Un si douloureux secret
Cette fic commence peu de temps après l'épisode du Max du Futur. Liz a reçu la visite d'un Max 14 ans plus vieux que son époque. pour que Tess reste à Roswell, Liz a fait croire à Max qu'elle avait couché avec Kyle.
Disclaimer: l'univers de Roswell et tout ce qu'il contient ne m'appartient pas.
Bonne lecture!
Michael venait de prendre son service au Crashdown Café où il travaillait comme cuisinier. Ce n'était pas très lucratif, mais il fallait bien payer le loyer de son appartement, l'électricité, le téléphone …etc… Et puis de toute façon, il n'avait rien de mieux à faire depuis que Maria et lui avaient rompu. Mais la vie continuait. Il n'allait certainement pas se laisser abattre. Il avait déjà vécu plus d'une séparation. Il avait été ballotté de foyer en foyer, à chaque fois rejeté car il était jugé trop " rebelle ". Jusqu'à Hank. Après, il avait demandé son émancipation à l'age de 17 ans. Tout ça ajouté à son caractère extraterrestre et vous avez une vie bien secouée où une séparation de plus ou de moins ne change rien.
Quelquefois, Michael enviait son meilleur ami Max, qu'il considérait comme son frère. Ils étaient arrivés dans le même vaisseau mais la différence, c'est que Max et sa sœur Isabelle avaient été tout de suite adoptés par les Evans, un couple bien tranquille. Ils avaient une famille, un foyer stable, et ils pouvaient se confier entre eux. Michael avait toujours été seul. Peut-être un peu moins lorsqu'il sortait avec Maria. Mais maintenant c'est fini.
Il vit la jeune femme brune s'approcher et s'asseoir en face de lui. Il lui sourit. Liz était aussi seule que lui. Personne ne savait pourquoi elle avait rompu avec Max, même pas lui. Ils étaient faits pour être ensemble, cela se voyait depuis que Max avait sauvé la jeune femme deux ans plus tôt. Une fusillade avait éclaté au Crashdown et la serveuse avait été touchée. Le jeune extraterrestre, qui l'aimait en secret, avait utilisé ses pouvoirs pour la guérir. En faisant cela, il s'était mis en danger lui et les deux autres aliens. Il lui avait tout avoué sur leurs origines et elle était restée à ses côtés Par la suite, elle avait mis ses deux meilleurs amis, Maria et Alex, dans la confidence. Les derniers à avoir été mis au courant ont été le shérif Valenti et son fils Kyle.
Liz lui rendit son sourire mais son regard triste détonnait. Elle avait beaucoup de mal à accepter le fait que Max et Tess soient ensemble. Elle avait cru pouvoir démentir la destinée du couple. Mais quand le Max du futur était venu lui annoncer que si elle et Max restaient ensemble, tout leurs proches allaient mourir et les skins allaient envahir la planète, elle avait dû se résigner et accepter la triste réalité : Tess et Max devaient se remettre ensemble. Elle avait tout fait pour l'éloigner et elle avait fini par lui faire croire qu'elle avait couché avec Kyle. Aujourd'hui, Max ne la regardait plus, il l'évitait même. Et les seules fois où il levait les yeux sur elle, son regard, chargé de tristesse mais aussi de mépris, rendait la jeune femme un peu plus malheureuse.
Elle prit la commande qu'elle était venue demander à Michael et continua son service.
Liz était exténuée. Elle venait de fermer le Crashdown Café et les seuls à être restés étaient Max, Tess, Isabelle, Alex, Michael et Maria.
- Liz, tu as encore besoin de moi ? demanda Maria
Quand la jeune femme se tourna vers son amie, elle lut sur son visage qu'elle espérait une réponse négative.
- Non, tu peux y aller.
- Merci Liz. Je n'osais pas te le demander.
- De sortie ce soir Maria ? Isabelle savait qu'elle n'aurait pas dû poser cette question car la réponse allait sûrement faire du tort à Michael mais cela avait été plus fort qu'elle.
- Oui. Avec Tony Abrahams
- Abrahams ! Alex ne put s'empêcher de pouffer.
Le jeune homme et Maria entrèrent alors dans une joute verbale que tout le monde suivit. Liz jeta un coup d'œil du côté de Max et eu un pincement au cœur. Ce dernier tenait Tess par la main alors que cette dernière le regardait amoureusement. La jeune femme leva immédiatement la tête et rencontra le regard de Michael. Il était aussi mal à l'aise qu'elle mais pour une autre raison. Michael et Liz n'avaient jamais été très proches mais là ils partageaient le même sentiment : ils aimaient tous les deux des personnes qui leur échappaient. Et ils éprouvaient la même douleur. La voix de Max la tira de ses pensées et l'arracha au regard de Michael :
- Bon, nous aussi on va y aller. En disant cela il regarda Tess.
Liz sentit son cœur se déchirer.
- Moi aussi. Alex s'était levé à son tour. Isabelle tu viens ?
- Oui. Désolée de te laisser seule Liz.
- Si elle n'aime pas la solitude, elle n'a qu'à appeler Kyle. Il se fera un plaisir de venir l'aider. N'est-ce pas Liz ?
Le ton cinglant de Max surprit tout le monde. Personne ne parla et Liz ne souhaitait qu'une chose : que tout le monde la laisse tranquille. Elle aurait tellement voulu courir vers Max, le prendre dans ses bras, tout lui dire et lui demander de la pardonner. Mais c'était impossible. Et elle ne désirait qu'une chose : être seule pour pouvoir pleurer.
Tout le monde sortit et il ne resta plus que Liz et Michael. La jeune femme ne s'en soucia pas et commença à débarrasser les quelques tables oubliées par les autres serveuses. Quand elle vit le jeune homme commencé à nettoyer les tables, elle releva la tête et demanda, surprise :
- Que fais-tu ?
Le jeune homme continua sa besogne et répondit sur un ton détaché :
- Je t'aide.
- Je peux le faire Michael. Je suis assez grande.
En réalité, Liz ne savait pas combien de temps elle allait encore pouvoir continuer à retenir ses larmes. Les paroles de Max résonnaient encore à ses oreilles. Combien de temps allait-elle encore pouvoir garder pour elle tout ce qui lui était arrivé ? Elle ne le savait pas et cela lui faisait peur. Elle continua à s'activer mais jetait régulièrement des coups d'œil à Michael. Elle le vit s'arrêter de travailler et s'adosser au bar du café. Il croisa ses bras sur sa poitrine et la regarda pendant plusieurs minutes avant de lâcher :
- Qu'est-ce qui s'est passé Liz ?
La jeune femme s'arrêta net et retint son souffle :
- Que veux-tu dire ? Il ne s'est rien passé.
- Arrêtes Liz ! On n'a jamais vraiment été proche tous les deux mais je ne suis pas idiot !
- Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Désolée.
- Max et toi étiez fait l'un pour l'autre. Et il t'aimait autant que tu l'aimais ! Et du jour au lendemain vous vous séparez et vous ne vous adressez même plus la parole ! Sans compter que Max semble haïr Kyle par la même occasion !
- Michael, Kyle et moi…
- Ne me dis pas que vous êtes ensemble ! Ou que tu as trompé Max avec Kyle ! Je ne te croirais pas et si Max ne voie rien, c'est qu'il est plus stupide que je ne pensais ! Vous étiez trop bien ensemble pour que tu ailles voir ton ex. Il y avait beaucoup trop d'amour et de tendresse dans vos regards pour que tu ailles voir ailleurs.
- Alors quoi ? Liz avait lâché cette question sur un ton exténué, ce qui paru le surprendre.
- Alors ? Je crois qu'il s'est passé quelque chose et que tu n'en as parlé à personne car tu ne peux pas ou ne veux pas en parler. Je crois que cette chose t'a forcée à rompre avec Max. Je me trompe ? Liz leva les yeux et regarda le jeune homme qui désormais lui faisait face. Elle ne l'avait jamais vu comme ça. Il paraissait si sérieux !
- Je…enfin c'est…
Liz ne savait plus quoi dire. Comment Michael avait-il deviné ? Mais la jeune femme ne pouvait pas révéler ce qui s'était passé. Et surtout pas à l'un des extraterrestres ! Elle se détourna et recommença à s'activer comme si de rien n'était mais elle dit :
- Il ne s'est rien passé Michael. Max et moi ne sommes plus ensemble et désormais Max est avec Tess. C'est tout. Et de toute façon, cette histoire ne te regarde pas.
Le jeune homme leva les yeux au ciel et prit sa veste. Avant de franchir le seuil, il se retourna et lança d'une voix calme :
- Quand il s'agit de sentiments, tu mens très mal Liz. J'ignore ce qui s'est passé mais je reste persuader qu'il y a eu quelque chose. Et si tu as envie de parler, tu sais où me trouver. J'ai appris à te faire confiance Liz. Il serait peut-être temps qui tu en fasses de même à mon égard.
Quand elle entendit la porte du Crashdown Café se refermer derrière l'alien, Liz se laissa tomber sur une chaise et laissa les larmes montées et pleura pendant plusieurs longues minutes. Il aurait été si simple de se confier à Michael, de se lâcher, de tout lui dire. Mais c'était impossible. Ni maintenant, ni jamais. Allait-elle pouvoir le supporter ?
Michael marchait. Il venait de quitter le Crashdown et Liz. Il savait que la jeune femme cachait quelque chose et cela l'intriguait. Cela ne ressemblait pas à Liz de faire des secrets. Elle en aurait au moins parler à Maria. Mais il avait demandé à son ex-petite amie si elle savait quelque chose mais elle avait répondu qu'elle n'était au courant de rien. Que pouvait-elle donc cacher ? Michael était bien décidé à le découvrir. Il avait apprit à lui faire confiance. Au début, il reprochait à Max son geste : il aurait préféré qu'il laisse la serveuse mourir. Mais maintenant, tout avait changé et les autres n'avaient pas l'air de s'en rendre compte. Il y a eu l'arrivée de Tess et de Nacedo, puis le FBI, les skins, la nouvelle de leur destinée. La relation de Max et Tess avait surpris tout le monde. Mais qu'est-ce qui s'était passé pour que Liz ne leur fasse plus confiance ? Michael se rappelait le regard de Liz alors que Maria et Alex se disputaient. Il y avait lu une gravité, une douleur qu'il n'y avait jamais vu auparavant. Et cela l'avait touché plus qu'il ne l'avait laissé suggérer. Il connaissait tellement ce regard : il avait le même. L'alien avait entraperçu une facette de Liz dont il ignorait l'existence et cela avait éveillé sa curiosité. Il savait que la jeune femme avait besoin de se confier, et ce soir il lui avait fait comprendre qu'elle pouvait lui faire confiance. Du moins l'espérait-il. Il resta perdu dans ses pensées jusque chez lui, et s'endormit en se demandant encore une fois ce qui avait bien pu arriver à Liz.
Voilà pour la première partie. J'espère que cela vous a plu. J'attends vos reviews pour savoir ce que vous en pensez!
