Troisième chap. enfin là ! Se sera sans doute le dernier avant les vacances. Ben oui, faut bien que j'aille me reposer un peu ! Je vous offre ce zolie chapitre, qui je l'espère, vous réjouira !

Alors Sev', tu vois que ma fic est quand même sérieuse !

Sev' : Si on veut. Mais je te ferais remarquer que je ne bois pas !

Cam : C'est ça ouais et moi je suis mère Thérésa !

Sev' : Enchanté ma sœur !

Cam : Idiot va !

Sev' : Pppptttrrrr !

Cam : Et ça se dit adulte !

Passons aux RAR :

Merci à Remus James Lupin pour sa longue review , à Vif d'or, Lucy-hp, Phoenix 5, jenni 944, Onarluca et Sahada ! Je vous aimeuuuuh !

Pas très long je sais, mais je suis sûr que vous préférer lire le chapitre !

Réveil et surprise !

Harry se réveilla tôt, très tôt. En fait, c'est à peine s'il avait dormi ce soir là. Il ne cessait de se repasser en boucle ce que lui avait dit son professeur. Il était à la fois heureux de connaître le secret de Snape mais il se sentait atrocement coupable en même temps. Il avait l'impression de lui avoir volé son secret, de ne pas avoir été correct vis-à-vis de Severus, comme s'il avait été un voyeur, qui aurait profiter de la faiblesse de quelqu'un pour lui soutirer des informations. Mais d'un autre côté il n'avait jamais voulu que Snape lui raconte sa vie ! Ce n'était donc pas vraiment de sa faute s'il connaissait maintenant la vérité. Tout ça c'était de la faute de l'alcool ! Voilà le vrai coupable ! Maudite boisson ! Sans elle, Harry ne serait pas là, en train de se ronger les sangs. Harry se jura alors, de ne jamais prendre une seul goutte d'alcool de sa vie ! Mouais, promesse difficile à tenir.

Prit d'une soudaine impulsion, Harry se leva de son lit et décida d'aller voir son professeur, toujours dans le sofa au rez-de-chaussée (enfin il l'espérait), afin de s'excuser auprès de lui pour la veille. Arrivé en bas, il vit avec horreur que le maître des potions était déja levé et avait nettoyé les restes de la veille. La bouteille et les tâches d'alcool avaient disparu.

Bonjour Harry ! Comment ça va ce matin ?

Annie, mais qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais que tu étais fâchée avec Snape !

C'est de l'histoire ancienne tout ça ! Tu verrais le nombre de dispute qu'on a à chaque fois qu'on se voit ! Parfois je me demande pourquoi je m'obstine à venir ici ! Bon alors, tu veux manger ?

Heu, oui bien sûr !

Harry s'installa à la table où un délicieux petit déjeuner l'attendait. Il se sentait encore un peu l'estomac noué et la gorge sèche, la culpabilité continuant de le ronger.

Tu as de la chance tu sais !

Pourquoi ça ?

Severus est un très grand cuisinier et tu as l'immense privilège de manger de sa cuisine si merveilleuse ! Moi, il ne me prépare jamais mon repas ! Il dit tout le temps qu'il est occupé !

L'estomac d'Harry se resserra davantage. Alors comme ça, Severus ne lui en voulait pas pour ce qu'il avait fait ! Il se sentit encore plus misérable et se jura d'aller se faire pardonner auprès de l'homme.

Au fait Annie, il est où Snape ?

A son labo sans doute ! Il passe ses journées là dedans ! Faudrait le faire sortir de temps en temps ! D'après ce qu'il a accepté de me confier, il travaille sur la conception d'une potion de guérison. Il a refusé de me dire à quoi elle était destinée, mais je suis sûre que ça doit être extrêmement important ! Après tout, il serait pas le plus grand maître des potions de l'Angleterre sinon !

Je ne savais pas qu'il l'était.

Il y a beaucoup de choses que tu ignores sur lui. Bien que maintenant tu connais l'un des plus important.

Com…comment ça ?

Je sais ce qu'il c'est passé hier soir et tu n'as vraiment pas à t'en vouloir pour ce qui c'est passé. Tu sais, tout les ans c'est pareil, Sev' se met à boire et une fois qu'il est soul comme une baleine, il se met à débiter son histoire à qui veut l'entendre ! Tous les ans j'écoute son histoire sans rien dire. Je suis désolé Harry, d'habitude je suis toujours là pour l'écouter et le calmer mais cette fois ci il faut croire que j'ai raté mon coup.

Ce n'est pas ta faute c'est la mienne !

Severus venait d'entrer dans la cuisine. Il semblait terriblement las et surtout très triste. Il s'assit sur une chaise et se prit la tête dans les mains.

Je suis vraiment désolé pour ce que je vous ai dit hier soir Potter. Je vous pris de bien vouloir m'excuser.

Non, c'est moi qui m'excuse professeur, j'aurais dû vous arrêter ou tout simplement partir. Mais encore une fois, ma curiosité à créée du tord. Pardonnez-moi.

Vous êtes pardonné ne vous en faîte pas. Tant que vous ne racontez pas ce que vous savez à vos amis, il n'y a pas de problème.

Je ne dirais rien.

Ils se regardèrent dans les yeux de longues minutes. Le sentiment que Harry avait ressentit la veille revint en force et il eut une envie folle de prendre Snape dans ses bras, mais il se retint. Il n'était pas sûr que se soit la meilleure chose à faire en ce moment.

Bon, quand vous aurez fini de vous regardez dans le blanc des yeux, vous pourrez peut-être mangé !

Tu as le don pour refroidir l'ambiance, tu le sais ça !

Oui, je le sais, mais c'est pour ça que tu m'aimes non ?

Elle est intenable, complètement tarée !

Merci mon grand, je t'aime aussi ! Si on reparlait de ta garde robe maintenant ?

Aaaaargh tu m'énerves !

La journée se passa agréablement bien pour Harry. Pendant que Snape retournait à ses potions, Annie lui fit visiter le quartier, Roar toujours voletant au dessus d'eux. Sa présence rassurait grandement le brun. C'était comme si Severus veillait constamment sur lui et ça lui fit chaud au cœur. La jeune femme emmena le Survivant dans une boutique de mode, bien décidé à refaire une garde robe complète au jeune homme (vêtu de haillons d'après elle) et à Severus par la même occasion. Ils ressortirent de là les bras chargés de paquets puis ils allèrent déguster une glace dans un parc, où Harry s'amusa à lancer du pain aux oiseaux, ce qu'il n'avait jamais pu faire quand il était avec les Dursley. Une fois le pain fini, Roar vint se percher sur son épaule et l'adolescent passa un grand moment à le caresser et à le cajoler, comme si en faisant ça, il passait tout son amour pour un certain maître de potions.

Amour ? Etait-ce bien le terme qu'il venait d'employer ? Oui, il l'avait bien pensé ! Lui ! Amoureux ? Impossible ! Pas de Snape ! Et pourtant… Il laissa de côté ses étranges pensées pour regarder Annie, occupée à contempler la magnifique chemise qu'elle, enfin que Harry, avait trouvé pour son cher Sev'. Et oui, c'était Harry qui avait choisi TOUT les vêtements pour son professeur. Il ne se rappelait plus comment la jeune femme avait réussi à le convaincre de le faire, il se souvenait juste d'une place de cinéma et de pop-corn. Etrange.

Bon, je crois qu'on va rentrer, il commence à se faire un peu tard ! Je suis certaine que Sev' nous attend, vêtu de ses horribles haillons ! Je suis sûr que ça lui fera très plaisir de voir qu'on a pensé à lui en lui achetant de nouvelles fringues top classe !

Oui, rentrons vite alors !

Le chemin parut bien court à Harry, lui qui pensait avoir marché des kilomètres ! Arrivé à la maison, ils déposèrent leur manteau et transportèrent leurs achats dans la chambre de Harry. Ils redescendirent rapidement et tombèrent sur un Severus passablement énervé.

Ca fait une heure que je vous attends ! Le repas va être immangeable ! Mais à quoi tu as pensé Annie ! Harry ne doit pas se promener si tard dans le village ! C'est dangereux !

Du calme Sev' ! Tu vois bien qu'il a rien ton Harry ! Rhoo, et puis, au lieu de me gueuler dessus, regarde plutôt ce que Harry t'as acheté !

Quoi ! Mais c'est pas moi qui aie…

Qu'est-ce que c'est ?

Severus déballa l'un des paquets qui se trouvait en face de lui. Il y découvrit une belle chemise noire en soie. Il parut un instant sans voix, puis un léger sourire naquit à la commissure de ses lèvres.

Merci Harry, c'est très gentil à toi. Elle est vraiment très belle.

Oh ben, de rien, je vous en pris.

Harry se sentit rougir. Severus semblait être très ému par son cadeau. Finalement, même si Annie n'était qu'une sale menteuse, c'était pas si mal !

Il t'a acheté aussi de magnifiques pantalons et de nouvelle chaussure !

Pourquoi ai-je la soudaine impression que tu y es pour quelque chose dans tout ça !

Je ne vois pas de quoi tu veux parler !

Mouais, bon, allons manger ! C'est sûrement froid mais bon, il suffira de tout faire réchauffer !

Génial ! c'est la seconde fois seulement que je vais avoirle plaisir de goûter à ta succulente nourriture !

Le repas fut une fois de plus délicieux. La cuisine de Severus était un vrai régal pour les papilles. Alors, vint le dessert.

Bien, on passe à côté pour le dessert ! Dit Severus avec un grand sourire pour Harry.

Pourquoi ?

Tu verras Ry' ! Aller amènes-toi !

Une fois dans le salon, le brun fut totalement bouche bée. De somptueuses décorations étaient disposées partout dans la pièce. Un gâteau au chocolat était posé sur la table au milieu du salon et un petit tas de cadeau était entassé à droite de ce dernier. Harry sentit les larmes lui monter aux yeux. Alors Severus avait passé sa journée à lui préparer une surprise pour son anniversaire ! Il ne put s'en empêcher et sauta sur le professeur (nan, pas pour faire CA !) et le serra dans ses bras de toutes ses forces, les larmes continuant de couler.

Merci ! Beaucoup !

Je t'en pris ! Ce n'est rien, vraiment. Je pense que tu mérites de passer un bon anniversaire.

Merci !

Severus et Annie prirent chacun une des mains de Harry et l'amenèrent sur le canapé afin que celui-ci ouvre ses cadeaux. Annie lui mit un gros paquet sur les genoux et le brun l'ouvrit avec toutes les précautions du monde, de peur de briser ce moment. Il découvrit un livre relié de fil d'or et d'argent, dessus était écrit Contes et légendes sorcières. Il fut absolument ravi. Lui qui ne recevait d'habitude que des livres sur la défense contre les forces du mal ou les sorts avancés était vraiment heureux de recevoir un livre pour enfant sorcier. I allait pouvoir rattraper son retard sur ce point.

Je ne savais pas si tu connaissais nos légendes à nous alors je me suis permis de t'acheter ceci !

Merci Annie, c'est vraiment super ! J'ai toujours voulu connaître les contes sorciers ! On en parle souvent dans le dortoir mais je n'y comprends jamais rien !

C'est rien tu sais, toi aussi tu as le droit de vivre pleinement ton adolescence !

Merci !

Il serra Annie dans ses bras et embrassa chacune de ses joues. Il prit le paquet suivant, offert par Severus. Il en sortit un étrange collier. Il était fait d'or et d'argent entrelacés au bout duquel pendaient deux têtes de serpents, l'un fait d'or et l'autre d'argent. Mais ce qui attira l'attention d'Harry était l'étrange lueur qu'il percevait dans leurs yeux en rubis et en émeraudes. Un mélange de violet, de bleu et de blanc. La substance tourbillonnait lentement, les couleurs se mélangeant. Les larmes roulèrent de nouveaux sur ses joues et il serra tendrement Severus contre lui, enfouissant sa tête dans le cou de son professeur et murmurant sans cesse Merci ! Il ne savait pas pourquoi, mais il avait la nette impression que ce n'était pas un cadeau ordinaire, que Snape tenait à cœur ce collier. En lui donnant, le brun avait l'étrange sensation d'être quelqu'un d'important aux yeux du professeur et ça le faisait se sentir bien. Il embrassa doucement les joues de Sev' et desserra son étreinte. Les autres cadeaux n'avaient guère d'intérêt pour lui car ils avaient été envoyés par ses « amis ». Les deux adultes le forcèrent pourtant à les ouvrir. Il ne découvrit rien de bien surprenant. Hermione lui avait envoyé un livre sur La magie noire, comment s'en défendre ? Et Ron lui avait envoyé ces habituels paquets de sucreries et de chocolats. Aucun intérêt. Il préféra se concentrer sur l'œuf que lui avait envoyé Hagrid. Il eut une légère sueur froide en se demandant ce qui pourrait bien en sortir. Annie l'étudia de près ainsi que Severus mais aucun des deux ne parvint à identifier l'animal qui avait pondu cet œuf. Harry décida de le garder, sa curiosité l'emportant sur son angoisse.

Ils finirent la soirée en mangeant le gâteau que Sev' avait préparé « avec amour » comme disait Annie, ce qui avait le don d'énerver le maître des potions. Annie finit par rentrer chez elle, après une dernière bise à ses « deux hommes canons ». Harry aida le professeur à ranger et nettoyer son salon, trop content de pouvoir être enfin seul avec lui.

Je voulais vous dire, que c'est la plus belle fête d'anniversaire que j'ai eu !

Celle avec tes amis n'était pas bien ?

Se ne sont plus mes amis !

Je vois. Tu ne devrais pas leur en vouloir tu sais. Je suis sûr qu'ils se font beaucoup de souci pour toi. Ils sont bien trop Griffindors !

Moi je ne crois pas qu'ils se font tant de souci que ça ! Sinon, ils auraient tout fait pour m'envoyer une lettre !

Tu sais bien qu'ils ne peuvent pas le faire ! Ils n'ont pas le droit !

Et alors ! Si se sont bien mes amis, ils le feraient quand même !

Harry, calme toi ! Ca ne sert à rien de passer tes nerfs sur moi !

Désolé. C'est juste que j'en aie marre de tout ça ! Je ne veux plus être le Survivant ! Je veux juste être Harry et vivre une vie normale, avec mes parents ! Des gens qui m'aiment pour ce que je suis et non pour mon nom ! Ne plus avoir à subir la compassion et la pitié de tout le monde ! Je veux que Sirius soit encore là !

Il finit par s'effondrer en larmes sur le sol. Severus l'obligea à se relever en le tirant par le bras et il lui asséna une gifle.

Maintenant ça suffit ! Arrête de te lamenter ! Je sais très bien ce que tu endures pour l'avoir enduré moi aussi ! Moi, je n'étais pas célèbre, mais mon seul nom et mon visage suffisait pour que tout le monde me prennent pour une chose abjecte qu'il faut à tout prix écraser ! Je sais ce que c'est que des gens qui se prennent de pitié pour toi et je sais aussi ce que ça fait de se sentir seul ! Ne pense pas que tu es tout seul ! Toi, tu as des amis pour t'aider à t'en sortir. Ils t'aiment pour ce que tu es ! Par parce que tu t'appelles Harry Potter ! Et toi, tu les envois balader parce qu'ils ont le malheur de vouloir t'aider ! Et si tu aimes vraiment Sirius, arrête de t'en vouloir ! Il n'aimerait pas que tu te sentes coupable de sa mort, surtout que tu n'y es pour rien ! Mets toi ça dans le crâne ! Ce n'est pas ta faute ! Tu es jeune et naïf, tu t'es laisser abuser par le Seigneur des Ténèbres ! Mais n'importe quelle personne de ton âge l'aurait été aussi ! Alors cesse de culpabiliser ! C'est comprit ?

Je suis désolé.

Severus entoura Harry de ses bras et le monta dans sa chambre. Là, il le fit s'allonger et il se plaça à ses côtés. Instinctivement, le brun se colla à la poitrine de son professeur qui lui caressait doucement les cheveux et les embrassait.Sev' descendit sur sa tempe puis sur son front, là où se trouvait la célèbre cicatrice qu'il embrassa également avec tendresse. Du front, il alla aux joues humides de larmes, il remonta sur les paupières qui se fermèrent lentement. Lorsque Harry ouvrit les yeux, il rencontra le regard de Snape empli d'une étrange lueur. Son regard dévia sur les lèvres entrouvertes de son professeur. Sous le coup de l'émotion, il approcha lentement ses lèvres jusqu'à ce qu'elles soient en contact avec celles de Severus. Là, il ferma ses yeux pour se laisser emporter par le flot de sensations qu'il ressentait. Le baiser fut doux, chaste. Juste lèvres contre lèvres. Au moment où Harry décida qu'il en voulait plus, Severus se recula. Le Survivant sentit le rouge lui monter aux joues.

Je…heu…je ne…ne sais pas ce qui m'a prit. Pardonnez-moi.

Chhhhhht, dors maintenant.

Severus entoura Harry par la taille et le colla un peu plus contre lui. Le brun en profita pour nicher sa tête dans le creux du cou de l'homme. Il inspira le parfum si enivrant de l'adulte et ne put empêcher un sourire de s'afficher sur ses lèvres. Il s'endormit, bercer par les bras de son cher Severus.

Cette fois, plus de doute possible. Il y avait bien un sentiment très fort à l'œuvre !

Voili voilou ! Chapitre trois poster ! J'espère que vous avez aimé !

Sev' : Je peux savoir pourquoi j'ai l'air aussi idiot !

Cam : T'es pas idiot, t'es tendre !

Sev' : Je vois pas où est la différence ! Et pourquoi j'me suis laisser embrasser d'abord !

Cam : Parce que je suis l'auteur et que je fais c'que j'veux ! Na !

Bon, pour me dire si vous avez aimé, une seule solution ! Le chtit bouton en bas à gauche !

Grosse bise, on se revoit en septembre ! Ou en août si j'a le temps !