Chapitre Quatre : L'Avada Kedavra
Les élèves de Gryffondor et de Serpentard n'ayant pas pris la Legillimencie arrivèrent dans la salle de cours. Quand tous les élèves furent arrivés, Lupin prit la parole.
-Bienvenue dans mon cours de Défense Contre les Forces du Mal, chers élèves. Aujourd'hui, nous allons étudier l'Avada Kedavra d'une nouvelle manière, en se fondant sur les théories de la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Je précise que c'est grâce à ladite commission que je suis revenu. Etant loup-garou, j'ai décidé de démissionner il y a trois ans car j'avais peur de blesser quelqu'un. Mais ça a changé depuis. La Commission, qui teste également des potions, a en effet découvert une potion Tue-Loup encore plus puissante que l'autre : quand je la bois avant mes métamorphoses je reste moi-même. Toutefois, cette potion ne guérit pas la lycanthropie, elle la stoppe juste pour une métamorphose.
-C'est pour ça qu'il est revenu, chuchota Harry.
-Revenons maintenant au cours, reprit Lupin. L'avada Kedavra...
Hermione leva la main.
-Oui Mlle Granger ?
-Nous avons déjà étudié les sortilèges impardonnables en quatrième année, professeur.
-Cette année, nous allons étudier l'Avada Kedavra d'une nouvelle manière, répondit Lupin. Tout ce que je vais vous dire dans ce cours sont des théories toutefois probables. L'Avada Kedavra est le mal à l'état pur. Quand un sorcier lance ce sort, il envoie ce mal sur la victime. Le sort est tellement puissant qu'il est impossible de résister avec des contre-sorts normaux (il regarda Harry). Le mal, une fois parvenu jusqu'à sa victime, aspire sa vie en laissant son corps intact mais inerte. Quand les Moldus découvrent le corps d'une victime de ce sort, ils ne peuvent pas déterminer de quoi elle est morte. Je vous rappelle qu'utiliser ce sort sur un autre être humain est passible d'emprisonnement à perpétuité à Azkaban.
-Voldemort mérite plus que ça, marmona Harry.
-Nous allons maintenant étudier les principaux lanceurs de ce sort de l'histoire, ainsi que la manière dont ils ont fini. Cela dissuadera peut-être certaines personnes de finir comme eux (il regarda fixement les Serpentards).
A la fin de ce long cours, Harry, Ron et Hermione s'apprêtaient à sortir.
-Harry ! Viens par ici s'il te plaît.
Les trois amis se dirigèrent vers Lupin.
-Harry, je vais te parler de ta cicatrice, donc si tu veux que tes amis sortent...
-Non c'est bon professeur. Ils peuvent rester.
-Bien. J'ai attendu la fin du cours pour te dire ça car je voulais éviter les regards curieux de tes camarades.
-Merci professeur, dit Harry, reconnaissant.
-Tu as écouté ce que j'ai dit en cours sur l'Avada Kedavra, le Mal à l'état pur ?
Harry aquiesca
-Eh bien il y a une autre théorie, sur la manière de résister, cette fois ci, autrement dit, te concernant. Cette théorie consiste à dire que même en utilisant de vieilles méthodes de défense, on ne peut se protéger entièrement du Sort de la Mort. Malgré le fait qu'on soit toujours en vie, il subsiste une blessure, physique et mentale, trace du mal qu'on a subi. J'ai de bonnes raison de croire que ta trace physique, c'est ta cicatrice. Quand à ta trace mentale, c'est ce lien avec Voldemort. Ce qui nous amène à une autre théorie. Elle est basée sur une prophétie obscure de Cassandra Trelawney, une voyante très connue aujourd'hui morte. Une personne ayant assisté à la prophétie m'a donné cette Pensine avant de mourir (il sort ladite pensine). Regarde, Harry.
Ce qu'Harry fit. Il voyait une dame ressemblant un peu à Trelawney, son ex-professeur de Divination. La femme se mit à parler.
Les anciennes blessures ne pourront être refermées
Que quand le responsable aura quitté ce monde
Quand un mage ténébreux sèmera le chaos et la désolation sur cette terre
Un seul enfant pourra le défier
Le Mage marquera le nouveau-né
Cette Marque le guidera vers sa destinée
Mais cette Marque sera la trace du Mal incarné
Une blessure constamment ouverte
Que seule la mort du responsable pourra refermer...
-A cette époque, Voldemort (Ron tressaillit) n'était même pas né, donc on oublia vite cette prophétie, qui ne voulait rien dire. Comme la personne qui m'a donné la Pensine l'a fait en troisième année, je n'ai pas eu le temps de la regarder, car j'avais d'autres soucis en tête...Je l'ai regardée très récemment, et elle a maintenant beaucoup de sens. Je l'ai ensuite montrée à Dumbledore, qui a donné son accord pour la montrer à la Commission. Ils ont donc établi la théorie suivante : la seule manière pour toi d'avoir une vie à peu près tranquille, Harry, c'est de tuer Voldemort. L'ennui, c'est qu'une fois Voldemort éliminé, il se passera quelque chose. Mais on ignore encore quoi. Ta cicatrice pourrait bêtement disparaître ou tu pourrais imploser. Il pourrait se passer des choses merveilleuses ou abominables. Il faut toutefois prendre le risque. Sinon Voldemort mettra le monde entier à feu et à sang.
-Ainsi, j'ai une trace du Mal en moi ? demanda Harry.
-Oui Harry, répondit Lupin. Tout d'abord, tu parles Fourchelang, une aptitude que Voldemort t'as transmise sans le vouloir. Ensuite, tu peux communiquer avec lui, tu es vulnérable à ses assauts, sauf si tu t'entraînes à l'Occlumancie. Pour vérifier cette théorie, il ne faudrait savoir qu'une seule chose, la couleur de ta cicatrice lorsque Voldemort te l'a infligée. Si elle "brillait" d'une lueur noire, ça voudrait dire que toutes ces rumeurs sont confirmées. Si elle n'a rien fait du tout, c'est que les rumeurs sont fausses. Malheureusement, on ne peut le savoir, car il n'y avait aucun témoin, à part Voldemort bien sûr, et ça m'étonnerait qu'il vienne ici pour nous donner cette information ! D'ailleurs, il ne doit sûrement pas s'en souvenir...
-Je le vaincrai, dit Harry. Peut importe les conséquences, il paiera pour tout ce qu'il a fait !
-Je crois que je n'ai plus rien à te dire Harry, si ce n'est de t'entraîner en Occlumancie. Bon appétit Harry !
-Bon appetit professeur...
Harry descendit manger en compagnie de Ron et Hermione. Ron, fidèle à son habitude, oublia tout ce qui venait de se dire pour se consacrer à son assiette. Hermione, au contraire, ne mangeait pas beaucoup.
-Qu'est-ce que tu penses de ce qu'a dit Lupin ? lui demanda Harry
-Je pense que les théories dont il nous a fait part sont exactes, répondit Hermione. Mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui arrivera quand tu tueras Voldemort. Espérons qu'il se passe quelque chose de "merveilleux", et rien "d'abominable"...
Ils finirent de manger en silence, puis ils se dirigèrent vers leur cours de potion.
-Esperons que Rogue va être moins désagréable, maintenant qu'on a prouvé qu'on savait préparer correctement une potion...
Rogue leur montra qu'il n'en était rien.
-Voici donc les meilleurs élèves reçus en BUSE de potions...pourtant, j'en vois qui n'ont rien d'un bon élève (il regarda tout particulièrement Neville, qui, en l'absence de Rogue, avait eu un Optimal en potions à la surprise de tous, et Harry). Comment êtes-vous arrivés ici ? Je n'en sais rien. Ce que je sais par contre, c'est que ce n'est pas une raison pour vous reposer sur vos lauriers ! En fin d'année, j'organiserai des examens. Si vous n'avez pas un Optimal à ces examens, vous pourrez me dire au revoir l'année prochaine. En attendant, nous allons étudier la Potion d'Etouffement. Sortez vos livres et ouvrez-les à la page 142...
Le cours se déroula normalement, du moins pour un cours de potions.
-Comment avez-vous fait pour vous retrouver ici, Potter ? murmura Rogue quand il passa près de Harry. Ils n'ont pas trouvé comment vous trichiez aux BUSE, on dirait...
Harry l'ignora. Il savait que Rogue tentait de le provoquer.
-Maintenant vous allez réaliser la potion, et demain vous ferez l'antidote. Nous testerons ensuite la potion et l'antidote d'un élève (Harry sut tout de suite que Rogue parlait de lui). Vous trouverez les instructions sur le tableau (elles apparurent aussitôt). Au travail !
Harry prépara sa potion avec un soin particulier, et fut heureux de constater qu'elle avait la même teinte grise que celle d'Hermione. Il remit la potion à Rogue et sortit du cours avec Ron et Hermione.
-Toujours pareil, Rogue, marmona Harry.
-Qu'est-ce que je t'ai dit l'année dernière mon vieux ? Que les champignons vénéneux ne deviennent jamais comestibles ! Ils savent prendre une belle apparence mais restent vénéneux !
-Ron ! dit Hermione. Il est avec nous, je te rappelle !
-Ca se voit beaucoup pendant ses cours ! ricana Ron.
Ils arrivèrent enfin devant la cabane de Hagrid.
-Salut vous trois ! s'exclama Hagrid. Comment ça va ?
-Bien, et vous, répondit Harry.
-Ca va très bien, dit Hagrid avec un grand sourire. Graup grandit et devient de plus en plus civilisé.
Hagrid avait en effet moins de blessures que l'an dernier. Les autres élèves arrivaient peu à peu.
-Bon si on le commençait ce cours ? Aujourd'hui nous allons étudier les génies !
-Ca existe les génies ? demanda Harry à Ron
-Bien sûr ! Mais ils sont très rares ! Ecoute Hagrid pour en savoir plus !
-Les génies, reprit Hagrid, sont des êtres magiques très puissants. Ils savent jeter une multitude de sorts. Quand un humain recontre un génie, celui-ci propose à l'humain trois voeux et les exauce dans la mesure du possible. Les génies sont donc très aimables avec les humains, mais malheureusement très rares. En revanche, n'énervez jamais un génie, car il ne peut faire de grands torts par des voeux, mais il le peut s'il doit se défendre ! Donc soyez très prudents si vous en voyez un ! Nous allons étudier aujourd'hui les pouvoirs des génies...
Le cours se déroula normalement et Harry constata que les Poufsouffles étaient beaucoup plus respecteux envers Hagrid que les Serpentards.
A la fin du cours, ils allèrent voir Hagrid.
-Ah j'aimerais bien rencontrer un génie, dit Hagrid, rêveur.
-Vous avez dit qu'ils étaient très rares, mais où les trouve-t-on ?
-Dans les bois, comme la plupart des créatures magiques ! Mais dépêchez vous ! Vous allez être en retard à votre cours de botanique !
-Au revoir Hagrid ! dirent Harry, Ron et Hermione.
-Au revoir ! répondit Hagrid.
Les trois amis partirent donc en direction de la serre pour assister à leur cours de botanique. Le professeur Chourave leur fit juste réviser les cours des années précédentes : le cours se déroula normalement.
A la fin du cours, Harry, Ron et Hermione partirent ensemble vers le château.
-Pas mal les cours, non ? dit Ron. A part celui de Rogue bien sûr !
-Oui, répondit Hermione. je suis pressée d'avoir cours de Puissance Naturelle avec Lupin ! Ca doit être bien de pratiquer la magie sans baguette !
-Moi je ne suis pas du tout pressé d'avoir encore Rogue pour l'Occlumancie...répondit Harry.
Ils arrivèrent au portrait de la grosse dame.
-Chevalier du catogan
Le portrait pivota et les trois amis marchèrent jusqu'à leur salle commune.
-Mark ! s'exclama Harry
Mark Evans était en effet dans la salle commune.
-Oui ?
-Bonjour. je suis Harry Potter et voici mes amis Ron et Hermione.
-J'ai entendu parler de toi. C'est bien toi qui a affaibli Tu-Sais-Qui, non ?
-Dis moi Mark, connais-tu Lilly Evans ?
-Lilly Evans ? Oui, c'était ma marraine, mais on m'a dit qu'elle était morte.
-Ta marraine ? s'exclama Harry. Ca...ça veut dire que mes grands-parents maternels ont aussi eu un garçon qui n'est autre que ton père !
-Quoi ? s'écria Mark. Lilly était ta mère ?
-Oui !
-Alors ça veut dire que je suis ton...cousin !
-Oui, je pense...Mais dis moi, est-ce que tes parents vivent encore ?
-Non, répondit sombrement Mark. Ma mère est morte en me mettant au monde, et mon père, qui était marin, est tombé d'un navire et s'est noyé. J'ai grandi dans un orphelinat.
-Je comprends ce que tu as du ressentir, dit Harry. Chez les Dursley, c'est aussi terrible que dans un orphelinat ! Est-ce que quelqu'un est au courant que Lilly était ta marraine ?
-Non je ne pense pas...
-Alors je viens de découvrir le seul membre de ma famille appartenant au monde magique qui me reste, dit Harry avec un grand sourire.
-Une minute...je ne t'ai pas déjà vu quelque part ? demanda Mark.
-Je pense que si. J'habite à Little Whining, Privet Drive. Mon cousin Dudley Dursley te frappe souvent, non ?
-Ah, la grosse brute qui se surnomme Big D est ton cousin ?
-Oui, et je n'en suis pas fier, répondit tristement Harry. Mais cet été, je lui ai donné une bonne leçon, et il est terrifié par les sorciers. Si tu lui révèles ton appartenance à notre monde, je crois qu'il te laissera tranquille !
-Merci du conseil ! Et si on allait manger ? proposa Mark.
-D'accord, répondirent Harry, Ron et Hermione.
Harry regarda ses deux amis. Il les avait oubliés, trop occupé à digérer la révélation de Mark. Ron et Hermione n'avaient pas prononcé un mot, et Harry leur en était reconnaissant.
A table, ils mangèrent en silence et montèrent se coucher.
Dans le dortoir des garçons, Ron dit à Harry.
-Tu sais, je suis content que tu aies retrouvé de la famille.
Au même moment, un phénomène étrange se produisit. La valise de Harry se mit à vibrer, et quand il se demanda se qu'il se passait, le mot "Hermione" lui vint à l'esprit.
-Ah, on dirait qu'Hermione cherche à te joindre ! dit Ron. Prends ton miroir !
-Ok, répondit Harry, surpris.
Il ouvrit sa valise et attrapa le miroir, qui vibrait. Il le plaça devant lui et le visage d'Hermione apparut.
-Ils sont quand même utiles ces miroirs ! dit joyeusement Hermione.
-C'est la première fois que quelqu'un cherche à communiquer par ce type de miroir, alors j'étais un peu surpris...
-Dites vous deux (Hermione avait aperçu Ron), je trouve que ça serait bien d'avoir tout le temps ces miroirs sur soi, au cas où on est séparés !
-C'est pas une mauvaise idée...répondit Ron.
-D'accord, dit Harry. Maintenant, on aura tout le temps les miroirs sur soi !
-Je voulais aussi te dire, Harry, poursuivit Hermione, que je suis contente pour toi à propos de Mark.
-Merci Hermione ! Ron aussi m'a dit ça ! Ca fait drôle de retrouver un vrai membre de sa famille alors qu'on croyait qu'on était seul.
-J'espère que tu t'entendras bien avec ton cousin.
-Il a l'air sympa. En plus, comme mon cousin Dudley le tapait tout le temps, je lui ai conseillé de lui dire qu'il était sorcier ! J'ai donné une bonne leçon à Dudley cet été !
-Qu'as-tu fait ? demanda Hemione, inquiète.
-Je l'ai puni à la "manière Maugrey", répondit Harry.
-Quoi ? Harry ce n'est pas très gentil de ta part...lui reprocha Hermione tandis que Ron éclatait de rire.
-Pendant toutes ces années je lui ai servi de punching-ball...A son tour maintenant !
Hermione fronça les sourcils tandis que Harry et Ron riaient aux larmes.
-Ah, les garçons...marmona-t-elle.
Et elle coupa la communication. Harry remit le miroir dans sa valise et remarqua alors autre chose. C'était le manuel pour devenir un Animagus non déclaré.
-Quand Hermione a découvert ce livre, elle a pensé à te l'envoyer, fit remarquer Ron, qui avait vu le livre.
-Ca te plairait, de devenir Animagus ? demanda Harry
-Moi ? Bien sûr ! répondit Ron. Mais je pense que ça doit être au dessus de mes forces...
-Mais non ! s'exclama Harry. Si cet ignoble Pettigrow y est arrivé, tout le monde peut y arriver !
-D'accord, j'essaierai...dit Ron.
-Je vais demander à Hermione si elle veut aussi le faire.
Harry reprit le miroir.
-Hermione...
Quelques instants plus tard, le visage d'Hermione apparut.
-Quoi encore ?
-Ca te dirait de devenir une Animagus non déclarée ?
-Quoi ? s'exclama Hermione. Une Animagus ? Et pourquoi non déclarée ?
-Parce que c'est plus pratique : tu es beaucoup moins contrôlé que quand tu te déclares. C'est un peu illégal, bien sûr, mais ce n'est pas un crime...
-Je suppose que vous avez l'intention de devenir Animagus...
-Exactement !
-Mais...c'est illégal ! Pourquoi vous me mettez toujours dans des situations impossibles ? Je suppose que si je ne le fais pas vous le ferez quand même ?
-Bien sûr !
-Bon...c'est bien parce qu'on est amis...ok, j'accepte !
-Très bien ! Comme ça on pourra se transformer à trois en même temps !
-On verra ça plus tard Harry, répondit Hermione. Je suis fatiguée, j'ai envie de dormir.
-D'accord Hermione. Harry coupa la communication.
-Bon, si on dormait ? proposa Ron.
Ils se couchèrent et s'endormirent rapidement. Le sommeil de Harry ne fut, pour une fois, pas troublé.
Le lendemain, Harry se réveilla avant Ron. Harry regarda sa montre. Il était 7 heures et demie.
-Debout Ron !
-'me lève...attends...
Harry jeta un coup d'oeil à son emploi du temps
Mardi :
9 heures - 10 heures : Occlumancie, Pr. Rogue. Cours avec les autres élèves ayant pris l'option.
10 heures - 11 heures : Métamorphose, Pr. McGonagall. Cours avec les autres élèves de sixième année ayant poursuivi Métamorphose.
11 heures - 12 heures : Botanique, Pr. Chourave. Cours avec les Serdaigles.
12 heures - 14 heures : Repas.
14 heures - 15 heures : Enchantements, Pr. Flitwick. Cours avec les Poufsouffles.
15 heures - 17 heures : Histoire de la magie, Pr. Binns. Cours avec les Serpentards.
17 heures - 18 heures : Défense Contre les Forces du Mal, Pr. Lupin. Cours avec les Serpentards.
"Oh non. 2 heures d'histoire de la magie avec les Serpentards ! songea Harry. Enfin, ils seront trop occupés à dormir pour m'énerver..."
Ron venait de se lever, et avait lui aussi découvert son emploi du temps.
-Aïe...on commence par Occlumancie avec Rogue ! En plus je ne sais rien de l'Occlumancie.
-Il faut que tu vides ton esprit, lui conseilla Harry. Que tu te détendes et que tu effaces toute émotion, même la colère. Je sais que c'est dur avec Rogue dans le coin ! lui précisa Harry. Mais il faut que tu réussisses quand même, ou Voldemort (Ron frissonna) te contrôlera à sa guise. En effet, pour résister à l'Imperium ou à la Légillimencie, c'est presque la même chose !
-Ok Harry. Je vais tenter de me calmer, même si le fait que Rogue lise dans mes pensées ne me rassure pas !
-Bien ! approuva Harry. Si on descendait manger ?
Ils descendirent donc et prirent leur petit déjeuner. Hermione arriva quelques minutes plus tard.
-Salut vous deux !
-Salut Hermione ! Prête pour le cours d'Occlumancie ?
-Bien sûr ! J'ai lu tout ce qui avait à lire là-dessus, alors je suis prête !
-Toujours la même...murmura Ron juste assez fort pour que Harry l'entende.
Ils finirent de manger à neuf heures moins cinq et se dirigèrent vers les cachots pour éviter d'être en retard. Cela donnerait en effet à Rogue une bonne occasion de retirer des points à Gryffondor !
Ils arrivèrent en même temps que les autres élèves. Les trois amis s'installèrent côte à côte et attendirent. Les élèves chuchotaient. Qu'allaient-ils faire dans ce cours. Il devait sûrement y avoir très peu d'entre eux qui savaient ce qu'était l'Occlumancie...
-Silence ! dit Rogue en guise de bienvenue. Vous êtes ici pour étudier l'Occlumancie, l'art de la défense de l'esprit ! Quelques un d'entre vous arriveront peut-être à un petit résultat, mais je ne doute pas que la plupart échouent lamentablement, vu votre peu d'intelligence.
-Beau discours de bienvenue, ricana Ron.
-L'Occlumancie consiste à défendre son esprit des agressions extérieures, reprit Rogue. Pour réussir cet exercice, il faut vider totalement son esprit, ôter toute émotion de sa tête. J'ai regardé vos options, et j'ai vu que vous aviez tous pris la Legillimencie comme option. Vous n'en savez pas assez pour tenter d'interpréter des pensées, mais ça viendra peut-être, si le professeur Lupin n'est pas trop mauvais...En attendant, je vais tenter moi-même de vous attaquer. Vous pourrez garder votre baguette, mais n'oubliez pas que seule l'Occlumancie est efficace pour contrer ce type d'agression. On va commencer par...Potter, dit Rogue avec un grand sourire.
Malefoy ricana, mais Rogue ne fit pas attention : Malefoy appartenait à Serpentard, que Rogue aimait avantager...
Harry se leva et se plaça devant Rogue sans dire un mot. Il rassemblait ses forces mentales.
-Vous êtes prêt, Potter, demanda Rogue.
-Oui.
-Parfait ! Legillimens !
Harry s'était un peu entraîné pendant l'été, mais pas assez. Des images défilèrent devant ses yeux, Harry se vit tout d'abord sur le toit de son ancienne école, puis il se vit parlant à un boa constrictor, affronter un troll des montagnes, se battre contre un Basilic, contre un dragon. Il vit finalement un sombre voile, devant lequel se tenaient un homme et une femme. La femme cria "Stupefix" et l'homme bascula lentement dans le voile. Cette vision remplit Harry de haine, il reprit ses esprits.
-PROTEGO ! s'écria-t-il.
Harry avait renvoyé le sort de Rogue, cependant, celui-ci s'y attendait. Il avait préparé ses forces mentales, et résista au sort.
-Comme je m'y attendais, vous avez lamentablement échoué, Potter. Vous avez toutefois un avantage : un de vos souvenirs vous remplit tellement de haine que vous reprenez conscience. AU SUIVANT !
Un à un, les élèves tentèrent de résister à Rogue. Aucun ne réussit, à part Hermione, au bout de trois secondes.
-Bien, dit Rogue. Maintenant que vous avez tous prouvé que vous étiez incapables de résister convenablement à une petite attaque, vous allez passer le reste du cours à vider votre esprit.
A la fin du cours, Harry, Ron et Hermione se dirigèrent vers leur cours de métamorphose.
-Je comprends pourquoi tu revenais énervé de tes séances d'Occlumancie, dit Ron. Avec la façon d'encourager de Rogue…
-Il a dit que nous avions tous échoué, alors que j'ai quand même résisté ! protesta Hermione.
-J'ai eu le droit à ce traitement pendant mes cours particuliers avec Rogue…marmonna Harry. Je m'y suis habitué…
Ils arrivèrent devant la salle de métamorphose, entrèrent et s'installèrent, en même temps que les autres.
-Bonjour et bienvenue dans mon cours, dit McGonagall en arrivant. Je vous félicite pour vos résultats aux BUSE qui vous ont permis d'être ici. Néanmoins, vous n'avez pas votre ASPIC en métamorphose d'avance ! Il faudra travailler dur pendant deux ans pour l'avoir ! Pendant ce cours, nous allons réviser la métamorphose humaine. Mr Potter, venez ici je vous prie.
Harry se leva en se demandant ce qui allait lui arriver.
-Veuillez choisir l'élève que vous allez tenter de transformer, je vous prie.
Harry fit semblant de réfléchir.
-Euh…Malefoy ?
-Mr Malefoy, venez ici s'il vous plaît.
Malefoy se leva à contrecoeur. Il n'avait pas oublié la leçon dans le train.
-Mr Potter, vous allez tenter de transformer Mr Malefoy en cochon.
« Je me suis entraîné avec Dudley » songea Harry.
Harry agita sa baguette, il y eut un « pop » sonore, et à la place de Malefoy se tenait un gros cochon.
-Excellente métamorphose, Mr Potter, dit McGonagall. 5 points pour Gryffondor ! Et encore 5 si vous réussissez à annuler la métamorphose.
Harry agita tristement sa baguette (il préférait Malefoy dans cet état) et le Serpentard réapparut.
-Bravo Mr Potter. Pour un premier cours c'est un très bon résultat. J'accorde de nouveau 5 points pour Gryffondor !
-Merci professeur, dit joyeusement Harry, content d'avoir ridiculisé Malefoy.
Et il repartit s'asseoir.
Ils firent ensuite des exercices par groupe de deux, Harry se mit avec Ron et Hermione avec Parvati (son amie Lavande n'avait pas eu Effort Exceptionnel aux BUSE).
A la fin du cours, ils allèrent à leur cours de Botanique où ils continuèrent de réviser ce qu'ils avaient appris avant.
Ils allèrent ensuite manger, puis se dirigèrent vers leur cours d'enchantements. Ils entrèrent dans la salle, s'installèrent et attendirent le professeur Flitwick.
-Bienvenue dans mon cours d'enchantements, dit Flitwick. J'ai appris que la plupart d'entre vous aviez eu de bons résultats aux BUSE et je vous en félicite ! Nous allons réviser aujourd'hui le Sortilège d'Attraction.
Ce fut facile pour Harry, qui s'était entraîné intensivement en quatrième année pour maîtriser ce sort.
-Excellent Mr Potter ! s'exclama Flitwick après que Harry eut attiré pour la dixième fois un coussin vers lui. 5 points pour Gryffondor !
La fin du cours sonna enfin et ils allèrent à leur cours d'Histoire de la Magie où ils purent dormir pendant deux heures. Ils allèrent ensuite à leur cours de Défense Contre les Forces du Mal.
-Bonjour, cher élèves, dit le professeur Lupin. Nous allons étudier aujourd'hui la seule manière de se défendre d'un Avada Kedavra.
Un murmure parcourut la salle. On leur avait toujours dit qu'il n'existait pas de contre-sort à l'Avada Kedavra. Y en avait-il un ?
-La seule manière de se défendre d'un Avada Kedavra est de bénéficier d'une protection spéciale. Cette protection est en fait un sacrifice destiné à vous protéger. La personne qui se sacrifie doit éprouver pour vous au moins de la sympathie, sinon la protection ne se crée pas. Se sacrifier pour quelqu'un d'autre est un acte hautement héroïque et généreux, puisque vous donnez votre vie pour en protéger une autre. Une fois la protection opérationnelle, elle se comporte comme le Charme du Bouclier et reste dans le sang.
Tout le monde regarda Harry. Ainsi, Harry Potter avait sûrement du survivre grâce à une protection. Mais donnée par qui ? Sûrement ses parents...
-Nous allons maintenant étudier le Charme de Protection. C'est comme le Charme du Bouclier sauf qu'il n'y a pas de formule et que ça bloque juste les sorts. C'est toutefois plus puissant que le Charme du Bouclier. Il faut simplement agiter sa baguette comme ceci.
Il agita sa baguette comme s'il voulait dessiner un petit bouclier dans les airs, et un grand apparut.
"C'est ce que Voldemort a utilisé pour se protéger d'un sort de Dumbledore" songea Harry.
-Mantenant, entraînez vous deux par deux avec le sortilège de Stupéfixion.
Ne trouvant personne avec qui se mettre, Hermione fut autorisée à se mettre avec Harry et Ron. Harry fut, comme d'habitude (pour la Défense Contre les Forces du Mal) le meilleur, il arriva à faire apparaître un énorme bouclier qui éteignit le sort de Ron comme un ouragan éteindrait une allumette.
-Bravo Mr Potter ! s'exclama Lupin. 10 points pour Gryffondor pour cet excellente protection !
Les Gryffondors commençaient à féliciter Harry pour tous les points qu'il avait fait gagner...
Le cours se termina alors, et Harry, Ron et Hermione regagnèrent leur salle commune, où ils virent Mark.
-Salut Mark ! dirent les trois amis.
-Salut vous trois ! répondit Mark.
-Alors, cette seconde journée de cours ?
-C'est super ! On jette des sorts, on étudie les étoiles, on observe les plantes...A part le cours de potion, tout se passe bien !
-Ne fait pas attention à Rogue, lui conseilla Harry. Il déteste tous les Gryffondors. Cache lui soigneusement le fait que tu es de ma famille, car il me hait tout particulièrement !
-Merci du conseil ! répondit Mark en souriant.
-Si on faisait une Bataille Explosive ? proposa Ron.
-D'accord !
Ils jouèrent donc à la Bataille Explosive, allèrent manger, recommencèrent à jouer et se couchèrent, fatigués de leur seconde journée de cours. Harry, grâce à son maigre entraînement en Occlumancie, passa une nuit calme.
