Ce chapitre a été écrit par mononeurone girl. Tout ressemblance avec un personnage existant serait fortuite !
disclaimer : Tout à J.K. Rowling, rien à nous.
- Saperlipopette, s'écria Rogue, elle m'a encore trouvé !
Depuis que Mme Pince avait bu la potion la vie de Severus était devenue un enfer ! Il aurait presque souhaité être en compagnie des détraqueurs à Azkaban plutôt que de jouer à cache-cache jour et nuit avec cette vieille folle. C'était Dumbledore qui assurait désormais les cours de potion. Les élèves de 4ème année avaient beaucoup ri en voyant arriver Mme Pince, en cours, les cheveux plus longs et blonds grâce à la potion « capillarus fortificus allongus ». Elle s'était assise sur Rogue, lui chatouillant le nez et les oreilles avec ses mèches blond platine. Rogue avait réussi à se dégager en mettant le feu aux rallonges capillaires mais aucune menace de sortilège ne parvint à rétablir le calme dans son cours. Depuis Albus Dumbledore, que toute cette histoire amusait beaucoup, assurait les cours de potions.
Non, vraiment personne ne reconnaissait la bibliothécaire. Ses vêtements, autrefois si austères, changeaient de couleur au gré de la journée (couleurs toutes plus vives les unes que les autres). Nul doute qu'elle avait plongé tous ses habits dans la « colorum mutatus ». La dose de potion la plus généreuse fut pour les sous-vêtements. Rogue en avait fait les frais un soir alors qu'il ouvrait la porte de son boudoir.
Les posters d'Aristoloche avaient cédé leur place aux photos de Madame Pince en petite tenue, bas et jarretelles couleur citrouille, soutien-gorge mauve, culotte noire, la potion ne se souciait pas d'accorder les couleurs. Les photos lançaient des clins d'œil et des baisers au propriétaire des lieux. Après avoir nettoyé les murs, Rogue s'était noyé dans la liqueur de mandragore toute la nuit !
Une autre fois c'était un placard à balais, enfin cette pièce secrète qui apparaissait en cas de besoin, qui l'avait trahi. L'endroit lui était apparu alors qu'il voulait échapper à cette Pot de colle de Mme Pince. Mais lorsque celle-çi passa à proximité, la porte s'ouvrit. Son besoin de se rapprocher de Severus avait été plus fort que le ras-le-bol du maître des potions.
La seconde phase des effets de la potion se manifestèrent quelques jours plus tard. De l'adolescente un peu fofolle et pot-de-colle, Mme Pince passa à la blonde fatale. Cette fois les vêtements ne changeaient plus de couleur mais rétrécissaient dès qu'elle s'approchait de Rogue. Comme pour la potion précédente, elle n'y était pas allée à la légère….. enfin heureusement Poudlard était bien chauffé !
Elle ne lui laissait plus de petits cœurs rouges avec des déclaration à l'eau de rose, ni de photos dans son boudoir ! Désormais elle le coinçait dans tous les recoins possibles de l'école pour lui clamer en diverses langues des paroles enflammées. Elle en profitait pour saisir les mains de Rogue et les posaient sur ses vêtements en latex, qui rétrécissaient encore plus. Le professeur s'enfuyait chaque fois grâce à un sort ou une potion qu'il jetait à la tête de sa poursuivante. Mais la méthode était trop douce, il fallait trouver autre chose car Rogue n'en pouvait plus ! Il ne pouvait plus prendre ses repas dans le grand réfectoire depuis que Mrs Pince lui envoyait des beuglantes enflammées dont le vocabulaire devait être interdit aux moins de 16 ans. Mrs MacGonagall, sa voisine de table un matin, avait reçu un tel choc en écoutant la déclaration sulfureuse qu'elle avait convaincu le directeur d'interdire la salle à manger au maître des potions. Bien lui en prit car le rythme d'envoi des beuglantes s'accéléra chaque jour et le vocabulaire devint de plus en plus chaud…. Mais la goutte d'eau qui fit déborder le vase fut l'intrusion dans la chambre de Rogue une nuit de pleine lune. Jusqu'à présent un puissant sort de verrouillage bloquait les appartements de Rogue mais c'était sans compter sur l'acharnement amoureux de Pince : Tel un loup-garou se jetant sur sa proie, elle se précipita sur Rogue qui sommeillait, le bloqua en posant une de ses bottes à semelle expansée sur son torse. La position permit à Rogue de constater que la bibliothécaire ne prenait plus la peine de teinter ses sous-vetements : elle n'en mettait même plus. Le chef de Serpentard crut ne pas pouvoir s'échapper cette fois mais heureusement il n'avait pas besoin de baguette pour lancer certains sorts. Il éjecta sa poursuivante contre le mur (de toute façon elle n'était pas rancunière !) grâce au sort de catapultage et s'enfuit de Poudlard.
Le maître des potions se mordait les doigts d'avoir mis au point une potion quasi irréversible. En plus d'y être allé un peu fort sur la « poudre de rapprochement », il avait fait en sorte que le philtre d'amour fasse effet pour l'éternité. Il devait trouver une solution, n'importe quoi
…quitte pour cela à aller consulter quelques grimoires de magie noire chez Voldy !
