Comment ça j'ai du retard ? mais non, c'est juste une impression '
Et tout de suite sans plus attendre, le chapitre.
Harry ce réveilla avec un sentiment d'intense bien être. C'était bien la première fois qu'un tel sentiment l'envahissait si tôt le matin. Peut-être que la masse chaude et réconfortante à ses côtés en était-t-elle la cause.
Une minute. Une masse chaude ?
Harry se mit à tâtonner pour définir ce que pouvait être la Masse. C'était assez dur et mou à la fois. C'était long et assez gros. Il alla jusqu'au bout et soudain la lumière se fit dans sa tête mal réveillée. Ce qu'il touchait n'était autre…qu'un bras (à quoi vous pensiez bande de pervers :p ). Il sursauta et se fracassa la tête sur la table de nuit. Ce boucan infernal eu raison du profond sommeil dans lequel Severus se trouvait. La première chose qu'il constata avec une certaine stupéfaction, c'était qu'il avait une assez importante érection, ce qui ne lui était pas arrivé depuis plus de…il ne savait combien de temps. La deuxième chose qu'il vit, fût Harry, le cul à terre et la tête dans le cul (simple expression bien entendu, il est physiquement impossible de faire ce genre de chose, enfin pour moi du moins :p). Il se recouvrit aussitôt de la couverture, espérant que le jeune homme n'avait rien vu, mais peut-être avait-il sentit quelque chose !
- Hum, tout va bien Harry ?
- Heu, oui, ça peut aller. Bien que maintenant j'ai un mal de tête assez douloureux.
- Je vais aller te chercher une potion pour enlever ça. « Et me soulager par la même occasion ».
Sur ce, il partit sans un mot de plus, laissant Harry se remettre au lit avec peine. Ce dernier se sentait bizarre. Il était à la fois heureux et malheureux. Étrange non ? Pourquoi ce sentiment de rejet ? Le maître des potions était pourtant tout à fait présent à ses côtés et ne le rejetait d'aucune façon. Il se rappela alors du baiser qu'ils avaient échangé la veille au soir et la manière dont le professeur l'avait empêché de faire quelque chose qu'il aurait regretter par la suite. Qu'est-ce qui lui avait prit de faire une chose pareille ? Peut-être que l'histoire du professeur l'avait touché plus qu'il ne l'aurait voulu. Peut-être avait-il voulu que Snape ne se sente plus seul. Pourtant, il n'avait pas l'impression qu'il avait fait cela à cause de cette histoire. Non. Il se rappelait qu'il avait agi par pure envie. Oui. Il avait eu envie d'embrasser son professeur, aussi absurde que cela puisse paraître. Était-il devenu fou ? Il se sentait comme d'habitude, mis à part cette chaleur qui s'intensifiait de plus en plus à mesure qu'il visionnait le torse de son professeur dans son esprit. Soudain, il prit conscience de l'érection qui déformait les coutures de son pantalon. Il rougit tellement fort, que même ses doigts de pied étaient devenus rouges. Bien évidemment, ce fût à ce moment que Snape revint de la salle de bain. Harry se recouvrit de la couverture des pieds à la tête, la honte que son professeur le découvre en si fâcheuse posture le prenant. Il se terra un peu plus sous la couverture.
- Harry, est-ce que tout va bien ?
- Oui, oui, aucun problème.
- Pourrais-tu sortir s'il te plait ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que !
- Très drôle Potter ! Allez sortez maintenant ! Vous n'allez pas rester sous cette couverture toute votre vie !
- Je sortirais quand vous serez parti.
- Bon très bien j'ai compris. Je vous laisse votre potion sur votre table de chevet.
- Merci.
Severus sortit. Il se sentait terriblement mal. C'était sa faute si Harry avait honte. Pourquoi l'avait-il laissé l'embrasser ? Maintenant, le jeune homme ne voudrait sans doute plus jamais le regarder dans les yeux. Quel idiot ! Juste parce qu'il avait aimé ce baiser, Severus se détestait. Il n'avait pas le droit. Pas le droit d'aimer la sensation de ses lèvres si douces sur les siennes. Pas le droit non plus d'avoir se genre de réaction au saut du lit et de pensée à lui au moment de la libération. Il se gifla mentalement. Et Armand alors ! Il n'avait pas le droit de lui faire ça ! C'était sa faute s'il avait payé pour ses erreurs ! Il ne pouvait pas le trahir de nouveau ! Mais qu'est-ce qu'il racontait ! Pourquoi parler d'Armand, il n'avait rien à faire dans cette histoire. Il devait absolument se ressaisir, parler à Harry afin d'arranger les choses.
Il se dirigea vers le salon afin de faire le point. Il avisa l'œuf, que Harry avait reçu en cadeau de la part de Hagrid, sur la table du salon. Il le prit dans ses mains et l'observa. Il était gelé. Il pouvait aussi sentir que quelque chose bougeait à l'intérieur. Quoi de plus logique en fait. Il failli le lâcher en entendant les pas de Harry descendre les escaliers. Celui-ci était encore un peu rouge mais il semblait très troublé. Severus poussa un profond soupir et invita Harry à s'installer sur le fauteuil non loin du canapé. Le jeune homme s'y assit, incapable de regarder son professeur. Le maître des potions sentit son malaise augmenter encore plus, si c'était possible.
Un silence s'installa alors entre eux. Dix minutes passèrent sans qu'aucun des deux n'amorcent le moindre geste, ni la moindre parole. Severus fini par prendre la parole, ne supportant plus ce silence trop lourd.
- Je suis désolé Harry. Je…je ne sais pas…je…je suis vraiment désolé. Jamais je n'aurais dû faire…t'embrasser…je ne voulais pas…mais, c'est trop tard pour reculer.
- Non, c'est à moi de m'excuser. Je ne sais pas pourquoi mais, aussi stupide que ça puisse paraître, j'ai eu…je voulais vous embrasser. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça mais…je…je ne le regrette pas, si c'est ça que vous penser et tant pis si vous me détestez par la suite, mais c'est comme ça. Je sais que je n'aurais pas dû, par respect pour vous et…ne me détestez pas s'il vous plait !
Harry c'était jeté dans ses bras, incapable de retenir ses larmes. Severus le prit dans ses bras et contre toute attente, se mit à pleurer aussi.
C'est ainsi enlacer que Annie les trouva. Elle sourit, attendrit par le tableau que formaient les deux hommes. Elle déposa ses sacs de course dans l'entrée et se dirigea vers la cuisine afin de leurs préparer un bon déjeuner.
Harry et Severus se séparèrent et plongèrent leur regard l'un dans l'autre. Un sourire apparut sur leur visage et ils s'étreignirent doucement. Ils sursautèrent tout les deux en voyant Annie dans l'encadrement de la porte. Ils se séparèrent, essuyèrent leurs yeux et rougirent devant le regard rieur de la jeune femme.
- Le déjeuner de ces messieurs est servi ! Si vous voulez bien me suivre.
Harry lui sourit et lui emboîta le pas. Severus lui, regarda le jeune homme un instant puis les suivi également jusqu'à la cuisine, l'œuf toujours dans sa paume.
- Tenez Harry, ceci est à vous, bien que j'ignore totalement ce que peut contenir cette œuf.
- Sans doute un aigle mangeur d'homme ou un crocodile cracheur de feu connaissant Hagrid.
- Je vous préviens tout de suite que je ne m'approcherais d'aucune façon de cet œuf !
- Ne vous inquiétez pas, j'en prendrais soin et vous n'aurez pas besoin de l'approcher, je vous le promets !
- Vous avez intérêt !
Sur ce, Sévérus prit place en face de Harry et ils mangèrent en silence le déjeuner préparé avec soin par Annie, qui ne se sentait plus à sa place dans la pièce. Elle laissa les deux hommes muets dans la cuisine. Roar, sortit dont ne sais où, vint se poser sur son épaule et poussa un croassement signifiant soit qu'il avait faim, soit qu'il était heureux de voir Severus de nouveau souriant; ou les deux, aller savoir.
- Mon vieux Roar, je crois que toi et moi on va aller faire un petit tour dehors, histoire de laisser ces deux là un peu tranquille. Qu'en penses-tu ?
- Rrrrrooooaaaaa !
Les deux semaines suivantes se passèrent on ne peut mieux. Harry se réveillait vers 11 heures sans jamais faire un seul cauchemar durant la nuit, il vérifiait si l'œuf était toujours intact, il se lavait, s'habillait, puis il descendait rejoindre Severus qui préparait le déjeuner. Une fois le ventre plein, il lisait ou faisait ses devoirs de vacances. Le professeur l'avait beaucoup aidé pour les potions, matière que Harry ne détestait plus tant que ça, il pouvait même dire qu'il appréciait énormément. En fin de journée, tout les deux se retrouvaient au salon et prenaient un thé. Enfin, ils se couchaient chacun dans leur chambre en rêvant l'un de l'autre. C'était la routine qui c'était installé dans la paisible maison.
Annie avait prévenue les hommes qu'elle prenait quelques semaines de vacances dont elle avait grand besoin. Harry et le professeur étaient donc seuls dans la maison avec Roar. Celui-ci ne quittait pas un seul instant Harry du regard, sauf bien sûr lorsque ce dernier ce rendait dans la salle de bain.
La rentrée arrivait à grand pas et le jeune homme brun était de plus en plus anxieux à l'idée de quitter la belle maison de son professeur. Il se demandait si, une fois de retour au château, tout redeviendrait comme avant. C'était la dernière chose qu'il souhaitait. Il ne voulait pas voir son professeur le traiter de nouveau comme un moins que rien, il savait qu'il ne pourrait pas le supporter. Afin d'en avoir le cœur net, il décida de poser la question directement au maître des potions, après tout, qui mieux que lui pouvait lui pourrait confirmer sa crainte ou l'apaiser ? L'heure du thé arriva.
Severus apporta le plateau sur lequel était posé tasses et théière et le déposa sur la table en face de Harry. Celui-ci était quelque peu tendu à l'idée de poser sa question au professeur. Il était tellement absorbé dans ses pensées qu'il ne remarqua pas la tasse fumante que le professeur lui tendait.
-Harry !
-Hein heu quoi ?
-Ton thé.
-Ah, heu, merci.
-Quelque chose te tracasse ?
-Non non.
-Tu es sûr ?
Harry prit une profonde inspiration et se résolut à poser la question dont il redoutait tant la réponse.
-En fait, je voulais savoir…une fois qu'on sera de retour à Poudlard, est-ce que tout redeviendra comme avant ?
-Comment ça ?
-Vous savez très bien de quoi je veux parler ! Les insultes, les retenues, vos sarcasmes à mon égard et tout ! Je…
-Tu quoi ? Enfin Harry, pourquoi t'en fais tu à ce point ?
-Parce que je ne veux pas ! Je ne veux pas devoir faire semblant de vous haïr de nouveau alors que mes sentiments pour vous sont différents et…
Harry plaqua sa main sur sa bouche, conscient de la bourde qu'il venait de commettre.
Au moment où Severus voulu en savoir plus, un bruit se fit entendre au niveau de la table du salon.
-C'est l'œuf ! Il va éclore !
-Et bien, nous allons enfin savoir ce qu'est cette chose !
L'œuf se fendillait de plus en plus, quand soudain, la coquille finit littéralement par exploser. C'est alors qu'un petit lézard (dragon ?) d'un gris cendré fit son apparition. Il semblait encore tout perdu, cherchant du regard sa famille. Il posa ses yeux d'un blanc laiteux sur le jeune homme en face de lui et vira alors au bleu azur. Il déploya son corps et se mit à voleter jusqu'à sa « maman ». Harry n'en revenait toujours pas.
-Qu'est-ce que c'est ? Un dragon ?
Le « dragon » en question se percha sur l'épaule du garçon et caressa sa joue avec sa petite tête émettant une sorte de gazouillement.
-Potter ! Ceci n'est pas ce qu'on pourrait appeler un dragon ordinaire ! C'est un draméléon ! Je pensais qu'ils avaient tous disparu !
-Et bien il faut croire que non. Il est trop mimi ! Mais au fait, c'est quoi au juste un draméléon ? C'est pas dangereux j'espère !
-Disons que ces créatures peuvent être extrêmement dangereuses si elles se mettent en colère. On a déjà vu des villages entiers détruits par leur faute.
-Ca m'aurait étonné aussi si ce n'était pas « un peu » dangereux.
-Mais je pense qu'on n'a pas grand-chose à craindre de celui-ci.
-Qu'est-ce qui vous fais penser ça ?
-Il vous prend pour sa mère.
-Et alors, en quoi c'est supposer le rendre inoffensif ?
-Tout simplement parce que vous allez lui apprendre à rester calme !
-Et comment je suis supposer faire ?
-Les draméléons sont des créatures très intelligentes, si vous lui dîtes de ne pas faire quelque chose, il ne le fera pas.
-Ca me paraît un peu simple quand même.
-Dîtes lui de se poser sur vos genoux.
-Heu, ok. Hum, mais il faut d'abord que je lui trouve un nom. Voyons.
Il prit le petit draméléon dans ses mains et le porta devant son visage. Ce dernier émit un petit son tout à fait adorable qui fit sourire Harry jusqu'aux oreilles. Il était tellement mignon. En le regardant ainsi il constata qu'il ressemblait beaucoup à une sorte de serpent avec une tête de dragon. Il possédait de toute petites pattes aux extrémités de son corps. Deux petites cornes dépassaient sur sa tête et une langue fourchue sortait de temps en temps de sa gueule. Oui, il était vraiment mimi. Bizarrement, il ne semblait pas posséder de couleur déterminé. Son corps passant par absolument toutes les teintes. Tantôt rouge, puis jaune, vert, marron.
-Comment ça se fait qu'il change de couleur ?
-C'est parce qu'il est encore jeune, il n'arrive pas encore à se fondre dans le décor.
-Je ne comprends pas.
-Les draméléons peuvent changer de couleur afin de ne pas se faire repérer lorsqu'ils chassent par exemple.
-Ah oui, comme un caméléon un peu ! je comprends mieux d'où leur vient leur nom.
-Et en avez-vous trouver un pour celui-ci ?
-Oui ! je vais l'appeler Milone !
-Kiouuuuuuuuuuuuu !
-Il a l'air d'aimer ça. Regarde, il a prit une teinte blanche, ça montre sa joie.
-Il change de couleur selon ses émotions ?
-Oui, c'est comme ça qu'il communique entre eux. Je dois avoir un livre sur la signification des couleurs quelque part. Je te le prêterai.
-Merci !
-Kiou kiou !
-Il doit avoir faim le pauvre. Qu'est-ce que ça mange ? De la viande ?
-Pas du tout ! il ne faut surtout pas leur en donner, ça les mets en colère. Non, il mange du chocolat, et rien que du chocolat !
-C'est une blague ?
-Pas du tout.
-Comment se fait-il que vous en sachiez autant sur les draméléons ?
-Armand était un passionné de ces créatures, il m'en a tellement parlé que je ne risque pas d'en oublier une miette.
-Oh je vois.
Le visage de Harry se referma alors, un voile de tristesse passant sur ses yeux. Milone rapprocha sa tête du visage de sa « mère » prenant une couleur brune, signe de son inquiétude.
-Kiouuuu !
-Harry ? Ca ne va pas ? c'est encore à cause de tout à l'heure ?
-Non, ça va. C'est rien du tout. Je vais donner à manger à Milone.
Sur ce, il se leva et se dirigea dans la cuisine, l'air toujours ailleurs. Le professeur retourna à sa tasse de thé, devenu froide depuis. Il ne comprenait pas Harry. Pourquoi avait-t-il un air aussi triste ? Etait-ce de sa faute ? Sûrement pensa-t-il. Il devait aller lui parler.
Il prit le plateau et alla vers la cuisine. En entrant, il fut surprit de voir Harry, un grand sourire sur son visage, donnant à Milone du chocolat dans une petite cuillère. Le draméléon semblait ravie de voir sa « maman » sourire de nouveau, ayant reprit une teinte blanche. Il s'amusait à faire des petits bonds sur la table remarquant que cela faisait rire Harry. En voyant entrer Severus, le draméléon voleta vers lui et tira sur le col de sa chemise semblant vouloir l'attirer vers Harry.
-Mais enfin, lâche moi voyons ! Je vais renverser le plateau !
-Ahahahahahahahah !
-Oh, ça va Potter ! Arrêter un peu de rire et dîtes à votre oiseau de me lâcher !
-Milone veux juste s'amuser un peu. C'est juste un bébé.
-Oui et bien dîtes lui quand même de…
BOUM
Severus venait de se ramasser par terre, envoyant valser le plateau et tout son contenu sur le sol. Les tasses et la théière se fracassèrent en mille morceaux.
-Severus ! Ca va ? je suis désolé, c'est ma faute, je…
-Aïe !
-Severus ?
-Ce n'est rien. Juste une coupure.
Harry avisa l'entaille sur la main de son professeur. Celle-ci était profonde et le sang commença à couler lentement. Harry devint blanc comme un linge.
-Oh mon dieu ! Attends, je vais chercher du désinfectant !
-Kiouuu !
-Milone ! C'est vraiment pas malin ! Regarde ce que t'as fait !
-Kiou !
Milone prit une teinte noire et alla se cacher derrière la table.
-Harry ! Ce n'est pas grave !
-Attends, je reviens !
-Harry !
Le jeune homme quitta la pièce en courant.
-Ah c'est pas vrai !
Severus se releva doucement et fit disparaître les traces de la catastrophe.
-Kiou kiou kiou.
-Viens là toi. C'était pas très malin ce que tu as fait.
-Kiouuu !
-Allez viens, je vais pas te manger. C'était juste un accident, tu feras attention la prochaine fois.
-Kiou !
Milone voleta de nouveau vers Severus et s'enroula autour de son cou comme un serpent. Il regarda la blessure sur la main de l'homme et il vira au brun.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est rien.
-Kiou ?
-Mais oui, ça ira !
Le draméléon approcha sa tête de la main de Severus et y passa doucement sa langue. Aussitôt, la blessure cicatrisa et disparut.
-J'ai du désinfectant ! Fais voir ta main !
-Ce n'est plus la peine. Milone a été plus rapide que toi.
-Hein ?
-Je t'expliquerai. Allez, oublions tout ça veux tu ?
-D'accord, mais…
-Pas de mais, allez, viens là.
Severus agrippa le bras de Harry et le serra de toutes ses forces. Il lui chuchota doucement à l'oreille.
-Cesse de te faire du souci. Je te promets que jamais plus je ne te ferais de mal. Je ne supporterais pas de te voir triste, alors s'il te plait, ni pense plus.
-Severus.
-Chhhhhhut !
Ils restèrent ainsi pendant un long moment, les larmes de Harry n'en finissant plus de couler. Il se sentait rassurer mais il ressentait toujours cette pression étrange au niveau de l'estomac. Severus de son côté se disait qu'il ne voulait plus jamais se séparer de Harry, qu'il était devenu beaucoup trop important à ses yeux. Un peu trop d'ailleurs. Il se sentait coupable d'avoir de telles pensées mais ne pouvait pas s'en défaire. Milone quand à lui, comprit que ce n'était pas la meilleure méthode pour que ces deux là acceptent leurs sentiments l'un envers l'autre. Il faudrait penser à une nouvelle tactique d'approche.
Valà Oui, je sais, j'ai été extrêmement longue pour poster ce chapitre, je n'ai aucune excuse sauf celle de la page blanche. Mais je suppose que ça ne change rien. Enfin, vous l'avez quand même ce nouveau chap. Je ne vous dirais pas quand arrive le prochain, je n'en ai pas la moindre idée.
Qu'avez-vous pensé de Milone dîtes moi ? J'adore les dragons les serpents et les caméléons alors j'ai fait un mix de tout ça et voilà ce que ça a donné
Kissoux les gens et review pleaze, ça me motivera pour écrire la suiteuuuuh !
