Un si douloureux secret

Cette fic commence peu de temps après l'épisode du Max du Futur. Liz a reçu la visite d'un Max 14 ans plus vieux que son époque. pour que Tess reste à Roswell, Liz a fait croire à Max qu'elle avait couché avec Kyle.

Disclaimer: l'univers de Roswell et tout ce qu'il contient ne m'appartient pas.

Voici le dernier chapitre de cette fic. Merci d'avoir suivit cette fic et un grand merci à tous les reviewers...

Bonne lecture!


Michael était allongé et tenait Liz dans ses bras. Il était à peu près huit heures du matin, et les deux jeunes gens, réveillés depuis une demi-heure, ne parlaient pas, chacun plongé dans leurs pensées. Quand Liz s'assit brusquement et rompit le silence :

- Ils ne l'accepteront jamais !

- De quoi parles-tu ? Michael s'était redressé sur un coude et caressait lentement le dos de sa petite amie dans l'espoir de l'apaiser.

- Tu sais très bien de quoi je parle ! Ils n'accepteront jamais que nous soyons ensemble !

- Tu vas remettre en cause notre relation à cause de ce qu'ils vont penser ? On ne leur laissera pas le choix ! Max et Maria ont décidé de faire leur vie sans nous. De notre côté nous avions le droit d'en faire autant non ?

- Bien sûr ! Mais après, ils nous regarderont avec une lueur de reproche dans les yeux ! J'ai perdu Max, et je risque de perdre ma meilleure amie !

- Non. Tu dois avoir confiance en ton amitié avec Maria.

- J'ai bien peur de ne plus être aussi proche d'elle qu'il y a deux mois ! On ne se parle plus. Et… Oh mon Dieu ! Dans quelle galère nous sommes nous fourrés ?

- Si tu ne veux pas leur dire, dit-le !

Michael s'était brusquement levé et fouillait dans son armoire pour prendre des vêtements. Liz, exaspérée, se leva à son tour et rassembla ses affaires en disant :

- Je crains leur réaction ! J'ai le droit, non ? Te rends-tu compte du mal qu'on va leur faire ? Non, bien sûr, tu n'en as aucune idée ! Je ne veux pas croiser leur regard chargé de reproches ! Mais tu ne peux pas le comprendre ça !

- Peut-être qu'on va trop vite. Michael avait murmuré cette phrase qui fit à Liz l'effet d'une gifle.

- Quoi ?

- Peut-être qu'on va trop vite ! Je t'aime. Mais vraisemblablement, tu n'es pas prête à vivre ta vie ! Tu renonces au moindre petit obstacle ! Tu n'es pas obligée de porter le poids du monde sur tes épaules ! Tu te sacrifies pour ce que pensent les autres mais en même temps tu sacrifies notre relation ! Mais tu t'en fiches ! Je me demande qui de nous deux est le plus égoïste !

Liz était bouche-bée. Elle avait l'impression d'avoir reçu une douche froide. Elle remarqua alors que Michael était entièrement habillé et mettait ses chaussures. Elle voulu s'avancer vers lui et lui parler mais il la devança :

- Puisque c'est ce que tu veux, on ne leur parlera pas de nous. Si bien sûr il y a un nous pour toi ! Moi, je sors. Ne m'attends pas.

Deux secondes plus tard, la porte d'entrée claquait derrière l'alien. Liz se laissa tomber sur le lit, perdue dans ses pensées. Elle entendait encore les paroles de Michael. Elle se déshabilla et retourna se coucher. Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce que faisait son amant. Elle finit par sombrer dans le sommeil.

µ

Quand elle se réveilla, le soleil inondait la chambre. Elle se leva avec plusieurs résolutions. Elle s'aperçut que Michael n'était pas rentré alors elle se dirigea vers la salle de bain. Après s'être douchée, elle laissa un mot à Michael en lui demandant de se rendre chez les Evans pour treize heures. Liz consulta sa montre : il était midi. Elle téléphona à Maria, Kyle et Alex en leur demandant de se rendre chez Max pour la même heure que Michael, puis elle téléphona à Max et lui demanda si elle pouvait passer. Comme il répondit par l'affirmative, elle mit sa veste et sortit en espérant que Michael rentrerait à temps pour être chez les Evans à treize heures.

Ce fut Isabelle qui lui ouvrit. Liz expliqua qu'il fallait qu'elle parle à Max et lui demanda d'être là à treize heures. Il restait une demi-heure à Liz avant l'arrivé des autres. Elle monta l'escalier jusqu'à la chambre de Max, frappa et entra. Quand elle le vit, elle lui fit un sourire et déclara :

- Max, il faut qu'on parle.

Le visage du jeune homme s'illumina ce qui fit mal au cœur à la jeune fille. L'alien ne se doutait pas qu'elle venait lui dire qu'elle ne voulait pas retourner avec lui. Elle lui dit alors, suppliante :

- Non, Max. Je t'en prie, arrêtes de sourire. Ce que j'ai à te dire ne va sûrement pas te faire plaisir.

Le visage du jeune homme s'assombrit et il regarda Liz qui vint s'asseoir au bord du lit, près de lui. Elle lui prit les mains et commença :

- Tout d'abord, s'il te plait, ne me coupes pas. Elle prit une grande inspiration et se lança : Max, tu ne peux pas savoir à quel point tu as compté pour moi. Ma vie a pris un sens quand je t'ai rencontré. Mais depuis, j'ai fait du chemin, et j'avançais en ligne droite. Il y avait quelques obstacles par-ci par-là, mais rien de grave. Là, je suis à un croisement, et j'ai le choix entre deux directions.

- Liz, va droit au but.

- Je ne veux pas me remettre avec toi Max. Liz vit le visage de Max devenir blême mais elle continua. Tu as été avec Tess, tu lui as fait un enfant mais tu m'as aussi considérée comme une traînée, tu m'as méprisée, et je n'oublierais pas. Oh, je ne te le reproche pas. A un moment, oui, je te détestais, mais j'ai pris conscience que j'aurais réagi de la même manière. La vérité, c'est que pendant ce temps là, je vivais ma vie. Une partie de moi t'aimera toujours, mais je ne t'aime plus comme avant. Notre relation appartient au passé Max, il faut que tu ailles de l'avant, mais sans moi. Je ne pourrais rester qu'une simple amie. Ce que je te dis est dur, je sais. Mais il fallait le faire, le dire. Je suis désolée.

- Je…Liz…je n'aurais jamais imaginé que tu me dirais ça. Je…Tess était une erreur et…Je suis désolé, pour tout ce que je t'ai fait subir mais…Qu'est-ce qui s'est passé qui…enfin qui…qu'est-ce qui… ?

La sonnette de l'entrée retentit et Liz se leva. Elle embrassa Max sur la joue et dit :

- Tu vas le savoir. Je suis désolée Max.

Elle descendit, suivie de près par Max. Elle salua Alex et Maria qui venaient d'arrivée et ils allèrent tous s'installer dans le salon. Liz était la seule à rester debout. Lorsque la sonnette retentit pour la deuxième fois, elle fut déçue de découvrir Kyle car elle espérait que ce soit Michael. Au bout de dix minutes, les différentes conversations cessèrent et Maria demanda :

- Liz, pourquoi tu nous as tous demandé de venir ?

Liz jeta un coup d'œil par la fenêtre. Aucune trace de Michael. Elle soupira et commença :

- J'aurais préféré que Michael soit là. Mais enfin. Voilà. Vous avez tous remarqué que Max et moi, c'était fini. Bon d'accord, ça remonte à plusieurs mois, mais c'est le début. A la même époque à peu près Maria s'est mise avec Tony. Arrêtez de me regarder comme ça ! Je sais que vous savez tout ce que je suis en train de vous dire, mais écoutez-moi !

Isabelle hocha la tête pour l'inviter à continuer. Liz ouvrit la bouche et la referma. La porte d'entrée venait de se refermer. Michael apparut sur le seuil de la pièce et regarda tous le monde. Puis il lança un coup d'œil à Liz et dit, avec une lueur amusée au fond de ses prunelles :

- Désolé pour le retard. Il s'assit sur le bord d'un fauteuil. Ne vous occupez pas de moi. Continuez.

Liz le fusilla du regard mais s'abstint de toutes réflexions. Elle reprit calmement :

- Donc, Max s'est mis avec Tess et Maria avec Tony. Je … Enfin, voilà. Vous pensiez que j'avais couché avec Kyle, alors que c'est totalement faux. Je devais le faire croire à Max et Kyle m'a aidé et je t'en remercie sincèrement Kyle. Ca n'a pas du être facile pour toi, vu le comportement de Max à ton égard.

- Pourquoi faire croire cela ? Max avait l'air plus qu'étonné, il s'attendait à tout sauf à çà !

- Ca, je ne peux pas vous le dire. J'en ai fait la promesse. Pour vous dire que toutes ces choses, ces évènements m'ont amenée à reconsidérer ma vie, mes objectifs. Et…

- Laisses tomber Liz ! Je viens t'aider parce que vu comment c'est parti, on en a pour la journée !

En disant cela, Michael s'était levé avec un visage radieux. Le groupe, qui n'avait pas fait attention à lui depuis son arrivée en fut plus qu'abasourdi. Et leur étonnement ne fit que grandir quand ils virent le jeune homme se rapprocher de Liz et passer un bras autour de sa taille. Il dit :

- Liz a la mauvaise manie de compliquer les choses qui pourraient être si simples. Alors je vais reprendre. Elle en était arrivée au moment où Max se met avec Tess et Maria avec Tony. Ce qu'elle voulait vous dire, en fait ce qu'ON voulait vous dire. C'est que de notre côté, on a tout fait pour surmonter le choc, et on s'est rapproché. On a changé. Pour reprendre la phrase de quelqu'un qui m'est très cher, on a évolué ensemble et on compte bien continuer à évoluer ensemble. J'ai le bonheur ou le malheur, ça dépend des points de vue, de mettre attaché à Liz Parker au point de ne plus pouvoir me passer d'elle. En fait, je t'aime Liz Parker.

En disant cela, Michael s'était tournée vers Liz et lui faisait face. La jeune femme noua les bras autour du coup de son amant et murmura :

- Je t'aime aussi Michael Guerrin.

Ils s'embrassèrent, oubliant le groupe qui, les yeux comme des soucoupes, fixait le couple. Quand les deux jeunes gens se séparèrent, personne ne parla. Le premier à prendre la parole fut Alex :

- Euh…Enfin…Comprenez que là je suis sous le choc. J'aurai cru à une invasion de petits soldats en plastique avant de croire que vous pouviez vous mettre ensemble. Alors de là à vous voir vous dire que vous vous aimez ! Mais après tout ! Et puis, qui suis-je pour juger ? Félicitations !

Alex alla serrer la main de Michael et embrassa Liz sur la joue. Isabelle leva les yeux vers le couple et dit :

- Je crois qu'on a tous le droit à une deuxième chance dans la vie, un deuxième départ. Max, Michael et moi en sommes la preuve. Alors pourquoi pas Liz et Michael ! Après tout, je ne vois rien contre.

- Moi non plus. Dit Kyle.

- Moi si ! Maria s'était levée et regardait le couple. Elle continua. Liz, tu es ma meilleure amie ! Enfin je le croyais ! Tu sors avec mon ex ! Le premier homme que j'ai aimé ! Comment peux-tu me faire ça ?

Les réprimandes de son amie étaient ce qui angoissait le plus Liz. Elle voulu répondre mais Michael la devança :

- Si tu m'aimais tant que ça, tu ne m'aurais pas quitté ! Il vit que Maria allait ouvrir la bouche mais il l'en empêcha. Tu n'as pas le droit de nous reprocher, à Liz et à moi, de vouloir refaire notre vie ! Tu aurais peut-être préféré qu'on continue à vivre avec le vain espoir que toi et Max vous soyez décidés à revenir vers nous ? Désolé ! Mais on a décidé d'aller de l'avant.

Maria ne disait plus rien. Max était le seul à ne rien avoir dit. Il se leva et se dirigea vers la sortie. Sans se retourner, il dit :

- Je viens de me faire jeter par celle que j'aime pour mon meilleur ami. Je comprends très bien votre point de vue. Mais il faut que je l'accepte, et je ne sais pas combien de temps ça prendra. Pour l'instant, je vais faire un tour.

- Et moi, je rentre chez moi. Pas la peine d'essayer de me téléphoner Liz.

Maria sortit quelques secondes après Max. Le reste du groupe parla quelques temps encore. Michael et Liz répondirent à leurs questions. Mais s'est le cœur lourd que le couple rejoignit leur appartement.

µ

Deux semaines s'étaient écoulées et les rapports de Liz et Michael avec leur ex avaient empiré. Max semblait toujours abattu et Maria les évitait et n'ouvrait pas la bouche quand elle se trouvait à côté d'eux. Michael regarda Liz embrasser ses parents. Tout s'était fait si rapidement. Il contempla sa fiancée descendre l'allée, les cheveux ramenés en arrière par le vent, sa jupe ondulant au rythme de ses pas. Quand elle arriva à sa hauteur, elle lui sourit et il lança :

- Tu ne regretteras pas ?

Liz le regarda et ouvrit la portière. Avant de prendre place sur le siège passager de la voiture, elle regarda celui avec qui elle s'apprêtait à quitter sa ville natale et dit :

- Un jour, quelqu'un m'a conseillée de prendre ma vie en main et m'as dit que je n'avais pas à porter le poids du monde sur mes épaules. Il avait raison. Si les autres n'acceptent pas notre relation, tant pis pour eux. Mais moi je veux aller de l'avant, avec toi. Alors, on décolle ?

- On décolle.

Michael s'installa au volant de la voiture et démarra. Aucuns membres du groupe n'étaient au courant de leur départ et c'était mieux ainsi. Liz s'était rendue compte qu'elle ne pouvait pas continuer à vivre dans une ville où sa meilleure amie et son ex ne lui adressaient plus la parole. Et ça avait été pareil du côté de Michael. Alors ils avaient décidé que, quitte à redémarrer une nouvelle vie, autant le faire entièrement, dans une ville où ils ne seraient pas constamment jugés par leurs proches.

Liz s'était inscrite à l'université de Boston et Michael avait trouvé un job de gardien de la paix. Une amie de la mère de Liz leur avait loué pas cher un petit appartement et les parents de la jeune femme leur avaient donné un peu d'argent. Et le couple quittait la ville où ils avaient vécu tant d'épreuves, la ville qui les avait réunis : Roswell.

La voiture passa devant le panneau à l'entrée de la ville qui représentait un alien vert disant " Bienvenue à Roswell ". Liz et Michael se prirent par la main rêvant de leur avenir. De sa main libre, Liz prit un prospectus qui avait été déposé sur le pare-brise de la voiture et sur lequel était marqué :

" Il n'y a pas de passé qu'on pourrait ressusciter à force d'en être nostalgique, il y a seulement le présent éternellement nouveau qui se construit et se crée à partir des éléments du passé "

Goethe

F i n