Chapitre Treize : La Commission des Sortilèges Expérimentaux
Il ne restait que quelques semaines avant le fatidique retour chez les Dursley. Harry se disait toutefois qu'il aurait dorénavant bien plus de liberté, grâce à ses pouvoirs normaux et cachés !
Harry s'entraînait encore avec ses pouvoirs cachés, dans l'espoir de passer les limites. Il y arriva avec le vortex, qui apparut au bout de trois secondes ! Sa protection mentale, elle, devenait de plus en plus dense, et quand Harry tomba de son lit en pleine nuit alors qu'il avait protegé son esprit, il sentit un choc beaucoup moins fort que ça n'aurait dû être...Son pouvoir de soin devenait encore plus rapide, lui aussi.
Harry, Ron et Hermione continuaient évidemment à s'entraîner pour devenir Animagi, et leurs silhouettes vacillaient légèrement quand ils se concentraient, mais ça restait très dur. Ils n'avaient aucune idée quand au moment où ils pourraient se transformer à volonté !
Le temps que Harry ne passait pas à ses entraînements secrets, il le passait pour faire ses devoirs, ou faire une petite partie de Quidditch de temps en temps.
Sirius manquait à Harry, mais celui-ci, avec tous ses entraînements et devoirs, n'avait pu lui rendre visite. Un jour où il n'avait aucun devoir et qu'il s'était assez entraîné, il se dit que c'était le bon moment pour le faire. Il alla trouver Ron et Hermione et leur proposa de venir avec. Ceux-ci acceptèrent avec empressement, ravis de revoir le parrain de Harry.
Harry se concentra alors sur la maison de Sirius, et en trois secondes le vortex apparut. Ron et Hermione y entrèrent, suivis de Harry qui pénétra tranquillement dans le trou noir.
Le décor se fondit dans un tourbillon de lumière noire, et Harry se sentit transporté une fois de plus par une force mystérieuse. Cela sembla durer un instant et une éternité à la fois. Enfin, les trois amis atterrirent sur un sol dur, entourés de brume sombre qui se dissipait déjà. Un homme les regardait avec une expression ahurie. Sirius Black n'avait pas encore vu comment Harry arrivait, apparemment ! Enfin, il se ressaisit, et un sourire éclaira son visage.
-Salut Harry ! dit-il.
-Salut Sirius ! s'exclama Harry. Alors ? Comment tu vas en ce moment ?
-Très bien ! Comme je suis censé être mort, Voldemort -Ron grimaça- ne se méfie pas de moi ! Ca me permet de sortir souvent pour faire des missions pour le compte de l'Ordre !
-Dis Sirius, demanda Harry. Est-ce que tu sais quelque chose à propos de ce que prépare Voldemort ?
-Nous cherchons encore où il veut aller, mais nous savons qu'il cherche quelque chose...qui doit être un ou des sorts, répondit Sirius.
-Mais comment peut-il chercher un sort ? demanda Harry. En plus, Dumbledore est mis au courant des derniers sorts inventés...
-On ne le sait pas, répondit Sirius. J'espère qu'on trouvera assez vite, parce que Voldemort doit être sur le point de réaliser son plan !
-Ah bon, dit Harry d'un air absent, car il venait d'avoir une idée. Bon, Sirius, on doit partir, on est pas censés être là...
-Au revoir Sirius, dirent Ron et Hermione, un peu surpris que Harry parte déjà.
-Au revoir vous trois ! répondit Sirius. C'est presque triste que Ombrage soit partie, Harry...sinon tu aurais pu encore organiser un club illégal sous son nez ! Sois prudent quand même, ne fais rien d'irréfléchi maintenant que Dumbledore contrôle la situation !
Sirius repartit alors voir Buck, et Harry se concentra sur la Salle sur Demande, pour éviter d'être vu en arrivant. L'éclair noir apparut au bout de trois secondes, et le trio s'avança dans le trou noir pour se faire ramener à Poudlard.
Arrivés là-bas, la première réaction de Ron et d'Hermione fut de demander à Harry pourquoi il était parti si vite.
-Parce que je voudrais que l'on s'entraîne plus pour devenir Animagus, répondit Harry.
Même si sa réponse était assez douteuse, elle suffit aux amis de Harry.
-Très bonne idée Harry ! s'exclama Hermione, ravie de voir que Harry se mettait à travailler davantage, même si c'était sur quelque chose d'illégal.
Ils s'entraînèrent donc, puis allèrent manger et se coucher. Harry hésita longuement, et décida d'éxecuter son plan. Celui-ci consistait tout simplement à "oublier" de se protéger mentalement et à tenter d'infiltrer les pensées de Voldemort...c'était risqué, mais le jeu en valait la chandelle. Harry se coucha donc en se concentrant sur Vomldemort, et s'endormit rapidement.
Il se sentit de nouveau emmené dans un endroit obscur, il se dirigeait vers quelqu'un, vers le corps de quelqu'un ! Celui de Voldemort...Il entra dans le corps et s'aperçut qu'il était dans la même salle que l'autre fois, toujours aussi sombre...
-Bien, dit Voldemort -Harry quitta rapidement son corps de peur d'être repéré. Vous êtes tous là...demain soir, j'éxécuterai mon plan. J'espère que vous êtes tous prêts !
-Oui maître, répondirent les Mangemorts présents à l'unisson.
-Tant mieux pour vous ! reprit Voldemort. Vous avez tout arrangé, je présume ?
-Oui maître, répétèrent les Mangemorts.
-Dans ce cas, mon plan ne peut que réussir...j'aimerais bien voir la tête du vieux fou lorqu'il s'apercevra que j'ai pris l'arme sous son nez, dans la salle de la Commission des Sortilèges Expérimentaux, au Ministère de la Magie...s'il s'en aperçoit ! Ils préfèreront le laisser mourir plutôt que de lui révéler ce qu'ils cachent ! Le vieux fou sera mort sans que je laisse ne serais-ce qu'une seule trace...et sans cet amoureux des Moldus, Potter sera vulnérable...
Harry prit le risque de rester, même si Voldemort, en pensant à lui, pouvait le repérer...Bien lui en prit.
-En fait, nous irons dès ce matin, puisqu'il n'y aura aucun problème...
Harry était perplexe. Comment Voldemort pouvait aller au Ministère de la Magie sans se faire repérer ? Voldemort répondit à la question silencieuse de Harry, comme s'il avait lu dans ses pensées.
-Notre plan visant à rendre le Ministère désert est un succès ! Demain, il n'y aura pas un chat là-bas ! Alors nous passerons par la porte secrète, je prendrai les armes, je tuerai Dumbledore et je pourrais enfin éliminer Potter ! Potter...maudit Potter.
"Oh oh...se dit Harry. Là je risque très gros, il vaut mieux que je parte..."
Il se concentra donc sur sa chambre, et sentit qu'il quittait le sol. Il se dirigeait vers son propre corps, tout en réfléchissant à ce qu'il venait d'apprendre.
Harry se réveilla en sursaut, à l'aube. Il repensa immédiatemment à sa vision. Voldemort allait venir dans une ou deux heures au Ministère de la Magie ! Il devait prévenir Dumbeldore ! Sur-le-Champ ! Il descendit donc en vitesse et arriva près de la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du directeur.
-Chocogrenouille ! s'exclama Harry.
La gargouille pivota alors et Harry s'engouffra immédiatement dans le passage. Il frappa à la porte de Dumbledore. Dès qu'il entendit "Entrez", Harry ouvrit la porte et vit Dumbeldore, qui semblait s'être réveillé il y a peu de temps...
-Bonjour Harry, dit Dumbledore. Que veux tu ?
-Bonjour professeur, répondit rapidement Harry. Hier je suis allé voir Sirius, et il m'a dit que l'Ordre cherchait à savoir où Voldemort allait venir.
-C'est exact, répondit Dumbeldore, légèrement surpris. Continue, je t'en prie.
-Alors je me suis demandé si je ne pouvais pas le savoir par moi-même...en allant me coucher hier soir, je ne me suis pas protégé mentalement...
-Harry ! l'interrompit Dumbledore. Il ne fait jamais faire ça ! C'est extrêmement risqué...
-Je sais professeur, répondit piteusement Harry. Mais je l'ai fait, en me concentrant sur Voldemort...Ca a marché, car je me suis retrouvé dans la même pièce que la denière fois.
Dumbledore sembla soudain interressé.
-Qu'as-tu appris ? lui demanda-t-il.
Harry lui répéta ce que Voldemort avait dit.
-QUOI ? s'exclama Dumbledore. Mais il n'y a pas une seconde à perdre ! Voldemort peut être là-bas d'un instant à l'autre !
Il sortit alors le même miroir que Harry avait vu dans la Pensine.
-Ici Dumbledore. J'appelle d'urgence l'Ordre du Phénix.
La surface du miroir se brouilla alors.
-Qu'y a-t-il Dumbledore ? demanda une voix que Harry reconnut comme étant celle de Maugrey Fol'Oeil.
-Pourquoi vous nous avez appelés en urgence ? demanda une voix inquiète, sûrement celle de Mrs Weasley.
-La situation est grave...Voldemort s'apprête à attaquer le Ministère ce matin...la Commission des Sortilèges Expérimentaux, plus précisément. Ils ont l'air de nous cacher quelque chose...
-Ce matin ! s'exclama un autre voix, peut-être celle de Lupin. Que devons nous faire Dumbledore ?
-Il faut se préparer rapidement et y aller. On ne peut pas le laisser faire ! répondit Dumbledore.
Il se tourna ensuite vers Harry.
-Harry, dit-il, quoi qu'il arrive, ne fais rien de dangereux ! Reste à Poudlard et attend notre retour. Même si ce que tu as fait nous a été utile, je t'interdis de recommencer ! Est-ce compris ?
-Oui professeur, dit Harry à voix basse.
-Bien ! Maintenant, je te laisse, Harry. Reste dans le château et n'y bouge pas ! répéta Dumbledore.
Fumseck vint alors sur l'épaule de Dumbledore, et ils disparurent dans un éclat doré. Harry partit rapidement du bureau du directeur et alla retrouver Ron et Hermione. Il eut du mal à réveiller Ron, mais y parvint, et se rendit compte que pour réveiller Hermione il fallait monter dans son dortoir, inaccessible aux garçons. Harry trouva rapidement la parade : il se téléporta au sommet de l'escalier et arriva devant une porte en bois. Il l'ouvrit silencieusement et trouva les quatre filles endormies. Il réveilla rapidement Hermione sans déranger les autres.
-Harry ! s'exclama Hermione quand elle le vit. Puis s'apercevant que les trois autres filles dormaient encore, elle parla à voix basse.
-Hermione, viens vite !
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? demanda l'interressée.
-Pas le temps de t'expliquer ! Descends vite !
Hermione obéit, un peu déconcertée, et trouva un Ron à moitié endormi dans la salle commune. Harry leur expliqua rapidement les évènements. Lorqu'ils eurent tous entendu, Harry poursuivit :
-Ils arriveront sûrement trop tard...les temps qu'ils se préparent...
-Mais Harry ! s'exclama Hermione. Dumbeldore t'a formellement interdit d'y aller !
-Oui, et l'année dernière, ses cachotteries auraient pu tuer Sirius ! Il faut absolument y aller !
-Mais Harry, demanda Ron. Qu'est-ce qu'on pourrait faire ?
-Eh bien grâce à l'A.D. et à mes pouvoirs cachés, on est suffisemment entraînés pour leur résister !
-Harry...reprit Hermione. On ne sait pratiquement rien de la situation...
-L'Ordre non plus ! Je te dis qu'il faut absolument y aller ! D'ailleurs, si vous ne m'accompagnez pas, j'irai tout seul !
-Oh non Harry, dit Hermione. Ne fais pas ça...
Harry l'ignora et demanda à Ron.
-Et toi ? Tu veux m'accompagner.
-Si tu y vas, j'y vais aussi, dit résolument Ron.
En ce moment, Ron ressemblait vraiment à un Gryffondor.
-Merci, dit Harry, se sentant réconforté.
-Oh, vous deux...gémit Hermione. Bien sûr que je t'accompagne Harry ! Je ne vais pas t'abandonner maintenant !
-Merci Hermione ! dit Harry. Maintenant, il faut vite se préparer !
Ils se préparèrent très rapidement. Harry prit sa baguette en vitesse, mit sa montre et s'habilla. Il remarqua une Baguette Farceuse dans sa poche mais ne prit pas la peine de l'enlever. Une fois prêt, il descendit rapidement rejoindre se amis. Eux aussi étaient prêts, montre au poignet, habillés et parés au combat.
-Comment est-ce qu'on irait au ministère ? demanda Ron.
-Avec mon pouvoir, évidemment ! répliqua Harry. Sauf que comme je ne connais pas la Commission, je vais devoir arriver en plein milieu de l'Atrium...mais d'après Voldemort il n'y aura personne...Bon, quand le vortex apparaît, vous sautez rapidement dedans, d'accord ?
Ron et Hermione aquiescèrent.
-Très bien ! dit Harry.
Il se concentra sur le Ministère de la Magie. L'éclair noir apparut aussitôt, et le vortex en deux secondes de plus. Ron et Hermione sautèrent rapidement dedans, et Harry les suivit aussitôt.
L'obscurité happa le décor, et Harry se sentit tomber et voler...cela dura une éternité, ou une seconde... Enfin, Harry atterit durement sur un sol en pierre. La brume noire se dissipait déjà, révélant à Harry un étrange spectacle.
Il n'y avait absolument personne. Les cheminées étaient encombrées par des pierres, l'ascenseur était bloqué. Harry eut également juré qu'il y avait des sortilèges anti-tranplanage, et que le plan de Voldemort prévoyait d'arriver par Portoloin, moyen très règlementé...Cela lui laissait beaucoup de temps pour agir...Harry regarda dans toutes les directions. Sans repères, il était perdu dans le vaste bâtiment. Voldemort était-il déjà arrivé ? Mettait-il déjà son plan en oeuvre. Harry se dit soudain que Dumbledore aurait également du mal pour arriver ici...il avait bien fait de venir pour stopper le Mage Noir !
Harry eut alors une idée : il allait déblayer les cheminées pour laisser passer Dumbledore au cas où il utiliserait la Poudre de Cheminette.
-Wingardium Leviosa ! s'exclama Harry.
Mais les pierres qui obstruaient les cheminées étaient bien trop grosses...ils essayèrent à trois, mais n'y arrivèrent pas non plus.
-Les Mangemorts ont du se mettre à vingt pour boucher ces cheminées...grommela Ron.
-Tant pis ! dit Harry avec fougue. L'important est de trouver l'arme avant Voldemort !
-Mais où est la Commission ? demanda Hermione.
-On n'a qu'à prendre l'ascenseur ! répondit Harry.
Ils se dirigèrent donc vers les portes qui s'ouvrirent à leur approche. Harry appuya frénétiquement sur le bouton de l'ascenseur.
-Plus vite, plus vite...
Enfin, les portes s'ouvrirent, et une voix féminine retentit :
-Niveau un, Département des Expérimentations, Commission des Sortilèges Expérimentaux, Bureau des Potions d'Essai...
Harry n'écouta même pas la fin et sortit de l'ascenseur en courant, suivi de Ron et Hermione.
-Mais Harry, s'exclama soudain Hermione, tu es sûr que cette fois-ci, c'était vrai ?
-De quoi tu parles ? demanda Ron en courant.
-De ton rêve, Harry.
-Ma vision était réelle ! répondit Harry sans s'arrêter.
-Mais Voldemort aurait pu te repérer...
-NON ! s'exclama Harry en s'arrêtant. Ecoute Hermione, je suis sûr et certain que ma vision était réelle ! Ca doit être le Révélateur qui augmente ma perception des choses...
-Et si...Voldemort se trompait ? proposa Ron.
-Voldemort sait très bien espionner et infiltrer...répondit Harry. S'il prépare ce genre de plan c'est qu'il est sûr de ce qu'il fait !
-Bon...très bien, répondit Hermione.
-En attendant, on pert du temps ! pesta Harry.
Il regarda autour de lui. Il y avait beaucoup de pièces fermées par des portes, et il décida de toutes les explorer. Il exposa son plan à ses amis qui furent d'accord, et ils commencèrent l'exploration.
-Alohomorah ! dit Harry, et la porte la plus proche s'ouvrit.
Harry entra dans la pièce, et vit un bureau sur lequel étaient entassés des papiers.
"Rien d'interressant" se dit Harry après avoir parcouru quelques feuillets. Il sortit de la pièce.
-Alohomorah ! répéta-t-il.
Une autre porte s'ouvrit...Et après exploration, Harry put constater que ça n'était qu'un sombre bureau, une fois de plus !
"Vite...le temps presse !" se disait-il.
Après avoir recroisé Ron et Hermione qui exploraient, eux aussi, les pièces, Harry se rendit compte qu'il devait y avoir beaucoup de bureaux ici ! Il ouvrit magiquement une autre porte, et se retrouva dans une pièce très sombre...ayant des réflexes Moldus, il pressa un bouton proche pour allumer la lumière. Grave erreur...
Harry entendit un déclic, et il éprouva une sensation de...froid. Il entendit un râle, et tout à coup, il comprit qu'il avait appuyé sur le mauvais bouton ! Un ou plusieurs Détraqueurs étaient présents, et dans l'obscurité, leurs pouvoirs étaient amplifiés. Harry sentit sa joie de vivre le quitter. A quoi bon vivre ? Voldemort le ratraperait et le tuerait, comme ses parents dont il entendait déjà les cris...il allait finir comme Sirius...
"Comme Sirius ?" se demanda Harry.
Il y avait un problème dans le cerveau embrumé de Harry. Sirius était mort dans le voile, pourtant il l'avait revu...mais non, il n'était pas mort...il était allé à Exil d'où il était difficilement revenu ! Et Harry devait continuer la lutte pour venger son parrain !
Harry sentit ses forces revenir, il pensa alors à la joie qu'il avait éprouvé lorsqu'il avait gagné la Coupe de Quidditch.
-Spero Patronum ! s'exclama le Survivant.
Un grand cerf argenté jaillit alors de la baguette de Harry et éclaira la pièce. Le sorcier vit alors quatre Détraqueurs ! Pas étonnant que leurs effets eussent été si puissants !
Le cerf chargea les Détraqueurs, ceux-ci tentant de s'échapper. Mais le cerf était trop fort. Les quatre Détraqueurs se désintégrèrent les uns après les autres. Quand le cerf eut fini sa tâche, Harry le caressa, et l'animal disparut. Harry se pressa de sortir de la pièce, de peur que d'autres Détraqueurs, ou pire encore, ne s'y trouvent...Une fois dehors, il raconta ce qui s'était passé à ses amis.
-Mais ils sont fous de garder ces choses ici ! s'exclama Ron.
-Ron, réfléchis un peu...dit Hermione, exaspérée. Ce bouton ne doit pas être utilisé publiquement...ils doivent faire des essais interdits sur des Détraqueurs, la voici, l'explication ! Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y aie que ça...à moins que nous ayons mal cherché...en effet, Ron, est-ce que les sorciers on l'habitude de presser un int...un bouton pour éclairer une pièce ?
-Non, répondit Ron, surpris par ce discours. Il suffit d'agiter sa baguette en pensant à éclairer les lieux...
-Donc c'est une cachette, coupa Hermione. Il doit sûrement y en avoir d'autres...heureusement que tu as appuyé sur ce bouton, Harry !
-Crois moi, j'aurais préféré ne pas appuyer dessus, marmonna Harry.
Ils continuèrent leur exploration, fouillant dans les moindres recoins, mais ne trouvèrent rien de plus. Alors qu'ils s'attaquaient au dernier bureau, très grand, ce qui signifiant que son occupant était important, ils étaient persuadés qu'ils ne trouveraient rien. Mais en fouillant dans le bureau, un gros meuble en bois ancien, ils découvrèrent une cache secrète. Elle contenait des papiers...
Ils déroulèrent les papiers et les étendirent sur le bureau.
-Ca alors ! s'exclama Hermione.
-Qu'est-ce qu'il y a ? demandèrent Harry et Ron. Il n'y a que des rapports officiels et un gribouillis.
-Ce "gribouillis" est un plan ! répondit sèchement Hermione.
-Mais quel plan ? demanda Ron.
-Ca, je le saurais déjà si tu arrêtais de me parler...
Elle regarda attentivement le plan.
-Comment tu peux lire un plan aussi compliqué ? demanda Harry, interressé.
-Mes parents ont fait récemment reconstruire une partie de la maison...et j'ai souvent regardé les plans ! Donc maintenant je comprends certains symboles...
Elle réexamina le plan.
-On dirait un plan de l'endroit où nous sommes...mais il y a aussi quelque chose d'étrange...on dirait...une autre porte ! Dans ce couloir -elle pointa un passage sur le plan-...pourtant, quand on y est passé, il n'y avait aucune porte ! Mais...ça alors ! Il est marqué..."mana habeo"...peut-être qu'on doit prononcer ça en pointant notre baguette sur le mur...
-On n'a qu'à essayer ! proposa Harry, sceptique.
Ils se rendirent donc au fameux couloir. Au moment où Ron allait pointer sa baguette, Harry le stoppa.
-Non...dit-il. Attends...Je perçois quelque chose derrière...
-Qu'est-ce qui se passe Harry ? demanda Ron, intrigué.
-Ca doit être le Révélateur. Il me rend beaucoup plus receptif...
-Tu disais que tu sentais quelque chose derrière, dit Hermione. Qu'est-ce que c'est ?
-Un...dispositif ! annonça Harry.
-Quel type de dispositif ? continua Hermione.
-Arrête, tu vas faire exploser son cerveau ! lui souffla Ron.
-Un dispositif qui condamne l'accès si quelqu'un d'étranger à la Commission entre, continua Harry, en ne comprenant pas grand chose à ce qu'il disait lui-même.
-Hummm...laisse moi réfléchir...les "étrangers" c'est nous, non ? dit Ron.
-Exactement Ron ! répondit Hermione. Dis moi Harry, comment est mis ce dispositif ?
-Il est...posé, répondit Harry. Il aurait parlé chinois qu'il n'aurait pas plus compris ce qu'il disait !
-Parfait ! s'exclama Hermione. Heureusement que je vais à la bibliothèque de temps en temps !
Ron dut se retenir pour ne pas éclater de rire. Hermione, elle, fit de grands gestes avec sa baguette en direction du mur. Harry et Ron la regardèrent, étonnés. Soudain, une lumière orangée surgit de la baguette de la sorcière et alla percuter le mur.
-Ouvrez le passage maintenant, dit Hermione.
-Mana Habeo, prononça Harry.
Alors, le sombre mur se mit à scintiller, puis il devint peu à peu translucide. Au bout d'une vingtaine de secondes, il avait disparu.
Hermione s'avança, baguette pointée vers l'avant, et fit signe aux sorciers de la suivre. Ils arrivèrent dans une petite pièce avec tout un bric-à-brac posé sur une table.
-Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ? demanda Harry, légèrement énervé.
-C'est évident ! répondit Hermione. Ce sont des Portoloins qui attendent qu'un sorcier les touche pour transporter le sorcier autre part...mais où ?
-Je n'en sais rien, mais ça a l'air d'être un endroit idéal pour cacher une arme...dit Harry. Ces bureaux sont sûrement extrêmement surveillés d'habitude...et leurs secrets bien cachés !
-Je pense qu'on devrait toucher des Portoloins, proposa Ron.
-Mais Ron, c'est dangereux...commença Hermione.
Elle préféra s'arrêter en croisant le regard de Harry.
-Eh bien, qu'est-ce qu'on attend ? demanda ce dernier.
Hermione tenta sa dernière chance.
-Et comment on reviendra ? demanda-t-elle.
-Je vous ramènerai, évidemment ! s'exclama Harry. Bon, on y va ou pas ? Moi j'y vais.
-J'y vais aussi ! s'exclama Ron.
-Euh...moi aussi, dit Hermione sans grande conviction.
Ils touchèrent ensemble des Portoloins, et eurent l'impression d'être tirés par un crochet situé vers le nombril. La pièce disparut dans un torbillon multicolore. Les trois amis étaient en route pour une destination inconnue mais avec un but précis : faire échouer les projets de Lord Voldemort !
