Un si douloureux secret
Cette fic commence peu de temps après l'épisode du Max du Futur. Liz a reçu la visite d'un Max 14 ans plus vieux que son époque. pour que Tess reste à Roswell, Liz a fait croire à Max qu'elle avait couché avec Kyle.
Disclaimer: l'univers de Roswell et tout ce qu'il contient ne m'appartient pas.
Je suis désolée pour l'attente. J'ai été un peu surchargée: les partiels, un stage d'un mois. Mais me revoilà. Et voici l'avant-dernier chapitre de cette fic.
Bonne lecture!
Il y avait dans son baiser une certaine urgence. Mais Liz ne pouvait pas, non, ça lui était impossible. Elle repoussa lentement Max et s'écarta. Pour cacher sa confusion, elle se détourna et murmura :
- Non, Max. Ca ne peut pas se passer ainsi. Je suis désolée. Tu ferais mieux de partir.
- Pourquoi ? Tu sors avec Kyle ? Liz, je t'en prie, donne-moi une seconde chance ! Je t'ai…
- Tais-toi, Max !
Liz avait presque crié cet ordre. Elle avait mal. S'il savait à quel point elle avait tant rêvé entendre ces mots ! Mais elle avait changé. Et elle ne pouvait pas lui dire qu'elle sortait avec Michael ! Elle était dans une impasse. Elle leva les yeux et regarda Max. Il était resté immobile, et la regardait tristement. Elle lui dit :
- J'ai eu trop mal, Max. Et j'ai changé, j'ai mûri, et …
- Qu'est-ce qui se passe ici ?
Liz fit volte-face et croisa le regard noir de son père. Elle voulu prendre la parole mais Max la devança :
- Je suis désolé M. Parker. Il fallait à tout prix que je parle à Liz et…
- Je me fiche de vos excuses ! Liz ne devait recevoir aucune visite ! Vous êtes prié de sortir d'ici tout de suite ! Et cette fois, passez par la porte !
Le ton de M. Parker ne laissait place à aucunes protestations. Max lança un regard à la jeune femme chargé de remords et sortit après avoir murmuré un au revoir. Le père se retourna alors vers sa fille avec une expression de colère dans les yeux :
- Qu'est-ce que je vais pouvoir bien faire de toi ? Depuis que tu connais ce Max, il ne t'arrive que des ennuis ! Tu disparais mystérieusement, tu cambriole ton lycée ! Et maintenant tu l'invites dans ta chambre !
- Papa, c'est pas ce que tu crois.
- Ce n'est jamais ce que je crois ! Tu me sors toujours une excuse bidon, Liz ! Ta mère et moi ne savons plus comment nous y prendre. Nous sommes complètement dépassés par les évènements. Tu nous caches quelque chose, et je ne sais pas ce que c'est. Et je refuse que ça continue comme ça ! Il va falloir reprendre les choses en main.
- Papa, écoutes-moi. Je…
- Je t'ai assez écoutée ces deux dernières années, et tu ne m'as rien dit qui puisse me permettre de te faire confiance ! Tu n'as dit que des mensonges ! Et je crois que c'était pour cacher Max !
Liz en avait marre. Pourquoi tout ce qu'elle faisait devait-il un jour ou l'autre virer au cauchemar ? Elle en avait ras le bol d'être gentille dans l'ombre et de passer pour une fille incapable, sur la mauvaise pente aux yeux du monde extérieur. Elle prit une petite valise et se dirigea vers sa commode qu'elle ouvrit et commença à mettre des affaires dans son sac. Son père stoppa sa tirade et la regarda, éberlué. D'une faible voix, il demanda :
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je te facilite la tâche ! Tu ne sais plus quoi faire de moi, non ? Alors je prends des vacances ! Je m'en vais !
- Tu ne feras pas ça ! Tu ne peux pas renoncer à ta famille ! Tu vas gâcher ta vie si…
- Tu ne sais pas ce qu'est ma vie ! Liz avait brusquement fait volte-face et criait plus qu'elle ne parlait. Crois-tu tout savoir ? Tu ne sais pas ce que je ressens ! Tu ne sais même pas qui je suis ! Tu crois que je gâcherais ma vie, que je ne serais pas me débrouiller sans vous ? Tu te trompes ! En deux ans, j'ai vécu plus de choses que toi tu n'en as vécu en toute ta vie ! Alors ne vient pas me faire des leçons de morale ! Tu veux que je m'en aille, alors je m'en vais !
- Je n'ai jamais dit que je voulais que tu t'en ailles Liz. Le ton de M. Parker s'était radouci et on pouvait lire au fond de ses yeux une lueur de crainte.
- Non, mais tu as dit que tu voulais que les choses changent ! Alors je les fais changer. J'évolue ! Tu devrais en être fier, non ?
Liz regarda son père. Il semblait avoir vieilli considérablement. Elle regretta soudainement ses paroles mais pas sa décision. Elle s'approcha de lui et lui prit une main. Elle plongea son regard dans le sien et dit d'une voix tendre mais ferme :
- J'ai besoin d'air, papa. J'ai besoin de prendre du recul par rapport à certains évènements. Je ne suis plus la petite fille innocente que tu aurais tant voulu garder. J'ai grandi peut-être trop vite. Je ne sais pas. Tu ne connais pas ma vie, et elle n'est pas toute rose. Je suis perdue et j'ai besoin de savoir qui je suis, où je vais. Je suis désolée.
- Tu restes à Roswell ?
- Bien sûr ! C'est ma ville, je suis née ici, et je n'ai pas la force de la quitter. Pas maintenant en tout cas.
- Je suis désolé. Je crois que j'ai peur. Ma petite fille devient une femme et elle m'échappe. Je ne la comprends plus. Mais quoi que tu fasses, je serais toujours fier de toi. Gardes toujours confiance en toi, promis ?
- Promis papa. Viens par-là.
Liz enlaça son père et elle l'entendit murmurer :
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi, papa.
Elle dit au revoir à sa mère et quitta son appartement. Elle refusait d'être à nouveau blessée, d'être une victime, de se taire et de s'écraser pour faire plaisir aux autres. D'un pas résolu, elle se dirigea vers l'appartement de Michael.
µ
Michael pensait à Liz. Il avait peur pour la première fois de sa vie. Il venait de se rendre compte de l'importance qu'avait pris la jeune femme dans son existence. Il s'était ouvert à elle, confier comme jamais il ne l'avait fait. Il s'était montré comme il était réellement, sans artifices, sans masque, sans mensonges. Et aujourd'hui, tout risquait de s'écrouler. Il voulait courir chez celle qu'il aimait, lui dire ses sentiments et la supplier de rester avec lui. Mais c'était à elle de faire un choix. Il jeta un coup d'œil au téléphone. Max l'avait appelé, un peu plus d'une heure auparavant, pour lui dire que Tess était partie avec son fils, qu'elle avait fait un pacte avec Khivar et qu'il ne l'avait jamais aimée. Il comptait aller voir Liz pour se faire pardonner et pour lui demander de tout recommencer. Michael n'avait rien dit à Max. Après tout, n'était-ce pas Liz qui avait demandé de ne rien révéler de leur relation ? Il en était là de ses réflexions quand la sonnette de la porte retentit dans l'appartement. Il se dirigea vers la porte d'entrée et s'immobilisa quand il vit qui était sur le seuil. Il fut prit d'une sourde angoisse quand il entendit la jeune femme dire :
- Il faut qu'on parle Michael.
Il s'effaça pour la laisser entrer, des questions plein la tête. De quoi voulait-elle parler ? Etait-elle venue lui dire qu'entre eux s'est fini, qu'elle s'est remise avec Max ? Puis il remarqua la petite valise, et étonné, il demanda :
- Tu t'en vas ?
Liz regarda Michael et soupira :
- J'ai quitté le nid familial. Mon père et moi nous sommes disputés et ça m'a fait beaucoup réfléchir.
- Pourquoi vous êtes vous disputés ?
- Il m'a trouvée dans ma chambre avec Max. Et ça ne lui a pas plu.
Que faisait Max et Liz qui ait pu ainsi contrarier Monsieur Parker ? Michael sentit un frisson lui remonter la colonne vertébrale. Il dit d'une voix sourde :
- Tu t'es remis avec Max, c'est ça ?
Liz s'arrêta, interloquée. Il croyait qu'elle s'était remise avec Max. Mais pourquoi ?
- Tu savais qu'il allait passer chez moi, Michael ?
- Oui, il a téléphoné avant.
- Mais pourquoi ne lui as-tu pas dit qu'on était ensemble quand il t'a dit qu'il voulait recommencer avec moi ? Car il te l'a dit, n'est-ce pas ?
- Oui, il me l'a dit. Et je ne sais pas. Je crois que je voulais…
Liz regarda Michael et attendait la suite. Qu'est-ce qui rendait le jeune alien aussi nerveux ?
- Non. La vérité c'est que c'est trois dernières semaines ont changé ma vie. J'ai appris tellement de choses ! J'ai ressenti tellement choses ! La vérité, Liz, c'est que je voudrais crier au monde entier que je t'aime. Car je suis bel et bien tombé amoureux de toi, Liz Parker. Voilà.
- A moi de parler maintenant. Je ne vais pas retourner avec Max, et je ne vais pas retourner vivre avec mes parents. Moi aussi j'ai changé. On a évolué, ensemble. Et je veux qu'on continue à évoluer, ensemble. Je t'aime Michael. Je n'en étais pas sure jusqu'à ce que Max vienne me demander de tout recommencer. Je me suis alors rendu compte que ma relation avec Max, c'était du passé. Je m'en souviendrais toute ma vie, et il y aura toujours quelque chose en moi qui l'aimera toujours un peu. Mais c'est toi que j'aime.
- C'est vrai ?
- Pourquoi te mentirais-je ?
- Où vas-tu vivre ?
- Je ne sais pas encore.
- Il y a de la place ici.
- Qu'est-ce que vous voulez dire par-là, M. Michael Guerrin ?
Le jeune homme se rapprocha et enlaça Liz. Il l'embrassa tendrement et soupira tout contre sa bouche :
- Tu pourrais peut-être t'installer ici.
- Peut-être ?
- Bon, d'accord ! Liz Parker, ça te dirait de vivre avec moi ? Ca ne sera pas facile : je suis têtu, j'ai mauvais caractère, et j'attire les ennuis, mais on pourrait s'arranger.
- Ca m'a l'air tentant.
- Ca veut dire oui ?
- Ca veut dire oui. Mais il faudra tout dire au groupe demain.
- Demain, promis. Mais d'abord, viens-là que je te montre à quel point je t'aime.
Michael embrassa Liz et l'entraîna lentement vers la chambre. Ils ne s'endormirent que très tard, mais avec la même question en tête : comment allait-il annoncer leur relation aux autres ? Et surtout, comment allaient-ils le prendre ?
