Traduction de Heavenly Angel (dans la mesure du possible j'ai essayé de coller le plus à l'anglais, parfois pour que ce soit plus proche de notre langue, j'ai interprété, ce n'est donc pas toujours une traduction littérale). J'espère avoir fait de mon mieux.

Un Ange céleste Ecrite à partir d'une chanson des Flamingos, du même titre.

Chapitre 2 :

« Est-ce que le Maître cherche quelque chose ? » Severus entendit une petite voix parler derrière lui.

« Oui Tinky. », dit Severus de derrière son bureau. Il en émergea à quatre pattes et sa voix devint plus claire. « Il y avait un manuscrit ici la nuit dernière. Où est-il passé ? »

« Tinky se souviens de ce que le Maître avait dit au sujet de l'important travail secret qu'il fait pour le Professeur Dumbledore. », dit Tinky. Lorsque Severus réalisa ce que le petit elfe avait fait, il pâlit. « Quand Tinky a vu que c'était pour Mademoiselle, il a su que ce devait être important, et il lui a immédiatement envoyé. »

Le minuscule elfe rayonna. Grâce à Hermione, les elfes avaient une apparence un peu meilleure. Ils étaient lavés et vivaient mieux. Elle avait même imaginé de tricoter un objet informe que personne ne pouvait vraiment appeler vêtement, mais cela semblait bien mieux que de porter un couvre théière. Celui-là portait un 'uniforme' rouge comme les elfes avaient pris l'habitude de l'appeler.

Severus se rendit compte qu'il n'avait pas la force de crier après son serviteur. Il tomba lourdement assis sur le sol.

« Est-ce que Tinky a fait quelque chose de mal ? » demanda Tinky, sa lèvre inférieure tremblante.

« Non, Tinky.» Severus sembla fatigué. « Tu as fait ce que tu devais faire. J'aurais dû ranger mes affaires. »

« Ce ne devait pas aller à Mademoiselle ? » demanda Tinky, frottant ses deux mains avec inquiétude.

« Cela appartient à mademoiselle. » dit Severus, esquivant la question. « Ce n'était pas encore prêt. »

« Tinky est désolé. » dit le petit elfe tristement.

« Je suis sûre qu'elle saura quoi faire avec. » dit Severus.

Hermione était assise devant la table du petit déjeuner qu'elle partageait avec Ginny Weasley lorsque l'épais manuscrit tomba devant elle.

« Mon Dieu, qu'est-ce que c'est ? » s'exclama Hermione tandis que la chouette s'envolait par la fenêtre.

« T'as eu une lettre de ta mère dernièrement ? » plaisanta Ginny alors qu'elle s'asseyait avec une assiette remplie d'œufs, de toasts et de bacon.

« Très drôle. » dit Hermione en regardant le manuscrit. « Ca vient du Professeur Snape. »

« Personne ne lui a dit que la guerre était terminée ? » dit Ginny en commençant à manger.

Hermione ouvrit le paquet et s'installa avec une tasse de café avant de commencer sa lecture.

Ginny était au milieu d'une bouchée lorsque Hermione commença à s'étrangler et recracha son café par le nez. Immédiatement Ginny bondit sur ses pieds pour taper dans le dos de sa compagne. « Qu'est-ce que c'est ? » demanda Ginny inquiète.

« Oh mon Dieu ! » bredouilla Hermione tandis que Ginny lui tapait dans le dos.

Ginny s'empara brusquement des papiers et commença à lire. Puis elle se mit à rire.

« Ce n'est pas drôle. » dit Hermione gênée.

« Il a du faire cela sous Imperium. » dit Ginny en feuilletant le manuscrit. « Il y a des dessins là ! »

« Où ? » demanda Hermione essayant de s'emparer les pages mais Ginny les faisaient danser hors de sa portée.

Ginny commença à retourner une page comme si elle ne savait pas ce que c'était.

« Peut-on vraiment faire ça ? » demanda Ginny, grimaçant pour mieux se concentrer.

« Accio ! » cria Hermione et les pages volèrent vers elle. D'un autre mouvement elle les attrapa brusquement dans l'intention de les lire.

« Eh ! » protesta Ginny. « Allez, laisse tomber, Hermione. C'est certainement les garçons qui te font une farce. »

Hermione lui fit une grimace mais lui laissa penser ce qu'elle voulait. Hermione avait travaillé au côté de Severus pendant 3 ans et avait été son élève pendant 7 ans avant cela. Elle connaissait son écriture.

« Peu importe, c'est embarrassant. » dit Hermione, en sortant de la cuisine. Elle entendit Ginny rire alors qu'elle courait pratiquement dans sa chambre.

Severus était assis dans son cabinet de travail, les rideaux tirés et les fenêtres ouvertes. Une lumière assombrie éclairait la pièce alors qu'il était assis à son bureau, les mains croisées sous son menton, le regard perdu vers la fenêtre.

Que devait-elle penser de lui ?

Hermione finissait de lire la dernière page du manuscrit, ses joues étaient roses et son cœur battait vite.

Elle avait remarqué la tâche de vin et se demanda à quel point il était saoul. Elle se demandait combien de choses venaient vraiment de lui dans ce manuscrit et combien étaient d'un auteur. Toujours est-il qu'elle avait été, selon toute évidence, sa muse.

Apparemment c'était Tinky qui lui avait envoyé. Le nœud était solide mais simple. Lorsque Severus lui envoyait des choses, il lui fallait généralement une demi-heure pour démêler l'enchevêtrement ou bien elle utilisait un couteau pour libérer le papier..

Hermione faisait les cent pas dans sa chambre. Le verni du parquet en bois était usé à l'endroit où elle passait comme si c'était quelque chose qu'elle avait souvent fait.

Une large cheminée en marbre blanc était appuyée à l'un des murs. Le manteau en albâtre de la cheminée accueillait une collection de photographies de la famille d'Hermione. Une urne de poudre de cheminette était placée dans un anneau de métal dépassant du mur.

Sa chambre était à peu près de la taille de celle qu'elle avait partagée avec les autres filles de Gryffondor. Un lit blanc double, à baldaquin, avait la tête de lit adossée contre un mur. Les rideaux bleu foncé étaient ouverts et Pattenrond dormait au milieu du lit. Une banquette coffre en bois foncé, avec un édredon plié dessus, était placé au pied du lit.

Ses murs étaient parsemés des photographies prises par Colin Creevy tout au long des sept années d'Hermione à Poudlard. Quelques unes, qu'elle avait trouvées déplacées à l'époque semblaient hystériques à présent (note de la traductrice : hystérique est à prendre dans le sens 'qui sont à se tordre de rire', je pense) (NC : Oh....je me tord de rire !! rictus débile de la posteuse ), comme celle de Ron vomissant des limaces, qu'elle avait gardée serrée dans un tiroir.

Un bureau à cylindre, fermé pour cacher le désordre qui s'y étalait, se tenait dans un coin.

Ses suppositions allaient de tous côtés mais une choses continuait de l'agacer : la lettre n'était peut-être pas destinée à être vue par elle. Comme ce devait être embarrassant pour Severus ! Elle retourna à l'une des illustrations.

D'une façon ou d'une autre, elle doutait qu'il eut le physique d'un Dieu grec mais elle admira un instant sa créativité. Elle n'avait aucune idée qu'il eut possédé un tel talent artistique.

Il y eut un coup hésitant à la porte.

« Oui ? » dit Hermione, sursautant un petit peu.

« Laisse-moi entrer, Hermione. » répondit la voix assourdie de Ginny de l'autre côté de la porte.

Hermione la fit entrer et Ginny s'assit sur le lit, caressant Pattenrond. Il bailla et ronronna.

« Je suis désolée. » dit Ginny, essayant de toutes ses forces de garder un visage impassible mais n'y réussissant pas.

« Et bien si cela arrivait à n'importe qui d'autre, j'aurais certainement trouvé cela très drôle. » dit Hermione, retournant les illustrations en secouant la tête. Elle tourna la page un petit peu dans l'espoir qu'elle comprendrait comment on pouvait faire cela. Ginny rit bêtement.

« Je continue de penser qu'il s'agit d'une plaisanterie. » dit Ginny.

« Je lui suggérerai, » dit Hermione. « Cela lui donnera l'opportunité de nier tout cela s'il le veut. »

« Tu penses vraiment que ça vient de lui ? » demanda Ginny.

« Ca vient de lui. » répondit Hermione. La page parlant de ses désirs pendant les jeux de Canterbury (note de la traductrice : c'est une traduction très approximative car je ne vois pas ce que veut vraiment dire : 'the Canterbury stake-out') était de loin beaucoup trop détaillée pour être des conjectures.

« Que vas-tu faire ? » demanda Ginny.

« Aucune idée. » dit Hermione. « Je devrais probablement aller lui parler. »

« Ca paraît être une bonne idée. » dit Ginny en se levant pour quitter la pièce.

Hermione regarda la cheminée pendant un moment avant d'y jeter une poignée de poudre de cheminette.

A suivre .... Voilà encore un chapitre bouclé ! Encore du bon travail de Sydney ! Reviewez la ! Je me chargerai de lui faire parvenir les reviews pour ses traductions Bigzouilles (copyright reserved) A Cheyna