Et voilà déjà la suite des fabuleuses aventures de Lucius! Le chapitre précédent étant bien triste, celui-ci se rattrape! On pourrait l'intituler "pétage de plombs dans tous les sens". Et surtout, peut-être la révélation du secret de Lucius... mais rien n'est moins sûr! Quoi qu'il en soit, j'espère que vous allez apprécier la nouvelle création du cerveau malade de Sephira... °Mon cerveau n'est pas malade!° Bref... Merci pour vos reviews, elles m'encouragent vraiment!
Titre: le secret de Lucius
Disclaimer: pas à mouââââ!
Chapitre 2:
Même après de longues réflexions, ça ne s'arrange pas vraiment. Je ne sais plus tellement où j'en suis. D'un côté, j'aimerais bien pouvoir parler à lord Raymond de ce que je ressents vraiment pour lui, et lui dire mon secret. J'en ai assez de le porter et de devoir faire attention à tout ce que je dis ou je fais sous peine d'être découvert. Mais en même temps, si je lui dis, il va penser que j'aurais dû lui dire dès le début et il va se sentir trahi.. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'en peux plus. Je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir, sans perdre l'amitié de lord Raymond et celle des autres. Je ne m'en sors plus.
Je n'avancerai à rien en restant dans cette tente, il vaut mieux que j'aille me promener un peu, ça m'aidera peut-être à réfléchir un peu. Il ne faut surtout pas que quelqu'un se doute de quelque chose, je n'ai pas envie de les inquiéter. Ils ont déjà assez de soucis avec ces soldats et ces mercenaires qui rôdent autour du campement, je ne vais pas encore les déranger avec mes petits soucis. Je rejoints Erk, Pent, Canas et Serra qui sont en train de bavarder. Pas que j'aie envie de parler, mais bon... Hélas, ma tranquilité sera de très courte durée... Je me suis à peine assis près d'eux qu'aussitôt, Serra se désintéresse de la conversation pour me demander:
-Quelque chose ne va pas, frère Lucius? Vous avez l'air soucieux...
Bon, cette fois-ci, c'est sûr, je ne sais vraiment pas cacher ce que je ressents aux autres. J'essaie de me composer un sourire rassurant pour répondre, d'autant que lord Raymond n'est pas loin derrière et qu'il me lance l'un de ses célèbres regards inquisiteurs.
-Je vous assure que tout va bien. Je suis juste... un peu inquiet avec tous ces ennemis aux alentours.
Ouf, bonne réponse, elle se désintéresse de savoir si ça ne va pas, et elle se lance dans un de ses interminables monologues. C'est bien, parce que je n'ai pas vraiment besoin de l'écouter. Serra est surtout bourrée de bonne humeur, et ça me repose d'écouter ses petites histoires. Lord Raymond a l'air de se désintéresser de moi. Je trouve qu'il se préoccupe quand même un peu beaucoup de ma sécurité, mais comment le lui dire sans le blesser?
Enfin un peu de calme... La tacticienne ayant besoin d'un peu de temps pour refaire ses plans, nous ne partirons pas avant au moins vingt-quatre heures. Tout le monde est occupé à remettre ses armes en état pour retourner au combat, et plus personne ne fait attention à moi, à savoir pourquoi ce pauvre Lucius a l'air tellement déprimé... Parce que j'ai beau faire tout ce que je peux, Serra n'est pas la seule à m'avoir demandé si j'avais des soucis. Mais qu'est-ce que je peux leur répondre? Je ne veux pas les inquiéter, et ce n'est pas dans mes habitudes de me plaindre. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de prendre les choses du bon côté et d'attendre que ça aille mieux. En attendant, j'ai quitté le camp pour pouvoir être un peu au calme, parce qu'avec toute cette agitation... Heureusement qu'il n'y a personne dans la forêt... Une fois de plus, j'ai parlé trop vite, les buissons autour de moi commencent à s'agiter violemment. Je n'ai même pas le temps de me retourner ou de penser à m'enfuir en vitesse que deux soldats en jaillissent, toutes armes dehors, l'air prêts à me tuer sans pitié. L'un des deux, le plus grand, me dévisage un moment, puis dit à son camarade:
-Tu vois qu'on trouve des jolies plantes dans la forêt!
-Ouais, elle est bien mignonne celle-là, c'est dommage de devoir s'en débarasser...
-Hey, la fille, je suis sûr qu'on pourrait te laisser la vie sauve si tru te montrais coopérative!
-Tu sais certainement faire certaines choses qui pourraient nous convaincre...
Ils commencent à s'avancer vers moi avec des regards que je n'aime pas du tout... l'ennui, c'est que tout à coup, je n'ai plus de force dans les jambes, et je suis incapable de seulement esquisser un mouvement de fuite. Et ces deux idiots qui avancent toujours, avec l'intention de me faire passer un très mauvais quart d'heure... Je suis dans une TRES mauvaise situation.
Les deux soldats m'encadrent à présent, et l'un des deux s'apprête à me prendre par le bras. Je ferme les yeux, j'ai peur, je ne veux pas voir ce qui va suivre, même si je ne pourrai pas y échapper. J'entends un sifflement métallique, comme une lame qui s'abat, suivi d'un bruit mat, comme si cette lame coupait quelque chose... ou plutôt quelqu'un. Je ne sens rien, ça ne doit pas être moi qu'on visait. Un cri de douleur, atroce. Je me risque à ouvrir les yeux, juste à temps pour éviter un jet de sang. Le soldat qui allait m'attraper est en train de contempler ce qu'il reste de son bras d'où jaillit le sang que j'ai esquivé. Je suis du regard la lame qui vient de lui trancher la main, et mes yeux rencontrent à l'autre bout, tenant solidement la poignée de l'épée, lord Raymond soi-même! Il ne me jette pas le moindre coup d'oeil, il sait ce qu'il doit faire et ce que je dois faire, et il sait que je le sais. Je me dépêche de me cacher derrière lui, en prenant garde à ne pas gêner ses mouvements. Déjà le deuxième soldat se jette sur lui pour le frapper. Lord Raymond ne bronche pas, il se contente de parer et de repousser son ennemi en arrière. Le temps que celui-ci reprenne ses esprits, il est déjà trop tard... Une fois qu'il a l'a éliminé, mylord fait signe à l'autre de décamper, ce qu'il ne se fait pas prier pour faire, et il nettoie tranquillement son épée en la plantant dans la terre. Et maintenant... c'est le moment le plus dangereux pour moi. Parce qu'il ne va jamais laisser passer que j'ai une fois de plus quitté le camp sans le lui dire... Et en effet, il se tourne vers moi, furieux au-delà du possible. J'esquisse à peine un geste de recul quand il m'attrape par ce qui lui tombe sous la main, en l'occurence mes cheveux, qu'il me tire vers lui et qu'il commence à crier. Et lord Raymond qui crie peut être très effrayant...
-Je vous ai pourtant dit et répété de ne pas vous éloigner du camp! Mais vous n'en faites qu'à votre tête! Quand donc allez-vous devenir un peu plus raisonnable et penser à ce qu'on vous dit?
-Euh... je suis... je vous prie de m'excuser... mais...
-Vous excuser? Vous avez failli vous fair tuer, j'ai une fois de plus dû voler à votre secours, et tout ce que vous trouvez à faire, c'est vous excuser? Il faudrait plutôt vous mettre un peu de plomb dans la cervelle!
-Je vous assure que...
-Vous n'avez rien à assurer. Vous allez revenir au camp avec moi et je vous défends de vous en éloigner encore. Dorénavant, vous reterez près de moi, que je puisse m'assurer que vous n'allez pas encore désobéir!
Si j'étais dans mon état normal, une telle annonce m'aurait fait sauter de joie (intérieurement, bien sûr). Mais je ne suis pas dans mon état normal. Je viens d'échapper à deux tueurs, grâce à lui d'accord, mais il ne se préoccupe même pas de savoir si je vais bien ou pas. Et il me donne des ordres comme à n'importe quel enfant. J'essaye de lui faire lâcher mes cheveux, mais il se contente de me jeter un regard noir et de me dire d'arrêter mes caprices. C'est vraiment la meilleure, le point culminant de la journée. Ma main part toute seule, et avant que je ne me rende compte de ce qui se passe, elle a déjà atterri sur le visage de lord Raymond. J'ai frappé lord Raymond. Moi. Je n'en reviens pas. Lui non plus, il recule sous le choc. Il ne me tient plus. Alors, j'en profite pour faire demi-tour aussi vite que je peux et pour plonger dans la forêt. Pour ne plus voir ce regard dans les yeux de celui que je croyais être mon ami.
Et wala, encore un chapitre de bouclé! Lucius commence à sérieusement péter un câble, mais ce n'est pas fini chers petits lecteurs... Que va-t-il se passer dans le prochain chapitre? A votre avis? Reviews pour vos hypothèses!
