Voici ma participation pour le Comfortember 2022. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Merlin appartient à Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy.
Aller de l'avant
La nuit était tombée depuis longtemps. Cela faisait plusieurs heures qu'Arthur était resté auprès de son père. Il n'arrivait pas à ce dire que tout ceci était réel, qu'il ne reverrait plus jamais son père, qu'il ne lui parlerait plus. Il avait perdu la seule famille qu'il lui restait.
Il ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable. S'il n'avait pas fait appel à ce sorcier, s'il n'avait pas eu recours à la magie, son père serait encore en vie. Au fond de lui, il savait que Merlin avait raison. Que la magie n'y était pour rien et que son père était condamné.
Mais tout ce à quoi il pouvait pensé était que la magie lui avait tout pris. Elle lui avait pris ses parents et elle avait corrompu Morgane. Comment pouvait-il être un bon roi s'il n'arrivait pas à protéger les personnes qu'il aimait ?
Jamais il pourrait devenir un roi aussi fort et honorable comme l'était son père. Plus jamais il ne pourrait lui demander conseil sur sa manière de gouverner. Pour la première fois de sa vie, il était perdu.
Il cligna des yeux lorsqu'il vit un rayon de soleil. Il ne s'était pas rendu compte que le matin était entrain d'arriver. Il était resté toute la nuit au côté d'Uther et il était maintenant temps de le quitter. C'était la chose la plus dure qu'il n'ait jamais fait. Pourtant, il ressentait une présence bienveillante auprès de lui. Comme si quelqu'un lui disait qu'il n'était pas seul.
Il embrassa son père une dernière fois et ouvrit les grandes portes. Il écarquilla les yeux quand il découvrit Merlin endormi derrière les portes. Il était probablement resté ici toute la nuit. Arthur comprit que c'était lui la présence bienveillante qu'il avait ressenti. Cette pensée le réconfortait.
Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, Merlin était toujours là pour lui. Que se soit dans les bons ou les mauvais moments. Même s'il n'était pas toujours gentil avec lui, il tenait beaucoup à lui. Sans Merlin à ses côtés, il savait qu'il ne pouvait pas devenir un grand roi.
« Merlin. »
Merlin se réveilla et leva les yeux vers lui. Grâce à lui, Arthur pourra surmonter la mort de son père, aller de l'avant et affronter les épreuves qui l'attendaient.
Fin
