3ème chapitre écrit par cassandre8

Disclaimer : tout à J.K. Rowling, rien à nous.


Bien décidé à mettre toutes les chances de son côté, et constatant son incapacité à éveiller le moindre intêret de sa belle, Severus prit la ferme résolution de demander conseils à un tiers.

Oui, mais qui ?

Impossible de demander à une personne de Poudlard, on lui poserait trop de questions. Il lui fallait voir du côté de ses amis. Le hic, c'est que des amis, il n'en avait pas beaucoup, et, soyons même franc, aucun.

Il tournait en rond dans son bureau les mains dans le dos depuis une heure quand la lumière se fit.

---Lucius ! Et si j'allais demander conseil à Lucius ! Il a toujours été un tombeur, lui pourra me conseiller.

En effet, depuis sa sortie de prison pour manque de preuves ( ils sont vraiment bigleux ces aurors !), Lucius végétait dans son château. Il faut dire qu'il n'avait plus trop la côte avec le seigneur des ténèbres, qui le soupçonnait, à tort, d'avoir donné des renseignements pour hâter sa remise en liberté. Bref, notre beau blondinet s'ennuyait très fort, et passait son temps entre soirées entre amis et visites de boutiques ( faut bien l'entretenir son look !).

Ni une ni deux, notre professeur ténébreux se rendit chez son ami. Il transplana jusqu'à la porte d'entrée et supposa, au bruit, qu'il tombait au beau milieu d'une de ses fameuses soirées.

--- Fichtre, diantre, saperlipopette ! maugréa Rogue, comment lui parler avec tout ce monde...

Il était sur le point de faire demi-tour quand la porte s'ouvrit laissant apparaître ... Casimir !

--- Oh non ! une soirée déguisée !

- Severus ! fit Casimir, ravi de te voir ! Désolé si je ne t'ai pas envoyé de carton mais je ne pensais pas que tu viendrais ... Sympa le costume, t'es déguisé en quoi ?

- suis pas déguisé bougonna Rogue, je voulais juste prendre un firewhisky avec toi, je ne savais pas que tu organisais une sauterie ...

- Une sauterie ? mais non ! Narcissa est là ! rentres mon cher, je te promets de te consacrer un peu de temps mais il faut d'abord que je termine mon gloubiboulga ...

Severus entra un peu à reculons il faut dire, mais les dés étaient jetés, alors attendons de voir ce qui allait se passer.

Il pénétra dans la salle de bal, remplie pour l'occasion de bulles. On distinguait à peine le bout de ses pieds.

--- Parfait se dit-il, je pourrai plus facilement passer inaperçu.

Aie! cria une voix, espèce de rustre, vous me marcher sur les pieds !

A ce son , notre cher professeur sursauta et se mit à trembler :

--- oh non, par merlin , pas elle !

Malheureusement pour lui il venait d' écraser fort galamment les pieds de Rita Skeeter, qui était déguisée en Andora, mère de la célèbre Samantha, sorcière américaine.

Il reprit vite contenance et dit :

- tiens tiens Skeeter, j'espère vous avoir fait mal... mais où avez vous donc caché votre plume à papote ?

- Ca, mon cher, je vous laisse le soin de le deviner, dit-elle en faisant un clin d'oeil des plus effrayants.

---Un des amis les plus proches de Malfoy, quelle aubaine ! pensa t-elle.

Severus comprit qu'il était temps pour lui de faire une retraite à l'étage dans les meilleurs délais.

Il réussit à slalomer entre Crabbe qui était déguisé en Winnie l'ourson et Goyle en Bouba. Où alors était-ce l'inverse ? Pas d'importance de touts façons personne ne faisait la différence.

Il réussit à atteindre le premier étage et se précipita dans un petit boudoir où il savait que Lucius le trouverait. En effet dix minutes plus tard, Le magnifique blond entra, d'un air majestueux ( enfin, aussi majestueux que possible étant donné le déguisement...). Il retira son masque et s'affala dans un fauteuil.

-Pfiou qu'il fait chaud là dedans .. je meurs de soif ...

Il se fit apporter une bouteille de firewhisky et deux verres et regarda Severus de coin :

- alors que me vaut ta visite ?

Rogue ne savait plus trop comment aborder le sujet.

- eh bien, tu sais, j'ai bientôt quarante ans, et je suis toujours célibataire ( ... oh là là ne pas lui dire que je flashe sur quelqu'un...), et, enfin, tu vois, je..., j'aimerai ...

- Ah oui je vois, tu voudrais te trouver une petite sang pur pour perpétuer ta lignée, c'est ça ? Tu veux que je te fasse rencontrer quelqu'un ?

- En fait, non, peut-être que tu ..., enfin, je pense que je pourrai trouver seul, mais je suis ce que je suis et...

- d'accord j'ai compris tu veux que je transforme en éphèbe ? Reviens la semaine prochaine c'est le thème de la soirée, dit-il hilare, en se tenant le ventre de rire.

- Excuses-moi, je rigole mais je ne me moque pas ... bon y a du boulot ... Commençons par les cheveux. Je vais te donner mon shampooing qui va te donner du brillant et du lustre, et surtout enlever tout ce gras ... non, non ne me remercies pas, ça te donnera du volume en plus. Et d'un claquement de doigts, il fit apparaître une bouteille orange, et la remit à Severus qui la regardait d'un air suspicieux.

Bon, il faut que je retourne à mes invités. Mais passes me voir demain, je te donnerai d'autres conseils.

Et sur ce, il renfila sa tête de Casimir, ouvrit la porte, cria « TAYAUT! « et descendit quatre à quatre.

Severus était effaré. Changer de Shampoing ? Pourtant il aimait tant l'odeur de Grasséal, mélange de gaufre et de pet de nonne... mais bon il faut ce qu'il faut, tout est bon pour séduire sa belle.

De retour à Poudlard, usé, il se coucha de meilleur humeur. Lucius a tant de succès qu'il avait espoir que son charisme déteigne un peu sur lui...

Le matin, en se levant, il s'empara du flacon et se dirigea vers la salle de bains d'un air guilleret :

--- ah ah à moi la belle, à moi Aristoloche ..

Il se déshabilla, entra dans la douche et déboucha la bouteille. Une odeur de choux de bruxelles s'échappa.

--- Beurk ... Mais enfin, qu'est-ce qu'il y a là dedans?

Du courage, il en avait à revendre ce matin.Ilprit une petite noisette, se ravisa et rajouta une grosse dose dans sa main, et se mit à frictionner vigoureusement sa tignasse. Il rinça, finit sa toilette et sortit avec une serviette enturbannée sur les cheveux et une autre sur la taille ( dommage pour nous ...). Il se brossa les dents ( et oui il se brosse les dents ...), et déroula la serviette ( celle sur les cheveux, pas sur la taille, vicieuses ...). Il se redressa, enleva la buée sur le miroir d'un sort et ... hurla.

--- Oh non ! qu'est-ce qu'il m'a fait l'autre embouché de Casimir ! C'est quoi cette tête !

Le reflet du miroir lui renvoyait l'image d'un homme pale, avec des dreads... et oui un pur rasta...

Un petit bruit le fit sortitr de son hébétude et ouvrit la fenêtre pour faire rentrer un grand-duc appartenant à Lucius. Il déroula le parchemin et lut:

« surtout n'utilises pas la lotion que je t'ai donné, j'ai fait une erreur, je me la réservais pour la soirée chez Bella de ce soir. Son effet dure deux jours, j'adore les dreads... Ca va tellement bien avec mon teint ... si tu pouvais me la renvoyer par hibou, je te serais reconnaissant. Je t'attends vers 18 heures pour d'autres conseils,

Cordialement,

Lucius Malfoy »

Deux jours, par Morgane ! Comment faire pour les cours ? C'est sûr on ne l'y reprendra plusà demander conseil à un tiers. Mieux vaut se débrouiller seul.

Premièrement appeler Albus par la cheminette pour lui dire qu'il venait d'être convoqué par Voldemort et qu'il ne serait de retour que dans deux jours. Oui c'est bien ça. Il serait toujours temps de trouver le pourquoi de cette convocation.

Deuxièmement, opération séduction renforcée, si la méthode douce ne marche pas, il faudra employer les grands moyens !