Reviews :

Le Saut de l'Ange : Oui, t'inquiètes pas, j'adore tous les autres persos de Buffy, ils vont faire partie intégrante de l'histoire. Par contre, Angel ne fera pas d'apparition, désolée. J'avais hésité à faire revenir Spike, puisqu'il paraît que Angel tombe peu à peu amoureux de Cordélia dans sa série, mais pour finir, je me suis dit que mettre Buffy avec un perso HP serait marrant.

Je ne t'en dis pas plus

Merci d'avoir lu, bisous !

Selphie451 : La voici ! Régale-toi !

Thealie : J'espère que tu auras une bonne opinion de ce chapitre. C'est plus un chapitre de transition, plus pour poser le décor. Mais l'action reviendra, ne t'en fais pas.

Merci !

diabolikvampyr : Voilà la suite ! J'espère que tu aimeras autant que le premier.

Bye !

Sassy : Oui, moi aussi ce sont mes deux folies. Harry Potter est le premier livre que j'ai eu du plaisir à lire et j'ai commencé à aimer l'écriture en me lançant dans une fanfic (depuis, si je ne suis pas plongée dans un énorme pavé de 700 pages, j'ai le nez collé sur un bloc-note), et je regarde Buffy depuis que j'ai 6 ans. Le soir du dernier épisode, j'ai eu une grosse émotion. C'était quand quelque chose qui avait bercé près de la moitié de ma vie qui se terminait, là !lol Enfin, tout ce blabla pour dire qu'un crossover HP/Buffy est le summum de la fiction pour moi. Mais comme il n'y en a que très peu, j'ai décidé de me lancer.

Bref, j'espère que tu apprécieras cette fanfic.

Merci et bisous !

Lyane : Merci. J'espère que tu en penseras autant de la suite.

virg05 : Voilà la suite !

Merci !

Elie morgane : Merci du compliment. C'est marrant, tu trouves toujours les mots qui font plaisir. C'est toujours une joie que de recevoir une review de toi.

Merci encore !

fifi : Voilà la suite. Bonne lecture !

Merci d'avoir écrit, bisous !

Chapitre 2 : De la discussion jaillit la lumière

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Harry ne sut plus tout à fait où il se trouvait. La chambre claire lui était inconnue, l'odeur du lit dans lequel il était allongé était différente, et le fait que Ron et Hermione partagent sa couche lui parut quelque peu étrange. Il se souvint alors de la veille, puis poussa un soupir. Il dormait sous le toit d'une Tueuse de vampires…

Harry se frotta les yeux du revers de la main. Pourquoi n'avait-il pas le droit de passer une journée avec ses amis sans qu'un événement étrange se produise ? Etre l'élu d'une prophétie voulait-il dire souffrir mille maux ? Il l'ignorait, mais le monde entier semblait s'évertuer à retirer le sourire de sa liste d'expressions faciales. Des mages noirs, des monstres ancestraux, des malédictions, des pertes d'êtres chers et à présent des vampires résidant sur – comment celui de la veille avait-il dit ? – la seconde Bouche de l'enfer qui voudraient s'allier avec Lord Voldemort ? Sa vie était tant marquée d'horreurs que c'en devenait ridicule !

Las de contempler le plafond, Harry se retourna sur le côté, se retrouvant face à Ron et à Hermione. Il écarquilla aussitôt les yeux. Ses amis étaient tous deux allongés de la même façon que lui, sur le flan, Hermione, dos à Ron, blottie contre le torse de ce dernier qui entourait sa taille d'un bras protecteur. Ils arboraient un sourire un peu niais dans leur sommeil. Harry fronça les sourcils. Ils étaient étranges, depuis quelques temps. C'aurait été imperceptible pour quiconque ne les connaissait pas, mais pas pour Harry. Bien que leurs disputent soient toujours aussi fréquentes, leurs réconciliations, elles, paraissaient plus tendres. Harry surprenait parfois des regards complices, des rougissements, des clins d'œil, des gestes furtifs tels que des effleurements de mains, de discrètes caresses sur la tête… Ce n'était presque rien, mais Harry sentait que quelque chose avait changé entre eux. Bien entendu, il se doutait depuis fort longtemps que Ron et Hermione étaient intrigués l'un par l'autre, attirés, même, cependant, il aurait préféré que ses impressions ne se confirment pas. Qu'adviendrait-il de leur trio si Ron et Hermione venaient à accepter que leur tendre amitié cachait un grand amour ?…

Trois petits coups furent frappés à la porte. Elle s'ouvrit sur la jeune femme, souriante. Buffy.

« Bien dormi ? » demanda-t-elle à Harry, qui s'était redressé.

« Oui, assez bien. » répondit-il.

Elle remarqua alors Ron et Hermione, enlacés et toujours assoupis. Son regard sembla se voiler un instant, mais son sourire ne quitta pas ses lèvres.

« Réveille-les et descendez à la cuisine. » ajouta-t-elle. « Mon protecteur est arrivé, vous pourrez lui montrer cette lettre. »

« On arrive. Mademoiselle ! »

« Oui ? » Elle demeura un instant de plus sur le pas de la porte qu'elle s'apprêtait à refermer.

« Merci de nous avoir accueillis cette nuit. C'était très généreux de votre part. »

Son sourire s'élargit.

« Ce n'est rien, voyons. Et je t'en prie : pas de mademoiselle ou de vous. Je ne suis pas si vieille, tutoie-moi. »

Harry lui sourit en retour.

« Entendu. »

Elle sortit. Harry profita du sommeil de Ron et d'Hermione pour se vêtir en toute tranquillité. Une fois prêt, il secoua l'épaule de ses amis.

« Debout, vous deux, il faut venir prendre le petit-déjeuner ! »

Ron grogna, Hermione gémit. Les yeux bouffis, ils mirent un certain temps avant de reconnaître Harry, puis de remarquer qu'ils étaient serrés l'un contre l'autre. Ils s'éloignèrent d'un mouvement précipité, les joues en feu.

Lorsqu'ils furent enfin habillés, ils descendirent les escaliers, regardèrent autour d'eux dans le couloir, puis se dirigèrent dans la cuisine qu'ils venaient de trouver. Buffy était attablée devant une assiette de bacon en compagnie d'un homme d'âge mûr qui lisait le journal. Une jeune fille brune semblait préparer d'autres plats en chantonnant. Buffy leva les yeux vers eux.

« Asseyez-vous » dit-elle.

Ils s'exécutèrent, un peu timides. L'homme posa son journal et la jeune fille se tourna vers eux.

« Ce sont les petits sorciers que tu as ramenés hier soir, Buffy ? » demanda la jeune fille. Buffy acquiesça. La jeune fille les toisa tour à tour. « Ils n'en ont pas l'air. »

Puis elle reporta son attention sur ses casseroles. L'homme s'éclaircit la gorge.

« Je t'en prie, Kennedy, sois polie » dit-il. Son accent n'avait rien à voir avec celui très typé des deux demoiselles. L'homme était Anglais, Harry, Ron et Hermione en furent persuadés.

« Je ne les ai pas insultés » répondit la dénommée Kennedy. « Je dis juste que j'ai rencontré pleins de sorciers, que je sors avec une sorcière et qu'ils n'ont pas la tête de l'emploi, c'est tout. »

L'homme secoua la tête, l'air exaspéré. Harry, Ron et Hermione échangèrent des regards surpris. Kennedy avait-elle dit qu'elle avait pour petite-amie une sorcière ?

« Veuillez l'excuser » dit l'homme en s'adressant à eux. « Je crois que l'impudence est le propre de toutes tueuses. »

« Hey ! » s'offusquèrent Kennedy et Buffy en chœur.

Harry et Ron éclatèrent de rire, mais Hermione fronça les sourcils.

« Je croyais que vous… » commença-t-elle, s'adressant à Buffy.

« Tu » l'interrompit Buffy.

Hermione eut un sourire timide.

« Que tu étais la seule tueuse en ville, non ? »

« C'était vrai jusqu'à hier soir » dit Kennedy. « Je viens de revenir d'une visite chez mes parents. »

« Oui, et j'en connais une qui va en être ravie » ajouta Buffy.

Kennedy rougit.

« Je suis Rupert Giles » reprit l'homme. « Vous avez une lettre pour moi, paraît-il ? »

« Ah, oui » répondit Harry. Il la sortit de la poche de son blouson.

« Merci. »

Il entreprit de l'ouvrir mais Buffy interrompit son geste.

« Vous ne voulez pas attendre les autres ? »

« Ah, oui, bien sûr. »

Giles termina à peine sa phrase que des pas et des voix se firent entendre dans l'escalier, puis une jeune femme rousse et un jeune homme portant un bandeau de pirate sur l'œil gauche entrèrent dans la cuisine. La jeune femme rousse se figea sitôt qu'elle vit Kennedy.

« Oh, ma chérie ! »

Elle se précipita vers elle et l'étreignit de toutes ses forces avant qu'elle n'ait pu dire un mot. Harry, Ron et Hermione sentirent leurs lèvres se séparer peu à peu alors que se formait une expression stupéfaite sur leurs visages.

« Ce que tu m'as manquée ! » dit encore la jeune femme rousse.

« Toi aussi, mais attends… » tenta Kennedy.

Mais son amie l'interrompit d'un baiser. Pas un baiser sur la joue ou une bise amicale, non ; c'était bien là un baiser passionné et impudique que s'échangeaient souvent les amoureux. Harry sentit ses joues s'embraser. Il détourna les yeux. Faisant partie du monde magique, Harry s'était accommodé à bien des étrangetés d'ordre anormal. Tant anormales, à l'évidence, qu'il en avait oublié les petites particularités que pouvait lui réserver le monde Moldu. Ron, à côté de lui, déglutit de manière si bruyante que Harry se tourna vers lui. Hermione, bien qu'écarlate, elle aussi, leva les yeux au ciel.

« Je t'en prie, Ron » dit-elle, exaspérée. « C'est tout naturel. »

Ron la dévisagea comme si elle était folle. Mais avant qu'il ait pu répliquer, Giles se racla la gorge.

« Mesdemoiselles, nous avons des invités » fit-il remarquer.

La jeune femme rousse se sépara aussitôt de Kennedy, ses joues prenant une teinte cramoisie.

« Oh, je suis désolée, je ne vous avais pas vus » s'excusa-t-elle, confuse.

« Tu devrais avoir honte, mon amie » dit le jeune homme qui s'assit à la table. « Ca ne se fait pas de mettre sa sexualité à nu. » Il sourit, à l'évidence fier de son jeu de mot. Puis, voyant les regards entendus de ses amis : « D'accord, ce n'est pas drôle. »

« Et de très mauvais goût » répondit Buffy. Elle se tourna vers Harry, Ron et Hermione qui ignoraient s'ils devaient se sentir embarrassés ou amusés. « Je vous présente Alex (le jeune homme leur sourit) et Willow (elle s'assit à côté de Buffy en leur adressant un signe de tête). Alex, Willow, voici Harry, Ron et Hermione. Ils viennent d'une école de sorcellerie, en Angleterre. Un nom bizarre… Polar ?… » dit-elle avec un regard pour Giles.

« Poudlard » corrigea-t-il. « La plus prestigieuse et sans doute la meilleure école de magie de tout le Royaume-Uni. »

« Oh, la chance que vous avez » dit Willow, le regard brillant. « J'aurais tant voulu y étudier. Il paraît que les cours là-bas sont passionnants. Mais j'ai découvert trop tard que j'étais une sorcière pour pouvoir espérer m'y inscrire. C'est aussi bien que le prétendent les différents ordres de sorcières ? »

Hermione, dont les yeux avaient brillé de la lueur passionnée qui lui était familière, voulut répondre, mais Ron la devança.

« Eh bien » commença-t-il « les cours de Potion sont à donner fin à ses jours une fois la journée terminée, ceux d'Histoire de la Magie à s'écrouler d'ennui sur les tables, certains élèves sont bons à enfermer, le collège se fait attaquer au moins une fois par année, et… »

« Oh, ferme-la, Ron » l'interrompit Hermione, l'air agacé. Elle s'adressa à Willow : « Les cours sont formidables, c'est vrai, et la plupart des professeurs enseignent d'une manière remarquable. Depuis cinq ans que j'y étudie, j'ai toujours été satisfaite. »

« Quelle sorte de cours donnent-ils, à Poudlard ? »

« On touche un peu chaque domaine. De la divination, de la métamorphose, de la botanique, de l'astrologie, de la défense contre les forces du mal, de l'arithmancie… »

« Ils vous apprennent l'arithmancie ? Oh, c'est mon rêve ! »

« Vraiment ? »

« Oui ! »

S'ensuivit un échange d'idées sur des auteurs, des théories et toutes sortes de choses qui échappaient tout à fait à Harry et Ron depuis que Hermione leur en avait parlé. Bien que l'enthousiasme de leur amie eut été toujours un peu agaçant concernant cette branche, Harry surprit néanmoins un bref regard attendri que Ron accorda à Hermione. Harry refoula son irritation.

Kennedy posa sur la table deux assiettes pleines de crêpes et s'installa sur les genoux de Willow, qui passa distraitement une main autour de sa taille. Kennedy la contempla parler d'un air surexcité avec Hermione, sans doute plongée dans de douces pensées à son sujet.

Alex poussa un soupir et s'empara d'une crêpe qu'il roula avant de croquer dedans.

« Servez-vous » dit Buffy, désignant les assiettes.

« Excusez son enthousiasme » dit Alex, la bouche pleine. « Elle est sûrement trop heureuse d'avoir enfin trouvé quelqu'un qui parle le même langage qu'elle. »

Harry jeta un coup d'œil amusé à Hermione.

« C'est sans doute pareil pour elle. »

Ron sembla hésiter un instant, puis prit à son tour une crêpe. Harry s'aperçut alors que son ventre gargouillait et qu'il avait l'eau à la bouche. Il imita son ami, affamé.

« Tu es Harry Potter ? » demanda soudain Giles.

Tous se tournèrent vers lui. Il avait ouvert la lettre et entamé sa lecture, sans doute impatient d'en connaître le contenu. Harry sentit le rouge monter à ses joues, il acquiesça. Buffy fronça les sourcils.

« Quelle importance peut avoir son nom ? » demanda-t-elle.

« Cela explique tout de sa présence à Derry, Buffy, et… »

Des pas précipités retentirent dans les escaliers, puis une nouvelle venue entra dans la pièce.

« Vous comptiez garder toutes les crêpes pour vous, n'est-ce pas ? » dit-elle, l'air malicieux.

Elle s'assit, rayonnante, juste en face de Harry. Qui eut l'impression que son rougissement était sur le point de consumer son visage.

C'était une jeune fille, de leur âge, sans doute. Ses cheveux bruns tombaient en cascade dans son dos, ses yeux bleus pétillaient de vie, sa silhouette était élancée. Elle se saisit d'une crêpe et commença à la manger. Alors que Buffy lui demandait si elle avait passé une bonne nuit, Harry la détailla du regard, subjugué et le ventre noué. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus ressenti cet étrange sentiment de nervosité mêlé de plénitude. A vrai dire, depuis quelques temps, il ne ressentait plus d'émotions en général, hormis un profond désespoir. Mais, lorsqu'il entendit son cœur cogner contre sa poitrine, il songea que son émoi n'aurait pu être plus beau.

Durant un instant, il eut l'impression que plus rien autour de lui n'avait la moindre importance. La demoiselle occupait tout l'espace, ses yeux ne voyaient qu'elle. Mais ce fut sans nul doute encore mieux lorsqu'elle leva son regard bleuté vers lui. Sans s'en rendre compte, il esquissa un sourire un peu niais. Elle le regardait, lui !

« Harry ! »

Il lui sembla qu'il venait de tomber du ciel. Tous le fixaient, paraissant attendre qu'il parle. Il rougit alors qu'Hermione réprimait un sourire et que Ron émettait un petit rire.

« Heu… Pardon, qu'est-ce que vous disiez ? » fit timidement Harry.

La jeune fille souriait, à l'évidence amusée. Harry se sentit soudain très idiot.

« Tes amis se présentaient et ma sœur te demandait ton nom » dit Buffy.

Un coup d'œil dans sa direction permit à Harry de constater qu'elle avait compris son trouble. Que Ron, Hermione, Alex, Willow, Kennedy, Giles et sans doute le reste du monde avaient compris pourquoi il se sentait si étrangement bien. Hormis la jeune fille, qui le dévisageait en attendant sa réponse.

« Excuse-moi » reprit-il, honteux. « Je m'appelle Harry Potter. Et toi ? »

« Dawn Summers » répondit-elle, toujours souriante. D'un sourire très semblable à celui de Buffy.

Il se passa quelques instants où ils se regardèrent, perdus dans les yeux l'un de l'autre. Harry aurait été prêt à se reclure à jamais dans les iris bleus de Dawn, tant la vie y semblait douce, simple, belle, loin de tous malheurs, mais Giles l'en empêcha.

« Bien » dit-il d'un air un peu agacé « à présent que les présentations sont faites, pouvons-nous revenir au plus sérieux, je vous prie ? »

« Nous sommes tout ouïe, Giles » affirma Alex. Bien qu'il l'eut dit sur le ton de la plaisanterie, il n'ajouta rien et demeura, comme tous les autres, silencieux.

« Le professeur Dumbledore nous envoie ces jeunes gens pour que nous les cachions et les protégions jusqu'à la rentrée scolaire » poursuivit Giles. « Lord Voldemort – Harry remarqua le gros effort que fit Ron pour réprimer un frisson – commence à devenir trop audacieux pour votre sécurité, à vous trois. De plus, le professeur Dumbledore a de bonnes raisons de croire que le Seigneur des Ténèbres cherche à rallier à sa cause toutes sortes de monstres. Ce qui inclue les démons et les vampires, que nous ne connaissons que trop bien. Il nous demande donc aussi de faire, si possible, quelques recherches et de lui faire parvenir les informations au plus vite. Il ne détient pas personnellement ce genre de bouquin… »

« Attendez, Giles » l'interrompit Buffy. « Qui est ce… Lord Voldemort – nouvel effort de Ron. »

Giles s'apprêta à se lancer dans des explications, mais Hermione le devança.

« Je vais m'en charger, Mr Giles » dit-elle. « Vous ne connaissez sans doute pas toute l'histoire. »

« Evidemment, que je la connais » dit-il. « Maints de mes livres en parlent en détail… »

« Mais vous ne vivez pas depuis près de cinq avec le Survivant » répliqua Ron.

Giles acquiesça et fit signe à Hermione de poursuivre. Elle fit alors le récit de la vie de Harry en n'omettant le moindre détail. Harry fut même surpris de constater qu'elle se souvenait de leurs nombreuses aventures avec encore plus de précision que lui. Au cours de l'histoire, il échangea avec ses amis quelques regards complices. Tous leurs malheurs avaient tout de même eu du bon : Harry, Ron et Hermione avaient compris que s'ils parvenaient à survivre cinq ans de suite à tant de combats, leur amitié résisterait à tout.

Lorsque Hermione raconta leur escapade au Département des Mystères, elle omis de manière volontaire la mort de Sirius. Harry lui en fut très reconnaissant et le lui fit comprendre par un regard empli de gratitude. Elle lui sourit.

« Donc, ce Voldemort est un psychopathe qui ne te supporte pas depuis ta naissance et qui s'acharne sur toi » dit Alex à Harry, lorsque Hermione eut terminé. « C'est tout ? »

« Alex, ce n'est pas rien ! » lui rétorqua Willow, indignée. « Il est le mage noir le plus puissant et le plus cruel de ce temps, je te signale ! Il a fait souffrir des millions de sorciers de sang Moldu et tué bien plus ! C'était une terrible époque. Je comprends que le professeur Dumbledore juge bon de l'en éloigner pendant un moment » ajouta-t-elle, en désignant Harry.

Harry les observait se chamailler sans tout à fait les voir. Il jeta un coup d'œil aux autres, à Ron et à Hermione, à Dawn, qui eux aussi regardait Alex et Willow. Toute l'attention était braquée sur les deux amis. Nul ne prenait garde à lui, malgré le fait qu'ils avaient appris toute son histoire, ses exploits, les circonstances de la disparition de Voldemort durant près de treize ans… Ses nouveaux protecteurs savaient tout cela, et aucun d'eux n'avaient levé d'yeux ahuris, interloqués, fascinés ou effrayés vers sa cicatrice… Harry ressentit une agréable chaleur emplir son cœur. Il ne les connaissait que depuis peu de temps mais déjà, il sentait qu'ils se comprendraient. Il écarta la mèche qui, d'ordinaire, dissimulait sa cicatrice aux regards. Ici, nul ne lui donnerait aucune espèce d'importance.

« S'il vous plaît, taisez-vous » dit Giles, calmement. « Willow, ta réaction est impulsive – Willow baissa les yeux, confuse – mais Alex, la tienne est idiote – comme toujours, marmonna ce dernier. La guerre qui se déroule dans le monde sorcier en Angleterre n'est pas à prendre à la légère. Et Harry y est directement appliqué, selon ce que je viens de lire. »

Les yeux de Giles parcoururent les lignes suivantes, descendant vers la fin de la lettre. Il fronça les sourcils dans une expression incrédule.

« Tu es même celui qui détient le pouvoir de tout arrêté, Harry » ajouta Giles en encrant son regard au sien.

Harry eut l'impression qu'un bloc de pierre venait de rentrer en collision avec son ventre. Le regard que portait Giles sur lui ne pouvait dire qu'une seule chose : Dumbledore mentionnait la prophétie dans sa lettre.

« Que voulez-vous dire ? » demanda Kennedy, l'air sceptique.

« Harry est parvenu toutes ses années à rester en vie après un affrontement avec V… Voldemort » dit Hermione d'une voix faible « mais je doute qu'il soit celui qui le conduira à sa perte. »

« Oui, il est très fort, mais pas autant tout de même » renchérit Ron. « Je vous rappelle qu'il a à peine seize ans. »

« L'âge n'a pas d'importance, vous savez » intervint Dawn. « N'est-ce pas, Buffy ? »

« C'est vrai » dit-elle. « J'avais quinze ans lorsque l'on m'a annoncé que j'étais la Tueuse… »

Giles n'avait pas quitté Harry des yeux. Celui-ci espérait de tout cœur, la gorge nouée, qu'il ne parlerait pas de la prophétie devant Ron et Hermione, mais c'était peine perdue. Giles avait tout l'air d'un de ces hommes qui confrontent les gens à la réalité pour leur en faire comprendre la gravité.

« Giles, vous allez bien ? » demanda Willow.

« Oui, bien sûr » répondit-il d'un ton hâtif. « Ecoutez, c'est très sérieux. Cela n'a rien à voir avec le fait que Harry soit malin, puissant ou chanceux : c'est son destin. »

Un lourd silence s'abattit sur la petite pièce. Tous échangèrent des regards d'incompréhension et Harry sentit Ron et Hermione lui jeter un coup d'œil. Mais il baissa la tête et les évita.

« Vous voulez dire… ? » commencèrent ses amis.

« Une prophétie ? » termina Buffy.

« Oui. Elle dit ceci :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche… il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois… et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore… et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit… Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois… »

Harry crispa la mâchoire et ferma les yeux à s'en fendre les paupières. Pourquoi Dumbledore avait-il retranscrit la prophétie avec tant de précisions ? N'aurait-il pas pu se contenter de l'expliquer dans les grandes lignes plutôt que de le contraindre à entendre une nouvelle fois son sinistre avenir ? Malgré lui, quelques larmes embuèrent ses yeux.

« Harry ? » dit Hermione, la voix tremblante.

Il releva les yeux et vit le spectacle qu'il aurait justement voulu éviter : Ron et Hermione, au bord des larmes, pâles et stupéfaits qui le dévisageaient en attendant sa confirmation, en attendant qu'il disperse la confusion qu'une telle annonce avait semée dans leurs têtes.

Cette vision lui fut insupportable. Soudain, il se leva de table, traversa le couloir et sortit en claquant la porte sous le regard plein d'interrogations de Ron et d'Hermione.


L'annonce de cette prophétie avait rappelé à Buffy la première année qu'elle avait passé à Sunnydale, lorsqu'elle avait appris par inadvertance qu'elle était promise à mourir de la main du Maître (cf. saison 1). C'avait été un choc terrible. A l'évidence, Harry Potter était au courant de son destin depuis quelques temps, à voir sa réaction. Ce n'était ni de la surprise, ni du désespoir interloqué. Mais il ne voulait pas non plus se résigner. En revanche, ses amis n'avaient pas été mis dans la confidence et Harry n'avait pas eu l'intention de leur faire partager ce lourd secret. Buffy poussa un soupir en maudissant le manque de finesse de Giles.

Ron et Hermione échangèrent un regard. Buffy s'émerveilla à nouveau de la complicité qui transparaissait d'eux. Elle avait tout de suite remarqué que les trois petits sorciers étaient liés de manière très forte, mais différente. Harry avaient, pour les deux autres, une grande affection. La même qu'elle portait à Alex et à Willow depuis le jour où ils étaient devenus amis. Mais Ron et Hermione, eux, éprouvaient l'un pour l'autre… quelque chose d'autre…

Bref, en un regard, ils semblèrent se mettre d'accord pour rejoindre Harry au dehors et lui parler. Ils acquiescèrent d'un mouvement de tête presque imperceptible et s'apprêtèrent à se lever. Buffy songea alors que Harry n'était pas prêt à leur parler. Pas tout de suite.

« Attendez » dit-elle en se levant d'un bond. « Je vais y aller. Vous ne pouvez pas comprendre ce que l'on ressent lorsque notre chemin a été tracé contre notre gré. Moi, si. Je vais lui parler en premier. »

Ron et Hermione hésitèrent un instant, puis se rassirent. Buffy leur sourit et sortit un son tour, alors que ses amis rassuraient les deux sorciers d'un regard.

A suivre…

Voilà, j'espère que cette suite vous a satisfaits. Je sais que l'attente a été un peu longue et je m'en excuse. Malheureusement, le prochain chapitre n'arrivera pas plus vite. Je pars pour une semaine en camp vert. Bien sûr, j'en profiterai pour écrire là-bas, mais n'attendez pas la suite avant une semaine au minimum.

Enfin, merci d'avoir lu et à la prochaine !

Sam Dreamangel