Déjà le chapitre6! On ne voit pas le temps passer! En tous cas, chers lecteurs (parce qu'il y a quand même des lecteurs, dites...), maintenant que je suis en vacances, je vais essayer d'écrire un peu plus. Par contre, pour après cette fic, je risque de ne plus avoir d'idées... On verra bien! En attendant, j'ai des gens à torturer. 6ème chapitre du Secret de Lucius: go!

Raven avait quitté le camp depuis trois jours déjà, et il cherchait toujours Lucius, sans avoir pu le trouver, sans avoir même une idée d'où chercher. Pourtant, il avait demandé à tous ceux qu'ils croisaient s'ils n'avaient pas vu un jeune moine ressemblant à une fille, seul ou accompagné. Mais personne ne semblait avoir croisé Lucius. Ou alors ils n'y avaient pas fait attention. A vrai dire, avec sa timidité naturelle, le jeune moine passait souvent inaperçu.

La seule chose un tant soit peu réconfortante dans cette histoire, c'était qu'il n'était pas tout seul dans sa quête interminable. En effet, peu de temps après qu'il soit parti, alors qu'il tentait de se repérer pour savoir où il allait (et avec son sens de l'orientation, ce n'était pas gagné...), il avait entendu un cavalier s'approcher. Il s'était aussitôt caché pour voir qui le suivait, et il avait eu la surprise de voir arriver Priscilla, la jeune ménestrelle. Elle n'avait pas du tout eu l'air étonnée en le voyant surgir d'un seul coup devant elle, et elle lui avait simplement dit qu'elle voulait l'accompagner. Quand il lui avait demandé pourquoi, elle s'était contentée de sourire. En temps normal, il l'aurait persuadée de retourner au campement manu militari, quitte à employer la force même sur une fille. Mais ce n'était pas en temps normal, sinon Lucius serait à ses côtés, comme toujours... Qu'est-ce qu'il pouvait lui manquer... Il se sentait tellement seul, et contrairement à ses habitudes, il n'avait rien contre un peu de compagnie. Il avait donc laissé la jeune fille venir avec lui. Et le lendemain, ils avaient été rejoints par deux autres guerriers de la troupe de lady Lyndis, un voleur et un guerrier. Matthew et Guy, s'il se souvenait bien. L'un des deux se proposait de le guider dans la région qu'il connaissait bien, l'autre tenait visiblement à garder un oeil sur Priscilla.Raven n'avait même pas eu le courage de protester. Il se sentait las, fatigué de tourner en rond en se demandant où son ami avait bien pu être emmené, et pendant ce temps, son ravisseur pouvait bien avoir déjà franchi les frontières. Et dans ce cas, les retrouver relevait de l'impossible. Mais s'il perdait espoir, il perdait définitivement Lucius... Il ne pouvait pas se le permettre.

En quelques jours, ils sillonèrent toute la région. Sans aucun résultat. Lucius semblait s'être évaporé. Et Raven sentait son moral, déjà assez bas, diminuer d'heure en heure. Il avait beau se répéter que son ami avait été enlevé, qu'il avait besoin d'aide et qu'il ne pouvait pas l'abandonner, il se demandait de plus en plus fréquemment s'il allait le trouver un jour, et aussi si Lucius n'était pas plus heureux loin de lui. Quand ces idées lui venaient en tête, il s'empressait de les chasser en vitesse, mais elles revenaient sournoisement. Il ne se cachait plus qu'il avait peur de ne jamais le retrouver. En plus, l'atmosphère dans leur petit groupe n'était pas tellement pour le rassurer. Matthew passait son temps à attaquer Guy par derrière, et le myrmidon lui faisait alors perdre beaucoup de temps en essayant de l'attraper pour, disait-il, lui remettre les idées en place et lui apprendre l'honneur et la déontologie du combattant à grands coups d'épée dans la tronche (les bégayements en moins). Priscilla essayait de calmer le jeu, mais ça ne marchait que rarement. Ces deux énergumènes l'écoutaient à peu près autant que les bavardages de Serra. Raven se sentait des envies de taper dans le tas pour ramener un peu de calme. Mais au moins, quand ils commencaient à se battre, ça chassait un peu Lucius de son esprit... pas longtemps, mais c'était toujours ça de pris.

En désespoir de cause et parce qu'ils ne savaient pas quoi faire d'autre, ils se dirigèrent vers une petite ville pas très loin, pour se reposer un peu. Ca n'enchantait pas Raven qui voulait continuer les recherches, mais avec la nuit qui tombait, c'était approximativement impossible. Il dut donc se plier à la majorité et suivre les autres qui allaient entrer dans la ville. Par acquis de conscience, il demanda à la sentinelle s'il n'avait pas vu Lucius. Il avait répété cette question tant de fois qu'elle avait perdu tout son sens pour lui. Mais visiblement pas pour la sentinelle, qui lui répondit qu'en effet, il avait vu passer quelqu'un qui correspondait à sa description, qui ressemblait à une fille, à tel point qu'il avait d'ailleurs cru que c'en était une. Il ajoute qu'il était en compagnie de leur seigneur, Lord Kiéran, et qu'il n'avait pas du tout l'air d'avoir été emmené de force... La nouvelle laissa Raven complètement abattu, même s'il n'en laissa rien paraître. Il rejoignit les autres, les mit brièvement au courant de ce qu'il venait d'apprendre. Il vit passer une lueur de compassion dans les yeux de Priscilla, les deux hommes restèrent impassibles. Peut-être parce qu'ils étaient en train de se chamailler une fois de plus et qu'ils n'avaient pas entendu ce qu'il disait... Ou alors, ils ne voulaient pas insister pour qu'il ne se sente pas encore plus mal...

Raven ne dit plus rien de toute la soirée, et les autres trouvèrent plus judicieux de le laisser tranquille. Il ne pensait de nouveau plus qu'à Lucius. Il essaya bien de dormir, pour l'oublier, mais le sommeil le fuyait. Toujours l'image du jeune moine qui le poursuivait, avec à la fois l'espoir de le retrouver et la peur qu'il ne veuille pas revenir avec lui... Il passa plus de la moitié de la nuit à se retourner d'un côté sur l'autre, ces deux éventualités tournant sans relâche dans son esprit. Quand Priscilla vint frapper à sa porte pour le réveiller, il avait l'impression de ne pas avoir dormi du tout, et il se sentait pas très en phase avec la réalité. Malgré tout, il suivit les autres jusqu'au château. Le temps qu'ils arrivent, il s'était réveillé, et l'angoisse lui pinçait de nouveau l'estomac. On les fit patienter une bonne heure, pendant laquelle il rumina encore tous les plans les plus catastrophiques, et enfin, on leur permit d'entrer. Le seigneur local les attendait, faisant les cent pas sur une sorte d'estrade. Ses longs cheveux volaient derrière lui. Mais ce que Raven remarqua surtout, c'était qu'à côté de lui, assis sur une sorte de trône, il y avait Lucius.


Hahahaha, je vous arrête au moment le plus poignant! Bin en même temps, ce chapitre, je commence à l'avoir assez vu! Le prochain sera certainement le dernier, avec plein de révélations, dont le fameux secret! Merci à tous pour votre soutien! Et n'oubliez pas une pitite review, pitié!