Chapitre Douze : La Rage du Lion

Le match de Quidditch approchait encore...il ne restait plus que deux semaines avant le jour fatidique ! Pendant ce temps, les membres de l'équipe de Gryffondor s'entraînaient dur...et se détendaient parfois ! Ainsi, quand Harry se téléporta de nouveau au Chemin de Traverse et alla dans la boutique de Fred et Georges, il acheta tout un assortiment de farces et attrapes telles que des sucres explosifs, de l'encre insulteuse, quelques baguettes farceuses...il était tellement chargé (il avait aussi acheté des Déflagrations Deluxe et des marécages portatifs) qu'il dut trouver un coin sombre assez proche et se téléporter incognito avec ses achats dans son dortoir...

Les Serpentards faisaient tout pour mettre l'équipe des Gryffondors hors d'état de jouer. Harry avait l'habitude, et Ron aussi, mais les nouveaux joueurs devaient se méfier à chaque couloir...heureusement, les Serpentards se manifestèrent beaucoup moins quand Harry lança un sort de Crache-Limaces à l'un d'entre eux !

Harry eut confirmation qu'il avait atteint la limite de ses pouvoirs cachés : il ne lui servait plus à rien de s'entraîner pour les améliorer...Il ne s'entraînait donc qu'une dizaine de minutes par semaine, juste pour ne pas perdre ce qu'il avait durement acquis.

Harry continuait d'entraîner les membres de l'A.D. à l'attaque et la défense. Ceux-ci rataient rarement leurs sorts et parvenaient souvent à faire apparaître un grand bouclier argenté...Harry tentait à présent de les initier au Sortilège de Confusion, mais ils y arrivaient difficilement...

En cours d'Occlumancie et de Legillimencie, Harry était extraordinaire. Celui-ci savait cependant qu'il ne progresserait plus, ses pouvoirs cachés ayant atteint leurs extrêmes limites...En Potions, Métamorphose et Enchantements, Harry restait fort, tandis qu'il ne se souciait même plus de l'Histoire de la magie et de la Botanique, même avec les regards exaspérés d'hermione pendant les cours.

Quand à sa transformation en Animagus, Harry avait reconsulté le livre pour trouver ce que Ron, Hermione et lui-même devraient faire plus tard.

Entre le moment où l'on amorce la transformation et le moment ou l'on est à proprement parler un Animagus, il y a du temps et de l'entraînement. A force de s'entraîner, un futur Animagus voit sa silhouette vaciller pendant ses séances, puis reprendre sa forme initiale. Plus on s'entraîne, plus la silhouette se déforme en animal...quand on a réussi à se transformer complétement et parfaitement, on est un Animagus, et on peut, encore en s'entraînant, se métamorphoser à volonté !

Bonne chance !

Les Maraudeurs

(suivaient de très longues descriptions sur l'état d'Animagus, comment se contrôler, et d'autres aspects pratiques...)

Il ne restait donc plus à Harry, Ron et Hermione de s'entraîner longuement...

Le match de Quidditch était pour dans deux jours, et la tension était palpable entre Gryffondor et Serpentard. Jamais les élèves des deux maisons n'avaient autant voulu donner une leçon aux Serpentards et gagner la coupe ! Même si les Serpentards avaient arrêté leurs tentatives d'intimidation, ils restaient menaçants...Ce qui n'empêchaient pas les Gryffondors de bavarder joyeusement à leur table en encourageant leur équipe à gagner ! Les Serpentards, eux, ne s'encourageaient pas, comme si ils considéraient le match gagné d'avance.

La veille du match, Harry et Ron eurent beaucoup de mal à dormir...ils pensaient tous deux au match du lendemain.

-Enfin, dors Ron ! dit Harry.

-Tu peux parler toi ! répondit sarcastiquement Ron.

Ils arrêtèrent de discuter et s'endormirent au bout d'une demi-heure...

Le lendemain matin, ils se réveillèrent assez tôt, malgré le fait qu'ils avaient presque passé une nuit blanche.

-C'est le jour J, dit nerveusement Ron.

-Du calme Ron ! s'exclama Harry. On va gagner ce match comme on a gagné les autres. Si notre équipe jouait mal, on aurait une petite chance de perdre, mais là je n'ai aucun souci !

-Euh...merci Harry, répondit Ron.

Ils descendirent dans la grande salle, où ils croisèrent Hermione.

-Salut vous deux ! dit-elle en les voyant. Alors, prêts pour le match ? Harry, ne mets pas trop de temps à gagner, je dois faire mes devoirs, mais je préfère d'abord aller vous voir.

Harry fut partagé entre l'exaspération que lui causait Hermione quand elle s'occupait de ses devoirs et l'admiration pour la sorcière, qui restait impassible malgré l'effervescence présente dans tout le château. Mais Harry n'eut pas le temps de prolonger ses pensées, il devait rejoindre son équipe au vestiaire !

Arrivé là-bas, Harry vit que toute l'équipe était présente. Il prit alors la parole.

-Et voilà. On est ici après s'être beaucoup entraînés et après avoir gagné deux matches. Si on gagne ici, on aura la Coupe ! Pour gagner, vous aurez juste à jouer comme pendant les entraînements ! Vous pouvez utilser toutes les tactiques et feintes que je vous ai apprises. Bon courage !

Là-dessus, l'équipe se dirigea vers le terrain, leur balai à la main. Une fois arrivé, Harry vit de nouveau cet immense terrain avec les estrades multicolores. Il vit en face l'équipe des Serpentards. Tous très grands et forts, à part Malefoy. Celui-ci ricana, sans doute pour déstabiliser Harry.

-Les Capitaines, vous vous serrez la main ! ordonna Bibine.

Montague et Harry s'avancèrent. Montague tenta d'écraser les doigts de Harry, mais celui-ci ne broncha même pas. Ils reculèrent ensuite et prirent place.

Bibine siffla. Les quatorze joueurs tapèrent alors sur le sol et décollèrent aussitôt.

-Vous assistez au dernier match de la Coupe de Quidditch des Quatre Maisons, commença le commentateur. Comme d'habitude, l'équipe de Serpentard se distingue par la taille physique de ses joueurs. On ne peut pas en dire autant sur l'intelligence... -désolé professeur.

Harry survolait le terrain à la recherche de la précieuse balle dorée. Mais il ne se faisait pas d'illusion : il n'allait pas l'apercevoir peu de temps après qu'elle ait été lâchée !

-Et Ginny Weasley est en possession du Souafle ! s'exclama le commentateur. Elle part vers les buts de Serpentard...un cognard file dans sa direction...et elle l'évite ! Ah, cette fois-ci ce sont deux Poursuiveurs de Serpentard qui foncent sur elle...elle passe le Souafle à Lavande, qui s'approche des buts...elle passe à Parvati...vas-y, marque !

Il y eut une ovation dans la tribune rouge et or.

-ELLE MARQUE ! s'exclama le commentateur. Dix à zéro pour Gryffondor !

Harry essayait d'apercevoir la petite balle dorée, et parcourait tout le terrain sans la trouver.

-Un Poursuiveur de Serpentard est en possession du Souafle...il file vers les buts de Gryffondor...Oh ! Bien joué...heu...Crivey !

Harry distingua l'un des frères Crivey qui brandissait fièrement sa batte. Le Poursuiveur de Serpentard ne semblait pas très en forme...

-Lavande récupère le Souafle...un Poursuiveur essaye de lui prendre le Souafle...ils montent, et...feinte de Porskoff ! Ginny attrape le Souafle et part en direction des buts...vas-y Ginny ! Oh non...

Montague venait de bloquer le tir. Mais Harry n'y fit pas attention, car il avait vu le Vif d'Or ! Il le poursuivit et s'en approcha rapidement. Mais juste quand il allait l'avoir, un Cognard percuta sa main, et le Vif d'Or s'eclipsa. Harry se concentra sur sa main, une lueur rose apparut dessus, et en quelques secondes, elle fut guérie. Mais tout ça lui avait complétement fait perdre la trace de la balle dorée.

-Un Poursuiveur de Serpentard attrape le Souafle, reprit le commentateur, il part vers les buts...va-t-il faire une passe à son coéquipier ? Non ! Il préfère garder la balle pour lui. Tous les même ces Serpentards... -désolé professeur ! Il arrive aux buts...vas-y Ron, bloque le ! Oh non...

Les Serpentards applaudirent leur Poursuiveur.

-Dix points partout, annonça tristement le commentateur. Parvati a le Souafle ! Elle le passe à Lavande, qui le repasse à Parvati...elles progressent très vite ! On dirait une nouvelle tactique...

En effet, Harry avait tiré cette tactique des sports Moldus...Ginny rejoignit les deux autres et arrivèrent très vite aux buts en se passant constamment le Souafle.

-Elle vont tenter de marquer...Ginny lance le Souafle...le gradien va le rat...Ca alors !

Parvati était arrivé par dessous et avait pris la balle rouge.

-Parvati rattrape la balle ! Elle la lance à Lavande, et ELLE MARQUE ! Vingt à Dix en faveur des Gryffondors ! Un Poursuiveur des Serpentards a la balle...Il part vers les buts...mais il est encerclé par les frères Crivey ! Il passe le Souafle à son coéquipier...Sûrement parce qu'il a peur de recevoir un Cognard en pleine figure ! -désolé professeur. Un Cognard se dirige vers l'un des frères Crivey...et il l'envoie vers le porteur du Souafle ! Bravo Crivey, excellent tir !

Un des frères Crivey avait en effet envoyé un Cognard droit sur un Serpentard, qui parraissait mal en point !

-Le troisième Poursuiveur de Serpentard récupère le Souafle...vas-y Ron, empêche-le de marquer ! BRAVO RON ! Ron Weasley envoie le Souafle à Parvati, qui le passe à Lavande...elle descend...et envoie le Souafle à Ginny, qui est au dessus ! Le Poursuiveurs de Serpentard se sont lamentablement fait piéger par cette superbe stratégie -désolé professeur, je voulais dire que Parvati a fait échouer les Serpentards...Ginny renvoie le Souafle à Lavande...Elle part vers les buts...un Batteur de Serpentard veut la bloquer...CA ALORS ! C'EST SCANDALEUX ! s'exclama le commentateur.

En effet, le batteur avait délibérément frappé Lavande, même s'il disait à une Mme Bibine furieuse qu'il avait cru voir un Cognard...Lavande était en piteux état...Harry s'approcha d'elle et tendit sa main. Une lueur bleue de sympathie apparut, et Lavande, que Harry n'avait pu guérir entièrement du fait du peu de temps qu'il avait, fut quand même assez bien soignée.

-Mme Bibine est furieuse, reprit le commentateur. Eh...oui, elle donne un penalty bien mérité -désolé professeur- aux Gryffondors ! Ginny tire ce penalty...ET ELLE LE MARQUE ! Trente à dix pour les Gryffondors !

Le match se poursuivit en devenant de plus violent. Les Batteurs de Serpentard frappaient tout ce qui bougeait : ils frappèrent même un de leurs coéquipier ! De leur côté, les Gryffondors se montraient aussi acharnés, aussi désireux de gagner. Les points se succédaient à une vitesse incroyable. Gryffondor mena d'abord cinquante à vingt, puis les Serpentards remontèrent et dominèrent quatre-vingt-dix à soixante-dix...puis les deux équipes arrivèrent à cent dix points...

-Ginny est en possession du Souafle...attaque en faucon...Ginny passe à Parvati, qui passe à Lavande...elle repasse à Parvati...ET ELLE MARQUE ! Cent vingt à cent dix pour Gryffondor...

Un batteur de Serpentard, énervé par la défaite de Serpentard, donna un grand coup de batte dans un Cognard. Celui-ci arriva tout droit sur Harry, qui ne put l'éviter. Le choc fut terrible, Harry avait dû se casser le bras...

-C'est absolument scandaleux ! s'exclama le commentateur. Ignoble, parfaitement inutile et lâche ! Désolé professeur...Et le Batteur n'a pas été sactionné car Mme Bibine a jugé qu'il ne l'avait pas fait exprès ! Désolé professeur...

Harry s'apprêta à se soigner, lorsque il entendit de nouveau le commentateur.

-Ho là...est-ce que c'était le Vif d'Or ?

Tous les spectateurs tournèrent alors la tête vers Harry et Malefoy. Ils étaient assez éloignés l'un de l'autre, et Malefoy se dirigea soudain vers un point proche de lui...

"Oh non, il est plus proche que moi...il va l'avoir ! On a perdu" se dit tristement Harry. Il mit, sans espoir, toute la puissance de son Eclair de Feu et parvint à rester sur son balai malgré sa blessure.

Malefoy se rapprochait...et le Vif d'Or n'avait pas l'air de bouger beaucoup !

"C'est injuste ! se dit soudainement Harry. Un Batteur m'a cassé le bras, et comme récompense, Serpentard va gagner..."

Harry fulminait. Son sang bouillissait de rage... Tout à coup, quelque chose d'incroyable se produisit...

L'Eclair de Feu de Harry se mit à briller d'une lueur dorée. Et, ce à quoi Harry s'y attendait le moins, le balait accéléra davantage, plus qu'il ne le pouvait...

Malefoy, qui regardait Harry pour le narguer, faillit tomber de son balai. Harry fonçait à une vitesse incroyable sur lui !

Le Serpentard se trouvait à une quinzaine de mètres du Vif d'Or, à Harry à une quarantaine. Mais ce dernier allait cinq fois plus vite que Malefoy, et ne cessait d'accélérer ! Malefoy vit passer Harry à toute vitesse. Celui-ci se concentra sur sa cible. Mais hélas, il allait à une telle vitesse qu'il la manqua, de peu ! Cependant, Harry fit demi-tour aussi rapidement qu'il était venu et revint à la charge. Malefoy était sur le point d'attraper la petite balle dorée, quand Harry l'attrapa juste sous son nez !

Les spectateurs ne s'étaient pas rendu compte que les Gryffondors avaient gagné. L'action avait été trop rapide. Ils comprirent quand Harry leva son poing où battait désespérément des ailes le Vif d'Or.

Peu à peu, toutes les tribunes à l'exception de la verte se mirent à s'exclamer :

-Gryffondor a gagné ! la coupe aux lions !

Ils y avait également quelques "A bas les Serpentards" plus discrets.

Harry était euphorique. Il avait gagné la Coupe ! L'équipe de Gryffondor s'avança vers l'estrade où était remise le trophée. Avec son équipe, il brandit fièrement la Coupe. C'était un instant merveilleux, un instant que rien ne pouvait obscurcir, pas même un Détraqueur, un Mangemort ou Voldemort lui-même !

Quand il descendit de l'estrade, Harry fut happé par Dumbeldore.

-Interressant...dit celui-ci plus à lui-même que à Harry. Tu as exécuté la Rage du Lion...

-Euh...excusez moi professeur, mais qu'est-ce que c'est que la Rage du Lion ? demanda Harry.

-Ce que tu as fait il y a quelques minutes à peine, répondit Dumbledore. Tu as certainement remarqué ton accélération soudaine...En fait, c'est un phénomène très rare...

-Il est un peu rare ou vraiment rare ? questionna Harry.

-Vraiment rare, Harry. Le dernier à avoir fait ça n'est autre que Godric Gryffondor en personne, répondit Dumbeldore.

-Godric Gryffondor ? Mais le Quidditch...commença Harry.

-Oh il ne s'agit pas de Quidditch...coupa Dumbeldore. Les balais ont été inventés bien avant ce sport ! Non, il s'agissait du moment ou Serpentard est réellement passé du coté du Mal, et qu'il a tenté de s'enfuir de Poudlard. Ne pouvant pas transplaner à l'intérieur de l'enceinte de Poudlard, Serpentard a pris un balai basique et s'est échappé. Gryffondor, en voyant ceci, a pris un autre balai et s'est lancé à la poursuite de son ancien ami. Celui-ci était sur le point de franchir la limite du château, quand tout à coup, le balai de Gryffondor, a accéléré d'un coup ! Son propriétaire était enragé de voir son ancien ami passé dans le camp des Forces du Mal s'échapper. Gryffondor avait presque rattrapé Serpentard lorsque celui-ci atteint la limite et transplana. On dirait que tu as eu plus de chance, ajouta Dumbeldore en faisant un clin d'oeil à Harry.

-Alors Serpentard a réussi à s'échapper.

-Oui, mais ça ne lui a pas servi à grand chose...il est mort en solitaire.

-Eh bien...merci pour cette information, professeur.

-Tu ferais bien d'aller rejoindre Ron et Hermione, lui conseilla Dumbledore.

-C'est ce que je vais faire, répondit Harry. Bonsoir professeur.

-Bonsoir Harry.

Harry partit donc en direction de sa salle commune. En chemin, il aperçut Ron et Hermione qui rentraient eux aussi.

-C'était formidable Harry, s'exclama Ron dès qu'il vit Harry. Un coup extraordinaire !

Hermione, elle, avait l'air soucieuse.

-Comment es-tu arrivé à faire ça, Harry ? demanda-t-elle. Personne ne peut augmenter la vitesse maximale d'un balai...

Harry leur répéta ce qu'avait dit Dumbledore.

-Ca alors ! s'exclama Hermione. A part Gryffondor, personne n'a jamais fait ça !

-Moi, ce Serpentard ne m'a jamais inspiré confiance...je me demande comment Gryffondor a pu être ami avec lui...hé, Harry ! s'exclama soudain Ron. Tu es peut-être l'héri...

-Gryffondor n'a jamais eu d'héritier, coupa Hermione. Tout le monde le sait...

-Ah...répondit Ron, dépité. Puis, quand Hermione fut un peu plus loin, il ajouta à voix basse "Ca veut dire qu'elle est la seule personne qui le sait"

Harry arriva dans la Grande Salle en pouffant de rire. Là-bas, il fut acceuilli en triomphe par toutes les maisons, mis à part Serpentard, bien sûr !

Harry passa une excellente après-midi, et lorsqu'il alla se coucher le soir, il s'endormit aussitôt, épuisé par cette journée.