Après pas mal de temps, je n'ai pas eu la suite par ma traductrice, donc j'ai décidé de poursuivre la traduction moi-même. J'espère que c'est pas trop bâclé '

Toute aide à la traduction est la bienvenue !

Merci à tous

Kytice : Quand tu rigole en ayant une boisson dans la bouche, ça te repasse par le nez '

Bonne lecture ! ;)

Chapitre 4 : Merveilleux Ange

Hermione mangeait son déjeuner lorsqu'une enveloppe épaisse débarqua devant elle. Elle ne sembla pas étonnée. Ginny souleva un sourcil.

Un grand hibou noir trônait sur une perche dans un coin de la cuisine et hulula profondément.

Hermione goûtait à sa savoureuse tasse et essaya de mettre l'enveloppe dans sa longue robe mais sans succès ! Le format était trop grand et ne s'adapterait pas dans sa poche.

« Essai de Nice, » précisa Ginny ironiquement. « Est-ce passionnant ? »

Ginny ouvrit la glacière et sortit un plat de foie légèrement découpé en tranches. L'oiseau siffla de bonheur et gonfla ses plumes. Ginny donna au hibou un peu de foie et le caressa avec un sourire.

« non, » dit Hermione. « Nous étions des associés pendant longtemps. Je ne vais pas arrêter la correspondance avec lui pour autant. »

Ginny sembla déçue pendant qu'elle s'asseyait à la table. Hermione sut de quoi il retournait car Ginny supposait que leurs lettres étaient mondaines maintenant. C'était très bien comme ça. Elle mit la lettre sur la table et essaya de ne pas trop la regarder pendant le repas.

Après, elle se dirigea versa sa chambre et ferma la porte tranquillement derrière elle. La lettre paraissait profonde, mais pas aussi longue que la première. Elle marcha à travers la pièce et s'assit à son bureau.

L'ouverture de la lettre s'ombrait dans la lumière fade qui filtrait à l'aide de ses rideaux. Elle détacha doucement le joint de cire pour ne pas le casser.

Une fumée douce et rose se diffusa de la lettre. Elle sentait comme le chocolat. Cher Dieu, il la connaissait par cœur !

Au moment où elle tira la lettre de son enveloppe, elle nota que quelque chose bascula sur le plancher, claquant doucement sur celui-ci. Elle regarda vers le bas et y vit une chaîne d'or blanc. Elle le prit et l'examina. Malgré sa magnificence, Hermione n'était pas sûre de vouloir le porter. Que signifiait-il ?

Très chère Hermione,

(Elle secoua la tête et le relit encore, et encore. C'était si ridicule. Si inattendu. Si indigne. Si romantique. Bah.)

Veux-tu agréer cette marque comme symbole de mon désir de projeter mon futur avec toi. Mon comportement dans ma correspondance précédente était répréhensible, au mieux. Bien que je sois un homme et surmonté par des flux hormonaux de temps en temps, je t assure que mes sentiments envers toi sont honorables. Je ne te traiterai jamais en tant qu'autre chose qu'une dame.

(Hermione renifla. Il avait été amer et sarcastique pendant les 10 dernières années. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il change autant et qu'il devienne poli tout autour d'elle. Les façons n'ont eu rien à faire avec l'humeur ! Elle attacha la chaîne autour de son cou.)

Je contacterai ton père bientôt pour demander sa permission d'être avec toi.

(Hermione relut cette phrase. Bon Seigneur, son père allait éclater !)

J'honorerais remplir toutes ces formalités de sorciers impliquant la cour à une dame. Aucun doute, il risque de confondre cela, et ne pourra pas de prendre ceci comme déplacé et cela lui évitera de m'assaillir.

(Elle a ri sous cape. Apparemment il avait écouté elle quand elle a parlé de ses parents.)

Ci-jointes mes notes sur les propriétés du Mica. Quoique, l'Ordre n'a pas besoin de l'information plus longtemps mais je ne vois aucune raison d'abandonner le projet. Veuillez passer en revue les notes et contactez-moi.

Je te prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués,

Severus

Hermione secoua la tête et retourna les notes. Elles semblaient être en règle. Hermione secoua la tête et rit sous cape. Seul Snape combinerait une lettre d'amour et des notes de potion. Romantique, pourtant pratique.

Hermione plaça sa lettre de côté et chercha dans les notes de Snape. Son regard s'arrêta sur une tache. En fronçant les sourcils, Elle sorti dehors et poussa légèrement le mur. Un panneau se balança sur le mot « ouvert » et une étagère fut indiquée. Elle prisa un énorme tome et l'étendit à terre sur le plancher. Elle était déboussolée mais trouva le passage qu'elle recherchait.

Hermione avança jusqu'à son bureau et commença à écrire furieusement. Elle joignit soigneusement ses notes et fila à la cuisine.

« César, » Hermione s'égorgea à l'adresse du grand hibou noir. Il hulula d'une indignation effrayée. « Ramenez ceci à votre maître. »

Le hibou hulula gaiement, comme si il n'aimait rien d'autre que d'aller loin pour voir son maître.

« Le délicieux garçon, » murmura Hermione pendant qu'elle attachait la lettre autour de son cou. Il la becquait affectueusement. « Montrez-lui que vous méritez quelques toasts à votre arrivée ! »

Le hibou hulula un salut avant de monter haut dans le ciel devenu azur.

A suivre…

Voilà ! Si ça vous intéresse toujours, reviewez

Et si traduire vous intéresse aussi, faites le moi savoir en me laissant votre mail !

A la prochaine !

Kenetsaitsumi !