Les discussions allaient de bon train jusqu'à ce qu'un sujet intéressant atterrisse, comme un cheveu sur la soupe. Le thème était les amours ! Il fallait dire que ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait parler facilement sans avoir des petites remarques ou des expressions affligeantes de la part de sa famille et/ou de ses amis. Cela va s'en dire que, parfois, ça faisait du bien de se confesser sur ses sentiments pour s'alléger et ne plus ruminer dans son coin.
- Alors Lionel… ça avance avec tes coups de cœur ? demanda Harry de manière trop innocente pour être vrai.
Sachant d'avance ce que son cousin avait en tête, Lionel joua le jeu tout en envoyant un sourire discret de conspirateur à son cousin et commença entrer dans le rôle du garçon amouraché mais trop timide pour se déclarer.
- Tu sais bien que non, soupira-t-il de façon défaitiste.
- Je pourrais mieux t'aider, si tu me disais qui ils sont.
- Mais tu vas te moquer de moi, si je le fais.
- Je te promets que je ne le ferai pas ! jura Harry de manière solennel. Tu peux juste me donner une description mais pas spécialement physique.
L'héritier Jedusor fit mine de réfléchir à la proposition tout en jetant des petits coups d'œil autour de lui. Il attira la curiosité dans les regards des personnes dans le salon mais, chez les adultes et Draco, il y avait en plus de l'amusement. Oh… qu'ils savaient ce que Harry et lui manigançaient or ils ne firent rien pour les arrêter. Ils avaient juste hâte de connaître la suite des événements.
- D'accord ! Alors, comme tu le sais déjà, j'ai deux coups de cœur, l'un d'eux est une fille magnifique avec une énorme intelligence et un sens de la répartie qui forge le respect. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et veut toujours savoir même les plus infimes détails ce qui fait d'elle quelqu'un d'unique en son genre. Et je m'en tape de son statut de sang car on ne choisit pas notre famille ou que sais-je d'autre comme absurdité.
- Je vois… et je partage la même chose que toi sur l'idée de la pureté de sang. Mais revenons à notre sujet principal !
- Mais Harry !
- Pas de mais ! Tu as commencé maintenant tu continues.
- Pff… Je te déteste, cher cousin.
- Je sais… je sais. Est-ce que cette fille est dans ta maison ?
- Non… c'est pour ça que j'ai du mal à l'approcher et n'en parlons pas de mon deuxième coup de cœur…
- Pourquoi ? Tu sais bien que personne ne va te juger.
- Je sais bien mais c'est juste que les deux sont dans la même maison et, même si mon deuxième coup de cœur est un garçon, il est difficile de s'approcher de lui sans qu'il se mette sous la défensive. Je trouve dommage parce que c'est quelqu'un de merveilleux avec ses amis, courageux à tel point qu'il n'a pas peur de prendre la défense de ses dits amis et, même s'il est un ogre quand il mange, il reste tout de même magnifique.
Durant toute la conversation, les deux cousins regardèrent certaines personnes afin de voir leur réaction et ce qu'ils virent leur plût énormément. Ils se jetèrent un dernier regard et ils allaient donner le coup de grâce.
- Mais pourquoi tu n'essaies pas de les parler de façon amicale et tâter le terrain afin de voir s'il y a une chance avec eux ? À moins qu'ils soient ensemble alors là je…
- Non, ils ne sont pas ensemble même si je le pensais au début. Ils sont juste amis voir frère et sœur mais c'est tout.
- Alors vas-y ! Va leur parler et, au passage, séduis-les avant que quelqu'un ne le fasse mais surtout n'ais pas peur du rejet. En d'autre mot, ne fais pas comme moi.
- Tu as raison ! Je vais le faire dès qu'on retournera à Poudlard !
- Et je serai là pour te soutenir !
Ce fut le coup de grâce ! Même s'ils avaient la réputation d'être maîtres de leurs émotions, les deux Serpentard ne purent retenir leur colère sachant que le futur beau-cousin de leur meilleur ami allait courtiser leurs crushs. Bien sûr, leur comportement intrigua certaines personnes et fit rire d'autres qui avaient compris le manège depuis le début. Or avant même que qui que ce soit puisse demander ou dire quelque chose, les trois plus jeunes revinrent pour goûter au vu de l'heure qui passa. En sentant le changement d'ambiance, Ted sut dès l'instant où son regard se posa sur ses cousins de cœur qu'ils avaient mis leur plan à exécution. Il décida de rajouter une couche pour aussi faire avancer les choses qui duraient trop longtemps à leur goût. Le jeune Greyback lança un regard à Harry et Lionel et vit leur consentement.
- Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il de façon innocente.
- Lionel a enfin décidé d'approcher ses coups de cœur pour avouer ses sentiments, répondit Harry qui continua à jouer le jeu.
- Enfin ! Je commençais à désespérer de voir ça un jour !
- Je ne te le fais pas dire, Ted ! Mais sinon et toi ?
Oh il savait que cette question pouvait avoir l'air innocente au premier abord et tout le monde était au courant qu'il n'avait personne pour le moment. Mais il connaissait bien les plus âgés quand ils avaient une idée en tête : il fallait ne pas être leur victime si on voulait survivre. Alors le jeune homme décida d'entrer dans la danse tout en envoyant un regard à ses parents pour qu'il ne puisse pas gâcher son intervention.
- En fait, il y a récemment, j'ai constaté que mon cœur battait pour deux personnes pour ma maison…
- Oh… Intéressant… Est-ce qu'elles sont de ton année ? questionna le futur mapa faisant semblant d'être intéressé.
- Comparé à Lionel, non ils ne sont pas de mon année.
- Tu as dit "Ils" ?
- Oui vu que ce sont deux garçons mais…
Le jeune Greyback ponctua sa phrase par un soupire défaitiste en plus d'une petite moue boudeuse.
- Qu'est-ce qui passe Ted ?
- Disons qu'ils sont de votre année à tous les trois et que je pense que ce serait impossible qu'ils s'intéressent à quelqu'un comme moi…
- Ne dis pas n'importe quoi ! Tu sais bien que l'âge n'a pas d'importance dans une relation quand tu sais que c'est réciproque et que tu te sens bien avec la personne ou les personnes dans ton cas.
- Merci, 'Ry ! Maintenant, je suis remonté à bloc pour aller me déclarer à mon intello et mon comique préféré !
Et voici, le second coup de grâce donné par un jeune homme de onze ans, il ne manque plus que les réactions de deux autres personnes et le martyre serait fini. Il ne fallut pas attendre longtemps que les deux Gryffondors poussèrent un cri d'indignation.
- Non !
- Et pourquoi cela je vous pris ? demanda Ted.
- Parce qu'ils ne sont pas fait pour toi, répondit Hermione comme excuse tout en se faisant appuyer par Ron grâce à son hochement de tête.
- Et en quoi, ils ne sont pas fait pour moi ?
Tous purent voir la jeune femme chercher une réponse adéquate à la question du jeune homme mais elle ne trouva aucun et lança la première réponse venue tout en jetant un regard à Ron pour l'aider dans sa manœuvre.
- Parce qu'ils sont en couple !
- Je te crois pas !
- Bien sûr que si ! Si elle le dit ! enchaîna Ron pour soutenir son amie.
- Alors montrez-moi la preuve qu'ils sont déjà en couple.
Mis au pied du mur, les deux amis ne savaient pas quoi faire pour prouver quelque chose de faux sans se ridiculiser devant tout le monde. Ils firent la seule chose qu'ils pouvaient faire tout en représentant correctement leur maison, c'était : Foncer d'abord et réfléchir ensuite.
- Tu veux une preuve alors on va te la donner, s'exclama le rouquin.
Après un dernier regard, les deux meilleurs amis de Harry attrapèrent la personne qu'ils aimaient pour leur offrir un baiser rempli de tendresse et d'amour. Surpris, les deux victimes mirent du temps pour comprendre que leurs crushs les aimaient de la même manière qu'eux. Suite à cela, ils répondirent de la même façon tout en les prenant dans leur bras. Heureux comme tout, les couple se séparaient après quelques minutes et se tournaient vers les personnes du salon croyant qu'elles seraient choquées par leur audace mais ils eurent plusieurs autres réactions inattendues mais toutes tournaient autour de la joie.
Coucou mes bybous,
J'espère que ce chapitre vous a plu et je dis à bientôt !
Kissouille partout sur vous !
