Chapitre Neuf : Le Blaireau

Le lendemain, Harry, Ron, Hermione et Ginny se levèrent tôt. Ils achevèrent de préparer leurs affaires et descendirent.

-Je vous ramène, annonça Harry.

Sur ce, il ouvrit un vortex menant à la salle commune des Gryffondors. Les quatre Gryffondors s'engouffrèrent dans le trou noir et arrivèrent dans leur salle commune, entourés d'un nuage de brume. Soudain, Harry réalisa que n'importe qui aurait pu les voir arriver ! Mais par chance, la salle était vide. Ils allèrent se recoucher en attendant l'heure du repas. A cause des évènements de la veille, ils étaient en effet très fatigués.

Il s'avéra que personne n'avait assisté à l'attaque de la maison des Granger. Les Mangemorts avaient vraiment bien calculé leur coup...sans compter sur Harry !

Les cours repirent sans incident notable. Harry était toujours aussi fort en Défense Contre les Forces du Mal, en Occlumancie et en Legillimencie. En potions, Harry s'appliquait énormément pour ne pas rater ses potions. Il les réussissait donc souvent, mais pas tout le temps. Au cours d'enchantements, Harry se révélait être assez bon, mais pas exceptionnel. En Botanique, il était plutôt moyen, et en Histoire de la Magie il était lamentable.

Rogue, ayant appris le retour de Sirius, tentait de rester neutre, ce qui ne l'empêcha pas d'enlever 50 points à Gryffondor et de mettre une retenue à Harry quand celui-ci fit exploser un chaudron par mégarde.

Harry n'avait parlé à personne de l'attaque de Voldemort. Mais les membres de l'A.D. eurent droit à des entraînements intensifs.

Harry s'entraînait toujours pour maîtriser ses pouvoirs, et il y arrivait bien.

Le match de Quidditch, contre les Poufsouffles, approchait. L'équipe de Gryffondor s'entraînait énormément. Ils voulaient absolument la Coupe pour couronner leurs efforts. Harry avait l'impression que le temps qui le séparait du match passait à toute vitesse. La veille du match, au soir, il était assez anxieux. Les Poufsouffles avaient une équipe encore meilleure qu'en troisième année ! Elle serait dure à battre...

Enfin, le lendemain, Harry se leva tôt et se prépara pour le match.

-Debout Ron ! s'exclama Harry.

-Quoi ? Hein ? Oh, c'est toi Harry...La prochaine fois, réveille moi moins brutalement s'il te plaît...

-D'accord, répondit Harry avec un sourire. Mais il faut te préparer, on joue bientôt contre Poufsouffle.

Ron pâlit.

-Quoi ? demanda-t-il, pas très réveillé. Contre Poufsouffle ? Aujourd'hui.

-Exactement ! Alors prépare-toi !

-D'accord...

Une fois Ron prêt, ils se dirigèrent vers la grande salle et croisèrent Hermione.

-Salut vous deux ! dit-elle. Prêts pour le match ?

-A peu près...marmonna Ron.

-Vous gagnerez ! continua Hermione. Vous avez gagné le dernier match non ?

-Merci Hermione, répondit Harry.

Ils finirent leur repas et Harry et Ron allèrent dans les vestiaires de l'équipe.

-Bon, commença Harry lorsque tous les joueurs furent prêts. Encore un match, et encore une victoire pour Gryffondor ! On va gagner ! Si vous faites de votre mieux on gagnera, c'est certain !

Après ce petit discours l'équipe se positionna sur le terrain.

-Les capitaines, serrez-vous la main ! ordonna Bibine.

Harry serra la main d'un Poufsouffle qu'il ne connaissait pas, sûrement le remplaçant de Cédric Digorry, tué par Voldemort 2 ans plus tôt.

Il prit ensuite place avec ses coéquipiers et attendit. Bibine siffla, les balles furent lâchées et les quatorze joueurs s'élancèrent dans les airs.

-Eeeeet les Poufsouffles prennent le Souafle, un poursuiveur part à toute vitesse vers les buts de Gryffondor. Ginny Weasley essaie d'attraper le Souafle...oh non, elle a échoué. Le Poursuiveur continue sa course, il arrive devant les buts...allez Ron ! Il tire eeeet Ron l'arrête !

Harry s'occupait surtout de trouver le Vif d'Or. Il y avait sans cesse des fausses alertes à cause des Montres de Protection, utiles pendant une attaque mais beaucoup moins pendant un match.

-Les Gryffondors ont le Souafle, Lavande part vers les buts...elle va se faire intercepter, que va-t-il se passer ? Oooh, jolie feinte de Porskoff ! continua le commentateur, Ginny a le Souafle, elle le passe à Parvati qui est tout près des buts...et elle marque ! 10 points à zéro pour Gryffondor !

Harry vit soudain le Vif d'Or. Il était tout près, et l'Attrapeur des Poufsouffles était loin. Mais quand il allait l'attraper, Harry vit soudain un éclair de lumière bleue -un sortilège de Confusion- se diriger sur lui ! Il pensa immédiatement à "Protego" et le rayon fut renvoyé de là où il venait. Harry pouvait encore jouer, cependant il avait perdu le Vif d'Or. Il put donc se retourner pour voir d'où venait l'attaque. Il fut très heureux de voir Malefoy se faire hurler dessus par McGonagall

-CONDUITE...INQUALIFIABLE...JAMAIS VU...PUNITION...RETENUE...100 POINTS ! entendit Harry de loin.

Il était bien visible que Goyle avait subi le sort de Malefoy, puisqu'il avait un air encore plus ahuri que d'habitude.

Harry se reconcentra sur le match et le Vif d'Or, mais ne revit plus celui-ci.

Les Gryffondor menaient à présent 60 points à 50 -c'était un match serré.

-Un Poursuiveur de Poufsouffle se faufile entre ses adversaires...vas-y Ron arrête-le ! Oh non...

Harry n'eut pas besoin de regarder pour comprendre qu'il y avait à présent égalité. Le match continua. Les Batteurs étaient très féroces ; beaucoup de joueurs se faisaient souvent frôler par les Cognards. Quelqu'un du public fut même touché, car le Batteur avait frappé trop fort.

-Parvati va vers les buts...elle passe à Lavande...eeeeeet...Le Gardien a bloqué ! Le Souafle est aux Poufsouffles...un de leurs Poursuiveurs part vers les buts de Gryffondor...allez Ron ! Oh non...But pour Poufsouffle !

Harry redoubla d'effort pour chercher la petite balle dorée, mais elle restait introuvable.

-Ginny part vers les buts de Poufsouffle...Oh, oh...

Harry jeta un coup d'oeil dans la direction de Ginny et vit que tous les Poufsouffles lui fonçaient dessus. Il décida alors d'adopter la tactique qu'il avait faite avec les Serpentard : mettre toute la puissance de son Eclair de Feu pour les intimider.

-Mais regardez ça ! s'exclama le commentateur. Harry tente une manoeuvre d'intimidation avec son Eclair de Feu. Et c'est un succès !

Les Poufsouffles avaient en effet préféré mettre le plus de distance entre l'Eclair de Feu et eux-même.

-Ginny part donc librement vers les buts...ET ELLE MARQUE ! 70 POINTS PARTOUT !

Le match devenait de plus en plus intense. Les Poufsouffles, qui voulaient à tout prix gagner ce match, commençaient à dominer...

-Et un nouveau but de Poufsouffle, annonça tristement le commentateur. Cela fait maintenant 130 à 100 en faveur des Poufsouffles ! Lavande prend le Souafle...feinte de Porskoff...Ginny a le Souafle...ET ELLE MARQUE ! 130 A 110 POUR POUFSOUFFLE !

A ce moment précis, Harry entre-aperçut le Vif d'Or. Le seul problème était que s'il se précipitait pour l'attraper, l'Attrapeur des Poufsouffles, qui était beaucoup plus près, le remarquerait et le prendrait avant ! Harry eut alors une idée risquée mais pouvant marcher.

-Poufsouffle a encore marqué, dit le commentateur. 140 à 110 pour Pou...mais ? Que fait l'Attrapeur de Gryffondor ? On dirait qu'il a vu le Vif d'Or près du sol !

Tout le public retint son souffle. Harry descendait en piqué, suivi par l'Attrapeur des Pofsouffles.

-Les deux attrapeurs se rapprochent à toute vitesse du sol...10 mètres, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 eeeeet...CA ALORS !

Harry était remonté en chandelle, contrairement à l'Attrapeur de Poufsouffle qui semblait en état de voler, mais pas très en forme.

-Harry POTTER A EXECUTE UNE FEINTE DE WRONSKI TRES REUSSIE ! s'égosilla le commentateur. Et maintenant, il se dirige vers un point...on ne sait pourquoi...

"J'espère que le Vif d'Or n'a pas eu le temps de disparaître" songea Harry.

Mais le Vif d'Or se trouvait un peu plus loin. Harry partit vers lui en ne le quittant pas des yeux. Il s'approchait de plus en plus...

-Le Vif d'Or ! Harry Potter a fait une feinte parce qu'il savait qu'il ne pourrait pas faire autrement pour l'attraper ! Va-t-il réussir à l'attraper ?

La question ne se posait même pas. Harry était un Attrapeur hors-pair.

-ET IL L'A ATTRAPE ! Harry POTTER CLOT LE MATCH, REMPORTE PAR GRYFFONDOR 260 à 140 !

Harry descendit rejoindre son équipe déjà au sol.

-Bravo Harry s'exclamèrent-ils.

-Vous avez très bien joué aussi ! protesta Harry.

-Oh se faisait battre, rectifia Ron.

-Mais tu nous a fait gagner ! s'exclama Colin.

Harry fut encore remercié et felicité pour ce match, puis il retourna dans la salle commune. Hermione arriva quelques secondes plus tard.

-Alors là Harry, dit-elle, c'était époustoufflant !

-Merci, répondit Harry.

-Je voulais aussi vous dire quelque chose à l'écart des autres...continua Hermione. Qu'est-ce que vous voyez dans vos rêves maintenant ?

-Un arbre, répondit Harry. Toujours le même, je ne sais pas pourquoi...

-Et moi de la neige, dit Ron. Mais cette vision me faisait peur...mon animal ne doit pas vraiment aimer la neige...

-Le mien, reprit Hermione, n'aime pas beaucoup les nuages, on dirait...ni le vent trop fort...

-Ron, tu dois avoir un animal qui vit parfois ou tout le temps sous terre, et toi Hermione tu dois être un oiseau...conclut Harry. Mais il nous faut plus de détails...

Le temps passa à nouveau régulièrement. Harry se disait souvent qu'il allait arrêter la Botanique et l'Hisoire de la magie, car il avait des notes catastrophiques à ces matières. En revanche, il s'améliorait en Potions. Il était toujours aussi brillant en Défense Contre les Forces du Mal, en Occluancie, en Legillimencie et en puissance Naturelle, et il se débrouillait assez bien en Enchantements et en Soins aux Créatures Magiques.

Les membres de l'A.D. devenaient eux aussi de plus en plus puissants, fruit de leurs entraînements intensifs. Neville parvint même à stupéfixer Harry -qui n'activait évidemment pas sa montre pendant ces entraînements.

Harry arrivait à faire apparaître l'éclair noir en cinq secondes, et le vortex en dix. Sa protection mentale était époustouflante, et Hermione tenter de la percer avec les sorts offensifs les plus puissants qu'elle connaissait. Harry n'avait en revanche pas besoin de s'entraîner pour le Doloris mental, le Révélateur le lui soufflait.

En Quidditch, Harry s'entraînait avec le Vif d'Or de Lupin. Comme ce Vif d'Or revenait dans la main de Harry quand celui-ci le souhaitait, Harry pouvait s'entraîner même dans l'obscurité, où il aura perdu les autres Vifs d'Or. Harry s'entraînait donc plus longtemps, et toute l'équipe progressait. Il ne pourraient être mieux préparés pour le match contre Serpentard !

Harry s'était informé de la punition qu'avait eue Malefoy. Celui-ci avait dû ramasser des champignons dans la forêt interdite. Quand Malefoy y était allé en première année, il avait paru beaucoup moins arrogant que quand il était à l'abri, dans le château ! Harry sourit à cette pensée. Malefoy avait également fait perdre 100 points à sa maison.

Harry commençait à se demander s'il devait faire quelque chose en particulier pour sa transformation en Animagus. Il lu donc la suite de ce qu'il avait déjà lu dans le livre des Maraudeurs.

Plus le temps passe, plus les rêves sont précis. Quand on est SÛR ET CERTAIN de savoir en quoi on se transforme, on peut alors tenter d'amorcer réellement la transformation. Pour amorcer la transformation, il faut se concentrer sur l'animal auquel on va se transformer, pointer sa baguette sur soi-même, et prononcer la formule "Animagus".

ATTENTION : Cet amorçage est risqué :

Si on s'est trompé d'animal, il arrive...quelque chose d'extrêment déplaisant...

Idem si on ne s'est pas bien concentré

Même si l'on réussit, il faut suivre attentivement les dernières consignes, ou il y aura des mutations horribles...

Mieux vaut donc attendre de connaître mieux l'animal et de se préparer avant de tenter l'amorçage...

Harry pâlit légèrement.

"Ainsi, c'est risqué...songea-t-il. "Je préviendrai Ron et Hermione des risques qu'ils courent en tentant de se transformer..."

Il ferma le livre et alla trouver ses amis pour leur apprendre la nouvelle. Après avoir écouté, Ron et Hermione réagirent :

-Il ne faut pas le faire ! s'exclama Hermione. C'est trop dangereux !

-Bah, dit Ron. On aura qu'à attendre un peu !

-Ron a raison, ajouta Harry. Si tu as peur d'échouer, tu peux attendre un peu plus pour être sûre de réussir. Moi, en tout cas, je tenterai de me transformer dès que j'en saurai suffisemment !

-Tu ne crois pas qu'on devrait demander conseil à Dumbledore ? demanda Hermione.

-Quoi ? s'exclama Ron. Hermione, je te rappelle qu'on veut devenir Animagus non déclarés ! Tout ça doit rester entre nous !

-Je...euh...très bien...bredouilla Hermione. Dans ce cas, je continue. Et je me transformerait en même temps que vous ! ajouta-t-elle.

-Merci, Hermione, répondit Harry.

-Oh, mais c'est surtout une question d'honneur ! dit dignement Hermione.

Sur ce, elle s'en alla.

La puissance de Harry avait quelques avantages. Ainsi, quand Malefoy le coinça en compagnie de Crabbe, Goyle et troi autres Serpentard alors que Harry était tout seul, celui-ci n'eut l'air ni surpris, ni effrayé, ce qui énerva Malefoy.

-Je vais te faire regretter ce que tu m'as fait subir, siffla-t-il.

-Ce n'est pas moi qui t'ai fait subir quelque chose, c'est toi qui t'es blessé en m'attaquant, répondit tranquillement Harry.

Il jeta un coup d'oeil à la troupe qui accompagnait Malefoy.

-A ce que je vois tu n'as toujours pas changé tes méthodes, ajouta Harry. Toujours aussi lâche...

-Cette fois-ci tu vas payer...dit Malefoy.

Il fit ensuite un léger signe de tête aux Serpentards qui attaquèrent aussitôt Harry. Malefoy voulait certainement le prendre par surprise. Mais Harry s'y attendait. Toutefois, cette attaque-éclair aurait réussi si Harry n'avait pas eu sa montre.

"Protego !" songea immédiatemment Harry.

Si Harry n'était pas en train de préparer sa vengeance pour Malefoy, il aurait éclaté de rire en voyant la tête des Serpentard. En effet, ceux-ci ne devaient sûrement pas traîner près des boutiques de défense contre les forces du mal...et pour quiconque ne connaissant pas le pouvoir de la montre, Harry venait de lancer un sort sans baguette et sans formule, un résultat que même Harry ne pourrait obtenir qu'en s'entraînant pendant au moins une année...

Malefoy prit peur.

"Potter devient trop puissant...pensa-t-il. S'il est arrivé à bloquer ces sorts sans rien faire, qu'est-ce qu'il pourrait me faire ?"

-Venez, dit-il à l'adresse des Serpentards.

Ils partirent, quand soudain Harry dit :

-Reste où tu es, Malefoy. Vous, vous pouvez partir !

Malefoy murmura quelque chose aux Serpentards, sûrement de rester pour l'aider, mais ceux-ci, peu loyaux et encore plus impressionnés que Malefoy par Harry, partirent en vitesse. Malefoy eut l'air terrifié.

-Tiens, tiens...on dirait que le serpent a perdu son venin...dit Harry.

Malefoy ne dit pas un mot.

-Je pense que tu n'as pas compris mon message, Malefoy, continua Harry.

Il agita sa baguette, et à la place de Malefoy se tenait un serpent.

-Wingardium Leviosa, prononça distraitement Harry, et le serpent se mit à léviter. Ne-m'at-taque-plus-ja-mais, articula Harry. A chaque syllabe, le serpent s'élevait et retombait sur le sol. J'espère que tu as compris la leçon ? Pars maintenant ! tu trouveras bien un Serpentard pour te rendre ton apparence !

Harry partit en pouffant de rire. Il avait donné une sacrée leçon à Malefoy ! Harry doutait que Malefoy ne tente de l'attaquer avant longtemps !