Changement de programme dans le découpage de la fic: quand il y en a plus, il y en a encore! voici le vrai dernier chapitre du secret de Lucius! Alors j'en profite pour remercier tous ceux qui ont suivi cette fic et qui m'ont laissé ou non des reviews. Je vous aime!

Chapitre 9:

Kiéran se demandait où étaient passés Raven et sa Veilleuse. Ca faisait un bon quart d'heure qu'ils avaient disparu. Il savait que le mercenaire pouvait se mettre dans des colères impressionnantes, et si Lucius lui avait dit qu'il ne voulait plus le voir, ça risquait de mal tourner... Finalement, n'y tenant plus, il quitta la salle à grands pas, suivi par Priscilla qui lui demanda quelle mouche le piquait. Il marchait si vite qu'il faillit percuter les deux jeunes gens enlacés. Priscilla l'attrapa par le bras et le tira derrière l'angle du mur. Les deux étaient tellement occupés à s'embrasser qu'ils n'avaient rien remarqué. Avant qu'il ait pu dire quelque chose, Priscilla lui fit signe de faire silence et se contenta de lui murmurer "ils sont mignons, non?". Et en effet, on aurait eu du mal à trouver un couple plus assorti. Enfin, Raven avait retrouvé Lucius, et celle-ci était bien décidée à rester avec lui le plu longtemps possible.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Epilogue:

Un mois plus tard, toute l'armée qui suivait lady Lyndis se réunit pour célébrer le mariage de deux de leurs membres... Ils s'étaient tous réunis, depuis le sage Athos jusqu'à Zephiel. Fêter une union pareille et la fin de leur guerre, c'était une belle occasion de se retrouver! Pour certains, la belle occasion était aussi une bonne excuse pour boire quelques petits verres de trop, mais personne n'avait l'air de s'en formaliser plus que nécessaire, même quand Saïn commença à pousser la chansonnette... L'action conjuguée de Lyn et de Kent le fit vite changer d'avis, malgré les encouragements enthousiastes et quelque peu avinés de Matthew, Legault et Karel.

Un peu à l'écart de la fête, deux personnes étaient assises sur un banc, près d'un lac qui brillait sous les derniers reflets du soleil couchant. Ils ne parlaient pas, ne bougeaient pas, se contentant de rester l'un contre l'autre. De temps en temps, l'un ou l'autre de leur compagnon d'armes venait leur demander de se joindre à eux, mais en les voyant si tranquilles ensemble, il décidait invariablement de laisser tomber. Finalement, l'un des deux se décida à rompre le silence entre eux:

-Ce mariage me donnerait presque envie de me marier moi aussi... ils ont l'air si heureux...

-Vous croyez? j'avoue que... je n'y avais jamais pensé...

-Dans votre situation, ç'aurait été difficile.

-Je sais...

-Mais maintenant, nous pourrions peut-être y penser.

-Vous croyez?

-Personne n'a rien dit quand nous sommes revenus. Ils vous ont acceptés comme vous étiez. Ils pensaient comme moi: quoi qu'il en soit, vous resterez vous-même. Et vous pensez peut-être que je divague mais c'est vous que je souhaite épouser...

-Une demande en mariage?

-C'est avec vous, et avec personne d'autre que je veux recréer la maison de Cornwell. Je vous aime...

-Moi aussi je vous aime...

Et tandis que la lune commençait à apparaître derrière les arbres, le guerrier roux se pencha sur la jeune femme blonde à côté de lui et l'embrassa gentiment. Elle lui rendit son baiser tandis que dans sa tête, une petite voix lui disait "dire que je pensais que jamais je ne pourrai obtenir davantage que de l'amitié de la part de lord Raymond". Dans la tête de Raven, la petite voix ne répétait qu'un seul mot, mais qui sonnait pour lui comme une promesse de bonheur... elle répétait tout simplement "Lucius..."


Et voilà, c'est tout fini! Comme promis, une fic RavenxLucius sans aucun yaoi! Je sens le désapointement dans le public... Mais maintenant, voici l'heure du...

MAKING-OF:

Alors d'abord, je tiens à faire remarquer que ça m'a fait tout bizarre de parler de Lucius au féminin. J'ai essayé de réduire au minimum, parce que j'avais peur de finir par me planter. D'ailleurs, toute la fic était pas si facile, parce que je devais utiliser des adjectifs identiques au masculin et au féminin... Dur, dur...

Pour ceux qui se demandent ce que Kiéran est devenu... bin j'en sais rien. On a qu'à dire qu'il a été invité au mariage de Lucius et Raven et pis voilà!

Je ne suis pas sûre que la maison de Raven et Priscilla est bel et bien celle de Cornwell, mais comme c'est ce qui est marqué sur une de mes images, je vais pas me casser la tête! De toute façon, ça revient au même. Notons que Raven ne sait pas que Priscilla est sa petite soeur et c'est très bien comme ça!

Les Lüü-Si-An ne sont pas à moi et leur rôle est normalement différent, ils appartiennent à Jean-Christophe Grangé. Je les ai pris parce que Lüü-Si-An ressemble à Lucius, et parce que c'était plus drôle que Lucius ne soit ni un homme, ni un humain.

Je tiens à ce propos à dire à tous les fans de yaoi qui attendaient impatiemment un RavenxLucius que je suis désolée, mais que pour le scénario, ça tombait sous le sens qu'il fallait une révélation. Et que Lucius soit une fille me paraissait le plus probable. Mais je suis en train de préparer le quatrième épisode des Feux de l'Emblème, et que ce sera un RavenxLucius où les deux sont des garçons, promis!

Eh bien voilà, on en arrive au bout. Merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'est gentil de votre part, je vous demande juste de me dire que ce vous en avez pensé dans une petite review. Merci d'avance, et en avant pour de nouvelles aventures!