Salut à
tous ! Encore une fois, ce chapitre arrive bien bien tard, j'en
suis vraiment désolée. J'étais TRES stressée
à attendre le résultat de ma 2ème
année de fac (que j'ai réussit :D) et j'ai
aussi eu des problèmes de santé aussi (que j'ai
toujours xP mais ça va mieux, maintenant), donc ça
allait pas fort…
Enfin, ça va mieux, maintenant.
Merci encore pour les reviews !
Sam Redwolf : C'est clair que j'aime bien quand Duo fait des bêtises, mais bon… il n'en fera pas tout le temps, c'est quand même un guerrier sérieux quand il veut. ;)
J'espère que t'aimera ce chapitre ! Biz !
greynono : Houlà ! Je peux te dire que j'étais surprise de te voir penser que Duo puisse être son frère. Je peux t'assurer que c'est faux à 100 ! L'inceste, non pour moi, lol. :)
A mon avis, t'a dû pensé ça avec le passage : « lui, Duo, le prince du royaume… ou peut-être même son frère. » Mais Heero mentionnait une personne différente à chaque fois. De plus, Duo ne correspond pas à la description du petit frère fait dans le premier chapitre. ;) Désolé si c'était assez confus.
C'est clair que Duo a un peu loupé son introduction, lol! Mais il aura l'occasion de prouver qu'il est également fort à notre Heero. ;)
Le passage avec Quatre était un peu confus, j'avais du mal à décrire la scène. Contente que tu as aimé :)
Biz !
cybèle : Merci ! J'espère bien que la fic continuera à te plaire ! Biz !
Disclaimer : Si c'est à moi ? Ben non. :( Si c'était le cas, je peux vous dire que j'aurais fait plein de modifs et de rajouts. Comme les scènes avec Trowa et Quatre et leurs nuits torrides dans le désert et à San Francisco, héhéhéhé… .
Quatre : rougit comme un malade On a rien fait du tout!
Mais bien sûr, je te crois. :P
LEGENDE :
Mots comme ceci - Flash-back
(#) - Note en fin de chapitre
En avant pour le chapitre trois!
Maple Story
Chapitre Trois
Par Nolwe II
« Heero-niichan ! Regarde ! »
Levant la tête de son livre, il vit son petit frère tout souriant, tenant dans ses mains… un bol remplit avec un peu d'eau.
« Qu'est-ce que tu veux me montrer, Triton ? » demanda t'il en s'asseyant sur son lit, tandis que son frère se dirigea vers lui.
« Regarde ce que je peux faire avec cette eau ! » Triton regarda le bol pendant quelques secondes avant de fermer les yeux. Pendant un moment, il ne se passa rien… jusqu'à ce que le frère aîné vit l'eau dans le bol commencer à bouger… et commença à s'élever au dessus du bol pour former une bulle d'eau.
« Woah ! » Juste après avoir crier, l'eau retomba dans le fond du bol et Triton ouvrit les yeux. « Comment t'as fait ! »
« T'as vu ? T'as vu ? » Il dit, ravit « Je peux faire de la magie ! »
« C'est super ! » Heero dit en regardant son jeune frère avec une certaine fierté « Peut-être que tu deviendras un mage plus tard ! Ca, c'est mon petit frère ! »
« Hihi ! » le jeune Triton ricana en rougissant doucement, ravi « Merci! »
Heero regarda son frère avec un doux sourire et tourna la tête vers la fenêtre de leur chambre… prenant la lumière du soleil droit dans les yeux.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Au moment où le soleil se levait sur l'académie, ses yeux s'ouvrirent et il tourna la tête pour éviter les rayons aveuglants, tout en soupirant doucement. Dommage… il aurait bien aimé continuer ce rêve… ce souvenir où son frère avait manifesté un de ses premiers signes de potentiel magique.
Il s'assit et étira ses bras avant de se lever et faire quelques pompes. Aujourd'hui, il allait faire sa première mission. Il avait encore du temps devant lui, mais il préférait s'échauffer. La distance entre le palais et l'académie était assez grande. Ils allaient beaucoup marcher, le prince, Duo et lui-même. Il leur faudrait sans doute plusieurs semaines s'il y allait à pied seulement. Peut-être qu'ils utiliseraient d'autres moyens…
« On verra. » il se dit. Son seul souhait était que la mission se passe sans incident. Ils se devaient, lui et Duo, de protéger le jeune prince.
Duo…
Heero était assez curieux de voir comment il se débrouillait. D'habitude, il ne s'interressait pas tellement aux autres, mais vu qu'il allait être son compagnon de voyage… il voudrait savoir comment ce gars pouvait se battre. Il n'avait pas fait une bonne impression hier, mais ça pouvait arriver d'être maladroit. Une seule impression ne suffisait pas.
Après s'être exercé suffisamment, il prit le temps de se laver, tout en se massant les muscles, avant de revenir pour s'habiller. Il ouvrit son placard et regarda la nouvelle tunique qui lui a été donné hier soir. C'était une tunique de guerrier simple, faite de cuir et de mailles de fer fines, discrètes et légères, mais résistantes. Comme arme, il disposait juste d'une épée longue, l'arme qu'il préférait. Avec un hochement de tête approbateur, il s'habilla et prit l'épée qu'il noua à sa ceinture avant de faire de même avec la montre que l'Aîné lui a offert.
Il en profita pour regarder l'heure et vit qu'il était 8h00. Il avait encore une heure devant lui.
Il retira du cadre posé sur son bureau la photo de sa famille et la mit dans la poche intérieure de sa veste. Il était temps d'y aller. Il aurait le temps de prendre un petit-déjeuner avant de se rendre au point de rendez-vous.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les halls de l'académie étaient plus ou moins remplit, et les sujets de conversation étaient principalement la cérémonie d'hier et les missions futures des nouveaux guerriers. Mais cela n'intéressait pas trop Heero, qui mangeait tranquillement un pain avec un bol de lait chaud et un jus de fruits frais. Tout ce qu'il voulait, c'était se détendre un dernier moment-
« Heero ! »
-mais cela ne semblait pas pouvoir être possible.
Il eut à peine le temps de lever la tête qu'un jeune homme brun avec une longue natte s'assit en face de lui, avec un plateau remplit de nourriture en tout genre. Il lui sourit avant de se mettre à manger.
« T'es prêt pour aujourd'hui, à ce que je vois ! » il dit entre quelques bouchés. « Moi aussi ! J'ai hâte de rencontrer le prince ! »
Heero se contenta de hocher la tête avant de se remettre à manger. Apparemment, Duo n'avait pas l'intention d'attendre son autorisation à pourvoir s'asseoir à sa table.
« Je me demande à quoi il ressemble, pas toi ? »
Il ne répondit pas. Il n'avait jamais vu le prince, mais l'idée de le rencontrer ne l'inquiétait pas. Il espérait juste qu'il ne soit pas désagréable. Mais quel que soit son caractère, il savait qu'il faudra faire preuve du plus grand respect.
Après avoir finit son bol de lait, il regarda Duo, qui était toujours occupé avec son « petit » déjeuner. Il portait des gants fins en cuir et était vêtu d'une tunique en cuir noire, avec une veste de la même couleur et une cape foncée. A ses côtés, il y avait un petit sac marron qui semblait bien remplit.
Et pas d'armes.
« Duo. »
« Ouaip ? »
« Où est ton arme ? »
« Ben, là et là-dedans. » Duo tapota doucement son petit sac et sa veste. « Je voulais aussi prendre un arc court ou une arbalète mais j'avais pas les moyens de l'acheter à l'armurerie. »
« … Je vois… » Mis à part les armes qui leurs étaient offert, d'autres armes étaient disponibles à l'armurerie. Cependant, il fallait payé pour les avoir, et elles étaient assez chères.
Heero se demanda bien se qu'il avait comme arme pour que ce soit d'aussi petite taille. Des dagues, peut-être…
« En plus, une arbalète c'est lourd et long à armer, et un arc, même de petite taille, ça prend de la place et je préfère voyager léger.» il continua « J'ai toutes les petites merveilles que j'ai créer durant les années, tu vas voir ! Si on va devoir se battre et défendre le prince, mes petites chéries vont se faire un plaisir de nous aider ! »
Pour une certain raison, Heero espérait qu'il n'y aurait pas de batailles durant leurs voyages…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cela faisait du bien de sentir le soleil sur son visage. Il n'y avait que quelques petits nuages au loin, aucun signe de pluie… il n'avait pas plût non plus durant son voyage jusqu'à l'académie.
« Vous vous sentez en forme, Prince Quatre ? »
Le blond se retourna et hocha la tête.
« Oui, seigneur Treize. » dit-il « La nuit a été douce… »
« Très bien. J'espère que vous ferez un agréable voyage avec les guerriers que nous vous avons désigné pour vous accompagner. »
Le blond se contenta de hocher la tête. Partit hier en début d'après-midi de la Reine Terre, il était arrivé en toute discrétion hier soir à l'académie des guerriers royaux avec plusieurs membres du domaine de la Reine Terre. Ces derniers étaient partit juste après, laissant le Prince seul avec les responsables de l'académie. Mais Quatre n'avait pas prit le temps de visiter ou de rencontrer grand monde. Le voyage l'avait fatigué et de savoir que c'était juste le début ne l'enthousiasmait pas.
Il voulait rester chez la Reine Terre, mais savait que c'était impossible. Le devoir l'appelait…
Pour son voyage, il était habillé d'une tunique en tissu beige avec une ceinture en cuir marron, sa cape protectrice offerte par la Reine Terre attachée à ses épaules. A présent, il se tenait à l'entrée avec l'Aînée et les Gardiens des deux guerriers qui allaient l'accompagner. Il savait juste qu'ils venaient de finir leurs études à l'académie avec des résultats exemplaires, et que l'un était de la classe des guerriers et l'autre de celle des voleurs.
« Ah, les voici. » dit celui qui s'appelait Wufei et Quatre vit deux garçons, un châtain avec une longue natte et arborant un grand sourire, et un autre avec les cheveux bruns foncé courts avec aucune expression sur le visage.
« Vous êtes piles à l'heure, bon travail. » ajouta un homme avec des cheveux blonds foncés en bataille.
« Merci, Solo ! » dit celui à la natte avant de se tourner vers le prince et de lui tendre la main. « On pouvait pas se permettre d'être en retard ! Surtout pour vous rencontrez, prince Quatre ! Je m'appelle Duo Maxwell, ravie de faire votre connaissance ! »
Quatre fut un peu surpris par autant d'énergie et de joie sincère qui émanait de ce jeune homme, mais sourit avant de lui serrer la main en retour. Il avait l'impression qu'il allait pouvoir s'entendre avec lui.
« Maxwell ! » dit Wufei, un peu choqué par son comportement assez familier « Ce n'est pas un comportement à avoir face à un prince ! »
« Ne vous inquiétez pas, ça ne me dérange pas du tout. Je suis ravie de vous rencontrer, Duo. » le blond répondit en souriant avant de se tourner vers Heero, qui s'inclina poliment.
« Mon nom est Heero Yuy, votre altesse. » dit-il « Je vous promet de faire en sorte que le voyage se passe bien. »
« Ah… merci. » Quatre hocha la tête avant de regarder Treize. Ces deux guerriers avaient manifestement des caractères assez opposés. Treize se contenta juste de sourire calmement.
« Bien. Maintenant que tout le monde est là, je vais vous remettre une certaine bourse que vous pourrez utilisez pour votre voyage, ainsi qu'une carte. Je vous souhaite bonne chance pour votre mission, Heero, Duo, et j'espère que votre voyage se fera sans encombre, Prince Quatre. »
« Merci, mais ne vous inquiétez pas. » dit le prince « Tout devrait bien se passer. »
Treize hocha la tête doucement avant de se tourner vers Heero et Duo et de leur donner une petite sacoche avec de l'argent et de remettre la carte à Heero. « En tant qu'excellent nouveaux serviteurs du royaume de Sandrock, j'attend beaucoup de votre part. Fait honneur à notre académie et que Zenyu puisse veiller sur vous. »
Heero et Duo s'inclinent et se dirigent vers leurs Gardiens, qui leur donnèrent de dernières instructions.
« Le port de Willow Tree est un moyen plus court pour atteindre le palais, essaie de voir si vous pouvez prendre un bateau en direction du Sud. » dit Wufei avant de lui remettre un petit sifflet en ivoire « Et si jamais vous avez besoin d'aide, utilise ce sifflet pour appeler un messager et m'envoyer une lettre. Je serais toujours là pour t'aider. »
« Merci Wufei. » dit Heero avant de mettre le sifflet dans une des poches de sa tunique « Mais j'espère que ce sera seulement pour donner quelques bonnes nouvelles. »
« Je le souhaite aussi. » Wufei sourit et serra l'épaule de Heero « Bonne chance. J'ai confiance en toi. »
Heero sourit doucement. Wufei, son vrai seul ami, allait lui manquer, c'était certain, mais il savait qu'ils se reverront. En regardant Duo, il pût voir, à la manière où les yeux de Duo brillait, que son Gardien allait lui manquer à lui aussi.
Après que Duo eut finit de parler avec Solo, Heero prit les devant et dirigea le petit groupe vers l'Est, en direction de Willow Tree. Duo et Quatre lui suivit, tout en faisant un dernier signe de la main.
Le voyage commençait enfin.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le soleil brillait, et le vent soufflait doucement. Il n'y avait pratiquement pas de bruits, si on ne comptait pas les bruits de pas du petit groupe. Heero marchait en avant, tandis que Duo et Quatre parlaient derrière. Il ne savait pas exactement de quoi, mais vu leurs visages plutôt enjoués, il ne devait pas s'agir d'un sujet triste.
Heero s'arrêta et consulta le plan que Treize lui avait donné. Il savait que le port de Willow Tree était à quelques jours de marche. Trois, pour être exact. Le voyage pouvait être moins long, mais il faudrait traverser la forêt longeant le lac avoisinant. Et d'après les dernières rumeurs, elle serait devenue assez dangereuse, ces derniers mois.
Pour la sécurité du prince, le plus simple serait de rester sur la route menant au village. Pour être rapide, il faut traverser la forêt et ses dangers éventuels.
« Un problème, Heero ? » Il se retourna et vit Duo regarder la carte par-dessus son épaule. « T'arrive pas à te repérer ? »
Duo le regarda et Heero fut surpris de voir que les yeux bleus de Duo semblaient avoir des éclairs violets. Ils étaient vraiment beaux… et un peu trop proches.
Il recula un peu brusquement et regarda le prince, ignorant le regard confus du voleur natté.
« Il faut atteindre le port de Willow Tree et prendre un bateau pour traverser le grand lac. Cela nous permettra de faire un voyage moins long. » Quatre se contenta de hocher la tête, attentif « On doit donc suivre la route pour atteindre la ville et- »
« Attend une minute. » Duo pointa la forêt du doigt. « On a un autre chemin pour cela. Il consiste à prendre les sentiers de la forêt longeant le lac. On gagnera au moins une journée, ce serait mieux, non ? »
« Mais d'après certaines rumeurs, la forêt serait devenue dangereuse. » Heero secoua la tête négativement. Des créatures étranges auraient été repérées. Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, mais nous devrions être prudent, tout de même. »
« Mmm, je vois. » Duo réfléchit un moment, avant de regarder Heero « Mais ce n'est qu'une rumeur, n'est-ce pas ? De plus, le mois dernier, j'ai fait un entraînement dans cette forêt pendant une semaine, et il ne s'est rien passé.»
« Ca ne veut rien dire, Duo. » Heero secoua la tête.
« Je sais, mais à mon avis, ce serait une bonne idée de passer par là. Les routes ne sont pas sûres non plus, en particulier la nuit avec les brigands éventuels. »
« Ecoutez… » Quatre s'avança « Continuons sur cette route pour le moment. Si jamais on avait bel et bien des ennuis, on prendra les sentiers de la forêt. »
« Bon, ben, ça marche pour moi. » Duo haussa les épaules et regarda Heero. « Qu'est-ce que tu en dis ? »
« Entendu. » Heero plia la carte et regarda Quatre « Je ne souhaite que votre sécurité, Prince Quatre. »
« Et moi, je veux aussi la votre. » le prince marcha un peu en avant « Vous devez aussi prendre votre propre sécurité en compte. Tout comme vous deux, je peux me battre, mais une route sûre pour nous tous, c'est tout ce que je souhaite. »
Duo sourit et donna un petit coup de coude à Heero, faisant un « Hé, hé, il est sympa, hein ? », avant de rejoindre le jeune prince et de recommencer à parler de tout et de rien. Heero soupira doucement mais les suivit.
En regardant les deux hommes devant lui parler gaiement, il fronça les sourcils. Il n'aimait pas cette ambiance détendue. Peut-être était-il trop sérieux… mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que quelque chose allait arriver…
Dans peu de temps…
! A SUIVRE !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Fin du chapitre trois ! Attention au prochain chapitre ! ;)
Biz à tous et à plus !
Nolwe II
