S02E28

Pov Edward

Jamie et moi étions partis chasser avant le lever du soleil, elle avait apprécié chasser le puma avec moi, elle était même heureuse d'avoir sauvé le lièvre que son puma venait de dénicher quand elle l'a attrapé au vol.

Je ralentis vivement l'allure bien avant d'arriver à la villa pour aborder une allure plus humaine parce que je venais d'intercepter les pensées d'un commercial qui était sur le point de frapper à la porte.

« Pourquoi on va siiiii lentement ? On est dans la forêt, Edwarnounet.

« Edwarnounet ? Répétai-je, le regard interrogateur.

Elle sourit.

« Emmett m'a dit que c'était ton nouveau surnom parce qu'il avait gagné.

« Quoi ?

Je m'arrêtai, elle fit de même.

« Gagné quoi ?

« Je sais pas, il m'a dit ça pendant l'entraînement de défense contre les forces du mal, tout à l'heure.

Les enfoirés. Ça avait probablement à voir avec le pari à propos de Tanya et moi. On ne pariait jamais d'argent parce qu'on en avait tous déjà trop. Il avait dû gagner le droit de choisir le surnom à donner à Jamie pour me nommer.

« Ce n'est certainement pas mon nouveau surnom, oublie ça. Ils vont me charrier avec ça pendant des siècles si tu l'utilises.

Elle me fit un sourire diabolique. Super.

« Trésor, aie pitié de moi. Ne l'utilise plus jamais.

Elle y réfléchit puis trouva une idée qu'elle pensait amusante.

« Je ne l'utiliserais plus jamais si tu réponds à une question.

Je la regardai avec suspicion en entendant la fameuse question dans sa tête. ''Pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?''.

« Essayes-tu de me piéger, petit diablotin ?

Elle ricana.

« Cette énigme, d'Alice aux pays des merveilles n'est pas supposé avoir de réponse, déclarai-je. ''Toutefois, l'auteur a apporté une réponse aux tourments de ses lecteurs : Parce qu'il peut produire quelques notes, encore qu'elles ne fussent rien moins que claires et parce qu'on ne met jamais le derrière devant.'' Fin de la citation. Les bureaux de l'époque avaient un trou pour le plumier qui devait donc être positionné à l'arrière.

Elle soupira.

« Tu n'es pas drôle, bougonna-t-elle.

À mon tour de ricaner.

« On va lentement parce qu'il y a un commercial qui s'entretient avec Carlisle à propos de nouveaux matelas.

« Mais on ne dort pas.

« Ça, il n'est pas supposé le savoir.

Nous reprîmes donc la marche. Le commercial n'était plus là quand nous rentrâmes, j'emmenai Jamie dans ma chambre. Elle choisit un livre et me le tendit, dans le but que je le lui lise. Je lui souris et m'installai sur le divan, elle s'installa à son tour à moitié allongée contre mon torse, comme la première fois qu'elle était venue ici.

Pov Jamie

Je faisais semblant de faire la sieste sur le canapé de mon père depuis presque deux jours. C'était drôle parce qu'au début, il faisait attention à ne pas faire de bruit puis il a dû se rappeler que les vampires ne dormaient pas alors il avait arrêté de faire attention. Parfois, il me demandait si j'étais toujours vivante, comme je souriais, il savait que oui et n'attendait pas la réponse, du coup. Quand il voulait regarder la télé, il levait mes pieds, s'asseyait et les reposait sur ses genoux.

Edward était venu me voir hier soir mais je ne pouvais pas me ''réveiller'' parce que je voulais battre le record de sieste. C'était 37h, le record, et j'en étais à 36 heures 18 minutes et 27 secondes, 28, 29, 30... je comptais dans ma tête.

57, 58, 59, 37h01, je rouvris les yeux et me redressai en m'étirant. Record battu ! Je me levai et allai dans la cuisine où Charlie lisait le journal, il me sourit.

« Ça y est, tu as fini ta sieste ?

« Mh, mh, j'ai battu le record.

« Des félicitations s'imposent, alors. Bravo Jamie.

« Merci papa. Je vais courir dans la forêt maintenant, je reviens après.

« Ok, fais attention.

Je hochai la tête et sortis, je me dirigeai vers l'arrière du jardin pour entrer dans la forêt et me mis à courir. Quand je rentrai, Charlie n'était plus dans la cuisine, ni dans le salon mais j'entendais les bruits de la machine à laver dans la salle de bain, à l'étage. Je me mis devant la télé pour m'occuper. Un son strident retentit, je ne compris pas tout de suite d'où ça venait jusqu'à ce que le bruit retentisse de nouveau. C'était la sonnette de la porte d'entrée, je ne l'avais jamais entendue parce que personne ne l'avait jamais utilisée, avant.

Quand j'ouvris la porte, c'était une dame aux cheveux châtains coiffés sauvagement, elle avait les yeux bleus, la quarantaine et portait une robe vertes à fleurs blanches. Derrière lui, il y avait un homme blond, aux yeux bleus aussi, un peu plus jeune, la trentaine, je pense, habillé en jogging. Ils avaient tous les deux l'air d'avoir vu un fantôme et je me demandai, du coup, s'ils ne voyaient pas Snooky. La chance !

« Jamie ! s'extasia la dame.

Elle m'enlaça, je lançai un regard questionneur au monsieur mais il me souriait juste bêtement.

« Qui êtes-vous ? Demandai-je quand elle me relâcha enfin.

J'aimais les câlins mais le seul mot que nous avions échangé, c'était ''Jamie''.

« Voyons, c'est moi, Renée, ta maman.

Je la fusillai du regard.

« Papa ! Criai-je. Y a une dame qui veut m'enlever ! Encore.

Charlie apparut en haut des escaliers et lança un regard mécontent à Renée. Il descendit les marches et frotta mes cheveux.

« Elle ne veut pas t'enlever, ma puce. C'est... hum... c'est ta mère, Renée... et lui c'est Phil, son mari.

Euh...

« T'es pas morte ?

Renée fit une drôle de tête.

« Mais non. Où est-ce que t'es allée chercher ça ?

« C'est Bella qui me l'a dit.

« Va courir encore un peu, Jamie. Je vais parler avec Renée et Phil, ok ? Reviens dans 30 minutes.

« D'accord, acceptai-je.

Je sortis mais je restai près de la maison pour espionner. J'attendis quelques secondes avant qu'ils ne commencent à discuter.

« Je t'avais dit de ne pas venir tout de suite, râla mon père.

« Mais enfin, ce sont mes filles ! Tu viens juste de les retrouver et tu voudrais que j'attende pour venir les voir ?

« Jamie ne se souvient pas de toi, je voulais lui en parler avant que tu te pointes. Quand il faut venir la voir, tu ne le fais pas mais quand il faut attendre, tu sautes dans le premier avion.

« Nous sommes en voiture, Phil a un match à Seattle.

« C'est pareil, grommela Charlie.

« Comment ça se fait que ma fille ne se souvienne pas de moi ?

« Elle a eu une commotion cérébrale, Bella aussi, d'ailleurs, elles ont été assommées.

« Où est Bella ?

« Chez son petit-ami.

« Tu ne devrais pas la laisser sortir après ce qu'il s'est passé...

« Ne me dis pas ce que je devrais ou ne devrais pas faire, pas quand tu te souciais à peine des filles quand elles étaient chez toi.

« Je ne suis pas venue pour me disputer avec toi.

« Tu restes combien de temps ?

« Phil a son match demain soir et nous repartons le lendemain de Seattle pour Minneapolis. On a pris une chambre au motel pour cette nuit.

« Je voudrais qu'elles nous suivent, ajouta-t-elle. Pour les vacances d'été.

Hors de question qu'on laisse notre mère nous enlever.

« Non, ce n'est pas possible.

Bien dit, papa !

« Tu les avais l'été quand elles étaient chez moi, maintenant elles sont chez toi, c'est donc normal qu'elle passe l'été avec moi, non ?

« Je t'ai dit que ce n'était pas possible.

« Pourquoi ça ?

Court silence et puis :

« Elles ont subi une sacrée épreuve, elles sont suivies par le docteur Cullen, elles ont besoin de le voir régulièrement pour se remettre.

« Je leur trouverai un médecin.

« Toi ? Quand Jamie avait besoin de voir un médecin, c'est Bella qui a dû s'en charger. Une gamine a dû jouer à l'adulte parce que tu ne faisais pas le job. Viens les voir ici quand tu veux mais elles restent là.

« Elles sont chez toi mais c'est moi qui aie la garde, normalement, rétorqua Renée.

« Bella a 18 ans, elle est majeur donc elle va où elle le décidera et ça ne sera certainement pas chez toi et je suis prêt à prendre des avocats pour avoir la garde de Jamie. Et tu pourras bien payer des avocats de luxe, le juge ne sera pas dupe quand ils entendront le témoignage de Bella.

J'entendis le soupir de Renée.

« Tu diras à Bella et Jamie que je viendrais les voir demain à 11h, je les emmènerai au resto.

« Je leur dirai.

J'attendis qu'ils partent pour rentrer. Il n'était pas question que je m'éloigne d'Edward et de mon père, j'étais également sûre que Bella ne voudrait pas s'éloigner de Logan non plus. Charlie était assis à la table de la cuisine, les coudes posés dessus et la tête dans les mains. Il se redressa quand il se rendit compte que j'étais là.

« Tu as espionné ? S'enquit-il.

Je hochai la tête. Il soupira.

« Bon et bien, c'était ta mère dans toute sa splendeur. Elle n'est pas méchante, elle est juste... égoïste.

« Je ne l'aime pas beaucoup.

« Et bien, peu importe les gênes, tu n'es pas obligée de l'aimer. Fais juste un peu semblant demain.

« D'accord. J'ai entraînement de bagarre avec Jasper cette nuit, je peux y aller ?

« De bagarre ? Mph, je ne veux pas savoir, dis-lui de ne pas t'abîmer, amuse-toi bien.

Je lui fis un bisou sur la joue et rejoignis Jasper à la villa, il me sourit.

« Tu ne dois pas m'abîmer, Charlie a dit.

Il rit.

« Je vais essayer, s'amusa-t-il.

Je lui lançai un regard de travers.

« Bien, Edward, Rose et Bella, nous pouvons y aller.

À la clairière, Jasper nous expliqua que cette fois, nous ferons un combat réel. D'abord en un contre un puis en deux contre deux et enfin, en deux contre un. Lorsque nous ferons du deux contre deux, Bella devra utiliser son bouclier sur moi, en même temps, parce qu'Edward lisait dans mes pensées et Jasper allait utiliser son don pour me faire perdre pied.

Bella commença contre Edward, son bouclier lui permettait d'être dans un pied d'égalité contre lui sauf qu'Edward avait plus d'expérience en bagarre alors il arrivait plus facilement à prévoir les coups de Bella. Néanmoins, elle se débrouillait bien malgré les coups qu'elle se prenait. Ouais, c'était un vrai combat réel.

C'était mon tour, je devais me battre contre Rosalie. J'utilisai la technique du lémurien, je restais droite et attendais qu'elle s'approche pour me frapper. Elle le fit, je parai le premier coup mais pas le second puis elle se mit à léviter en s'éloignant de moi.

« Trop cool ! M'exclamai-je. Comment tu fais ça ?

Elle agitait les bras et les jambes sans comprendre ce qu'il se passait, je réalisai alors que c'était seulement Snooky qui l'avait emmenée. Je souris.

« Snooky t'a attrapée ! Me moquai-je en la pointant du doigt.

Elle arrêta de bouger en me regardant avec dépit. Snooky la reposa au sol. Elle se précipita sur moi mais Snooky l'attrapa de nouveau et la fit reculer dans les airs pour la reposer plus loin.

« Bon, ça ne sert à rien, déclara Jasper. Passons au deux contre deux.

Rose et Edward contre Bella et moi.

Rose se dirigea vers Bella, Snooky l'attrapa et la fit léviter. Edward en profita pour se jeter sur moi, j'en profitai pour lui faire un câlin.

« Stop ! Hurla Jasper. Jamie, tu fais quoi ?

« Un câlin, souris-je.

« Tu n'es pas censée faire de câlin à ton adversaire.

« Mais c'est Edward !

« Tu es impossible, souffla-t-il. Edward, prend ma place.

Edward alla sur le côté pour observer. Je remarquai que Rosalie avait été posée. Cette fois, ce fut Jasper qui se jeta sur ma sœur alors Snooky l'attrapa. Rose se jeta sur moi et cette fois, je dus me défendre et parer ses coups. Je me pris un coup et finalement, elle vola pour s'écraser contre un arbre qui s'effrita. Jasper étant libéré, il s'était jeté sur Bella, j'essayai de sauter sur le dos de Jasper mais Rosalie m'attrapa par le cou. Puis me relâcha, je regardai en arrière et la vit encore plus loin.

« Bon, on va essayer Jamie seule contre Rose et moi.

Bella se plaça près d'Edward.

« On l'attaque en même temps, décida Jasper.

Rose hocha la tête. Ils s'élancèrent tous deux vers moi, Snooky propulsa Jasper au loin. Je parai le coup de Rosalie, lui donnai un coup de pied dans le ventre et Snooky l'envoya paître. Jasper arriva à nouveau, Snooky l'attrapa et le laissa léviter. Rose m'attaqua, Snooky relâcha Jasper pour renvoyer Rosalie puis rattrapa de nouveau Jasper pour l'empêcher de m'atteindre.

« Ok, c'est fini.

Je plissai les yeux. Je connaissais cette tactique de la sournoiserie. Jasper me regarda en secouant la tête.

« Vraiment, c'est à Bella maintenant.

Je le crus cette fois, Snooky aussi puisqu'il le laissa redescendre. Bella se positionna devant Edward et Rose pour son combat contre eux deux. Rose commença et... Snooky l'attrapa. Rose étant momentanément indisponible, Bella se précipita sur Edward mais Snooky attrapa Bella avant qu'elle ne lui fasse de mal et la fit léviter loin d'Edward et de Rose, qui était retombée sur ses pieds.

« Merde, lâcha Jasper. Snooky ne va jamais la laisser se battre seule maintenant qu'il a appris. On fera des entraînements séparés, maintenant.

Je rejoignis Bella dans sa chambre, une fois de retour à la villa. Enfin, sa chambre et celle de Logan. Il n'y avait pas grand chose, à l'intérieur, un canapé et une étagère avec des livres, la pièce servait de débarras avant, ils avaient tout vidé et Esmée réfléchissait à l'aménager. L'entrée de la lumière se faisait par une large fenêtre, c'était l'une des pièces qui ne possédait pas de baie vitrée.

« Bella ?

« Mh ?

« Maman n'est pas morte.

Elle me sourit légèrement.

« Charlie te l'a dit, ça y est ?

« Non, elle a sonné à la porte, grommelai-je. Tu le savais ? Pas qu'elle avait sonné à la porte mais qu'elle était vivante ? Tu m'as dit qu'elle était morte !

« Excuse-moi, dit-elle doucement. Je pensais qu'elle l'était, je l'avais oubliée alors ça me paraissait logique. J'ai compris quand nous étions à Cantwell que c'était incohérent avec les souvenirs que j'avais gardé. J'ai demandé à Edward puisqu'il connaissait une bonne partie de notre vie humaine et il m'a dit qu'elle était en vie mais que nous ne pourrions jamais la voir à cause de nos changements physiques. Nous avons décidé de ne pas t'en parler tant que tu ne te souvenais pas, du coup. Ça n'aurait servi à rien.

« D'accord, je vois.

« Comme nous avons notre camouflage, nous pouvons retrouver une vie normale et donc Charlie lui a dit qu'il nous avait retrouvées mais de ne pas venir tout de suite, voulant d'abord en parler avec toi. Tu nous en veux ?

« Non, je ne l'aime pas beaucoup alors je m'en fous un peu.

« Toi, ne pas aimer quelqu'un ?

« Je n'aime pas Jacob non plus, arguai-je.

« Oui mais Renée n'a rien fait, elle.

« Elle veut nous enlever ! Elle a dit à papa qu'elle voulait qu'on vienne avec elle cet été.

Le visage de Bella s'assombrit.

« On ne peut pas, marmonna-t-elle.

« C'est ce que papa lui a dit. Enfin, voilà. On doit la voir demain à 11h chez Charlie et en plus, elle veut nous torturer au resto.

« Torturer ? Comme tu y vas...

« Tu as déjà goûter de la nourriture pour humain ?

« Non, admit-elle.

« Moi, oui. Et c'est dégueulasse, pire que le sang animal périmé.


Vous attendiez-vous à ce que maman Swan pointe le bout de son nez ?
Snooky est plutôt efficace, j'aime bien l'idée qu'il protège Bella de Rose mais protège aussi Edward de Bella et comme ils sont adversaires en 2 vs 1, le seul moyen de protéger les deux, c'est d'éloigner Bella de ses adversaires.

J'avais oublié que j'avais aussi mis l'énigme d'Alice aux pays des merveilles comme réplique. XD et après correction, je viens d'ajouter la défense contre les forces du mal d'Harry Potter. Voilà pour les ref. de ce chapitre.