Chapitre Cinq : La Sympathie, L'Amitié, l'Amour...et le Mal
Le reste de la semaine se passa normalement. Harry fit quelques progrès en Occlumancie (il parvint à stopper Rogue 7 secondes après son intrusion mentale) et fut toujours brillant, surtout en Défense Contre les Forces du Mal. Il avait commencé à lire le livre des Maraudeurs pour devenir Animagus, mais ça s'annonçait plus difficile que prévu :
Si quelqu'un lit ces lignes, c'est que l'un d'entre nous aura eu un enfant. Lecteur, nous te souhaitons tous bonne chance pour devenir Animagus !
Phase numéro une : trouver son Animagus
Chaque personne peut se transformer en un animal prédeterminé. Pour connaître cet animal, il faut boire une Potion d'Animagus. Une Potion d'Animagus se prépare tout d'abord comme du Polynectar, dont voici les ingredients nécessaire et le moyen de le fabriquer :
(Harry sauta cette section, Hermione avait déjà préparé du Polynectar en seconde année)
Une fois le Polynectar prêt, verser de la Potion de Métamorphose (potion servant à faciliter les métamorphoses) dans le breuvage. Rajouter ensuite un bézoard, laisser mijoter la potion pendant trois jours supplémentaires et la boire.
Harry avait arrêté de lire ici : il y avait déjà suffisamment de complications en vue.
Pour le Polynectar, Hermione savait comment le préparer, mais il fallait voler des ingrédients rares dans le bureau de Rogue. Or, ce bureau avait déjà été forcé deux fois depuis que Harry, Ron et Hermione étaient entrés au collège Poudlard, par conséquent, Rogue avait du prendre des précautions...
La Potion de métamorphose n'était pas un poblème, ils en faisaient en cours de Potions. Quand au Bézoard, Harry n'avait aucune idée de la manière de s'en procurer.
Harry, devenu capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, avait collé une affichette sur le tableau d'affichage demandant aux élèves interessés par les postes de Batteur (Kirke et Sloper avaient démissionné) et de Poursuiveur (il y avait 2 places libres : Ginny préférait être Poursuiveuse plutôt qu'Attrappeuse) de se présenter aux sélections qui auraient lieu le mardi prochain.
La semaine était passée vite, on était déjà vendredi soir ! Harry, en sortant énervé de son cours de potions, se rappella le rendez-vous de Dumbledore et se dirigea vers son bureau. Il avait pris bien sûr le Révélateur.
-Chocogrenouille.
La gargouille pivota et Harry monta les escaliers et frappa à la porte.
-Entre, Harry.
Harry ouvrit la porte et entra dans le bureau de Dumbledore. Le bureau n'avait pas beaucoup changé depuis l'année dernière. Il y avait les portraits de tous les anciens directeurs de Poudlard, ainsi que les étranges instruments présents l'année dernière.
-Assieds toi, je t'en prie.
Harry s'assit et attendit.
-Nous allons faire croire aux élèves et au personnel n'étant pas membre de l'Ordre que tu as...trébuché ! Ferula ! dit-il en visant la jambe de Harry.
Une atelle y apparut aussitôt.
-Mme Pomfresh est au courant, tu ne vas donc pas être dérangé pendant ta transe.
-Professeur, que va-t-il se passer pendant ma transe ? demanda Harry.
-Cela dépend des personnes, Harry.
-Ca sera à l'infirmerie ?
-Je ne vois pas d'autre endroit où tu seras tranquille...
-D'accord professeur. Que dois-je faire maintenant ?
-Suis moi dans les couloirs. L'attelle te fera boiter, c'est normal.
Ils sortirent donc du bureau et marchèrent en direction de l'infirmerie. Ils rencontrèrent Seamus au passage.
-Qu'est-ce qui t'es arrivé Harry ? demanda-t-il.
-J'ai trébuché, répondit celui-ci.
-Ah, ok...
Et au grand soulagement de Harry, Seamus partit. Ils arrivèrent enfin à l'infirmerie.
-Tu peux avaler le Révélateur maintenant, Harry, dit Dumbledore.
Harry sortit le Révélateur de sa poche, le mit dans sa bouche et l'avala. Il sentit un liquide couler dans sa gorge. Aussitôt, il se sentit mal. Dumbledore, qui avait vu l'expression de Harry, le rassura.
-Ne t'inquiètes pas, c'est normal, allonge toi sur un lit et détends toi.
Harry s'allongea donc et perdit de plus en plus conscience. Il entendit au loin Dumbledore dire qu'il confiait Harry à Mme Pomfresh...
Harry ferma les yeux, mais ne s'endormit pas. C'était une sensation très étrange. Il avait l'impression de tomber dans son propre corps. Cela sembla durer une éternité.
Il était dans une maison. Et en face de lui, il y avait...lui-même ! Lui-même à un an...Il pleurait. Tout à coup, une femme arriva. La mère de Harry. Lilly. Elle commença à bercer Harry. Dehors, la nuit tombait peu à peu. Soudain, il y eut un fracas épouvantable. Il y eut des cris, des bruits de bousculade.
-Lilly ! Prends Harry et va-t'en ! C'est lui ! Va-t'en ! Cours ! Je vais le retenir...
C'était James, le père de Harry ! Il y eut soudain le gloussement d'un rire suraigu...
Lord Voldemort se tenait entre Lilly, Harry et la porte.
-Non, pas Harry ! Je vous en supplie...Je ferai ce que vous voudrez...
-Pousse-toi, idiote, allez, pousse-toi...Avada...
Lilly se mit alors entre Harry et Voldemort.
-...Kedavra ! dit Voldemort.
Il y eut un éclair aveuglant de lumière verte, et tout à coup, la vision s'arrêta sur Lilly en train de se sacrifier pour Harry. Celui-ci ressentit au même moment une sensation déroutante. Son esprit était en train de se remplir d'informations ! Il sut immédiatement que le geste de Lilly constistuait une protection permanente, que cet acte bénéfique avait fait même plus que le protéger. Il sut instinctivement qu'elle lui avait donné des pouvoirs. Des pouvoirs bénéfiques. Tant que Harry resterait fidèle au Bien, il serait extrêmement puissant. Le Révélateur agissait, lui insufflant des informations venues de nulle part. Un pouvoir capable de faire le Bien. Soigner les blessés, par exemple ? Mais pas tous les blessés...Il n'en sut pas plus, la vision se remit en place. Lilly s'effondra, morte. Avec une expression d'intense satisfaction, Voldemort tourna sa baguette vers le nouveau-né.
-Avada Kedavra ! s'exclama-t-il, triomphant.
En une fraction de seconde, son expression changea. L'éclair de lumière verte avait ricoché sur Harry, et revint vers son créateur ! Celui-ci poussa un hurlement strident. Son corps se consuma et une ombre partit rapidement de la maison. Le nouveau-né, lui, arborait maintenant une cicatrice brillant d'une lueur noire. Là encore, la vision se stoppa ici, et Harry savait maintenant plein de choses. La théorie du professeur Lupin était confirmée, la cicatrice était une trace du Mal ! Harry sut aussitôt que sa cicatrice était très différente de lui. Elle avait sûrement de sombres et puissants pouvoirs, mais ça n'était pas vraiment les pouvoirs de Harry. Ils pourraient toutefois se révéler utiles...à condition de s'en servir pour le Bien ! Harry savait déjà qu'elle pourrait lui être utile s'il voulait être quelque part. Cela pourrait également servir à sa défense. Mais chacun de ces pouvoirs avait un pendant obscur, qu'il ne faudrait surtout pas utiliser...Harry méditerait ces informations plus tard, il se sentait...tiré vers le haut. Cela sembla encore durer un temps infini, puis tout à coup, il regagna son corps et ouvrit les yeux.
Il vit l'infirmerie, floue, car il n'avait pas ses lunettes. ll les trouva sur la table de chevet et les mit. L'infirmerie était vide. Harry, qui avait oublié les explications de Dumbledore, se demanda combien de temps il avait été en transe.
A ce moment, le professeur Dumbledore entra dans l'infirmerie.
-Ah, Harry ! Tu es enfin sorti de ta transe.
-Bonjour professeur, répondit Harry. Combien de temps ai-je été en transe ?
-Deux jours, évidemment !
-Ah oui c'est vrai...
-Harry, pourrais tu me dire ce que tu as vu pendant ta transe, s'il te plaît ? demanda Dumbledore.
-J'ai vu le soir où mes parents se sont faits tuer, expliqua Harry. J'ai découvert mes deux principales forces cachées. Tout d'abord, il y a le Bien, engendré par le sacrifice de ma mère. Tout ce que je sais, c'est que j'ai le pouvoir de répandre le Bien autour de moi. Peut-être que je peux soigner les gens ? Ensuite, il y a ma cicatrice, trace du Mal à l'état pur. Elle possède de sombres pouvoirs, mais dont je peux me servir pour faire le Bien.
-Je m'en doutais un peu, dit Dumbledore, plus pour lui-même que pour Harry. Il faudra maintenant que tu t'entraines pour maîtriser tes pouvoirs, reprit Dumbledore d'une voix plus claire. Comme tu as moins de devoirs que l'année dernière, je te propose de t'entraîner dans la Salle sur Demande, chaque soir où tu ne t'entraîneras pas pour le Quidditch. Que penses tu de ma proposition ?
-Eh bien, c'est d'accord, professeur ! approuva Harry.
-Parfait ! Je te rappelle que nous sommes dimanche soir. Tu peux sortir de l'infirmerie, mais rappelle toi, pour la plupart des élèves, si tu as passé le week-end ici, c'est parce que tu as trébuché ! Bonne soirée Harry !
Et il partit. Harry se leva et partit également, vers sa salle commune.
-Chevalier du Catogan, dit-il distraitement au portrait de la grosse dame, qui pivota.
Harry entra dans la salle. Ron et Hermione s'y trouvaient déjà.
-Harry ! s'exclamèrent-ils en coeur.
-Salut vous deux ! répondit Harry.
-On nous a dit que tu avais trébuché, mais je suis sûre que c'est pour avaler tranquillement le révélateur, dit Hermione.
-Gagné, répondit Harry. J'espère que vous ne l'avez dit à personne, s'inquiéta-t-il soudain.
-Mais non, on l'a gardé pour nous ! répondit Ron.
-Alors, comment ça s'est passé ? le pressa Hermione.
Harry leur raconta sa transe comme il l'avait racontée à Dumbledore. A la fin, Hermione lui dit :
-Mais c'est génial Harry ! Tu as des pouvoirs cachés ! Il faudra que tu t'entraînes pour les maîtriser !
-Dumbledore y a pensé, répondit Harry. Quand je ne m'entraînerai pas au Quidditch et que je ne ferai pas de séance d'A.D. , je m'entraînerai dans la Salle sur Demande.
-Super ! dit Ron. Je suis sûr qu'il ne restera rien de Tu-Sais-Qui après ton passage !
-Merci Ron, répondit Harry avec un sourire.
-Si on allait manger ? proposa Ron. Tu n'as rien mangé depuis deux jours !
-Ah oui c'est vrai, remarqua Harry. La transe a dû stopper ma faim...
Ils allèrent donc manger, où Harry mangea encore plus que Ron (ce qui était très difficile !). Ils montèrent se coucher et s'endormirent tous très rapidement, même Harry.
Le lendemain matin, Harry se leva de bonne heure. "Oh non ! On est lundi, j'ai l'impression qu'hier c'était vendredi...vivement le prochain week-end" pensa-t-il avec amertume.
-Debout Ron ! dit Harry.
-Ok, j'arrive !
Harry prépara ses affaires et descendit manger avec Ron et Hermione (qui venait de les rejoindre). Ils se dirigèrent ensuite vers leur cours de Legillimencie. Tous les élèves étaient assis lorsque Lupin arriva.
-Bonjour chers élèves, bienvenue une fois de plus dans mon cours. Aujourd'hui, nous allons passer de la théorie à la pratique. Souvenez vous de ce que vous avez vu la semaine dernière : il faut énormément de concentration pour arriver à extraire des pensées de l'esprit d'autrui ! Ne pensez qu'à ce que vous allez faire, et à rien d'autre ! Il faut également un bon contact visuel. Mettez vous par deux et essayez d'entrer dans l'esprit de votre camarade. D'après ce que le professeur Rogue m'a dit, vous étudiez tous l'Occlumancie. Essayez également de vous défendre ! Vous pourrez ainsi vous entraîner pour les deux matières.
Hermione eut de nouveau l'autorisation de se mettre avec Harry et Ron.
-Harry, tu essaies sur moi ? proposa Ron.
-Ok, répondit Harry. Prépare toi bien ! Dis moi quand tu es prêt.
Ron ne dit rien pendant 10 secondes, puis il répondit :
-Je suis prêt.
-Eh bien, essaie de te défendre ! Legillimens ! s'exclama Harry et regardant Ron droit dans les yeux.
L'attaque de Harry fut très puissante, et la défense de Ron pas assez résistante. Des flots d'images envahirent l'esprit de Harry. Il vit Ron, à 8 ans, faire exploser une théière parce qu'il était en colère, s'attirant les remontrances mais aussi les félicitaions de ses parents, qui surent que Ron allait devenir lui aussi sorcier. Il vit ensuite Ron et lui-même en train d'affronter un troll pour sauver Hermione. Puis une Reine d'un jeu d'echecs géant s'approcher puis donner un coup à Ron avec son bras de pierre. Puis une centaine de détraqueurs s'approchant de Harry, Ron, Hermione et Sirius. Puis Harry, apparaîssant avec une coupe et le cadavre de Cédric. Puis la victoire de l'équipe de quidditch de Gryffondor et la coupe de Quidditch de Poudlard.
Harry arrêta l'attaque. Ron était à présent pâle comme un fantôme.
-Désolé Ron. J'ai attaqué trop fort...
-Pas grave, Harry, répondit Ron. Ma protection était insuffisante. Hé dis donc ! Quand tu jettes un sort c'est quelque chose !
-Merci Ron, répondit Harry, un sourire aux lèvres. A toi maintenant ! Essaie de faire la même chose !
-Je vais essayer...tu es prêt ?
Harry rassembla ses forces mentales.
-Oui, répondit Harry. Tu peux y aller !
-D'accord ! Legillimens ! dit Ron.
Harry avait réussi à faire un bonne défense, mais Ron avait lancé un sort si puissant que cette protection fut pulvérisée.
Harry vit à nouveau des images qui défilaient. Il voyait de la lumière verte, puis une séance de punching-ball de Dudley, puis la tante Marge qui jetait sa valise dans le ventre de Harry, puis Hagrid faisant pousser une queue de cochon à Dudley, puis le combat contre Quirrel, puis celui contre le basilic, puis des détraqueurs, une centaine, qui avançaient sur les rives du lac, puis la remontée des sortilèges avec Voldemort, puis Sirius basculant dans le voile...
-Noooooooon ! s'ecria Harry. Finite !
Le sort s'interrompit et Ron avait l'air encore plus sous le choc que quand Harry été entré dans son esprit.
-Désolé, mon vieux...murmura Ron. Je ne savais pas qu'il y avait tout ça dans ton passé...Je promets de ne plus jamais me fâcher avec toi par jalousie ! Si je le fais...
-...ça voudra dire que tu seras redevenu toi-même, acheva Harry en souriant.
Ils ne purent pas essayer la Legillimencie sur Hermione (au grand désespoir de celle-ci), car Lupin les appela.
-Maintenant que vous avez expérimenté la Legillimencie, nous allons étudier comment contrôler avec plus ou moins de succès ce que l'on extrait. Sortez vos livre à la page 13...
La reste de la journée se passa normalement. En potions, Harry dut tester sa potion et son antidote, qui se révélèrent parfaits, à la grande déception de Rogue.
A la fin des cours, Harry se dirigea vers la Salle sur Demande. Parvenu à sa destination, il se mit à faire des allers-retours en pensant très fort "Il me faut un endroit pour m'entraîner à maîtriser mes nouveaux pouvoirs".
Enfin, une porte apparut. Harry l'ouvrit et entra. C'était une pièce très sombre, avec une cheminée et des poufs. "Ca doit être pour mieux s'entraîner" pensa Harry.
"Bon, par quoi vais-je commencer ? se demanda Harry. Les pouvoirs du Bien, je ne peux pas encore, il faudrait que je soie en présence d'un blessé...je vais m'entraîner à maîtriser les pouvoirs de ma cicatrice. C'était quoi déjà, l'intuition là dessus ? Ah oui, il faut que je pense à un endroit où je voudrais être...Eh bien, je voudrais rendre visite à Mrs Weasley...Bon, il faut que je me concentre...Je voudrais être au Terrier, se dit il en se représentant la maison des Weasley."
Il se concentra ainsi pendant cinq minutes, quand tout à coup, les yeux de Harry faillirent jaillir de leurs orbites. Et ils avaient une bonne raison ! En effet, dans les airs était apparu un éclair noir, à cinq centimètres du front de Harry ! Mais dès que celui-ci relâcha sa concentration, l'éclair regagna le front de Harry. Celui-ci savait que c'était une espèce d'écho de sa cicatrice. Il le savait grâce au Révélateur, toujours présent en lui. Il se reconcentra, et l'éclair noir réapparut. On eut dit qu'il sortait de la cicatrice de Harry. Celui-ci maintint sa concentration, et l'éclair s'éloigna. Il était à présent à dix centimètres du front de Harry. Tout à coup, Harry perdit sa concentration et l'éclair regagna son front.
"Je continuerai demain" songea Harry, avant de se rappeler que le lendemain, il y aurait les essais pour l'équipe de quidditch.
Il rejoignit ses amis dans la grande salle.
-Où étais-tu passé ? lui demanda Ron quand Harry arriva.
-Je m'entraînais...chuchota Harry.
Ils mangèrent rapidement leur repas, puis montèrent dans leur salle commune faire leurs quelques devoirs puis se coucher.
Le mardi se passa sans encombres, Harry fit des progrès stupéfiants en Occlumentie, ce qui ne manqua pas d'intriguer Rogue. Harry non plus ne savait pas pourquoi il était devenu aussi fort dans cette matière.
Après les cours, Harry se rendit sur le terrain de quidditch pour choisir la constitution de l'équipe des Gryffondors.
-Dans l'équipe nous avons déjà Ron, qui est Gardien, Ginny, qui s'est proposée pour être Poursuiveuse et moi-même, l'Attrapeur, annonça Harry. Je prendrai donc deux Poursuiveurs et deux Batteurs cette année.
Il fit ensuite passer tous les candidats les uns après les autres. A la fin, il avait surtout été impressionné par les frères Crivey en tant que Batteurs, qui jouaient avec une excellente harmonie, et par Parvati Patil et Lavande Brown, qui, à la surprise de tous, avaient joué à la perfection.
-On s'entraîne souvent en cachette, expliquèrent-elles à Harry.
Harry annonça donc les résultats à tout le monde.
-Cette année, notre équipe de quidditch sera composée de Ron Weasley, Gardien, Ginny Weasley, Poursuiveuse, Parvati Patil, Poursuiveuse, Lavande Brown, Poursuiveuse, Colin Crivey, Batteur, Dennis Crivey, Batteur et moi-même, Attrapeur. Désolé pour ceux qui n'ont pas été sélectionnés, vous pourrez peut-être tenter votre chance une autre année...
Les non retenus s'éloignèrent, certains avec une expression neutre, d'autres abattus, et les joueurs sélectionnés remercièrent Harry.
-Tous les mardis, entraînement, leur dit Harry. Je compte sur vous pour bien jouer ! Maintenant, au revoir tout le monde, et bon appetit !
Il partit avec Ron et Hermione (qui avait assisté aux sélections) vers la grande salle. Après avoir mangé, ils allèrent se coucher. Harry, cepandant, n'eut pas le sommeil tranquille.
Il était dans le vide. Il faisait noir, on ne voyait absolument rien. Tout à coup, Voldemort apparut.
-Te revoilà, Potter, dit-il. Ca devient de plus en plus difficile de communiquer avec toi, pour je ne sais quelle raison. D'ailleurs, je pense que c'est la dernière fois que j'y arriverai...Tu me caches quelque chose, Potter...Comment se fait il que tu résistes de plus en plus à mes intrusions ? Je ne le saurai sans doute jamais...En tout cas, je te préviens Potter, tes parents étaient très puissants, mais je les ai tués en quelques secondes...
-Vous regretterez ce geste...répondit Harry.
-Oh, non pas du tout ! Ca m'amuse de tuer des gens de ton entourage...C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas puni Bella, elle a tué Black, qui était si proche de toi...
-ET CROYEZ MOI, VOUS ALLEZ ME LE PAYER ! s'exclama Harry.
-Non, non Potter. C'est toi qui va payer pour avoir fait échouer tant de mes plans...
Soudain, Voldemort eut l'air surpris.
-Tu esprit résiste, Potter, tu vas bientôt te réveiller. La prochaine fois que tu me verras sera la dernière ! Je ne serai en paix que quand j'aurai vu ton cadavre...
Sur ces mots, Harry sentit sa cicatrice. Comme la dernière fois, elle le brûlait, le consumait, le réduisait en cendres...
Harry se leva en sursaut. Il faisait nuit noire. Il regarda sa montre. Minuit. Il se rendormit, épuisé par ce cauchemard agité, et passa une nuit tranquille.
Le reste de la semaine se déroula rapidement. Pendant ses entraînements, Harry essayait de maintenir sa concentration, malheureusement quand l'éclair noir était à une dizaine de centimètres du front de Harry, celui-ci commençait à fatiguer et relâchait sa concentration. C'était en effet un exercice épuisant.
Quand il avait informé Hermione de la procédure requise pour devenir Animagus, celle-ci lui avait répondu sombrement que Rogue avait renforcé la sécurité de son bureau, rendant impossible tout vol d'ingrédient.
Le vendredi, Harry avait réuni tous les membres de l'A.D. dans la Salle sur Demande.
-Boujour à tous et à toutes, avait dit Harry. J'ai pensé qu'on devrait poursuivre les entraînements, non ? Qu'en pensez-vous ?
A la grande surprise de Harry, la poursuite des entraînements avait été approuvée à l'unanimité. De plus, il avait réussi à fixer le vendredi comme jour d'entraînement.
La semaine suivante, Harry surprit tout le monde au cours d'Occlumancie en bloquant l'attaque de Rogue en une seule seconde. Rogue n'avait rien dit, ce qui voulait dire que Harry avait fait des progrès spectaculaires. Harry se montrait également très puissant au cours de Legillimencie.
Les entraînements de quidditch avaient repris, et mis à part qu'il devait mettre au point des tactiques pour son équipe, Harry sortait comme d'habitude épuisé et heureux de ses séances d'entraînement.
Lundi, Harry avait réussi à éloigner encore plus l'éclair noir, mais son instinct lui soufflait que ça n'était pas suffisant.
Le Mercredi, Harry et Ron se levèrent comme d'habitude, se préparènt et se dirigèrent vers la grande salle, lorsqu'une armure ensorcelée par Peeves, l'esprit frappeur, fit un croche pied à Ron. Celui-ci trébucha et s'étala de tout son long sur le sol. Quand il se releva, Harry vit qu'il saignait du nez.
-Peeves me paiera ça...marmonna Ron.
Harry dit alors quelque chose de surprenant. Quelque chose qui le surprit lui-même.
-Laisse Ron, je vais arranger ça...dit-il.
Il approcha sa main du visage de Ron et se concentra sur le visage soigné de son ami. Harry ne contrôlait même plus ce qu'il faisait. Ca devait être encore le Révélateur. Tout à coup, une lueur rouge jaillit de la main de Harry. A la surprise de Harry et de Ron, ce dernier arrêta de saigner. Il était guéri. Harry, de son côté, ne fit pas attention aux questions pressantes de Ron. En effet son esprit venait d'acquérir de nouvelles informations. Il sut qu'il avait le pouvoir de guérir presque n'importe quelle blessure, même quelqu'un de mourant pourrait être guéri. Mais il sut également qu'il ne pouvait soigner que les personnes pour lequelles il éprouvait de la sympathie au minimum. En fait pour le Bien il existait trois notions de relations : la sympathie, minimum requis pour les grands sorts bénéfiques. La couleur de la sympathie était le bleu. Ensuite il y avait l'amitié, sentiment plus fort, dont la couleur était le rouge. Enfin il y avait trois sortes d'amour : l'amour pour la famille, pour soi-même (l'amour-propre) et pour quelqu'un d'autre que la famille ou soi-même. La couleur de l'amour était le rose.
Harry apprit tout ça d'un coup, ce qui le surprit quelque peu. Le Révélateur lui avait montré un de ses pouvoirs. Ce pouvoir pourrait être extrêmement utile, par exemple si Voldemort blessait gravement un de ses proches. il nécessitait toutefois une grande concentration.
Harry écouta enfin les questions de Ron.
-Harry comment tu as fait ça ? Sans baguette en plus ! Et d'après Hermione, les sorts de soin, on les apprend aux ASPIC, au mieux...
-C'est un de mes pouvoirs cachés, l'interrompit Harry. Je peux soigner les gens pour lesquels j'éprouve au minimum de la sympathie...
-Tu ne m'avais pas dit que tu avais progressé à ce point !
-Je viens tout juste de l'apprendre. Le Révélateur a guidé mes gestes.
-Ah, répondit Ron encore sous le choc.
-Si on allait manger ? proposa Harry.
-O...Ok !
Ils entrèrent donc dans la grande salle où ils virent Hermione en train de manger.
-Mais où est-ce que vous étiez vous deux ? leur demanda-t-elle.
-Harry a...commença Ron à haute voix.
-Ron ! s'exclama Harry. Moins fort !
-Pardon...Je disais, dit Ron moins fort, que Harry a découvert un de ses pouvoirs cachés.
-Quoi ? chuchota Hemione.
-Il peut soigner les gens pour lesquels il éprouve au moins de la sympathie !
-C...ça c'est une découverte ! Les sortilèges de soins sont très durs à maîtriser. Moi-même, je ne peux que soigner les blessures très petites, dit Hermione.
-D'après le Révélateur, je pourrais soigner les gens mourants.
-Dis donc, répondit Hermione. Dumbledore a eu raison de te donner ce Révélateur ! Car non seulement tu as plusieurs pouvoirs cachés, mais en plus ils sont très puissants !
-Ouais...dit Harry. Mais il ne faut surtout pas que je m'en serve pour répandre le Mal...
-Je compte sur toi là-dessus, répondit Ron en souriant. Le jour où tu basculeras vers le Mal, Neville jouera comme Attrapeur dans l'équipe d'Angleterre !
Ils finirent de manger en riant et allèrent à leurs cours.
Le soir, Harry entra dans la Salle sur Demande et recommença son entraînement. Il se concentra sur le Terrier, et au bout de deux minutes l'éclair noir apparut. Comme d'habitude, Harry se concentra davantage, et l'éclair avança lentement...Cinq centimètres...Cet exercice fatigait Harry...Neuf centimètres...C'était vraiment épuisant...Onze centimètres...Il fallait tenir coûte que coûte...Douze centimètres...Harry commençait à avoir mal à sa cicatrice,mais il ne fallait pas y faire attention...Treize centimètres...Harry commençait à avoir mal à la tête, c'était de plus en plus dur de rester concentré...Quatorze centimètres...Harry tremblait de la tête au pieds, mais restait concentré...Quinze centimètres...
Tout à coup, l'éclair noir s'immobilisa devant le front de Harry. Celui-ci maintenait sa concentration, ce qui était de plus en plus dur...L'éclair noir, lui, s'ouvrait lentement, s'arrondissant et s'élargissant, formant une espèce de trou noir. Au bout de quelques dures secondes -pour Harry-, le trou fut assez grand pour que Harry y rentre debout dedans. Celui-ci savait qu'il devant entrer, mais il était liquéfié par l'effort qu'il fournissait. Enfin, il réussit à lever un pied, puis l'autre, et parvint péniblement à rentrer dans le vortex.
C'est alors que la Salle sur Demande disparut. D'ailleurs, Harry ne vit plus rien du tout. Il avait l'impression de voler et de tomber. Cela sembla durer un temps infini. Enfin, il tomba sur un sol dur dans une explosion de lumière noire, qui se transforma en brume se dissipant peu à peu.
Mais Harry ne fit pas attention à ça en premier...En effet, dès qu'il était arrivé, il avait entendu un hurlement de femme. Quand la brume se dissipa -au bout de quelques secondes-, il vit Mrs Weasley qui semblait sur le point de défaillir.
-Euh...Mrs Weasley ? dit prudemment Harry. Ca va ?
-Harry ! répondit-elle toujours en état de choc. Comment as-tu fait pour atterir ici ?
Harry se rappela qu'elle était un membre de l'Ordre.
-Est-ce que le professeur Dumbledore vous a parlé du Révélateur de Pouvoirs ? demanda Harry.
-Oui, mais quel est le...c'est un de tes pouvoirs cachés ? s'exclama-t-elle.
-Oui, répondit Harry. Je peux m'en servir presque partout...
En disant ces mots, Harry constata que le Révélateur avait fait son effet : il savait meintenant plein de choses sur ce mystérieux pouvoir.
Ce pouvoir permettait effectivement de se rendre presque n'importe où. L'énorme avantage de ce pouvoir était qu'il échappait aux règles du transplanage ; on pouvait se téléporter même si la destination où le lieu de départ avaient subi des sortilèges Anti-Transplanage. De plus, ce pouvoir pouvait être utilisé en groupe, à condition d'avoir une concentration titanesque. En effet, pour réussir à se téléporter, il fallait une immense concentration. L'entraînement permettait également d'y arriver plus vite. Toutefois, en raison de la nature profonde de ce pouvoir, on ne pouvait se téléporter près d'un ennemi mortel. En effet, ce pouvoir de la magie noire pouvait être facilement utilisé pour des fins peu honorables. Si l'on était aux prises avec beaucoup d'ennemis et que l'on avait que quelques amis pour se défendre, ce pouvoir pouvait être utilisé pour prendre la fuite vers un lieu sûr, en condamnant les amis en question à une mort certaine. Toutefois, mais si c'était à l'origine un sort de lâche, on pouvait le maîtriser et s'en servir pour sauver ses amis, ce qui était plus dangereux mais plus loyal que de filer en douce tout seul.
En apprenant ça, Harry se jura de ne jamais abandonner ses amis avec ce pouvoir. Tout à coup, il se rappela où il était.
-Mrs Weasley, je vais devoir repartir à Poudlard, dit Harry.
-D'accord Harry, répondit Mrs Weasley.
Harry se concentra, et l'éclair noir réapparut, ce qui surprit beaucoup Mrs Weasley. Toutefois, à dix centimètres du front de Harry, l'éclair regagna la cicatrice de Harry. Celui-ci était en effet trop fatigué pour se retéléporter à Poudlard.
-Mrs Weasley, j'ai un problème, je n'arrive pas à revenir à Poudlard. je suis trop fatigué...
-Ce n'est pas grave Harry, répondit Mrs Weasley. Tu vas manger et dormir ici.
-Merci beaucoup Mrs Weasley, mais je ne voudrais pas abuser de votre hospitalité...
-Oh ne t'inquiètes pas. Quand Arthur va revenir, il sera du même avis que moi ! Tu as besoin de repos ! Le seul problème est Dumbledore, qui n'est pas au courant...
-Je l'avertirai moi-même, Mrs Weasley.
-D'accord Harry. Tu iras dormir dans la chambre de Ron.
-Merci Mrs Weasley, répondit Harry.
-Ah, Arthur rentre ! dit Mrs Weasley.
En effet, sur l'horloge des Weasley, qui indiquait où se trouvait chaque membre de la famille, l'aiguille de Mr Weasley avait bondi de "Au travail" à "En déplacement". Elle se plaça ensuite sur "A la maison", comme celle de Mrs Weasley.
-Salut Molly, s'exclama Mr Weasley. Mais...Harry ! Que fais-tu ici ? Tu devrais être à Poudlard !
-Le Révélateur de Pouvoirs lui a montré comment se téléporter...répondit Mrs Weasley.
-Ah c'est donc ça ! dit Mr Weasley, beaucoup moins surpris que sa femme. Mais Harry, pourquoi ne retournes-tu pas à Poudlard.
-Je suis trop fatigué pour refaire ça, répondit Harry.
-Je lui ai proposé de dormir ici, ajouta Mrs Weasley.
-C'est une excellente idée, aprouva Mr Weasley avant que Harry eut le temps de dire un mot.
-Je ne sais pas comment vous remercier, balbutia Harry.
-Mais ce n'est rien Harry ! répondit Mrs Weasley. C'est un plaisir pour nous que tu restes ici.
-Eh bien, merci beaucoup !
-Harry, va te reposer pendant que je prépare le repas ! dit Mrs Weasley.
-Vous êtes sûre que je ne peux rien...
-Non, laisse-moi faire et repose toi, répondit calmement Mrs Weasley.
Harry monta donc dans la chambre de Ron. Il ferma ensuite la porte et sortit son miroir de communication de sa poche.
-Ron...
Après quelques secondes, le visage de Ron apparut.
-Pourquoi tu ne vas pas dans notre salle commune me parler ? lui demanda Ron.
Il remarqua alors où était Harry.
-Mais...Harry qu'est-ce que tu fais là ? demanda Ron, surpris.
-J'ai découvert que je pouvais me téléporter...lui expliqua rapidement Harry. L'ennui, c'est que je ne peux pas revenir aujourd'hui à Poudlard, je suis trop fatigué pour ça. Alors ta mère m'a proposé gentillement de dormir ici. Je reviendrai demain matin.
-Ah bon...dit Ron, encore surpris. Bon, bonne n...
-Attends Ron,l'interrompit Harry. J'aimerais que tu me rendes un service...
-D'accord, mais quoi ?
-Pourrais-tu prévenir Dumbledore que je dors chez toi ? demanda Harry. Le mot de passe est Chocogrenouille.
-Ok, Harry, je vais le faire. Bonne nuit maintenant !
-Bonne nuit Ron...préviens aussi Hermione, ajouta Harry.
-Ok.
Harry coupa la communication et s'allongea sur le lit de Ron.
Harry passa une excellente soirée. Le repas de Mrs Weasley était excellent et Harry dormit paisiblement.
Le lendemain matin, Harry se leva de bonne heure. Il annonça aux Weasley qu'il allait partir.
-Merci encore pour votre accueil. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous...dit Harry.
-Mais ça nous a fait plaisir, un peu de compagnie, répondit Mr Weasley.
-S'il te plaît Harry, dit Mrs Weasley. Rappelle à Ron de ne pas faire de bêtises...
-D'accord Mrs Weasley, répondit Harry en s'efforçant de ne pas rire.
Sur ce, il se concentra en pensant à la Salle sur Demande. Au bout d'une minute, l'éclair noir apparut. Etant en pleine forme, Harry parvint sans trop de soucis à douze centimètres, il dut ensuite se concentrer davantage, mais parvint à ouvrir un vortex. Devant l'air surpris des Weasley, il réussit à marmonner "C'est comme ça que je me téléporte", mais il ne put en dire plus, étant terrassé par l'effort. Il avança péniblement et parvint au trou noir. Ce fut la même sensation que pour l'aller. Il avait l'impression de voler et de tomber pendant un temps infini. Enfin, il y eut une explosion de lumière noire, qui se transforma en brume, laissant apparaître la Salle sur Demande dans le même état que quand Harry l'avait quittée. Celui-ci repartit vers la salle commune, où il rencontra Ron qui venait juste de se lever.
-Salut Harry ! dit Ron. On dirait que tu as réussi à revenir.
-Exactement, répondit Harry.
-Mais dis moi, c'est quoi ton nouveau pouvoir ? lui demanda Ron.
Harry lui expliqua le mode de fonctionnement de son pouvoir, et lui assura qu'en cas de combat il n'abandonnerait pas ses amis.
-Wouah, ça doit être bien de pouvoir aller où tu veux quand tu veux...
-Ce n'est pas si facile que ça...répliqua Harry. Il faut se concentrer pendant environ deux minutes, et c'est très dur et épuisant !
-Ah...dit Ron, apparement peu convaincu.
Harry se prépara et ils attendirent Hermione. Quand elle arriva, Harry lui raconta tout. Il demanda ensuite à Ron comment Dumbledore avait réagi.
-Eh bien, il avait l'air un peu inquiet au début, bien après il a eu l'air très satisfait. Il doit être content que tes pouvoirs se développent ! répondit Ron.
Ils allèrent ensuite manger puis assistèrent à leur cours de soins aux créatures magiques, où Hagrid leur fit un cours sur les dragons.
-Nous allons d'abord étudier la manière de se défendre face à un dragon, à cas où il attaque, dit Hagrid, d'un ton qui laissait entendre qu'il doutait que des dragons sauvages attaqueraient sans raison.
-Le point faible des dragons est les yeux...
Harry, Ron et Hermione écoutèrent Hagrid leur expliquer comment combattre les dragons, puis, à la fin du cours, ils se dirigèrent vers leur prochain cours.
Le lundi suivant, Harry fit sensation en bloquant totalement l'attaque de Rogue, non sans quelques difficultés.
-Harry, dit Hermione. Pourquoi ta défense mentale augmente-t-elle ces derniers jours ? Ron m'a dit que Voldemort ne s'immiscait plus dans ton esprit...Comment es-tu devenu aussi fort en Occlumencie en si peu de temps ?
-Je n'en ai aucune idée, avoua Harry.
-D'ailleurs, tu t'améliores aussi en Legillimencie ! Personne n'a réussi à contrer tes attaques pendant les cours de Lupin...
-Je ne sais pas...répondit Harry. Mais j'aurai une réponse dans peu de temps, ajouta-t-il.
Harry n'avait pas eu l'intention de dire ces paroles. "Encore un coup du Révélateur", pensa-t-il.
-Comment le sais-tu, lui demanda Hermione, surprise.
-Je viens de l'apprendre grâce au Révélateur.
-Ah...commença Hermione.
-Miss Granger, je ne crois pas vous avoir donné l'autorisation de discuter, dit soudain Rogue. J'enlève 5 points à Gryffondor.
Hermione continua à s'entraîner, essayant de se faire la plus discrète possible.
Le jeudi suivant, Ron annonça à Harry une excellente nouvelle.
-Harry ! s'exclama-t-il. Hemione m'a dit que pour devenir Animagus il fallait du Polynectar, alors j'ai demandé à Fred et Georges s'il ne pouvaient pas demander à Mondingus de s'en procurer avec ses...euh..."méthodes"...Ils m'ont dit que Mondingus acceptait, et qu'il pourrait s'assurer que ça sera bien du vrai. L'ennui, c'est qu'ils m'ont aussi dit que ça ne serait pas donné...
-Je paierai ce qu'il faudra, coupa Harry.
-Non Harry, je ne peux pas accepter que tu me paies ma transformation...
-Eh bien je paierai le Polynectar pour moi-même, et en récompense pour votre aide je vous en donnerai aussi, répondit Harry.
-Hummmm...c'est d'accord, dit Ron avec un sourire.
-Parfait ! Tu peux dire à Fred et Georges que Mondingus peut se procurer le Polynectar le plus vite possible.
-D'accord !
Et il partit aussitôt.
Le lendemain, après les cours, Ron annonça à Harry que Mondingus avait le Polynectar.
-Où dois-je le retrouver ? demanda Harry.
-Au Q.G. de l'Ordre, répondit Ron.
-Eh bien je vais m'y rendre maintenant, annonça Harry.
-D'accord, répondit Ron. Moi je vais prévenir Hermione. Bon voyage Harry !
Harry alla ensuite dans la Salle sur Demande et se concentra sur sa nouvelle maison. En une trentaine de secondes, l'éclair noir apparut. Etant donné que Harry s'était entraîné à faire des allers-retours entre le Salle sur Demande et les passages secrets, il se concentra plus facilement et ouvrit facilement un vortex, dans lequel il pénétra.
Arrivé chez lui, Harry vit Mondingus, qui avait l'air effrayé.
-Ne craignez rien, dit Harry. C'est mon...euh...mode de transport. Si on le faisait cet échange ?
-Ok, répondit Mondingus. V'la le Polynectar, dit-il en montrant un chaudron. Ca fera 50 gallions.
-C'est d'accord, répondit Harry en donnant l'argent.
-Merci beaucoup, dit Mondingus, en s'empressant de ranger les Gallions.
Mondingus avait l'air très pressé...
Harry prit le chaudron.
"En route pour Poudlard" pensa-t-il
Il se concentra sur les toilettes hors-service de Mimi Geignarde. L'éclair noir apparut rapidement, et Harry parvint à rouvrir un vortex. Toutefois, cet exercice l'avait énormément fatigué et il avança péniblement avec le chaudron vers le trou noir.
