Chapitre Onze : Animagi
Harry ouvrit immédiatement les yeux. Il était aux alentours de trois heures du matin...Mais Harry ne pensait pas à l'état dans lequel il serait le lendemain. Il en avait trop appris, aussi décida-t-il d'aller voir Dumbledore sur-le-champ. Voldemort préparait encore quelque chose...de mauvais, bien entendu ! Il trouverait une arme pour détruire Dumbledore...et ce type d'armes est rarement pour le Bien ! En effet, Dumbledore lui aurait révélé si une prophétie avait été faite sur lui...maintenant que Harry connaissait son secret, Dumbledore ne lui cacherait pas grand chose !
Harry était encore plongé dans ses réflexions quand il arriva devant la gargouille.
-Chocogrenouille, dit-il rapidement.
La gargouille ne bougea pas d'un millimètre.
-Chocogrenouille ! répéta Harry, excédé.
Subissant à nouveau l'immobilité de la gargouille, Harry répéta le mot de passe une troisième fois. La gargouille se mit alors à parler.
-Une visite la nuit ? Pas question ! Le directeur se repose, et on ne doit le déranger qu'en cas de crise grave...
-MAIS ENFIN C'EST GRAVE ! VOLDEMORT PREPARE JE-NE-SAIS-QUOI POUR DETRUIRE DUMBLEDORE !
Soudain, la gargouille pivota.
-C'était pas trop tôt ! s'exclama Harry. Oh...pardon professeur.
En effet, Dumbledore sortait de l'ouverture, l'air assez fatigué.
-On dirait que tu es pressé de me voir Harry...dit Dumbledore, amusé.
-Oui professeur ! répondit Harry. Cette nuit, j'ai relâché ma concentration mentale...
Tout à coup, Dumbledore eut l'air inquiet.
-...et j'ai espionné Voldemort...on dirait que mes nouveaux pouvoirs me le permettent avec assez de discretion.
Dumbledore poussa un soupir de soulagement.
-Au moins, il ne t'as pas possédé, Harry, dit Dumbledore. Si nous allions dans mon bureau pour poursuivre cette conversation ? demanda Dumbledore.
Harry accepta, entra dans le bureau et raconta sa vision à Dumbledore. A la fin du récit, Dumbledore n'avait pas l'air inquiet, mais intrigué.
-Quelle peut bien être cette arme ? se demanda-t-il. A ma connaissance, il n'y a aucune arme capable de tuer un sorcier aussi facilement...car l'Avada Kedavra, on peut l'esquiver...d'ailleurs, il n'a pas précisé si son arme pouvait être utilisée à grande distance...
-Peut-être qu'une arme destructrice a été récemment inventée...proposa Harry.
-Impossible, on me met au courant de toutes les inventions...et je ne vois pas ce que Voldemort pourrait trouver comme arme ni où il la trouverait. Et je me demande également pourquoi des mois sont nécessaires...Enfin, merci de m'avoir prévenu, Harry. J'informerai demain l'Ordre de cette nouvelle...il se peut que tu aies relâché ta concentration au bon moment...tu m'as peut-être sauvé de la mort...
Harry se mit alors à bailler.
-Tu n'as pas très bien dormi cette nuit, constata Dumbledore. Mieux vaut que tu retournes te coucher...
-Bonne nuit professeur, répondit Harry.
-Bonne nuit Harry.
Harry descendit alors le petit escalier et partit dans son dortoir, épuisé. Il s'endormit presque immédiatemment.
Le lendemain, Harry raconta à Ron et Hermione ce qui s'était passé la veille.
-Tu as espionné Tu-Sais-Qui ? répondit Ron, impressionné.
-A mon avis, dit Hermione, Harry a réussi juste parce que Voldemort -arrête Ron !- ne se méfiait pas du tout ! Je ne pense pas qu'il parviendrait à faire ceci avec Voldemort sur ses gardes...
-Et dire que tu en avais marre de Trelawney...vous n'êtes pas très différentes en fait ! répondit Ron, sarcastiquement.
Hermione préféra ne pas répondre à Ron.
-Donc tu as espionné Voldemort, dit-elle à Harry, et en plus, tu t'es promené dans les couloirs en pleine nuit ! Que se serait-il passé si Rusard t'avait trouvé ? s'exclama-t-elle.
-Toujours la même celle-là...marmonna Ron.
Harry pouffa discrètement de rire.
-Hermione, expliqua patiemment Harry, il y a des choses plus importantes que les retenues, comme je te l'ai expliqué en première année...
-Ca va, j'ai compris ! réplica sèchement Hermione. Mais je vous rappelle quelque chose qui vous est complètement sorti de la tête : les examens de fin d'année...vous pouvez dire adieu à votre carrière d'Auror si vous n'avez pas de notes suffisantes !
Et elle laissa là deux sorciers légèrement agacés de se faire rappeler à l'ordre pour le travail.
-Elle sait vraiment remonter le moral des autres, pesta Ron en se dirigeant vers son cours de Potions.
Arrivés là-bas, ils retrouvèrent Hermione qui se montra un peu distante pendant tout le cours.
-Asseyez vous ! ordonna Rogue en guise de bienvenue. Ce cours-ci, nous allons étudier...les potions de Vérité de puissance moyenne. Sortez vos livres à la page 687...
Le cours se déroula normalement, sauf à la fin où Harry eut de très bonnes raisons de s'inquiéter !
-Quand vous aurez terminé la potion, au cours prochain, nous testerons l'une d'entre elle sur son créateur...faites une erreur, et cette potion vous rendra fous !
Harry n'eut même pas à réfléchir une seule seconde pour savoir qu'il était le cobaye attitré de Rogue ! Il prépara sa potion avec un soin particulier...
A la fin du cours, les élèves confièrent leurs potions à Rogue et sortirent.
-Pourquoi fait-il toujours que Rogue me prenne comme cobaye ? demanda Harry à ses amis.
-Sûrement parce qu'il te déteste comme il détestait ton père...répondit amèrement Ron.
-Rogue n'a pas dit que ça serait toi...commença Hermione.
-Et les autres fois, qui a-t-il pris à ton avis ? coupa Ron.
-S'il vous plaît, ne vous chamaillez pas encore ! s'exclama Harry.
Ils se turent et allèrent dans leur salle commune. Ils allèrent ensuite manger dans la grande salle et retournèrent se coucher.
Le lundi suivant, au cours de potions, Harry reprit sa potion et continua de la préparer...
Alors que la fin du cours approchait, Harry termina sa potion et constata qu'elle avait la même teinte que celle d'Hermione. Mais soudain, il se rappela un détail. Il avait mis deux fois plus de chrysopes qu'il ne le fallait ! Cet ingrédient n'influa pas sur la couleur, l'erreur était indétectable, mais Harry savait que la plus petite erreur avec ce type de potions était extrêmement dangereux.
Rogue vit que Harry avait fini sa potion.
-Mr Potter, dit-il sournoisement. Ce sera vous qui testerez votre potion. Vous pouvez l'avaler maintenant !
Harry s'apprêtait à dire qu'il avait fait une erreur quand il vit Hermione. Elle hochait légèrement la tête. La sorcière avait du voir l'erreur de Harry, et lui faisait signe de boire ! Harry lui fit confiance et avala sa potion. Il sentit son esprit devenir de plus en plus léger...tout à coup, il sentit quelque chose remuer en lui. Quelque chose qui s'accrochait à la réalité. Après quelques secondes, Harry fut de nouveau lucide.
Rogue regardait Harry, et avait l'air très déçu.
-Eh bien, Mr Potter, c'était une potion de vérité moyenne ! Vous y avez résisté, ajouta-t-il d'un ton qui laissait entendre que ceci était à la portée de tout le monde. Vous pouvez sortir ! s'exclama-t-il.
Les élèves sortirent alors du cours de Rogue. Harry demanda à Hermione :
-Comment ça ce fait que ma potion aie fonctionné alors que je m'étais trompé ?
Hermione sourit.
-Je m'en suis aperçue, et quand j'ai compris que Rogue allait vraiment te faire avaler ta potion, j'ai jeté un sortilège de Remplacement !
-Dis donc ! s'exclama Ron, admiratif. C'est un sortilège de haut niveau ! Ca n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le lancer !
Devant le regard interrogateur de Harry, Hermione ajouta :
-Un sortilège de Remplacement sert à changer la position de deux objets. Chaque objet atterit là ou l'autre était, récita-t-elle. Et tout ça discrètement, bien sûr !
-Autrement dit, tu n'as pas bu ta potion mais celle d'Hermione, répondit Ron.
-Eh bien...merci Hermione, s'exclama Harry.
Les trois amis passèrent le reste de la soirée à bavarder gaiement, puis allèrent se coucher.
Le temps passait vite à Poudlard...Harry se disait souvent qu'à ce rythme, ils serait bientôt chez les Dursley !
Les membres de l'A.D. devenaient très puissants, et Harry se dit qu'ils seraient vraiment utiles en cas de combat...ils maîtrisaient énormément de sorts, et les lançaient si puissamment que Harry devait parfois les enjoindre à diminuer leur ardeur, pour éviter d'endommager les cibles...
Harry excellait toujours en Occlumancie, en Legillimencie, en Puissance Naturelle et en Défense contre les forces du mal. Il était assez bon en Enchantements et en Métamorphose. En Potions, Harry préparait normalement ses potions, sauf quand il était désigné comme cobaye -ce qui arrivait souvent. Harry obtenait donc de bonnes notes en Potions, grâce à Rogue, d'une certaine manière : si Harry échouait, il subissait son erreur...
En Botanique et en Hisotire de la Magie, ses notes étaient execrables...
L'équipe de Quidditch de Gryffondor s'entraînait énormément pour gagner la Coupe. Par dessus tout, Harry tenait à battre les Serpentards. Mais il devait tenter de maîtriser ses sentiments, sous peine de faire des fautes...
En effet, Ron lui avait suggéré, pour plaisanter, de faire subir à Malefoy un Doloris Mental, pendant qu'il serait dans les airs.
-Pas question ! avait sèchement répondu Harry. Tout d'abord, je ne dois utiliser en aucun cas ce pouvoir à des fins autres que la défense...ensuite, je ne m'abaisserai jamais à son niveau ! Jamais !
-Euh...dans ce cas, je te conseille de te calmer pendant le match, ou tu vas l'attaquer sans le vouloir !
-Ah oui, c'est vrai...Il faudra que je fasse attention...
Harry s'entraînait de plus en plus avec ses pouvoirs cachés : tous les plans de Voldemort, quels qu'ils soient, seraient néfastes à Harry...aussi celui-ci devait s'entraîner intensivement pour être plus puissant ! Le Survivant parvenait à faire apparaître instantanément l'éclair noir, et le vortex au bout de six secondes. Sa protection mentale était très résistante et quand Ron trébucha sur une bouteille de Bièreaubeurre dans la salle commune où avait eu lieu une fête, et qu'il se cassa la jambe, Harry put la soigner rapidement. A chaque fois que Harry montrait ses pouvoirs cachés, ses amis étaient épatés !
Les trois amis allaient bientôt découvrir leur Animagus...Harry rêvait de noix, d'amandes ou de noisettes, il n'aurait su dire quoi car ses visions étaient encore floues. Hermione, elle, rêvait de lièvres, et disait que ça lui donnait faim, dans ses rêves ! Quand à Ron, il rêvait d'herbe !
Harry avait demandé à Dumbledore si il en savait plus sur les projets de Voldemort. Le directeur de Poudlard lui répondit que l'Ordre avait juste d'autres preuves que Voldemort préparait quelque chose...
Déçu, Harry était parti rapidement à son cours de Potions, de crainte d'être en retard.
-Assyez-vous ! ordonna Rogue lorsqu'il entra dans la classe. Ouvrez vos livres à la page 731 ! Nous allons étudier aujourd'hui la potion d'Aveuglement...les Moldus -il prononça le mot avec dédain- ont inventé une variante appelée Gaz Lacrymogène...mais ici, nous préparerons la version magique, bien entendu !
Harry fut soulagé : au moins, cette fois-ci, il n'y aurait pas de cobaye ! Les élèves passèrent le reste du cours à préparer la potion. Ils la rendirent ensuite à Rogue, puis sortirent de la classe.
-Elle était très facile cette potion ! fit Hermione, ravie.
-Pour une fois qu'il n'y a pas eu de cobaye...répondit Harry.
-Tu as eu de la chance mon vieux ! dit Ron.
Ils allèrent donc manger en bavardant joyeusement.
Harry avait revu Mark Evans, mais avait décidé de le laisser poursuivre sa scolarité sans problèmes.
"Si je l'aide trop souvent, les gens vont se rendre compte de quelque chose et vont le harceler à mon sujet...avait pensé Harry. Mieux vaut éviter ça !
Mark était toutefois entré dans l'A.D. : il s'avérait qu'il avait un potentiel suffisant pour apprendre à se défendre. Mais Harry se comportait avec lui comme avec les autres membres de l'Armée de Dumbledore.
Un mois après, Harry se dirigeait vers son dortoir quand il rencontra Dumbledore. Le couloir était désert.
-Bonjour Harry, dit Dumbledore.
-Bonjour professeur, répondit Harry.
-Je te cherchais justement...je voulais t'informer de quelque chose, dit Dumbledore.
Harry ne prononça pas un mot.
-Nous en avons appris plus sur les projets de Voldemort, continua Dumbledore. Tout d'abord, il projette de lancer une attaque massive. Beaucoup de ses fidèles et de ses autres alliés l'accompagneront...
-Mais où ira-t-il, professeur ? questionna Harry.
-D'après nos renseignements, il projette d'attaquer un endroit assez bien gardé...mais on ignore encore lequel...
-Qu'allez vous faire professeur ? demanda Harry.
-Chercher à en apprendre davantage...nous devons faire échouer le plan de Voldemort ! Tu ne peux rien faire de plus Harry...maintenant va te coucher...
-D'accord professeur...répondit Harry, déçu. Bonne nuit !
-Bonne nuit Harry, dit Dumbeldore.
Harry alla se coucher, mais prit soin de se protéger mentalement avant de s'endormir !
Le temps passait encore à Poudlard, et le jour du match approchait...l'équipe de Gryffondor s'entraînait énormément. Le tension montait entre les Gryffondors et Serpentard. McGonagall ne donna aucun devoir aux Gryffondors pour les soutenir. Les Serpentards, de leur côté, multipliaient les coups bas, soutenus par la passivité de Rogue...
Un soir, en se couchant, Harry eut l'impression que quelque chose allait se passer la nuit...sûrement un coup du Révélateur...Harry s'endormit assez rapidement, et fit un rêve...
Il était sur un arbre...mais il ne savait pas ce qu'il était exactement...il devait être très petit, car il se trouvait sur une branche, et celle-ci lui paraissait très proche...
Harry vit ensuite un trou dans l'arbre, il y entra. Il trouva un refuge confortable et acceuillant...Harry sentit soudain son estomac lui rappeler un besoin : la nourriture. Il sortit donc et trouva des noisettes. Il en mangea quelques unes puis enterra le reste. il n'aurait aucun mal à les retrouver, non ?
Tout à coup, Harry eut l'impression de sortir du petit corps. Quand il regarda ce dernier, il vit...
-Un écureil ! s'exclama Harry.
Mais que signifiait ce rêve ? Harry le comprit en un instant : il allait se transformer en écureil, il en était sûr et certain !
Harry vit le décor se fondre petit à petit...puis ce fut le noir complet...
Le lendemain matin, Harry se leva et se souvint de son rêve...
"Ca n'était pas un rêve mais une vision, se dit-il. je me demande ce qu'on vu Ron et Hermione..."
Il descendit dans la salle commune et attendit patiemment ses amis. Quand ils arrivèrent, tous tentèrent de prendre la parole en même temps.
-J'ai fait un rêve bizarre...
-Hier il s'est passé une chose...
-Devinez qu'est-ce qu'il est arrivé hier, pendant la nuit ?
-Du calme ! ordonna Harry. Un seul à la fois...
Ron et Hermione s'étant tus, Harry leur raconta son rêve. Puis ce fut le tour de Ron.
-J'étais à la montagne...je mangeais de l'herbe, et j'aimais ça ! Ensuite, j'ai trouvé qu'il faisait froid, j'ai estimé que j'étais assez gros, alors je suis rentré dans mon terrier et j'ai hiverné...et j'ai vu que j'étais une marmotte ! dit Ron, vaguement indigné d'être associé à un animal mangeant et dormant beaucoup !
-Quand à moi, j'étais sur un arbre, et tout à coup j'ai pris mon envol ! C'était vraiment merveilleux ! s'exclama Hermione. Après, j'ai vu un lièvre...je lui ai foncé dessus en piqué, et je l'ai mangé ! En plus, j'aimais le goût que ça avait ! Heureusement qu'on n'a vu que les animaux dans leur milieu naturel...je ne tien pas à manger du lièvre ! Enfin, peu après, j'ai vu mon animal. C'était un aigle royal.
-Je pense que maintenant, on peut amorcer la transformation sans risques, dit joyeusement Ron.
-Je vais d'abord voir ce qu'on devra faire après, annonça Harry.
Il remonta dans son dortoir, sortit le livre des Maraudeurs et continua sa lecture.
Une fois qu'on a amorcé la transformation, on ne peut plus revenir en arrière. Il faut chaque jour se concentrer au moins une demi-heure sur l'animal. Plus on se concentre puissemment, plus on arrivera à se transformer rapidement.
En effet, au bout d'un moment, le futur Animagus peut se transformer en se concentrant sur son animal...mais cette transformation peut arriver tard au début, c'est normal. Plus on progresse, plus on se transforme vite. Après beaucoup d'entraînements intensifs, la transformation est quasi-immédiate.
ATTENTION CEPENDANT : SI ON AMORCE LA TRANSFORMATION ET QU'ON NE S'ENTRAINE PAS, LES EFFETS SERONT DESASTREUX
Si un futur Animagus n'amorce pas sa transformation, les effets de la potion d'Animagus se dissiperont un ou deux mois après avoir découvert l'animal.
"Autrement dit, si on amorce la transformation, on sera obligés de s'entraîner ou il nous arrivera...des choses désatreuses !" se dit Harry.
Il redescendit et mit ses amis au courant des efforts que cela demandait de devenir Animagus.
-Pas étonnant que presque personne n'essaie ! s'exclama Hermione. Avec tous les risques qu'il y a !
-Alors ? demanda Harry. Vous voulez continuer ou arrêter ?
-Je me demande comment Quedver a eu le courage de faire ça ! ricana Ron.
Bien que Ron n'avait pas l'intention de comparer Hermione à Quedver le traître, Hermione se rendit compte que si elle abandonnait alors que ses amis continuaient, elle serait pire que Queudver !
-En tout cas, moi je continue ! dit-elle fièrement. Si cet ignoble traître et lâche l'a fait, tout le monde peut le faire !
-Je savais qu'on pouvait compter sur toi Hermione, répondit Harry avec un grand sourire. Et toi Ron ?
-Moi aussi bien sûr, mon vieux ! s'exclama Ron.
-Donc nous sommes tous les trois d'accord ! D'ailleurs, nous devrions amorcer la transformation maintenant, car nous somems en pleine forme !
-Je suis prêt ! dit Ron.
-Moi aussi, dit Hermione.
-Parfait ! Eh bien, amorçons !
-ANIMAGUS ! s'exclamèrent-ils en coeur après avoir vérifié que le dortoir était désert.
Le bout de leur baguette se mit alors à briller de plus en plus intensément, puis il y eut un flash lumineux. Les trois amis se regardèrent, mais il n'y avait évidemment aucun changement. Ceci rassura grandement Hermione.
-Ouf ! s'exclama-t-elle. Nous avons tous réussis !
-Tu en doutais ? répliqua Ron, très content d'avoir réussi lui-aussi.
-Bon, dit Harry. C'est super que nous ayons réussi à amorcer la transformation...mais n'oubliez jamais de vous entraîner une demi-heure minimum par jour...ceci passe avant les devoirs ! ajouta-t-il à l'adresse d'Hermione.
-Heu...d'accord Harry, répondit-elle.
-Bien ! Maintenant, on ferait bien de se préparer...et de commencer à s'entraîner ! On a été tellement pris par nos visions qu'on ne s'est pas aperçus qu'il était cinq heures du matin !
Ils se préparèrent, puis se concentrèrent sur leur Animagus...le temps passait assez lentement, mais c'était nécessaire pour leur transformation ! Après un long moment passé à s'entraîner, ils s'arrêtèrent, puis allèrent manger et assister à leurs cours.
Le temps se déroulait normalement, il n'y avait aucun signe de Voldemort. Harry passait à présent le plus clair de son temps libre à s'entraîner pour sa transformation. En effet, ses pouvoirs cachés semblaient avoir des limites...Harry pouvait faire apparaître l'éclair noir instantanément, mais ne pouvait créer le vortex en moins de 4 secondes. Il était parvenu à se protéger mentalement pendant une heure entière contre les puissantes attaques d'Hermione et il arrivait à soigner ses amis presque instantanément. Harry n'avait donc pas beaucoup de soucis à se faire par rapport à ses pouvoirs...
En revanche, il devait s'entraîner de plus en plus au Quidditch, car Malefoy aussi s'entraînait d'arrache-pied pour battre les Gryffondors...
Et le reste de son temps libre, Harry se concentrait sur un écureil...sans obtenir de résultats, d'ailleurs !
