Un si douloureux secret

Cette fic commence peu de temps après l'épisode du Max du Futur. Liz a reçu la visite d'un Max 14 ans plus vieux que son époque. pour que Tess reste à Roswell, Liz a fait croire à Max qu'elle avait couché avec Kyle.

Disclaimer: l'univers de Roswell et tout ce qu'il contient ne m'appartient pas.

Bonne lecture!


Chapitre 2

Elle jeta un énième coup d'œil à l'image que lui renvoyait le miroir. Elle se trouva encore plus pitoyable. Son teint était plus pâle que jamais et les cernes sous ses yeux, témoins de ses nuits blanches, se voyaient encore malgré les innombrables couches d'anti-cernes. Liz poussa un long soupir. Pouvait-on tomber plus bas ? Se sentir encore plus malheureuse ? Bien qu'il date de plus de deux semaines, le discours de Michael résonnait encore à ses oreilles. " Quand il s'agit de sentiments, tu mens très mal Liz. J'ignore ce qui s'est passé mais je reste persuader qu'il y a eu quelque chose. Et si tu as envie de parler, tu sais où me trouver. J'ai appris à te faire confiance Liz. Il serait peut-être temps qui tu en fasses de même à mon égard. "
Liz sentait qu'elle pouvait faire confiance au jeune homme. Mais quand le besoin de se confier se faisait plus pressant, l'image du Max du futur revenait à la rescousse, et elle ne s'en sentait que plus triste. Allait-elle encore pouvoir jouer longtemps à ce petit jeu ? Elle ne savait pas. Elle lissa une dernière fois sa tenue de serveuse et plaqua un sourire sur son visage. Puis elle descendit dans la petite salle du restaurant pour prendre son service.

µµµ

Liz se laissa tomber sur une chaise. Elle venait de fermer le Crashdown. Elle entendit Isabelle rire à une des blagues d'Alex pendant que Maria s'activait tranquillement, la tête dans les nuages. Michael et Kyle parlaient de quelque chose qui semblait sérieux à voir leur tête et Liz eu soudain peur que son ex-petit ami ne révèle à l'extraterrestre ce qui s'était passé. Quand elle détourna la tête, elle vit Max et Tess s'embrasser avec passion. S'en était trop ! Elle se releva brusquement mais ne vit que trop tard Maria surgir derrière elle en portant une bassine pleine de vaisselle sale. Le bac tomba sur le sol dans un bruit fracassant et tous les regards se tournèrent vers les deux jeunes filles. Liz devint rouge, et après quelques balbutiements d'excuse se retira dans les vestiaires. Elle s'appuya aux casiers et se prit la tête dans les mains. Elle n'en pouvait plus.

Dans la salle, personne ne parlait. Max était plus exacerbé qu'autre chose. Liz l'avait trompé et maintenant elle lui reprochait de sortir avec Tess ! Il sentit la main de sa petite amie se serrer sur son bras, il se retourna et lança un regard plein de tendresse à celle qui portait son enfant.
Maria, Isabelle et Alex ne savaient que penser. Ils ne comprenaient rien au comportement de Liz. Que lui arrivait-il donc ? Maria se rappela les interrogations de Michael. Son ex avait-il vu juste ? S'était-il passé quelque chose qu'elle ignorait ?

Kyle lança un regard noir en direction de Max, et regarda du coin de l'œil Michael. L'alien savait qu'il s'était passé quelque chose, mais Kyle ne lui dirait rien. Il l'avait promis à Liz. Cela lui était pénible car il supportait mal de voir celle qui avait été sa petite amie être aussi malheureuse. Il espérait qu'elle dise un jour toute la vérité, pour la soulager.

Michael regarda la porte par laquelle avait disparu Liz. Que s'était-il passé pour qu'elle s'enfui ainsi ? Il regarda Max et comprit. Ce dernier n'avait d'yeux que pour Tess qu'il tenait enlacée. La scène avait dû faire mal à Liz qui s'était brusquement levée sans se rendre compte que Maria arrivait derrière. Il lança un coup d'œil dans la direction de la jeune femme blonde : elle le regardait avec un regard plein d'interrogations. Elle aussi se posait des questions.

- On a quelque chose d'important à vous annoncer.

La voix de Max sortit Michael de ses pensées. Il regarda son ami. Il avait passé un bras autour de la taille de Tess qui arborait un grand sourire.

- En fait voilà. Comme vous le savez, Tess et moi sommes ensemble.

- Même si personne ne comprend pourquoi, on l'a remarqué ! Maria avait parlé sur un ton exaspéré. Elle n'aimait pas que Max s'affiche ainsi avec l'autre peste blonde qui avait pris la place de Liz. Max ne tint pas compte e la remarque de la jeune femme et continua :

- En fait ce qu'on veut vous dire, c'est que …

- … je suis enceinte ! Tess avait fini la phrase de Max et d'un geste provocant, elle posa une main sur son ventre.

- Oh mon dieu !

Tout le monde se retourna et vit Liz, des larmes plein les yeux, dans l'embrasure de la porte des vestiaires. Michael lança un regard plein de reproches à son meilleur ami. Max savait très bien qu'il n'aurait pas dû annoncer cette nouvelle au Crashdown. Et il cru un moment qu'il allait lui mettre son poing dans la figure quand il l'entendit dire :

- Tu devrais te réjouir, Liz. Tu vois, moi aussi je suis capable de refaire ma vie sans toi ! Tu as Kyle, pourquoi n'aurais-je pas droit à un peu de bonheur ?

Tout le monde se tourna vers Liz et Kyle. Liz était bien trop blessée pour répondre. C'était comme si son cœur venait de se briser, que le temps s'était arrêté sur les paroles de Tess : " Je suis enceinte ". Le visage de Kyle se déforma sous la colère et il lança sur un ton haineux :

- Pour qui te prends-tu avec tes remarques ? Laisse-la tranquille ! Arrêtes de t'acharner sur elle alors que tu ne connais pas la moitié de l'histoire !

Max lâcha Tess et se rapprocha de Kyle :

- Ce que j'ai vu me suffit ! Tu crois que tu peux débarquer et me piquer celle que j'aime ? Elle a couché avec toi, alors je crois que j'ai le droit de lui en vouloir, non ?

- Tu as couché avec Kyle !

En d'autres circonstances, l'expression de Maria aurait été des plus comiques. Mais Liz ne put supporter une minute de plus le regard de ses amis. Elle sortit du Crashdown en courant, aveuglée par ses larmes. Elle voulait que tout s'arrête, fuir Roswell, et Max ! Elle ne savait pas où aller alors elle continua à courir droit devant elle.
Tout le monde avait vu Liz s'enfuir et les seuls à ne pas être sur les nerfs étaient Max et Tess. Les trois humains avaient trop peur de Max pour dire quoi que ce soit et Isabelle respectait trop son frère pour se dresser contre lui. Mais Michael n'avait ni peur des pouvoirs de celui qui fut son roi, ni de l'affronter. Et là, s'en était trop ! Michael sortit de ses gonds. Il attrapa Max par le col de la chemise et le plaqua contre le bar sous le regard ébahi de ses amis. Isabelle attrapa Tess quand cette dernière voulut aider Max.

- Je peux savoir ce qui te prends ? Liz ne t'a rien demandé ! Et toi tu prends un malin plaisir à la persécuter ! Je ne sais pas ce qui t'arrive Max, mais approche-toi de Liz ou bien de Kyle, et je te jure que je te le ferai payer ! Ici, il n'y a ni roi, ni sujets ! Et je n'hésiterais pas ! Michael lâcha brusquement Max. Prends Tess et allez vous-en !

Max fusilla son ami du regard, mais ne dis rien. Il prit sa veste, attrapa Tess par la main et sortit.

µµµ

Michael repensait à la soirée. Après le départ de Max, personne n'osa parler et ils nettoyèrent le Crashdown puis chacun rentra chez lui. Il fut le dernier à partir. Il profita de l'absence des parents de Liz pour attendre la jeune femme. Mais il était plus de minuit et il se décida à rentrer chez lui, l'esprit occupé à prier le ciel pour que Liz ne fasse pas de bêtise.
Il était 2 heures du matin et Michael n'arrivait toujours pas à dormir. La pluie tombait depuis bientôt une heure sans s'arrêter et le jeune alien regardait les gouttes s'abattre sur ses fenêtres quand il entendit quelqu'un sonner. Il se demanda qui cela pouvait bien être et alla ouvrir, torse nu. Quand il ouvrit la porte, il ne put s'empêcher de jurer :

- Nom de Dieu ! Mais ne reste pas là ! Regarde dans quel état tu es !

Il s'effaça pour laisser entrer Liz, complètement trempée. Elle avait l'air complètement exténuée, et ses yeux étaient rouges et gonflés. Il ferma la porte et eu juste le temps de se rapprocher de la jeune femme pour la rattraper alors qu'elle s'évanouissait.

Liz avait cessé de courir et marchait quand la pluie s'était mise à tomber. Elle s'était aventurée bien trop loin pour rentrer chez elle sans être trempée et de toute façon elle ne voulait pas rester seule. Elle était fatiguée et devait rassembler toutes ses forces pour arriver à mettre un pas devant l'autre. Elle avançait sans vraiment penser à l'endroit où elle se dirigeait. Elle ne se rendit compte de l'endroit où elle allait que quand elle reconnu l'immeuble de Michael. Il était 2 heures du matin et tout était silencieux. Elle monta avec beaucoup de peine jusqu'à la porte de l'appartement de l'alien. Quand ce dernier ouvrit, elle était trempée et tremblait de froid et de fatigue car elle ne portait que sa tenue de serveuse. Quand Michael recula pour la laisser passer elle pénétra dans l'appartement. Elle s'arrêta juste derrière le jeune homme et s'écroula alors que les ténèbres l'envahissaient.