Chapitre Quinze : Le Sauveur

-...Kedaaaaaaaa ! s'exclama-t-il.

Voldemort n'avait pu finir sa formule car il avait été surpris. Surpris par Dumbledore apparaissant soudain dans un éclair doré avec Fumseck !

-Incarcerem ! tonna le vieux sorcier en visant Malefoy.

Celui-ci fut aussitôt ligoté. Voldemort revint enfin de sa surprise.

-AVADA KEDAVRA ! hurla-t-il.

Mais Dumbledore évita facilement le sort. Il riposta aussitôt en envoyant une fois de plus une onde argentée en direction du Mage Noir. Celui-ci l'évita également.

-Vitam Rapio ! s'écria-t-il.

Par chance, Dumbledore répliqua aussitôt "Protego", et le sort de Voldemort manqua de peu son lanceur.

Personne ne semblait prêter attention à Harry. Du moins, c'est ce qu'il pensait...

-Enervatum, murmura Dumbledore en plein combat.

Le vieux sorcier avait jeté son sort discrètement : Voldemort, plongé dans un combat acharné ne s'était rendu compte de rien. Malheureusement, un Mangemort se réveilla à ce moment.

-Maître ! s'écria-t-il. Potter...

Il ne put finir sa phrase à cause du puissant maléfice que Dumbledore lui jeta. Mais Voldemort avait entendu...

-Avava Kedavra ! s'exclama-t-il

Harry évita de justesse le Sort de Mort, et il s'aperçut que Dumbledore avait chuchoté quelque chose à son phénix. Celui-ci s'envola rapidement et disparut dans un flash doré. Voldemort reprit le combat. Harry se mit aux côtés de Dumbledore.

-Avada Kedavra ! répéta Voldemort.

Harry, ne pouvant s'écarter à temps, eut le bon réflexe d'activer sa montre. Pendant une fraction de seconde, Voldemort eut l'air intrigué, mais il se reprit.

-Stupefix ! s'écria Dumbledore.

-Petrificus Totalus ! s'exclama Harry.

Juste après avoir lancé son sort, il se souvint que Ron était toujours stupéfixé.

-Enervatum, prononça-t-il rapidement en pointant Ron du bout de sa baguette.

Son ami fut aussitôt déparalysé.

-Harry ? marmonna-t-il. Dumbledore ?

Ron comprit vite la situation lorsque un Sortilège Mortel lui frôla la joue !

-Expelliarmus ! s'exclama-t-il aussitôt.

Malheureusement, il n'était pas aussi simple de toucher Voldemort...Celui-ci lançant en effet constamment des contresorts ! Harry se souvint alors de la feuille qui se trouvait dans sa poche. Peut-être contenait-elle quelque chose ? Une information pour détruire Voldemort ?

Harry se mit dans un coin un peu moins exposé aux éclairs des trois sorciers et lut la feuille. Il fut très déçu de son contenu.

Sort : Signal

Formule : Moneo

Effets : Ce sort très utile a été découvert récemment. Il permet d'envoyer un jet de lumière innofensif, mais pouvant parcourir de très longues distances. Quand il heurte un obstacle, il délivre un message au sorcier le plus proche. Toutefois, une personne pour laquelle un Signal n'était pas prévu ne peut le lire, ce qui est utile pour transmettre des informations confidentiellement. Ce sort, très utile, sera donc certainement étendu à tout le monde magique et enseigné à Poudlard, école de sorcellerie l'année prochaine...

Harry revint assister son ami et son directeur dans la bataille.

-VIXERUNT ! s'écria Voldemort.

Un éclat de lumière rouge jaillit de la baguette du Mage Noir. Les trois sorciers l'évitèrent de justesse. Lorsque le rayon atteint le fond de la Salle, une énorme explosion retentit. L'explosion projeta les quatre combattants -même Voldemort- à terre. Ils se relevèrent immédiatement et continuèrent de se battre.

-AVADA KEDAVRA ! hurla Voldemort.

Dumbledore activa sa montre et riposta en envoyant une nouvelle fois son onde argentée que Voldemort bloqua sans difficulté.

-Il faudra plus que ça pour me vaincre, vieux fou ! cracha Voldemort.

-Je préfère te faire payer pour ce que tu as fait ! répliqua Dumbeldore.

-Dans ce cas, tu mourras avant ! Endoloris !

Dumbledore subit le Doloris. Il se plia momentanément sous l'effet de la douleur mais contra rapidement le sort.

-Et toi Tom il te faudra plus que ta pratique de la magie noire pour m'éliminer ! s'exclama Dumbledore. VIXERUNT !

Tous furent à nouveau projetés par terre, même si Voldemort avait esquivé le sort. Celui-ci sembla se rendre compte qu'il ne remporterait pas ce combat, car quand il se releva, il se dirigea vers la porte.

-PAS SI VITE, TOM ! s'écria Dumbledore en remuant sa baguette.

Voldemort ralentit, mais ne s'arrêta pas et atteint la porte. Dumbledore agita de nouveau sa baguette et se mit à courir à une vitesse stupéfiante pour un homme de son âge. Il partit à la suite de Voldemort, sous le regard médusé de Harry et Ron.

Soudain, un autre Mangemort se réanima.

-Stupefix ! s'exclama Harry.

Le Mangemort retomba mollement par terre. Les deux amis songèrent soudain à Hermione.

-Il faut la trouver ! dit Harry.

-Les couloirs sont remplis de Mangemorts en fuite...répondit Ron.

-Tant pis, répliqua Harry. Il faudrait même se séparer pour la trouver plus vite...si tu la trouve, envoie moi un signal pour que je puisse la soigner.

Il montra la feuille à Ron. Celui-ci parut un peu impressionné, puis se reprit.

-D'accord Harry, dit-il. Maintenant, on y va !

Ils s'élancèrent, chacun dans un couloir sombre et sinueux. Harry se dit qu'il fallait retrouver Hermione au plus vite. Mais soudain, il tomba nez à nez face à trois Mangemorts.

Pour se défendre, il se concentra et un Mangemort tomba à terre, assailli par le terrible Doloris Mental. Les deux autres ripostèrent aussitôt.

-Avada Kedavra ! s'écria le premier.

-Vitam Rapio ! incanta le second.

Harry évita les sorts, puis répliqua :

-Petrificus Totalus !

Le second Mangemort fut touché à son tour. Le dernier attaqua une nouvelle fois. Il brandit sa baguette et tenta d'infliger à Harry le sort qu'Hermione avait subi l'année précédente.

-Protego ! s'exclama Harry.

Il sentit le sort le traverser sans faire de dommages.

-Expelliarmus ! Incarcerem ! poursuivit Harry.

Le dernier Mangemort fut instantanément désarmé et ligoté. Harry poursuivit rapidement son chemin et arriva devant une salle, celle des Potions. Le Survivant entra dans la pièce, mais ne trouva rien, excepté le chaudron rempli de Potion explosive qu'Hermione avait préparé. Il eut un pincement au coeur en pensant à son amie sûrement mourante.

Harry songea un instant à emporter la potion, mais se dit qu'il aurait du mal à la transporter sans en laisser tomber, ce qui entraînerait sans doute sa mort...Il laissa donc la potion où elle était et poursuivit ses recherches. De temps en temps, il rencontrait un Mangemort en fuite et le neutralisait facilement. Après en avoir rencontré cinq, il comprit qu'ils esayaient de sortir, mais que comme la sortie était obstruée, ils n'y arrivaient pas !

En songeant toujours à cette bonne nouvelle, Harry arriva devant une autre salle. Le sorcier entra dans la salle, qui s'avérait être celle de l'Artisanat Moldu. Dans cette salle, il ne trouva rien d'interressant, mais au moment où il allait partir, il aperçut une feuille. Il l'attira avec un sortilège d'Attraction et la lut :

Sort : Téléportation à courte distance

Formule : Mobilito

Effets : Sert à téléporter un objet ou une personne inanimée sur une courte distance. Ce sort n'est pas très puissant mais il est facile à lancer. Il suffit de pointer sa baguette vers la cible, de penser à l'endroit où vous voulez qu'elle atterisse et de prononcer le sort. La cible sera alors téléportée dans un nuage de brume sombre.

"Les Mangemorts ne se sont pas souciés de ranger les feuilles dans les bonnes salles" songea Harry.

Il repartit aussitôt pour chercher Hermione. Dans les couloirs, il croisa un groupe de deux Mangemorts...

-AVADA KEDAVRA ! hurla le premier.

-IMPEDIMENTA ! s'écria le second.

"Protego !" songea Harry.

Là encore, la montre, qui se révélait être indispensable à un bon Auror, protégea Harry du sort de Mort, en revanche le Survivant reçut le sort d'Entrave de plein fouet. Il fut projeté à terre et fut paralysé par le sol.

-JE L'AI EU ! s'écria le second Mangemort.

-Qu'est-ce qu'on en fait ? demanda le premier.

-Je l'envoie au Seigneur des ténébres, évidemment ! Il saura tout de suite que c'est moi ! Mobilito !

Harry se sentit happé par l'obscurité. Il éprouva exactement la même sensation que lorsqu'il voyageait avec sa cicatrice...

Le sorcier atterrit sur le sol froid et dur, persuadé qu'il allait mourir d'un instant à l'autre. mais la mort de venait toujours pas.

Enfin, le sortilège d'Entrave prit fin, et Harry put se relever et regarder autour de lui. Le Mangemort avait raté son coup, c'était certain ! Harry se trouvait dans une autre salle, une qu'il ne connaissait pas...Avec d'étranges appareils que Harry estima préférable de ne pas toucher...

Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Une fois dans le couloir, il jeta un coup d'oeil sur l'inscription présente sur la porte.

Salle d'étude de la Mort - Ne RIEN toucher, appareils très dangereux !

"Dis donc...j'ai eu chaud !" se dit Harry.

Sur ce, il continua à chercher Hermione dans le sombre dédale. Il erra assez longtemps, une quinzaine de minutes environ, sans rien trouver d'autre qu'une poignée de Mangemorts errants.

Harry arriva de nouveau près de la salle des sortilèges, et il rencontra Ron. Son ami était aux prises de quatre Mangemorts, et à côté gisaient deux autres Mangemorts. Harry se précipita pour l'aider, mais pas assez vite...

-Avada Kedavra ! s'exclama un Mangemort.

Ron ne put éviter ou contrer le sort assez vite. Une bourrasque sembla souffler un instant, et Ron tomba, mort.

-NOOOOOON ! s'écria Harry.

Ainsi ils avaient tué Ron ? Ils le paieraient...Harry sentit une rage féroce l'envahir. Une onde rougeâtre partit du Survivant, et quand elle atteint les quatre Mangemorts, ils furent jetés à terre et hurlèrent de douleur. Enfin, l'effet se stoppa, et les Mangemorts s'évanouirent, terrassés par la douleur.

Harry était furieux. Ils paieraient tous ça...Voldemort et ses Mangemorts...ils allaient tous mourir un à un...Harry parcourut les couloirs. Il rencontra soudain un Mangemort.

-AVADA KEDAVRA ! hurla Harry.

Un éclair de lumière verte jaillit, une forte bourrasque souffla et le Mangemort, s'écroula, tué par Harry.

Celui-ci, indifférent, poursuivit son chemin. A chaque Mangemort qu'il rencontrait, un sort de Mort était lancé...

Après cette errance, il trouva Dumbledore. Le vieux sorcier combattait Voldemort et semblait être en mauvaise posture.

-Tu es mort, vieux fou ! cracha Voldemort.

-Je ne mourrai pas en vain ! s'écria Dumbledore. J'aurai aidé le Bien à résister au Mal.

-Il n'y a ni Mal ni Bien, vieux fou ! Il n'y a que le pouvoir, et tu n'en avais pas assez, vieux fou ! AVADA KEDAVRA !

Dumbledore semblait trop faible pour résister. Effectivement, il reçut le sort mortel de plein fouet et s'écroula, inerte. Voldemort, qui n'avait pas remarqué Harry, éclata de rire.

Harry estima plus prudent d'affronter Voldemort une autre fois, après avoir éliminé tous ses Mangemorts...Il repartit donc vers le sens opposé.

Ainsi il avait tué Dumbledore...Harry avait énormément d'affection pour le vieux sorcier, qui l'avait toujours protégé...Il se jura de détruire Voldemort pour de bon...

Harry, toujours furieux, aprenta les couloirs à la recherche de Mangemorts...Au bout d'un moment, il en croisa un groupe de quatre.

-Avada Kedavra ! s'exclama-t-il.

Sous l'oeil ébahi de trois Mangemorts, le quatrième fut tué par Harry Potter. Les trois sorciers ripostèrent aussitôt.

-Endoloris ! s'écria le premier.

-Stupefix ! s'exclama le second.

-Vitam Rapio ! dit le troisième.

-Protego ! répliqua Harry tout en bondissant pour éviter les sorts.

Le Survivant évita le sort d'Absoption de Vie. Le sort de Stupefixion fut renvoyé, et Harry était dans un tel état que le sortilège Doloris ne lui fit pas grand chose...

-AVADA KEDAVRA ! hurla de nouveau Harry.

Le second Mangemort s'écroula, mort. Les deux Mangemorts restants sentirent leur instinct de survie se réveiller.

-STUPEFIX ! IMPEDIMENTA ! PETRIFICUS TOTALUS ! LOCOMOTOR MORTIS ! hurlèrent-ils.

Harry évita un ou deux sorts, mais il reçut le reste...il fut paralysé et tomba à terre.

-On l'a eu ! s'écria le premier Mangemort. Je l'envoie au Seigneur des Ténèbres...Mobilito !

Harry ressentit la même sensation que la dernière fois. Il fut happé du sol par une force mystérieuse...et ratterrit autre part...

Ratterrit ? Ca n'était pas exactement la sensation qu'éprouva Harry...il se sentait plutôt...planer ! Harry regarda autour de lui, intrigué. Il était dans le noir total. On aurait même dit...dans le vide total !

Soudain, son esprit fut assailli par une multitude d'informations, provenant du Révélateur. Cet endroit était très étrange...

Harry sut qu'il flottait dans une salle, celle du Temps et de l'Avenir...sauf que ça n'état pas vraiment une salle...Harry sut alors qu'il pouvait obtenir le pouvoir temporaire de modifier le Temps ! Temporaire au sens relatif, évidemment ! Un pouvoir que les sorciers travaillant ici cherchaient activement...le Révélateur allait permettre à Harry de l'utiliser ! Le sorcier sut en effet ce qu'il devait faire...

Etant déparalysé depuis quelques secondes, il brandit sa baguette et entama une longue formule complexe et mystérieuse. Il ne sut combien de temps il resta suspendu dans les airs à marmonner des formules, mais il entendit quelques cris à l'extérieur...

Harry acheva enfin son sort. Sa baguette luisit d'une lueur argentée, puis Harry se sentit tomber dans un tourbillon incolore...Le Survivant était complètement dépassé par les évènements !

Après un temps qui lui parut infini, Harry revint de nouveau dans le noir total...sauf qu'il y avait une sacrée différence : Harry possédait maintenant le pouvoir de se rendre dans le futur et le passé proches et d'y modifier ce qu'il voulait sans aucun risque ! Harry rélféchit...que voulait-il donc changer aujourd'hui ? Soudain, la lumière se fit dans son esprit : il allait empêcher Voldemort et ses Mangemorts de commettre deux meurtres ! Il se concentra sur le moment où il cherchait Hermione...et dans un craquement sonore, il se retrouva à cet endroit et à ce moment ! Il remarqua qu'à la place où devait être son double, il n'y avait personne.

"Au lieu de me renvoyer au moment où je cherchais Hermione, le sort m'a renvoyé à ce moment à ma place ! Comme ça je ne risque rien !" comprit Harry.

Le sorcier se dirigea aussitôt vers la Salle des Sortilèges et regarda dans les deux couloirs opposés. Dans le premier, Ron arrivait en courant, et dans l'autre...six Mangemorts arrivaient également ! Harry improvisa aussitôt.

"Fuis Ron, six Mangemorts arrivent !" pensa Harry.

-Moneo ! poursuivit Harry.

Un jet de lumière jaune sortit de la baguette de Harry et se dirigea vers Ron. Pendant ce temps, Harry se retourna pour faire face aux Mangemorts.

-STUPEFIX ! s'écria-t-il.

Quand l'éclair de lumière rouge atteint l'un des Mangemorts, ils ripostèrent aussitôt et Harry dut se baisser pour éviter les cinq jets de lumière verte. Harry était en très mauvaise posture, et il devait encore sauver Dumbledore des griffes de Voldemort. Comment ? Il n'en avait encore aucune idée...mais il sut qu'il devait mettre le plus de distance possible entre les cinq Mangemorts et lui. Il se concentra sur l'endroit où il avait vu les deux sorciers s'affronter, et l'éclair noir apparut, Harry ayant eu le temps de regagner des forces. Le Survivant sauta dans le vortex juste avant qu'un autre sortilège mortel ne l'atteigne. Harry tomba tout en volant, comme à chaque fois qu'il utilisait sa cicatrice...

Il atterit brutalement par terre et regarda immédiatement autour de lui. Il vit alors Dumbledore, mais pas Voldemort. Celui-ci tourna la tête, surpris.

-Qu'est-ce que tu fais là, Harry ? demanda-t-il. Moi je cherche ce maudit Voldemort...

-Professeur...dit Harry. Voldemort va vous tuer dans quelques minutes...

Dumbledore, à la grande surprise de Harry, ne lui demanda pas comment il savait cela.

-Impossible, répondit le vieux sorcier, je résisterais plus longtemps que ça...à moins que...

Dumbledore brandit sa baguette l'agita pendant quelques secondes. Aussitôt, Voldemort apparut.

-COMMENT EST-CE POSSIBLE ? s'égosilla-t-il. C'ETAIT IMPOSSIBLE DE ME DETECTER !

-J'ai mes méthodes, Tom ! répliqua Dumbledore. Incarcerem !

Des cordes jaillirent de la baguette de Dumbledore et se dirigèrent vers Voldemort.

-Finite ! répliqua celui-ci, et les cordes se volatilisèrent. Vixerunt !

Dumbledore fit apparaître un énorme bouclier argenté qui le protégea du choc. Harry, lui, grâce à ses réflexes d'Attrapeurs, bondit et échappa au sort.

-Petrificus Totalus ! s'écria Harry.

-Stupefix ! prononça Dumbledore.

Voldemort para les sorts et poussa un hurlement de dépit.

-Je vous tuerai tous ! s'exclama-t-il avant de partir en courant extrêmement vite.

Au moment où Dumbledore allait poursuivre Voldemort, Harry demanda :

-Professeur, pourriez-vous...

Dumbledore acquiesca et remua sa baguette. Aussitôt, Harry se sentit plus en forme qu'il ne l'avait jamais été dans sa vie ! Tandis que Dumbledore partait à la poursuite de Voldemort, Harry partit dans l'autre couloir, mû par son instinct...Il fut lui-même surpris de la vitesse à laquelle il pouvait aller. Le couloir défila très rapidement...Et Harry atteint la grande salle où il étaient allés après avoir atteri en ce lieu. Alors qu'il s'apprêtait à partir, il entendit soudain des voix.

-Il y a quelqu'un derrière...chuchota une voix.

Harry jeta un coup d'oeil dans la pièce...la voix provenait de derrière l'éboulis...mais qui aurait pris un Portoloin à ce moment ?

-Qu'est-ce qu'on fait, Lupin, chuchota une autre voix.

Harry manqua de hurler de joie. C'était les membres de l'Ordre !

-Euh...vous m'entendez ? demanda-t-il.

Il y eut un grand silence, puis quelqu'un demanda.

-Qui êtes vous ?

-Je suis Harry Potter, répondit le sorcier. Qu'est-ce que vous faites là ?

-Ca serait trop long à t'expliquer...dit une voix que Harry reconnut comme étant celle de Maugrey Fol'Oeil.

-Quel forme prenait ton père en se tranformant ? demanda Lupin.

Harry comprit qu'il voulait s'assurer de son identité.

-Un cerf, répondit Harry.

Des soupirs de soulagement résonnèrent derrière l'amas de pierre.

-Tu n'a pas une idée pour nous faire passer, Harry ? demanda Tonks.

-Si, répondit Harry. je n'ai pas le temps de vous expliquer, mais ici il y a des sorts qu'il n'y a pas ailleurs...il y a le sort de Déflagration, dont la formule est Vixerunt...si vous vous y mettez tous ensemble, je pense que vous y arriverez...mais éloignez vous avant de lancer le sort, il est très puissant !

-D'accord...répondirent plusieurs voix, apparement déconcertées.

Harry entendit des bruits de pas. Il recula prudemment, se boucha les oreilles et attendit. Après plusieurs secondes de silence se produisit la plus grosse explosion que Harry n'eut jamais entendue. Quand la fumée se dissipa, au bout d'une trentaine de secondes, Harry vit l'Ordre du Phénix au complet...les roches ainsi qu'une partie de la voûte avaient disparu !

-Un peu trop puissant, ce sort, remarqua Tonks.

-Harry...demanda Maugrey. Où sont passé les autres ?

-Ron cherche Hermione, qui est blessée et se trouve je-ne-sais-où...Dumbledore est parti à la recherche de Voldemort. Faites attention, il y a des groupes de Mangemorts dans les couloirs...

-D'accord ! répondit Lupin.

Puis, s'adressant aux membres de l'Ordre, il ajouta :

-On y va !

Sur ce, ils partirent en laissant Harry chercher Ron et Hermione. Le sorcier partit donc de nouveau dans les sombres couloirs à la recherche de ses amis...

Après avoir erré pendant environ cinq minutes, il tomba sur un groupe de trois Mangemorts...Il estima qu'il pouvait facilement remporter une victoire, c'est pourquoi il engagea le combat.

-Stupefix ! s'exclama Harry.

-Protego ! répliqua le Mangemort visé.

Harry échappa de peu à son propore sort.

-Petrificus Totalus ! s'écria-t-il.

-Vitam Rapio ! dit le second Mangemort.

-Avada Kedavra ! s'exclama le troisième Mangemort.

Le Mangemort que Harry avait visé une fois de plus évita le sort et répliqua :

-Endoloris !

Harry bondit et évita les trois sorts. Une chose était sûre : Harry aurait fait un entraînement exceptionnel ce jour ci pour éviter les sorts !

"Ce Mangemort est trop fort...se dit Harry. Je l'éliminerai en dernier..."

-Locomotor Mortis ! s'écria-t-il en visant un autre Mangemort.

Celui-ci, plus lent, ne renvoya pas le sort à temps et s'écroula, incapable de marcher.

-Vitam Rapio ! s'exclama un des deux Mangemorts restants.

Harry repliqua en agitant sa baguette, comme un peintre dessinant un bouclier. Aussitôt, un grand bouclier argenté apparut et le sort fut bloqué.

-Silencio ! s'exclama le second Mangemort.

Harry évita le sort une fois de plus, puis riposta :

-Petrificus Totalus ! s'exclama-t-il.

Le second Mangemort fut instantanément paralysé. Il ne restait plus que le premier...

-Impero ! s'exclama-t-il.

Harry se protegea en se créant une Protection Mentale.

-Stupefix ! s'écria le Survivant.

-Protego ! répliqua le Mangemort.

-Locomotor Mortis ! dit Harry.

Les deux sorts se heurtèrent et furent déviés. Le combat continua pendant une minute entière...

-Expelliarmus ! s'exclama Harry.

Le sort atteint sa cible, qui perdit sa baguette et fut projetée dans les airs. Le Mangemort, en atterrissant, perdit sa cagoule, et Harry vit qu'il ne s'agissait pas d'un Mangemort mais d'une Mangemorte. Une femme qu'il haïssait...Bellatrix Lestrange !

-Tiens, revoilà bébé Potter ! dit-elle.

-VOUS ALLEZ PAYER ! hurla Harry.

-Pour ça il faudrait déjà que tu arrives à me lancer plus d'un sort ! cracha-t-elle.

Elle agita sa baguette, et du feu apparut au bout de celle-ci. Harry comprit immédiatement qu'elle voulait le brûler avec sa baguette. Il eut alors une idée de génie...

Bellatrix s'élança, et Harry se concentra...L'éclair noir apparut instantanément, et le vortex s'ouvrit presque en même temps. Bellatrix, surprise, ne put s'arrêter et entra directement dans le trou noir. Au même moment, un éclair rouge jaillit et se dirigea -trop tard- vers l'endroit où était Bellatrix une seconde plus tôt. Harry se retourna et vit...

-Sirius ! s'exclama Harry.

-Ca va Harry ? demanda Sirius, inquiet.

-Oui ! répondit immédiatement Harry, ce qui était un peu faux...

Harry, à force de se jeter où d'être jeté à terre commençait à avoir de sérieux maux aux os...

-Qu'est-ce qui arrivé à ma cousine ? demanda Sirius.

Puis, faisant semblant d'être vexé, il ajouta :

-J'espère que tu ne lui a rien fait !

Harry éclata de rire, la première fois depuis qu'il était ici, puis révéla ce qu'il avait fait à Sirius.

-J'ai utilisé mon pouvoir de téléportation, expliqua-t-il. Je me suis concentré très fort et j'ai ouvert un vortex.

-Je l'ai remarqué, répondit Sirius, mais où l'as tu envoyée ?

-J'ai pensé, dit Harry avec un léger sourire, qu'avant de mourir, elle devait subier ce qu'elle t'avais fait. Je l'ai donc téléportée dans le voile, ce qui l'a menée droit vers l'Exil !

Sirius mit quelques secondes à digérer ça, puis il répondit :

-C'est génial Harry ! Très bonne idée...dit-il avec un air de sombre satisfaction. Cette chère Bellatrix va connaître les joies de l'Exil !

-Au fait...demanda Harry. Pourquoi tu n'étais pas avec les autres tout à l'heure ?

-J'étais en mission et je suis rentré cinq minutes après les autres...mais je t'expliquerai ça après Harry, je dois aider les autres !

-Et moi je dois retrouver Ron et Hermione ! répondit Harry.

Puis, avant de se séparer, Harry ajouta :

-Sois prudent s'il te plaît...je n'ai pas envie de te perdre comme la dernière fois !

-D'accord Harry, répondit Sirius en lui faisant un clin d'oeil.

Puis, le parrain de Harry disparut dans un sombre couloir. Harry se remit en route et marcha pendant un long moment...

Soudain, au coin d'un couloir, Ron surgit, visiblement en fuite ! Quand il vit Harry, il poussa un formidable soupir de soulagement. Les deux amis se retournèrent pour faire face à la menace, qui s'avérait être cinq Mangemorts en pleine forme.

"Ils ne vont pas le rester longtemps !" se dit Harry.

-Avada Kedavra ! s'écria un des Mangemorts en visant Ron.

Harry bondit tout en pensant "Protego" et s'interposa entre le sort et Ron. Le sort fut absorbé...et Harry encaissa de nouveau une chute ! Harry, avant de se relever, entendit Ron se défendre.

-Impedimenta ! s'exclama le rouquin.

Il y eut une exclamation etouffée, et quand Harry se releva, il ne vit plus que quatre Mangemorts. Mais le temps pressait...Hermione s'affaiblissait de plus en plus à chaque seconde...ça n'était pas le moment de faire dans la dentelle !

-VIXERUNT ! hurla Harry en mettant une partie de ses pouvoirs en ce sort.

L'explosion fut aveuglante et assourdissante. Harry et Ron trébuchèrent, incapable de resister au souffle. Quand aux Mangemorts, ils semblaient tous en vie mais en très mauvais état ! Ils avaient tous été projetés contre un mur proche et étaient inconscients.

-Tu n'y vas pas de main morte, toi ! souffla Ron.

Harry haussa les épaules et continua sa route, suivi de son ami.

Ils marchèrent encore une dizaine de minutes, rencontrant parfois un membre de l'Ordre du Phénix poursuivant un Mangemort. Lorsque cela se produisait, ils essayaient d'immobiliser le Mangemort pour aider le membre de l'Ordre.

Mais à un moment, quatre Mangemort surgirent, pris en chasse. Quand ils virent Harry et Ron, ils s'arrêtèrent.

-Stupefix ! s'exclama l'un d'entre eux en visant Harry.

-Mobilito ! s'écria l'autre Mangemort en visant également Harry.

Celui-ci bondit pour échapper aux sorts. Le sort de Stupefixion atteint Ron, le Mangemort l'ayant lancé ayant mal visé. Le Sort de Téléportation à Courte Distance, bien qu'il ait été bien lancé, atteint Ron qui se juste à côté de Harry. Ron fut téléporté instantanément au moment où quelques membres de l'Ordre surgirent et neutralisèrent les Mangemorts.

-Nous avons peut-être été capturés, mais nous avons envoyé l'ami de Potter au Seigneur des Ténèbres, dit l'un d'entre eux.

A la stupeur de tous, Harry éclata de rire.

-Pourquoi ris-tu ? demanda un autre Mangemort.

-Parce qu'à chaque fois que vous avez lancé ce sort, vous avez échoué...à croire qu'il n'est pas fait pour vous !

-Il se peut que ce sort dysfonctionne tout seul...marmonna Lupin.

-Je n'y avais pas pensé...répondit Harry.

-En tout cas, merci de ton aide, Harry !

-De rien, répondit Harry. Je vais essayer de retrouver Ron et Hermione...

-Nous, on va chercher d'autres Mangemorts, répondit Sirius.

Puis il ajouta en faisant un clin d'oeil :

-Sois prudent Harry.

-D'accord Sirius, répondit Harry avec un léger sourire.

ils se séparèrent et Harry marcha encore pendant une minute.

Soudain, Harry entendit des éclats de voix dans un large couloir. Il se précipita et vit...Dumbledore affronter Voldemort ! Le vieux sorcier lança de nouveau une onde argentée, que Voldemort bloqua sans difficulté.

-Tu mourras, vieux fou ! cracha Voldemort.

-Je ne serai pas mort en vain ! répliqua Dumbledore.

-NOOOOOON ! s'écria Harry.

Il ne connaissait que trop bien cette situation. S'il ne faisait rien, Dumbledore allait mourir.

-Stupefix ! s'exclama Harry.

Voldemort se retourna rapidement et contra le sort.

-Tiens tiens...voici Potter...ça promet d'être très...interressant ! Mais il faut d'abord neutraliser le fou...

-Dumbledore comprit qu'il allait être inutile dans la bataille, et agita légèrement sa baguette. Harry sentit le même sort lui redonner une vitalité incroyable.

-Stupefix ! s'exclama Voldemort.

Dumbledore, trop faible pour éviter le sort, le reçut de plein fouet et fut stupefixé. Voldemort, gêné par Harry, ne put le tuer sur-le-champ et lança un sortilège de Téléportation à courte distance. Dumbledore se volatilisa, et Harry était certain qu'il se trouvait à présent dans une des salles, hors d'état de s'échapper. Le Survivant se prépara au combat et rassembla ses pouvoirs...

-Avada Kedavra ! s'exclama Voldemort.

Harry bondit et évita le sort.

-Stupefix ! répliqua-t-il.

Voldemort bloqua sans difficulté le sort.

-Ca n'est pas avec des sorts comme ça que tu vas me vaincre ! ricana Voldemort. Endoloris !

Harry bondit de nouveau, mais trop lentement. Il ressentit une vive douleur, comme si son corps prenait feu...la douleur était insupportable...mais peu à peu, il se maîtrisa et annula le sort.

-Interressant...marmonna Voldemort. Tu mourras plus puissant que les autres, Potter ! Avada Kedavra !

La montre de Harry, qui était de nouveau en état de marche, encaissa un nouveau sort, suite à la formule "Protego" pensée par le sorcier. Harry remarqua que Voldemort se préparait à lancer un sort dévastateur. Le Révélateur souffla soudain quelque chose à Harry. Celui-ci visa la baguette de Voldemort et se concentra sur la baguette farceuse. Le Survivant lança alors un Sortilège de Remplacement très réussi. Au même moment, Voldemort s'écria :

-ABRACADABRA !

Au lieu de produire l'effet escompté, la baguette se transforma en petite réplique de Pitiponk.

-Impedimenta ! riposta Harry.

Voldemort évita le sort et s'exclama "Accio Baguette". Sa baguette lui revint aussitôt dans la main.

-Stupefix ! tenta Harry.

Mais il manqua sa cible.

-Impero ! s'écria Voldemort

Harry se créa une protection mentale pour empêcher le sort d'opérer. Voldemort, lui, fit apparaître un bouclier d'argent pour bloquer le sort de Harry.

-Petrificus Totalus ! s'exclama Harry.

-Avada Kedavra ! s'écria Voldemort.

Mais le Mage Noir manqua sa cible tandis que le rayon de Harry alla de nouveau s'écraser contre le bouclier. Voldemort commençait à s'impatienter.

-Meurs Potter ! TIMET !

-Expelliarmus ! répliqua Harry.

Un rayon gris sortit de la baguette de Voldemort...et heurta le rayon rouge de Harry ! Aussitôt, la Remontée de Sortilèges, un phénomène magique rare que Harry avait expérimenté en quatrième année, se mit en place. Voldemort, comprenant que Harry ne mourrait pas cette fois-ci, poussa un hurlement de rage, réussit à briser le lien doré qui constituait la source de la Remontée, et partit en courant. Il tenta une dernière attaque avant de s'échapper.

-AVADA KEDAVRA ! hurla-t-il en tenant sa baguette magique derrière lui.

-STUPEFIX ! s'écria Harry en bondissant pour échapper au sortilège Mortel.

Et là, l'invraisemblable se produisit. Un vrai miracle. Le Sort de la Mort passa à quelques millimètres de Harry en lui brûlant un peu ses vêtements...et le sort de Stupéfixion qui avait été lancé dans la bonne direction, se dirigea vers Voldemort...qui ne réagit pas à temps ! Le sort atteint le Mage le plus craint du monde magique et le Stupefixa...

Voldemort laissa tomber le globe renfermant le Sort d'Assassinat, qui se brisa...

Harry attendit quelques secondes afin de s'assurer que ça n'était pas un rêve ou une ruse...puis il dut se rendre à l'évidence : il avait eu une chance incroyable...le sort allait prendre fin dans une ou deux minutes et Harry pouvait tuer ou capturer Voldemort. Le Survivant jeta d'abord un coup d'oeil à ce qui l'entourait et vit deux portes, une qu'il avait déjà vue et une autre cachée dans l'ombre.

Salle d'étude de la Mort - Ne RIEN toucher, appareils très dangereux !

Salle des Transports Magiques - Etude des transports magique de proximité ou de distance

Harry agita ensuite sa baguette en pensant au message "Venez vite, j'ai stupefixé Voldemort. Ca n'est pas une blague".

-Moneo ! s'exclama-t-il.

Une lumière jaillit de sa baguette et partit dans un sombre couloir. Harry se retourna vers Voldemort avec l'envie irrepressible de lui faire du mal...C'était à cause de lui que toutes ces familles avaient été brisées, tous ces gens tués...Harry allait lui faire payer !

Alors qu'il s'apprêter à envoyer le plus puissant Doloris mental qui eut jamais existé, Harry perçut...des pensées ! Voldemort essayait non pas de lui faire du mal mais de communiquer avec lui ! Harry écouta Voldemort, qui, de toute évidence, n'avait pas très bien travaillé ce pouvoirs ces derniers temps...

Potter...Sang-De-Bourbe...Salle de la Mort...trentaine...secondes...vivre...

Harry eut l'étrange intuition que Voldemort, pour une fois, ne mentait pas. Il eut soudain l'air horrifié.

"Hermione est là-dedans et elle n'a plus longtemps à vivre !" réalisa le sorcier.

Là-dessus, il se précipita dans la Salle de la Mort en oubliant totalement Voldemort...et vit Hermione, inconsciente et extrêmement pâle. Elle semblait être dans le même état que Ginny quatre ans plus tôt, lorsqu'elle avait été possédée par un souvenir de Voldemort.

Harry s'approcha rapidement de son amie, et s'aperçut qu'elle respirait difficilement.

"Il faut faire vite..." se dit Harry.

Sur ce, il plaça ses mains près du visage d'Hermione, et une lueur rouge se diffusa. Harry sentit toutefois que les soins n'étaient pas assez puissants pour sauver Hermione. Il augmenta donc la puissance des soins. Mais ça n'était pas suffisant...

Il y avait de l'agitation à l'extérieur, mais Hary s'en moquait. Il rendit ses soins encore plus puissants.

Hermione ayant été victime d'un sort très puissant, les soins ne suffisaient toujours pas, et Harry s'épuisait...Le Survivant tenta alors le tout pour le tout : il utilisa tous ses pouvoirs en forçant même un peu, et concentra toute cette puissance dans les soins. Il sut alors que ça serait suffisant, mais qu'il ne pourrait tenir longtemps...

Une minute passa...Harry avait de plus en plus de mal à garder conscience...mais Hermione montrait de nouveau des signes de vie ! Elle cligna des yeux.

-H...Harry ? bredouilla-t-elle.

Harry ne prononça pas un mot. La puissance des soins atteignit son apothéose...

Il y eut soudain un éclair de lumière rouge. Hermione cligna de nouveau des yeux et se releva.

-Harry ? répéta-t-elle.

Mais Harry ne put répondre...il avait utilisé toute la puissance qu'il pouvait, et il n'était plus en état de tenir debout...Il s'écroula et s'évanouit instantanément.