S02E26
Pov Jamie
Jacob bouscula presque Sue pour entrer, je reculai et Seth s'interposa entre nous, plaquant ses mains sur le torse de Jacob.
« Casse-toi de là, Jake ! Elle ne veut pas te voir.
« Jamie...
« Empêche-le de m'approcher, demandai-je à Seth.
Je fis le tour en gardant Jacob à l'œil, Seth le maintenait et faisait en sorte de toujours être entre nous. Sue s'approcha de moi, posa ses mains autour de mes épaules et me fit encore plus reculer des garçons.
« Laisse-la, grogna Seth. Tu vois pas que tu lui fais peur.
« Ça suffit, les garçons, arrêtez tout de suite, hurla Sue dans le vent.
« Où est-ce que t'étais ? Demanda Jacob. Qui t'a enlevée ? Dis-le moi !
Jacob essaya de repousser Seth mais celui-ci se jeta sur lui et ils commencèrent à se battre. Quand j'eus la porte derrière moi, je me retournai, échappant aux bras de Sue et courus à l'extérieur et ça me tuait de devoir le faire à vitesse humaine mais je ne pouvais pas leur montrer que j'étais un vampire maintenant, sinon, ils allaient me manger. Une voiture de police se gara juste au moment où je sortais et je fus soulagée de voir Charlie en sortir. Je me jetai dans ses bras, il me serra contre lui.
« Tout va bien ? Quelqu'un t'a fait du mal ?
« Jacob et Seth se battent chez Sue.
« Merde, grogna-t-il. Attends-moi ici, je vais voir.
« Non, Jacob va te manger.
« Il n'a plutôt pas intérêt.
Il n'eut pas besoin d'entrer, déjà Jacob était sorti mais Seth le suivait de peu et se remit face à lui.
« Ne t'approche pas de ma fille, asséna mon père.
« Je ne veux pas lui faire de mal, je veux savoir qui l'a enlevée.
« Tu n'es pas flic, à ce que je sache, rétorqua Charlie.
Sue sortit à son tour, elle lança un regard méfiant à Jacob puis s'approcha de nous. Elle avait toujours ce regard peiné.
« Tu ne m'as pas dit que tu avais retrouvé tes filles.
« Je suis désolé, je ne savais pas où j'en étais parce que cette réserve est infesté de loups-garous ou de métamorphes, peu importe comment vous appelez ça, et tu étais au courant mais tu m'as laissé croire que ma fille avait inventé ça.
« J'aurais voulu te le dire mais je n'étais pas autorisée à le faire, je suis désolée.
« Je veux rentrer à la maison, gémis-je.
Mon père entoura mon épaule de son bras.
« Oui, ma puce on rentre, Edward nous attend.
« Quoi ? Éructa Jacob.
Je me détachai de mon père parce que j'avais peur que Jacob se jette sur nous.
« Il n'a pas le droit de les approcher ! On a signé un traité et putain, je trouvais ça curieux que les Cullen réapparaissent et qu'on retrouve Jamie dix jours plus tard mais maintenant, tout est clair.
« Fous-le toi au cul, ton traité Jacob, riposta Charlie avec rage. Tu n'as aucun putain de droit sur mes filles ou leur fréquentation.
« Ils les ont enlevées et ils sont des putains de vampires !
Charlie laissa un souffle méprisant sortir entre ses dents.
« Ça ne te dérange visiblement pas de nous condamner à mort.
Cela eut le mérite de calmer Jacob.
« Tu l'as dit à Bella, tu me le dis maintenant... une chance pour toi, j'étais déjà au courant. Figure-toi que les Cullen ne les ont pas enlevées, ils les ont sauvées.
Quoi ?
« Ils les ont sauvées des Volturi ! Aro a été attiré par le fait que Jamie aie parlé de loup-garou au procureur. Et elle a parlé de loup-garou parce que tu l'as poussée dans ses derniers retranchements en ne voulant pas assumer tes actes et en la faisant passer pour folle. Pour te résumer, si les Volturi ont enlevées mes filles, c'est à cause de toi.
Mais...
« Je... lâcha Jacob sans finir sa phrase.
« Va te faire foutre, Jacob, asséna mon père. Va bien te faire foutre.
« Les Cullen n'ont pas le droit de s'approcher d'elle, persista Jacob.
« D'elle au singulier ou au pluriel, Jacob ? Tu t'inquiètes pour notre survie ou tu t'inquiètes seulement qu'Edward aie une chance avec Jamie ? Non, bien sûr, tu aurais dit ''vous''. Ma fille ne veut pas de toi et je ne veux pas que tu l'approches.
« On tuera les Cullen si un seul d'eux s'approche d'elle ! Asséna Jacob en poussant Seth.
Il se dirigea vers nous avec fureur et, très soudainement, vola jusqu'au mur de la maison d'en face, cassant le bois. Il se transforma en loup géant. Oh mon dieu ! Je hurlai à plein poumons jusqu'à ne plus avoir de souffle. La panique m'empêchait de reprendre l'air correctement. Je semblais être en train de suffoquer quand j'entendis un arbre craquer derrière moi et je le vis voler au-dessus de moi pour frapper le loup qui essaya de l'éviter mais se le prit sur l'arrière train. La voiture de Charlie commença à bouger, Charlie m'éloigna de la voiture, affolé. La voiture fit des rouler-bouler jusqu'au loup chocolat.
« Seth, dis-moi que tu ne hais pas autant les Cullen.
« Non, répondit celui-ci.
« Va chercher Edward, laisse-le entrer, c'est Jamie qui fait ça, je pense qu'elle ne se calmera pas seule. Il attends sur la route, après votre frontière.
Il hocha la tête et courus sur le chemin puis se transforma en loup géant sable pendant que le loup chocolat volait et grognait dans les airs pour se cogner contre les maisons et contre les arbres alentours. Il y avait des dégâts, ça commençait à avoir l'air d'une scène apocalyptique.
« Jamie, arrête, me supplia Charlie.
« C'est pas moi, dis-je. Snooky est très énervé.
« Calme-toi, ma puce.
« J'ai peur.
« Je sais mais ça va aller.
« Il va me manger.
« Non, il ne va pas te manger. Je ne le laisserai pas faire.
« Il va te manger, paniquai-je.
Edward apparut et me prit dans ses bras, il regarda le loup de Jacob voler et se cogner partout en grognant.
« Chut, trésor, tout va bien. Je ne peux pas vous mettre tous les deux en sécurité en même temps alors je vais commencer par toi, Charlie.
Le loup sable – Seth – revint à ce moment-là avec un autre loup, entièrement noir.
« Commence par ma fille, refusa Charlie.
« Ta fille est protégée, elle a son fantôme et Seth et Sam la protégeront si jamais. Jamie, je reviens, ne bouge pas, ok ?
Je hochai la tête, paniquée. Edward mit Charlie sur son dos et courus d'une vitesse moins grande que ce dont il était capable pour ne pas rendre mon père malade. Sam et Seth se mirent autour de moi et fixaient les acrobaties de Jacob. Seth avait dit qu'il serait mon garde du corps, j'espérai vraiment qu'il le pensait toujours et qu'il n'avait pas menti à Edward en assurant qu'il me protégerait. Celui-ci revint ensuite, me porta comme une mariée, lâcha un ''merci'', je supposai pour Sam et Seth puis m'emmena en utilisant toute sa vitesse. Il s'arrêta devant la maison de Charlie.
« Rentre, j'ai laissé Charlie à mi-chemin pour gagner du temps, je reviens, d'accord ?
Je hochai la tête, il me fit un baiser sur le front et s'en alla. J'entrai dans la maison, fermai la porte et m'assis sur les escaliers, attendant Edward et mon père. Quand ils revinrent, je me jetai dans les bras d'Edward, il me serra en retour.
« Tu trembles, remarqua-t-il. C'est fini, tout va bien, trésor.
Il me câlina un moment jusqu'à ce que je finisse par me calmer. Charlie resta proche mais ne savait pas trop quoi faire. Edward me détacha et encadra mes joues avec ses mains.
« Snooky t'as bien protégée et on peut dire que tu as obtenu une bonne vengeance, il lui a cassé une ou deux côtes. On devra parler mais plus tard, tu veux rester ici, cette nuit ?
Je hochai la tête.
« Tu peux rester avec moi ? Réclamai-je.
Je me tournai vers Charlie avant qu'il ne réponde :
« Il peut ?
« Bien sûr, répondit-il.
Charlie était blême, il avait dû avoir aussi peur que moi, peut-être même plus parce qu'il n'était pas aussi solide que moi.
« Des loups, bordel, des loups géants, grommela-t-il.
« Ils existent pour se protéger des vampires, expliqua Edward. C'est pour ça qu'ils ne nous aiment pas trop, en dehors de la haine de Jacob à mon encontre.
Charlie alla reprendre une douche vu que la colère et la peur l'avait fait transpiré puis il alla se coucher. Je restai avec Edward sur le canapé du salon, me blottissant contre lui et juste j'essayais de remettre les choses dans l'ordre au fond de moi.
« Je vais prévenir à la maison que je t'ai récupérée, me prévins Edward.
D'accord, répondis-je dans ma tête. Il sortit son téléphone et appela Carlisle.
« Alors ?
« C'est bon, nous sommes chez Charlie, on va rester ici cette nuit.
« Ok. Comment ça s'est passé ? Il y a eu des soucis ?
« Ouais, je te raconterai plus tard, rien d'urgent.
« D'accord, à demain.
Au petit matin, je n'étais pas plus avancée, j'avais réfléchi toute la nuit mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi Bella et Charlie affirmaient qu'Aro nous avait enlevées. Ils avaient été gentils, je savais que je les avais beaucoup appréciés, que je les appréciais toujours même si maintenant, je me sentais moins proche d'eux, pas seulement à cause de la distance, je ne savais pas vraiment pourquoi. Pour être plus honnête avec moi-même, je craignais de découvrir qu'ils aient raison, que ça n'aie jamais été ce que j'avais cru vivre et c'était terrifiant.
« Veux-tu qu'on en parle ?
Je hochai la tête et me redressai. C'était la première fois qu'il prononçait quelque-chose depuis des heures.
« Tu avais besoin de faire le point, s'expliqua-t-il.
Charlie descendit à ce moment-là, il nous grommela un bonjour et alla dans la cuisine pour préparer son café quotidien.
« Tu as des questions ?
Je reportai mon attention sur Edward, cessant de regarder vers l'entrée de la cuisine.
« Est-ce qu'Aro et Sulpicia ne m'aiment pas, en réalité ?
« Ils t'aiment, comme si tu étais leur fille. Aro t'a aimée dès qu'il t'a vue. La vérité c'est qu'il avait une fille quand il était humain, elle était ton portrait craché. Sulpicia a été sa gouvernante à l'orphelinat, elle s'est occupée d'elle jusqu'à ce que la sœur d'Aro la tue. Il a vu en toi une seconde chance de prendre soin de sa fille.
Charlie entra dans la pièce, sa tasse de café à la main, il resta silencieux, comprenant que l'histoire se jouait, en ce moment. Il alla chercher une chaise qu'il ramena pour la mettre d'un côté de la table basse et s'assit dessus.
« Ce n'est pas vraiment moi qu'il aime, alors. Il aime sa fille et je lui ressemble...
« Ouais, c'est à peu près ça.
« Est-ce qu'il était ton ami ?
« Non.
« Il a dit que tu avais prévu d'aller le voir en Italie.
« Il t'a menti, je n'ai jamais eu l'intention d'y aller mais il savait que je serais venu dès que j'aurais su que tu y étais.
J'avais l'impression qu'on me piétinait le cœur. Ça faisait mal. Pourquoi il m'avait fait ça ? Je n'avais pas mérité ça.
« Est-ce que je devais rester à la clinique jusqu'à la fin de ma vie ?
« Non, intervint Charlie. Le docteur Stan avait établi une thérapie sur dix mois pouvant être prolongée si besoin mais ça n'aurait probablement pas été plus d'un an.
« Rien n'était vrai, me lamentai-je. Tout n'était que tromperie. Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu le savais, tu ne m'as rien dit.
« Parce que le seul moyen que nous avions pour l'empêcher de te récupérer, c'est que tu ne veuilles pas revenir avec eux, que tu ne sois plus heureuse d'être auprès d'eux... mais de toi-même. Il t'aurait laissée partir... si ça venait de toi. Il avait assez confiance en nous ou en son statut pour penser qu'on ne chercherait pas à te faire ouvrir les yeux.
« Il n'était pas complètement mauvais, tempéra Charlie. Pas à 100%.
Edward hocha la tête.
« Il voulait simplement prendre soin de toi, il n'a jamais voulu te faire de mal mais l'action en elle-même était mal. Seulement, il t'aurait tuée s'il ne t'avait pas enlevée et il ne t'aurait ni enlevée ni transformée s'il ne t'avait pas aimée.
« C'est un méchant, tranchai-je.
« Avec quelques nuances, modéra Edward. Il avait les moyens de faire en sorte que tu ne quittes jamais Volterra, il ne les a pas utilisés parce qu'il voulait ton bonheur, avant tout.
« Qu'est-ce qu'il va se passer si je veux pas retourner là-bas ?
« Je ne peux pas te dire, souffla-t-il. Il saura que c'est à cause de nous, il pourrait rester sur le fait de te laisser là où tu es heureuse mais il pourrait aussi bien te récupérer de force, par tous les moyens à sa disposition maintenant que nous avons trahi sa confiance.
« Bella savait depuis le début, marmonnai-je. Je n'ai pas été gentille avec elle.
« Vous avez besoin de parler, toutes les deux.
« D'abord, je me prépare psychologiquement, grommelai-je.
Je me penchai pour prendre la télécommande et allumai la télé, je mis les dessins-animés parce qu'il n'existait pas de matin sans dessins-animés. Du moins, pas quand je regardais la télé.
Je fis un câlin à Charlie avant de partir puis nous rentrâmes à pied puisqu'Edward n'avait pas pris sa voiture devant l'urgence de la situation. Bella attendait sur la terrasse quand nous arrivâmes, je ralentis vivement l'allure jusqu'à marcher à vitesse humaine, essayant de reculer le moment. Edward serra mon épaule pour m'encourager, je ne pouvais même pas lui répondre par un sourire. Il rentra dans la demeure pendant que Bella et moi n'osions pas nous regarder.
« Marchons un peu, décida-t-elle.
Je la suivis alors que nous nous enfoncions dans la forêt, jusqu'à un point où personne ne nous entendrait puisque je n'entendais plus Edward raconter ce qu'il s'était passé à la réserve.
« J'ai cru que j'allais mourir quand Logan m'a dit que tu te dirigeais droit vers la réserve. Je pense que je serai le premier vampire à réussir à avoir un ulcère d'estomac, si tu me fais des coups pareils.
« Je ne savais pas où j'allais et j'ai fini par être perdue dans cet endroit qui puait, je ne savais pas que j'étais à la réserve. Je suis désolée pour ça et pour t'avoir traitée de menteuse et aussi pour t'avoir dit que je te détestais alors que c'est pas vrai.
« Ne me refais plus jamais ça ! Me sermonna-t-elle. Parle-moi. Je sais que je me suis emportée hier, je n'aurais pas dû parce que tu ne te doutais de rien et tu n'étais pas censée l'apprendre de cette manière. Tu étais même censée ne jamais l'apprendre, pas avant qu'on aie trouvé une solution, en tout cas. Ça a dû te faire un choc parce que tu ne voyais pas les choses de cette façon, de ton côté. Je ne savais pas que tu étais là, je suis désolée de m'être emportée et de t'avoir crié dessus.
Je ne savais quoi dire ni comment réagir maintenant. J'avais peut-être été trop loin cette fois et peut-être qu'elle ne voulait plus m'aimer maintenant.
« Jamie ?
Je ne pouvais pas fuir encore une fois, pas après la frayeur que je lui avais faite hier soir alors je me laissai tomber pour m'asseoir en tailleur et enfoui mon visage dans les mains. Mais rapidement, Bella m'entoura, elle s'était agenouillée et me serrait comme si tout ça n'était pas de ma faute. Alors que si.
« Bébé, souffla-t-elle. Ne te ferme pas comme ça. Dis-moi les choses, dis-moi ce que tu as sur le cœur.
« J'ai peur que tu ne veuilles plus m'aimer parce que je t'ai fait peur et parce que j'ai dit que je te détestais.
« Je sais que tu m'aimes, sœurette et je sais que jamais je ne voudrais ne plus t'aimer. Tu dois arrêter de penser que je ne t'aimerais plus parce que tu dis ou fais des trucs sous le coup de la colère ou de la bêtise. Je ne cesserai jamais de t'aimer, je te l'ai dit, c'est pour la vie et la notre est éternelle.
« Je t'aime très fort, murmurai-je.
« Je t'aime très fort aussi.
Elle se détacha, prit mon visage et me fit un bisou sur la joue puis sur le front, la tempe, le nez, elle n'arrêta que lorsqu'elle me vit sourire.
« Voilà, soupira-t-elle en se laissant tomber sur les fesses. Je veux ma sœur heureuse et pas autrement.
Je lui souris.
« Plus que dix mois et demi, ajouta-t-elle.
« Avant quoi ?
« Avant que nous soyons des vampires adultes et n'ayons plus ces émotions beaucoup trop fortes pour notre bien.
« Ça va être long.
Elle hocha la tête.
« Comment tu vas ?
« J'ai du mal à admettre qu'Aro nous aie enlevées, j'ai été trop bête pour me rendre compte. J'ai peur de Jacob, il veut toujours tuer Edward, surtout maintenant qu'il sait qu'on le fréquente toujours. Charlie l'a envoyé chier mais il avait l'air déterminé à le faire. J'ai peur qu'il me mange, qu'il te mange, qu'il mange Charlie, Edward et les Cullen. C'est le grand méchant loup et nous sommes juste plein de petits chaperons rouges.
« Mais le chaperon rouge se fait sauver par le chasseur, à la fin.
« Mais qui est le chasseur ?
« Qui sait ? Peut-être qu'il est caché sous l'un des chaperons ou peut-être que c'est une surprise.
« Snooky l'a envoyé dans le décor, en tout cas.
« Vraiment ?
Je hochai la tête et lui racontai. Elle n'était pas du tout désolée pour lui.
Jacob en a eu pour son compte, merci Snooky.
Et ça y est, Jamie a compris qu'elle avait été enlevée et pourquoi.
A demain pour la suite =^-^=
