Voici le 2ème chapitre même si les reviews ne suivent pas ...
Ce chapitre a été écrit par Cariboute22.
Disclaimer : tout à JK Rowling, rien à nous.
Face à l'indifférence manisfeste de ses charmes, Sévérus Rogue décide coûte que coûte, de séduire la jeune assistante de Madame Pince.
--- Saperlipopette, se dit-il!
Après tout, je suis comme tous ceux et toutes celles qui utilisent the Grasséal Shampoo, je le vaux bien!
Mais ne brusquons rien, ménageons notre monture...( tssssssssssssss je vois bien l' esprit mal tourné qui sommeille en toi, public, hi hi hi hi hi hi hi )
Reprenons!
Une fois la rentrée passée et prétextant des recherches, Rogue passa des journées entières ou le moindre petit instant qu'il avait de libre à la bibliothèque.
Il n'étudiait pas pour ses potions quoique...mais pour trouver comment aborder la belle et gracieuse Aristoloche Delacour.
Et il trouva, Eurêka!
Prenant son courage à deux mains, il s'approcha de la jeune assistante et ...afficha le plus beaux de ses sourires (si si je vous jure ) et dit mielleusement:
- " Vous utilisez un bien beau parchemin. Je vois que nous avons les mêmes goûts pour les beaux parchemins. Et vous l'achetez où? "
Sans penser qu'elle était victime d'un plan drague foireux, Aristoloche répondit:
- " Je le trouve en France, il y a chez les Moldus, un magnifique endroit où on peut se les procurer, La Fouine du Nord ( www.lafouinedunord.fr )."
-" Ah, très bien" répondit-il. Et vous avez un catalogue, avec vous? J'aimerais passer une commande. D'ailleurs, peut-être que nous pourrions prendre a "cup of tea" et en discuter tranquillement, lui suggéra-t-il avec un regard des plus lubriques.
Voyant qu'Aristoloche ne prêtait aucune attention à sa proposition, Rogue rentra dans ses cachots la zizounette entre les jambes.
Il rumina encore et encore et c'est que le début d'accord, d'accord ( Tiens ça me dit quelquechose ça, non? )
Que cela ne tienne, il décida dès le lendemain de revenir à la charge. Il alla voir Madame Pince en lui demandant de l'aider très rapidement à trouver un livre de potions hyper, méga, giga important pour le cours qu'il a dans une heure et fissa presto !
Discrétos, il laissa tomber un bout de parchemin de dessous sa robe de sorcier ( et oui les filles, on irait bien voir ce qu'il y la dessous ;-) ;-) )
Bon je m'égare, revenons à nos moutons...
Il laissa tomber un bout de parchemin et rejoignit Madame Pince dans les rayons. Une fois le livre en main il détala comme une furie.
Aristoloche, dite oeil de lynx, vit le morceau de parchemin tombé, le ramassa et essaya de rattrapper le professeur Rogue pour le lui rendre. Mais celui-ci fila trop vite et surtout connaissait bien mieux Poudlard que la jeune Française, surtout les petits coins et recoins de cette grande demeure ( comme je causationne bien ).
Elle finit par apercevoir Rogue entrer dans une pièce...et quelle pièce...
Aristoloche toqua à la porte et attendit que le professeur la prie d'entrer. Elle entra et le trouva allongé tel une amazone sur une méridienne, une tasse de thé à la main. Rogue pris un air très étonné de voir l'assistante venir jusqu'ici.
-" Mademoiselle, Delacour? Comment êtes-vous arrivée jusqu'ici? Et, que puis-je faire pour vous?
-" Rien de bien important professeur, je venais juste vous rapporter ce bout de parchemin que vous avez perdu tout à l'heure dans la précipitation".
-" Merci..." ( ma belle se dit-il dans sa petite tête personnelle à lui-même ).
Et il enchaîna aussi vite:
- " Heureusement que vous me rapportez ce parchemin. C'est un parchemin d'invitation à un débat sur les potions magiques qui se tiendra demain soir. Il y sera questions de leurs compositions, de leurs utilisations, de leurs bienfaits et de leurs méfaits.
Le débat sera suivi d'une exposition de fleurs entrant dans la composition des potions.
-" D'ailleurs Aristoloche, n'est-ce pas le nom d'une fleur? "demanda-t-il...
- " En somme vous êtes et vous serez une fleur parmi les fleurs, ajouta-t-il."
-"Mais j'y pense, pourquoi vous ne m'accompagnez pas? Cela me ferait plaisir de m'y rendre avec vous..." et puis après nous pourrions aller boire un dernier verre quelque part ou bien nous ballader au clair de lune et plus si affinités, pensa-t-il...
-" Je ne sais pas trop. Vous savez je viens seulement d'arriver parmi vous et j'aimerais aménager mon petit chez moi donc ça sera pour une autre fois. "
Sautant sur l'occasion, Rogue proposa ses services à la jeune assistante.
-" Je serais ravi de vous aider à déballer vos cartons, ou alors si vous avez besoin de quoi que ce soit, je serais là.
Nhésitez pas à me demander."
-" Non,non c'est gentil à vous mais ça va aller".
Et sur ce, elle tourna les talons et essaya de filer rapidement mais Rogue la rattrapa en lui prenant le bras.
-" Attendez, vous ne m'avez pas dit pour demain soir...Allez, acceptez, Mademoiselle, s'il vous plait! Vous verrez vous ne le regretterez pas. "
Ne sachant quoi répondre au professeur et voulant partir le plus rapidement possible, Aristoloche répondit:
- " Donnez-moi l'adresse, si je peux je passerai. "
Rogue ne se fît pas prier et Aristoloche pût enfin retourner à son poste à la bibliothéque.
Rogue, satisfait, alla reprendre sa place sur la méridienne de son petit boudoir secret, et commença à rêver au lendemain.
Aristoloche quant à elle, sur le chemin du retour, repensa à l'insistance de Rogue et se dit qu'il n'était absolument pas question qu'elle se rende à cette soirée avec lui! Il ne s'est pas regardé, il a un sourire à faire frémir une hyenne, il a les cheveux aussi gras qu'un fond de friteuse et puis sa tenue...qu'est ce qu'il peut bien cacher là-dessous? Ah non, non pas question d'aller quelquepart avec ça! Il est bien trop suspect, dans tous les sens du terme, pensa Aristoloche.
Tout à sa joie de se rendre à cette soirée en aussi charmante compagnie Rogue en oublia qu'il devait se rendre à son cours.
S'interrogeant sur le retard de leur professeur, les élèves prirent la décision de désigner l'un d'entre eux pour aller à sa recherche.
Ils tirèrent à la baguette la plus courte et paf en plein dans le mille, pas de pot, manque de bol c'est sur Ron que ça tomba!
Ne se doutant pas de la surprise qui l'attendait Ron y alla à reculons. Après une demi-heure de recherches, à travers les couloirs de poudlard, Ron finit par apercevoir le professeur au détour d'un couloir. Ron n'en crût pas ses yeux... Rogue était tout bonnement en train de danser dans les couloirs avec une cavalière imaginaire en chantant à tue tête " oh youpiiiiiiiii, dansons la carioooooooooooca...faisait tous comme mouaaaaaaaaaaaaaaaaa..."
Ron étant pris d'un fou rire, il alla se cacher derrière une colonne et observa Rogue...Son fou rire devenant incontrable Ron ne tarda pas à se faire repérer par le professeur de potions.
- " Weasley! Que faites-vous dans les couloirs?
N'attendant pas la réponse de Ron, Rogue, pris sur le fait, retourna très vite la situation à son avantage et infligea 100 poins en moins à Gryffondor. Ron essaya d'expliquer au professeur Rogue pourquoi il se trouvait dans les couloirs mais ce dernier ne voulut rien entendre.
- " Rejoignez les autres, Weasley et pas un mot à quiconque sinon vous me servirez de cobaye jusqu'à la fin de votre scolarité! Est ce bien compris Weasley? Et si quelqu'un demande pourquoi ces 100 points en moins, ce sera à vous de trouver une excuse bidon qui vaut bien ces 100 points!"
Ron émit un son qui ressemblait à un oui et alla au plus vite rejoindre les autres en cours.
Le cours de potions pût enfin commencer mais ne dura que quelques minutes, étant donné le retard conséquent de Rogue. Ces quelques minutes de cours lui suffirent malgré tout pour bafouiller, mélanger les formules, etc... Rogue n'était plus du tout mais alors plus du tout, du tout à ce qu'il faisait... Mais bien à son rêve. C'est ça l'amuuuuuuuuuuuuuuuuuur...
Au cours de la soirée Rogue s'entraîna devant sa glace à faire de beaux sourires, à trouver une belle robe de sorcier ( noire évidemment !), à s'entraîner aux belles phrases ( disons sans fracasser la personne à tous les coups ), etc...
Arriva le jour J.
Rogue ne pensa qu'à cela, à cette soirée et surtout à sa cavalière.
Aristoloche quant à elle, elle pensa qu'enfin c'était le week-end et qu'elle allait pouvoir se bichonner et aménager son petit home sweet home, et pas du tout à cette soirée qu'elle avait complétement zappée!
En fin de journée, n'y tenant plus, Rogue envoya un hibou à Aristoloche : - "J'attends ce soir avec impatience. Je ne fais que penser à vous. Sev' "
Malheureusement pour lui, elle avait jeté un sort d'insonorisation sur la porte et les fenêtres et s'enferma chez elle jusqu'au lundi matin. Elle était bien décidée à ne penser qu'à elle.
Tout au long de la soirée, Rogue ne quitta pas d'une seconde la porte d'entrée et sursautait à chaque fois que celle-ci s'ouvrait et s'enervait chaque fois un peu plus en s'apercevant que ce n'était pas celle qu'il attendait.
Rogue finit par se persuader qu'elle avait dû avoir un empêchement...
Plus les heures passaient et plus il essayait de se rassurer sur les raisons qui empêchaient Aristoloche d'être à ses côtés!
Le professeur Chourave passant par là pour aller voir l'exposition des plantes, demanda à Rogue s' il souhaitait se joindre à elle, mais ce dernier répondit que non, qu'il attendait quelqu'un.
Le professeur Chourave tellement abasourdie par la réponse du professeur de potions, partit sans demander de qui il s'agissait, mais se promettait de faire sa petite enquête.
Rogue ne se souvient pas quand et comment il était rentré à Poudlard mais une chose etait certaine c'est qu'il se souviendrait très bien du lapin posé par Aristoloche.
Peu importe, pensa-t-il . Elle ne le sait pas encore mais elle m'aime...
