Bon enfin, après moults péripéties et retards, voilà le sixième et dernier chapitre !
Nous remercions beaucoup celles et ceux qui nous ont laissé (et nous laisserons, on l'espère lol) un message ou une review.
Ce chapitre a été écrit par Cassandre8.
Disclaimer : tout à J K Rowling, rien à nous ...
Severus marchait dans le parc d'un pas las. Son temps de repos était fini, il allait probablement retrouver le démon. Comme il se sentait bien entouré de gens qui le connaissaient, qui l'évitaient, que dis-je, qui le craignaient !
Il n'avait rien trouvé dans les grimoires de Magie noire de Voldemort. Il avait songé un temps à fabriquer un polynectar "amélioré" pour transformer Mme Pince définitivement en chèvre mais après le désastre qui avait suivi le "super" philtre d'amour il n'osait plus mettre le nez dans ses chaudrons.
- Sévichounet, Sévichounet ! C'est toi mon poussin ?
... Oh, par merlin, la revoilà ... Pourquoi Voldy ne m'a pas envoyé en mission ... Mais non il faut que je retourne à Poudlard, espionner Dumby ! Bon, une esquive, il faut que je trouve une esquive !
Soudain il sentit sa baguette vibrer au fond de sa poche.
... Morgane soit loué, ce vieux fou me convoque au bon moment pour une fois!
Sevychounet, euh pardon, notre auguste maitre des cachots se dirigea prestement en direction de la gargouille. Il cracha plutôt qu'il ne prononça le mot de passe (Haribo c'est bô la vie? c'est quoi que ça?) et grimpa l'escalier tournant au nez de Mrs Pince qui était arrivée d'on ne savait où.
Essouflé, plié en deux du fait de sa folle cavalcade ( il est plus tout jeune notre beau ténébreux), Severus essaya une entrée un peu plus digne. S'il avait su pourtant il aurait préféré la folle et ses attouchements...
- Ah mon cher Severus, je vois que vous revenez d'une réunion, ça s'est bien passé ?
- Très bien, Mr le Directeur, je suis prêt à vous faire mon rapport ...
- oui oui oui nous verrons cela après, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer : pour redonner la pêche à nos étudiants, j'ai décider d'organiser un bal costumé pour Halloween. Bien évidemment vous devrait y participer pour surveiller nos chères têtes blondes !
- Comment ! faire le garde chiourme pour une bande de morveux qui vont se bécoter se saoûler et de plus en voir 2 ou 3 se déguiser en une pale copie de moi ! Jamais !
- TTTT Severus, n'oubliez pas que c'est dans votre contrat : vous DEVEZ être présent lors de manifestations telles que celle-ci .
- Mais et l'autre folle elle sera là aussi !
- Mais non, et c'est la bonne nouvelle pour vous : elle doit partir pour un colloque de bibliothècaires à Salem comme chaque année ... Formidable non ?
- Bah, au point où j'en suis je peux faire un effort si vous me dites qu'elle ne sera pas là, mais je ne me déguise pas !
- non non ce n'est pas la peine pour vous ... Euh, en plus notre merveilleuse Aristoloche nous a préparé une surprise .
- Elle sera là ? dit Severus l'oeil soudain pétillant et rempli de convoitise.
-Mais bien sûr, elle tient à participer à cette fête qui sera mémorable !
-Bon je vais faire un effort ... pour la cause, dit -il de manière contrite, si tant est qu'il puisse s'empêcher de manifester sa joie à l'idée de danser avec sa dulcinée.
La grand jour arriva. Notre Sevy avait fait les choses en grand. Il avait pris rendez-vous dans un salon d'esthéticienne magique ( eh oui malgré ses connaissances poussées en potions il s'est avéré incapable de corriger les quelques infimes -selon lui- imperfections de sa peau), et en était ressorti quelque peu désappointé. La publicité était tout bonnement mensongère, son teint était toujours cireux et il l'avait bien fait comprendre à cette charlatane. Même si maintenant ses chances de retourner à l'institut étaient compromises. Il dirait également deux mots à Mme Malefoy pour lui avoir recommandé cette adresse.
---- Bah comme si j'en avais réellement besoin ! me traiter de chantier colossal, moi ! Bon mes cheveux sont toujours aussi gras mais avec un chapeau, ça passera inaperçu ...
En effet Il avait trouvé un costume idéal : un 3 pièces queue de pie noir (bien évidemment !) et un haut de forme. Il se regarda dans un miroir, se mit à marcher en roulant des pectoraux (comme Aldo Maccione vous voyez?), en se disant: "mon cher vous êtes tout simplement splendide! vous allez la faire craquer !".
20 heures 03. Il se présenta devant la grande salle, un peu essouflé de s'être dépéché et se rendit compte que tous étaient déjà installés. Tout le monde était déguisé. On pouvait trouver tous les styles : des princesses aux monstres en passant par les fées et preux chevaliers.
---- Bah se dit-il je suis professeur le déguisement ce n'est pas pour moi...
Il se décida à faire son entrée par la grande porte, tête relevée, fier et digne de son beau costume. Et là le silence se fit. Il se dirigea vers la table des professeurs et s'assit entre Dumby et Minerva, eux aussi en habits de soirée.
-mon cher Severus ! dit Albus en se tournant vers lui, que d'efforts vous faites pour la cause ! Il n'était pas nécessaire d'aller jusqu'à vous déguiser mais je pense que les élèves vous seront reconnaissants de montrer cette part d'humanité en vous.
A ces mots, Severus s'étrangla avec son jus de citrouille, Minerva, dévouée, lui mit une grande claque sur le dos, qui eut pour effet de le faire recracher sur son SI merveilleux habit. Il en était pour ses frais : il était ridicule et sali qui plus est. Mais rien ne l'empêchera de profiter de cette soirée pour mener à bien son projet ...
Albus se leva et réclama le silence.
-Chers amis, en cette soirée qui nous rassemble tous pour célébrer l'amitié entre les maisons, laissez-moi vous offrir un petit spectacle qui, j'en suis sûr en ravira plus d'un ...
D'un claquement de doigt, les chandelles s'éteignirent et un rond de lumière se fit au centre de la pièce.
Un forme apparut au milieu de ce cercle et entonna d'une voix mélodieuse un air doux d'une chanson française :
- je t'écris des mots purs (1)
Les yeux de notre maitre des potions se mirent à briller. Le souffle court, il se dit "la voilà enfin",
En effet Aristoloche venait d'entrer sur scène vétue d'un long fourreau rouge, les cheveux ramassés négligemment sur la nuque. Il en avait des frissons, il était comme hypnotisé ...
- j'ai gommé les ratures et là sur le papier j'ai effacé tes fautes au fur et à mesure...
---- Oh oui je veux bien t'en écrire des mots, et tu verras, y a pas que le hibou qui assure ...
-Et de tes mains, tu vas me décol'ter, me décacheter, et me déshabiller, au fur et à mesure ... chantait Aristoloche en se caressant le corps et en se déhanchant sensuellement. Elle était comme transportée par ce qu'elle chantait.
Severus n'en pouvait plus. Il se sentait comme le loup dans un dessin animé Moldu qu'il avait vu petit chez sa tante, il ne pouvait s'empecher de vouloir se jeter sur elle, la langue pendante.
La chanson finie, la belle sourit à son public sous les ovations et les hourras et alla prendre place à coté de Rogue. Il était aux anges, c'était son jour. Merci Merlin du départ précipité de Minerva pour on ne sait où, et on s'en fiche.
Il se retourna vers sa promise pour lui faire un compliment à sa façon, qu'il ne put jamais lui dire.
En effet un tintamarre de tous les diables se fit entendre, le cercle de lumière réapparut et une voix d'outre-tombe commença à entonner :
-Juste un petit kiss ... un petit kiss qui se glisse Ça ne me laisse pas ... de glace... (2)
Une Mme Pince apparut , dans une robe blanche ultra courte, moulante qui ne cachait malheureusement rien de ses formes, Tout en chantant ses premieres paroles, il fit un clin d'oeil des plus discrets (hum hum ...) à Sévichounet.
- Juste une petite glace ... côté pile ou côté face, de nos grimaces ... complice, ça va ça vient ça te prend la comme ça
ça fait des choses des choses blues et roses, ça passe par le haut par le bas, ça te prend partout hou continuait-elle en s'approchant d'une manière, comment dire, qui se voulait sensuelle mais qui en fin de compte donnait l'impression qu'elle titubait...
Elle s'arreta juste derrière l'homme de ses pensées, l'écume aux lèvres (c'est très difficile de chanter, je vous le dis), et se mit à brailler tout en essayant de lui caresser le torse (elle en profitait, Sevy était tétanisé par la peur ...) :
-Juste un petit truc ... un petit truc excentrique, c'est si bon d'avoir ... le trac, et là elle glissa la main jusqu'à l'entrejambe du maitre des potions, espérant sans doute voir une réaction Mais Rogue était comme stupéfixé
-Il me dit des choses ... et il me fait des choses, Et j'ose et j'aime ça ..., Là elle bondit sur ses genoux et se mit à rouler le plus baveux des patins qui n' ait jamais existé .
Là Severus se leva d'un coup, se rendant compte tout à la fois que la plus belle journée de sa vie n'aurait jamais lieu mais que la pire se déroulait à l'instant ... Il lui fallait résoudre le problème immédiatement. Mangemort un jour, mangemort toujours, ce n'était pas aujourd'hui qu'il contredirait le dicton.
Il se retourna vers la chose qui avait chu de façon quelque peu disgracieuse sur ses fesses osseuses, sortit sa baguette (celle en bois car l'autre, il avait bien l'impression qu'après cette main il ne pourrait plus jamais s'en servir ), la pointa en direction du ... phasme , quoi dire d'autre et lanca le sort funeste :
-Adava Kévrada
Oh non , par Merlin, Morgane et Mary Poppins réunis ! Il s'était trompé ! Il l'avait adavakévradisée. C'était un désastre, au lieu de la tuer net, il avait juste réussi à lui supprimer toute trace d'intelligence, un mélange parfait de Londubat et des Weasley réunis.
BOUM ! la grande porte de la salle s'ouvrit avec fracas, laissant apparaître des aurors (mais comment font-ils pour arriver si vite ?), qui encerclèrent le malheureux sorcier qui voulait juste passer une soirée sympa ... Snif..
3 Mois après, à Azkaban ...
Severus soupirait dans sa petite cellule froide et humide. Les détraqueurs passaient régulièrement pour lui enlever ses pensées joyeuses, les seules qu'il avait, à savoir la beauté d'Aristoloche. Il avait été surpris de sa réaction lors du procès. Elle n'avait pas hurlé au scandale, n'avait pas pris sa défense, en fait n'était pas venue du tout. Enfin bref ... encore 33 mois à faire et il pourrait reprendre sa petite vie tranquille avec ses copains mangemorts ... Dumbledore avait plaidé pour une remise de peine, démontrant que Rogue était très précieux comme agent double auprès des mangemorts.
En attendant, il se consolait avec les livres de la bibliothèque, cadeau du ministère ... Il attendait avec impatience chaque jour à 10 h le chariot du bibliothècaire, un homme rustre qui ne parlait jamais, et c'était bien mieux comme ça.
D'ailleurs, fait étrange, cela faisait 3 jours qu'il ne l'avait pas vu.
Enfin, le grincement familier du chariot se fit entendre. Il se leva, prêt à se jeter comme un affamé sur les livres pour voir si de nouveaux titres étaient arrivés. La clef pénétra dans la serrure, la porte s'ouvrit et une silhouette se profila dans l'encadrement,
-SEVYNOUCHET ! Tu m'as tant manqué !
--- Oh non ma vie est un enfer ! Plutôt la visite d'un troll des cavernes que la sienne... !
Irma se jeta sur Rogue et le plaqua sur sa paillasse. Elle commença à ... Mais non fermons la porte sur ces émouvantes retrouvailles et terminons en expliquant la présence de Pince. Mr Morpion (le bibliothècaire) avait gagné à la loterie magique et le poste se trouvait vacant. Le ministère avait enfin trouvé le moyen de recaser ce boulet lobotomisé en lui donnant le seul poste où ils étaient certains qu'elle ne ferait aucun dégât sur les prisonniers. Parce qu'en réfléchissant les détraqueurs avaient déjà fait tout le travail., non ?
1 :Au fur et à mesure deLiane Foly
2 : Ca va, ça vient de Liane Foly
