S02E29
Pov Jamie
Charlie avait appelé tôt ce matin pour prévenir Bella que notre mère nous attendrait chez nous à 11h, je le lui avais déjà dit mais j'aurais pu avoir oublié. Du coup, Bella et moi attendions Renée chez Charlie mais elle avait peut-être changé d'avis parce qu'il était 11h20.
Finalement, le bruit de moteur d'une voiture me parvint à l'oreille et quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. Charlie ouvrit à Renée et Phil. Leur échange était court, banal avec une note de malaise. Renée afficha un visage rayonnant quand elle nous vit, elle prit Bella dans ses bras.
« Je suis si heureuse de vous retrouver.
Elle la relâcha pour se diriger vers moi.
« Comment allez-vous ? S'enquit-elle en me prenant dans les bras à mon tour.
« Ça va, répondit Bella.
« Salut les filles, nous salua Phil. Content que vous alliez bien.
« Allons-y, je vous emmène manger au resto, à Port-Angeles, ça va vous faire du bien.
J'étais dépitée mais je devais faire un peu semblant alors je ne râlais pas. Nous les suivîmes jusqu'à leur voiture de location, Phil ouvrit la portière arrière pour prendre son sac et une batte de base-ball qu'il mit dans le coffre de la voiture. Oh, non ! Snooky...
« Bella, l'interpellai-je de façon humainement inaudible. Je viens de me souvenir que Phil était chasseur de fantôme. Il va casser la gueule à Snooky avec sa batte de base-ball.
« Mais non, Jamie ! Il est joueur de base-ball.
Je lançai un regard suspicieux vers Phil qui arqua un sourcil et me sourit en voyant mon expression.
« Il est louche, informai-je Bella en le regardant grimper à l'avant, sur le siège passager.
« Mais non, sœurette, allez viens.
Bella et moi nous nous installâmes à l'arrière et Renée démarra. Je vérifiai qu'elle prenait bien la direction de Port-Angeles, on n'était jamais trop prudent. Je chantais avec la radio durant tout le trajet. Une heure trente plus tard, nous nous garions devant un restaurant. Le serveur nous plaça autour d'une table de quatre, je m'assis sur la banquette aux côtés de Bella pour pouvoir surveiller les faits et gestes de Phil. Au moindre mouvement suspect, je décamperai avec Snooky.
Le serveur nous apporta la carte des menus, il en donna un à chacun, je la posai devant moi et attendis.
« Tu sais déjà ce que tu veux ? S'étonna Renée. D'habitude, tu n'arrives jamais à te décider.
« Je n'ai pas faim.
Elle baissa sa carte pour me regarder.
« Tu n'as pas faim ? Tu as déjeuner tard, ce matin ?
« Oui, mentis-je.
Elle soupira.
« Charlie aurait dû t'en empêcher d'en prendre trop, il savait que je vous emmenai manger. Prends un steak haché et des petits-pois ou des pâtes, ça devrait passer tout seul.
Je lui lançai un regard mécontent. Si je devais choisir un plat, il faudra que ce soit facile à transporter, non, il faudrait que ce soit la même chose que Bella. Le serveur arriva, je laissai les autres choisir en premier. Bella prit des nuggets et des pommes de terre grenailles, je pris donc la même chose.
Renée commença un long monologue nous racontant tout ce qu'elle et Phil avaient fait depuis que nous avions quitté la maison. Je ne sais pas qui avait eu l'idée de génie de nous envoyer chez notre père mais c'était la meilleure idée du siècle.
« Alors, souffla Renée. Charlie m'a dit que tu étais chez ton petit-ami, hier soir.
Ah, un sujet plus intéressant, enfin.
« Hum, ouais, hésita Bella.
Round 2.
« Tu l'as rencontré avant votre... enfin, tu l'as rencontré au lycée, non ?
« Non, il n'est plus au lycée, c'était lors d'une soirée, mentit-elle.
« Oh, vous sociabilisez plus, c'est bien. Raconte-moi, il a quel âge, il fait quoi dans la vie ? Comment s'appelle-t-il ?
« Logan, il fait du théâtre.
« Vraiment ? Ça serait intéressant de le voir jouer.
« Mh, il est entre deux pièces, donc pour l'instant, on n'a pas de date et il va peut-être faire autre chose, il ne sait pas encore.
« Tu ne m'as pas dit son âge, lui fit remarquer Renée.
« 26 ans, répondit Bella.
« Mh, il est un peu plus âgé.
« Ce n'est pas tant que ça, râla Bella.
Le serveur arriva à ce moment-là pour donner les trois premiers plats, interrompant la discussion. Il déposa chaque assiette devant nous sauf celle de Renée et repartit aussitôt.
« Et puis, Phil a neuf ans de moins que toi, ajouta-t-elle. C'est pareil.
« Oui, mais tu sors tout juste de l'adolescence.
Le serveur amena l'assiette de Renée. Bella commença à manger une patate. Je la regardais faire, elle avait du mal à réprimer son dégoût. Je profitai que Renée et Phil regardent le serveur pour glisser deux de mes pommes de terre dans l'assiette de Bella. Celle-ci me lança un regard de travers mais ne dit rien.
« Je vais bientôt avoir 19 ans et je suis adulte depuis bien longtemps, si tu veux mon avis, répondit Bella quand le serveur fut parti.
« C'est vrai que tu as toujours été plus mature que ton âge, admit Renée. Et... hum... vous vous protégez n'est-ce pas ?
J'essayai de me retenir, vraiment, puis lâchai l'affaire et éclatai de rire. Peut-être que le monde avait raison, j'étais un peu immature, cette histoire de discussion préventive sur les MST et les bébés me fera toujours rire parce que je savais que ça mettait vraiment Bella mal à l'aise. J'étais une sœur indigne.
« Jamie aussi a un petit-ami, balança Bella.
Ça eut le mérite de m'arrêter net.
« Hé ! Pourquoi tu me mêles à ça ?
« C'est vrai ? Fit Renée.
Je soupirai, je savais qu'elle allait me poser les mêmes questions alors j'y répondis avant qu'elle ne demande.
« Il s'appelle Edward, il a 17 ans, je l'ai rencontré au lycée, il est dans certains cours de Bella et nous ne faisons pas de... trucs bizarres tout nu.
« Et bien, vous avez le temps, dit Renée en hochant la tête.
« Je pense que tu les embêtes avec ça, intervint Phil.
Renée et lui se regardèrent en souriant. Je fit passer deux nuggets dans l'assiette de Bella, elle me pinça la cuisse pour que j'arrête.
« Phil a un match à Seattle ce soir, c'est dommage que toutes les places aie été vendues, vous auriez pu venir le voir jouer et le supporter.
Se pourrait-il que Bella aie eu raison et qu'il soit joueur de base-ball ?
« Un match de quoi ? Testai-je.
« De base-ball, bien sûr, répondit Phil.
Bon, c'était crédible.
« Je n'aime pas le base-ball, indiquai-je. C'est trop proche de la chasse aux fantômes.
« Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour, rit Phil.
Ce n'était pas une blague, mais bon. Renée alla aux toilettes et comme Phil regardait par la fenêtre, je pus transporter pas mal de pommes de terre et quelques nuggets dans l'assiette de Bella.
« Tu es infernale, râla-t-elle de façon inaudible. C'est horrible à manger.
« C'est pour ça que je ne veux pas manger, autant que l'une de nous se sacrifie.
« Et pourquoi ce doit être moi ?
« Parce que tu es la partie mature de notre duo.
« La prochaine fois, ça sera toi, m'assura-t-elle.
Je devrais donc faire en sorte qu'il n'y aie jamais de prochaine fois. Mon assiette était à moitié vide alors j'arrêtai mon numéro, comme je n'avais pas faim, ce n'était pas surprenant que je ne finisse pas. Bella s'arrêta aussi à la moitié de son assiette, ayant une assiette entière dans le ventre à cause de moi. Nous ne prîmes pas de dessert et regardions Renée et Phil manger le leur pendant que Renée nous racontait d'autres trucs sur leurs voyages et les matchs de son mari.
Ils nous déposèrent devant chez Charlie, Renée sortit de la voiture juste pour nous faire un câlin parce qu'ils devaient reprendre la route pour Seattle. À la maison, Bella se laissa tomber dans le canapé comme si tout ceci l'avait épuisée.
« J'avais vraiment oublié comment était notre mère.
« Moi aussi, avouai-je en m'asseyant près d'elle.
« Elle a évité avec brio de parler de notre enlèvement, c'est incroyable. Je ne sais pas... rien à propos de nous réconforter.
Bella était vraiment fâchée.
« Je ne l'aime pas, de toute façon.
« Compréhensible mais c'est notre mère, une mère est censée faire cela. Sulpicia le faisait, au moins.
« On n'a pas besoin de maman, juste toi, moi, papa, Edward et Logan, Jasper, Esmée, Carlisle, Rose, Emmett et Alice.
« C'est tout ? Ricana Bella.
« Seth aussi et Sue.
« Ça va, il nous reste du monde.
Pov Edward
Jamie et moi montions les escaliers menant au salon quand Alice se jeta pratiquement sur nous.
« Journée shopping !
« Oh non, dis-je.
« Oh oui ! Dit Jamie en même temps que moi.
Elle me lança un regard.
« Oh non ? Pourquoi ''oh non'' ? On va acheter de nouvelles choses.
« Les journées shopping d'Alice sont interminables, expliquai-je.
« Ce n'est pas comme si l'on manquait de temps, riposta-t-elle. Les filles ont besoin d'un téléphone, en plus de ça.
« C'est vrai ça, je n'ai plus le mien.
« Charlie l'a mais tu peux en avoir un nouveau, si tu veux.
« Je veux, sourit-elle.
Alice, Jasper, Rosalie, Bella, Jamie et moi étions donc partis pour Seattle pour notre journée shopping. L'avantage d'être des vampires, selon Alice, c'était que nous n'avions pas à faire de pause déjeuner donc plus de shopping. Il y eut beaucoup de boutiques de fringues, la boutique de téléphones et d'autres boutiques de fringues. Certains de ceux qui nous remarquaient pensaient que nous en avions pour une vingtaine d'années avec tout ce qu'on achetait, en réalité, les fringues s'abîmaient très vite à cause de notre vitesse, surtout les chaussures.
Nous étions dans une énième boutique de fringues quand Alice fut prise d'une vision. Je me concentrai dessus moi aussi.
L'endroit était une partie de la forêt assez dégagée, nous étions là, les Cullen et les loups. Nous combattions d'autres vampires, beaucoup d'autres vampires, et soudain, l'un des vampires toucha Carlisle, ses paumes de mains devinrent rouges et Carlisle fut réduit en cendres. Rose, Esmée et Alice mouraient ensuite, les loups mouraient tous.
Elle sortit de la vision, choquée. Je l'étais aussi, je devais le dire. Putain de merde. Jasper savait qu'il se passait quelque-chose et s'interrogeait sur la cause mais il savait que nous en parlerions de vive-voix si nous le pouvions.
Ça ressemblait à une armée de nouveaux-nés, me signala Alice dans ses pensées.
Je hochai discrètement de la tête. On allait être dans une sacré merde.
« On devrait rentrer et voir avec tout le monde, lui dis-je. On ne peut pas parler de ça ici.
« De quoi ? Questionna Jamie.
« Tout à l'heure, répondis-je simplement.
Entendre Jamie chanter dans la voiture était à l'antipode de notre état d'esprit, à Alice et moi mais Jamie ne se doutait de rien. On venait de gagner une heure quinze sur les cinq heures du trajet. Nous garâmes les voitures dans le garage et nous montâmes dans le salon, lieu de réunion habituel en temps de crise.
« Réunion d'urgence, lançai-je.
Le reste du clan arriva dans le salon, Logan aussi, curieux de cette première réunion d'urgence pour lui.
« J'ai eu une vision, annonça Alice. Une armée de nouveaux-nés est en train de se créer et nous allons les combattre bientôt. Nous avec les loups contre cette armée. et...
Elle me lança un regard, elle était incapable de le dire à voix haute.
« Et nous t'avons vu mourir, Carlisle. Un vampire a le don de réduire les autres vampires en cendres.
Jamie gémit de peur à mes côtés, je la pris dans les bras.
« Rose, Esmée et Alice périront aussi ainsi que tous les loups.
« Tout le monde était là ? S'enquit Carlisle, gardant. Tous les loups et nous tous ?
Il espérait que nos pertes étaient dû au fait que nous nous étions séparés.
« Tous les loups étaient là et tous les Cullen. Logan, Bella et Jamie n'étaient pas là.
« Parce qu'on ne les auraient pas impliqués pour garder la présence de Logan et la nature vampirique des sœurs secrètes, nota Carlisle. Nous allons rencontrer les loups et leur expliquer la situation ainsi que leur parler de Logan. Ça changera peut-être ta vision.
Maintenant que Carlisle avait pris cette décision, il ne restait plus qu'à attendre le résultat dans les visions d'Alice. Il décida de ne pas attendre qu'elle se déclenche, nous partîmes donc à la rencontre des Quileutes, laissant Logan, Bella et Jamie à la villa. À mi-chemin, Alice s'arrêta, sa vision s'était déclenchée. On se stoppa tous également pour attendre le résultat.
« Logan nous rend invisibles, racontai-je, mais il ne peut pas le faire pour les loups. Il peut quand ils sont humains mais dès qu'ils se transforment, les bulles éclatent et il ne peut pas les mettre sur les loups. Les Quileutes perdent la moitié d'entre eux parce que les nouveaux-nés se focus sur eux et nous n'arrivons pas à faire face, l'un des vampires a une sorte d'onde de choc et il l'utilise partout pour nous repousser et ça montre nos positions quand nous nous cognons contre les arbres et quand nous atterrissons sur le sol. Un autre vampire arrive avec une autre vague de nouveaux-nés, elle projette de la fumée ce qui nous rend encore plus repérables. Nous perdons Emmett et Rose.
Carlisle soupira, défaitiste.
« Ça va être un gros pari mais... révélons l'état des sœurs aux Quileutes et nous impliquerons Bella dans la bataille. On essayera d'expliquer que nous n'y sommes pour rien dans leur transformation avant qu'ils ne nous sautent dessus.
Finalement, il n'y avait pas de quoi s'en faire pour cette prochaine guerre, nous serons morts avant. Nous reprîmes notre course et nous nous arrêtâmes à la frontière Quileute. Ils étaient tous de vadrouilles puisque sept des leurs nous rejoignirent dans des timings différents, selon s'ils étaient plus ou moins loin de notre point de rendez-vous. Jacob cependant était prié par Sam de rester à l'écart et ne vint pas à notre rencontre mais il pouvait tout suivre dans l'esprit de ses camarades.
« Bonjour, les salua Carlisle.
Je vais me transformer pour t'éviter de faire encore une fois le messager, me prévint Sam.
Il recula et s'enfonça dans la forêt pendant que je prévenais mon père. Il revint avec le short qu'il avait attaché à la cuisse avant sa transformation.
« Bonjour, commença Sam. Je me doute de la raison de votre visite, tout d'abord, je m'excuse du comportement de Jacob, c'était irrespectueux et dangereux.
Il porta son attention sur moi. Je lus dans son esprit qu'il avait passé un bon moment à le remettre à sa place et il semble que ce soit une chose récurrente.
« J'ai décidé d'annuler la clause qui vous empêche de vous approcher des Swan, tu as dit que nous ne connaissions pas le concept d'âme-sœur mais c'est le cas, nous avons l'imprégnation, nous. Si c'est la même chose alors ce n'est pas juste de notre part de t'obliger à rester loin d'elle mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée que tu la transformes. Cependant, pour ce cas précis, je ne ferai pas d'histoire si tu étais amené à le faire.
Bah merde, ça allait être plus facile que je ne le pensais. Jacob fulminait de cette décision, toutefois. Carlisle me laissa répondre par moi-même et révéler l'état actuel des sœurs.
« Je te remercie, fis-je sincèrement. Cependant, Aro les a transformées quand elles étaient prisonnières de leur clan. Vous ne pouvez pas le voir ni le sentir parce qu'elles sont sous le don d'un vampire, un camouflage.
Les loups s'agitèrent, Jacob étaient si emportés par la colère qu'il courrait vers nous pour nous attaquer, nous. Un loup grogna, attirant l'attention de Sam et regarda en arrière pour tenter de lui faire comprendre.
« Jacob court vers nous pour nous attaquer, lui expliquai-je puisqu'il n'avait plus la télépathie collective sous forme humaine.
« Retournes chez toi, Jacob, tonna Sam.
Il savait qu'il recevrait son ordre dans les pensées des autres loups en plus de l'entendre de loin. Jacob s'arrêta à contre-cœur, il n'avait pas le choix mais il luttait contre.
« Nous n'y sommes pour rien, nous n'étions pas là au moment des faits. Jamie ne se rendait pas compte qu'elle était prisonnière, elle voulait réconforter un vampire inconsolable en lui donnant un verre de sang, elle s'est entaillée trop profondément et allait mourir alors Aro l'a changée. Jamie a mordu sa sœur sans faire exprès.
« Cet Aro, c'est qui exactement ? Demanda-t-il.
« Le roi de notre monde, il a créé un clan royal avec des membres possédant un don ou au moins doués pour le combat. C'est lui qui régit nos lois et son clan veille à ce qu'on les tienne.
« Il va poser problème ? Demanda-t-il.
« Attends, Alice a une vision, je dois la suivre.
« Ça ne va pas marcher non plus, prévins-je Carlisle.
Je ne dis rien de plus, laissant ce sujet épineux pour la suite. Je ne percevais plus les pensées de Jacob, il avait donc bien obéi à Sam.
« De quoi ?
« C'est un autre problème, plus urgent que les Volturi. On vous en parlera après. Les Volturi poseront problème si Jamie ne retourne pas auprès d'eux après la mort de Charlie donc il vaut mieux qu'il reste en vie encore longtemps, nous n'avons pas vraiment de solution pour empêcher ça.
Sam assimila la situation.
« On pourrait aider, proposa-t-il.
« Ça serait sympa, merci. On en discutera quand on aura réglé l'autre problème, en l'occurrence c'est vous qui êtes les principaux concernés de celui-ci. Victoria, la vampire dont vous avez tué le compagnon est en train de créer une armée de nouveaux-nés pour vous éliminer tous.
« Nous avons un nouveau vampire, enchaîna Carlisle. Il n'est pas officiellement entré dans notre clan mais il le fera probablement, il est l'âme-sœur de Bella et se nourrit aussi d'animaux. Il est venu à nous pour nous prévenir à propos de l'enlèvement des sœurs sans savoir que nous les avions déjà secourues. C'est lui qui a le don de camouflage, il peut nous rendre invisible mais pas vous, pas sous votre forme animale et les vampires en face ont de quoi contrer son don. Nous nous battrons avec vous contre l'armée de nouveaux-nés et subirons de nombreuses pertes de notre côté et vous perdrez tous la vie s'il ne participe pas à la guerre. S'il participe, nous perdront deux d'entre nous et vous perdrez la moitié d'entre vous.
Il était temps de révéler le résultat de la dernière vision d'Alice.
« Si Bella est impliquée, elle mourra, deux d'entre vous aussi.
Seth et Quil, soit les deux plus jeunes d'entre eux. je préférai ne pas les mentionner car ça pourrait influer sur leur mental et ils auraient moins de chance d'échapper à ce destin.
« Jasper peut vous entraîner à combattre des nouveaux-nés, ça améliorera nos chances, proposa Carlisle.
Sam hocha la tête. Alice eut une autre vision. Je pensais que ça avait un rapport avec la proposition de mon père mais pas seulement, elle avait elle-même décidé d'inclure Jamie. Je n'étais pas du tout pour cette solution mais je décidai de ne pas m'y opposer pour ne pas altérer la vision. À la fin de celle-ci, elle me regarda, le regard morne.
« Alors ? S'enquit Carlisle qui avait remarqué qu'une vision lui était venue.
« Alice a inclus Jamie à la bataille ainsi que l'entraînement des loups. Il n'y aura qu'une seule perte, révélai-je, livide. Jamie.
*Recule et disparaît dans un buisson sous un ciel nocturne*
