Chapitre 2 - Le foutoir habituel

Un paladin arrive sur les terres désolés des Plaines de Sang, où tous les grands combats de la Cité se sont menés depuis la nuit des temps. L'horizon est vide, malgré l'invitation reçu un peu plus tôt de la pars de la Doyenne.

-Merde, personne … à pars toi Telvin.

En effet le plus jeune des gamins de la Gardienne se tient sur la branche du seul arbre qui se trouve à des lustres à la ronde (ce même arbre dans lequel un certain guerrier se serait pété la gueule quelques histoires plus tôt)

-Ben euh … ouais … y'a Henki qui vient, réplique le jeune freluquet.
-Henki ?
-Ouais.

Alors apparaît la Gardienne en personne, suivit d'un tarla qui apparaît dans des flammes noires, vêtu d'une longue veste noire et des épaulières nacrées. Pour toute marque d'admiration, Esperanza grogne et Asthurion s'assoie (car c'est bien lui le paladin). Tout à coup la quiétude est bousculée par la voix tonitruante d'un démon à face de raizen … mais c'est Raizen !

-ESPERANZA !
-TOI ! réplique du même ton la fée.
-QUOI ! AH ! RAIZEN, ajoute Telvin pour être dans le ton.
-Salut toi, se contente le paladin un peu perdu.

Tout à coup, un flocon noir sort lentement du sol. Alors qu'un lord Hawkswood entre sans se faire remarquer.

-Que se passe-t-il, se demande Sephiroth, le mec apparut dans les flammes noires un peu plus tôt.

Pas grand monde lui répond, tous ont l'attention tournée vers Crono Natsuga qui arrive tranquillement. Le paladin ne manque pas de le saluer chaudement … et Sephiroth de remarquer qu'il y a beaucoup de monde dans le coin. Flocon Noir décide de simplement se balader autour en attendant la suite des évènements.

-Pas assez, dit Asthurion no where.
-Quoi ? demande Sephiroth. Pourquoi tant de monde ?
-Crise ! On va t'expliquer.

Sephiroth comprit enfin qu'il avait affaire à un fou déluré et décida de se sauver entre le Flocon Noir et Raizen. Ce dernier venait d'apprendre qu'Esperanza, dite la folle, était la mère de Telvin, dit le bouffon. D'ailleurs la fée le relance d'un tonitruant RAIZEN auquel il répond son plus fort ESPE. Flocon devant la mine déconfite de Sephiroth décide de lustrer sa dague.

Henki arrive enfin, vêtu d'une longue cape noire dissimulant totalement sa personne mais nous on sait qui il est parce que je suis le narrateur, et il marche lentement et silencieusement vers le groupe de joyeux lurons où l'on entend toujours des RAIZENNNNNNN. Quand il arrive à hauteur du groupe, il voit la folle sauter au cou du dit Raizen. Il tente de la garder calme.

Lord Hawkswood déjà pas mal resté en retrait se dit qu'il est définitivement mieux de rester dans son coin le temps des étranges retrouvailles. Crono comprend enfin qui est devant lui et sourit. Le Flocon Noir rengaine sa dague après lustrage.

-Raizen … tiens tiens tiens … Bonsoir.
-CRONO ! s'écrie se dernier aux oreilles de la fée pendue à son cou.
-Je te vois encore en vie, sourie ce dernier, cela m'étonne.
-Je suis un démon des limbes maintenant, dit-il tout sourire.
-Hmm, du moment que tu n'invoques pas un dragon.
-T'inquiète.
-T'es mieux ! dit Espe.

Angel apparaît enfin, portant un regard sur tout le monde réuni. Ce monde en profite pour se souhaiter mutuellement bonsoir, même si quelques uns semblent encore attendre quelque chose, le gros est déjà en place. Sephiroth se dit une fois de plus qu'il y a beaucoup de monde … beaucoup trop de monde. Telvin se lève debout sur sa branche pour surplomber l'assemblée hétéroclite.

-Ok tout le monde ! Ok, j'avoue, j'attends pas que tout le monde arrive pour parler, mais on s'en calisse. Sephiroth ici présent a mit quelque peu en doute les capacités militaires de notre cité.

Sentant anguille sous roche, Sephiroth sort ses épées en croyant important de préciser que c'est une épée Blanc Du Malheur et une épée Noire du Chaos. Immédiatement Raizen lui intime de se calmer. Il connaît bien les farfadets ici présent et sait que la Gardienne donnera l'ordre de tout pulvérisé avant qu'un seul de ses guerriers ne lève une lame.

-Laisse moi lui prouver le contraire, Telvin, dit Angel, seigneur des vampires.

Sans laisser le temps à Telvin de répondre, un vieil homme apparaît, se traînant difficilement, le visage creusé par la souffrance de la maladie qui le ronge. Le jeune après lui avoir jeté un regard se tourne vers le vampire.

-On est pas ici pour se battre … encore. -Tu veux que la réputation de la Cité soit entachée ? Parfait !
-Les gardiens de Gaïa sont bien nos alliés … après ça bon on peut fermer les yeux.

Le vampire, boudeur, s'adosse à l'arbre et ferme les yeux.

-Qui est ce Sephiroth ? demande Crono.
-Moi, dit le visé.
-Merci, je le savais … -Le chef du clan du Fléau, dit Raizen à Crono.
-Mouais, si Raizen fait parti de l'équipe de Sephiroth, je demande à voir les autres membres, se dit Crono douteux.

Agacé, Telvin demande le calme pour continuer.

-Sephiroth et ses amis seraient mieux nos alliés que nos ennemis ! ASTHURION !

Le paladin avait dégainé une épée à deux mains et se dirigeait dans le dos de Sephiroth. Devant la diversion, Henki et Crono se donnent la main.

-Henki, content de te revoir !
-Bonsoir Crono, dit ce dernier en inclinant la tête. Comment vas-tu ?
-À merveille, à côté de la femme que j'aime.

Il regarde Espe d'un air entendu. Sephiroth un peu fatigué de cette bande d'hurluberlu se tourne vers le jeune hybride. Le Flocon Noir en profite pour se placer devant Asthurion, mine de rien, l'air nonchalant. Ce dernier lui lance un regard noir, mais le chef du clan ennemi n'en a pas fini avec le fils du ranger.

-Alors pourquoi suis-je ici ? -Hmm … parce que tu as un instant douté de nos capacités millitaires … et regarde qui vient à ta rencontre.

Il lui montre l'élite des combattants de Féarun d'un mouvement majestueux de la main, fier de la racaille rassemblée sous l'emblème de la Cité. Le chef du Fléau n'avait en effet pas trop porté attention à qui étaient ces écervelés qui se tenaient sans structure comme des enfants dans la cours de maternelle.

-Et encore, la plupart ne sont pas ici ! -Y'a du monde, je l'avoue. Je te crois bon, parlons diplomatie.

Le paladin, encore dans sa bulle, s'amuse à pointer une épée sur Sephiroth, mais Flocon Noir la lui chope des mains pendant que Telvin tourne vers lui un regard désapprobateur.

-Asthurion SVP ! Faites pas attention au Pal, il est pratique en église mais bon coté baston et diplomatie … bof.

Henki de sous sa capuche toise Sephiroth qui tient toujours ses épées en mains, pour sa pars, avant de reporter son attention sur les autres. Telvin commence à en avoir marre et dégaine Kyu et Kuy, ses deux katanas magique.

-Ok tout le monde je vous conseille de rester pacifique et de ranger vos armes, même si elles sont cachés ou invisibles !

On entend un cliquetis pendant une bonne minute dans la petite foule, la plus longue à tout ranger reste Espe.

-Maman ! soupire le jeune avant de rengainer.

Contrairement aux autres, Flocon Noir décide de dégainer une katana d'argent, la Gardienne contourne ses amis et se place à coté de lui en chuchotant.

-On range le joujou.

Pendant ce temps à l'autre bout de la foule les choses se corsent entre Crono et sephiroth. Le gardien de la Cité a simplement intimé l'ordre à l'invité de ne plus chercher la bagarre.

-Une règle simple ici, on laisse les armes au fourreau …
-Des menaces ?
-Les menaces je m'en fou, tu viens en diplomatie et sans raison de guerre, alors laisse tes armes où elles sont.
-Aucune menace, simplement le bon entendement, renchérit Telvin.

D'ailleurs il tente de reprendre la parole, mais c'est toujours la galère et a qui Henki parle du mariage d'Espe et Crono, à qui Raizen demande un prêtre, Asthurion va même s'excuser de son geste au général du Fléau. Angel toujours en retrait regarde amusé tout ce beau monde s'exciter pour un rien. Même Lord Hawkswood reconnu pour être un pervers de genre gore s'assoie, n'aimant pas ce genre de trouble.