Bon, bin on y retourne! Allez courage, c'est le dernier chapitre! Mais pas de panique, je n'en ai pas fini avec ces deux-là... Ils vont faire l'objet d'un épisode des Feux de l'Emblème, et ce sera pas triste, je peux vous le dire. Alors, tout le monde en piste pour...

Titre: Le Secret (révélé) de Lucius

Chapitre je sais plus combien

Lucius et Raven restèrent assis côte à côte dans le silence le plus absolu, qui dura une bonne dizaine de minutes. Elle pensait que son ancien ami la couvait du regard, comme il le faisait si souvent, mais il gardait les yeux fixés sur ses mains, posées sur ses genoux. Pour un peu, on aurait dit qu'il allait pleurer. En tous cas, il avait l'air malheureux, plus qu'elle ne l'avait jamais vu. Mais elle ne savait pas trop ce qu'elle devait lui dire, si elle devait engager la conversation ou quelque chose dans le genre. On ne lui avait jamais appris à se comporter comme une fille, elle ne savait pas ce qu'il convenait de dire, surtout quand on parlait à un ancien ami qui l'avait envoyée balader avec aussi peu de politesse que possible... Et puis, après tout, il était venu la chercher, il devait bien avoir quelque chose à raconter, ne serait-ce que pourquoi il voulait qu'elle revienne avec lui, même en sachant qu'elle était une fille... Finalement, Raven reprit la parole, presque timidement, lui posant une question à laquelle elle ne s'attendait pas:

-Pourquoi avez-vous toujours caché que vous étiez une fille?

-Pourquoi? C'est simple, si on y réfléchit. Dans un monde pareil, le seul futur qu'on destine aux filles, surtout celles dans ma situation, c'est un mariage avec quelqu'un que l'on ne choisit pas. Je n'en voulais pas, ça me paraissait horrible. Alors je me suis fait passer pour un garçon. C'était la seule solution si je voulais y échapper. En plus, un mari aurait découvert ce que j'étais, et je pense qu'il n'aurait pas hésité à me dénoncer aux... autorités compétentes. Donc, étant un garçon, je suis entrée dans les ordres, parce que je pensais que ça serait plus facile pour moi de garder mon secret. C'était un choix dangereux, mais c'était quand même plus sûr que le mariage. Il y avait des risques, si on m'avait découverte, j'aurais été jetée au bûcher quasiment sans hésitation. Les Lüü-Si-An ne peuvent apparemment exécuter leur tâche que dans l'ombre... Je ne m'en sortais pas mal. Tout serait allé pour le mieux... si vous n'aviez pas été là, Lord Raymond. Les autres enfants ne m'ont jamais laissé approcher d'eux, ils trouvaient que j'étais trop frêle, et que je ressemblais trop à une fille. Vous êtes le seul à m'avoir accepté comme j'étais, à m'avoir considéré comme un ami, peut-être parce que vous étiez aussi solitaire que moi... Je ne sais pas... Vous étiez ma famille. Je vous ai suivi quand vous êtes parti en guerre, même si je n'étais pas faite pour ça. Je suis venue avec vous, je vous ai suivi partout. Je voulais veiller sur vous, je ne voulais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit... C'était tout ce que je demandais, rester avec vous... Veiller sur vous. Comme ça au moins, je n'étais pas un poids pour vous. Pendant tout ce temps, c'était tout ce qui m'importait. Je pensais qu'en tant que fille, même déguisée, vivre au milieu d'hommes pourrait me gêner, mais non. Tout ce que je voyais, c'était que j'étais près de vous. Et il y a quelques jours, vous avez brusquement décidé que je ne faisais que vous ralentir, que je ne vous servais à rien, que je n'étais qu'un fardeau... Je suis partie, j'ai rencontré Lord Kiéran, et maintenant, je peux vivre ici, dans ce château et être enfin moi-même!

Raven avait écouté tout le discours de Lucius sans bouger d'un millimètre. D'abord, elle avait parlé lentement, comme si elle y réfléchissait, puis tout était parti en même temps. Elle avait vidé tout ce qu'elle avait sur le coeur. Elle le regardait fixement, bien en face, l'air de vouloir connaître sa réaction. Mais il n'en avait aucune. Il était complètemet abasourdi par ce qu'elle venait de lui révéler. Le gentil Lucius qu'il croyait si bien connaître, sans surprises et sans secrets... Il s'était trompé sur toute la ligne. Lucius n'avait jamais été celui qu'il pensait. Et comment se comporter face à celle qui était maintenant une étrangère pour lui? Finalement, Lucius se décida à demander:

-Pour quelle raison êtes-vous venu me chercher, finalement?

-J'étais inquiet pour vous... et puis je reconnais que je me suis mal conduit envers vous, et je voulais vous présenter mes excuses. Alors voilà... je ne pensais pas ce que je vous disais... Je vous demande pardon.

-Vous avez fait tout ce chemin pour me présenter vos excuses?

-Pas seulement. Je voudrais que vous reveniez avec nous. Vous... vous me manquez. Je voudrais que vous restiez avec moi...

-Je vous ai dit non. Maintenant que je suis redevenue moi-même, je ne peux plus redevenir Lucius le moine. Je crois que je ne serais pas crédible... Et j'en ai assez de me cacher, je voudrais vivre tranquillement.

-Je vous comprends.

-Alors vous comprendrez que je ne veux pas partir avec vous.

Lucius se leva et s'éloigna, s'appliquant à ne pas regarder en arrière. Pour elle, la conversation était bien finie. Mais Raven ne bougea pas. Il avait eu en face de lui une personne qui lui avait fait l'effet d'être une étrangère, quelqu'un qui aurait mis un masque de Lucius pour lui parler. Et pourtant, c'était quand même Lucius, son ami d'enfance, avec qui il avait passé tellement de temps. Il ne pouvait pas avoir changé à ce point... ou plutôt elle. Il devait encore essayer. Il se leva d'un bond et rejoignit Lucius en quelques grandes enjambées. Elle sursauta quand il la prit par le bras, et quelque chose tomba au sol. Un livre de magie, mais pas celui qu'on aurait pu attendre d'une mage blanche. Un livre de magie pour enfants, vieux et usé. En tombant, il s'était ouvert à la page de garde, qui était marquée à force de l'ouvrir. Dessus, une petite inscription d'une écriture d'enfant: Pour Lucius, bon anniversaire. Raven. Un livre qu'il lui avait offert il y avait des années... Et elle le gardait avec elle... Cette idée le fit sourire. Il la prit par les épaules et la tint bien en face de lui. Elle se demandait ce qu'il lui voulait. Elle finit par lui demander:

-Qu'est-ce que vous me voulez encore?

-Je vous ai dit, je veux que vous reveniez avec moi.c

-Je vous ai dit que non! Laissez-moi!

-Lu-chan... (1) vous souvenez-vous de la fois où nous nous sommes rencontrés?

-B...Bien sûr... Je ne l'oublierai jamais. C'était le premier jour de ma vie où j'ai eu de la chance... La chance que votre route, à vous et votre mère, croise la mienne... que vous remarquiez l'enfant qui dormait sous la neige... Si vous n'aviez pas décidé de me recueillir, malgré l'avis de vos parents, je serais morte gelée... je vous en suis reconnaissante, mais...

-Ce n'est pas ça. Je ne veux pas faire pression sur vous. Mais... nous avons grandi ensemble, nous avons passé de bons moments. Et nous nous sommes disputés, aussi, mais ça n'a jamais duré... Vous avez dit que j'étais votre famille... Alors restez près de moi, je vous en prie. Ne me quittez pas juste pour quelques mots que je regrette tellement...

-Vous ne comprenez pas...

-C'est vous qui ne comprenez pas. Ce que vous êtes, je m'en fiche. Vous restez mon -ou ma- Lucius. C'est tout...

-De... quoi me parlez-vous...?

-D'amour, Lu-chan. Je vous parle d'amour. Je vous aime, depuis longtemps, et je n'ai jamais pu vous le dire.

La jeune fille le regarda les yeux équarquillés. Elle ne bougeait plus. Alors, Raven se pencha lentement vers elle...


(1) Meugnon surnom! en fait, c'est comme ça que je surnomme le personnage de Luciole dans samouraï deeper kyo!

Et voilà, c'est presque la fin! Merci de me suivre, et reviews pour tous!