Comme disait je ne sais plus qui, le temps passe vite quand on s'amuse! Donc voici déjà le septième chapitre et certainement le dernier de cette fic qui commence à traîner en longueur... Que va-t-il se passer entre Raven et Lucius? A votre avis? Bin non, vous avez tort, mouahahaha! Et qu'est-ce que peut bien être le secret de Lucius? Je vous laisse y réfléchir... 5 secondes! Ensuite on attaque la fic!

Chapitre 7:

Lucius. Face à lui. En parfaite santé et l'air d'aller aussi bien que possible dans cet endroit inconnu. Mais il ne semblait pas voir Raven, son regard passait à travers lui. Comme le voulaient les règles de la politesse, il salua les visiteurs, mais avec un ton distant qu'on ne lui connaissait pas. Après les banalités d'usage, Lord Kiéran se tourna vers Raven, qui n'avait pas détaché ses yeux de Lucius, et lui demanda :

-Puis-je savoir ce que vous faites ici?

-Nous étions à la recherche de notre ami Lucius. Je suis heureux qu'il ait pu trouver refuge chez vous.

-En effet. Mais vous n'êtes pas très observateur, mon cher...

-Pourquoi donc? Sauriez-vous quelque chose que vous voudriez nous faire partager?

-J'ai rencontré votre ami par hasard, et puisqu'il était seul et qu'on l'avait rejeté, je l'ai amené avec moi. Mais il m'a dit que vous n'aviez jamais réussi à percer son secret.

-Je ne vois pas de quoi vous parlez...

-C'est bien ce que je dis! Malgré tout le temps passé avec lui, vous n'avez jamais tenté de voir au-delà des apparences. Votre ami est un Lüü-Si-An, ce que nous appelons plus communément les Veilleurs. Ils sont en général chargés d'aider les humains comme nous à survivre dans notre monde bien cruel... Disons pour simplifier qu'il est à mi-chemin entre les hommes et les anges.

-Si j'ai bien suivi, vous êtes en train de me dire que Lucius n'est pas un homme comme nous mais qu'il est une sorte d'esprit chargé de veiller sur nous.

-C'est à peu près ça, mais il y a plus important... ou plus surprenant, comme vous voulez. C'est que, même si on les appelle des Veilleurs, il n'y a pas d'hommes chez eux. Les Lüü-Si-An sont toutes des femmes.

°°°°°°°°°°°°°°

Il avait fallu à Raven près de cinq minutes pour digérer la nouvelle. Après tout, on n'acceptait pas comme ça que celui qu'on prenait pour son amie d'enfance était en fait un esprit bienveillant, et une fille par dessus le marché! Lucius avait d'abord refusé de lui parler, mais Kiéran lui avait fait remarquer que c'était peut-être plus judicieux, pour régler une fois pour toutes ce qu'il y avait entre eux. Il avait fini par accepter. Mais à présent qu'ils étaient tous les deux face à face, ils ne savaient plus vraiment quoi se dire... Raven avait du mal à croire que c'était bel et bien son ami qui était là, face à lui. Déjà, pour la première fois de sa vie, le jeune moine était habillé comme une fille. Il portait une belle robe d'un violet assez clair qui, trouvait-il, lui allait à merveille. Ses longs cheveux étaient attachés en une longue tresse retenue par des rubans. Mais ce qui changeait, c'était surtout le regard qu'il posait sur Raven. Il avait perdu toute chaleur, toute amitié, et on aurait vraiment dit qu'il n'avait qu'une envie, le voir déguerpir au plus vite.

Lucius ne savait pas tellement comment réagir. D'un côté, lord Raymond était venu, mais d'un autre, il avait un peu perdu l'envie de le revoir... Et puis, ce n'était plus la même chose, ce ne serait jamais plus la même chose. Lord raymond savait désormais qu'il n'était pas un brave moine bien gentil qui suivait son ami où qu'il aille. En même temps, ça le soulageait un peu qu'il l'ait appris, ça lui évitait de mentir encore, il n'aimait pas ça. Maintenant, lord Raymond savait qu'il n'était pas un homme, mais une fille. Mais du coup, comment une femme était-elle sensée se comporter en présence d'un homme? Surtout un homme qui l'avait très peu élégamment envoyée balader? Il verrait bien comment tournerait la conversation.. si l'un des deux se décidait à prendre la parole. Et il n'avait pas l'intention de le faire.

Raven se creusait la tête pour trouver comment aborder le jeune homme... ou plutôt la jeune fille qui le dévisageait si froidement. Finalement, après un instant de silence aussi attrayant qu'un bloc de glace, il finit par balbutier, d'une voix très différente de sa voix normale:

-Finalement... qu'est-ce qui s'est passé?

-Quand vous m'avez chassée, j'ai rencontré lord Kiéran, qui m'a accueillie ici. C'est tout.

-C'est tout? Comment il a su que vous étiez... une fille?

-C'est tellement honteux? J'ai bien essayé de vous le dire, mais on ne peut pas discuter avec vous. Tout vous glisse dessus, et on a l'impression que vous n'entendez rien.

-C'est de cela que vous vouliez me parler?

-Entre autres. Mais maintenant, dites-moi: qu'est-ce que vous êtes venu faire ici?

-Je suis... venu vous chercher.

-Il n'en est pas question. Vous m'avez chassée, en me hurlant après, je ne vois pas pourquoi je devrais vous suivre quand vous le voulez. Assumez vos actes.

-Je ne vous ai pas chassée! Enfin, pas vraiment...

-Vous voyez, vous ne savez même pas vous-même. Ce que j'ai compris, c'est que je vous encombrais, alors j'ai préféré vous... libérer de ma présence.

-Je ne voulais pas que vous partiez...

-Maintenant, je suis ici, et je compte y rester. Lord Kiéran a accepté ma présence. Il est d'accord pour que je reste au château. Et je pense que c'est ce que je vais faire. Je n'ai nulle part où aller, sinon.

-Vous ne reviendrez pas avec nous, alors...

-Je n'aime pas la guerre. Soyez assez aimable de les saluer de ma part.

Lucius tourna le dos, bien décidée à laisser partir Raven sans plus lui adresser la parole. Mais il n'avait pas l'air décidé à s'en aller. Au contraire, il la suivit des yeux un bon moment. Quand elle alla s'asseoir sur une banquette, près de la fenêtre, il vint s'asseoir à côté d'elle. Lucius se demandait ce qu'il lui voulait, et surtout s'il n'allait pas entrer dans l'une de ses colères légendaires qui faisaient trembler tout le monde...


Vraiment désolée de couper en plein milieu... mais pour respecter la longueur des chapitres, c'est obligé. Et je veux vous faire cogiter encore un peu... Comment ça va finir? Pour al réponse aux reviews, je suis vraiment à côté de mes pompes aujourd'hui, mais je vous promets que je la ferai la prochaine fois... si vous me laissez des reviews!