Oh rage oh désespoir, rien n'est à moi, non, tout est à JKR, excepté ce que j'ai inventé (donc pas grand chose)
Attention attention, future présence de scènes de sexe hétéro détaillées, sans violence ni perversion aucune (enfin, selon moi, dumoins !)
Donc les mineurs et les prudes, passez votre chemin !
Pas les mineurs de fond, hein, les mineurs de moins de 18 ans en France, même vaccinés, qui maintenant qu'ils sont avertis en valent deux, selon le vieil adage. Quand aux prudes, y'a pas l'air d'en avoir beaucoup sur Fanfiction...
Donc les mineurs : DEHORS !
Les autres, soyez sympas, n'hésitez surtout pas à cliquer sur le petit bouton en bas à gauche pour me laisser une review, ça fait toujours plaisir ! Même si vous avez plein de critiques, n'hésitez pas, ce n'est que ma deuxième fanfic!
Allez, je vous laisse, et bonne lecture, j'espère !
Chapitre 1 : Rentrée 76
- Leary, Ruth ! appela le professeur McGonagall.
Une petite blonde grassouillette au visage quelconque s'avança vers l'estrade où trônait la table des professeurs de l'école de sorcellerie Poudlard, s'assit sur l'habituel tabouret et coiffa le Choixpeau.
- POUFSOUFFLE ! cria le chapeau magique quelques secondes après.
Des applaudissements s'élevèrent aussitôt de la table à sa gauche qu'elle se hâta de rejoindre.
- Madsen, Stephen ! reprit McGonagall.
- … SERPENTARD! s'exclama l'antique couvre-chef enchanté un instant plus tard.
Une ovation éclata alors à sa table. Severus applaudit mollement alors que le jeune garçon brun au visage chevalin rejoignait ceux qui seraient comme sa deuxième famille. Enfin, c'est ce qu'on disait, ce qu'on avait voulu lui faire croire lors de sa propre entrée à Poudlard. La vérité était toute autre ; et depuis il vivait la cérémonie de la répartition avec un certain détachement. Son passe-temps favori était de se formuler intérieurement une opinion sur les nouveaux élèves, et de vérifier par la suite s'il avait eu raison. Il ne s'était encore jamais trompé.
- McCartney, Mathilde, enchaîna McGonagall.
A l'appel de ce nom, le silence se fit soudainement dans la Grande Salle, ce qui eut pour effet de sortir Severus de ses moroses pensées. Il regarda alors autour de lui, cherchant la cause de ce changement d'ambiance, et vit les yeux de ses camarades braqués sur l'élève qui s'avançait vers le Choixpeau. Il les suivit et découvrit la cause de leur intérêt.
La fille en question paraissait bien plus âgée que les nabots qui faisaient leur rentrée. Et surtout, elle était terriblement séduisante, avis que semblait partager la majorité des élèves mâles à en juger par leurs mines béates et par les murmures se répandant le long des tables des quatre maisons. La fille prit alors place sur le tabouret et Severus put la détailler à loisir. Elle était de taille moyenne, mince mais avec des formes rebondies aux endroits jugés stratégiques par l'adolescent de seize ans qu'il était. Une épaisse masse de cheveux auburn brillants coiffés en un carré désordonné parsemé de fines tresses et de quelques perles encadraient son visage ornementé d'une petite fossette au menton, qui lui donnait un air particulièrement malicieux, tout comme sa bouche rieuse délicatement ourlée. Ses grands yeux clairs perçants tranchaient sur son teint cuivré, et irradiaient l'assurance et la détermination. Elle n'était pas belle, non, mais puissamment charismatique. Elle avait tout de la prochaine Miss-Poudlard-Pouffiasse.
Le professeur McGonagall se racla alors la gorge, sortant Severus (et probablement tous les autres spécimens mâles normalement constitués) de leur transe contemplative.
- Miss McCartney, comme vous n'avez pas manqué de le constater, n'entre pas en première année, mais en sixième année, après avoir passé le début de sa scolarité à l'Académie de Beauxbâtons. Je demande aux élèves de sa future maison de bien vouloir l'accueillir comme il se doit.
McGonagall posa alors le chapeau magique sur la tête de Miss-Poud-Pouff. Severus était sûr qu'elle irait à Gryffondor. Elle avait bien le profil pour la maison des prétentieux boursouflés. Et il aurait presque parié qu'elle sortirait bientôt avec Potter ou Black.
- SERDAIGLE ! annonça le Choixpeau.
Tiens, il s'était trompé. La première fois en quatre ans.
Un tonnerre d'applaudissements s'éleva de la table voisine des Serpentards, alors que des soupirs de déception montaient des autres tables. Severus remarqua que les filles de Serdaigle applaudissaient peu, alors que celles des autres maisons semblaient particulièrement se réjouir de l'affectation de la nouvelle attraction pour ados tout juste pubères. Ces femelles, toujours à se jalouser, à se bouffer le nez... Miroir, oh mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Elles étaient vraiment toutes des dindes stupides qui feraient mieux de s'occuper de leur cerveau plutôt que de leur apparence et de celle des autres. Néanmoins, grâce à elles, l'Ecosse pouvait se targuer de posséder un des plus beaux cheptels de bécasses à talons d'Europe…
La cérémonie de la répartition prit fin peu de temps après, et sur les tables apparurent les plats du banquet de rentrée. Les bavardages reprirent alors de plus belle, et Severus fit poliment la conversation à ses voisins de table, ceux qui devaient être sa deuxième famille. Ses dons de Legilimens qu'il maîtrisait depuis longtemps lui permettaient de percer la façade aimable que les gens lui présentaient quand ils lui parlaient, pour voir en général la pitié, le dégoût, la moquerie vis-à-vis de son apparence physique ingrate et miteuse. Cela n'aidait pas à se faire des relations amicales.
Du coin de l'œil, il observait le manège qui se jouait à la table des Serdaigle. La nouvelle était accaparée par une horde de garçons déchaînés, rivalisant pour s'attirer ses faveurs, et les filles la toisaient d'un regard mauvais, parlant à voix basse, l'air conspirateur. Miss-Poud-Pouff, quant à elle, présentait un air froid et hautain et jouait les blasées. Elle avait vraiment une tête de gagnante…
