toute entière.

Et la Mort qui l'accueille.


SEATTLE TIMES, 15 janvier 2010

« Incendie inexpliqué dans un entrepôt désaffecté d'Harbor Island. »


1er février 2011

Peu après 16h

Les semaines et les mois passent. Et Bella se rend bien compte qu'elle a délaissé son petit ami et celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie, Alice, au profit des jumeaux Parker. Même si elle adorait ses nouveaux amis, dont elle se sentait inexplicablement très proche considérant le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble, elle aimait Edward et Alice et se refusait donc à les perdre. La jeune fille leur avait donc proposé de passer un mercredi après-midi ensembles, comme avant, à la villa Cullen. Ils pourraient en profiter pour regarder un film et discuter bien sûr, en évitant le sujet des jumeaux qui, pour une raison inconnue, déplaisent fortement à Edward et Alice. Ces derniers avaient tout de suite accepté sa proposition, trop heureux de passer du temps avec elle. Ce jour-là, elle a un peu d'avance sur l'horaire prévu. Ni Alice ni Edward ne sont encore rentrés du lycéen mais ça n'empêche pas Esmée de l'inviter à entrer. Cette dernière lui propose d'attendre leur arrivée dans la chambre d'Edward. Bella accepte, bien entendu. Son sac sur l'épaule, elle se dirige vers la chambre de son petit ami dont la porte est restée entrouverte. La jeune fille dépose son sac au pied du lit et s'y assoit. Elle est juste en face du bureau d'Edward.

Bureau où s'entasse, à la hâte, une incroyable quantité de feuilles de papier. Cela pique sa curiosité, le désordre n'étant pas exactement dans les habitudes de son petit ami. Bella s'approche et là, son sang ne fait qu'un tour. Dans le tas de feuilles, il y a des devoirs de sciences, de mathématiques, de philosophie, mais surtout une incroyable quantité de photographies. Prises pour certaines au téléobjectif. Toutes mettent en scène les jumeaux Parker. On les voit dans la rue, devant le lycée, en compagnie d'autres personnes comme Angela, Ben ou encore elle-même. Mais certaines ont été prises chez eux, dans leur intimité. Et face à un tel manque de respect envers ses amis, Bella sent sa colère enfler dangereusement. Comment ils osent faire un truc pareil ? Parce qu'elle ne doute pas une seule seconde qu'Alice soit également impliquée dans la surveillance des jumeaux. Jusqu'où iraient-ils pour essayer de contrôler ses moindres faits et gestes ? Elle était un être humain ! Et certainement pas la marionnette de deux vampires accros du contrôle et manipulateurs ! Toute à sa colère, elle n'entend même pas Edward arriver à son tour. Elle ne le remarque que lorsqu'il s'approche d'elle pour l'embrasser. Dans une colère noire, Bella le gifle et lui jette une photo de Kai et Fiona au visage. Oubliant sa condition d'humaine face à son vampire de petit ami. Elle sent ses phalanges se briser sous l'impact, lui arrachant un gémissement de douleur. Edward écarquille les yeux, reconnaissant la photo : « Je peux tout t'expliquer Bella…

- Mais vas-y, je t'en prie. Explique-moi ce qui t'autorise à espionner mes amis.

- Je le ferais, mon amour, mais allons d'abord soigner ta main…

- Non. Ma main peut attendre. Je veux des explications maintenant.

- Bella, sois raisonnable…

- Maintenant, Edward. Ou je te jure que tu ne me reverras plus. »

Alors il raconte tout depuis le départ, à savoir le jour de la rentrée. Le fait qu'ils soient insensibles à son don et qu'il était hautement improbable qu'il existe trois personnes insensibles à son don dans le monde. Et plus encore, que ces personnes soient réunies au même endroit, au même moment. La vision d'Alice, dans laquelle elle voyait Fiona et Malachai la laisser pour morte. Elle était en danger avec eux, et ils avaient fait ça pour la protéger. Ils ne voulaient que son bien, en faisant cela. Bella écoute, sans un mot, les bras croisés sur sa poitrine : « Et il ne t'est pas venu à l'idée de me parler de tout ça ? fait-elle, interrompant son petit ami dans son monologue sur le danger qu'elle courre avec les jumeaux Parker

- Je…

- Je, quoi, Edward ? Je voulais te protéger ? J'ai fait ça pour toi, mon amour ? Arrête tes conneries, putain. Si tu faisais ça pour moi, vraiment pour moi je veux dire, tu m'en aurais parlé. D'égal à égale. Sans passer par une stupide surveillance ou un sabotage de voiture, pour m'empêcher de passer du temps avec eux.

- Mais ma Bella…

- Ta gueule ! Par pitié, ta gueule ! hurle la jeune fille, d'une voix stridente

- Je dois dire que je n'aime pas beaucoup ce langage, mon amour…

- Ok, j'en ai assez. Tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre ce que j'essaie de te dire, donc tu vas réfléchir. Seul. Je m'en vais, Edward. »

Ce dernier la fixe, hébété. Pourquoi voulait-elle partir ? Elle le quittait, c'est ça ? Mais elle ne pouvait pas le quitter, ils étaient faits l'un pour l'autre… La jeune fille en profite pour attraper son sac, toujours posé au pied du lit, et le hisse sur son épaule. Edward ne réagit qu'en entendant la porte de la chambre claquer et sa petite amie descendre quatre à quatre les escaliers de la villa. Il la rattrape avant qu'elle n'arrive au rez-de-chaussée et s'interpose entre elle et la porte. Le télépathe a tout simplement l'air misérable, mais cela est loin d'émouvoir sa petite amie. Cette dernière le fixe avec colère et grogne : « Laisse-moi passer, espèce de connard, ou je te jure que je hurle.

- Bella, ma Bella, sois raisonnable… Discutons de tout ça calmement.

- Laisse-moi… Passer. » siffle cette dernière, le regard noir

La main sur la poitrine du vampire, Bella tente de le repousser. Inutilement, puisqu'il était bien plus fort qu'elle. Sauf qu'elle réussit, sans comprendre comment, à l'enlever du passage. Sans faire cas du regard éberlué d'Edward, la jeune Swan s'engouffre à l'extérieur en direction de sa Chevrolet. Elle grimpe sur le siège conducteur et démarre en trombe. Sans même avoir remarqué que sa main brisée était guérie…


Deux fillettes courent sous la neige.

Il est difficile de les distinguer, tant elles se ressemblent. Des jumelles. Leur seule différence notable se trouve être leurs yeux. Elles ont toutes les deux les yeux verts, mais la nuance varie. Sinople pour l'une, émeraude pour l'autre. Une femme, qui a comme elles les cheveux bruns et les yeux verts, leur courre après en riant : « Fiona ! Isabella ! Revenez ici, chipies ! »


Sur la route entre la ville de Forks et la forêt qui l'entoure, une Chevrolet rouge fait un écart sur la gauche. Bella Swan rouvre les yeux, paniquée. Son cœur bat tellement fort dans sa poitrine qu'elle a l'impression qu'il va s'en échapper d'une minute à l'autre. Elle n'avait même pas conscience de les avoir fermés. Heureusement, son absence n'a duré que quelques secondes. Sinon, qui sait ce qui aurait pu arriver à elle mais aussi aux éventuelles personnes ayant croisé son chemin… ?


La jeune femme éclate de rire. Un grand rire, avec un petit quelque chose d'hystérique : « Vous ne savez vraiment pas qui je suis, pas vrai ? Je trouverais presque ça rafraichissant, tant de naïveté, si vous ne veniez pas de signer votre arrêt de mort. Parce que je déteste qu'on se mêle de mes affaires et encore plus de celle de Klaus. Rassurez-vous, messieurs. Je ne vais pas vous tuer tout de suite, juste vous donner une petite leçon. Je veux que vous alliez porter un message à Anya Swanson. Il faudra me passer sur le corps si tu veux la tête de Klaus. »


Au même moment

Forêt entre Forks et la réserve Quilleute

Jasper, après avoir quitté le lycée, s'était dirigé droit vers la forêt pour chasser en solitaire. D'une part parce que les autres s'étaient nourri récemment mais aussi parce qu'il avait besoin de réfléchir. Seul. Fiona et Malachai Parker l'intriguent. Il y a un truc qui le dérange chez les jumeaux, sans qu'il parvienne à mettre le doigt dessus. Son sentiment va au-delà des suspicions d'Alice et Edward. C'est… Presque viscéral. Chaque fois qu'il se retrouve en face de l'un ou de l'autre, ses instincts lui hurlent de fuir, alors même qu'il est un prédateur parmi les prédateurs. Jasper ne comprenait pas pourquoi il réagissait ainsi et il détestait ne pas comprendre quelque chose. Enfin, il est tout de même certain d'une chose. Les Parker n'étaient pas des humains ordinaires. Et à sa connaissance, une seule personne est capable de l'aider à comprendre qui ils sont. Sorci Tepes Whitlock. Ce dernier est l'unique descendant vampire de Vladimir, actuel seigneur des Carpates et également ancien Roi des vampires. Il a régné sans partage durant des décennies aux côtés de son frère Stefan et dix autres vampires, jusqu'à ce que ceux que l'on connaîtrait ensuite sous le nom des frères Volturi ne s'emparent du trône au cours du quatrième siècle. Sorci, pour sa part, a été transformé soixante-quinze ans avant la prise de pouvoir des Volturi. Son don, celui de copier les pouvoirs des autres vampires, faisait de lui le joyau de la cour roumaine. Et constituait l'une des principales forces de frappe de la garde de Vladimir et Stefan.

Malheureusement sa seule force n'avait pas été suffisante pour contrer les Volturi, qui avaient méthodiquement anéanti le clan roumain, ne laissant que Vladimir, Stefan, leurs compagnes et lui-même comme survivants. Si son créateur avait développé une immense rancune envers le clan italien, qu'il avait juré de détruire, Sorci s'était plutôt senti soulagé. Et avait entrepris de parcourir le monde. Ses innombrables voyages lui avaient permis d'acquérir une quantité astronomique de connaissances sur les créatures qui le peuplent, et de se rendre compte que les vampires n'étaient pas les seules bizarreries à fouler la planète. C'était ce qu'il avait fait pendant des millénaires, avant d'arriver à Houston, dans les années 1930. Le roumain y avait alors rencontré Peter et Charlotte Whitlock, qui l'avaient invité dans la demeure du clan Whitlock.

Dont il n'était plus jamais parti, puisque le roumain y avait rencontré sa compagne en la personne de Yoshino – sa sœur de venin. Jasper, à l'époque, avait vu cette relation d'un mauvais œil. Il connaissait la réputation du clan roumain, sa soif incessante pour le pouvoir. Cela l'inquiétait d'autant plus que le don de Yoshino, la manipulation du feu, possédait une force offensive non négligeable dans une guerre. Il le savait mieux que personne, pour l'avoir vu à l'œuvre au cours des Guerres du Sud. Jasper n'aurait pas pu plus se tromper. Car il s'est rapidement rendu compte que les intentions de Sorci n'avaient rien à voir avec les ambitions de son créateur. Ils étaient d'ailleurs devenus amis à partir de là, au grand soulagement de Yoshino, Peter et Charlotte, qui ne supportaient plus de devoir se partager entre eux.

Jasper compose le numéro de téléphone du roumain, et par chance, ce dernier décroche presque immédiatement. Il ne cache pas sa surprise de recevoir un appel du Major, comme les Whitlock ont coutume de l'appeler. En effet, cela fait quelques décennies que Jasper, sous l'influence des Cullen, s'est quelque peu éloigné de son clan. Et s'il le regrette, il n'a pas pour autant le courage de s'opposer à Carlisle et au reste de sa fratrie qui se refusent à côtoyer des buveurs d'humains. Les deux hommes discutent ainsi un long moment, échangeant entre autres des nouvelles sur les autres membres du clan Whitlock. Puis Sorci finit par questionner Jasper sur les raisons de son appel, pas dupe des raisons de son appel. Il a quelque chose à lui demander. Ce dernier soupire et raconte. Bella Swan. Les jumeaux Parker. Leur insensibilité au don d'Edward. Et surtout, cette impression de danger qu'ils transportent autour d'eux. Sorci marque une longue pause avant de souffler : « Major. Tu as bien dit, Parker ?

- Oui. Fiona et Malachai Parker.

- La dracu (9)Major, si je peux te donner un seul conseil, c'est d'empêcher les Cullen de s'en mêler. Parce que ça va vite devenir très très moche pour eux.

- Attends, tu les connais ?!

- Sainte merde, mais comment toi tu peux ne pas les connaître ?! Ta famille d'imbéciles a une excuse encore, vu que Carlisle refuse qu'ils voient plus loin que le bout de leurs nez. Tes jumeaux, là, ils sont même pas jumeaux. Pas génétiquement en tout cas.

- Attends… Comment c'est possible ? »

Le comte Tepes entreprend alors de lui raconter tout ce qu'il sait sur les jumeaux Parker. Et Jasper, qui, s'il soupçonnait qu'ils n'étaient pas ce qu'ils paraissaient être, se rend compte qu'il était bien loin de la vérité. Très loin de la vérité même. Fiona Parker s'appelle en réalité Fiona Swanson. Elle est issue d'une très vieille famille de sorciers, l'une de celles qui a fondé toutes les autres familles de sorciers, à laquelle elle a tourné le dos au moment de son adolescence. Plutôt que sa famille, la jeune fille a choisi de s'allier à l'un des cinq vampires Originels. Plus précisément, elle s'est alliée au plus terrible d'entre eux, Klaus, et est devenue sa sorcière attitrée. Certains, lui confie Sorci, disent même qu'elle est devenue sa compagne. Quant à Malachai Parker, communément appelé Kai, il est lui aussi issu d'une vieille famille de sorciers. Il est le fils ainé de Joshua Parker, l'actuel chef de la Congrégation des Gémeaux, l'un des plus grands sabbats d'Amérique du Nord, et était appelé à prendre la succession de son père. Du moins, jusqu'à ce qu'il rencontre Fiona Swanson et Klaus, et ne décide de s' allier à eux. Jasper, contrairement aux autres membres de sa famille, a entendu parler des vampires Originels. Il en a même croisé un, pour tout dire. Ils sont, à l'image des Volturi, les premiers représentants d'une autre espèce de vampires. Ces derniers, s'ils brûlent au soleil et peuvent facilement être éliminés à l'aide d'un pieu, sont également plus forts et plus rapides que la race des Sangs Froids, à laquelle lui-même appartient. Et les Originels, de par leur âge, ont poussé ces capacités à leur paroxysme. Jasper interrompt soudain Sorci : « Tu as dit que Fiona et Kai n'étaient pas génétiquement jumeaux… Qu'est-ce que tu voulais dire par là ?

- J'y viens, Major. J'y viens. Je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants de tout ça, mais Kai et Fiona auraient pratiqué un pacte de sang (10). Pour te la faire courte, ils ont échangé leurs sangs. Grâce à ça, ils ne peuvent pas se battre l'un contre l'autre, mais ils peuvent aussi puiser dans les pouvoirs de l'autre. Ils sont liés l'un à l'autre comme le sont des jumeaux, les gènes en moins et la puissance en plus. »


Au même moment

350 Franklin Avenue, Forks, état de Washington

Sans savoir que Jasper Cullen est en train de percer une partie de leur secret, Fiona et Kai poursuivent leur journée. Ils n'ont pas été au lycée, prétextant une intoxication alimentaire auprès des services administratifs.

Bien entendu, la raison de leur absence est toute autre. Puisque Imbolc11 était arrivé, les deux sorciers avaient célébré – comme il se devait - le passage de la saison sombre à la saison claire. Allumant notamment pour cela, un grand feu à l'arrière de leur jardin. Ils avaient aussi prié les anciens Dieux, beaucoup, et bu de la bière offerte par Zach spécialement pour l'occasion, sans doute un peu trop. Et pleuré, aussi. Parce qu'ils étaient là depuis six mois et que leurs plans avançaient beaucoup trop lentement à leur goût, alors même que leur temps n'était pas infini. Heureusement, le lever du jour – et beaucoup d'eau - leur ont remis les idées en place. Ils n'allaient pas échouer. Ils étaient Fiona Swanson et Kai Parker. Ils gagnaient toujours. Le nez dans un épais grimoire, qu'elle avait ouvert dans l'espoir de ne pas s'endormir, Fiona sursaute traversée par une sensation étrange. Comme un courant électrique le long de sa colonne vertébrale. Puis se tourne vers son frère, qui somnolait depuis un moment dans le canapé : « Dis-moi que tu as senti la même chose que moi… ?

- Si tu parles d'une décharge électrique, de sueurs froides et la même impression de soulagement qu'après une semaine de constipation, oui on a bien ressenti la même chose.

- … Tu crois qu'elle va se souvenir ?

- Y a qu'en la trouvant qu'on le saura. T'as toujours le… ?

- Parce que tu penses sincèrement que je m'en serais débarrassé ? » siffle Fiona

Kai hausse les épaules et vient rejoindre sa sœur. Cette dernière tire un collier en argent de sa poche et joint ses mains à celles de son frère. Ils commencent à psalmodier, d'abord à voix basse, puis de plus en plus fort. Inside se bnanom. Inside se brictom. In eainom anuana sanander12. Tenant entre eux ce collier presque identique à celui que Fiona porte autour du cou, et dont le design est assez similaire à la gourmette que Kai porte autour du poignet. Inside se bnanom. Inside se brictom. In eainom anuana sanander. Ce collier appartenait à une personne très importante pour eux, le troisième membre de leur pacte, celui que tout le monde avait oublié sauf eux. Inside se bnanom. Inside se brictom. In eainom anuana sanander. Cette sœur perdue dont ils avaient parlé à Bella Swan le jour de la rentrée.

Isabella. Izzy.

Bella.

A suivre.


Notes de bas de page :

(Parce que j'aime mettre des références partout)

(1) Littéralement, en allemand, « Ombre et Lumière » - également le titre d'un morceau du compositeur Yutaka Yamada qui a notamment travaillé sur l'adaptation animée du manga Tokyo Ghoul

(2) Spécialité médicale qui concerne toutes les maladies liées aux reins

(3) Clin d'œil à la série House M.D (qui est sûrement l'une de mes séries préférées au monde) – le personnage de House est notamment spécialisé en néphrologie

(4) Les connaisseurs reconnaitront l'intrigue de La Fille de Papier de Guillaume Musso, sorti au cours de l'année 2010

(5) Il me semble (ça fait tellement longtemps…) avoir choisi ce nom en référence à l'expression « Pousser des cris d'orfraie », qui signifie « protester violemment ». Ironique par rapport à ce cher Edward non ? Remarque inutile mais j'avais envie de vous le dire

(6) Street artiste portugais

(7) Dans le langage des fleurs, la rose rouge symbolise l'amour, le camélia blanc la fidélité et l'amarante rouge la fidélité

(8) « Grand Dieu » en gallois (selon Google Traduction, donc pas bien certaine de l'exactitude)

(9) « Merde » en roumain (selon Google Traduction, donc je ne suis pas certaine de l'exactitude !)

(10) Rendons à César ce qui lui appartient. L'idée ne vient pas de moi, mais est en partie inspirée par le pacte de sang de Gellert Grindewald et Albus Dumbledore dans les « Animaux Fantastiques »

(11) Imbolc est une fête païenne, célébrée notamment par les Celtes, qui marque le passage de l'hiver au printemps. Elle est donc associée au renouveau, au changement. A priori, elle était fêtée le 1er ou le 2 février.

(12) Repris d'une chanson en gaulois du groupe Eluveitie. Les paroles signifient approximativement : « Transforme cette femme. Transforme ce charme. Contre leurs noms qui suivent. »